Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3213 connectés 

Quels jeux vous font rêver en avril ?

12.5 %
 13 votes
1.  I Am Jesus Christ

14.4 %
 15 votes
2.  Samson

33.7 %
 35 votes
3.  Pragmata

1.9 %
     2 votes
4.  OPUS: Prism Peak

15.4 %
 16 votes
5.  MOUSE: P.I. For Hire

4.8 %
  5 votes
6.  Masters of Albion

5.8 %
 6 votes
7.  Aphelion

0.0 %
        0 vote
8.  People of Note

1.9 %
     2 votes
9.  The Occultist

9.6 %
 10 votes
10.  Darwin's Paradox!

Total : 140 votes (36 votes blancs)
Sondage à 3 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3493  3494  3495  ..  19868  19869  19870  19871  19872  19873
Auteur Sujet :

[TU joueurs PC]

n°10847919
Dæmon

Transactions (2)
Posté le 10-09-2014 à 17:16:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

Tu penses bien que pour M$, mettre 2Mds de $ c'est pas pour faire de l'argent immédiatement mais pour investir sur le long terme + faire fructifier minecraft sous l'egide M$. La boite est super rentable et est deja bine etablie... En soit 2Mds c'est cher mais c'est pas non plus un énorme risque pour eux(hormis si ils trucident le concept meme de minecraft).

---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
mood
Publicité
Posté le 10-09-2014 à 17:16:25  profilanswer

n°10847920
ravenloft
Meilleur jeu du 20ème siècle
Transactions (0)
Posté le 10-09-2014 à 17:16:34  profilanswer

YuFr a écrit :

[:gibbactu]  
Gibbactu

:love:  
Pendant ce temps MS fait un age F2P :(

---------------
Ravenloft
n°10847931
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 10-09-2014 à 17:19:46  answer

Ze_Fly a écrit :

Ouai enfin ya peu de chance qu'il tienne cette cadence là non ? Aucun érosion des revenu sur 10 ans ? En dehors de WoW je demande à voir :o

Bah COD ya 0 innovation depuis le 4, ça se vend toujours énormément. Même si ils font peu de nouveautés mais qu'ils font fructifier le bousin, ça passe

MC c'est un public plutôt jeune et vu que la XOne c'est la nouvelle Wii (console familiale, puissance de Ti-82, accent sur les gentils petits jeux), ça colle.

Puis vu que Balmer est parti, faut bien trouver de nouvelles manières de faire n'importe quoi en M&A et R&D  [:botman]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 10-09-2014 à 17:22:06
n°10847940
Dæmon

Transactions (2)
Posté le 10-09-2014 à 17:22:13  profilanswer

Ze_Fly a écrit :

Ouai enfin ya peu de chance qu'il tienne cette cadence là non ? Aucun érosion des revenu sur 10 ans ? En dehors de WoW je demande à voir :o

si ils se tournent les pouces oui le revenu ne peut pas tenir, si ils sortent de nouveaux jeux/améliorent de façon continuelle minecraft...

---------------
n°10847942
Ze_Fly
Relis toi ou rdv sur le TU
Transactions (2)
Posté le 10-09-2014 à 17:22:18  profilanswer

Dæmon a écrit :

Tu penses bien que pour M$, mettre 2Mds de $ c'est pas pour faire de l'argent immédiatement mais pour investir sur le long terme + faire fructifier minecraft sous l'egide M$. La boite est super rentable et est deja bine etablie... En soit 2Mds c'est cher mais c'est pas non plus un énorme risque pour eux(hormis si ils trucident le concept meme de minecraft).

Non mais ok 2mds pour MS c'est rien, mais faut rester sérieux. Regarde combien Activision a investi sur 10 ans pour Destiny : 1/4 du rachat supposé! Soyons sérieux deux minutes, c'est pas en vendant des tshirts et des tongs sur une licence sortie ya des années que tu vas faire un quelconue retour sur investissement. Un rachat à ce prix là est un non sens total.

