Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2662 connectés 

Quels jeux vous font rêver en avril ?
Sondage à 3 choix possibles.
Ce sondage expirera le 20-04-2026 à 23:59

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2327  2328  2329  ..  19848  19849  19850  19851  19852  19853
Auteur Sujet :

[TU joueurs PC]

n°10596972
ZePRiNCE
Coucou, tu veux voir ma RTX ?
Transactions (10)
Posté le 01-06-2014 à 22:01:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

KennyKnafou a écrit :

Je me demande juste comment les speedrunners vont réagir quand from va patcher tout le bouzin. Rester sur une version antérieure pour conserver les glitchs? Ou bien passer à la nouvelle version et admettre qu'ils n'auront peut-être jamais d'aussi bons temps?

Bah oui, c'est ça.

Comme sur le 1, où dans les premières versions, tu pouvais sauter dans le vide là où tu es supposé placer le calice royal, et quitter rapidement la partie.
Tu rechargeais en atterrissant directement dans la dernière zone du jeu.

---------------
A VENDRE: Razer Chroma ARGB Controller / Boitier / Support Triple Screen / Ventirad / Carte USB3
mood
Publicité
Posté le 01-06-2014 à 22:01:50  profilanswer

n°10596973
Fenston
★ Tartuffe
Transactions (2)
Posté le 01-06-2014 à 22:01:58  profilanswer

Ce que j'ai apprécié, c'est que la vie continue de baisser pendant que tu fais les finish. Du coup, t'es obligé de ne pas faire n'importe quoi si tu veux survivre.

---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°10596976
ravenloft
Meilleur jeu du 20ème siècle
Transactions (0)
Posté le 01-06-2014 à 22:02:50  profilanswer

Qui dit que ces glitchs disparaitront?
Ils peuvent tout à fait rester. Ce serait pas le premier jeu à en avoir et jamais corrigés.

Message cité 2 fois
Message édité par ravenloft le 01-06-2014 à 22:03:20

---------------
Ravenloft
n°10596981
Born Dead

Transactions (0)
Posté le 01-06-2014 à 22:04:10  profilanswer

ravenloft a écrit :

Ils peuvent tout à fait rester. Ce serait pas le premier jeu à en avoir et jamais corrigés.

Si ça se trouve le code du jeu est tellement bordélique que From saura jamais d'où ça vient. :o

n°10596988
ravenloft
Transactions (0)
Posté le 01-06-2014 à 22:05:27  profilanswer

Born Dead a écrit :

Si ça se trouve le code du jeu est tellement bordélique que From saura jamais d'où ça vient. :o

Peut être qu'ils s'en foutent tout simplement. A voir si ces glitchs gênent le déroulement du jeu pour les autres joueurs.
Demandons à Bauer. :o

---------------
Ravenloft
n°10596993
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 01-06-2014 à 22:08:03  answer

Fenston a écrit :

Ce que j'ai apprécié, c'est que la vie continue de baisser pendant que tu fais les finish. Du coup, t'es obligé de ne pas faire n'importe quoi si tu veux survivre.

:jap: c'est tellement rare ce type de gameplay qu'il faut le souligner.

Message édité par Profil supprimé le 01-06-2014 à 22:08:27
n°10596998
KennyKnafo​u
kinanischka
Transactions (0)
Posté le 01-06-2014 à 22:09:07  profilanswer

ravenloft a écrit :

Bin d'après ce que j'ai compris from soft avait bien suivi DkS1 niveau patches, il me semble pas fumeux de penser qu'ils vont faire de même pour l'épisode suivant.

n°10597006
kassrol
MrObvious
Transactions (0)
Posté le 01-06-2014 à 22:12:41  profilanswer

ils gardent une version non patchée pour faire le broken% ce sera juste précisé dans les intitulés de SR qu'il jouent pas sur la dernière .

n°10597007
Ze_Fly
Relis toi ou rdv sur le TU
Transactions (2)
Posté le 01-06-2014 à 22:13:39  profilanswer

ravenloft a écrit :

Parce qu'ils ont une licence qu'ils ont payé pour la racheter et au lieu de gaspiller de l'argent ils vont l'utiliser. Même si prey était un jeu moyen, une licence qui a couté un certain prix, cela doit être rentabilisé.

Non Prey était un très bon FPS, avec des mécaniques de gameplay assez original. Les retours des joueurs étaient bons, et celui de la presse aussi.  

ravenloft a écrit :

Si il y a toujours la technologie des portails voir un univers similaire au premier, utiliser le nom prey ne sera pas idiot.

Bah non c'est pas idiot....quand t'as une licence forte. Là c'est pas du tout le cas. Après, l'idiotie pour Zenimax c'était de racheter la licence en fin de compte. Ensuite, c'est quand même le 3eme reboot du jeu, et plus ca va plus on s'éloigne de l'univers du premier. Bref, ça a de moins en moins de sens.

ravenloft a écrit :

System shock reste un FPS même s'il a des aspects rpgs à côté. Prey étant un FPS, pourquoi pas lui apporter des éléments de RPG en plus. C'est à la mode.

Si justement ils pouvaient faire dans l'originalité plutôt que dans ce qui "est à la mode"...
Et puis j'ai l'impression qu'à chaque fois qu'on nous pose du RPG dans le FPS c'est pour masqué un gameplay indigent voire carémment foireux. Si tu sais pas faire un fps, faut se lancer dans autre chose directement plutôt que de le travestir.  

ravenloft a écrit :

Je ne vois pas d'incohérence.  

Au pire ils parleront de reboot et ce sera joué.

