Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2692 connectés 

Quels jeux vous font rêver en avril ?
Sondage à 3 choix possibles.
Ce sondage expirera le 20-04-2026 à 23:59

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  277  278  279  ..  19852  19853  19854  19855  19856  19857
Auteur Sujet :

[TU joueurs PC]

n°9971858
sister
Oh hai Marc.
Transactions (0)
Posté le 06-10-2013 à 04:32:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

WiiDS a écrit :

14€ sur Steam et c'est la plateforme de vente indiquée par tous les liens "officiels" de l'AVGN (cf https://www.facebook.com/AVGNGame )

http://cinemassacre.com/2013/09/23 [...] -on-steam/
14 dollars -> 10 euros...

---------------
Pia !
mood
Publicité
Posté le 06-10-2013 à 04:32:28  profilanswer

n°9971860
sicqo
unleash the dragon...
Transactions (0)
Posté le 06-10-2013 à 04:36:20  profilanswer

WiiDS a écrit :

Je l'avais déjà dit mais j'ai vraiment l'impression que le jeu vidéo PC est gangrené par une mentalité qui consiste à soutenir tout ce qui est indé, qu'importe la qualité et qu'importe le prix. Pour être plus précis, j'ai l'impression que si EA Games sortait ce jeu, tout le monde crierait au scandale, alors qu'au final ça serait exactement le même jeu.

je dirais même que c'est un cancer ce truc  [:fabien27]  

n°9971861
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 06-10-2013 à 04:39:20  profilanswer

WiiDS a écrit :

Tu as raison j'aurais pas forcément du m'avancer sur le côté complet du jeu. D'un autre côté je suis pas convaincu qu'on me conteste sur le contenu du jeu par rapport à un Torchlight 2 si on met la replay-value de côté :o

Ce que tu dis me dérange un peu, payer un plateformer parce qu'il référence l'AVGN (que j'aime bien en temps normal) je trouve ça un peu léger. Des bons plateformers y en a un paquet, Super Meat Boy par exemple, ou même IWBTG que je citais plus haut et qui est gratuit (et je le disais pas pour troller, je pense que c'est un vrai bon jeu, drôle et bourré de références (et gratuit :o )). Après encore une fois, je cherche pas à critiquer le gameplay du jeu, j'y ai pas joué et c'est peut-être un bon jeu de ce côté là.

Je connais que FTL et Fez de ta liste. FTL, j'ai du respect pour ce jeu: Pour le coup je trouve que un jeu dont les graphismes font le boulot. C'est pas Crysis mais c'est suffisant, et le jeu est bon en plus.

(J'ai dit que je répondrais pas mais pour ma défense tu m'as demandé explicitement quelque chose [:fading])

Bah on discute hein, c'est pas tres fair play de lancer un pavé dans la mare et de lever les bras genre "je me casse, me demandez pas de comptes !" :D

En fait tu oublies un truc fondamental dans ta comparaison : il existe des fans de ce type de jeu, qui ont deja fini SMB, I wanna be the guy et ses spinoffs, qui ont pris leur pied sur Cloudberry Kingdom (les oufs). Ces personnes la vont sauter sur le jeu de l'AVGN, quoiqu'il coute, et c'est un peu leur droit. Surtout qu'a ce niveau, le gameplay est tellement important que les visuels ne sont pas un probleme.
Tout ca pour dire que c'est un peu comme les fans de BF3 qui ont préorder BF4, ca ne sert pas a grand chose de leur dire que c'est juste un patch, ils en sont satisfaits quand meme.

Bref tu as un peu ce fameux discours du mec qui veut a tout prix prendre le contre courant de l'indé, parce que c'est la mode.

Message cité 1 fois
Message édité par gibbonaz le 06-10-2013 à 04:40:43
n°9971865
sister
Oh hai Marc.
Transactions (0)
Posté le 06-10-2013 à 04:43:39  profilanswer

WiiDS a écrit :

Non mais stop.

De toute évidence tu ne connais pas du tout l'avgn.  
C'est un jeu fait pour les fans qui vont comprendre les références ingame.  
Je ne vois pas comment ils auraient pu se débrouiller pour faire un truc "magnifique", selon tes critères, en utilisant des sprites d'atari 2600...

