Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2386 connectés 

Quels jeux vous font rêver en février ?

17.7 %
 25 votes
1.  DRAGON QUEST VII Reimagined

26.2 %
 37 votes
2.  Resident Evil Requiem

3.5 %
  5 votes
3.  Ys X: Proud Nordics

7.8 %
 11 votes
4.  Styx: Blades of Greed

5.0 %
 7 votes
5.  High On Life 2

7.8 %
 11 votes
6.  Yakuza Kiwami 3 & Dark Ties

0.7 %
       1 vote
7.  Crisol: Theater of Idols

7.8 %
 11 votes
8.  Nioh 3

12.8 %
 18 votes
9.  MENACE

10.6 %
 15 votes
10.  Reanimal

Total : 174 votes (33 votes blancs)
Sondage à 3 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19481  19482  19483  ..  19783  19784  19785  19786  19787  19788
Auteur Sujet :

[TU joueurs PC]

n°15959327
@chewie

Transactions (0)
Posté le 30-06-2025 à 12:54:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

+ bender + a écrit :

Vous jouez avec ces températures ?

J'ai commencé Dune Awekening, c'est top pour l'immersion :o

mood
Publicité
Posté le 30-06-2025 à 12:54:45  profilanswer

n°15959328
musacorp
They'll tell you I'm insane
Transactions (1)
Posté le 30-06-2025 à 12:58:45  profilanswer

B-S a écrit :

Rien que pour la DA lolis je peux pas [:tinostar]

Pardon ?  [:hish:4]

---------------
❤ Leighton ❤ Topic du SpeedrunningLa domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
n°15959329
cell

Transactions (3)
Posté le 30-06-2025 à 12:59:13  profilanswer

J'ai commencé Warhammer 40K : Rogue trader hier soir

Mais c'est quoi ce jeu de Zinzin ?

- L'univers est retranscrit d'une manière incroyable, jusque dans le texte et leur facon de parler ( ca me rapelle grandement mechwarrior que j'ai test recement qui a aussi cette qualité ), mais c'est assez velu a suivre et comprendre quand on connait l'univers que de loin ou via des jeux beaucoup plus accessible

Bon j'ai pas joué enormement genre 4h, mais je suis toujours au debut du tuto, je passe mon temps sur la creation du perso et essayer de comprendre les mecaniques qui sont pas forcement tres standard !!
C'est pas evident a appréhender quand on a l'habitude des guerrier, voleur, magiciens etc... la les classes sont quasi totalement nouvelles a comprendre, je me suis pas souvent senti "tout nu" face a un nouveau jeu, meme si la license ne m'est pas inconnu

En fait, je crois que j'ai jamais vu un RPG a la Baldur's Gate retranscrit de maniere aussi pricise dans un univers qu'on a pas l'habitude de voir aussi precisement retranscrit

Et ca fait du bien ( meme si je suis clairement pommé ^^ )

D'autant plus que ca m'a donné envie d'en savoir plus, je me suis pris mon premier bouquin de Warhammer 40K  [:lune]  

Ah et j'ai vu en me renseignant sur le jeu qu'ils allaient sortir un autre titre dans le meme univers mais un autre contexte : Warhammer 40K : Dark Heresy https://www.youtube.com/watch?v=KVqOfHFJQFA

n°15959330
bahamut49

Transactions (1)
Posté le 30-06-2025 à 13:00:02  profilanswer

headripper666 a écrit :

Qui fait ça ? Sur quels jeux ?

pas sur FF7 en tout cas... Moi j'aime bien les cinématiques. C'est un peu la récompense pour avoir avancé dans le jeu. Si on prend FF7 comme exemple y'a rien qui dure plus de 5 minutes. Je peux comprendre que 45 minutes sur DS ce soit long, mais des cinématiques aussi longues ça doit pas être dans beaucoup de jeux...

Message édité par bahamut49 le 30-06-2025 à 13:02:53
n°15959334
hawkersoul

Transactions (0)
Posté le 30-06-2025 à 13:10:53  profilanswer

cell a écrit :

Ah justement je demandais il y a 3 jours si quelqu'un avait un retour à faire sur le meilleur CRPG de 2024
Merci ça me conforte dans l'idée de l'acheter  :jap:

Message édité par hawkersoul le 30-06-2025 à 13:11:10

---------------
J'habite une maison chaussure, Rapetipetou le renard est roux
n°15959335
headripper​666

Transactions (0)
Posté le 30-06-2025 à 13:13:11  profilanswer

cell a écrit :