Certains ne se posent pas de questions avec le reboot de tomb raider et pas mal l'ont apprécié. Si prey2 ressemble à system shock 2 ce sera pas pire que le dernier TR. :o

Ya zéro rapport. Tomb Raider, c'est une licence avec des TAS d'épisodes qui viennent avant lui, une puissance d'image pas loin d'être équivalente à Mario, et un premier épisode sorti il y a quasiment 20 ans.
Prey, c'est même pas une série, des ventes loin de TR, un perso et une licence que personne ne connait. Et quand tu fais un reboot au bout du deuxieme épisode, c'est qu'il fallait faire une nouvelle IP et pas une suite.

n°10597015
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Transactions (9)
Posté le 01-06-2014 à 22:17:15  profilanswer

Le Any% de Dark Souls 2 est pas très intéressant à mater... Par contre le All Bosses en moins d'1h45 (je crois) c'est déjà plus intéressant même si le mec tri shot voire two shot les bosses [:tinostar]

---------------
Steam ID
mood
Publicité
Posté le 01-06-2014 à 22:17:15  profilanswer

n°10597019
KennyKnafo​u
kinanischka
Transactions (0)
Posté le 01-06-2014 à 22:18:45  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

Le Any% de Dark Souls 2 est pas très intéressant à mater... Par contre le All Bosses en moins d'1h45 (je crois) c'est déjà plus intéressant même si le mec tri shot voire two shot les bosses [:tinostar]

Paraît que le prochain patch va nerf les hexes, ça devrait corser le tout :o

n°10597032
LuCiFeR-II​I

Transactions (0)
Posté le 01-06-2014 à 22:23:25  profilanswer

Ze_Fly a écrit :

Bah non c'est pas idiot....quand t'as une licence forte. Là c'est pas du tout le cas. Après, l'idiotie pour Zenimax c'était de racheter la licence en fin de compte. Ensuite, c'est quand même le 3eme reboot du jeu, et plus ca va plus on s'éloigne de l'univers du premier. Bref, ça a de moins en moins de sens.

Prey 1 a pas super bien marché mais manifestement il bénificie d'une certaine aura. Il suffit d'un powerpoint pourri "leak" pour que ça fasse le tour du web. S'ils arrivent à en tirer un bon jeu, il y a moyen de faire un sacré buzz. D'autant que Arkane commence à se faire connaitre également...

n°10597038
bardack
Official GRAW member
Transactions (6)
Posté le 01-06-2014 à 22:26:11  profilanswer

KennyKnafou a écrit :

Je me demande juste comment les speedrunners vont réagir quand from va patcher tout le bouzin. Rester sur une version antérieure pour conserver les glitchs? Ou bien passer à la nouvelle version et admettre qu'ils n'auront peut-être jamais d'aussi bons temps?

ça sera jamais corrigé. et si ça l'était ils s'en branlent, impossible de faire plus rapide donc l'objectif est remplit, ils leur restent le all boss, seul speedrun intéressant de DKS2.

---------------
c'est moi babar le roi des elephants/FEED /GamerTag/psn/steam id : bardack01
n°10597044
Ze_Fly
Transactions (2)
Posté le 01-06-2014 à 22:28:29  profilanswer

LuCiFeR-III a écrit :

Prey 1 a pas super bien marché mais manifestement il bénificie d'une certaine aura. Il suffit d'un powerpoint pourri "leak" pour que ça fasse le tour du web. S'ils arrivent à en tirer un bon jeu, il y a moyen de faire un sacré buzz. D'autant que Arkane commence à se faire connaitre également...

Ca tient surtout au fait que c'est Arkane et Zenimax, et que le développement est à rebondissements.

Après Prey a correctement marché il me semble, mais c'est clair que c'est pas un blockbuster (même si Zenimax aimerait bien)

n°10597055
ravenloft
Transactions (0)
Posté le 01-06-2014 à 22:35:02  profilanswer

Ze_Fly a écrit :

Non Prey était un très bon FPS, avec des mécaniques de gameplay assez original. Les retours des joueurs étaient bons, et celui de la presse aussi.

C'est plutôt le contraire que j'ai lu de la presse et des forums depuis. Jeu correct à sa sortie mais vite oublié et oubliable. On est loin du très bon FPS.

Ze_Fly a écrit :

Quel 3ème reboot?
Si tu comptes les projets avortés non sortit cela reste que des rumeurs. De prey2 on a vu qu'une version de human head, rien d'autre.

Ze_Fly a écrit :

Si justement ils pouvaient faire dans l'originalité plutôt que dans ce qui "est à la mode"...
Et puis j'ai l'impression qu'à chaque fois qu'on nous pose du RPG dans le FPS c'est pour masqué un gameplay indigent voire carémment foireux. Si tu sais pas faire un fps, faut se lancer dans autre chose directement plutôt que de le travestir.

Faire dans l'originalité pour un AAA, tu vis dans quel monde? Un FPS/RPG comme system schock, ce serait original dans le sens où ça n'existe plus dans le marché mainstream. Peut être que prey2 réussira où bioschock a échoué.

Pas besoin de poser du rpg dans un FPs pour faire du FPs indigent. Ces dernières années ça manque pas.

Ze_Fly a écrit :

Ya zéro rapport. Tomb Raider, c'est une licence avec des TAS d'épisodes qui viennent avant lui, une puissance d'image pas loin d'être équivalente à Mario, et un premier épisode sorti il y a quasiment 20 ans.
Prey, c'est même pas une série, des ventes loin de TR, un perso et une licence que personne ne connait. Et quand tu fais un reboot au bout du deuxieme épisode, c'est qu'il fallait faire une nouvelle IP et pas une suite.