---------------
Pia !
n°9971866
bardack
Official GRAW member
Transactions (6)
Posté le 06-10-2013 à 04:45:01  profilanswer

BF4 n'est pas juste un patch.  [:casediscute]  
c'est un gros dlc pour 35euros.  :o

---------------
c'est moi babar le roi des elephants/FEED /GamerTag/psn/steam id : bardack01
n°9971868
WiiDS
20 titres en GC, 0 abandon, 0 DQ
Transactions (0)
Posté le 06-10-2013 à 05:09:42  profilanswer

gibbonaz a écrit :

Bah on discute hein, c'est pas tres fair play de lancer un pavé dans la mare et de lever les bras genre "je me casse, me demandez pas de comptes !" :D

En fait tu oublies un truc fondamental dans ta comparaison : il existe des fans de ce type de jeu, qui ont deja fini SMB, I wanna be the guy et ses spinoffs, qui ont pris leur pied sur Cloudberry Kingdom (les oufs). Ces personnes la vont sauter sur le jeu de l'AVGN, quoiqu'il coute, et c'est un peu leur droit. Surtout qu'a ce niveau, le gameplay est tellement important que les visuels ne sont pas un probleme.
Tout ca pour dire que c'est un peu comme les fans de BF3 qui ont préorder BF4, ca ne sert pas a grand chose de leur dire que c'est juste un patch, ils en sont satisfaits quand meme.

Bref tu as un peu ce fameux discours du mec qui veut a tout prix prendre le contre courant de l'indé, parce que c'est la mode.

Vrai, mais je sais exactement ce qu'il va se passer, ça va s'étaler sur quelques posts et ça va choquer les gens qui auront pas leur dose quotidienne de hish :o Ca me dérange pas de répondre à des posts, encore plus quand ils apportent des éléments intéressants.

Et au final je suis plutôt d'accord avec toi, si les amateurs du genre s'y retrouvent c'est une bonne chose. Mais je pense que ça ne doit pas nous dispenser d'être critique sur la basse qualité esthétique ni sur le prix. Dans ce cas, je trouve que c'est envoyer un bien mauvais message envoyé au marché du jeu indépendant que d'acheter ce jeu, parce que cela signifie qu'on est prêt à accepter tout à n'importe quel prix du moment que le gameplay du jeu nous plaît. C'est exactement ce qui se passe avec BF, et ce qui s'est passé avec CoD.

Et je trouve qu'à ce prix (14 ou 11 euros, c'est selon) un développeur indépendant pourrait proposer quelque chose de plus consistant. On peut toujours argumenter que c'est l'AVGN et qu'il est donc logique de le retrouver dans un univers 8 bit, mais c'est exactement la même chose pour une partie des jeux indépendants (Hotline Miami en tête)

---------------
"I can cry like Roger. It's just a shame I can't play like him" - Andy Murray, 2010
n°9971869
WiiDS
Transactions (0)
Posté le 06-10-2013 à 05:13:52  profilanswer

sister a écrit :

De toute évidence tu ne connais pas du tout l'avgn.  
C'est un jeu fait pour les fans qui vont comprendre les références ingame.  
Je ne vois pas comment ils auraient pu se débrouiller pour faire un truc "magnifique", selon tes critères, en utilisant des sprites d'atari 2600...

Je connais très bien l'AVGN, et justement je vois pas en quoi imiter les jeux moches qu'il descend dans ses vidéos est une bonne base. Le fan-service n'étant pas, selon moi, une grande qualité.

---------------
"I can cry like Roger. It's just a shame I can't play like him" - Andy Murray, 2010
n°9971870
sister
Oh hai Marc.
Transactions (0)
Posté le 06-10-2013 à 05:16:42  profilanswer

Grande idée, faisons un jeu sur l'avgn, qui n'a RIEN A VOIR avec lui !
Brillant !

---------------
Pia !
n°9971871
WiiDS
Transactions (0)
Posté le 06-10-2013 à 05:18:38  profilanswer

sister a écrit :

Grande idée, faisons un jeu sur l'avgn, qui n'a RIEN A VOIR avec lui !
Brillant !

Mais... pourquoi est-ce indispensable de faire un jeu sur l'AVGN ? Y a besoin de lui pour faire un bon plateformer maintenant ?

De toute façon c'est pas le point de la discussion, si je prends le produit en tant que tel c'est pas beau du tout, c'est vendu ultra cher, c'est sûrement un bon plateformer mais ça reste une mauvaise exploitation de son image je trouve.

