Carou Vbulletineuse Transactions (0) | ChaK_ a écrit :
En parlant de factorio :
Citation :
Avertissement sur les réductions : nous n'avons pas prévu de réduire le prix du jeu dans un futur proche, ni de participer aux soldes.
|
Au moins c'est cash...
Des gens ont joué à celui-ci et Satisfactory? J'me lancerais bien dans un des deux (celui des castors j'ai du mal), mais mon coeur balance, et surtout j'ai pas pu test le 2eme en demo
La 3D à l'air d'apporter un vrai truc, mais quid du reste? 
|
Là c'est un vaste débat
Déjà ça n'a rien à voir avec les castors, Factorio & Satisfactory ne sont pas des jeux de colonies mais des jeux d'usinage
Les deux sont bien, pas de doute là dessus. Factorio est plus "moche" graphiquement, c'est incontestable, et en vue du dessus. Il n'y a pas de gestion de construction en hauteur, tu étales ton usine à plat. Les maps sont procédurales, les gisements s'épuisent et tu dois aller en chercher d'autres, plus loin, ce qui finit par te faire faire un réseau de trains avec plusieurs dizaines de trains. Factorio 2.0 offre de nouvelles planètes, de nouvelles chaines de production, de nouvelles ressources... les aliens (à moins de les désactiver à la création de partie) vont te faire faire tout un arsenal, tourelles de défense, artillerie, tank, spidertron, jusqu'à la bombe nucléaire. Des tas et des tas de nids de plus en plus gros et résistants (en fonction de ton évolution). Ca a un petit coté jouissif au début de pilonner les nids à l'artillerie (sachant que ça déclenche une grosse attaque sur ta base) mais passé un certain cap d'efficacité disons (artillerie et tourelles laser) quand il faut nettoyer une nouvelle zone pour en extraire les ressources ça tient plus de la corvée que du plaisir. Sans être complètement rebutant pour autant, juste un peu lourd quoi.
Satisfactory est beaucoup plus joli graphiquement, et en vue 3D, tu peux construire verticalement comme horizontalement, et tu peux faire de vrais bâtiments où mettre tes chaines de production. Ou simplement construire quelque chose d'esthétique, j'ai vu quelqu'un faire un bateau par exemple (non mobile évidemment).
La map est fixe, avec des biomes variés (désert, forêt...) mais les gisements aussi sont fixes (et illimités). La map est relativement grande, mais tu ne fera qu'un voire deux trains, généralement c'est largement suffisant. Tu vas affronter les aliens "à la main". Il n'y en a pas beaucoup, et dans mon souvenir ils ne repop pas.
Je dirai -sous réserve, parce que je n'ai pas joué à Satisfactory depuis un petit moment (360 h contre 2 000 sur factorio) - que factorio est plus profond et Satisfactory plus joli, on prend plaisir à se promener au début. Et d'ailleurs il faut explorer car il faut trouver des débris etc qui contiennent des recettes alternatives pour certaines productions.
Dans le genre, tu as aussi Captain of industry, sans alien, map fixe mais tu as le choix entre plusieurs, tu es sur une île, l'arbre de recherche est assez important, et il est possible de terraformer (il faudra, d'ailleurs) ce que ni factorio ni Satisfactory ne permettent. Industrie "moderne", pas de trucs futuristes, mais assez complète notamment niveau chimie/pétrole (différents gaz, acide, etc etc), la gestion de la place sera beaucoup plus importante que dans Satisfactory ou Factorio, dans lesquels tu peux t'étendre autant que tu veux.
<edit> il y a aussi Dyson Sphere Program effectivement, réalisé par un studio chinois, qui pendant longtemps n'a été disponible qu'en chinois et en anglais, mais qui est maintenant disponible en français. Pas mal aussi, mais j'aurai tendance à dire moins profond que Factorio, et graphiquement c'est pas Satisfactory non plus. J'appelle ce style graphique le style "playmobil". L'objectif est de construire une sphère de Dyson autour d'une étoile (logique ) pour capter son énergie. Tu diriges un robot, mais les proportions usine/planète ne sont pas réalistes (jette un oeil à une vidéo tu verras ce que je veux dire) ---------------
yin zai yangzhi nei, buzai yangzhi dui. Taiyang, taiyin
|