Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5664 connectés 

Quels sont vos Castor Games préférés ?

1.0 %
      1 vote
1.  Pizza tower

3.0 %
   3 votes
2.  Splasher

11.9 %
 12 votes
3.  Homefront The Revolution

26.7 %
 27 votes
4.  Rayman Legends

16.8 %
 17 votes
5.  Cuphead

14.9 %
 15 votes
6.  Celeste

3.0 %
   3 votes
7.  Deadly Premonition

5.9 %
 6 votes
8.  SAWA

2.0 %
     2 votes
9.  Frogun

14.9 %
 15 votes
10.  Majora Mask

Total : 116 votes (15 votes blancs)
Sondage à 3 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19983  19984  19985  19986  19987  19988
Page Suivante
Auteur Sujet :

[TU joueurs PC]

n°16105389
ChaK_

Transactions (0)
Posté le 26-07-2026 à 17:26:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

x1fr a écrit :

Dans l'absolu je ne pense pas que ce soit gênant, mais oui je vois ce que tu veux dire.

Perso j'ai un peu de mal aussi avec ça, c'est pour ça que je préfère satisfactory par exemple, avec les ressources infinies et le fait de construire directement les stuctures (pas besoin de les assembler dans une machine), t'as moins cette pression de gaspiller des ressources.
(mais tu peux aussi configurer les ressources illimitées sur factorio, ça règle une partie du problème)

Ah nan mais je disais ça positivement, j'avais ENVIE de retourner optimiser [:so-saugrenu:1]  

Dommage qu'il n'y ai pas de démo pour Satisfactory, tu as aiguisé ma curiosité :D

mood
Publicité
Posté le 26-07-2026 à 17:26:32  profilanswer

n°16105390
kenrio

Transactions (0)
Posté le 26-07-2026 à 17:29:27  profilanswer

ChaK_ a écrit :

Ah nan mais je disais ça positivement, j'avais ENVIE de retourner optimiser [:so-saugrenu:1]

Dommage qu'il n'y ai pas de démo pour Satisfactory, tu as aiguisé ma curiosité :D

C'est un faut problème les ressources limitées, dans le vrai jeu tu prend ms monde du rail et hop suffit d aller super loin et tu as des spots de dizaines de millions largement de quoi finir le jeu de base.

Meilleur jeu ever Factorio mais la je suis le dlc c'est vraiment violent :o

---------------
https://robertsspaceindustries.com/orgs/HFR - referral STAR-K42Q-BZFS - origin : kenrio77
n°16105396
ChaK_

Transactions (0)
Posté le 26-07-2026 à 18:01:34  profilanswer

kenrio a écrit :

C'est un faut problème les ressources limitées, dans le vrai jeu tu prend ms monde du rail et hop suffit d aller super loin et tu as des spots de dizaines de millions largement de quoi finir le jeu de base.

Meilleur jeu ever Factorio mais la je suis le dlc c'est vraiment violent :o

J'ai jamais parlé des ressources limitées en fait [:michel_cymerde:7]

Je parlais d'opti mes circuits de production, ce que je fais ne ressemble en rien aux screens officiels [:professeur raoult:1]

Message cité 1 fois
Message édité par ChaK_ le 26-07-2026 à 18:15:31
n°16105400
Sanglier
Cochon qui s'en dédit !
Transactions (0)
Posté le 26-07-2026 à 18:18:37  profilanswer

Des fois, il y a de la réactivité dans les JV.
Un jeu sur la canicule, avec baston dans le LIDL pour des climatiseurs :

https://www.youtube.com/watch?v=5U3JboUERnc

---------------
"La première qualité indispensable à un grand général, c'est de savoir se branler le vit." Marquis de Santa Cruz de Marcenado, 1684-1732, Réflexions militaires.
n°16105413
Eliquis

Transactions (0)
Posté le 26-07-2026 à 19:31:01  profilanswer

[:sirius gott:6]

---------------
Levez la tête...
n°16105423
ChaK_

Transactions (0)
Posté le 26-07-2026 à 20:10:07  profilanswer

En parlant de factorio :

Citation :

Avertissement sur les réductions : nous n'avons pas prévu de réduire le prix du jeu dans un futur proche, ni de participer aux soldes.

Au moins c'est cash...