- L'univers est retranscrit d'une manière incroyable, jusque dans le texte et leur facon de parler ( ca me rapelle grandement mechwarrior que j'ai test recement qui a aussi cette qualité ), mais c'est assez velu a suivre et comprendre quand on connait l'univers que de loin ou via des jeux beaucoup plus accessible

Bon j'ai pas joué enormement genre 4h, mais je suis toujours au debut du tuto, je passe mon temps sur la creation du perso et essayer de comprendre les mecaniques qui sont pas forcement tres standard !!
C'est pas evident a appréhender quand on a l'habitude des guerrier, voleur, magiciens etc... la les classes sont quasi totalement nouvelles a comprendre, je me suis pas souvent senti "tout nu" face a un nouveau jeu, meme si la license ne m'est pas inconnu

En fait, je crois que j'ai jamais vu un RPG a la Baldur's Gate retranscrit de maniere aussi pricise dans un univers qu'on a pas l'habitude de voir aussi precisement retranscrit

D'autant plus que ca m'a donné envie d'en savoir plus, je me suis pris mon premier bouquin de Warhammer 40K  [:lune]  

Ah et j'ai vu en me renseignant sur le jeu qu'ils allaient sortir un autre titre dans le meme univers mais un autre contexte : Warhammer 40K : Dark Heresy https://www.youtube.com/watch?v=KVqOfHFJQFA

Merde tu m'as convaincu, hop wishlist :)

---------------
SteamID : NoForgiv
n°15959337
B-S
Life is Short, Get a Big dick!
Transactions (2)
Posté le 30-06-2025 à 13:19:46  profilanswer

Colonel Sn@ke a écrit :

Promenade et MainFrames ont l’air cool aussi comme platformers, le premier a une demo.

Ah oui Promenade je me souviens avoir testé la démo y a un moment, mais avec ma mémoire de poisson rouge je sais plus si j'avais aimé ou pas [:tinostar] Connais pas MainFrames en revanche, je note ! :jap:

---------------
ᕦ(ò_óˇ)ᕤ | PS4 : B-S | Steam et autres : bslenul
n°15959339
blastm
Nullus anxietas
Transactions (2)
Posté le 30-06-2025 à 13:30:12  profilanswer

cell a écrit :

(...)

a priori les problème dans rogue trader viennent après, c'est pas l'emballage ou le scénar, mais le système
- trop détaillé et leveling trop fréquent. certains détestent les compétence décrites de façon imprécises comme "augmente légèrement la puissance d'attaque" RT part à contre courant en te sortant une formule excel complète pour te décrire le bordel
-Répétitif: un système de combat qui te force a micromanager et répéter de multiples opérations a chaque engagement
- un acte inintéressant dont on aurait pu se passer (mais bon ca on pouvait le dire des pathfinder d'owlcat également, ils aiment bien pouvoir dire qu'ils dépassent les 100h de durée de vie )
bon je m'étais dit que je m'y attaquerais sérieusement a la sortie du DLC, il est là, mais c'est la guerre en ce moment entre les sorties de patchs et releases d'EA:/

Message édité par blastm le 30-06-2025 à 13:32:12
n°15959340
ChaK_

Transactions (0)
Posté le 30-06-2025 à 13:32:59  profilanswer

Pour ceux qui ont encore un doute sur la supériorité de Titanfall 2 (ainsi que les nostalgiques, ou ceux qui ont le seum de l'avoir fini), l'intro en live action est un monument à voir et revoir https://www.youtube.com/watch?v=Vqe [...] llOfficial [:am72:5]

n°15959342
Sylean

Transactions (1)
Posté le 30-06-2025 à 13:34:59  profilanswer

Ah oui de ouf elle est trop belle

mood
Publicité
Posté le 30-06-2025 à 13:34:59  profilanswer

n°15959348
wutys

Transactions (0)
Posté le 30-06-2025 à 13:45:07  profilanswer

Morgoth a écrit :

Il fait 30.7°C dans mon appart mais c'est pas ça qui va m'arrêter :lol:
On est joueur ou on l'est pas [:mom boucher]

J'ai pas dépassé les 28°C encore dans mon bureau (petite pièce avec le PC et moi même donc, facile 2°C de plus que dans le reste de l'appart) en optimisant le refroidissement naturel (j'ouvre la nuit, magie :o )
J'ai un bon ventilo sur pied ce qui joue aussi énormément, ça reste totalement supportable (pour encore combien de temps...)

n°15959367
TenjO Teng​E
☆☆
Transactions (0)
Posté le 30-06-2025 à 14:38:44  profilanswer

@chewie a écrit :

[:ddr555]

C'est clair qu'il faudrait s'habiller avec un distille pour jouer a Dune.