Message édité par WiiDS le 06-10-2013 à 05:25:05

---------------
n°9971873
sister
Oh hai Marc.
Transactions (0)
Posté le 06-10-2013 à 05:27:08  profilanswer

[:the sod]...  
J'ai perdu mes habitudes depuis que j'ai quitté le topic Nintendo.  
J'aurais du me souvenir que discuter avec toi et MM c'était comme faire pipi dans un violon.
Je retourne manger mon cassoulet.  [:onizuka_dark]

---------------
Pia !
mood
Publicité
Posté le 06-10-2013 à 05:27:08  profilanswer

n°9971874
WiiDS
Transactions (0)
Posté le 06-10-2013 à 05:39:05  profilanswer

sister a écrit :

[:the sod]...
J'ai perdu mes habitudes depuis que j'ai quitté le topic Nintendo.
J'aurais du me souvenir que discuter avec toi et MM c'était comme faire pipi dans un violon.
Je retourne manger mon cassoulet.  [:onizuka_dark]

En attendant c'est pas moi qui défend béatement l'AVGN parce que "tout ce qu'il fait c'est trop génial et que si tu aimes pas c'est que tu connais pas".

Tu n'as jamais essayé de discuter avec moi, toujours essayer de me tacler avec de l'ironie et du sarcasme, sans aucune subtilité. Donc ne juge pas ma capacité à discuter, j'essaye d'exposer mon opinion de la manière la plus sereine possible, les gens qui cherchent sans cesse le conflit dans ton genre m'ennuient. Et les attaques persos sont sanctionnées, donc fais attention quand même.

Message édité par WiiDS le 06-10-2013 à 05:42:43

---------------
n°9971877
sister
Oh hai Marc.
Transactions (0)
Posté le 06-10-2013 à 05:55:40  profilanswer

D'ailleurs, je conseille fortement ce jeu à ceux qui ont un peu de skill, qui aiment l'avgn et qui y connaissent quelque chose en retrogaming.
Les avis sont plutôt unanimes, ça fait plaisir.  
Il aurait pu se contenter de surfer sur sa popularité et faire un mauvais jeu, mais il n'en est rien.  :jap:  

http://hfr-rehost.net/thumb/self/4110ed04dd50b94a54ad25826d5ba0ecd572070c.png

---------------
Pia !
n°9971887
Dæmon

Transactions (2)
Posté le 06-10-2013 à 07:06:22  profilanswer

le mapping sur CSGO:
http://www.mapcore.org/page/featur [...] t-hand-r27

Citation :

As for myself, I'm in law school. At my school, students should budget for a debt load in the area of $60,000. So far, thanks to Valve and the community’s generosity, I have received almost $18,000, putting a serious dent in my debt. By the end of this year, thanks to Bravo, that figure is likely to grow substantially...

pas mal [:implosion du tibia]

---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
n°9971895
sister
Oh hai Marc.
Transactions (0)
Posté le 06-10-2013 à 07:53:36  profilanswer

Des nouvelles de Simcity !

Citation :

SimCity : Le mode offline à l'étude

Dans une lettre adressée aux joueurs, Patrick Buechner le patron du studio Maxis, fait le point sur SimCity, sept mois après sa sortie. Parmi les sujets abordés, Buechner évoque la fameuse obligation de se connecter pour pouvoir jouer. Critiquée par beaucoup, cette connexion imposée est aujourd'hui remise en question. Aucune promesse n'est faite à ce sujet, l'équipe de développement étudie simplement la possibilité d'un mode hors ligne.

Patrick Buechner ajoute que jouer hors ligne pourrait donner plus de libertés aux moddeurs voulant bidouiller SimCity sans risquer de perturber l'équilibre global. Le contenu généré par les joueurs est d'ailleurs un autre sujet de réflexion pour l'équipe qui souhaite pouvoir en intégrer dès que possible.

Pour contre balancer ces bonnes nouvelles, Patrick Buechner glisse un mot sur la taille des villes. Après avoir longuement réfléchi à la question, il semble impossible d'élargir les cités. Les différents systèmes qui gèrent la ville, ses citoyens, ses transports ou encore ses relations avec les villes voisines, sont simplement trop complexes pour pouvoir les éteindre à des zones plus larges. La plupart des joueurs n'auraient même pas de machines suffisamment puissantes pour faire tourner SimCity correctement.

http://www.jeuxvideo.com/news/2013 [...] -etude.htm

On peut faire des FPS avec des centaines de joueurs qui se tapent dessus en même temps, des STRs avec 500 unités, etc. mais gérer le ramassage des poubelles ou la densité des routes, houla, trop dur pour nos pauvres 4/8cores !!!

EA.  [:timoonn:5]

---------------
Pia !
n°9971900
Dæmon

Transactions (2)
Posté le 06-10-2013 à 08:12:20  profilanswer

sister a écrit :

Des nouvelles de Simcity !

On peut faire des FPS avec des centaines de joueurs qui se tapent dessus en même temps, des STRs avec 500 unités, etc. mais gérer le ramassage des poubelles ou la densité des routes, houla, trop dur pour nos pauvres 4/8cores !!!