---------------
Les joueurs sont devenus de belles tata. ©Bauer - TTB
n°10847947
FLK

Transactions (8)
Posté le 10-09-2014 à 17:23:52  profilanswer

Sauf que là ils rachètent une audience et un nom, pas comparable avec Destiny.

n°10847953
Dæmon

Transactions (2)
Posté le 10-09-2014 à 17:26:22  profilanswer

Ze_Fly a écrit :

Non mais ok 2mds pour MS c'est rien, mais faut rester sérieux. Regarde combien Activision a investi sur 10 ans pour Destiny : 1/4 du rachat supposé! Soyons sérieux deux minutes, c'est pas en vendant des tshirts et des tongs sur une licence sortie ya des années que tu vas faire un quelconue retour sur investissement. Un rachat à ce prix là est un non sens total.

tu dois certainement mieux t'y connaitre que M$ sur le sujet :jap:
Sincèrement, tu crois que M$ aligne des milliards de $ sans avoir de business plan carré derrière sur comment utiliser minecraft pour du mobile(windows phone), de la console (Xone) et le PC (windows) et comment étendre au delà (produits dérivés, nouveau jeu etc...)?

---------------
n°10847956
Ze_Fly
Transactions (2)
Posté le 10-09-2014 à 17:26:47  profilanswer

Je suis donc le seul a trouver ce montant complètement déconnecté de la réalité ?

---------------
n°10847963
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 10-09-2014 à 17:28:42  answer

Ze_Fly a écrit :

ouais j'suis pas convaincu non plus. Minecraft reste un coup de génie qui a crée un besoin à un instant T et qui profite de ce succès grace au bouche à oreille depuis quelques années.

J'ai du mal à voir le concept decoller vers les stratosphère, et vu l'incapacité chronique de MS à concetiser ses idées (Zune, windows phone etc...) je suis très peu confiant :o

n°10847964
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 10-09-2014 à 17:28:51  answer

Ze_Fly a écrit :

Ils achètent une base, ils feront fructifier sur plusieurs angles de toute façon. Que ce soit du branding, un produit phare pour leurs plateformes (on en parle dans le link que j'ai foutu plus haut), ou simplement de la monétisation que ce soit par MT, DLC ou autre.

mood
Publicité
Posté le 10-09-2014 à 17:28:51  profilanswer

n°10847967
Ze_Fly
Transactions (2)
Posté le 10-09-2014 à 17:29:37  profilanswer

Dæmon a écrit :

Sincèrement, tu crois que M$ aligne des milliards de $ sans avoir de business plan carré derrière sur comment utiliser minecraft pour du mobile(windows phone), de la console (Xone) et le PC (windows) et comment étendre au delà (produits dérivés, nouveau jeu etc...)?

Sortir ça après les retournement de veste successifs en JV chez MS c'est quand même cocasse.
10/10 sur la ballzyscale.

Et l'équivalent du "fais mieux puisque t'es si doué" c'est toujours un excellent argument [:clooney24]
D'ailleurs c'est bien simple, on a jamais vu une grosse boite se planter.

Message cité 1 fois
Message édité par Ze_Fly le 10-09-2014 à 17:30:32

---------------
n°10847973
Dæmon

Transactions (2)
Posté le 10-09-2014 à 17:31:39  profilanswer

Ze_Fly a écrit :

Je suis donc le seul a trouver ce montant complètement déconnecté de la réalité ?

what's app pour 29Mds$ ca c'est déconnecté de la réalité :o

---------------
n°10847974
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 10-09-2014 à 17:32:15  answer

Ze_Fly a écrit :

On a aucune idée de leur business plan et du RoI.

"Quelques" c'est 5 ans d'augmentation de CA et de profitabilité. Tu ajoutes à ça que ça reste un phénomène particulier dans le JV, qui a une base jeune et qui pourrait probablement être plus rentable.

Après, comme je l'ai dit, MS c'est les rois du naufrage en M&A et ce qui suit, mais on verra ça plus tard :o

n°10847975
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 10-09-2014 à 17:34:25  answer

Bonne nouvelle pour zad ceci dit:

Citation :

While Mr. Persson is said to accept that he may not stay for more than six months if a deal is struck, Mojang is pressing to try to ensure that Microsoft retains its younger developers.

