Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3115 connectés 

Quels jeux vous font rêver en avril ?

12.5 %
 13 votes
1.  I Am Jesus Christ

14.4 %
 15 votes
2.  Samson

33.7 %
 35 votes
3.  Pragmata

1.9 %
     2 votes
4.  OPUS: Prism Peak

15.4 %
 16 votes
5.  MOUSE: P.I. For Hire

4.8 %
  5 votes
6.  Masters of Albion

5.8 %
 6 votes
7.  Aphelion

0.0 %
        0 vote
8.  People of Note

1.9 %
     2 votes
9.  The Occultist

9.6 %
 10 votes
10.  Darwin's Paradox!

Total : 140 votes (36 votes blancs)
Sondage à 3 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19625  19626  19627  ..  19868  19869  19870  19871  19872  19873
Auteur Sujet :

[TU joueurs PC]

n°15995184
blastm
Nullus anxietas
Transactions (2)
Posté le 30-09-2025 à 22:18:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

LaPointe a écrit :

:hello:
Ils valent le coup/coût les DLC de KCD ?
Pour savoir si je raque sur Steam alors que j'ai le jeu seul gratos sur Epic :o

woman's lot l'un des best dlc ever.
les autres sont intégrés à la quête principale, donc si t’accroche au jeu faut mieux les prendre direct.
pour 5 balles tu t’évite de jouer sur epic,de possible regrets futurs, et tu tombera pas de haut :o

estat a écrit :

Suite à la vidéo de Jean-Baptiste Show, Star Wars Outlaws me fait de l'oeil.
Avec les promos Steam, il est à 31 euros.
Est ce que vous auriez svp quelques retours ?
Suite aux différents patch, ça ne semble pas être trop la cata. Même si loin d'être un top jeu

l'univers de star wars est bien rendu.
après l'open world est pas très open et t'en vois vite les coutures, et comme toutes les quêtes sont liés a un système de faction/réputation que j'ai trouvé un peut frustrant, paradoxalement ca m'as pas encouragé a vagabonder et plutôt a me concentrer sur la quête principale pour voir la fin (ce qui dit comme ca peut être un point positif pour un jeu ubi :o )
il méritait pas un goty mais pas non plus la bashing qu'il a recu  [:tinostar]

Message cité 3 fois
Message édité par blastm le 30-09-2025 à 22:25:05
mood
Publicité
Posté le 30-09-2025 à 22:18:38  profilanswer

n°15995202
LaPointe
Roule toujours
Transactions (4)
Posté le 30-09-2025 à 23:23:38  profilanswer

blastm a écrit :

woman's lot l'un des best dlc ever.
les autres sont intégrés à la quête principale, donc si t’accroche au jeu faut mieux les prendre direct.
pour 5 balles tu t’évite de jouer sur epic,de possible regrets futurs, et tu tombera pas de haut :o

7,99€ avec tous les DLC en édition Royal [:aloy]

---------------
LaPointe
n°15995204
HashKah
It’s dangerous to go alone !
Transactions (0)
Posté le 30-09-2025 à 23:30:30  profilanswer

FrerTok a écrit :

22h, j’aurais peté un câble avec les combats  :lol:  
Je suis allé au bout de l’histoire et ça m’a BIEN suffit  :whistle:

Tu as donc fais le jeu au moins 3 fois ? Parce que c’est ce qu’il faut pour avoir le fin mot de l’histoire.
Je suis sur la première run et je sais déjà que jamais je ferais de NG+, c’est mort, ce sera sur Game Movie Land.
Quelle idée de con d’obliger à refaire le jeu pour y accéder, dans SH2 tu peux avoir la bonne et la mauvaise fin dès ta première run,  les autres c’est des bonus ou de la private joke.
Si encore y’avait beaucoup de changements mais apparemment c’est surtout sur la fin et deux trois trucs à la marge.