Que penses tu de mirror's edge 2?
Il ne devrait pas exister car c'est un reboot du premier. Or mirror's edge n'est pas une licence car n'a eu qu'un seule titre si je me base sur ce que tu dis.
Je me souviens pas t'avoir vu dire ce genre de chose.

1 épisode ou pleins c'est strictement la même chose. Soit on est d'accord pour un reboot soit on ne l'est pas. C'est même plus compréhensible de rebooter quand il y a pas vraiment d'identité que quand il y a une identité.

Message cité 1 fois
Message édité par ravenloft le 01-06-2014 à 22:39:21

---------------
Ravenloft
n°10597057
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Transactions (9)
Posté le 01-06-2014 à 22:36:38  profilanswer

KennyKnafou a écrit :

Paraît que le prochain patch va nerf les hexes, ça devrait corser le tout :o

Ah oui exact, la Great Resonance Soul va être nerfée et c'est celle qui fait bien bien mal... :o

Message édité par bauer_attitude le 01-06-2014 à 22:37:01

---------------
Steam ID
n°10597062
ravenloft
Transactions (0)
Posté le 01-06-2014 à 22:40:54  profilanswer

LuCiFeR-III a écrit :

C'est plus arkane derrière avec la rumeur de faire un system shock like qui crée le buzz.

---------------
Ravenloft
n°10597089
Ze_Fly
Transactions (2)
Posté le 01-06-2014 à 22:49:40  profilanswer

ravenloft a écrit :

C'est plutôt le contraire que j'ai lu de la presse et des forums depuis. Jeu correct à sa sortie mais vite oublié et oubliable. On est loin du très bon FPS.

83 sur Metacritic et 7.9 de user score. Donc non, c'est pas un jeu moyen.

ravenloft a écrit :

Quel 3ème reboot?
Si tu comptes les projets avortés non sortit cela reste que des rumeurs. De prey2 on a vu qu'une version de human head, rien d'autre.

D'abord ya eu un dev quand c'était encore 3DRealms l'éditeur, puis rebooté chez Zenimax puis passage chez Arkane avec reboot.  

ravenloft a écrit :

Faire dans l'originalité pour un AAA, tu vis dans quel monde? Un FPS/RPG comme system schock, ce serait original dans le sens où ça n'existe plus dans le marché mainstream. Peut être que prey2 réussira où bioschock a échoué.
Pas besoin de poser du rpg dans un FPs pour faire du FPs indigent. Ces dernières années ça manque pas.

Et devine le problème majeur de bioshock : son gameplay FPS absolument a chié. Le reste c'est que de la surcouche pour apporter une simili prfondeur que le jeu n'a pas. Après c'est mon avis sur la question hein. Et merci pour la condescendance au passage.

ravenloft a écrit :

Que penses tu de mirror's edge 2?
Il ne devrait pas exister car c'est un reboot du premier. Or mirror's edge n'est pas une licence car n'a eu qu'un seule titre si je me base sur ce que tu dis.
Je me souviens pas t'avoir vu dire ce genre de chose.

Logique, pour le moment j'ai pas du dire grand chose sur ME2. Tu remarqueras que tu choisi encore un mauvais exemple puisque dans dans ME2, même si il s'agit d'un reboot dès le second épisode on a une identité forte et surtout il conserve tout ce qui faisait l'identité du jeu (du moins pour ce qu'on en a vu jusqu'à présent). Il ne s'amuse pas à prendre un nom, tout virer "parce que c'est un reboot". D'ailleurs, même tomb raider n'a pas fait ça non plus  

ravenloft a écrit :

1 épisode ou pleins c'est strictement la même chose. Soit on est d'accord pour un reboot soit on ne l'est pas. C'est même plus compréhensible de rebooter quand il y a pas vraiment d'identité que quand il y a une identité.

Quand il n'y a pas d'identé, ca veut dire que tu n'as pas de marque à faire valoir, pas de concept de gameplay, rien de reconnu. Ca ne fait pas de ton jeu un mauvais jeu, ca fait juste de ton jeu un one shot. Prey était un très bon one shot, mais clairement pas le genre de jeu à être exploité en série, surtout avec ce genre de développement (ils avaient déjà eu le problème sur le premier, il fallait se méfier).

n°10597094
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 01-06-2014 à 22:53:57  answer

Une discussion suivie sur le topic  [:dobeliou2]

n°10597099
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Transactions (5)
Posté le 01-06-2014 à 22:55:57  profilanswer

le pouvoir de la coke  [:clooney15]

---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
n°10597111
ravenloft
Transactions (0)
Posté le 01-06-2014 à 23:02:43  profilanswer

Ze_Fly a écrit :

83 sur Metacritic et 7.9 de user score. Donc non, c'est pas un jeu moyen.

C'est nouveau, je savais pas que metacritic faisait foi maintenant. :lol:

Si on va par là, 83 ça reste correct mais on est loin du très bon jeu surtout pour un titre AAA ce qu'était prey. 79 pour la version xbox 360, c'est pas génial non plus.

Ze_Fly a écrit :

D'abord ya eu un dev quand c'était encore 3DRealms l'éditeur, puis rebooté chez Zenimax puis passage chez Arkane avec reboot.

On parle de prey2, pas de prey1 +2.

Ze_Fly a écrit :

Et devine le problème majeur de bioshock : son gameplay FPS absolument a chié. Le reste c'est que de la surcouche pour apporter une simili prfondeur que le jeu n'a pas. Après c'est mon avis sur la question hein. Et merci pour la condescendance au passage.

Pourtant bioschock 1 est bien aimé pour son gameplay, pas moins que prey.