[:simchevelu]

n°10847976
Ze_Fly
Transactions (2)
Posté le 10-09-2014 à 17:34:40  profilanswer

On commence a savoir comment le milieu fait pour se faire du pognon quand même...Et on peut pas dire que MS fasse preuve d'une imagination folle dans le domaine de la monétisation du contenu.  

---------------
n°10847980
Ze_Fly
Transactions (2)
Posté le 10-09-2014 à 17:36:08  profilanswer

Dæmon a écrit :

what's app pour 29Mds$ ca c'est déconnecté de la réalité :o

je ne fais pas de gradation dans la connerie  :D

---------------
n°10847985
Dæmon

Transactions (2)
Posté le 10-09-2014 à 17:38:06  profilanswer

Ze_Fly a écrit :

Sortir ça après les retournement de veste successifs en JV chez MS c'est quand même cocasse.
10/10 sur la ballzyscale.  

Et l'équivalent du "fais mieux puisque t'es si doué" c'est toujours un excellent argument [:clooney24]
D'ailleurs c'est bien simple, on a jamais vu une grosse boite se planter.  

non, ce que j'essaie de te faire sentir c'est que ton avis est purement extérieur et superficiel vis a vis de ce que Mojang et M$ ont pu mettre sur la table et réfléchir en interne.
Donc pour toi de l’extérieur ca n'a peut être aucun sens, Je n'ai aucune doute que eux ont des idées en tête et ont un plan d'attaque qui ne se contentera pas de profiter des revenus de mojang sans rien faire de plus.
maintenant est ce que ca va marcher, est ce que ca va être un succès etc etc... C'est loin d’être garanti quoi qu'il arrive. Mais ton idee que Minecraft ne vaut pas 2Mds de $ c’est purement arbitraire et subjectif.

---------------
n°10847989
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 10-09-2014 à 17:40:33  answer

Ze_Fly a écrit :

On commence a savoir comment le milieu fait pour se faire du pognon quand même...Et on peut pas dire que MS fasse preuve d'une imagination folle dans le domaine de la monétisation du contenu.

Le milieu en ce moment:
- F2P
- DLC et season pass
- Vaisseaux à 400$ et aquarium avec poissons payants

Ya a un vraiment scandaleux dans les 3, les autres on en a vu de bons et de mauvais exemples  [:papa titus:4]

MS leur division JV on sait pas trop où ils vont mais ya eu du turnover assez massif dans leur section entertainment, donc leur BP je répète qu'on en sait foutre rien.

Et je maintiens que MC est un bon flagship, on verra ce qu'ils en feront

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 10-09-2014 à 17:41:06
n°10847994
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 10-09-2014 à 17:44:21  answer

Dæmon a écrit :

C'est pas parcequ'il y a des plans carrés (CF la Xbone au japon en semaine 1... [:clooney8]) ou "des gens qui connaissent les joueurs" (CF Ubisoft) que c'est toujours roulez jeunesse :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 10-09-2014 à 17:47:33
n°10848000
Ze_Fly
Transactions (2)
Posté le 10-09-2014 à 17:49:38  profilanswer

Dæmon a écrit :

non, ce que j'essaie de te faire sentir c'est que ton avis est purement extérieur et superficiel vis a vis de ce que Mojang et M$ ont pu mettre sur la table et réfléchir en interne.
Donc pour toi de l’extérieur ca n'a peut être aucun sens, Je n'ai aucune doute que eux ont des idées en tête et ont un plan d'attaque qui ne se contentera pas de profiter des revenus de mojang sans rien faire de plus.
maintenant est ce que ca va marcher, est ce que ca va être un succès etc etc... C'est loin d’être garanti quoi qu'il arrive. Mais ton idee que Minecraft ne vaut pas 2Mds de $ c’est purement arbitraire et subjectif.