Par contre j’aime bien l’ambiance, je la trouve bien foutue et j’ai envie d’avoir la conclusion de tout ça.
Le gameplay c’est autre chose, j’ai l’impression de contrôler un 38 tonnes et la barre d’endurance c’est vraiment une grosse idée de merde ! Idem pour les ajouts « light RPG », ça n’a rien à foutre là (ne parlons pas des armes qui cassent).
Les combats c’est vraiment une catastrophe, dans l’idéal mieux vaut les éviter si possible mais quand on peut pas c’est vraiment naze, ça a la souplesse d’une porte en acier trempé  :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par HashKah le 30-09-2025 à 23:32:13
n°15995205
Luzog

Transactions (4)
Posté le 30-09-2025 à 23:33:25  profilanswer

J'ai eu le même ressenti que toi au final. Très bonne ambiance avec un bon sound design.
Graphiquement c'est très beau également. Mais ça s'arrête là.
Et comme toi, hors de question que je fasse 3 fois le jeu pour avoir le (vrai) fin mot de l'histoire.

---------------
Mon Feed--Achats/Ventes
n°15995208
Emzy
Kaiju
Transactions (2)
Posté le 30-09-2025 à 23:41:22  profilanswer

Alors finalement la série Silent Hill est toujours nulle comme depuis genre 5 jeux ?  :sweat:

C'est quand même dingue que cette série ait autant de mal à sortir de bons jeux à part les premiers.
Même Resident Evil a réussi a redressé la barre.

---------------
Ma chaîne cinéma : Sin&zy (https://www.youtube.com/@Sinzy-z9i)
n°15995212
mukumi
RATATATA
Transactions (1)
Posté le 30-09-2025 à 23:55:36  profilanswer

Des rumeurs parlent d'un remaster de prototype. Ça me plairait bien.

https://www.techpowerup.com/341512/ [...] oming-soon

n°15995214
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 30-09-2025 à 23:58:29  profilanswer

mukumi a écrit :

Des rumeurs parlent d'un remaster de prototype. Ça me plairait bien.

https://www.techpowerup.com/341512/ [...] oming-soon

Les jeux étaient marrant a faire, mais bien bourrés de bugs. Infamous faisait mieux mais que sur PS (tiens d'ailleurs on a pas eu de remake encore sur cette serie, Sony perd la main).

Je suis pas sur de voir l'interet d'un remake ou d'une suite.

n°15995216
Sanglier
Cochon qui s'en dédit !
Transactions (0)
Posté le 01-10-2025 à 00:09:35  profilanswer

Ma solution pour ramasser les petits objets sur Mars First Logistics (le Death Stranding Lego Technic) : le caddie.
Soyez indulgents, j'étais plus petits soldats que Lego quand j'étais petit :

https://www.youtube.com/watch?v=V6oqsACbZXY

---------------
"La première qualité indispensable à un grand général, c'est de savoir se branler le vit." Marquis de Santa Cruz de Marcenado, 1684-1732, Réflexions militaires.
n°15995217
HashKah
Transactions (0)
Posté le 01-10-2025 à 00:14:45  profilanswer

Emzy a écrit :

Alors finalement la série Silent Hill est toujours nulle comme depuis genre 5 jeux ?  :sweat:  

C'est quand même dingue que cette série ait autant de mal à sortir de bons jeux à part les premiers.  
Même Resident Evil a réussi a redressé la barre.

Le premier, le troisième et The Room sont de bons jeux.
Le deuxième est un chef d’œuvre.
Les autres sont soit nazes, soit mid, soit hors sujet comme ce Silent Hill F.

Je capte ce qu’ils ont voulu faire, l’idée est bonne mais l’exécution est mauvaise.
Le feeling des combats je ne comprends pas comment ça a pu passer.
Alors pour le fait de devoir refaire le jeu pour la « true ending », ils ont dit que c’était un parti pris, mais ça ne change rien au fait que c’est juste une idée à la con.
Qui a envie de se refaire obligatoirement TROIS fois un jeu comme ça juste pour avoir l’insigne honneur d’avoir la vraie fin sans que l’expérience de jeu ne se renouvelle ?! On dirait Gouls and ghost qui te la fait à l’envers.

