Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3487 connectés 

Quels jeux vous font rêver en février ?
Sondage à 3 choix possibles.
Ce sondage expirera le 20-02-2026 à 23:59

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19758  19759  19760  ..  19762  19763  19764  19765  19766  19767
Auteur Sujet :

[TU joueurs PC]

n°16040526
cell

Transactions (3)
Posté le 26-01-2026 à 11:07:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

ChaK_ a écrit :

Dites, je sais que No man's sky a beaucoup évolué depuis sa sortie. Mais est-ce autre chose que du farm de ressources quand même? J'y avais joué 2H sur ma vieille bécane, mais elle ne tenait pas le coup et j'ai refund du coup. Mais 2H c'est pas trop représentatif.

J'ai un peu peur du côté procédural, qui génère au final beaucoup d’ânerie et de vide. Des retours récents?

C'esy hyper procedural comme jeu, trop. Pour ca que j'accroche pas

Sur chaque planete tu fais la meme chose, sauf que tout a un nom/skin/forme differente d'une planete a l'autre pour la meme chose

Et vu que tout est procedural, tu ne trouvera quasi aucune surprise dans l'exploration

J'arrive pas a y trouver de l'interet

Message cité 1 fois
Message édité par cell le 26-01-2026 à 11:08:59
mood
Publicité
Posté le 26-01-2026 à 11:07:20  profilanswer

n°16040530
ChaK_

Transactions (0)
Posté le 26-01-2026 à 11:10:32  profilanswer

Merci, je passe alors, ce que vous en dites ne me convient pas trop. :jap:

n°16040531
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 26-01-2026 à 11:10:57  profilanswer

cell a écrit :

C'esy hyper procedural comme jeu, trop. Pour ca que j'accroche pas

Sur chaque planete tu fais la meme chose, sauf que tout a un skin/forme differente d'une planete a l'autre

Et vu que tout est procedural, tu ne trouvera quasi aucune surprise dans l'exploration

J'arrive pas a y trouver de l'interet

Voila c'est un peu mon impression aussi même si je n'y ai joué que 4h. La boucle de gameplay se résume a farmer des ressource pour recharger la dernière techno que tu viens d'acheter pour upgrader ta combi/outil/vaisseau. Je n'ai pas l'impression qu'il y ait une quelconque histoire comme fil conducteur mais je me trompe peut être

n°16040539
Born Dead

Transactions (0)
Posté le 26-01-2026 à 11:27:00  profilanswer

Ze_Fly a écrit :

Sauf si t'es un pur gogol comme moi je pense   :whistle:

Pareil j'ai pas du tout roulé sur le jeu, mais ça devait faire 20 ans que je n'avais pas touché à un jeu du genre et je me suis mis en difficulté max.

n°16040541
SuperSic

Transactions (0)
Posté le 26-01-2026 à 11:32:23  profilanswer

Kikasstou a écrit :

Bonjour Topik :hello:

...

Le plus dur maintenant c'est de trouver un successeur. Je me suis pris No Man's Sky a 16 balles mais je ne suis pas spécialement fan. Le procédural ne marche pas trop pour ce genre de jeu je trouve. Il n'y a rien d'excitant à explorer. C'est des "trésors" random dispersés au hasard. Il  n'y a pas vraiment de but mais juste un long farming pour progresser. Il y a bien d'autres jeu du genre comme The Last Caretaker mais c'est en Early Accès et c'est vraiment dommage de faire ce jeu en version tronqué. Si vous avez des idées de jeu du genre je suis preneur. J'ai déjà fait Conan / Dune / Ark / Return to Moria (que j'ai adoré aussi). Le plus proche dans le genre serait sûrement Grounded mais je l'ai déjà fait aussi et Grounded 2 est en EA aussi.