Ok. Mais tu admettras quand même que les résultats actuels permettent de douter sur les capacités de jugements de MS en matière de JV. :o
Mais ca doit être purement subjectif.  :o

---------------
n°10848003
Infi888
Intermittent des forums
Transactions (0)
Posté le 10-09-2014 à 17:52:57  profilanswer

Amraz a écrit :

J'ai terminé Dead Rising 3

Sur Steam ca m'indique 43h de jeu. Mais comme j'ai été alt-tab toute une nuit dessus + plein d'autres moment. Je suppose qu'on peut enlever 15h de jeu.
25-30h de jeu c'est pas mal quand meme.

Quand ca plante plus, le jeu est bien. Les perfs sont pas top, mais ca se joue convenablement. Finalement c'est presque beau ce petit monde ouverte, avec une bonne physique de découpage, explosions, charcuterie, mécanique soudure.
L'histoire est mongole volontairement. J'ai skippé parfois les cinématiques. C'est drôle mais longuet.  
Le jeu est etoffé de plein de petit truc à collecter. Surement pour ca que j'ai passé autant d'heures dessus, puisque que j'ai presque tout trouvé.

Je suis arrivé lvl 50 bien avant la fin. La difficulté en mode normale est ridicule. Ultra simple, de quoi craft des armes de ouf partout. Au pire on peut s'en donner comme on veut dans la base.
Du coup tu te trimballe en gatling 700balles + Baton élémentaire qui déboite sur un rayon de 20m = Immortalité et boss qui meurt en 10secondes.

Ce bourrinage est plaisant mais j'etais impatient d'arriver au bout. C'est finalement tres répétitif. La map a beau etre ouverte, on doit utiliser sans arret les memes chemins pour se déplacer.  
Rallongement de durée de vie avec des missions annexes à la con.
"Coucou tu viens de traverser la map, retraverse pour aller me trouver du pipi de zombie, et reviens me voir"
La j'ai commencé les histoires annexes qui sont les dlc offert avec la version PC. Mais je finirai pas. C'est tout aussi chiant.

Bref un jeu sympa 30€ 30h de jeu. Ca va. Mais j'y retoucherai plus du tout.  
Je mets la note de 6,8/10

Je vais être très méchant (alors que j'ai trouvé ce jeu très divertissant), mais finalement les meilleurs sensations sont celles offertes au tout début du jeu quand on a que sa bite et son couteau et qu'on essaye difficilement de rejoindre chaque îlot de tranquillité dans cette marée de zombie.
Je pense que s'ils avaient mis un poil plus de survival et un poil moins de bourrinage WTF, ça aurait pu être beaucoup plus sympa. Et c'est dommage parce qu'on monte trop vite en puissance et on a pas autant le sentiment de flippe que dans le 1 et le 2. Par exemple dans le 1 je me rappelle que je me dépêchais de sauver les premiers survivants avant l'arrivée des voyous dans la zone centrale. Ok les PNJ étaient complètement crétins mais cela donnait plus de difficulté au jeu. Un peu comme la maniabilité rigide des Résident Evil.

n°10848020
Dæmon

Transactions (2)
Posté le 10-09-2014 à 18:02:23  profilanswer

Ze_Fly a écrit :

Ok. Mais tu admettras quand même que les résultats actuels permettent de douter sur les capacités de jugements de MS en matière de JV. :o
Mais ca doit être purement subjectif.  :o

sauf qu'en face les résultats de Mojang sont une certaine garantie de stabilité. C'est sain, c'est déjà établi etc... et surtout ca ouvre 45 millions de clients qui ont acheté minecraft toute plateforme confondue.  
C'est pas tout a fait du meme ordre que d'essayer d'etablir une console non-nippone au Japon :o

---------------
n°10848023
LEctrodz
Maelle
Transactions (0)
Posté le 10-09-2014 à 18:03:29  profilanswer

Divadg a écrit :

Si c'est avéré, lui qui condamnait le rachat d'Oculus par FB (âme au diable toussa) ce serait assez savoureux ...