Ze_Fly a écrit :

Logique, pour le moment j'ai pas du dire grand chose sur ME2. Tu remarqueras que tu choisi encore un mauvais exemple puisque dans dans ME2, même si il s'agit d'un reboot dès le second épisode on a une identité forte et surtout il conserve tout ce qui faisait l'identité du jeu (du moins pour ce qu'on en a vu jusqu'à présent). Il ne s'amuse pas à prendre un nom, tout virer "parce que c'est un reboot". D'ailleurs, même tomb raider n'a pas fait ça non plus

Ze_Fly a écrit :

Quand il n'y a pas d'identé, ca veut dire que tu n'as pas de marque à faire valoir, pas de concept de gameplay, rien de reconnu. Ca ne fait pas de ton jeu un mauvais jeu, ca fait juste de ton jeu un one shot. Prey était un très bon one shot, mais clairement pas le genre de jeu à être exploité en série, surtout avec ce genre de développement (ils avaient déjà eu le problème sur le premier, il fallait se méfier).

:lol:  Joli blague.
A part un teaser et 2 pauvres infos/rumeurs se battant en duel, il n'y a quasiment rien sur ME2.

Quelque soit l'exemple, tu as donc une solution trouvée. On peut pas faire à prey ce qu'on fait aux autres. C'est étrange comme concept.

Message cité 3 fois
Message édité par ravenloft le 01-06-2014 à 23:10:38

---------------
Ravenloft
n°10597114
totoz
Transactions (5)
Posté le 01-06-2014 à 23:04:01  profilanswer

ravenloft a écrit :

Pourtant bioschock 1 est bien aimé pour son gameplay.

gameplay classique a 110% :o

il traine trop en longeur avec des a/r repetitifs :o

---------------
n°10597115
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 01-06-2014 à 23:05:11  answer

ravenloft a écrit :

C'est nouveau, je savais pas que metacritic faisait foi. :lol:  
Si on va par là, 83 ça reste correct mais on est loin du très bon jeu surtout pour un titre AAA ce qu'était prey.

C'est l'année des winners 83  [:super citron]

n°10597119
Neostrange​r
Tout est bon dans le cochon
Transactions (0)
Posté le 01-06-2014 à 23:07:24  profilanswer

http://i.imgur.com/sDj91qa.gif

DROGUE !

---------------
X
n°10597122
ravenloft
Transactions (0)
Posté le 01-06-2014 à 23:09:06  profilanswer

:lol:  
Trop jeune  :o  :o  :o  :o  :o  :o  :o  :o

---------------
Ravenloft
n°10597131
Ze_Fly
Transactions (2)
Posté le 01-06-2014 à 23:14:13  profilanswer

ravenloft a écrit :

C'est nouveau, je savais pas que metacritic faisait foi. :lol:

Si on va par là, 83 ça reste correct mais on est loin du très bon jeu surtout pour un titre AAA ce qu'était prey.

Ca reste un indicateur parmis d'autres. Pour les retours presse ca traduit bien, pour le user score forcément beaucoup moins mais ca montre une certaine cncordance. Evite les troll de bas étages type "VGCharz c'ets du caca" ou "metacritic ca compte pas", ca permettra d'avoir une discussion un peu plus intéressante.
Et vu la puissance de feu de 3DRealms je ne vois pas vraiment le jeu comme un AAA.

ravenloft a écrit :

On parle de prey2, pas de prey1 +2.

Je ne parle que du 2.

ravenloft a écrit :

Pourtant bioschock 1 est bien aimé pour son gameplay, pas moins que prey.

J'ai dis : c'est mon avis. Et le gameplay FPS de Bioshock est quand même souvent rapporté comme mou et avare en sensation.

ravenloft a écrit :

:lol:  Joli blague.
A part un teaser et 2 pauvres infos/rumeurs se battant en duel, il n'y a quasiment rien sur ME2.

Quelque soit l'exemple, tu as donc une solution trouvée. On peut pas faire à prey ce qu'on fait aux autres. C'est étrange comme concept.

Okay, donc d'un côté tu as le droit à l'argument Mirror Edge mais de l'autre pas moi. Intéressant.

Et non je n'ai pas de solution toute trouvée pas quelque soit l'exemple. Trouve un bon exemple, j'aurai rien à y redire, voila tout. Un reboot d'un licence dès le deuxième episode c'est hyper rare (tu n'a cité qu'un seul exemple et perso j'en vois pas d'autres mais je me trompe peut être). Faire un reboot d'une licence sans grosse identité, c'est du jamais vu.

Mais je suppose que ca n'a aucun rappport avec le fait que se soit une mauvaise idée.

Ah, et j'ai pas compris les deux dernières phrases. Je m'en bas la race de ce qu'il font de prey. Je trouve ca juste de très con d'utiliser une licence de cette manière là, peut importe la licence en question.

Message cité 2 fois
Message édité par Ze_Fly le 01-06-2014 à 23:16:12
n°10597133
Fenston
★ Tartuffe
Transactions (2)
Posté le 01-06-2014 à 23:14:49  profilanswer

Bon, Watch Dogs acheté, je vais pouvoir jeter du caca sur Totoz à Chicacago  [:perceval_de_galles:2]

---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°10597135
totoz
Transactions (5)
Posté le 01-06-2014 à 23:15:03  profilanswer

Ze_Fly a écrit :

J'ai dis : c'est mon avis. Et le gameplay FPS de Bioshock est quand même souvent rapporté comme mou et avare en sensation.

parfaite definition des fps consoles  [:airforceone]

---------------
n°10597138
totoz
Transactions (5)
Posté le 01-06-2014 à 23:15:46  profilanswer

Fenston a écrit :

Bon, Watch Dogs acheté, je vais pouvoir jeter du caca sur Totoz à Chicacago  [:perceval_de_galles:2]

eat mah dog's poo poo  [:totoz:2]

Message édité par totoz le 01-06-2014 à 23:15:59

---------------
n°10597171
ravenloft
Transactions (0)
Posté le 01-06-2014 à 23:30:27  profilanswer

Ze_Fly a écrit :

Ca reste un indicateur parmis d'autres. Pour les retours presse ca traduit bien, pour le user score forcément beaucoup moins mais ca montre une certaine cncordance. Evite les troll de bas étages type "VGCharz c'ets du caca" ou "metacritic ca compte pas", ca permettra d'avoir une discussion un peu plus intéressante.

