Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1422 connectés 

Quels jeux vous font rêver en avril ?
Sondage à 3 choix possibles.
Ce sondage expirera le 20-04-2026 à 23:59

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2407  2408  2409  ..  19847  19848  19849  19850  19851  19852
Auteur Sujet :

[TU joueurs PC]

n°10618638
ravenloft
Meilleur jeu du 20ème siècle
Transactions (0)
Posté le 09-06-2014 à 13:44:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ou ais je dit que tu n'avais pas le droit?

---------------
Ravenloft
mood
Publicité
Posté le 09-06-2014 à 13:44:58  profilanswer

n°10618639
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 09-06-2014 à 13:45:06  answer

ravenloft a écrit :

Et? On n'a pas le droit de se plaindre?

Si mais ce qu'il essaye de te dire, c'est qu'on s'en fout de ton avis de joueur  :o

n°10618640
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 09-06-2014 à 13:46:00  profilanswer

Ca fait quelques temps qu'on ne voit plus trop Taxalot.

M'est avis qu'il prépare quelque chose...

Spoiler :

... Peut etre le GOTY 2014 ?

http://i.imgur.com/3XNbT0L.png

n°10618642
bardack
Official GRAW member
Transactions (6)
Posté le 09-06-2014 à 13:48:09  profilanswer

ou alors il veut pas se faire TT avant l'E3. je mise sur une visite en fin d'aprem.  [:cerveau prodigy]

---------------
c'est moi babar le roi des elephants/FEED /GamerTag/psn/steam id : bardack01
n°10618644
ravenloft
Transactions (0)
Posté le 09-06-2014 à 13:48:45  profilanswer

Pas toujours. Deus ex HR a eu droit à des options pour enlever certaines aides sur Pc seulement parce que certains se sont plaints. Ce n'est qu'un exemple. Idem pour avoir DSK1, c'est seulement parce que les joueurs pcs ont demandés sans cesse. C'est rarement efficace mais ça peut l'être.

Et même si ça l'est pas, on peut rester critique.

---------------
Ravenloft
n°10618646
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Transactions (9)
Posté le 09-06-2014 à 13:49:15  profilanswer

gibbonaz a écrit :

C'est quand meme dingue ce "débat" récurrent autour des Tomb Raider. J'veux dire, a l'époque c'était des jeux corrects mais pas vraiment mémorables quoi, et ceux qui y jouaient se chopaient une sale étiquette de geek fan de seins triangulaires, vu que c'était la seule chose mise en avant par les campagnes marketing.

Parle pour toi :o

Ça fait partie des licences mémorables pour moi et pas à cause des seins de Lara Croft. Parce que le jeu mêlait plate-forme, exploration et on avait l'impression de découvrir des lieux totalement abandonnés avec ce côté claustrophobe.

Ce qu'on retrouve par moment dans Uncharted notamment dans le 2 (qui est le meilleur selon moi) avec les temples tibétains.

Le dernier TR a totalement éclipsé cet aspect. Ils ont foutu quelques temples ici et là mais c'est pitoyable vu que c'est juste une pièce...

Quand j'ai découvert ça dans TR :

http://i.minus.com/jiC9zZ92yFaUk.jpg

Je rêvais que ce soit l'entrée d'un temple qui permettrait de l'exploration etc... Tu parles c'était qu'une pièce minable [:kolombin]

---------------
Steam ID
n°10618648
ravenloft
Transactions (0)
Posté le 09-06-2014 à 13:49:28  profilanswer

gibbonaz a écrit :

Spoiler :

Il n'a pas les répercussions de sa visite à fukushima? :o  :o  :o

---------------
Ravenloft
n°10618654
ravenloft
Transactions (0)
Posté le 09-06-2014 à 13:51:52  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

Ça fait partie des licences mémorables pour moi et pas à cause des seins de Lara Croft. Parce que le jeu mêlait plate-forme, exploration et on avait l'impression de découvrir des lieux totalement abandonnés avec ce côté claustrophobe.

Ce qu'on retrouve par moment dans Uncharted notamment dans le 2 (qui est le meilleur selon moi) avec les temples tibétains.

Le dernier TR a totalement éclipsé cet aspect. Ils ont foutu quelques temples ici et là mais c'est pitoyable vu que c'est juste une pièce...