Plusieurs fois je me suis dit que le cadre était cool mais que les personnages ça n’allait pas.
Fallait mettre un vieux daron japonais ayant fait la guerre, avec des traumas à gogo, dans le même setting et ça roulait.
Certes on aurait changé le propos (encore qu’on aurait pu le traiter hein), mais là dès le début du jeu, rien qu’avec le personnage que tu incarnes, tu captes où ça veut en venir, c’est pas mauvais mais on est à des années lumière de la subtilité de SH2, quand tu as fait le remake l’an dernier ça te saute à la gueule.

En fait j’ai l’impression que comme pour The Room ils ont collé le nom Silent Hill sur ce qui aurait dû être une nouvelle IP.
Ça me fait chier de me dire en y jouant « bon ça fait le café en attendant RE:9 »  :(

Message cité 2 fois
Message édité par HashKah le 01-10-2025 à 00:16:23
n°15995218
FrerTok
Passion et Succès Garanti
Transactions (0)
Posté le 01-10-2025 à 00:15:20  profilanswer

HashKah a écrit :

Tu as donc fais le jeu au moins 3 fois ? Parce que c’est ce qu’il faut pour avoir le fin mot de l’histoire.
Je suis sur la première run et je sais déjà que jamais je ferais de NG+, c’est mort, ce sera sur Game Movie Land.
Quelle idée de con d’obliger à refaire le jeu pour y accéder, dans SH2 tu peux avoir la bonne et la mauvaise fin dès ta première run,  les autres c’est des bonus ou de la private joke.
Si encore y’avait beaucoup de changements mais apparemment c’est surtout sur la fin et deux trois trucs à la marge.

Par contre j’aime bien l’ambiance, je la trouve bien foutue et j’ai envie d’avoir la conclusion de tout ça.
Le gameplay c’est autre chose, j’ai l’impression de contrôler un 38 tonnes et la barre d’endurance c’est vraiment une grosse idée de merde ! Idem pour les ajouts « light RPG », ça n’a rien à foutre là (ne parlons pas des armes qui cassent).
Les combats c’est vraiment une catastrophe, dans l’idéal mieux vaut les éviter si possible mais quand on peut pas c’est vraiment naze, ça a la souplesse d’une porte en acier trempé  :sweat:

Oula non, malheureux  :o  
J’ai fais une run et ça m’as suffit. Le résumé et les vidéos des autres fins, je m’en contenterais  :D

Message édité par FrerTok le 01-10-2025 à 00:15:42
mood
Publicité
Posté le 01-10-2025 à 00:15:20  profilanswer

n°15995224
Gracchus13

Transactions (3)
Posté le 01-10-2025 à 01:00:59  profilanswer

HashKah a écrit :

Alors pour le fait de devoir refaire le jeu pour la « true ending », ils ont dit que c’était un parti pris, mais ça ne change rien au fait que c’est juste une idée à la con.
Qui a envie de se refaire obligatoirement TROIS fois un jeu comme ça juste pour avoir l’insigne honneur d’avoir la vraie fin sans que l’expérience de jeu ne se renouvelle ?! On dirait Gouls and ghost qui te la fait à l’envers.

Comment tu m'as tué toute envie de lui donner une chance  [:la chancla]

n°15995226
Space
Profil: Maux des rateurs
Transactions (10)
Posté le 01-10-2025 à 01:41:10  profilanswer

Luzog a écrit :

Bon, de mon côté, je lâche Silent Hill F.  

J'ai découvert la série avec le remake de SH2 que j'avais adoré.  