En assez proche de subnau, je dirais :
- Planet Crafter : build de base, crafting et terraformation
- Raft : build de base, crafting et action/histoire

J'ai bcp aimé l'ambiance des 2. Planet crafter, pas d'ennemis et on voit l'évolution de la planete. J'ai adoré le jeu de base.
Raft, il y a des ennemis contrairement à Planet crafter donc c'est un peu "moins chill" mais ça reste aussi une expérience assez relaxante.

Message édité par SuperSic le 26-01-2026 à 11:41:02

---------------
"Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo
n°16040545
blastm
Nullus anxietas
Transactions (2)
Posté le 26-01-2026 à 11:33:39  profilanswer

Kikasstou a écrit :

Voila c'est un peu mon impression aussi même si je n'y ai joué que 4h. La boucle de gameplay se résume a farmer des ressource pour recharger la dernière techno que tu viens d'acheter pour upgrader ta combi/outil/vaisseau. Je n'ai pas l'impression qu'il y ait une quelconque histoire comme fil conducteur mais je me trompe peut être

Je l'ai fait pendant le covid, il fallait avancer un peut mais y avait bien une histoire/fil conducteur.

après ca restait quand même un gros bac a sable, et je sais pas ce qu'on amené les évolutions dans le basebuilding / épaves / gestion du mothership & autre, mais a litre les annonces des versions majeures ca a l'air quand même conséquent.

Tiens d'ailleurs son a pas de nouvelles de leur prochain jeu? il a été annoncé y a déjà un moment pourtant?  :??:

Message cité 1 fois
Message édité par blastm le 26-01-2026 à 11:34:22
n°16040548
mukumi
RATATATA
Transactions (1)
Posté le 26-01-2026 à 11:36:14  profilanswer

Bon j'aime pas trop les FPS en ligne mais j'aime bien le fait de ne rien savoir sur le jeu. De nos jours avant qu'un jeu sorte on a quinze milles previews, trois millions de bande annonces, gameplay trailers. L'aspect "surprise" des jeux n'existe quasi plus. Récemment je pense que seul HiFi Rush a fait ça.  

C'est cool d'avoir un mystère derrière un jeu et d'être surpris par ce qu'il pourrait proposer (ou pas). J'ai l'impression qu'en 2026 les gens n'ont plus envie / la possibilité de se faire une idée par eux-mêmes (qui plus est avec un jeu gratuit dans ce cas donc le risque est minimum pour les joueurs) et attendent les avis de leur streamers préférés avant de faire quoique ce soit. "Si choca aime pas, j'aime pas". Ici limite les gens critiquent le jeu dont ils ne connaissent rien "parce qu'ils en parlent pas".

n°16040550
ChaK_

Transactions (0)
Posté le 26-01-2026 à 11:40:14  profilanswer

[:poogz:5]

n°16040551
Mitch2Pain

Transactions (3)
Posté le 26-01-2026 à 11:41:36  profilanswer

Mon jeu préféré du moment c'est Beyond All Reason, un STR gratuit calqué sur TOTAL ANNIHILATION:

https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

n°16040554
zephiel
Apologiste de la paresse
Transactions (0)
Posté le 26-01-2026 à 11:44:08  profilanswer

Kikasstou a écrit :

Ce WE j'ai fini Subnautica. Après avoir testé la démo de The Last Caretaker la semaine dernière, ca m'a donné envie de relancer Subnautica que je n'ai jamais terminé faute de save effacé par accident par ma fille alors que j'étais assez avancé. Du coup je n'avais pas eu la foi de reprendre a zéro. C'était la bonne occasion vu qu'il s'est écoulé quelques années depuis et que j'ai pu redécouvrir le jeu. Et bien Subnautica que j'avais déjà beaucoup aimé à l'époque n'a pas pris une ride. C'est toujours un incontournable et maintenant que je l'ai fini, je peux dire que c'était même encore mieux que ce que j'avais vu. L'aventure est extraordinaire. Je me suis régalé. J'aime beaucoup le travail apporté sur la map ou chaque zone a son utilité / spécificité. L'exploration a une place centrale et j'adore ça. Et ils ont parfaitement dosé l'équilibre entre la survie et l'histoire. On a toujours des objectifs en tête et des choses à faire. A moins d'être allergique a l'eau ou l’exploration, difficile de s'ennuyer. J'ai ressenti de belles émotions et une grosse nostalgie à la fin (la marque des très bon jeux quand t'es triste que ce soit fini)