Je rêvais que ce soit l'entrée d'un temple qui permettrait de l'exploration etc... Tu parles c'était qu'une pièce minable [:kolombin]

La question dépasse le cadre de si on aime la licence ou pas.
TR était un des tout derniers représentants d'un genre sous représentés: le jeu de plateforme en 3D. Rien que pour ça, elle méritait d'exister encore surtout que certains épisodes étaient bons même si elle a connu des épisodes mauvais du à une surexploitation.

Message cité 1 fois
Message édité par ravenloft le 09-06-2014 à 13:52:36

---------------
Ravenloft
n°10618657
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 09-06-2014 à 13:52:32  answer

bauer_attitude a écrit :

Sans parler de la flèche peinte sur le mur pour t'indiquer ce donjon inexploré depuis des siècles  [:yiipaa:4]

n°10618658
B-S
Life is Short, Get a Big dick!
Transactions (2)
Posté le 09-06-2014 à 13:52:35  profilanswer

gibbonaz a écrit :

Spoiler :

Il tente peut-être d'empocher les 10000$ du concours RPG Maker :o

---------------
ᕦ(ò_óˇ)ᕤ | PS4 : B-S | Steam et autres : bslenul
mood
Publicité
Posté le 09-06-2014 à 13:52:35  profilanswer

n°10618661
WiiDS
20 titres en GC, 0 abandon, 0 DQ
Transactions (0)
Posté le 09-06-2014 à 13:52:47  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

C'est la salle avec le vent ? C'est à peu près là que j'ai arrêté et j'ai eu la même réaction, d'abord excité à l'idée de pouvoir explorer un tombeau puis déçu de découvrir une énigme toute pourrie. :D (même s'il faut avouer que le design claque)

---------------
"I can cry like Roger. It's just a shame I can't play like him" - Andy Murray, 2010
n°10618666
Sanglier
Cochon qui s'en dédit !
Transactions (0)
Posté le 09-06-2014 à 13:53:08  profilanswer

Kikasstou a écrit :

La campagne solo de BF3 est probablement la plus chiante que j'ai jamais faite dans l'histoire du FPS solo. Comme quoi un bon jeu c'est pas juste une tuerie technique. Je me demande s'ils ont corrigé le tir dans BF4 ou si c'est toujours aussi nul.

Super. Je les regrette pas mes 20 Go de dl. :/

n°10618667
ravenloft
Transactions (0)
Posté le 09-06-2014 à 13:53:21  profilanswer

Et le son pour t'indiquer que tu étais à côté si tu avais des problèmes de vue.[:gerbille putrefiee:2]

Message édité par ravenloft le 09-06-2014 à 13:53:45

---------------
Ravenloft
n°10618673
bauer_atti​tude
Transactions (9)
Posté le 09-06-2014 à 13:54:49  profilanswer

ravenloft a écrit :

La question dépasse le cadre de si on aime la licence ou pas.
TR était un des tout derniers représentants d'un genre sous représentés: le jeu de plateforme en 3D. Rien que pour ça, elle méritait d'exister encore surtout que certains épisodes étaient bons même si elle a connu des épisodes mauvais du à une surexploitation.

Ils ont bien su faire revivre la saga avec Anniversary, Legends puis Underworld. Je comprends pas qu'ils aient renié cette orientation mais c'est le fanboy qui parle là :o

---------------
Steam ID
n°10618674
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 09-06-2014 à 13:55:13  answer

n°10618677
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 09-06-2014 à 13:57:10  answer

bauer_attitude a écrit :

Ils ont bien su faire revivre la saga avec Anniversary, Legends puis Underworld. Je comprends pas qu'ils aient renié cette orientation mais c'est le fanboy qui parle là :o

Pas le même public visé ?

n°10618679
bauer_atti​tude
Transactions (9)
Posté le 09-06-2014 à 13:58:13  profilanswer

Ah oui :D

WiiDS a écrit :

C'est la salle avec le vent ? C'est à peu près là que j'ai arrêté et j'ai eu la même réaction, d'abord excité à l'idée de pouvoir explorer un tombeau puis déçu de découvrir une énigme toute pourrie. :D (même s'il faut avouer que le design claque)

Ouai c'est cette salle...