EA.  [:timoonn:5]

quel est le putain de rapport? [:pingouino] tu arrives a imaginer que la complexité d'un jeu ne repose pas uniquement sur le rendu visuel final? Les jeux de gestions ont toujours été des gros consommateurs de CPU (va voir les bench de hardware.fr, ils utilisent entre autre Anno 1404 avec une map blindée de constructions pour mettre a genoux le CPU)
Et ce SimCity, malgré ton troll bien gras n'y fait pas exception.  

Au passage le coup des 6/8 cœurs des CPU récents est une bien belle arnaque vu qu'il y a une infime partie des jeux qui sortent aujourd'hui qui exploitent efficacement + que 2 thread en //... La raison est  simple: c'est pas évident du tout de paralléliser un code de jeu (tout n'est pas parallélisable. Ou en tout cas pas de façon efficace. distribuer les calculs entre core c'est cool, sauf que si c'est pour que les core passent la moitie du temps a s'attendre les uns les autres pour échanger les résultats de leur calcul tu gagnent pas en perf au bout du compte...)

---------------
n°9971904
sister
Oh hai Marc.
Transactions (0)
Posté le 06-10-2013 à 08:25:07  profilanswer

Dæmon a écrit :

quel est le putain de rapport? [:pingouino] tu arrives a imaginer que la complexité d'un jeu ne repose pas uniquement sur le rendu visuel final? Les jeux de gestions ont toujours été des gros consommateurs de CPU (va voir les bench de hardware.fr, ils utilisent entre autre Anno 1404 avec une map blindée de constructions pour mettre a genoux le CPU)

Joue à Planetside, tu verras ce qu'en pense ton CPU.
Même chose pour les STRs à grande échelle avec le pathfinding de chaque unité.

A l'époque tu avais Startopia ( en 2001 ), Dungeon Keeper ou même l'ancien SimCity qui tournaient sur des machines de merde par rapport à ce qu'on à maintenant.
Alors me dit pas que SimCity 5 est tellement incroyablement complexe qu'il ne peut pas tourner correctement sur un I7...
Faut qu'ils arrêtent de nous prendre pour des jambons 2 secondes.

---------------
Pia !
n°9971905
FLK

Transactions (8)
Posté le 06-10-2013 à 08:27:25  profilanswer

Je me demande s'il existe des jeux avec autant d'IA que ce SimCity... c'est pas comparable avec les anciens épisodes.

---------------
HFR sur iPhone et iPad ? HFR+ Super HFR+ !
n°9971915
Dæmon

Transactions (2)
Posté le 06-10-2013 à 08:53:00  profilanswer

sister a écrit :

Joue à Planetside, tu verras ce qu'en pense ton CPU.
Même chose pour les STRs à grande échelle avec le pathfinding de chaque unité.

A l'époque tu avais Startopia ( en 2001 ), Dungeon Keeper ou même l'ancien SimCity qui tournaient sur des machines de merde par rapport à ce qu'on à maintenant.
Alors me dit pas que SimCity 5 est tellement incroyablement complexe qu'il ne peut pas tourner correctement sur un I7...

Oui et alors? j'ai jamais dit que les FPS n’étaient pas gourmand. juste que les deux genres n'ont rien a voir et que les comparer de façon directe n'a aucun sens.
Ta référence a SC4 est malvenue puisque justement le cœur de la simulation a été changé entre SC4 et SC5 ce qui fait que ce qui est calculé pour simuler tout ce qui se passe dans le jeu n'a plus rien a voir avec la façon dont c’était géré dans SC4.  
Enfin si faut un i7 pour faire tourner SC5 sur une grande carte, je pense que tu vois de suite le genre de conséquences que ça cause...

Bien sur qu'il y a des PC qui doivent pouvoir faire tourner SC sur de grosses map, m'enfin si c'est pour débloquer la possibilité pour les 5% meilleures config ca va avoir un impact relativement limite sur le reste des possesseurs du jeu... Et c'est globalement ce que dit maxis dans son message: oui ils ont essayé, oui ils ont fait tourner, non ça n'est pas jouable en grosse partie a cause d'un choix technique sur lequel ils ne peuvent pas revenir (la simulation directe par agents. Le coeur du jeu en gros...)

---------------
n°9971922
sister
Oh hai Marc.
Transactions (0)
Posté le 06-10-2013 à 09:11:26  profilanswer

C'est sur que si ils se basent sur la config minimum pour l'avenir de ce jeu, on va pas aller loin.

