Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1457 connectés 

Quels jeux vous font rêver en avril ?
Sondage à 3 choix possibles.
Ce sondage expirera le 20-04-2026 à 23:59

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19550  19551  19552  ..  19860  19861  19862  19863  19864  19865
Auteur Sujet :

[TU joueurs PC]

n°15976214
$k-flown

Transactions (0)
Posté le 18-08-2025 à 14:20:20  profilanswer

Reprise du message précédent :
Là Je dois être à quasiment 15h sur Yakuza: like Dragon (c'est mon premier Yakuza) j'adore franchement, le jeu a un bon état d'esprit je trouve et il me tire quelques sourires avec son coté méta, en plus les héros ont la quarantaine et même s'ils sont japonais et un peu cassos sur les bords (le SDF magicien...^^) je m'identifie beaucoup plus qu'à une ado émo de 17ans par exemple...

Mais j'ai vraiment l’impression de même pas avoir réellement joué 1/3 du temps, les cinématiques où les PNJ parlent et où dans un GTA une fois rapidement exposé la situation tu pars direct dans l'action, là tu peux compter facile 5minutes de plus de discussion pour insister sur ce qu'il se passe et parler de choses insignifiantes, ça ressemble beaucoup aux animés dans ce sens et pour l'instant je suis dans le délire, j'accepte ce rythme plus lent et je suis déjà plus attaché aux perso que dans beaucoup de jeux plus occidental qui doivent caricaturer des persos pour essayer de leur donner un minimum de charisme.

mood
Publicité
Posté le 18-08-2025 à 14:20:20  profilanswer

n°15976216
DjullClint
Sharak !
Transactions (2)
Posté le 18-08-2025 à 14:23:12  profilanswer

Manowar71 a écrit :

Pas facile de passer après CO:E33 aussi

Pas facile de passer après, c'est sur.
Mais Persona, a moins d'être fan des ambiances cour de récré, c'est lourd.

---------------
Transactions (1)
Posté le 18-08-2025 à 14:34:51  profilanswer

Manowar71 a écrit :

Les deux n'ont rien à voir avec l'autre en dehors d'une mécanique de jeu à la définition très extensible.

---------------
Feedback
n°15976222
waddle
*
Transactions (1)
Posté le 18-08-2025 à 14:40:14  profilanswer

5h sur BF6, quel kiff, je retrouve un BF2 version 2025
bon faut nerf les snipers, et réduire un peu la vitesse, sinon il est vraiment bien :)

---------------
Laurent Nicollin m'a tuer -Montpellier Hérault Sport Club
n°15976249
ChaK_

Transactions (0)
Posté le 18-08-2025 à 15:32:41  profilanswer

waddle a écrit :

je retrouve un BF2 version 2025

Comme on peut dire ça serieux [:persons pr0ject:1]

BF6 est ce qu'il est, avec ses défauts, ses qualités. On aime ou pas. Mais le rapprocher de BF2? C'est tout sauf BF2, pardon [:blinkgt]

Message édité par ChaK_ le 18-08-2025 à 15:33:00
n°15976270
ChaK_

Transactions (0)
Posté le 18-08-2025 à 16:27:43  profilanswer

Sinon j'ai joué une bonne heure et demi à la démo d'Endless legend 2, et j'ai trouvé ça plutôt cool. Je ne sais pas si certains se sont plus investis, mais c'est déjà propre et les mécanismes semblent bien pensés.

Bon, ça reste un 4X, qui demande bien plus que 90min pour se faire une idée, mais pour un premier contact sur une démo pré-EA c'est prometteur. A noter qu'on peut jouer bien plus, mais n'étant pas ultra client du genre j'ai pas envie de nolifer dessus :o

Message cité 1 fois
Message édité par ChaK_ le 18-08-2025 à 16:28:49
n°15976274
charask8

Transactions (0)
Posté le 18-08-2025 à 16:37:54  profilanswer

SupaPictave a écrit :

Sachant que le tuto dure 20h :o

M'enfin après oui, c'est une ambiance très particulière et c'est très verbeux.

