| |||||
| Auteur | Sujet : [TU joueurs PC] |
|---|---|
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 07-10-2014 à 19:24:34 ![]() Reprise du message précédent : Sinon DA:Inquisition @ max details sur PC : https://www.youtube.com/watch?v=X0G9Np6TqVo RIP DAO, à voir ce que ça donnera sous cette forme Message cité 5 fois Message édité par Profil supprimé le 07-10-2014 à 19:25:55 |
Publicité | Posté le 07-10-2014 à 19:24:34 ![]() ![]() |
Till Lindemann heirate michTransactions (0) |
--------------- Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ? |
Atropos Peace Love Death MetalTransactions (0) |
Arkin Transactions (0) | pour SoM : clavier/souris ou manette? --------------- Kiribati se dit kiribass,khmer rouge se dit kmaille rouge,Lesotho se dit léssoutou,Laos se dit lao |
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 07-10-2014 à 19:40:24 ![]() perso c'est manette direct ce genre de TPS. |
pojev Expert en Macro OpenOfficeTransactions (0) |
--------------- L'amour c'est comme un bilboquet, ça fini toujours par rentrer - La théorie des Ballz |
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 07-10-2014 à 19:47:12 ![]()
|
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 07-10-2014 à 19:47:28 ![]() Sauf que ce que tu décris c'est une IA déterministe. Ce qui n'est pas le cas des IA intéressantes. Message édité par Profil supprimé le 07-10-2014 à 19:48:26 |
zad38 Transactions (0) | Patch 0.95 pour Ultimate General: Gettysburg, le dernier avant la sortie normalement d'après les devs, la fin de l'early access est imminente |
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 07-10-2014 à 19:53:36 ![]()
|
Publicité | Posté le 07-10-2014 à 19:53:36 ![]() ![]() |
Rhadamenthos 6EQUJ5Transactions (0) |
--------------- "Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse |
KennyKnafou kinanischkaTransactions (0) |
|
couilleshot Les bouboules et la bouboucheTransactions (0) | le verbe naquire n'existe pas désolé --------------- :o :o :o |
Rhadamenthos 6EQUJ5Transactions (0) | Je l'ai commencé y a plusieurs années, ça peut être une rétro-hype. --------------- "Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse |
bauer_attitude Bonne fête du voile d'hiverTransactions (9) | Hands-on Styx : Master of Shadows Je viens de passer 1h30 dessus. Alors qu'est-ce que je peux en dire? Déjà que je retrouve les sensations d'infiltration que j'aime. C'est un VRAI jeu d'infiltration à savoir qu'une fois que vous êtes détecté ne comptez sur la pauvre parade à la dague pour vous sauver d'affaire, en général ça débouchera sur un retry. La fuite restera possible mais les esthètes de l'infiltration choisiront l'option F5/F9 (illimité) avec un chargement très rapide ! Et le jeu fait très bien le job pour un jeu d'infiltration. On retrouve des sensations Splinter Cellesque en éteignant les torches pour faire l'obscurité, en se déplaçant, en observant l'indicateur d'obscurité sur le tatouage de Styx (à noter qu'il n'y a pas de degré d'intensité à priori - dommage) et en cachant les cadavres. On pourra même éteindre les torches à distance avec du sable (de façon limitée bien sûr) un peu comme dans Thief. Et ensuite il s'agira d'atteindre son objectif par le chemin qu'on souhaite. Et là pas de chemin balisé et le level design fait là un boulot énorme ! Je veux dire, je suis amoureux du level design de Styx. Les zones sont un vrai régal et on se pose vraiment pour voir comment progresser. Vous pourrez éliminer vos ennemis de 2 façons au corps à corps (silencieusement mais ça prend du temps ou alors d'un coup de dague mais le râle d'agonie pourrait alerter un garde). Parce que oui il y'a une gestion du bruit (sols bruyants, réception bruyante, râle des ennemis, etc.) Styx a également 2 couteaux de lancer et un pouvoir, l'ambre qui lui permet de : mettre en surbrillance les ennemis et les objets intéressants, être invisible ou encore se faire assister d'un petit gobelin qu'on pourra contrôler (pour activer des mécanismes, détourner l'attention des gardes, etc.). Ces possibilités sont limités par la barre d'ambre de Styx qui pourra se recharger avec des fioles (rares) et surtout la barre se consomme vite ! Ensuite avec les points acquis (en remplissant les missions principales et secondaires) nous pourrons améliorer les capacités de Styx (permettre au petit gobelin de se planquer dans une caisse et buter un ennemi, pouvoir tuer un ennemi depuis un