Le plus dur maintenant c'est de trouver un successeur. Je me suis pris No Man's Sky a 16 balles mais je ne suis pas spécialement fan. Le procédural ne marche pas trop pour ce genre de jeu je trouve. Il n'y a rien d'excitant à explorer. C'est des "trésors" random dispersés au hasard. Il  n'y a pas vraiment de but mais juste un long farming pour progresser. Il y a bien d'autres jeu du genre comme The Last Caretaker mais c'est en Early Accès et c'est vraiment dommage de faire ce jeu en version tronqué. Si vous avez des idées de jeu du genre je suis preneur. J'ai déjà fait Conan / Dune / Ark / Return to Moria (que j'ai adoré aussi). Le plus proche dans le genre serait sûrement Grounded mais je l'ai déjà fait aussi et Grounded 2 est en EA aussi.

Enshrouded (plus RPG mais la map est cool)
The Planet Crafter (tire un peu vers l'industrialisation mais la partie exploration est très sympa)
Valheim (plus survival)

Y'en a pas mal d'autres dans ma wishlist mais du coup je les ai pas fait, si ça t"intéresse je regarderai :D

Message cité 1 fois
Message édité par zephiel le 26-01-2026 à 11:44:29

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
mood
Publicité
Posté le 26-01-2026 à 11:44:08  profilanswer

n°16040558
haralph
Sometimes I hate my conscience
Transactions (0)
Posté le 26-01-2026 à 11:50:35  profilanswer

Et la force d'Enshrouded, c'est que justement la map n'est pas procédurale, du coup c'est vachement cool à explorer.

---------------
Flickr
n°16040562
Ak47Soda
Gamertag: Sabaku No Soda
Transactions (0)
Posté le 26-01-2026 à 11:55:18  profilanswer

Kikasstou a écrit :

Ce WE j'ai fini Subnautica. Après avoir testé la démo de The Last Caretaker la semaine dernière, ca m'a donné envie de relancer Subnautica que je n'ai jamais terminé faute de save effacé par accident par ma fille alors que j'étais assez avancé. Du coup je n'avais pas eu la foi de reprendre a zéro. C'était la bonne occasion vu qu'il s'est écoulé quelques années depuis et que j'ai pu redécouvrir le jeu. Et bien Subnautica que j'avais déjà beaucoup aimé à l'époque n'a pas pris une ride. C'est toujours un incontournable et maintenant que je l'ai fini, je peux dire que c'était même encore mieux que ce que j'avais vu. L'aventure est extraordinaire. Je me suis régalé. J'aime beaucoup le travail apporté sur la map ou chaque zone a son utilité / spécificité. L'exploration a une place centrale et j'adore ça. Et ils ont parfaitement dosé l'équilibre entre la survie et l'histoire. On a toujours des objectifs en tête et des choses à faire. A moins d'être allergique a l'eau ou l’exploration, difficile de s'ennuyer. J'ai ressenti de belles émotions et une grosse nostalgie à la fin (la marque des très bon jeux quand t'es triste que ce soit fini)

Outer Wilds ?
Il y a pas de craft mais c'est de l'exploration. Et tu as tout plein d'émotions tout au fil du jeu.

