Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2000 connectés 

 


Quels jeux vous font rêver en avril ?


 
12.5 %
 13 votes
1.  I Am Jesus Christ
 
 
14.4 %
 15 votes
2.  Samson
 
 
33.7 %
 35 votes
3.  Pragmata
 
 
1.9 %
     2 votes
4.  OPUS: Prism Peak
 
 
15.4 %
 16 votes
5.  MOUSE: P.I. For Hire
 
 
4.8 %
  5 votes
6.  Masters of Albion
 
 
5.8 %
 6 votes
7.  Aphelion
 
 
0.0 %
        0 vote
8.  People of Note
 
 
1.9 %
     2 votes
9.  The Occultist
 
 
9.6 %
 10 votes
10.  Darwin's Paradox!
 

Total : 140 votes (36 votes blancs)
Sondage à 3 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  19924  19925  19926  ..  19946  19947  19948  19949  19950  19951
Auteur Sujet :

[TU joueurs PC]

n°16086884
FrerTok
Passion et Succès Garanti
Transactions (0)
Posté le 05-06-2026 à 04:12:38  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Kikasstou a écrit :


L'un de mes tout premier jeu sur CD-ROM avec Rebel Assault  [:tomatookc]

 

Ca a l'air assez fidèle a l'ambiance originale et ils ont l'air d'avoir renouvelé les puzzles. je le met en wishlist

 

J'avais galéré à l'époque. Là, je l'ai déjà terminé en ayant joué > vu le match > vu l'EDS > puis jouer :o

 

Et c'est en me souvenant plus de rien. D'ailleurs les vagues souvenirs que j'en avais j'ai pas retrouvé dans le jeu  :D


Message édité par FrerTok le 05-06-2026 à 04:12:51
mood
Publicité
Posté le 05-06-2026 à 04:12:38  profilanswer
 

n°16086885
Maalak

Transactions (0)
Posté le 05-06-2026 à 06:44:40  profilanswer
 

FrerTok a écrit :

The 7th Guest Remake qui est sorti. Un de mes premiers jeux PC tah l'époque sur mon 386. Je vais prendre par nostalgie, même si je n'en attends rien :o


 
Non, cela m'étonnerait, ce jeu était sur CD-ROM, périphérique qui a été utilisé sur les 486 les plus puissants, et essentiellement surtout à partir Pentium. Sans parler du manque de puissance d'un 386 pour supporter un tel jeu.

n°16086893
ChaK_

Transactions (0)
Posté le 05-06-2026 à 07:42:41  profilanswer
 

Aujourd'hui sort le remake de Gothic [:my god:1]

 

J'espère qu'ils ont assuré  [:astroya:1]


Message édité par ChaK_ le 05-06-2026 à 07:42:53
n°16086895
hisvin

Transactions (0)
Posté le 05-06-2026 à 07:46:35  profilanswer
 

M'en fous, je l'ai précommandé...en plus sur GOG comme je suis un gros rebelle...et un gros crevard, ils offrent la BO. :o

n°16086905
Critias

Transactions (0)
Posté le 05-06-2026 à 08:36:19  profilanswer
 

FrerTok a écrit :

The 7th Guest Remake qui est sorti. Un de mes premiers jeux PC tah l'époque sur mon 386. Je vais prendre par nostalgie, même si je n'en attends rien :o


 
Je n'y ai jamais joué, mais il me faisait tellement de l'oeil à l'époque !
 
Je pense que je vais prendre le remake.