Niveau design le dernier TR est clairement pas mauvais donc y'a moyen de faire LE Tomb Raider du siècle si ils repartent dans la bonne direction.

---------------
Steam ID
n°10618684
bauer_atti​tude
Transactions (9)
Posté le 09-06-2014 à 13:59:28  profilanswer

C'est évident. Mais pourquoi le public n'aimerait pas des jeux dans l'esprit des précédents TR [:spamafote]

---------------
Steam ID
n°10618687
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 09-06-2014 à 14:00:01  answer

Parce-que le public est con  [:etahos:2]

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 09-06-2014 à 14:00:24
n°10618691
bardack
Official GRAW member
Transactions (6)
Posté le 09-06-2014 à 14:00:46  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

C'est évident. Mais pourquoi le public n'aimerait pas des jeux dans l'esprit des précédents TR [:spamafote]

génération d'assistés. rien qu'a voir le topic DKS2.  [:satrincha:1]

---------------
n°10618693
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 09-06-2014 à 14:01:57  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

Niveau design le dernier TR est clairement pas mauvais donc y'a moyen de faire LE Tomb Raider du siècle si ils repartent dans la bonne direction.

C'est surtout niveau ambiance que je l'ai trouvé très bon. Le repaire des fanatiques, la boucherie dans le temple, les samourai de pierre qui m'ont rappelé Jack Burton... Il y avait pas mal de choses sympatiques. C'est juste dommage d'avoir tout gaché dans un jeu pour gamin de 5 ans. Je crois que tout ceux qui ont détesté TR ont été degoutté exactement au moment de l'exploration du premier temple car c'est là que tu constates le vrai gâchis du potentiel du jeu.

n°10618695
ravenloft
Transactions (0)
Posté le 09-06-2014 à 14:02:40  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

Parce que ça ne vendait pas 5 millions comme malheureusement c'est presque la norme pour les éditeurs. Regarde le dernier TR, il avait vendu plus de 3 millions en peu de temps que square avait dit que c'était un échec commercial.

C'est à force de viser des ventes tellement énorme qu'il faut rendre grand public au max un gameplay. Rien de mieux que de transformer en blockbuster hollywoodien bien bas du front pour vendre par camion car il est bon ton de copier le marché du cinéma.

Pourtant  Anniversary, Legends puis Underworld étaient de bons épisodes qui avaient su corriger les défauts de maniabilité récurrent de la série.

---------------
Ravenloft
n°10618697
bauer_atti​tude
Transactions (9)
Posté le 09-06-2014 à 14:02:47  profilanswer

Pas bête [:gingerspirit:3]  

bardack a écrit :

:D  

Tu es aveuglé :o

Enfin Project Beast va unir la communauté cette nuit [:crutch:1]

---------------
Steam ID
n°10618698
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 09-06-2014 à 14:02:55  answer

Kikasstou a écrit :

C'est surtout niveau ambiance que je l'ai trouvé très bon. Le repaire des fanatiques, la boucherie dans le temple, les samourai de pierre qui m'ont rappelé Jack Burton... Il y avait pas mal de choses sympatiques. C'est juste dommage d'avoir tout gaché dans un jeu pour gamin de 5 ans. Je crois que tout ceux qui ont détesté TR ont été degoutté exactement au moment de l'exploration du premier temple car c'est là que tu constates le vrai gâchis du potentiel du jeu.

Même les combats sont sympathiques, enfin je parle du CaC, y'a un bon feeling violent.

n°10618699
pesos
Il faut un cap clair
Transactions (41)
Posté le 09-06-2014 à 14:03:14  profilanswer

Faut espérer que le gros fail de thiaf les a fait réfléchir...

---------------
Feedback | Assets Cities Skylines | Mix parfait entre Chuck Norris et Louis la Brocante | Pays de racistes dégénérés
n°10618701
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 09-06-2014 à 14:04:05  answer

pesos a écrit :

J'ai pas les chiffres en tête mais Thief 4 se serait bien vendu.

n°10618704
ravenloft
Transactions (0)
Posté le 09-06-2014 à 14:04:50  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

Il aimerait surement avec un enrobage hollywoodien. TR1 avait explosé les scores à l'époque et ça visiat le kevin américain de l'époque.
 Mais c'est plus facile de faire un truc linéaire, très aidés qui pète de partout sans avoir ne serait-ce que 0.000000001% de chance de frustrer le kevin américain tel que le conçoit l'éditeur.