Mais là, j'en ai ma claque. C'est lent comme pas possible, les combats sont chiants, aussi comme pas possible. Esthétiquement, c'est très beau, mais ça ne fait clairement pas tout dans un jeu. Et l'histoire ne me prend pas du tout aux tripes. Et pour finir, ça ne fait absolument pas peur quoi. Il n'y a pas un moment où j'ai sursauté, pas un moment où j'ai frissonné, rien.  

La goûte d'eau a été quand je suis arrivé

Spoiler :

chez moi et qu'il faut refaire quinze fois les mêmes pièces pour résoudre des énigmes au fur et à mesure

Bref, j'ai vraiment pas envie de continuer pour le moment. Peut-être que j'y reviendrai à un autre moment.

bah les Silent Hill cela a toujours été plus ou moins poorrites , ce n'est pas pour rien que les Silent Hill sont surtout et avant tout appréciés par les consoleux :o

---------------
Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque
n°15995227
hisvin

Transactions (0)
Posté le 01-10-2025 à 05:31:19  profilanswer

blastm a écrit :

après l'open world est pas très open et t'en vois vite les coutures, et comme toutes les quêtes sont liés a un système de faction/réputation que j'ai trouvé un peut frustrant, paradoxalement ca m'as pas encouragé a vagabonder et plutôt a me concentrer sur la quête principale pour voir la fin (ce qui dit comme ca peut être un point positif pour un jeu ubi :o )

J'y joue actuellement. Je joue de manière opposée en zonant un peu partout et taffant pour un peu tout le monde (le système est assez contraignant à priori: Quand ta réputation pour un syndicat baisse, tu perds en possibilité de contrats avec, même si on peut racheter de l'influence avec certains objets )
Pas plus contrignant qu'un jeu comme Gothic ou Risen, donc ça va.
Par contre, les quêtes font un peu trop Fedex et il y a trop d'évènements récurrents. (course de speeder, attaque des impériaux sur des contrebandiers)

P.S: Attention, pour les possesseurs de carte Nvidia, les derniers pilotes sont problématiques avec le jeu:
-Mettre le jeu en mode fenêtré  
-Désactiver une option (RTX "je ne sais plus".)

Message cité 2 fois
Message édité par hisvin le 01-10-2025 à 05:59:15
n°15995232
estat

Transactions (0)
Posté le 01-10-2025 à 07:34:54  profilanswer

hisvin a écrit :

J'y joue actuellement. Je joue de manière opposée en zonant un peu partout et taffant pour un peu tout le monde (le système est assez contraignant à priori: Quand ta réputation pour un syndicat baisse, tu perds en possibilité de contrats avec, même si on peut racheter de l'influence avec certains objets )
Par contre, les quêtes font un peu trop Fedex et il y a trop d'évènements récurrents. (course de speeder, attaque des impériaux sur des contrebandiers)

P.S: Attention, pour les possesseurs de carte Nvidia, les derniers pilotes sont problématiques avec le jeu:
-Mettre le jeu en mode fenêtré
-Désactiver une option (RTX "je ne sais plus".)

Merci pour vos retours.
Je vais tester la démo, en espérant qu'elle ne se limite pas au début qui semble peu représentatif du jeu global.

---------------
- La mienne est plus grosse que la tienne -
n°15995235
hisvin

Transactions (0)
Posté le 01-10-2025 à 07:50:53  profilanswer

Si c'est le début, c'est du pur couloir dans lequel on t'apprend les bases (Saut, infiltration, tir, la bestiole).

n°15995238
absolument​pasbultom
It's not a loop, it's a spiral
Transactions (2)
Posté le 01-10-2025 à 08:01:35  profilanswer

Iryngael a écrit :

#PatientGaming

J'ai repris Control. J'y avais joué 2-3h mais comme je suis un intégriste du tout à fond, j'avais laissé de côté comme CP2077 pour y jouer dans de bonnes conditions. Avec un petit coup de DLSS4 c'est enfin jouable avec tout d'activé et ça rend bien service à la DA.
Bref, c'est sympa, j'ai vraiment l'impression de jouer  à SCP Foundation : The Game :D

iskor a écrit :