---------------
Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/
n°16086908
ChaK_

Transactions (0)
Posté le 05-06-2026 à 08:43:10  profilanswer
 

hisvin a écrit :

M'en fous, je l'ai précommandé...en plus sur GOG comme je suis un gros rebelle...et un gros crevard, ils offrent la BO. :o


L'embargo le jour-j je suis moyen fan niveau confiance :o

n°16086935
hisvin

Transactions (0)
Posté le 05-06-2026 à 09:38:53  profilanswer
 

ChaK_ a écrit :


L'embargo le jour-j je suis moyen fan niveau confiance :o


Ah, il y a un embargo.  :whistle:  
Plus qu'à croiser les doigts.

n°16086947
FrerTok
Passion et Succès Garanti
Transactions (0)
Posté le 05-06-2026 à 10:20:56  profilanswer
 

Maalak a écrit :


 
Non, cela m'étonnerait, ce jeu était sur CD-ROM, périphérique qui a été utilisé sur les 486 les plus puissants, et essentiellement surtout à partir Pentium. Sans parler du manque de puissance d'un 386 pour supporter un tel jeu.


 
Euh, pardon mais mon 386 de 25 MHz avait un lecteur CD. Et je suis parfaitement sûr de moi, c’était au même moment que Alone in The Dark et son petit livre pour lancer le jeu et Land of Lore de Westwood notamment que j’avais poncé aussi.

Message cité 1 fois
Message édité par FrerTok le 05-06-2026 à 10:25:46
n°16086952
ours02

Transactions (1)
Posté le 05-06-2026 à 10:29:13  profilanswer
 

ca y est j'ai fini Star wars Outlaws.  
assez mitigé. c'est quand même un jeu moyen. ça va que je l'ai payé 11€  :o  
pourtant y'avait de bonnes idées; mais entre le gameplay très limité, les missions ultra répétitives et l'écriture des missions secondaires complètement intéressantes, ça fait un gros gâchis.  
 
j'ai pas de jeux en backlog, j'attends des soldes.  :D  
en attendant j'ai pris Death stranding (version director's cut). on verra bien


---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°16086954
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Transactions (2)
Posté le 05-06-2026 à 10:29:45  profilanswer
 

Keep on Keeping On ! :jap:


---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
mood
Publicité
Posté le 05-06-2026 à 10:29:45  profilanswer
 

n°16086969
symaski62

Transactions (0)
Posté le 05-06-2026 à 10:40:00  profilanswer
 

https://store.steampowered.com/app/ [...] ds_Retold/
 
Rayman Legends Retold
 
 [:arkin]  
 
Gestion des droits numériques tiers : Denuvo Anti-Temper
5 a day (nombre d'activations maximum)
 
Nécessite un compte tiers : Ubisoft account required (Liaison à un compte Steam prise en charge)
 
 


---------------
à un handicap général de 80% et il fait beaucoup d'efforts pour la communauté et pour s’exprimer, merci d'être compréhensif. l'implant cochléaire et carte mobilite inclusion,caf l'aah
n°16086974
v4mpir3
Total mandingue
Transactions (10)
Posté le 05-06-2026 à 10:41:10  profilanswer
 

ChaK_ a écrit :


L'embargo le jour-j je suis moyen fan niveau confiance :o


 
Ce n'est jamais bon signe en général :/
 
Je m'attends à une déception du coup, à mon grand regret.


---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°16087009
Maalak

Transactions (0)
Posté le 05-06-2026 à 11:29:22  profilanswer
 

FrerTok a écrit :


Euh, pardon mais mon 386 de 25 MHz avait un lecteur CD. Et je suis parfaitement sûr de moi, c’était au même moment que Alone in The Dark et son petit livre pour lancer le jeu et Land of Lore de Westwood notamment que j’avais poncé aussi.


 
The 7th Guest sur un 386 à 25 MHz ? Dafuq ? [:double deuce:2]
 
Pour LoL, ok, pas de soucis, ton 386 faisait largement tourner les Might & Magic et autres Eyes of the Beholder, donc rien d'étonnant à ça.

n°16087014
seu
M 41
Transactions (0)
Posté le 05-06-2026 à 11:38:06  profilanswer
 

Maalak a écrit :


 
The 7th Guest sur un 386 à 25 MHz ? Dafuq ? [:double deuce:2]
 
Pour LoL, ok, pas de soucis, ton 386 faisait largement tourner les Might & Magic et autres Eyes of the Beholder, donc rien d'étonnant à ça.