---------------
Ravenloft
n°10618708
bauer_atti​tude
Transactions (9)
Posté le 09-06-2014 à 14:05:06  profilanswer

ravenloft a écrit :

Parce que ça ne vendait pas 5 millions comme malheureusement c'est presque la norme pour les éditeurs. Regarde le dernier TR, il avait vendu plus de 3 millions en peu de temps que square avait dit que c'était un échec commercial.

C'est à force de viser des ventes tellement énorme qu'il faut rendre grand public au max un gameplay. Rien de mieux que de transformer en blockbuster hollywoodien bien bas du front pour vendre par camion car il est bon ton de copier le marché du cinéma.

Pourtant  Anniversary, Legends puis Underworld étaient de bons épisodes qui avaient su corriger les défauts de maniabilité récurrent de la série.

J'avoue que je suis pas intéressé aux chiffres et je ne sais pas si Anniversary, Legends et Underworld ont bien marché...

---------------
Steam ID
n°10618710
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 09-06-2014 à 14:05:14  profilanswer

ravenloft a écrit :

Suffit de faire un peu moins de Tress FX, un peu moins de marketing bullshit et mettre un peu plus de couille dans le jeu et je suis sur qu'il y a moyen d'être rentable sans avoir besoin de faire plus de 6 millions de vente. Il y a un moment ou il faut savoir viser un public sans forcément ratisser le plus large possible. C'est par exemple ce qu'essaye de faire Wildstar coté MMO et je salue cette initiative.

n°10618712
bardack
Official GRAW member
Transactions (6)
Posté le 09-06-2014 à 14:05:23  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

:D  

Tu es aveuglé :o

Enfin Project Beast va unir la communauté cette nuit [:crutch:1]

je me prépare psychologiquement pour pas faire une crise cardiaque.  [:diwa7:4]

---------------
n°10618715
WiiDS
20 titres en GC, 0 abandon, 0 DQ
Transactions (0)
Posté le 09-06-2014 à 14:05:49  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

Ouai c'est cette salle...

Mais ça sera jamais le cas. J'ai retapé dans du TR2 récemment, c'était un jeu clairement difficile. Sans parler des sauts au poil de bite qui n'apportaient rien au gameplay sinon de la frustration (selon moi) il y avait un aspect réflexion / exploration très présent qui serait trop compliqué pour le consoleux moyen qui a besoin que tout soit indiqué à grand renforts de flèches, d'objets surlignés et de tooltips à l'écran.

Et c'est d'ailleurs ce que j'ai aimé en rejouant à TR2: La possibilité de simplement découvrir le niveau sans que le jeu intervienne toutes les trois secondes pour expliquer au joueur comment jouer et quoi faire, chose qui casse complètement l'immersion dans une ambiance de ce style :/

---------------
"I can cry like Roger. It's just a shame I can't play like him" - Andy Murray, 2010
n°10618716
ravenloft
Transactions (0)
Posté le 09-06-2014 à 14:06:18  profilanswer

pesos a écrit :

Même pas car thief c'est différent.
Même si le jeu est raté, ça reste un jeu dans l'esprit des premiers thief. TR c'est différent car l'esprit n'y est plus.

---------------
Ravenloft
n°10618718
B-S
Life is Short, Get a Big dick!
Transactions (2)
Posté le 09-06-2014 à 14:08:10  profilanswer

bardack a écrit :

Dixit le mec qui m'a MP sur Steam pour savoir comment équiper un anneau...

---------------
ᕦ(ò_óˇ)ᕤ | PS4 : B-S | Steam et autres : bslenul
n°10618725
bauer_atti​tude
Transactions (9)
Posté le 09-06-2014 à 14:09:15  profilanswer

WiiDS a écrit :

Mais ça sera jamais le cas. J'ai retapé dans du TR2 récemment, c'était un jeu clairement difficile. Sans parler des sauts au poil de bite qui n'apportaient rien au gameplay sinon de la frustration (selon moi) il y avait un aspect réflexion / exploration très présent qui serait trop compliqué pour le consoleux moyen qui a besoin que tout soit indiqué à grand renforts de flèches, d'objets surlignés et de tooltips à l'écran.