Ah, toi aussi ça te rappelle SCP? J'ai eu des vibes incroyables de SCP quand j'y ai joué. Ce gros kif ce jeu  :love:

Golden chat sur la commode komem :o

Ca fait 5 ans qu'on le dit avec Fenston tout de meme :lol:

PS : jvais le redire, mais la directrice (artistique, plus sur de son service) l'avait dit en interview, ce jeu est a un hommage très marqué de leur amour pour l'univers de la fondation ;) (en plus d'etre un jeu Remedy qui en fait un GOTY [:ojap] )

---------------
Les HDD c'est dans les NAS :fou: 1% ... c'est la différence entre l'être humain et le chimpanzé :ange:
n°15995241
blastm
Nullus anxietas
Transactions (2)
Posté le 01-10-2025 à 08:27:09  profilanswer

hisvin a écrit :

Risen y avait des conséquences dans le choix de faction.
dans SW: O quasiment toutes les quêtes te font gagner de la réput dans une faction et perdre dans une autre;
mais ca n'a pas grande conséquence au long terme vu qu'il suffis de faire 2 quêtes à la con pour refaire passer le slider dans le vert;
et que ceux qui te couraient au cul comme si t'était l'ennemi public N° 5 minutes avant te considèrent comme leur amis d'enfance.
bref tu vois qu'il faut te concentrer sur une faction, acheter le stuff/prendre les missions débloquées quand t'as une bonne réput, et grinder dans l'autre sens pour faire la même chose avec la suivante.
ok c'est pas trop contraignant, ca te bloque sur rien, ca te permet de tout voir en un run, et de conserver des zones "dangereuses" sur la map vu que tu peut jamais tout pacifier.. mais ca fait aussi très artificiel :/
Ca change des systèmes à-la TeS ou tu peut que gagner en reput et jamais en perdre, mais est-ce vraiment mieux...  :??:

Message édité par blastm le 01-10-2025 à 08:44:53
n°15995247
roswellent​ongues

Transactions (0)
Posté le 01-10-2025 à 08:44:55  profilanswer

blastm a écrit :

Pour moi, c'est un jeu de merde. Tenté 2 fois de lui donner sa chance. Infâme

n°15995251
blastm
Nullus anxietas
Transactions (2)
Posté le 01-10-2025 à 08:48:50  profilanswer

roswellentongues a écrit :

Pour moi, c'est un jeu de merde. Tenté 2 fois de lui donner sa chance. Infâme

En général sur steam j'aime bien regarder en premier les avis négatifs;
ca permet souvent de comprendre le défauts d'un jeu, ou ce qui ferait qu'il n'est pas pour moi, plus rapidement que les avis positifs.

Bon après c'est vrai qu'on est pas sur steam là :o

n°15995257
headripper​666

Transactions (0)
Posté le 01-10-2025 à 09:02:22  profilanswer

J'ai rejoué une heure à Silent Hill F hier, je n'arrive pas à m'impliquer, j'ai cassé le système de combats contre les mobs de base (les contres sont trop faciles à placer et trop puissants), j'ai battu un boss, le design du monstre était sympa mais le combat était bof. Le souci c'est que le système de combat s'est Dark Soulisé, mais les esquives n'ont pas de frame d'invicibilité j'ai l'impression (et on n'a pas de caractéristique d'adaptabilité à augmenter :o ) et le boss arrivait à me toucher même si j'étais derrière lui au moment où il amorce son coup, il change brutalement de direction pour me viser à chaque fois, c'est très déconcertant.

Bref j'ai bore quit après ça, puis j'ai regardé un test sur youtube et visiblement le jeu démarre vraiment après 2 heures environ, je vais donc insister un peu plus ce weekend.

Sinon j'ai continué Plan B Terraform, ma ville ne ressemble à rien, faut que je fasse quelque chose c'est pas du tout efficient :o Mais c'est vachement bien c'est exactement l'expérience que je cherchais.