Message cité 1 fois
Message édité par Ak47Soda le 26-01-2026 à 11:57:58

---------------
Truth or happiness, never both.
n°16040565
ours02

Transactions (1)
Posté le 26-01-2026 à 11:59:28  profilanswer

bon ça y est j'ai fini l'acte 3 de Clair Obscur ce samedi.
  [:lergo:3]  

ils ont fait fort quand même. clairement dans mon top 10 jeux vidéos.  :love:  

là j'ai repris la campagne de Titanfall2, mais ça devrait pas être long.
ensuite j'essaierais de refaire un run de plouc simulator (Kingdom Come I) voir si les combats sont mieux à la manette.

---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°16040582
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 26-01-2026 à 12:38:58  profilanswer

blastm a écrit :

Je l'ai fait pendant le covid, il fallait avancer un peut mais y avait bien une histoire/fil conducteur.

après ca restait quand même un gros bac a sable, et je sais pas ce qu'on amené les évolutions dans le basebuilding / épaves / gestion du mothership & autre, mais a litre les annonces des versions majeures ca a l'air quand même conséquent.

Tiens d'ailleurs son a pas de nouvelles de leur prochain jeu? il a été annoncé y a déjà un moment pourtant?  :??:

Un vrai scénar ou une juste une suite de mission comme un gros didacticiel qui te pousse a grind et unlock des trucs comme sur le début?

zephiel a écrit :

Enshrouded (plus RPG mais la map est cool)
The Planet Crafter (tire un peu vers l'industrialisation mais la partie exploration est très sympa)
Valheim (plus survival)

Y'en a pas mal d'autres dans ma wishlist mais du coup je les ai pas fait, si ça t"intéresse je regarderai :D

Enshrouded me tente pas mal mais il est en EA donc pas trop envie de faire un jeu partiel surtout dans ce genre ou chaque mécanique et spot a explorer a son importance. Planet Crafter c'est une vraie map ou un monde procédural?

Ak47Soda a écrit :

Outer Wilds ?
Il y a pas de craft mais c'est de l'exploration. Et tu as tout plein d'émotions tout au fil du jeu.

Ca c'est pas con du tout. Pas vraiment un jeu de survie mais coté exploration et tout il a très bonne réput. En plus il me semble que je l'ai eu gratos sur EGS ah non c'est Outer Worlds :o

Message cité 5 fois
Message édité par Kikasstou le 26-01-2026 à 12:43:11
n°16040583
Sanglier
Cochon qui s'en dédit !
Transactions (0)
Posté le 26-01-2026 à 12:39:22  profilanswer

Ce weekend, Kingdom Come: Deliverance II, que je kiffe comme le premier. Je le quitte bcp trop tard tous les soirs et j'ai hâte de m'y remettre...
Seul problème : j'ai entamé les quêtes des DLC du peintre et de la forge (qui te chient des tas et des tas de quêtes FEDEX).
Ca + les quêtes annexes du jeu de base, en arrivant à Kuttenberg, j'ai complétement lâché la quête principale pour vivre ma petite vie de forgeron médiéval.
Au départ, forger m'avait un peu gavé. Mais le fait de posséder sa forge, de lier la qualité de son travail à sa réputation, je me suis pris au jeu.
Et maintenant, j'adore forger. Ca a un petit côté relaxant et satisfaisant quand tu arrives à forger une épée de la meilleure qualité, celle avec ta marque.
Et plus ta réputation est haute, plus tu peux pimper ta forge, ce qui lui ajoute des tas de côtés pratiques pour l'entretien du personnage.
Faudra cependant que je rejoigne la quête principale. J'approche de la centaine d'heures de jeu et je ne vais pas passer mon année dessus non plus.
Quoi que... je suis plutôt bien dans le jeu....

---------------
"La première qualité indispensable à un grand général, c'est de savoir se branler le vit." Marquis de Santa Cruz de Marcenado, 1684-1732, Réflexions militaires.
n°16040585
SuperSic

Transactions (0)
Posté le 26-01-2026 à 12:42:58  profilanswer

Kikasstou a écrit :

Enshrouded me tente pas mal mais il est en EA donc pas trop envie de faire un jeu partiel surtout dans ce genre ou chaque mécanique et spot a explorer a son importance. Planet Crafter c'est une vraie map ou un monde procédural?