 
Mon premier jeux sur Cd c'était myst si je me souviens bien à l'époque  :D

n°16087034
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Transactions (2)
Posté le 05-06-2026 à 12:15:49  profilanswer
 

ROLLCAGE is back...again!

 

https://i.ytimg.com/vi/bPFPGh5gQJw/maxresdefault.jpg

 


Kickstarter mardi, mes sous sont prêts !

 

Kickstarter Bientôt en ligne : GRIP XR
https://i.kickstarter.com/assets/053/809/834/2c4addc94d9be0f8ffa2f7eb966a6782_original.jpg?anim=false&fit=cover&gravity=auto&height=873&origin=ugc&q=92&v=1779313939&width=1552&sig=2u397gZDSxKuNLlbY1j0DD%2FceR3qFzce20w3j%2B93NZs%3D
A blazingly fast, futuristic combat racing game with rocket-powered, flippable vehicles.

 


Démo dispo :
GRIP XR sur Steam
https://shared.akamai.steamstatic.com/store_item_assets/steam/apps/4475750/f0ebb1b9e432cba08c367602385a6b9ba32e3e5c/capsule_616x353.jpg?t=1778616584
GRIP XR is a blazingly fast futuristic combat racing game with rocket-powered, flippable vehicles. Use unique movement tech and powerful weapons and abilities to beat your opponents. Sequel to GRIP, a spiritual successor of the Rollcage games.

Message cité 1 fois
Message édité par vanloque le 05-06-2026 à 12:16:27

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°16087035
tarzan pro​ot

Transactions (0)
Posté le 05-06-2026 à 12:17:58  profilanswer
 

seu a écrit :


 
Mon premier jeux sur Cd c'était myst si je me souviens bien à l'époque  :D


Très bon jeu, que de souvenirs :)
 
Moi, techniquement c'était Dark Forces 1 offert avec le kit multimédia installé sur mon 486 (lecteur CD-Rom, carte son, enceintes 2.0).
 
Ensuite j'ai acheté Lost Eden, Rebel Assault 1 et Flight Unlimited 1.

n°16087036
tarzan pro​ot

Transactions (0)
Posté le 05-06-2026 à 12:19:06  profilanswer
 


Mouais, Rollcage c'était beau graphiquement, rapide mais en termes de gameplay, c'était très limité.

n°16087037
Dora Doral​ina

Transactions (3)
Posté le 05-06-2026 à 12:20:18  profilanswer
 

Je n'ai pas été convaincu par la démo du nouveau Onimusha. Les combats sont quand même faciles et mous du genou...  [:raztapeaupoulos]  
 
Après oui c'est joli, les animations sont sympathiques.

n°16087038
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Transactions (2)
Posté le 05-06-2026 à 12:21:05  profilanswer
 

tarzan proot a écrit :


Mouais, Rollcage c'était beau graphiquement, rapide mais en termes de gameplay, c'était très limité.


justement on parle de GRIP qui est très bon.


---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°16087039
Ze_Fly
Relis toi ou rdv sur le TU
Transactions (2)
Posté le 05-06-2026 à 12:23:49  profilanswer
 

vanloque a écrit :


justement on parle de GRIP qui est très bon.


Bof. Et Grip XR est parti pour être exactement pareil pour avori fait la démo.


---------------
Les joueurs sont devenus de belles tata. ©Bauer - TTB
n°16087048
Sanglier
Cochon qui s'en dédit !
Transactions (0)
Posté le 05-06-2026 à 12:48:48  profilanswer
 

ours02 a écrit :

ca y est j'ai fini Star wars Outlaws.  
assez mitigé. c'est quand même un jeu moyen. ça va que je l'ai payé 11€  :o  
pourtant y'avait de bonnes idées; mais entre le gameplay très limité, les missions ultra répétitives et l'écriture des missions secondaires complètement intéressantes, ça fait un gros gâchis.  