J'ai acheté Planet Crafter en 2 exemplaires, je pense qu'on va essayer ça ce soir avec ma conjointe :)

---------------
SteamID : NoForgiv
n°15995260
Maalak

Transactions (0)
Posté le 01-10-2025 à 09:07:09  profilanswer

mukumi a écrit :

Des rumeurs parlent d'un remaster de prototype.

Qu'ils le finalisent d'abord avant de penser à un remaster. :o

estat a écrit :

Merci pour vos retours.
Je vais tester la démo, en espérant qu'elle ne se limite pas au début qui semble peu représentatif du jeu global.

Attention, il m'avait semblé avoir lu que la démo de ce SW n'était pas à jour des évolutions du jeu avec des bugs en prime et donc une très mauvaise vitrine pour le jeu. À moins qu'Ubi ait modifié ça depuis (je n'ai rien vu en ce sens, mais je n'ai pas suivi assidûment non plus) car en terme de mauvaise pub, ça se posait là.

Message cité 1 fois
Message édité par Maalak le 01-10-2025 à 09:11:30
n°15995261
blastm
Nullus anxietas
Transactions (2)
Posté le 01-10-2025 à 09:09:47  profilanswer

headripper666 a écrit :

(...)Sinon j'ai continué Plan B Terraform, ma ville ne ressemble à rien, faut que je fasse quelque chose c'est pas du tout efficient :o Mais c'est vachement bien c'est exactement l'expérience que je cherchais.
J'ai acheté Planet Crafter en 2 exemplaires, je pense qu'on va essayer ça ce soir avec ma conjointe :)

:jap:

Message édité par blastm le 01-10-2025 à 09:09:58
n°15995286
absolument​pasbultom
Transactions (2)
Posté le 01-10-2025 à 09:49:24  profilanswer

20h de Hadès 2 en 2 jours, et pourtant je travaille....

C'est une drogue

---------------
Les HDD c'est dans les NAS :fou: 1% ... c'est la différence entre l'être humain et le chimpanzé :ange:
n°15995288
HashKah
Transactions (0)
Posté le 01-10-2025 à 09:52:43  profilanswer

Gracchus13 a écrit :

Comment tu m'as tué toute envie de lui donner une chance  [:la chancla]

Après c’est pas un mauvais jeu, faut pas déconner, mais c’est pas un bon Silent Hill.
Il me fait plus penser à Forbidden Sirens et il ne fait absolument pas peur hélas.
SH2 savait épuiser par son ambiance et des environnements très oppressants, là l’épuisement vient du gameplay poussif.
Je pense malgré tout qu’à 30€ il mérite sa chance, mais certainement pas plein pot.

n°15995290
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Transactions (2)
Posté le 01-10-2025 à 09:54:42  profilanswer

Sanglier a écrit :

Ma solution pour ramasser les petits objets sur Mars First Logistics (le Death Stranding Lego Technic) : le caddie.

pas mal !  :jap:

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°15995293
kenrio

Transactions (0)
Posté le 01-10-2025 à 10:01:59  profilanswer

Sanglier a écrit :

Y a pas des triggers qui permettent d'enchainer les actions ? comme space engineer par exemple ?

Edit :
Sinon j'ai refait une nouvelle ville sur Workers & Resources: Soviet Republic, j'ai enfin atteins les 5000 personne, j'ai volontairement stoppé la croissance pour m'attaqué a une seconde ville proche d'un spot de pétrole pour m'attaquer à la revente d'essence :D
Quel jeu incroyable, ce jeu me nique mes journées et mes nuits XD

Message cité 2 fois
Message édité par kenrio le 01-10-2025 à 10:04:43

---------------
https://robertsspaceindustries.com/orgs/HFR - referral STAR-K42Q-BZFS - origin : kenrio77
n°15995307
DVN

Transactions (2)
Posté le 01-10-2025 à 10:35:10  profilanswer

HashKah a écrit :

Après c’est pas un mauvais jeu, faut pas déconner, mais c’est pas un bon Silent Hill.
Il me fait plus penser à Forbidden Sirens et il ne fait absolument pas peur hélas.
SH2 savait épuiser par son ambiance et des environnements très oppressants, là l’épuisement vient du gameplay poussif.
Je pense malgré tout qu’à 30€ il mérite sa chance, mais certainement pas plein pot.