C'est une vraie map. Je t'ai répondu aussi plus haut.

---------------
"Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo
n°16040586
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 26-01-2026 à 12:44:29  profilanswer

SuperSic a écrit :

C'est une vraie map. Je t'ai répondu aussi plus haut.  

super merci :jap:

n°16040587
Robindesbo​is
Sur le forum le 23/04/2001
Transactions (25)
Posté le 26-01-2026 à 12:48:59  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

Mon jeu préféré du moment c'est Beyond All Reason, un STR gratuit calqué sur TOTAL ANNIHILATION:

https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

Ah ça, il faut que je voie ça, Total Annihilation, un de mes meilleurs souvenirs  :love:  :love:  :love:  

---------------
Programmer sans savoir programmer, grâce à l'IA, ça donne ça : https://stefanmartin1967.github.io/history-walk/
n°16040588
Caboc
Sauvage
Transactions (19)
Posté le 26-01-2026 à 12:50:22  profilanswer

Pour rebondir sur le post Sanglier, pour ceux qui ont poncé KCD2, au niveau des DLC la qualité est bonne ?
Et il vaut mieux les avoir dès le début ou ça peut se faire quand on a terminé le jeu et qu'on en veut plus ?

J'ai pas prévu de les acheter dans l'immédiat, ni même tout court qui sait, mais je me posais la question hier.

---------------
Bien à vous, cordialement, bisous.
n°16040592
fedorender

Transactions (0)
Posté le 26-01-2026 à 12:54:15  profilanswer

Sanglier a écrit :

Ce weekend, Kingdom Come: Deliverance II, que je kiffe comme le premier. Je le quitte bcp trop tard tous les soirs et j'ai hâte de m'y remettre...
Seul problème : j'ai entamé les quêtes des DLC du peintre et de la forge (qui te chient des tas et des tas de quêtes FEDEX).
Ca + les quêtes annexes du jeu de base, en arrivant à Kuttenberg, j'ai complétement lâché la quête principale pour vivre ma petite vie de forgeron médiéval.
Au départ, forger m'avait un peu gavé. Mais le fait de posséder sa forge, de lier la qualité de son travail à sa réputation, je me suis pris au jeu.
Et maintenant, j'adore forger. Ca a un petit côté relaxant et satisfaisant quand tu arrives à forger une épée de la meilleure qualité, celle avec ta marque.
Et plus ta réputation est haute, plus tu peux pimper ta forge, ce qui lui ajoute des tas de côtés pratiques pour l'entretien du personnage.
Faudra cependant que je rejoigne la quête principale. J'approche de la centaine d'heures de jeu et je ne vais pas passer mon année dessus non plus.

Millionaire en Groschen avec la forge [:jean-pierre defrog:2]  
j'ai moins accroché sur la quête du peintre.
T'as fait Mysteria Ecclesiae ?

n°16040595
SuperSic

Transactions (0)
Posté le 26-01-2026 à 12:57:30  profilanswer

et il y a 2 DLC qui rajoutent une map chacune + des nouveaux mécanismes. Le jeu de base est suffisant pour commencer (c'est pas la meme sauvegarde, il faut tout refaire à chaque map).

---------------
n°16040597
SuperSic

Transactions (0)
Posté le 26-01-2026 à 12:58:34  profilanswer

Robindesbois a écrit :

Ah ça, il faut que je voie ça, Total Annihilation, un de mes meilleurs souvenirs  :love:  :love:  :love:  

les avions "frelons" et les nukes :love:

---------------
n°16040599
Sanglier
Cochon qui s'en dédit !
Transactions (0)
Posté le 26-01-2026 à 13:00:30  profilanswer

fedorender a écrit :

Millionaire en Groschen avec la forge [:jean-pierre defrog:2]  
j'ai moins accroché sur la quête du peintre.
T'as fait Mysteria Ecclesiae ?