Des gens ont joué à celui-ci et Satisfactory? J'me lancerais bien dans un des deux (celui des castors j'ai du mal), mais mon coeur balance, et surtout j'ai pas pu test le 2eme en demo :o

La 3D à l'air d'apporter un vrai truc, mais quid du reste? :o

n°16105429
aRWaM
Toujours classe en pédalo.
Transactions (0)
Posté le 26-07-2026 à 20:46:24  profilanswer

anastasis a écrit :

Tiens ça me fait penser à une idée de sondage : combien de temps vous accordez à un jeu avant de le dégager si ça ne vous convainc pas ?
Perso c'est 3H

Bah ça dépend du jeu et du type de jeu. Hollow Knight genre, j'ai vraiment essayé 7h30 et je le garde dans mon backlog pour retenter une autre fois mais je suis pas convaincu (que ce soit pour moi :o ).

---------------
Quand tu allais, on revenait.
n°16105430
x1fr

Transactions (59)
Posté le 26-07-2026 à 20:50:33  profilanswer

ChaK_ a écrit :

J'ai jamais parlé des ressources limitées en fait [:michel_cymerde:7]  

Oups, j'ai mal interprété quand tu as parlé de surproduction alors

ChaK_ a écrit :

En parlant de factorio :

Citation :

Avertissement sur les réductions : nous n'avons pas prévu de réduire le prix du jeu dans un futur proche, ni de participer aux soldes.

Au moins c'est cash...

Oui, ils ont toujours eu cette politique :(

ChaK_ a écrit :

Des gens ont joué à celui-ci et Satisfactory? J'me lancerais bien dans un des deux (celui des castors j'ai du mal), mais mon coeur balance, et surtout j'ai pas pu test le 2eme en demo :o

En général il me semble que les gens aiment rarement les deux, surtout les fans de Fatorio.

Perso j'ai les deux. Satisfactory est l'un de mes meilleurs jeux, mais je n'ai jamais réussi à me mettre à Factorio

Il y a Dyson Sphere Program aussi qui est sympa.

Et surement pleins d'autres, mais je pense que j'ai fait une overdose du genre  :whistle:  

Ce que j'aime bien dans Satisfactory c'est que la construction est simple : tu veux poser une machine, il suffit d'avoir les composants dans son inventaire. Tu veux la déconstruire, tu récupères 100% des composants. Pas la peine de gérer le stock de tapis/machines/etc...
La 3D ça change beaucoup l'approche, après je ne pense pas que ce soit un avantage ni un inconvénient, par contre ça permet de construire en verticalité. Moi je scale toutes mes usines à la verticale. Et ca ajoute un côté exploration plus sympa... pour le premier run :D

---------------
Origin / PSN / Steam / Uplay : x1fr - bnet : Fab#2717
n°16105433
Carou
Vbulletineuse
Transactions (0)
Posté le 26-07-2026 à 21:08:18  profilanswer

ChaK_ a écrit :

En parlant de factorio :

Citation :

Au moins c'est cash...

Là c'est un vaste débat :o

Déjà ça n'a rien à voir avec les castors, Factorio & Satisfactory ne sont pas des jeux de colonies mais des jeux d'usinage :o

Les deux sont bien, pas de doute là dessus.  
Factorio est plus "moche" graphiquement, c'est incontestable, et en vue du dessus. Il n'y a pas de gestion de construction en hauteur, tu étales ton usine à plat. Les maps sont procédurales, les gisements s'épuisent et tu dois aller en chercher d'autres, plus loin, ce qui finit par te faire faire un réseau de trains avec plusieurs dizaines de trains. Factorio 2.0 offre de nouvelles planètes, de nouvelles chaines de production, de nouvelles ressources... les aliens (à moins de les désactiver à la création de partie) vont te faire faire tout un arsenal, tourelles de défense, artillerie, tank, spidertron, jusqu'à la bombe nucléaire. Des tas et des tas de nids de plus en plus gros et résistants (en fonction de ton évolution). Ca a un petit coté jouissif au début de pilonner les nids à l'artillerie (sachant que ça déclenche une grosse attaque sur ta base) mais passé un certain cap d'efficacité disons (artillerie et tourelles laser) quand il faut nettoyer une nouvelle zone pour en extraire les ressources ça tient plus de la corvée que du plaisir. Sans être complètement rebutant pour autant, juste un peu lourd quoi.

Satisfactory est beaucoup plus joli graphiquement, et en vue 3D, tu peux construire verticalement comme horizontalement, et tu peux faire de vrais bâtiments où mettre tes chaines de production. Ou simplement construire quelque chose d'esthétique, j'ai vu quelqu'un faire un bateau par exemple (non mobile évidemment).
La map est fixe, avec des biomes variés (désert, forêt...) mais les gisements aussi sont fixes (et illimités). La map est relativement grande, mais tu ne fera qu'un voire deux trains, généralement c'est largement suffisant. Tu vas affronter les aliens "à la main". Il n'y en a pas beaucoup, et dans mon souvenir ils ne repop pas.