Ouais j'imagine, vu qu'en 2h j'ai rien fait et ai subit au moins 1h20 de dialogues.

Manowar71 a écrit :

Oui évidemment mais je fais pas la comparaison pour autant.

C'est pas grave, je vais continuer ma 5 ou 6ieme partie sur Disco Elysium et Wuchang

n°15976280
Colonel Sn​@ke

Transactions (0)
Posté le 18-08-2025 à 16:44:46  profilanswer

charask8 a écrit :

Bon bah au final j'ai laché Persona 5 au bout de 2h, ça parle trop pour rien dire, le combat ne m'a pas l'air très intéressant, les alternances entre les mondes et les futilités de lycéens c'est très peu pour moi.

Et j'ai horreur de pas pouvoir sauvegarder quand je veux, heureusement que le steam deck a un mode veille.

Dommage, j'aurais tenté au moins :)

En 2h, tu as au mieux eu le tuto de base pour les combats, qui s’enrichissent continuellement de nouvelles mécaniques en cours de jeu, et tu n’as pas effleuré la structure du jeu ni le genre de thématiques abordées, qui sont bien plus profondes que ce que l’habillage de lycée japonais laisse supposer ;)
Comme ça a été dit, le jeu est long à démarrer, ça restera bavard, mais je pense qu’il faut au moins finir le premier palais mental pour avoir une vision de la proposition du jeu ;)

n°15976300
lsage
Le sage des forums
Transactions (0)
Posté le 18-08-2025 à 17:21:18  profilanswer

Bon, alors ce week end, je me suis lancé dans Metro: Exodus, le dernier de la série que je n'ai pas encore fait.

Pour le moment, je m'amuse bien mais je peste sur la touche TAB pour sortir de l'inventaire au lieu d'ESC.

n°15976328
Sanglier
Cochon qui s'en dédit !
Transactions (0)
Posté le 18-08-2025 à 18:16:31  profilanswer

J'ai mis moins d'une quinzaine d'heures dans Inkulinati pour une épopée complète (une épopée, c'est un run sur trois actes).

Inkulinati, c'est un roguelite avec des combats en tour par tour qui se déroulent sur des pages de manuscrits médiévaux.
Ca ressemble un peu au terrain de jeu d'un Worms surtout sur certaines pages où il y a bcp de verticalité.

Trois types de combats : Inkulinati contre bêtes, bêtes contre bêtes, Inkulinati contre Inkulinati.
Une ressource principale : l'encre. On démarre avec une réserve qu'on peut améliorer et il y a des taches sur le terrain où il faut positionner son Inkulinati ou ses bêtes pour la recueillir.
Avec cette encre, on peut dessiner les bêtes qui serviront au combat.
Le combat demande de bien penser au placement de ses pions (Inkulinati et bêtes) pour recueillir l'encre, frapper de dos pour un maximum d'effet, et surtout faire tomber ses ennemis en les poussant dans la marge.
Pousser dans le vide est imparable quelque soit la force des adversaires ; et si une bête précipite votre Inkulinati, la partie est perdue. L'IA, plutôt correcte, l'utilise d'ailleurs très souvent.

Il y a un gros manque d'équilibre entre les diverses écoles de bêtes. Toutes ont des bonus mais certains bonus sont plus puissants que d'autre.
On démarre avec les écoles des lapins et des chiens, et on va se rendre compte qu'ils ne sont vraiment pas les plus forts.
Par exemple, les pigeons sont avantagés par le fait qu'ils peuvent voler. Sur des cartes verticales, ce n'est pas un petit avantage pour atteindre l'objectif.
D'autres, comme les squelettes infligent de l'empoisonnement en plus des dégâts, les créatures infernales enflamment et les poissons ajoutent, eux, des dégâts de noyade.
Pour éviter qu'on choisisse toujours les bêtes les plus fortes, le jeu a une mécanique d'ennui ; l'Inkulinati se lasse à toujours dessiner les mêmes bêtes, ce qui augmente leur coût en encre.
Comme dans tous les roguelites, il y a possibilité d'améliorer son Inkulinati, de le soigner ou d'acheter des nouvelles bêtes à dessiner.