Surtout que le rachat d'Oculus est un peu plus compréhensible dans le sens où il fallait un paquet de thunes et un allier de poids pour se fixer plus solidement dans un nouveau marché prometteur (Nvidia attaque Samsung du côté des GPU d'ailleurs, peu après l'annonce du Gear VR, c'était l'étape de trop ?), et Facebook plutôt qu'un autre.. Je ne vois pas trop d'équivalence avec Minecraft et Mojang, le jeu est tranquille dans son coin, a fait ses preuves et ne craint pas grand chose je crois. Dans les deux cas le pognon ça fait toujours plaisir évidemment, mais si ce rachat s'avère réel, ce serait assez savoureux oui.. Mais Persson a légèrement revu son avis à propos d'Oculus dernièrement, peut-être Microsoft a-t-il aidé à ça. Ce détail-là (ouin ouin sur ovr/fb) ne passera en tout cas pas inaperçu sur la toile.

Message édité par LEctrodz le 10-09-2014 à 18:04:53

---------------
> Final Fantasy XIV \ BERSERK \ Oculus
n°10848036
Infi888
Intermittent des forums
Transactions (0)
Posté le 10-09-2014 à 18:14:38  profilanswer

Moi ce que j'ai du mal à comprendre c'est le fait qu'ils vont acheter une Marque pour ce prix. Parce que des clones de Minecraft y en a un sacré paquet. Et avec 2 milliards y a quand même moyen de développer un nouveau sandbox un peu plus ambitieux que Minecraft.
Personnellement Minecraft est simplement un jeu, et absolument pas une "franchise" qui va me donner naturellement envie de casser mon PEL pour acheter 300 DLC ou que sais-je. Le jour où on m'offre un sandbox plus intéressant que Minecraft (et ce n'est pas si difficile), je change de crèmerie.

La question étant : N'aurait-il pas mieux fait d'investir dans leur propre jeu plutôt que de tabler sur une license qui est quand même fortement plagiée ? Et si la réponse est non, cela veut-il dire que tous les autres sandbox n'ont quasi aucun avenir parce que le créneau est déjà pris par minecraft ?

Message édité par Infi888 le 10-09-2014 à 18:15:05
n°10848043
FLK

Transactions (8)
Posté le 10-09-2014 à 18:17:26  profilanswer

Quand tu mets 2 milliards, c'est pas la technique tu achètes, mais l'audience.

Si MS voulait faire la même chose, il faudrait mettre un sacré paquet de fric, et sans aucun garantie du succès, là tu as déjà tout sur la table.

n°10848052
Infi888
Intermittent des forums
Transactions (0)
Posté le 10-09-2014 à 18:20:57  profilanswer

FLK a écrit :

Si MS voulait faire la même chose, il faudrait mettre un sacré paquet de fric, et sans aucun garantie du succès, là tu as déjà tout sur la table.

C'est bien ce que je dis.
Mais justement y a pas d'audience en ce qui me concerne avec Minecraft. Minecraft ne va pas me faire acheter plus de Minecraft.
Perso j'aimerais juste savoir combien de personnes ont acheté ce jeu, et n'y ont passé que 5 min ? Bref ne pas avoir un point de vue sur le nombre d'achat, mais sur les habitudes des utilisateurs.

Edit : Mais je leur souhaite de réussir si cet investissement abouti. Parce que pour moi Minecraft manque clairement d'envergure par rapport à l'argent déjà récolté.

Message édité par Infi888 le 10-09-2014 à 18:24:44
n°10848060
blood_sam
rien
Transactions (6)
Posté le 10-09-2014 à 18:23:27  profilanswer

Dbbg a écrit :

Tant pis pour DR3, c'est à Capcom de se bouger le cul à sortir un hotfix qui marche, pas à moi de me faire chier  [:cosmoschtroumpf]  

C'est marrant Capcom prend tout dans la gueule alors que les pilotes semblent être une grosse source à problèmes...

n°10848064
FLK

Transactions (8)
Posté le 10-09-2014 à 18:25:56  profilanswer

Tous les clients Minecraft, c'est ça l'audience. Plus les millions qui connaissent sans être encore clients.