C'est drôle mais d'habitude metacritic, ce n'est pas très crédible. Cela le devient quand ça arrange quelqu'un.

Je ne sais plus si c'est sur ign, nofrag ou d'autres mais des sites critiquant l'intérêt ces dernières années de prey, j'en ai pu voir quelques uns quand il y avait une news relative à la licence.

Ze_Fly a écrit :

Et vu la puissance de feu de 3DRealms je ne vois pas vraiment le jeu comme un AAA.

Cela restait un jeu à gros budget donc AAA. 3Drealms avait pas mal d'argent et une grosse puissance de feu. Tu crois qu'ils ont tenu tant d'années comment?
C'est avec ces projets à rallonge qu'ils sont finalement venu à court d'argent mais 3drealms était riche. Il y a des articles sur ça avec des interviews de george broussard notamment lors de l'annonce de l'abandon de duke forever.

Ze_Fly a écrit :

Je ne parle que du 2.

J'ai cru quand tu as parlé de 3drealms

Ze_Fly a écrit :

Ce que j'ai mis en gras: tu tiens d'où cette info?
Jamais entendu parlé.

Ze_Fly a écrit :

Si on prend metacritic, bioschock 1 a 96 et infinite 94. Tu parlais pourtant de gameplay FPS médiocre alors que leur score est 11 à 13 points de plus que prey. Si prey  est très bon et que metacritic est une source assez fiable, bioschock 1 devrait être excellent en comparaison. Pourtant tu dis qu'il a un gameplay FPs merdique alors que ce gameplay reste le coeur du gameplay de B1. Il y a pas comme une incohérence?

Ze_Fly a écrit :

Okay, donc d'un côté tu as le droit à l'argument Mirror Edge mais de l'autre pas moi. Intéressant.

Et non pas quelque soit l'exemple. Un reboot d'un licence dès le deuxième episode c'est hyper rare (tu n'a cité qu'un seul exemple et perso j'en vois pas d'autres mais je me trompe peut être). Faire un reboot d'une licence sans grosse identité, c'est du jamais vu.

Pas mal de séries ont aussi eu des reboot dès le 3ème épisode (on peut pas dire qu'après 2 épisodes seulement ce soit une licence avec pleins de titres et très différent d'une licence avec un seul épisode) comme duke nukem par exemple ou syndicate. Il y a d'autres exemples mais vu l'heure tardive pas le temps de chercher. Je me souviens même qu'il y en eu dès le 2ème mais même raison.

edit: Je viens de trouver un exemple: Heretic a bien eu un reboot dès son 2ème épisode (un peu différent car il y a hexen entre temps mais si on se base que sur le nom heretic 2 est bien un reboot du 1 et c 'est le 2ème épisode de la licence heretic).
Autre exemple: Même si quake 2 a le même gameplay que le 1, le 2 est au moins un reboot sur l'univers par rapport au 1 vu qu'on passe d'un univers plutôt medieval fantastique à un univers complètement futuriste (le 1 avait été rebooté aussi pendant son développement mais là ça touchait le gameplay).
Je n'ai pas toutes les séries en tête mais je parie qu'il y a d'autres exemples.

Identité ou pas, cela ne change pas grand chose. C'est même plus facile de rebooter une licence sans grand identité car au moins les fans ne se plaindront pas vu qu'il n'y en a pas beaucoup. C'est moins dérangeant.
L'idée de création de prey, ça reste surtout un indien avec la techno des portails.

Ze_Fly a écrit :

Ah, et j'ai pas compris les deux dernières phrases. Je m'en bas la race de ce qu'il font de prey. Je trouve ca juste de très con d'utiliser une licence de cette manière là, peut importe la licence en question.

Moi je suis d'accord avec ça (tu prêches un convertit)  mais je soulignais seulement que pour tomb raider, ça gène pas grand monde alors que c'est la même chose et que ce genre de chose est assez courant. Je trouve même pire de rebooter une longue série qui a une identité propre et pas mal de fans plutôt qu'une licence qui a peu de fans et que la rebooter ne gênera que peu de monde.

Rebooter c'est devenue la mode même si pour moi ça reste en général une mode de merde. Par contre, je suis contre tout reboot que ce soit après un seul épisode ou pleins d'épisodes.  Je ne m'insurge pas contre un reboot alors que je suis pour un autre. Je soulignais cette incohérence pas spécialement de ta part mais de manière générale.

Message cité 1 fois
Message édité par ravenloft le 01-06-2014 à 23:47:56

---------------
Ravenloft
n°10597206
WipEout 20​97
Processus créatif
Transactions (2)
Posté le 01-06-2014 à 23:41:23  profilanswer

Kikasstou a écrit :

+1 c'est un jeu sans prétention mais au final assez fun et qui respecte bien l'univers 40k. On doit le trouver a 5€ maintenant. Ca les vaut largement

Je quote en retard mais merci du conseil, je connaissais pas du tout et ça a l'air bien sympa :jap:

---------------
La ram se met sur A2 et B2 :fou:
n°10597263
cell

Transactions (3)
Posté le 02-06-2014 à 00:11:26  profilanswer

Mon CR de Wildstar :

Meilleur mmo que j'ai joué depuis DAOC sans probleme.