Citation :

SimCity on PC will run on Windows XP, Vista, and Windows 7.
Intel players will need, minimally, a 2.0 GHz Core2Duo, while our AMD players will need at least an Athlon 64 X2 Dual-Core 4000+
At least 2GB of RAM
At least a 512 MB video card featuring either an NVIDIA 7800 or better, an AMD chipset of at least an ATI Radeon HD 2x00 or better, or Intel Series 4 integrated graphics or better.
10 GB of hard drive space

---------------
Pia !
n°9971924
ravenloft
Meilleur jeu du 20ème siècle
Transactions (0)
Posté le 06-10-2013 à 09:13:24  profilanswer

FunkyKatamari a écrit :

C'est pas laid, c'est juste une DA rétro, point. .

Je ne savais pas qu'une DA ça se jouait sur la résolution d'un jeu. :??:

Je pense que le monsieur n'a pas tout à fait tord quand il dit que c'est moche. Le jeu semble sur les images être en 320*200 avec des escaliers énormes.

La dA c'est le style, pas les problèmes inhérents à la résolution.

J'adore pourtant ce qu'il y avait avant. Je suis très "c'était mieux avant" mais cette mode soit disant rétro reproduisant des jeux en 320*200 comme si c'était ça qui avait fait le charme des jeux de l'époque, j'ai du mal car à part bousiller aujourd'hui ou limiter à l'époque un style graphique, une DA, j'ai du mal.
D'ailleurs, à cette époque, tous les développeurs auraient été bien content de pouvoir garder la même DA mais avec une résolution supérieure pour éviter ces effets d'escaliers et ce manque de pixel.

C'est le style graphique que j'aime des jeux d'avant mais pas le 320*200 et ses problèmes.

J'adore jouer aux vieux jeux mais si ils pouvaient refaire la même DA mais avec une résolution supérieure, ça ne ferait que l'embellir car la DA à l'époque c'était pas basé sur la résolution et ses effets d'escaliers (sauf sur les jeux en 3d fil de fer mais là la mode rétro pixel n'en est pas là).

Message édité par ravenloft le 06-10-2013 à 09:17:10
n°9971928
ravenloft
Transactions (0)
Posté le 06-10-2013 à 09:20:00  profilanswer

Dæmon a écrit :

Au passage le coup des 6/8 cœurs des CPU récents est une bien belle arnaque vu qu'il y a une infime partie des jeux qui sortent aujourd'hui qui exploitent efficacement + que 2 thread en //... La raison est  simple: c'est pas évident du tout de paralléliser un code de jeu (tout n'est pas parallélisable. Ou en tout cas pas de façon efficace. distribuer les calculs entre core c'est cool, sauf que si c'est pour que les core passent la moitie du temps a s'attendre les uns les autres pour échanger les résultats de leur calcul tu gagnent pas en perf au bout du compte...)

Ce qu'il veut dire est je pense que le dernier sim city est loin d'être gourmand et qu'il  y a largement la place d'améliorer leur simu contrairement à ce qu'ils disent et que ça puisse tourne sur des configs d'aujourd'hui.
Il veut dire aussi que l'argument est comme celui qui justifiait que la connexion online était pensé depuis le départ et ne pouvait pas être enlevée, un argument fallacieux et un peu bidon.

EA a mentit sur la connexion online, pourquoi il ne mentirait pas sur ça non plus?

Message cité 1 fois
Message édité par ravenloft le 06-10-2013 à 09:20:38
n°9971929
Groomy
Oisif
Transactions (2)
Posté le 06-10-2013 à 09:20:23  profilanswer

WiiDS a écrit :

Minecraft étant moche aussi pour des raisons techniques donc excusable)

Minecraft est très beau.

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°9971931
pharmajo

Transactions (0)
Posté le 06-10-2013 à 09:23:08  profilanswer

sister a écrit :

Bah non, tant que ça marche :D

n°9971933
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 06-10-2013 à 09:23:37  answer

Groomy a écrit :

Minecraft est très beau.

Okay le dredi c'est même le dimanche maintenant? :o

n°9971937
pharmajo

Transactions (0)
Posté le 06-10-2013 à 09:25:21  profilanswer

Daemon et groomy ce Dimanche, je vais me marrer. Pour la peine, je vous enlève de ma blacklist pendant que je bois le café [:nonoo_:3]

n°9971938
sister
Oh hai Marc.
Transactions (0)
Posté le 06-10-2013 à 09:27:02  profilanswer

ravenloft a écrit :

Ce qu'il veut dire est je pense que le dernier sim city est loin d'être gourmand et qu'il  y a largement la place d'améliorer leur simu contrairement à ce qu'ils disent et que ça puisse tourne sur des configs d'aujourd'hui.
Il veut dire aussi que l'argument est comme celui qui justifiait que la connexion online était pensé depuis le départ et ne pouvait pas être enlevée, un argument fallacieux et un peu bidon.