Ca reste cependant assez plaisant à jouer.
Mais le principal atout du jeu, c’est sa patte graphique, le sentiment de voir s'animer une enluminure.
Le ton est à l'humour un peu paillard avec des bêtes qui pètent, qui rotent, qui montrent leur derrière ; la main de l'Inkulinati peut intervenir dans les combats, comme dans un Monty Python.
A tester... c'est un joli petit jeu.

---------------
"La première qualité indispensable à un grand général, c'est de savoir se branler le vit." Marquis de Santa Cruz de Marcenado, 1684-1732, Réflexions militaires.
mood
Publicité
Posté le 18-08-2025 à 18:16:31  profilanswer

n°15976333
charask8

Transactions (0)
Posté le 18-08-2025 à 18:24:43  profilanswer

Colonel Sn@ke a écrit :

En 2h, tu as au mieux eu le tuto de base pour les combats, qui s’enrichissent continuellement de nouvelles mécaniques en cours de jeu, et tu n’as pas effleuré la structure du jeu ni le genre de thématiques abordées, qui sont bien plus profondes que ce que l’habillage de lycée japonais laisse supposer ;)
Comme ça a été dit, le jeu est long à démarrer, ça restera bavard, mais je pense qu’il faut au moins finir le premier palais mental pour avoir une vision de la proposition du jeu ;)

Ça fait longtemps que j'ai arrêté de me forcer x heures pour que le jeu décolle. Je comprends qu'il en faut + mais aujourd'hui ça me convient pas.

Sur yakuza j'ai fait 10h avant de lâcher la j'ai vu qu'on était sur les même bases, j'ai stoppé.

Je retenterai plus tard peut être.

n°15976342
dazouille
ex dazi
Transactions (35)
Posté le 18-08-2025 à 18:38:19  profilanswer

oh dommage j'ai commencé old blood mais c'est lock à 60 fps c'est pas terrible... :O

---------------
Ici : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1291_1.htm
n°15976344
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Transactions (0)
Posté le 18-08-2025 à 18:40:50  profilanswer

+ bender + a écrit :

Je viens de prendre Mass Effect Legendary Edition  :)  

J'espère kiffer  :o

Bonne découverte :). Perso, j'aimerais tout oublier pour mieux le redécouvrir. Ce kiff et le final ... Je ne te spoile pas, faut que tu découvres.

---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4
n°15976350
cell

Transactions (3)
Posté le 18-08-2025 à 18:50:34  profilanswer

ChaK_ a écrit :

Sinon j'ai joué une bonne heure et demi à la démo d'Endless legend 2, et j'ai trouvé ça plutôt cool. Je ne sais pas si certains se sont plus investis, mais c'est déjà propre et les mécanismes semblent bien pensés.  

Bon, ça reste un 4X, qui demande bien plus que 90min pour se faire une idée, mais pour un premier contact sur une démo pré-EA c'est prometteur. A noter qu'on peut jouer bien plus, mais n'étant pas ultra client du genre j'ai pas envie de nolifer dessus :o

J'ai test tres vite fait, je suis fan des musiques au handpan

Le jeu a l'air sympa mais pas hypé, mais j'ai pas joué assez pour m'en rendre compte

A premiere vu, je prefere toujours age of wonders 4

n°15976351
Manowar71
Be the Batman !
Transactions (8)
Posté le 18-08-2025 à 18:51:41  profilanswer

Gilbert Gosseyn a écrit :

Bonne découverte :). Perso, j'aimerais tout oublier pour mieux le redécouvrir. Ce kiff et le final ... Je ne te spoile pas, faut que tu découvres.