XP longue a l'ancienne, gameplay de folie jamais vu mieux, ambiance de fou, donjons de malade.

Bonne soiree

n°10597265
okiron
Virtua Fighter is back
Transactions (6)
Posté le 02-06-2014 à 00:12:24  profilanswer

dommage que le lore est pourrite :/ du coup adieu l'immersion

n°10597268
syksjel

Transactions (17)
Posté le 02-06-2014 à 00:16:35  profilanswer

cell a écrit :

Mon CR de Wildstar :

XP longue a l'ancienne, gameplay de folie jamais vu mieux, ambiance de fou, donjons de malade.

Bonne soiree

Hype moi.

---------------
Feedback
n°10597269
mrmeth67
Mais qu'est ce qu'un club?
Transactions (11)
Posté le 02-06-2014 à 00:16:45  profilanswer

cell a écrit :

Mon CR de Wildstar :

Bonne soiree

Tu me réserve ton invit de 7 jours?  [:fredmoul:1]

n°10597273
Ze_Fly
Transactions (2)
Posté le 02-06-2014 à 00:18:07  profilanswer

ravenloft a écrit :

C'est drôle mais d'habitude metacritic, ce n'est pas très crédible. Cela le devient quand ça arrange quelqu'un.

Je ne sais plus si c'est sur ign, nofrag ou d'autres mais des sites critiquant l'intérêt ces dernières années de prey, j'en ai pu voir quelques uns quand il y avait une news relative à la licence.

Sérieux, où j'ai dit ça ? C'est super énervant quand on répond à côté du sujet comme ça, sans aucune raison. J'apporte un argument, tu veux quoi de plus ? Metacritic c'est une revue de presse, prends le comme tu veux mais ca me semble tout à fait recevable pour avoir un aperçu de l'accueil critique. Ya eu aussi plus de 250 notations utilisateurs, là aussi je pense que c'est à peu près recevable.
Mais bon,  si IGN, ou NoFrag ou un autre, ou en fait n'importe qui (soyons fou) a dit que Prey c'était nul en fait, c'est forcément plus recevable que metacritic. :o

ravenloft a écrit :

Cela restait un jeu à gros budget donc AAA. 3Drealms avait pas mal d'argent et une grosse puissance de feu. Tu crois qu'ils ont tenu tant d'années comment?
C'est avec ces projets à rallonge qu'ils sont finalement venu à court d'argent mais 3drealms était riche. Il y a des articles sur ça avec des interviews de george broussard notamment lors de l'annonce de l'abandon de duke forever.

On connait le budget ? Par contre sur Wiki, on lit une déclaration comme quoi le jeu a été très profitable alors qu'il ne s'est vendu qu'autour d'un million d'exemplaire. Donc non, le budget devais pas être énorme.

ravenloft a écrit :

J'ai cru quand tu as parlé de 3drealms

Le travail sur la suite a commencé avant le rachat par Zenimax.

ravenloft a écrit :

Ce que j'ai mis en gras: tu tiens d'où cette info?
Jamais entendu parlé.

Lors de la présentation du projet par Zenimax ya quelques années. Les journalistes avaient demandé pourquoi on n'avait plus entendu parlé du jeu, les dév ont parlé d'un reboot peu de temps après le rachat par Zenimax de la licence.

ravenloft a écrit :

Si on prend metacritic, bioschock 1 a 96 et infinite 94. Tu parlais pourtant de gameplay FPS médiocre alors que leur score est 11 à 13 points de plus que prey. Si prey  est très bon et que metacritic est une source assez fiable, bioschock 1 devrait être excellent en comparaison. Pourtant tu dis qu'il a un gameplay FPs merdique alors que ce gameplay reste le coeur du gameplay de B1. Il y a pas comme une incohérence?

J'ai marqué que c'était mon avis. MON. AVIS. Et puis ce n'est pas qu'un pur FPS Bioshock. Moi je l'attaque surtout sur ses sensations de tir, ce qui fait un bon FPS ou non. Sur ce point là, SELON MOI c'est bof. Après oui, nul doute que Bioshock est un excellent jeu. Ca n'empêche pas que se ne soit pas ma came. C'est plus clair là ?

ravenloft a écrit :

Pas mal de séries ont aussi eu des reboot dès le 3ème épisode (on peut pas dire qu'après 2 épisodes seulement ce soit une licence avec pleins de titres et très différent d'une licence avec un seul épisode) comme duke nukem par exemple ou syndicate. Il y a d'autres exemples mais vu l'heure tardive pas le temps de chercher. Je me souviens même qu'il y en eu dès le 2ème mais même raison.

edit: Je viens de trouver un exemple: Heretic a bien eu un reboot dès son 2ème épisode (un peu différent car il y a hexen entre temps mais si on se base que sur le nom heretic 2 est bien un reboot du 1 et c 'est le 2ème épisode de la licence heretic).
Autre exemple: Même si quake 2 a le même gameplay que le 1, le 2 est au moins un reboot sur l'univers par rapport au 1 vu qu'on passe d'un univers plutôt medieval fantastique à un univers complètement futuriste (le 1 avait été rebooté aussi pendant son développement mais là ça touchait le gameplay).
Je n'ai pas toutes les séries en tête mais je parie qu'il y a d'autres exemples.