80 balles vu ce qui est sorti dernièrement, c'est vraiment payer la licence...

---------------
Non, rien...
n°15995330
DjullClint
Sharak !
Transactions (2)
Posté le 01-10-2025 à 11:07:58  profilanswer

Merci d'avoir parlé de Plan B Terraform, choppé aussi et c'est agreable quand on veut chill devant le PC  :jap:

Message édité par DjullClint le 01-10-2025 à 11:08:15
n°15995332
headripper​666

Transactions (0)
Posté le 01-10-2025 à 11:09:24  profilanswer

Oui merci encore blastm :)

---------------
n°15995334
Arnaud2
Smith, Rodriguez, Del Toro !
Transactions (0)
Posté le 01-10-2025 à 11:15:24  profilanswer

HashKah a écrit :

Le premier, le troisième et The Room sont de bons jeux.
Le deuxième est un chef d’œuvre.
Les autres sont soit nazes, soit mid, soit hors sujet comme ce Silent Hill F.

Je capte ce qu’ils ont voulu faire, l’idée est bonne mais l’exécution est mauvaise.
Le feeling des combats je ne comprends pas comment ça a pu passer.
Alors pour le fait de devoir refaire le jeu pour la « true ending », ils ont dit que c’était un parti pris, mais ça ne change rien au fait que c’est juste une idée à la con.

Plusieurs fois je me suis dit que le cadre était cool mais que les personnages ça n’allait pas.
Fallait mettre un vieux daron japonais ayant fait la guerre, avec des traumas à gogo, dans le même setting et ça roulait.
Certes on aurait changé le propos (encore qu’on aurait pu le traiter hein), mais là dès le début du jeu, rien qu’avec le personnage que tu incarnes, tu captes où ça veut en venir, c’est pas mauvais mais on est à des années lumière de la subtilité de SH2, quand tu as fait le remake l’an dernier ça te saute à la gueule.

En fait j’ai l’impression que comme pour The Room ils ont collé le nom Silent Hill sur ce qui aurait dû être une nouvelle IP.
Ça me fait chier de me dire en y jouant « bon ça fait le café en attendant RE:9 »  :(

C'est vraiment bon The Room ?
Il est en soldes sur GOG, j'hésite à le prendre.

n°15995336
headripper​666

Transactions (0)
Posté le 01-10-2025 à 11:20:39  profilanswer

Perso j'ai pas accroché à The Room, essayé 3 ou 4 fois, abandonné à chaque fois après 2-3 heures de jeu :(

Message édité par headripper666 le 01-10-2025 à 11:25:36

---------------
n°15995339
Colonel Sn​@ke

Transactions (0)
Posté le 01-10-2025 à 11:22:36  profilanswer

Le souci de The Room, c’est la deuxième moitié du jeu qui te fait revenir dans les environnements précédents avec un boulet dans les pattes et des fantômes partout, quel enfer  :sweat:

n°15995343
HashKah
Transactions (0)
Posté le 01-10-2025 à 11:28:42  profilanswer

Arnaud2 a écrit :

C'est vraiment bon The Room ?
Il est en soldes sur GOG, j'hésite à le prendre.

Il a des défauts mais le propos est intéressant, à vil prix (10€) il vaut le coup je trouve.

n°15995344
Colonel Sn​@ke

Transactions (0)
Posté le 01-10-2025 à 11:30:31  profilanswer

HashKah a écrit :

Il a des défauts mais le propos est intéressant, à vil prix (10€) il vaut le coup je trouve.