Ah oui c'est sur on s'en souvient du final day one  :fou:

---------------
Manowar#2533
n°15976376
snatch3156​0
Au dessus de tous.
Transactions (1)
Posté le 18-08-2025 à 20:16:07  profilanswer

Pas sur d'aller au bout de dying light 2, je sature c'est tjr pareil et on dirait un jeu de 2015 un peu

Pourtant j'avais adoré le 1

---------------
GamerTag: MSR Snatch  "Baseball, basketball and football all require one ball... Motocross requires two!"
n°15976377
MeWa_13

Transactions (0)
Posté le 18-08-2025 à 20:19:05  profilanswer

Pas dingue les 2 premières heures de Lords Of Fallen 2.0.
On va tenter de persister un peu mais les premières impressions sont pas terribles.

Et pour le moment y a zéro challenge. Ma seule mort c'est une chute.

Message cité 1 fois
Message édité par MeWa_13 le 18-08-2025 à 20:19:17

---------------
La flemme c'est la vie.
n°15976385
charask8

Transactions (0)
Posté le 18-08-2025 à 20:28:03  profilanswer

MeWa_13 a écrit :

Pas dingue les 2 premières heures de Lords Of Fallen 2.0.
On va tenter de persister un peu mais les premières impressions sont pas terribles.

Et pour le moment y a zéro challenge. Ma seule mort c'est une chute.

On dirait mon post de la semaine dernière :o

J'ai arrêté au bout de 2h aussi, aucun intérêt.

n°15976419
MeWa_13

Transactions (0)
Posté le 18-08-2025 à 22:14:49  profilanswer

charask8 a écrit :

On dirait mon post de la semaine dernière :o

J'ai arrêté au bout de 2h aussi, aucun intérêt.

Ah oui c'est vrai.  :D  Je vais pousser un peu quand même histoire de voir un peu d'autre boss mais pas sûr que j'aille au bout.  

J'aurai pas du le tenter après Wuchang.

---------------
La flemme c'est la vie.
n°15976420
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Transactions (1)
Posté le 18-08-2025 à 22:23:51  profilanswer

Enfin joué à Gris.
Durée de vie hyper courte mais c'est une sacrée expérience de jeu :jap:

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°15976431
charask8

Transactions (0)
Posté le 18-08-2025 à 23:05:38  profilanswer

MeWa_13 a écrit :

Ah oui c'est vrai. :D Je vais pousser un peu quand même histoire de voir un peu d'autre boss mais pas sûr que j'aille au bout.

J'aurai pas du le tenter après Wuchang.

[:ddr555]
Moi ça m'a fait tenter Wuchang du coup

n°15976434
Gracchus13

Transactions (3)
Posté le 18-08-2025 à 23:12:27  profilanswer

Y'a un trailer de Lords Of The Fallen 2 qui devrait arriver demain pour la Gamescom.

n°15976443
Sanglier
Cochon qui s'en dédit !
Transactions (0)
Posté le 19-08-2025 à 00:14:49  profilanswer

Fini Time Loader en un peu plus de trois heures.
L'histoire : un type, qui s'est retrouvé paralysé suite à un accident quand il était gamin, envoie un robot modèle réduit dans le passé pour éviter la tragédie.
Dans ce jeu de puzzle/plateforme très agréable de par sa gestion de la physique, le petit robot doit pousser ou faire rouler/tomber tout un tas d'objets pour trouver son chemin et accomplir sa mission.
Les énigmes sont assez simples et se devinent assez facilement puisque le jeu est très couloir (il suffit souvent d'avancer pour trouver la solution).
L'intrigue fait le job : voyager dans le passé n'est pas sans poser des problèmes et les choix qu'on fera pendant notre aventure auront des conséquences avec plusieurs fins possibles.
Le petit robot se contrôle plutôt bien, ses roues ont une bonne adhérence qui compense ses sauts parfois un peu brouillons.
Le terrain de jeu est une maison d'enfance, les obstacles sont donc les objets du quotidien. Un univers qui rappellera Grounded ou Tinykin à ceux qui y ont joué.
Jeu très sympa. La démo m'avait déjà conquis.

