-neon- a écrit :
Y'en a plein qui pensent que c'est useless, mais en lumière d'appoint pour un bureau, c'est extrêmement confortable : ça pète pas les yeux et ça crée aucun reflet sur l'écran (je déteste ça quand je joue la nuit), surtout qu'on peut mettre la teinte/luminosité qu'on veut. Je préfère 100x cette solution à la vieille lampe de bureau ou au lampadaire à côté/dans la pièce.
Après, le côté "adaptatif" par rapport à l'image (y'a plusieurs modes, adaptatif, lumière d'ambiance etc), disons que ça élargis un peu la surface animée (qui ne se cantonne plus à l'écran mais déborde bien autour, du coup) et sur des jeux (ou des vidéos) bien colorées (ou pas d'ailleurs), je trouve que ça ajoute à l'immersion et ça chatouille les mirettes. Par exemple, sous Minecraft, avec ses couleurs éclatantes en extérieur, le sol bien vert et le ciel bien bleu, ça crée un effet assez chouette. Je vous laisse imaginer ce que ça peut donner sur des jeux ou on tiens une lampe torche, quand on éclaire les côtés ou le dessus.
|