S'il y avait un truc à ne pas rater, c'était les gunfights. surtout dans un Star Wars sans Jedi.
Putain, on veut blaster et j'en attendais bcp des gens de The division, qui s'y connaissent quand même un peu en gunfights.
Leur flingue de merde multi-outil qui surchauffe au bout de trois tirs qui font mollement piou-piou. L'enfer !
Du coup, tu joues infiltration. Pas parce qu'elle est bien, l'infiltration, mais parce qu'elle est moins pire que les gunfights.


---------------
"La première qualité indispensable à un grand général, c'est de savoir se branler le vit." Marquis de Santa Cruz de Marcenado, 1684-1732, Réflexions militaires.
n°16087055
seu
M 41
Transactions (0)
Posté le 05-06-2026 à 13:19:50  profilanswer
 

tarzan proot a écrit :


Très bon jeu, que de souvenirs :)
 
Moi, techniquement c'était Dark Forces 1 offert avec le kit multimédia installé sur mon 486 (lecteur CD-Rom, carte son, enceintes 2.0).
 
Ensuite j'ai acheté Lost Eden, Rebel Assault 1 et Flight Unlimited 1.


 
Ah lala Dark force ! c'était un surkif à l'époque  :love:  
 
J'y avais joué chez un pote, son pc avait un pc de compet qu'il venait de monter, un P90 avec 16 mo (oui oui mo) de ram et une matrox mystique si je me souviens bien  :love:

Message cité 1 fois
Message édité par seu le 05-06-2026 à 13:22:49
n°16087060
sadicologu​e
What's in the booox!!!
Transactions (3)
Posté le 05-06-2026 à 13:37:13  profilanswer
 

C'est peu être déjà passé ici mais je suis bien hypé par l'arrivée de STUNTMAN HOLLYWOOD.

 

J'adorais celui sur PS2, j'y ai passé un temps fou.

 

https://youtu.be/qsXHTzh4Bz4?is=wMwdMLalUvFMFOzJ

n°16087063
kenrio

Transactions (0)
Posté le 05-06-2026 à 13:39:56  profilanswer
 

sadicologue a écrit :

C'est peu être déjà passé ici mais je suis bien hypé par l'arrivée de STUNTMAN HOLLYWOOD.
 
J'adorais celui sur PS2, j'y ai passé un temps fou.
 
https://youtu.be/qsXHTzh4Bz4?is=wMwdMLalUvFMFOzJ


toutes ces refs pour les mecs de + de 40 ans ^^


---------------
https://robertsspaceindustries.com/orgs/HFR - referral STAR-K42Q-BZFS - origin : kenrio77
n°16087065
sadicologu​e
What's in the booox!!!
Transactions (3)
Posté le 05-06-2026 à 13:42:03  profilanswer
 

kenrio a écrit :


toutes ces refs pour les mecs de + de 40 ans ^^


 
J'ai moins et j'appreci quand même   :p  
Bon pas beaucoup moins j'admet  :D

n°16087068
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 05-06-2026 à 13:50:12  profilanswer
 

kenrio a écrit :


toutes ces refs pour les mecs de + de 40 ans ^^


https://media1.tenor.com/m/0FJbp1RGsF0AAAAd/elrond-lotr.gif

n°16087074
tarzan pro​ot

Transactions (0)
Posté le 05-06-2026 à 14:00:00  profilanswer
 

seu a écrit :

Ah lala Dark force ! c'était un surkif à l'époque  :love:  
 
J'y avais joué chez un pote, son pc avait un pc de compet qu'il venait de monter, un P90 avec 16 mo (oui oui mo) de ram et une matrox mystique si je me souviens bien  :love:


Oui, grosse claque à l'époque :)
 
Et pour cause : le genre Doom, l'univers Star Wars, la qualité réputée des jeux Lucasarts...
 