EA a mentit sur la connexion online, pourquoi il ne mentirait pas sur ça non plus?

Merci de m'aider sur ce coup, je me demandais si je n'étais pas assez clair.

pharmajo a écrit :

Bah non, tant que ça marche :D

On se ferait même agresser par les gars qu'ils ont convaincu, c'est flippant. :fouyaya:

http://hfr-rehost.net/thumb/self/9468c52428081a938351eecabd3b7ab35ecd2ebe.jpg
Si, c'est beau ! ( de loin.  [:theorie des lavabos] )

---------------
Pia !
n°9971940
Groomy
Oisif
Transactions (2)
Posté le 06-10-2013 à 09:29:11  profilanswer

Non c'est sérieux, surtout avec un bon mod de texture. Les biomes, les changements de lumières et d'ambiance, la distance de vue, les reliefs , les couleurs, les constructions, je l'ai toujours trouvé très agréable à regarder.

sister a écrit :

On se ferait même agresser par les gars qu'ils ont convaincu, c'est flippant. :fouyaya:

Faudrait vous renouveler un peu c'est trop caricatural la news déjà passé 5 fois, EA méchant, scandale, naïf moi je sais, toi tu me parles pas t'es un fanboy. Changez de cible un peu, EA c'est si commun.

Message cité 3 fois
Message édité par Groomy le 06-10-2013 à 09:36:27

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°9971945
ravenloft
Transactions (0)
Posté le 06-10-2013 à 09:38:20  profilanswer

Groomy a écrit :

Non c'est sérieux, surtout avec un bon mod de texture. Les biomes, les changements de lumières et d'ambiance, la distance de vue, la typographie, les couleurs, les constructions, je l'ai toujours trouvé très agréable à regarder.

Tu peux le trouver agréable mais que ça reste moche.

Quand j'ai acheté  civilization1 à sa sortie, je trouvais le jeu mignon à regarder. Plus tard quand internet est arrivé, j'ai vu que c'était laid pour tout le monde. Comme quoi, les gouts et les couleurs.

De manière générale, minecraft est assez moche sans les mods (avec certains smods je ne sais pas car je n'ai jamais vu une image de minecraft que je trouve mignonne à regarder) même si on peut lui trouver un charme et que ça soit agréable à regarder pour certains.

Message édité par ravenloft le 06-10-2013 à 09:52:28
n°9971947
sister
Oh hai Marc.
Transactions (0)
Posté le 06-10-2013 à 09:40:19  profilanswer

Groomy a écrit :

Faudrait vous renouveler un peu c'est trop caricatural la news déjà passé 5 fois, EA méchant, scandale, naïf moi je sais, toi tu me parles pas t'es un fanboy. Changez de cible un peu, EA c'est si commun.

Bah excuse moi d'avoir la haine parce que EA défonce toutes les licences qui arrivent dans leurs mains.

---------------
Pia !
n°9971957
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 06-10-2013 à 09:48:49  answer

Groomy a écrit :

Non c'est sérieux, surtout avec un bon mod de texture. Les biomes, les changements de lumières et d'ambiance, la distance de vue, les reliefs , les couleurs, les constructions, je l'ai toujours trouvé très agréable à regarder.

Bon après on peu chipoter sur la définition de "beau" :o

Esthétique j'veux bien :o

n°9971980
blood_sam
rien
Transactions (6)
Posté le 06-10-2013 à 10:07:22  profilanswer

Season Pass à 10€ sur Nuuvem depuis 1 mois et demi :o

n°9971987
blood_sam
rien
Transactions (6)
Posté le 06-10-2013 à 10:12:15  profilanswer

FunkyKatamari a écrit :

Ca s’appelle une DA. Que tu accroches ou non après, c'est autre chose, mais les jeux des années 1990, c'est son fond de commerce, ça fait des années qu'il fait ça l'AVGN, et des années que des millions de gens regardent ses vidéos. Tu te doutes bien qu'il n'allait pas nous pondre un jeu en 3D dégueulasse à la State of decay par exemple ?  

Car oui si tu veux un jeu moche, State of decay, c'est moche. Alors que là, le jeu est animé au poil, la DA est vraiment super sympa et originale, et on oublie très facilement le gameplay mais, ce jeu enterre des Crysis 3 à la pelle avec son LD. Enfin bon, tu n'aimes pas le pixel art, c'est une chose, mais c'est idiot de balancer des " c mauch " sans argumentations à tour de bras.  

Bit trip runner, SMB, HM... Des jeux comme ça devenus culte, il y en a une chiée. C'est juste ton avis.