Y'a plus de chances de vendre un Minecraft 2 qu'un MicrosoftCraft 1 à mon avis.

n°10848074
Ze_Fly
Transactions (2)
Posté le 10-09-2014 à 18:28:02  profilanswer

FLK a écrit :

Ouai mais non ils rachètent pas un MMO avec des abonnés; Là, l'audience elle a déjà payée, donc t'as quand même un risque que tout le monde ne recave pas pour un autre épisode, des DLC, ou un 2nd spinoff  sur tablette.
Alors certes, c'est logique de payé plus cher que pour le lancement d'une nouvelle licence puisque je t'acorde que le risque est moindre vu le succès et la notoriété de la marque, mais là on parle quand même de 2mds de dollar quoi, soit 4 fois l'investissement d'activision dans Destiny sur 10 ans. Ca donne une idée de l'estimation de la valeur de l'audience de minecraft, que je trouve particulièrement farfelue.

Quand je pense que sur wiki, ils indiquent que notch souhaitait peut être faire passer le jeu dans le domaine public quand les ventes ralentiraient.  [:aulas]

Message édité par Ze_Fly le 10-09-2014 à 18:28:19

---------------
n°10848077
blood_sam
rien
Transactions (6)
Posté le 10-09-2014 à 18:28:18  profilanswer

gibbonaz a écrit :

Ouaip je connais  :jap:  

[:gibbactu]  
Gibbactu

• La page Steam de Counter-Strike Nexon : Zombies vient de poper, en direct de 2001. Attention les yeux :  

http://i.imgur.com/4bJ8IeR.jpg

Ca sort dans 2 semaines.

Cette bouse qui s'annonce [:kazama:2]

n°10848080
Ze_Fly
Transactions (2)
Posté le 10-09-2014 à 18:29:33  profilanswer

FLK a écrit :

Tous les clients Minecraft, c'est ça l'audience. Plus les millions qui connaissent sans être encore clients.

Y'a plus de chances de vendre un Minecraft 2 qu'un MicrosoftCraft 1 à mon avis.

C'est évident, mais je ne pense pas que la différence de vente compense les 2 mds de différence d'investissements. on parle pas de centaines de millions là, on parle de DEUX MILLIARDS de dollars  :D

---------------
n°10848082
castormali​n
上手くなりたい
Transactions (0)
Posté le 10-09-2014 à 18:29:57  profilanswer

J'aime bien, ça me rappelle deadly premonition [:castormalin:4]

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°10848085
blood_sam
rien
Transactions (6)
Posté le 10-09-2014 à 18:31:53  profilanswer

Tain on dirait Hitman Blood Money.

n°10848094
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 10-09-2014 à 18:35:52  answer

MS va nous sortir des Minecraft 2 : animaux et compagnie, ou kit Crafty Perry on va rien comprendre [:dbbg:2]

n°10848120
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 10-09-2014 à 18:43:15  answer

Qui compte prendre Shadow of Mordor ici ? le jeu qui sodomise puissance 1000 la licence mais qui a quand même l'air d'être un très bon beat'em all.

n°10848123
Ze_Fly
Transactions (2)
Posté le 10-09-2014 à 18:44:07  profilanswer

avec WB play ? [:segorly]  

---------------
n°10848124
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 10-09-2014 à 18:44:29  answer

Le gameplay que j'en ai vu était franchement risibles, surtout les combats :/

n°10848137
okiron
Virtua Fighter is back
Transactions (6)
Posté le 10-09-2014 à 18:49:01  profilanswer

bonne anniv topic, deja 1 an !

http://stkr.es/s/zp6

n°10848148
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 10-09-2014 à 18:52:42  answer

okiron a écrit :

bonne anniv topic, deja 1 an !

http://stkr.es/s/zp6

[:ti-ki]  

Spoiler :

3500 pages en un an [:adnauseam:4]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3493  3494  3495  ..  19868  19869  19870  19871  19872  19873

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Bonnes affaires - jeux PC[Topic Unique] Screenshots PC - Concours Europeens
[Topic Unique] Joueurs PC - La next-gen c'était deja hier. 
Plus de sujets relatifs à : [TU joueurs PC]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)