Pas encore...
J'ai peur que ça m'éloigne encore des heures et des heures de la quête principale...  [:kellian':2]  
La quête du peintre était pas terrible. Comme je l'ai dit : bcp de quêtes FEDEX avec lui. J'ai cru qu'il n'allait jamais s'arrêter de m'envoyer faire ses courses.

---------------
"La première qualité indispensable à un grand général, c'est de savoir se branler le vit." Marquis de Santa Cruz de Marcenado, 1684-1732, Réflexions militaires.
n°16040606
fedorender

Transactions (0)
Posté le 26-01-2026 à 13:21:43  profilanswer

Sanglier a écrit :

Pas encore...
J'ai peur que ça m'éloigne encore des heures et des heures de la quête principale...  [:kellian':2]  

A peine une petite dizaine d'heure  [:stukkron]

n°16040607
LePcFou
Delinquant textuel
Transactions (0)
Posté le 26-01-2026 à 13:26:08  profilanswer

Bodycam est out ! du monde qui va test ?

---------------
Réponse de ChatGPT : En résumé : oui, Hardware.fr est un bon endroit pour observer certaines formes de connerie humaine
n°16040611
roswellent​ongues

Transactions (0)
Posté le 26-01-2026 à 13:31:05  profilanswer

Ce WE, en pleine chakite prolongée, j’ai tenté le remake de Final Fantasy 7, avec renvoi direct sur la Tv pour y jouer àlabien https://media2.giphy.com/media/l0HlPtbGpcnqa0fja/giphy.gif?cid=28f76e61ul31ss5fnhteijs6e4ykz2els3xclmli5jb1aos0&ep=v1_gifs_search&rid=giphy.gif&ct=g
Sauf qu’il y avait des micro-saccades bien relous et désagréables. Surtout dans le premier bled dans lequel on atterrit après l’intro.  
Visiblement, DX12 semble être mal géré. J’ai donc forcé le DX11. Bien plus fluide.  
Sinon le jeu a l’air plutôt pas mal. A voir sur la durée.

n°16040612
haralph
Sometimes I hate my conscience
Transactions (0)
Posté le 26-01-2026 à 13:31:08  profilanswer

Kikasstou a écrit :

Je l'ai fait y a 6 mois, certes il est en EA, mais il est de très bonne qualité, zéro crash, zéro problème. C'est quasiment une release 1.0 à ce stade. Tu peux y aller sans soucis

---------------
Flickr
n°16040613
blastm
Nullus anxietas
Transactions (2)
Posté le 26-01-2026 à 13:31:41  profilanswer

fedorender a écrit :

A peine une petite dizaine d'heure  [:stukkron]

Et ca l'éloignera pas vu qu'il restera au même endroit [:cosmoschtroumpf]

n°16040616
blastm
Nullus anxietas
Transactions (2)
Posté le 26-01-2026 à 13:38:08  profilanswer

Kikasstou a écrit :

Un vrai scénar ou une juste une suite de mission comme un gros didacticiel qui te pousse a grind et unlock des trucs comme sur le début?

un truc un peut mystique qui t'amène au cœur de la galaxie pour découvrir le sens du mystère mystérieux de l'univers et des petits bouts de lore qui t'avaient déjà mené au nexus après quelques heures de jeu...

ca valait ce que ca valait mais ca faisait office de quête principale quoi...

sinon la map de planet crafter et ton point de spawn son bien fixe, comme les subnautica, et ils s'en servent pour te faire des petites surprises.
je pense que c'est la même chose pour les deux planètes des DLCs mais j'ai pas vérifié en main propre :o