---------------
"La première qualité indispensable à un grand général, c'est de savoir se branler le vit." Marquis de Santa Cruz de Marcenado, 1684-1732, Réflexions militaires.
n°15976450
ChaK_

Transactions (0)
Posté le 19-08-2025 à 08:05:45  profilanswer

Sanglier a écrit :

Tinykin à ceux qui y ont joué.

Commencé hier, sur les chaudes recommandations du topic  [:cupralf]

Bon 30min seulement, mais j'aime déjà beaucoup ce que le jeu dégage. Il est a 4€ sur humble machin si certains hésitent...

n°15976495
yourtlh
Turbulent Indigo
Transactions (0)
Posté le 19-08-2025 à 10:19:39  profilanswer

Aujourd'hui c'est shadow drop de Silksong [:le colis]

n°15976505
Gracchus13

Transactions (3)
Posté le 19-08-2025 à 10:41:24  profilanswer

Y'aurait un remaster d'Outlaws dans les rayons.
Pas le Star Wars, le FPS des années 90. Il a mal vieilli, pas certain qu'un remaster à la Nightdive suffise à le rendre de nouveau intéressant.
J'ai terminé le second épisode d'Heretic en passant. Je me force un peu. Les armes sont nazes à l'exception de 2 d'entre elles, et j'en peux plus d'entendre les rires des gargouilles, c'est une horreur. J'hésite à passer tout de suite à Hexen.

n°15976507
Dion
Acceuil
Transactions (0)
Posté le 19-08-2025 à 10:46:58  profilanswer

Gracchus13 a écrit :

Pas le Star Wars, le FPS des années 90. Il a mal vieilli, pas certain qu'un remaster à la Nightdive suffise à le rendre de nouveau intéressant.

Ils ont du faire le gros du travail avec le remaster de dark forces, qu'ils n'ont pas rendu intéressant non plus alors qu'il avait mieux vieillit :/

---------------
It is not called show art
n°15976511
ChaK_

Transactions (0)
Posté le 19-08-2025 à 10:54:01  profilanswer

yourtlh a écrit :

Aujourd'hui c'est shadow drop de Silksong [:le colis]

[:zing]

n°15976566
Ak47Soda
Gamertag: Sabaku No Soda
Transactions (0)
Posté le 19-08-2025 à 14:07:58  profilanswer

ChaK_ a écrit :

Commencé hier, sur les chaudes recommandations du topic [:cupralf]

Bon 30min seulement, mais j'aime déjà beaucoup ce que le jeu dégage. Il est a 4€ sur humble machin si certains hésitent...

Un vrai retour en enfance, c'était vraiment excellent. Et pas très long, j'aurais pas dit non à un monde en plus.

---------------
Truth or happiness, never both.
n°15976624
ganellon
-
Transactions (0)
Posté le 19-08-2025 à 15:52:38  profilanswer

Gracchus13 a écrit :

J'ai terminé le second épisode d'Heretic en passant. Je me force un peu. Les armes sont nazes à l'exception de 2 d'entre elles, et j'en peux plus d'entendre les rires des gargouilles, c'est une horreur. J'hésite à passer tout de suite à Hexen.

J'ai un bon souvenir des 2-3 premier niveaux après il y avait un niveau dans une mine ou un canyon et je m'y suis perdu à chaques fois.
Va y avoir du taf pour mettre à jour le level design.

Enfin pour un jeu acheté genre 50fr chez le buraliste (Collection Atlas ou un truc comme ca) + l'intro et les musiques  c'etait pas si mal.