Je dirai -sous réserve, parce que je n'ai pas joué à Satisfactory depuis un petit moment (360 h contre 2 000 sur factorio) - que factorio est plus profond et Satisfactory plus joli, on prend plaisir à se promener au début. Et d'ailleurs il faut explorer car il faut trouver des débris etc qui contiennent des recettes alternatives pour certaines productions.

Dans le genre, tu as aussi Captain of industry, sans alien, map fixe mais tu as le choix entre plusieurs, tu es sur une île, l'arbre de recherche est assez important, et il est possible de terraformer (il faudra, d'ailleurs) ce que ni factorio ni Satisfactory ne permettent. Industrie "moderne", pas de trucs futuristes, mais assez complète notamment niveau chimie/pétrole (différents gaz, acide, etc etc), la gestion de la place sera beaucoup plus importante que dans Satisfactory ou Factorio, dans lesquels tu peux t'étendre autant que tu veux.

<edit> il y a aussi Dyson Sphere Program effectivement, réalisé par un studio chinois, qui pendant longtemps n'a été disponible qu'en chinois et en anglais, mais qui est maintenant disponible en français. Pas mal aussi, mais j'aurai tendance à dire moins profond que Factorio, et graphiquement c'est pas Satisfactory non plus. J'appelle ce style graphique le style "playmobil".  L'objectif est de construire une sphère de Dyson autour d'une étoile (logique :o ) pour capter son énergie. Tu diriges un robot, mais les proportions usine/planète ne sont pas réalistes (jette un oeil à une vidéo tu verras ce que je veux dire)

Message cité 1 fois
Message édité par Carou le 26-07-2026 à 21:16:49

---------------
yin zai yangzhi nei, buzai yangzhi dui. Taiyang, taiyin
n°16105437
SuperSic

Transactions (0)
Posté le 26-07-2026 à 21:33:32  profilanswer

Carou a écrit :

...

Satisfactory est beaucoup plus joli graphiquement, et en vue 3D, tu peux construire verticalement comme horizontalement, et tu peux faire de vrais bâtiments où mettre tes chaines de production. Ou simplement construire quelque chose d'esthétique, j'ai vu quelqu'un faire un bateau par exemple (non mobile évidemment).
La map est fixe, avec des biomes variés (désert, forêt...) mais les gisements aussi sont fixes (et illimités). La map est relativement grande, mais tu ne fera qu'un voire deux trains, généralement c'est largement suffisant. Tu vas affronter les aliens "à la main". Il n'y en a pas beaucoup, et dans mon souvenir ils ne repop pas.

Je dirai -sous réserve, parce que je n'ai pas joué à Satisfactory depuis un petit moment (360 h contre 2 000 sur factorio) - que factorio est plus profond et Satisfactory plus joli, on prend plaisir à se promener au début. Et d'ailleurs il faut explorer car il faut trouver des débris etc qui contiennent des recettes alternatives pour certaines productions.

...

Pour compléter/nuancer, Factorio est réputé plus compliqué que Satis mais c'est pas pour autant que Satis simple. Je pense qu'on a tous transpiré quand on a commencé l'alu ou le nucléaire dans Satis (sans parler des phases 4 ou 5 de l'ascenceur).
Depuis la 1.2, on peut changer des paramètres sur la partie : modif de l'emplacement des nœuds de ressources et de leur pureté, modif de conso des bâtiments, ... Ça ajoute un peu de variabilité alors qu'on a un seule map contrairement à Factorio.
Pour me situer, je n'accroche pas à la DA et 2D de factorio et j'ai 1100h sur Satis.

---------------
"Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo
mood
Publicité
Posté le 26-07-2026 à 21:33:32  profilanswer

n°16105438
ChaK_

Transactions (0)
Posté le 26-07-2026 à 21:35:06  profilanswer

Merci pour ces avis [:babaji]

J'ai 6H sur la démo de factorio (et ce n'est que le tuto...), j'avoue j'aime beaucoup, ça me rappelle carrément Opus Magnum, qui poussait toujours à l'efficacité :D

Message édité par ChaK_ le 26-07-2026 à 21:35:18
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19983  19984  19985  19986  19987  19988
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Bonnes affaires - jeux PC[Topic Unique] Screenshots PC - Concours Europeens
[Topic Unique] Joueurs PC - La next-gen c'était deja hier. 
Plus de sujets relatifs à : [TU joueurs PC]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)