rebord, etc.). Bon pour l'instant j'ai dit tout ce qui allait bien mais le jeu a des défauts... A commencer par le saut. C'est horrible. Certaines manipulations simples dans les autres jeux deviennent un calvaire dans Styx. Comment se suspendre à un rebord dans le jeu? En avançant dans le vide et la réception sera automatique. Sauf qu'il faut avancer très doucement sinon c'est la chute. Ensuite les sauts ont une sorte de flottement et on a du mal à apprécier la longueur (peut être que ça viendra avec le temps). Et pourquoi doit-on laisser la touche saut enfoncée pour rester accroché à un rebord. Bref toutes ces manipulations sont anti-intuitives. J'espère qu'avec le temps, je maîtriserais mieux ces manipulations parce qu'elles entraînent des fails non voulus (vive le F5/F9). Autre défaut majeur : pourquoi ne peut-on pas assassiner un ennemi qui est adossé à un pilier? J'arrive pourtant dans un angle mort mais le jeu ne veut pas que je le tue donc tant pis (ou alors je devrais utiliser un couteau de lancer). Ensuite techniquement c'est très faible. Le jeu dispose d'une DA à mon goût mais les textures sont d'une pauvreté affligeante. Rien qui gène l'expérience mais on pourra pas s'empêcher de trouver ça limite. L'avantage c'est que le jeu est d'une fluidité irréprochable tout à fond et heureusement. Venons-en à l'IA (en mode normal). Elle est plutôt satisfaisante la plupart du temps mais elle est capable de choses totalement aberrantes... Pourquoi ce garde ne me voit pas à travers une porte grillagée? Pourquoi cet ennemi ne s'étonne pas de l'absence de son collègue alors que sa ronde est régulière? Certains ennemis ont une vision à 270°, d'autres à 180°, personne n'est égal. Après ils repèrent bien les cadavres, sont réactifs au bruit et ils vous détectent rapidement. Conclusion de ces premières impressions : Oui le jeu a des défauts mais ça n'empêche que pour le fan d'infiltration que je suis, je prends mon pied. Je vais continuer de le tester et notamment essayer le mode de difficulté supérieure pour voir si on tombe sur une IA cheatée ou bien calibrée. Bref pour moi les qualités l'emportent sur les défauts pour le moment. Message cité 3 fois Message édité par bauer_attitude le 08-10-2014 à 09:49:38 --------------- Steam ID |
bauer_attitude Bonne fête du voile d'hiverTransactions (9) |
--------------- Steam ID |
KennyKnafou kinanischkaTransactions (0) | Pourquoi tu joues en normal? C'est pas très Master Race tout ça Merci pour le CR Message cité 2 fois Message édité par KennyKnafou le 07-10-2014 à 20:20:40 |
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 07-10-2014 à 20:23:22 ![]()
|
bauer_attitude Bonne fête du voile d'hiverTransactions (9) | A noter que le jeu donne des steamcards, qu'elles valent 0,25€ et que j'en ai eu 3 en 1h30 de jeu --------------- Steam ID |
Infi888 Intermittent des forumsTransactions (0) | C'est aussi à ça que l'on voit la Master Class HFR : un débat sur l'IA d'un jeu et son impact sur les ressources dont aucun intervenant n'a vu la moindre ligne de code Message cité 2 fois Message édité par Infi888 le 07-10-2014 à 20:24:25 |
zad38 Transactions (0) |
|
KennyKnafou kinanischkaTransactions (0) |
|
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 07-10-2014 à 20:28:36 ![]()
|
gibbonaz Un posteur enfin dévoiléTransactions (0) | Grosse maj pour Broforce : 2 nouveaux bros (et peut etre un caché), des missions en plus, et surtout le support du Workshop de Steam. Y avait deja des maps custom, mais la ca devient carrément la folie a ce niveau. |
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 07-10-2014 à 20:31:50 ![]()
|
gibbonaz Un posteur enfin dévoiléTransactions (0) |
blood_sam rienTransactions (6) |
|
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 07-10-2014 à 20:36:11 ![]()
|
gibbonaz Un posteur enfin dévoiléTransactions (0) |
FLK Transactions (8) |
|
InfinitY-12 Transactions (8) |
|
foudelou Transactions (2) |
--------------- Normal people are people you don't know well |
CdE |Transactions (65) |
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 07-10-2014 à 20:45:05 ![]()
|
nokopt94 Transactions (6) |
|
okiron Virtua Fighter is backTransactions (6) |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique] Bonnes affaires - jeux PC | [Topic Unique] Screenshots PC - Concours Europeens |
| [Topic Unique] Joueurs PC - La next-gen c'était deja hier. | |
| Plus de sujets relatifs à : [TU joueurs PC] | |