Message édité par blastm le 26-01-2026 à 13:39:36
n°16040617
SupaPictav​e
Embrouilleur
Transactions (1)
Posté le 26-01-2026 à 13:41:04  profilanswer

SuperSic a écrit :

Gagner en 2 minutes en allant kidnapper le commandeur d'en face avec un avion de transport et le faire péter au dessus de sa propre base :love:

---------------
Feedback
n°16040622
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 26-01-2026 à 13:56:27  profilanswer

SuperSic a écrit :

et il y a 2 DLC qui rajoutent une map chacune + des nouveaux mécanismes. Le jeu de base est suffisant pour commencer (c'est pas la meme sauvegarde, il faut tout refaire à chaque map).

J'ai regardé plus en détail ca ressemble pas mal à "Subnautica sur Mars" :P Mais peut être avec un coté Satisfactory un peu plus prononcé? Il y a une histoire en fil conducteur ou pas? Ou il faut juste terraformer la planète? 13 balles sur GoG c'est pas cher, ca se tente. Edit : Ah mais encore mieux il y a une démo

haralph a écrit :

Je l'ai fait y a 6 mois, certes il est en EA, mais il est de très bonne qualité, zéro crash, zéro problème. C'est quasiment une release 1.0 à ce stade. Tu peux y aller sans soucis

Oui j'avais déjà lu qu'il était très bien fini. Mais ca n'empeche pas les devs de rajouter des zones ou des mécaniques additionnelles. Je préfère jouer à la "définitive edition" ;)

Message cité 3 fois
Message édité par Kikasstou le 26-01-2026 à 14:03:17
n°16040625
vodkapom
madvent
Transactions (0)
Posté le 26-01-2026 à 14:00:56  profilanswer

Sanglier a écrit :

Pimper sa forge ? J'ai aucun souvenir de cette fonctionnalité  :??:
edit: Ah ! Ce doit être un DLC que je n'ai pas encore attaqué.

Message cité 1 fois
Message édité par vodkapom le 26-01-2026 à 14:02:10
n°16040627
Mitch2Pain

Transactions (3)
Posté le 26-01-2026 à 14:04:49  profilanswer

SupaPictave a écrit :

Gagner en 2 minutes en allant kidnapper le commandeur d'en face avec un avion de transport et le faire péter au dessus de sa propre base :love:

ça ne fonctionne plus: l'avion de transport peut uniquement kidnapper des unités immobiles.
Ca pourrait fonctionner avec un groupe d'avions paralysants, puis le transport.
Mais c'est pas une méthode qui fonctionnera à chaque fois.
On fait un 1vs1 quand tu veux ;)

n°16040628
SuperSic

Transactions (0)
Posté le 26-01-2026 à 14:05:23  profilanswer

Kikasstou a écrit :

J'ai regardé plus en détail ca ressemble pas mal à "Subnautica sur Mars" :P Mais peut être avec un coté Satisfactory un peu plus prononcé? Il y a une histoire en fil conducteur ou pas? Ou il faut juste terraformer la planète? 13 balles sur GoG c'est pas cher, ca se tente

Il y a un petit scénario histoire de justifier ta présence sur la planete, oui.
Il y a du build de base + automatisation mais comparativement à satis, ça reste très très soft. Ca ressemble plus à un subnau sur terre (= pas dans la flotte). Et une partie de tes builds ont pour but de terrraformer la planete.

---------------
n°16040629
korrigan73
Membré
Transactions (0)
Posté le 26-01-2026 à 14:06:04  profilanswer

SuperSic a écrit :

tu viens de faire ressurgir de super souvenirs.  :love:  :love:  :love:  

les nuées de frelons qui arrivent a 20 ou 30 et ravagent methodiquement la base adverse, d'abord en commençant par les ressources, ensuite par les cibles purement mili.  

et ce kiff quand tu vois la barre de fabrication du nuke se terminer et que tu salives a l'idée des degats causés.  :D