Dark Forces 1 était pas trop gourmand. P90 16 Mo, on est presque sur la config pour Dark Forces 2 :D

n°16087087
tromzy
Arrêtez de m'appeler Sire.
Transactions (0)
Posté le 05-06-2026 à 14:31:12  profilanswer
 

Rollcage j'avais poncé la démo à l'époque sur PC, mais pas sûr que j'y rejouerais aujourd'hui, même avec des graphismes modernes.


Message édité par tromzy le 05-06-2026 à 14:31:21

---------------
Sin&zy, chaîne YouTube sur le cinéma -- Keep It Simple, Stupid -- Emulation Porn
n°16087096
pingu balb​oa
Vieux pseudal nul :(
Transactions (1)
Posté le 05-06-2026 à 14:33:45  profilanswer
 

kenrio a écrit :


toutes ces refs pour les mecs de + de 40 ans ^^


Ça a l'air fun en effet  :love:


---------------
[TU]Les imprimantes 3D VORON (avec logs des HFRiens, voir FP)
n°16087109
seu
M 41
Transactions (0)
Posté le 05-06-2026 à 14:53:08  profilanswer
 

kenrio a écrit :


toutes ces refs pour les mecs de + de 40 ans ^^


 
oui  :o  
 
on a connu les années 80 et 90 des jeux vidéos. C'était le paradis  :love:

n°16087111
kenrio

Transactions (0)
Posté le 05-06-2026 à 14:54:52  profilanswer
 

sadicologue a écrit :


 
J'ai moins et j'appreci quand même   :p  
Bon pas beaucoup moins j'admet  :D


on va pas se mentir la petite musique de k2000 m'a fait quelque chose  [:bakk21]


---------------
https://robertsspaceindustries.com/orgs/HFR - referral STAR-K42Q-BZFS - origin : kenrio77
n°16087124
Colonel Sn​@ke

Transactions (0)
Posté le 05-06-2026 à 15:21:02  profilanswer
 

Faut voir le budget restant pour developper le jeu une fois qu’ils auront payé les licences :o

n°16087128
hisvin

Transactions (0)
Posté le 05-06-2026 à 15:34:07  profilanswer
 

Sanglier a écrit :

S'il y avait un truc à ne pas rater, c'était les gunfights. surtout dans un Star Wars sans Jedi.
Putain, on veut blaster et j'en attendais bcp des gens de The division, qui s'y connaissent quand même un peu en gunfights.
Leur flingue de merde multi-outil qui surchauffe au bout de trois tirs qui font mollement piou-piou. L'enfer !
Du coup, tu joues infiltration. Pas parce qu'elle est bien, l'infiltration, mais parce qu'elle est moins pire que les gunfights.


A la base, le jeu était pur infiltration punitive.  
 
Après, j'ai fini le jeu et n'ai pas eu de problèmes avec les combats (sauf une ou deux fois). Il y a plein d'astuces et de gadgets pour s'en sortir (+ toutes les compétences)

n°16087130
DVN

Transactions (2)
Posté le 05-06-2026 à 15:45:32  profilanswer
 

En plus avec la concentration, on est un vrai tireur d'élite.
 
Piou piou piou


---------------
In a Beautiful Place Out in the Country
n°16087135
Sanglier
Cochon qui s'en dédit !
Transactions (0)
Posté le 05-06-2026 à 16:02:34  profilanswer
 

J'ai pas dit que c'était dur, j'ai dit que c'était nul, leurs gunfights, complètement désagréable en terme de sensations comme de mécaniques [:zebdazidane:4]  
Pour avoir rejoué à The division juste après, tu te demandes vraiment si c'est la même boîte.