Identité ou pas, cela ne change pas grand chose. C'est même plus facile de rebooter une licence sans grand identité car au moins les fans ne se plaindront pas vu qu'il n'y en a pas beaucoup. C'est moins dérangeant.
L'idée de création de prey, ça reste surtout un indien avec la techno des portails.

Non mais en fait tu n'as rien compris à ce que je dis. Le reboot en soit ne me choque pas, c'est une pratique qui permet de s'assoir sur une image de marque. Là, ya pas de marque! Et le gameplay va changer radicalement, tout comme l'unvers etc. Donc tu garde ce qui avait le moins de valeur dans la licence : le nom.
Quake, c'est un nom qui signifie quelque chose. Duke Nukem aussi (un peu moins avant le 3D je le sais). Et dans les deux cas ils ont conservé des aspects importants de ces deux licences : pour l'une c'est le gameplay, l'autre c'est l'univers et le personnage de Duke. Le tout en s'appuyant sur un nom qui a de la valeur. Là, le nom n'a pas de valeur et ils dégagent à la fois le gameplay et l'univers. Tu me comprends ?

ravenloft a écrit :

Moi je suis d'accord avec ça (tu prêches un convertit)  mais je soulignais seulement que pour tomb raider, ça gène pas grand monde alors que c'est la même chose et que ce genre de chose est assez courant. Je trouve même pire de rebooter une longue série qui a une identité propre et pas mal de fans plutôt qu'une licence qui a peu de fans et que la rebooter ne gênera que peu de monde.

Rebooter c'est devenue la mode même si pour moi ça reste en général une mode de merde. Par contre, je suis contre tout reboot que ce soit après un seul épisode ou pleins d'épisodes.  Je ne m'insurge pas contre un reboot alors que je suis pour un autre. Je soulignais cette incohérence pas spécialement de ta part mais de manière générale.

J'ai rien contre personnellement. C'est une pratique qui sert souvent de raccourci pour les flemmards mais ça permet aussi de sortir des licences encore exploitables par certains aspects (typiquement Tomb Raider).
MAis c'est souvent surtout une solution de facilité ouai.

Message cité 1 fois
Message édité par Ze_Fly le 02-06-2014 à 00:18:49
n°10597300
okiron
Virtua Fighter is back
Transactions (6)
Posté le 02-06-2014 à 00:43:31  profilanswer

je sens bien le topic de wildstar depasser celui de teso en nombre de pages :o

n°10597302
Neostrange​r
Transactions (0)
Posté le 02-06-2014 à 00:46:34  profilanswer

ce topic devient trop cérébral.

http://i.imgur.com/Gzye72e.gif

Session de 2h sous DayZ, c'est vraiment bien :o

---------------
X
n°10597306
Fenston
★ Tartuffe
Transactions (2)
Posté le 02-06-2014 à 00:47:41  profilanswer

CR Warhammer 40000 : Space Marine.

Cédant à la vague actuelle Bleu Marine ( [:smokin joe:3] ), et rongeant mon frein en attendant Arena Commander, j'ai décidé de me remettre à Warhammer 40.000 : Space Marine, comme ça, pour voir.
J'avais commencé le jeu il y a un an, et il ne m'avait pas laissé un souvenir impérissable. Et comme ma machine n'était pas super puissante, le jeu ne tournait qu'à 25 fps environ, ce qui m'empêchait de viser correctement.
Depuis, la donne a changé. Et j'ai pu me faire un nouvel avis sur ce jeu.

http://hfr-rehost.dev.syn.fr/preview/self/6a76c63efa1604fce375944d241f493af2f406aa.jpg
Bienvenue à la fistinière

La première heure qui fait mal au cul
J'attaque le jeu où je l'avais laissé ( chapitre 5 ), sans plus aucun souvenir sur la façon dont le jeu fonctionne, en me disant que de toutes façons, il suffisait de tirer.
Inutile de vous dire que je me suis fait ouvrir le cul comme sous les douches en prison, sauf que là on choppe pas le sida. Les orks me foncent dessus par paquets, je résiste tant bien que mal, mais pas moyen d'avancer. Fou de rage, à deux doigts d'arrêter définitivement, je décide de regarder les touches, pour voir si j'ai rien loupé. Et là, c'est la révélation.

http://hfr-rehost.dev.syn.fr/preview/self/9d5aa2e5e887cec03c3887948033bb5956638676.jpg
L'Ukraine, ce beau pays.

Niveau armement, on a droit à quatre armes ( flingue, mitrailleuse, fusils diverses et variés ), plus une arme blanche ( tronçonneuse, hache, ou marteau ). Quelques combos viennent pimenter le tout, mais il sont très simples ( trois fois arme blanche d'affilé, trop dur ). A cela s'ajoute une touche pour assommer les ennemis, et une jauge de fury qui augmente au fur et à mesure qui permet, quand on la lâche, de tout détruire sur son chemin pendant quelques secondes, et de voir sa barre de vie remonter.  
Niveau vie justement, on a une barre de vie qui baisse mais ne remonte pas, et un bouclier, qui se regen comme dans tous les autres jeux. Pas de cover à la gears of war, c'est pour les lopettes. Pareil, y'a des roulades, mais je les ai pas utilisées car c'était pas très roleplay : un ultra marine, ça ne se roule pas au sol, ça reste debout, et ça encaisse. Si une chose mérite qu'on se batte, alors elle mérite qu'on en meurt.

http://hfr-rehost.dev.syn.fr/preview/self/7fbcc719a51a2f66965e9371bb42d6af71648cff.jpg
Salut, c'est nous les bogoss. Comment ça on rentre pas ?