Et c'est d'ailleurs ce que j'ai aimé en rejouant à TR2: La possibilité de simplement découvrir le niveau sans que le jeu intervienne toutes les trois secondes pour expliquer au joueur comment jouer et quoi faire, chose qui casse complètement l'immersion dans une ambiance de ce style :/

Le jeu était difficile surtout à cause de sa maniabilité comme tu dis mais Anniversary a totalement gommé ces défauts donc je répète : y'a moyen de garder l'esprit de la saga sans verser dans le débilisme du dernier TR.

L'exploration des anciens TR était pas si difficile que ça, il fallait juste observer. C'était l’exécution qui posait problème :D

---------------
Steam ID
n°10618726
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 09-06-2014 à 14:09:21  answer

Kikasstou a écrit :

Suffit de faire un peu moins de Tress FX, un peu moins de marketing bullshit et mettre un peu plus de couille dans le jeu et je suis sur qu'il y a moyen d'être rentable sans avoir besoin de faire plus de 6 millions de vente. Il y a un moment ou il faut savoir viser un public sans forcément ratisser le plus large possible. C'est par exemple ce qu'essaye de faire Wildstar coté MMO et je salue cette initiative.

Euh les devs de Wildstar (anciennement des devs de WoW Vanilla) se cachent pas de refaire du WoW next-gen (en tout cas dans le design), si ça c'est pas ratisser le plus large possible [:baron lichteinberg:5]

Message édité par Profil supprimé le 09-06-2014 à 14:09:46
n°10618727
ravenloft
Transactions (0)
Posté le 09-06-2014 à 14:09:22  profilanswer

Kikasstou a écrit :

Il y a moyen mais faut convaincre les actionnaires. Tu crois qu'EA ou acti se cantonnent à faire uniquement ce qui se vend par camion depuis plus de 10 ans voir 15 ans pour EA?

Les décisionnaires d'ea sont tout le temps sur un siège éjectable. S'ils prennent des risques et se plantent, c'est mort pour eux. Un syndicate FPS ce n'est pas pour rien.

Certains ont plus de corones que d'autres.

Message cité 1 fois
Message édité par ravenloft le 09-06-2014 à 14:09:52

---------------
Ravenloft
n°10618728
bauer_atti​tude
Transactions (9)
Posté le 09-06-2014 à 14:09:42  profilanswer

B-S a écrit :

Cette régularisation ! [:jean paul roux:4][:jean paul roux:5]

---------------
Steam ID
n°10618730
bardack
Official GRAW member
Transactions (6)
Posté le 09-06-2014 à 14:10:07  profilanswer

B-S a écrit :

:D  les connards qui changent l'emplacement inventaire/équipement menus, tain le con.  [:rofl]

bauer_attitude a écrit :

Cette régularisation ! [:jean paul roux:4][:jean paul roux:5]

il a pas de coeur bobz.

Message édité par bardack le 09-06-2014 à 14:11:45

---------------
n°10618733
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 09-06-2014 à 14:11:19  answer

B-S a écrit :

P'tain cette violence  [:arkin]

n°10618740
pesos
Il faut un cap clair
Transactions (41)
Posté le 09-06-2014 à 14:13:20  profilanswer

ravenloft a écrit :

Même pas car thief c'est différent.
Même si le jeu est raté, ça reste un jeu dans l'esprit des premiers thief. TR c'est différent car l'esprit n'y est plus.

Pas faux, je disais ça surtout par rapport à l'extrême casualisation (j'aime pas ce mot mais en l’occurrence j'ai pas trouvé mieux) et contextualisation du gameplay.

---------------
Feedback | Assets Cities Skylines | Mix parfait entre Chuck Norris et Louis la Brocante | Pays de racistes dégénérés
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2407  2408  2409  ..  19847  19848  19849  19850  19851  19852

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Bonnes affaires - jeux PC[Topic Unique] Screenshots PC - Concours Europeens
[Topic Unique] Joueurs PC - La next-gen c'était deja hier. 
Plus de sujets relatifs à : [TU joueurs PC]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)