---------------
"La première qualité indispensable à un grand général, c'est de savoir se branler le vit." Marquis de Santa Cruz de Marcenado, 1684-1732, Réflexions militaires.
n°16087141
ours02

Transactions (1)
Posté le 05-06-2026 à 16:13:49  profilanswer
 

hisvin a écrit :


A la base, le jeu était pur infiltration punitive.  
 
Après, j'ai fini le jeu et n'ai pas eu de problèmes avec les combats (sauf une ou deux fois). Il y a plein d'astuces et de gadgets pour s'en sortir (+ toutes les compétences)


 
j'ai pas eu de difficulté non plus, mais ça se sent que le jeu est fait pour la manette.
je me suis entêté à jouer au C/S, mais même comme ça j'avais du mal à viser, y'a un certaine lourdeur dans la phase de tir que je n'avais pas vu dans d'autres JV.
 
au final c'est plus un jeu action qu'infiltration (même si en se débrouillant bien, on peut éviter pas mal de combats)


---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°16087142
pesos
Il faut un cap clair
Transactions (41)
Posté le 05-06-2026 à 16:14:42  profilanswer
 

kenrio a écrit :


toutes ces refs pour les mecs de + de 40 ans ^^


 
+ Jurassic Park mais ils n'ont pas eu le droit de le mettre dans le trailer  :jap:


---------------
Feedback | Assets Cities Skylines | Mix parfait entre Chuck Norris et Louis la Brocante | Pays de racistes dégénérés
n°16087145
Sanglier
Cochon qui s'en dédit !
Transactions (0)
Posté le 05-06-2026 à 16:25:02  profilanswer
 

La bagnole était surtout icônisée dans les années 80 au point d'être de vrais personnages : la DeLorean, KITT, Christine, l'Interceptor de Mad Max, etc.
Il y avait même des séries entièrement tournées autour de véhicules (Supercopter, Tonnerre Mécanique, etc).
Je ne suis pas sûr que ça soit encore le cas de nos jours.
A part les fans absolus de ces daubes que sont les Fast and Furious et qui peuvent te citer les marques des bagnoles.


---------------
"La première qualité indispensable à un grand général, c'est de savoir se branler le vit." Marquis de Santa Cruz de Marcenado, 1684-1732, Réflexions militaires.
n°16087146
sadicologu​e
What's in the booox!!!
Transactions (3)
Posté le 05-06-2026 à 16:26:24  profilanswer
 

L'idée de recréer des scènes cultes, je trouve ça super cool perso [:jean-pierre defrog:3]

n°16087159
FrerTok
Passion et Succès Garanti
Transactions (0)
Posté le 05-06-2026 à 17:23:15  profilanswer
 

Maalak a écrit :


 
The 7th Guest sur un 386 à 25 MHz ? Dafuq ? [:double deuce:2]
 
Pour LoL, ok, pas de soucis, ton 386 faisait largement tourner les Might & Magic et autres Eyes of the Beholder, donc rien d'étonnant à ça.


 
Selon Google, ca tournait a partir de 20 Mhz, je vois pas ce qui y a de fou  :D  
J'étais largeeeeeeeeeeeeeeeee  :D

n°16087160
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 05-06-2026 à 17:25:21  profilanswer
 

Maalak a écrit :


 
The 7th Guest sur un 386 à 25 MHz ? Dafuq ? [:double deuce:2]
 
Pour LoL, ok, pas de soucis, ton 386 faisait largement tourner les Might & Magic et autres Eyes of the Beholder, donc rien d'étonnant à ça.


Euh 7th Guest et tous les premier jeux sur CD-ROM c'était du précalulé et pas un rendu 3D. Ca tournait sur n'importe quel PC capable de charger le driver CD-ROM :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  19924  19925  19926  ..  19946  19947  19948  19949  19950  19951

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Bonnes affaires - jeux PC[Topic Unique] Screenshots PC - Concours Europeens
[Topic Unique] Joueurs PC - La next-gen c'était deja hier. 
Plus de sujets relatifs à : [TU joueurs PC]


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)