State of Decay, moche, vite fait hein :o

n°9972006
DivadG

Transactions (0)
Posté le 06-10-2013 à 10:25:14  profilanswer

Oh, un débat sur les goûts et les couleurs ... :o

Perso, je suis absolument pas dans le trip "rétro-pixel art" à a base, c'est pas une argument de vente qui me touche et je jouais même pas au JV à l'époque où les gros pixel étaient la norme.

Mais ça n’empêche pas que des jeux comme Minecraft ou Hotline Miami je les ai jamais trouvé moches, loin de là. Plutôt lisible et très cohérents avec l'ambiance que devaient créer ces jeux.

(Par contre les graphismes du jeu de l'AVGN, je trouve ça effectivement lent très laid... Mais c'est ptete comme HM, faut peut être le voir en mouvement pour que je l'apprécie).

Message cité 1 fois
Message édité par DivadG le 06-10-2013 à 10:28:12
n°9972019
FunkyKatam​ari
Inafune's bitch
Transactions (12)
Posté le 06-10-2013 à 10:35:53  profilanswer

blood_sam a écrit :

State of Decay, moche, vite fait hein :o

Spoiler :

http://undeadlabs.com/wp-content/uploads/2012/08/sod-screens/garden_1.jpg

[:papa titus:4]  

DivadG a écrit :

Oh, un débat sur les goûts et les couleurs ... :o

Perso, je suis absolument pas dans le trip "rétro-pixel art" à a base, c'est pas une argument de vente qui me touche et je jouais même pas au JV à l'époque où les gros pixel étaient la norme.

Mais ça n’empêche pas que des jeux comme Minecraft ou Hotline Miami je les ai jamais trouvé moches, loin de là. Plutôt lisible et très cohérents avec l'ambiance que devaient créer ces jeux.

(Par contre les graphismes du jeu de l'AVGN, je trouve ça effectivement lent très laid... Mais c'est ptete comme HM, faut peut être le voir en mouvement pour que je l'apprécie).

J'ai lâché l'affaire au bout de deux messages.  [:piermo:4]  

Ca va, entendre des types geindre sur un jeu dont ils ne connaissent pas l'origine et les références sans en plus l'avoir vu tourner, bon. Qu'ils soient hermétiques au coté rétro, soit, mais qu'ils ne nous le répètent pas pendant 20 pages, ça ne changera rien au fait que le jeu est excellent.

Message cité 1 fois
Message édité par FunkyKatamari le 06-10-2013 à 10:36:18

---------------
Steam - "Guess you didn't know a little game of freeze tag could turn lethal."
n°9972054
foudelou

Transactions (2)
Posté le 06-10-2013 à 11:01:36  profilanswer

Pour revenir au jeu de l'AVGN là peut-être que les "détracteurs" ne comprennent pas la 2e image qui est une référence à un vieux jeu amiga ou atari, dessiné avec la technique de l'époque :D
Parce qu'en dehors de ça et de la DA de mauvais gout (mais voulue :D ), c'est pas plus pixellisé qu'un autre .. on a vu pire
Ceci dit ça doit vraiment être subjectif parce que ça parlait de Lone survivor, perso ça je peux vraiment pas techniquement, pour moi oui ça c'est une bouillie de pixels :o Par contre Fez & Stealth Bastard  [:flagadadim]

Après de là à parler de gangrène ou de cancer pour définir le "mouvement indé" comme quoi on hurle au chef d'oeuvre du moment que c'est pixellisé c'est complètement con et faux .. Perso j'aime bien ce retour au design 8-16 bits (Shovel Knight  [:face_love] http://images.eurogamer.net/2013/articles/1/5/6/4/4/0/7/136337388509.png/EG11/resize/600x-1/quality/91 ) mais il y a des catastrophes aussi, tous les designers ne sont pas bons :o Et même en dehors de ça si le gameplay ne suit pas je doute trouver beaucoup de monde qui encense ces jeux
Et au sujet du prix c'est complètement personnel aussi, de mon côté je mettrais surement pas 15€ non plus dans le jeu de l'AVGN mais à moins de 5 je pense qu'il finira dans ma collec, peut-être après volgarr machin qui a l'air d'envoyer du lourd aussi niveau challenge :D

A part ça La-Mulana c'est TROP dur. Ca commence à me gonfler léger ces histoires de durée de vie artificielle .. quand comme énigme on te demande d'aller trouver une tête de géant sans plus d'indice alors que t'en a croisé des dizaines de partout dans le monde j'ai envie de faire [:do not want] et je vais chercher la soluce directement [:taijitu:3] J'aime pas du tout ce genre de procédé, et j'ai un coup de coeur pour ce jeu mais ce genre de défaut est d'une lourdeur absolue, tout comme les boss mettent en exergue la maniabilité de merde des sauts et la gestion des dégats.. Au moins dans Dark Souls c'est difficile mais on s'en prend qu'à nous même, et les secrets vraiment bien cachés sont tout le temps secondaires :o