---------------
[ Team CDM 2018 ]
n°15959370
WipEout 20​97
Processus créatif
Transactions (2)
Posté le 30-06-2025 à 14:45:16  profilanswer

Morgoth a écrit :

Il fait 30.7°C dans mon appart mais c'est pas ça qui va m'arrêter :lol:
On est joueur ou on l'est pas [:mom boucher]

Idem, je me dis que le meilleur moyen de ne pas penser a cette chaleur étouffante c'est encore de jouer a un bon jeu qui fait penser à autre chose...

---------------
La ram se met sur A2 et B2 :fou:
n°15959371
headripper​666

Transactions (0)
Posté le 30-06-2025 à 14:47:10  profilanswer

En effet, il y a d'ailleurs 50% de réduction pour Firefighting Simulator sur Steam :jap:

---------------
SteamID : NoForgiv
n°15959372
HashKah
It’s dangerous to go alone !
Transactions (0)
Posté le 30-06-2025 à 14:51:36  profilanswer

cell a écrit :

J’avais tenté, mais je le trouve trop complexe à mon goût, BG3 c’est ma limite en CRPG, au delà je décroche et j’ai pas suffisamment de temps pour appréhender toutes les mécaniques.

Pourtant j’adore 40k, je lis quantité de bouquins de la Black Library, j’ai beaucoup aimé Inquisitor Martyr et j’ai adoré Space Marine II, mais là j’accroche pas (bon y’a aussi le fait que les libres marchands c’est pas ce qui me passionne le plus, ça n’aide pas).

Visuellement c’est aussi assez austère, je sais que ça n’est pas dérangeant pour certains mais si l’atmosphère est très bien retranscrire je trouve que graphiquement c’est peu engageant, on est pas sur BG3 ça c’est certain.

n°15959376
Ze_Fly
Relis toi ou rdv sur le TU
Transactions (2)
Posté le 30-06-2025 à 15:19:21  profilanswer

gibbonaz a écrit :

J'avais trouvé Bulletstorm vraiment nul à l'époque. A part le passage avec la grosse roue crantée là.

Mais le gameplay  [:ex-floodeur:4]

C'était nul a chier.

---------------
Les joueurs sont devenus de belles tata. ©Bauer - TTB
n°15959384
WipEout 20​97
Processus créatif
Transactions (2)
Posté le 30-06-2025 à 15:39:14  profilanswer

Elle est très bien la campagne de Bulletstorm, et je vous dis ça en considérant celle de TF2 comme la meilleure de tous les FPS :o

---------------
n°15959385
MonsieurPo​ney

Transactions (0)
Posté le 30-06-2025 à 15:40:19  profilanswer

cell a écrit :

D'autant plus que ca m'a donné envie d'en savoir plus, je me suis pris mon premier bouquin de Warhammer 40K [:lune]

Bcp aimé aussi :jap: .
Dès que j'ai le temps je vais faire un deuxième run avec les deux dlc sortis. :bounce: .

Sinon, continue avec tes avis très positifs de gamer, ça devient rare sur internet :D

Message cité 2 fois
Message édité par MonsieurPoney le 30-06-2025 à 15:46:39
n°15959386
v4mpir3
Total mandingue
Transactions (10)
Posté le 30-06-2025 à 15:41:42  profilanswer

MonsieurPoney a écrit :

Bcp aimé aussi :jap: .  
Dès que j'ai le temps je vais faire un deuxième run avec les deux dlc sorti.  :bounce: .

Sinon, continue avec tes avis très positifs de gamer, ça devient rare sur internet  :D

De fait, quand tu fais un CR détaillé tu prends un TL;DR, ca coupe un peu l'envie [:o_doc]

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°15959387
MonsieurPo​ney

Transactions (0)
Posté le 30-06-2025 à 15:43:37  profilanswer

C'est dommage  :(

n°15959388
hawkersoul

Transactions (0)
Posté le 30-06-2025 à 15:45:34  profilanswer

WipEout 2097 a écrit :

Elle est très bien la campagne de Bulletstorm, et je vous dis ça en considérant celle de TF2 comme la meilleure de tous les FPS :o

Mais oui c'est très bien Bulletstorm, et il n'y a que les pisses-froid pour en affirmer le contraire.

---------------
J'habite une maison chaussure, Rapetipetou le renard est roux
n°15959391
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 30-06-2025 à 15:56:41  profilanswer

hawkersoul a écrit :

Mais oui c'est très bien Bulletstorm, et il n'y a que les pisses-froid pour en affirmer le contraire.