Le portage PC est pas trop crado ? C’était souvent pas la joie à l’époque pour les jeux japonais.

n°15995346
Sanglier
Cochon qui s'en dédit !
Transactions (0)
Posté le 01-10-2025 à 11:36:04  profilanswer

kenrio a écrit :

Y a pas des triggers qui permettent d'enchainer les actions ? comme space engineer par exemple ?

Je n'ai pas joué à space engineer, donc je ne pourrai pas comparer.
Ce n'est pas vraiment un jeu d'automatisation ou de programmation. Tu peux juste modifier le sens des pistons, roues et axes de rotation.
Comme je l'ai dit, c'est plus Death Stranding mais sans la patte Kojima.
La difficulté repose sur le type de livraison (prompt à se déverser sur le sol ou à fondre au soleil) et le terrain très accidenté.
D'ailleurs, comme Death Stranding, le jeu propose des infrastructures à créer pour faciliter à terme tes livraisons (monorail, autoroute...). Dimanche, j'ai galéré comme un chien à passer le monorail à travers le dédale de montagnes.

---------------
"La première qualité indispensable à un grand général, c'est de savoir se branler le vit." Marquis de Santa Cruz de Marcenado, 1684-1732, Réflexions militaires.
n°15995347
HashKah
Transactions (0)
Posté le 01-10-2025 à 11:38:37  profilanswer

Colonel Sn@ke a écrit :

Le portage PC est pas trop crado ? C’était souvent pas la joie à l’époque pour les jeux japonais.

Pas fait sur PC désolé  [:cosmoschtroumpf]  

n°15995349
kenrio

Transactions (0)
Posté le 01-10-2025 à 11:39:42  profilanswer

Sanglier a écrit :

Je n'ai pas joué à space engineer, donc je ne pourrai pas comparer.
Ce n'est pas vraiment un jeu d'automatisation ou de programmation. Tu peux juste modifier le sens des pistons, roues et axes de rotation.
Comme je l'ai dit, c'est plus Death Stranding mais sans la patte Kojima.
La difficulté repose sur le type de livraison (prompt à se déverser sur le sol ou à fondre au soleil) et le terrain très accidenté.
D'ailleurs, comme Death Stranding, le jeu propose des infrastructures à créer pour faciliter à terme tes livraisons (monorail, autoroute...). Dimanche, j'ai galéré comme un chien à passer le monorail à travers le dédale de montagnes.

ça me chauffe quand même  :o

---------------
https://robertsspaceindustries.com/orgs/HFR - referral STAR-K42Q-BZFS - origin : kenrio77
n°15995352
DjullClint
Sharak !
Transactions (2)
Posté le 01-10-2025 à 11:47:19  profilanswer

HashKah a écrit :

C'est pas grave ça, Yunie en dit quoi ? :o

n°15995354
Colonel Sn​@ke

Transactions (0)
Posté le 01-10-2025 à 11:50:04  profilanswer

HashKah a écrit :

J’ai toujours ma version PS2 dédicacée par Akira Yamaoka  :sol:

n°15995377
ChaK_

Transactions (0)
Posté le 01-10-2025 à 12:12:50  profilanswer

absolumentpasbultom a écrit :

20h de Hadès 2 en 2 jours, et pourtant je travaille....

C'est une drogue

Il est pas "un peu trop comme le 1"?

n°15995379
absolument​pasbultom
Transactions (2)
Posté le 01-10-2025 à 12:18:02  profilanswer

Bah comme Silksong avec hollow knight :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19625  19626  19627  ..  19868  19869  19870  19871  19872  19873

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Bonnes affaires - jeux PC[Topic Unique] Screenshots PC - Concours Europeens
[Topic Unique] Joueurs PC - La next-gen c'était deja hier. 
Plus de sujets relatifs à : [TU joueurs PC]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)