@FunkyKatamari : tu le trouves vraiment moche ton screen ? .. ça envoie pas du rêve techniquement mais c'est pas non plus loin de ce qu'on voit ailleurs :o

Message édité par foudelou le 06-10-2013 à 11:03:43

---------------
Normal people are people you don't know well
n°9972057
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Transactions (0)
Posté le 06-10-2013 à 11:03:40  profilanswer

Arkin a écrit :

un conseil de bonne souris? (et aussi un clavier avec retroéclairage?)
pour l'instant je suis parti sur  
http://www.materiel.net/souris-fil [...] 90605.html
et http://www.materiel.net/clavier/lo [...] 90602.html

Pour ma part, j'ai une G400 (optique 4200 dpi). Elle a été remplacée par celle-ci : http://www.materiel.net/souris-fil [...] 90600.html

C'est la descendante de la MX-518 et ça marche bien :).

Pour le clavier, je ne démords pas de : http://www.materiel.net/clavier/ch [...] 45852.html
Robuste, fiable et pas de ghosting. Que demander de mieux ? (et quand je dis robuste, ça veut dire que ça résiste même aux plus brutaux d'entre nous - j'ai quand même réussi à péter DEUX claviers Steelseries, un 6G et un 7G ...)

---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4
n°9972081
blood_sam
rien
Transactions (6)
Posté le 06-10-2013 à 11:25:25  profilanswer

Forcément sur console ça pique les yeux. Sur PC, rien que la résolution supérieure change beaucoup selon la plupart des retours.

n°9972082
KennyKnafo​u
kinanischka
Transactions (0)
Posté le 06-10-2013 à 11:25:48  profilanswer

Je trouve ça moche sur PC aussi, perso.

n°9972085
blood_sam
rien
Transactions (6)
Posté le 06-10-2013 à 11:28:00  profilanswer

Bon après tout avis est subjectif [:clooney18]  
Je propose une v2 du sondage laideur [:hish:1]

n°9972106
blankette

Transactions (0)
Posté le 06-10-2013 à 11:34:54  profilanswer

bardack a écrit :

BF4 n'est pas juste un patch.  [:casediscute]
c'est un gros dlc pour 35euros.  :o

Ah bon ? Je serais curieux de savoir où tu l'as trouvé à ce prix  :o

Bon sinon pour en revenir au débat, j'ai pas trouvé Hotline Miami, Rogue Legacy ou Papers please moches par exemple, à vrais dire je les ai même trouvé plutôt beaux dans leurs genre.
Au final, la taille des pixels, j'en ai vraiment rien à foutre, j'ai aimé l'esthétique de ces jeux parce que je trouvais qu'il y avait un vrais partis pris graphique. Après, qu'on adhère ou pas à ce partis pris c'est autre chose [:salade man:2]
Notamment pour Papers Please, il faut vraiment y jouer pour s'en rendre compte mais j'ai été assez impressionné par le fait que le type arrive à retranscrire toute l'ambiance oppressante et froide d'une dictature stalinienne avec un jeu qui, je le rappelle est composé d'un seul et unique écran.

Pour prendre un contre-exemple j'ai essayé Volgarr the Viking, et bien là je trouve le jeu nettement moins beau que les exemples précédents, je trouve que la DA de ce jeu n'a pas de réelle identité, les niveaux et les ennemis sont quelconque, les arrière-plans ne racontent rien, on a déjà vu ça dans 1000 autre jeux avant celui-ci et là pour le coup j'ai vraiment l'impression de voir du rétro pour du rétro.

http://hfr-rehost.net/preview/self/d655d8044000ebc1417dc8242f36e41408e67bc7.jpg

http://hfr-rehost.net/preview/self/f56ecec1f9f4c1a6748aa514bc5ef66d1944863c.jpg

Il y a aussi des jeux modernes que je trouve affreusement laids sans pour autant qu'ils soient retro-pixels et cie, League of Legends par exemple, où toute la direction artistique et le chara-design sont un attentat au bon goût permanent [:vono09]

Message édité par blankette le 06-10-2013 à 11:37:00
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  277  278  279  ..  19852  19853  19854  19855  19856  19857

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Bonnes affaires - jeux PC[Topic Unique] Screenshots PC - Concours Europeens
[Topic Unique] Joueurs PC - La next-gen c'était deja hier. 
Plus de sujets relatifs à : [TU joueurs PC]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)