Là où ça devient intéressant, c'est qu'il n'y a aucun medikit dans le jeu. Si on veut refaire monter sa vie, il y a deux solutions :  
 - Utiliser sa fury. Ca dure 10 secondes, et ça prend du temps à recharger.
 - Faire un finisher sur un ennemi. Pour faire un finisher, il faut d'abord l'assommer. Et tous les ennemis ne s'assomment pas facilement, il faut utiliser les combos. Autre point intéressant, quand on fait un finisher, on ne devient pas invincible comme dans les autres jeux, on continue de prendre des dégâts. Il est par conséquent impératif de bien faire attention lors des affrontements. Car la vie part vite.
Pour résumer : des hordes d'ennemis, pas de planque pour prendre son souffle, pas de medikit, et une seule possibilité pour reprendre sa vie : se battre. Au corps à corps. Là où on est le plus vulnérable.

Et c'est là tout le sel de ce jeu. Il faut plonger dans la mêlée, se battre, se recouvrir de tripes pour espérer survivre. En bon toulousain, j'ai apprécié.

http://hfr-rehost.dev.syn.fr/preview/self/bedeeae5194a0703f7a426291e0c74a3dac9eff6.jpg
Pegi 3

Un rythme effréné
Space Marine, c'est ça : des vagues d'ennemis par dizaines, de gros flingues, un rythme incroyable, frénétique, pendant lequel il faut rester ultra concentré : la vie baisse vite, les ennemis font mal et à la moindre erreur, on crève. La guerre c'est pas pour les bandes mous et la victoire s'obtiens dans le sang : le votre, ou celui de l'ennemi. Pas de temps mort, pas de blabla, on a une mission, et il faut la remplir, en écrasant le plus d'ennemis possible. Le jeu offre une sensation de bestialité incroyable. Tout est fait pour foutre la trique : les armes au feeling ultra bourrin, les animations de finisher super violentes, les flots de sang en pagaille. Jouer une heure à Space Marine, c'est l'assurance de retourner à l'état sauvage, où seul les instincts les plus primaires peuvent offrir la survie.  
Encore une fois, si vous espérez admirer les fleurs, barrez vous. Et vite. La chose la plus romantique que vous trouverez dans ce jeu sera le bruit de la tronçonneuse...

http://hfr-rehost.dev.syn.fr/preview/self/faf601ab0b29332071b113bc6b2e0b177798a64b.jpg
... ou celui de très gros robots

Des paysages bucoliques
A coté de ça, j'ai trouvé le jeu vachement joli. Pas forcément une claque technique, on sent que le jeu a deux trois ans, et que les textures sont par ci par là un peu baveuses, mais il y a une chouette ambiance. L'univers de War 40k est fidèlement retranscrit, les ennemis sont bien modélisés, les décors apocalyptiques rendent bien, avec cette fameuse ambiance technogothique. Et puis, c'est super fluide sur une machine d'aujourd'hui. Tout à fond, downsamplé, avec AA à fond et compagnie, je ne suis jamais descendu en dessous de 60fps ( sur une 770, il est vrai ). Le pied.
Après, les décors ne sont pas variés. On alterne entre salles de minage avec champs de ruines avec poutre apparente ( comme mon ex donc ). Et le lvl design est super linéaire. Mais qu'importe. Il faut aller droit à l'essentiel.

http://hfr-rehost.dev.syn.fr/preview/self/8d2203a7e8d79dc8fb1c8e461d9e1609e3d6a310.jpg
Un level design inspiré

Une histoire ? Où ça ?
On ne va pas se mentir, Space Marine ne se joue pas pour l'histoire. Pour résumer, il y a des orks, vous avez une grosse armure et vous aimez pas les orks, alors vous les tuez. Et eux aussi ils tentent de vous tuer. L'intrigue est entre Gears of War et Mass Effect niveau intérêt.
Sauf que là, le background est marrant. Le sang des martyrs est la sève de l'Imperium. Il faut le savoir.

http://hfr-rehost.dev.syn.fr/preview/self/41a9163c3e2c6dcca7fddc89f256ad80bff7e645.jpg
"Tant que nous respirons, nous combattrons. Tant que nous combattrons, nous vaincrons. Nul ne survivra à notre courroux."

Conclusion
J'ai pris un panard pas possible sur ce jeu. Frénétique, bourrin, difficile, exigeant, Space Marine est un jeu qui saura vous divertir pendant une bonne dizaine d'heures. Ce n'est peut-être pas le jeu le plus marquant de sa génération, mais dans la catégorie des shooter bourrins, j'ai trouvé qu'il se plaçait en haut du panier sans aucun soucis, principalement car on retrouve des sensations qu'on n'a plus vu depuis l'époque de Quake 3.
Et pour 5€, en promo, il serait bête de passer à coté pour peu qu'on aime le genre.

http://hfr-rehost.dev.syn.fr/preview/self/b0f0054b515da394e19f0cc4e180530652b39679.jpg
C'est Noël t'entends ?

http://hfr-rehost.dev.syn.fr/preview/self/fd25c252b2968087a6232bf64e52c4154719e9f0.jpg
Jet Pack + Marteau, le pied absolu.

---------------
n°10597308
Neostrange​r
Transactions (0)
Posté le 02-06-2014 à 00:48:58  profilanswer

cette qualitance !

---------------
X
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2327  2328  2329  ..  19848  19849  19850  19851  19852  19853

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Bonnes affaires - jeux PC[Topic Unique] Screenshots PC - Concours Europeens
[Topic Unique] Joueurs PC - La next-gen c'était deja hier. 
Plus de sujets relatifs à : [TU joueurs PC]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)