Message édité par ganellon le 19-08-2025 à 15:53:06

---------------
--~~--
n°15976630
SupaPictav​e
Embrouilleur
Transactions (1)
Posté le 19-08-2025 à 15:56:12  profilanswer

Alors que dans le genre western, il est bien connu que tout le monde veut un remaster de Dust :o

---------------
Feedback
n°15976632
Sanglier
Cochon qui s'en dédit !
Transactions (0)
Posté le 19-08-2025 à 16:00:26  profilanswer

Dans le genre western, un nouvel épisode de la franchise Call of Juarez "serait" en préparation...

---------------
n°15976692
mukumi
RATATATA
Transactions (1)
Posté le 19-08-2025 à 17:09:27  profilanswer

Copier / coller habituel volé de chez Xbox pour les joueurs Gamepass:

Désolé, d'habitude il est un peu plus exhaustif avec plein d'informations, on dirait qu'il se contente désormais du moindre effort. Très très déçu.

n°15976705
Kewyn
The World still the same
Transactions (0)
Posté le 19-08-2025 à 17:37:47  profilanswer

Les jeux EA moins d'un an après leur sortie  [:implosion du tibia]

---------------
There's just less in it
n°15976709
blastm
Nullus anxietas
Transactions (2)
Posté le 19-08-2025 à 17:43:18  profilanswer

Kewyn a écrit :

Les jeux EA moins d'un an après leur sortie  [:implosion du tibia]

un peut comme ca depuis le départ, et c'est pour la formule ultimate :o

n°15976719
Eyldebrand​t
Assisté par IA
Transactions (0)
Posté le 19-08-2025 à 18:04:18  profilanswer

https://www.youtube.com/watch?v=nk5GbPqUzH8

Ah merde, Digital Foundry qui contredit la sommité de Youtube de moebius du 13  [:clooney19]  
Comment on fait ? A qui on se fie du coup ?

---------------
Topic ventes hardware
n°15976721
MeWa_13

Transactions (0)
Posté le 19-08-2025 à 18:10:03  profilanswer

Eyldebrandt a écrit :

Ah merde, Digital Foundry qui contredit la sommité de Youtube de moebius du 13  [:clooney19]  

Il disait quoi sur le jeu ?

---------------
La flemme c'est la vie.
n°15976729
Eyldebrand​t
Assisté par IA
Transactions (0)
Posté le 19-08-2025 à 18:22:13  profilanswer

MeWa_13 a écrit :

Il disait quoi sur le jeu ?

C'était la youtubeuse là, qui expliquait que le jeu était éclaté techniquement et visuellement.
Entre autres choses.

---------------
Topic ventes hardware
n°15976734
HashKah
It’s dangerous to go alone !
Transactions (0)
Posté le 19-08-2025 à 18:34:23  profilanswer

Eyldebrandt a écrit :

La sommité te dit bien des choses que la décence et surtout la charte lui interdise d’écrire en toutes lettres.
Tu représentes sûrement ce qu’il existe de pire sur les forums HFR, mais vu ton palmarès ça n’a rien d’étonnant…

Digital Foundry peut dire qu’il est magnifique, si je le trouve au mieux passable visuellement c’est mon affaire.
Si ça ne te convient pas ou aux éminence grises à la science infuse et la vérité absolue de ce topic, j’en ai rien à carrer.

C’est tout de même triste que la Master Race se comporte en vulgaire joueur consoles de type cancer COD avancé  [:poutrella]  

n°15976738
stefaninho

Transactions (2)
Posté le 19-08-2025 à 18:49:19  profilanswer

Et vous, quelle est votre cancer préféré ?

---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°15976741
ChaK_

Transactions (0)
Posté le 19-08-2025 à 18:52:16  profilanswer

[:hugeq:1]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19550  19551  19552  ..  19860  19861  19862  19863  19864  19865

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Bonnes affaires - jeux PC[Topic Unique] Screenshots PC - Concours Europeens
[Topic Unique] Joueurs PC - La next-gen c'était deja hier. 
Plus de sujets relatifs à : [TU joueurs PC]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)