---------------
El predicator du topic foot
n°16040630
Robindesbo​is
Sur le forum le 23/04/2001
Transactions (25)
Posté le 26-01-2026 à 14:06:25  profilanswer

SupaPictave a écrit :

Ou définir avec l'adversaire un temps de "préparation" no rush de 60 minutes, je te jure que je préfère ça à une partie de 2 minutes  ;)  

Deux bases bien configurées, ça pouvait prendre des heures pour finir la partie, j'y ai passé des nuits "Syndrome du le soleil se lève, il est temps d'aller bosser"  :D

---------------
Programmer sans savoir programmer, grâce à l'IA, ça donne ça : https://stefanmartin1967.github.io/history-walk/
n°16040640
Etharos

Transactions (0)
Posté le 26-01-2026 à 14:21:19  profilanswer

Kikasstou a écrit :

Kikasstou a écrit :

Enshrouded me tente pas mal mais il est en EA donc pas trop envie de faire un jeu partiel surtout dans ce genre ou chaque mécanique et spot a explorer a son importance.

CE n'est pas que j'ai des parts chez eux mais les devs ont dit qu'ils ne souhaitaient pas effacer les mondes à la sortie de la 1.0 même s'ils ne pouvaient pas s'engager là dessus. https://www.reddit.com/r/Enshrouded [...] are_button

n°16040645
yourtlh
Turbulent Indigo
Transactions (0)
Posté le 26-01-2026 à 14:28:00  profilanswer

Bird Jesus a écrit :

Je prédis le Bumbo like.
Partout pendant 48h sur twitch, vite oublié, aucun suivi.

Je pense que ce sera pas un jeu très Twitch-compliant.  
Mais la durée de vie annoncée  [:footballove:1] J'ai mis 8 ans à finir BoI

n°16040646
SupaPictav​e
Embrouilleur
Transactions (1)
Posté le 26-01-2026 à 14:28:56  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

ça ne fonctionne plus: l'avion de transport peut uniquement kidnapper des unités immobiles.

Robindesbois a écrit :

Ou définir avec l'adversaire un temps de "préparation" no rush de 60 minutes, je te jure que je préfère ça à une partie de 2 minutes  ;)

C'était pour la blague, mais TA a toujours eu un équilibrage... Spécial on dira :D
J'ai pas essayé les versions "modernes" comme BAR.

---------------
Feedback
n°16040654
Mitch2Pain

Transactions (3)
Posté le 26-01-2026 à 14:50:19  profilanswer

SupaPictave a écrit :

J'ai pas essayé les versions "modernes" comme BAR.

clique: https://www.beyondallreason.info/download

viens, on est biens  [:liammanziel]

Tiens, pour stimuler la nostalgie: https://www.youtube.com/watch?v=B0KRjBZADzM

Message cité 1 fois
Message édité par Mitch2Pain le 26-01-2026 à 14:53:28
n°16040661
wutys

Transactions (0)
Posté le 26-01-2026 à 15:03:34  profilanswer

yourtlh a écrit :

Je pense que ce sera pas un jeu très Twitch-compliant.  
Mais la durée de vie annoncée  [:footballove:1] J'ai mis 8 ans à finir BoI

Le principe à l'air sympa, un genre de tactical RPG procédural avec un aspect gestion d'équipe qui a l'air assez poussé et original  :D  
Je vois pas en quoi ce serait pas twitch compliant. Sauf si ça fait des runs de 5h :o

Vu que j'approche des 2500h sur isaac je le surveille du coin de l'œil évidemment :o

Message édité par wutys le 26-01-2026 à 15:05:51
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19758  19759  19760  ..  19762  19763  19764  19765  19766  19767

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Bonnes affaires - jeux PC[Topic Unique] Screenshots PC - Concours Europeens
[Topic Unique] Joueurs PC - La next-gen c'était deja hier. 
Plus de sujets relatifs à : [TU joueurs PC]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)