Oui voila, c'est surement ça  :jap:

n°15959394
WipEout 20​97
Processus créatif
Transactions (2)
Posté le 30-06-2025 à 16:03:03  profilanswer

hawkersoul a écrit :

Bon cependant je suis fan de solos linéaires pas super fins, alors si en en plus c'est joli ça arrive bien a m'arrocher :o et le gameplay du lasso est vraiment fun un fois qu'on le maitrise bien.
et +1 pour la poursuite avec la roue :love:

Message édité par WipEout 2097 le 30-06-2025 à 16:03:30

---------------
n°15959395
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 30-06-2025 à 16:03:37  profilanswer

@chewie a écrit :

Je fais exactement pareil. Je vais m'acheter un petit bac et mettre du sable dedans pour plonger les pieds pour plus d'immersion :o

n°15959396
Kewyn
The World still the same
Transactions (0)
Posté le 30-06-2025 à 16:05:04  profilanswer

Ne pas aimer Bulletstorm c'est ne pas aimer le jeu vidéo.

---------------
There's just less in it
n°15959397
Hoiniel

Transactions (3)
Posté le 30-06-2025 à 16:05:16  profilanswer

Kikasstou a écrit :

Je fais exactement pareil. Je vais m'acheter un petit bac et mettre du sable dedans pour plonger les pieds pour plus d'immersion :o

Une bouteille pour récupérer ton urine pour la boire et ca sera parfait. :o

n°15959398
Kewyn
The World still the same
Transactions (0)
Posté le 30-06-2025 à 16:05:57  profilanswer

Kikasstou a écrit :

Il va te manquer un autre accessoire  [:cyd1vhess5:4]

---------------
There's just less in it
n°15959400
B-S
Life is Short, Get a Big dick!
Transactions (2)
Posté le 30-06-2025 à 16:08:07  profilanswer

+1 avec les haters de Bulletstorm, j'avais trouvé ça bien nul :x

---------------
ᕦ(ò_óˇ)ᕤ | PS4 : B-S | Steam et autres : bslenul
n°15959401
zad38

Transactions (0)
Posté le 30-06-2025 à 16:08:47  profilanswer

C'était nul Bulletstorm, le pauvre n'est même pas cité une seule fois dans le topic PC Award 2011 (qui fait foi dans les milieux autorisés)
https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

PS j'y ai pas joué

n°15959413
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 30-06-2025 à 16:36:39  profilanswer

Les seules personnes qui ont aimé Bulletstorm sont les consoleux abreuvés aux FPS mollassons adaptés au pad.

n°15959415
v4mpir3
Total mandingue
Transactions (10)
Posté le 30-06-2025 à 16:38:43  profilanswer

Kewyn a écrit :

Ne pas aimer Bulletstorm c'est ne pas aimer le jeu vidéo.

J'sais même pas ce que c'est  [:aokiji]

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°15959419
alffir

Transactions (5)
Posté le 30-06-2025 à 16:42:35  profilanswer

hawkersoul a écrit :

Bon bah Riders Republic acheté à vil prix
Pas de surprise c'est Steep avec des VTT, du fun bien arcade
De quoi m'occuper 10-15h  :D  

Le nombre de joueurs a fait un sacré bond :
https://i.redd.it/675jv0ecfh9f1.jpeg

vodkapom a écrit :

Je viens de regarder qques vidéos du coup, mais c'est VTT, Skate, Ski etc non ?
Le ski a l'air sympa, et le VTT meh.

Y a rien en bon jeu de VTT ?

J'ai hésité, il y a suffisamment de contenu dans la version de base ? Le skate c'est en option si je comprends bien, mais il y a d'autres sports ?

Pour y faire quelques soirée ça me semble un bon prix, même si je préfère prendre les jeux Ubi directement sur leur store.

---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°15959421
WipEout 20​97
Processus créatif
Transactions (2)
Posté le 30-06-2025 à 16:43:32  profilanswer

zad38 a écrit :

C'était nul Bulletstorm, le pauvre n'est même pas cité une seule fois dans le topic PC Award 2011 (qui fait foi dans les milieux autorisés)
https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

PS j'y ai pas joué

2008/2012 la concurrence était trop rude, l'age d'or du jeu "HD" :o

---------------
n°15959432
L'HdT
Les beaufs c'est bien
Transactions (2)
Posté le 30-06-2025 à 17:05:30  profilanswer

J'ai commencé Doom TDA en ultraviolence qui est pourtant le troisième niveau de difficulté sur 6 je crois.

Je suis devenu mauvais j'arrête pas de crever dès le niveau 2  [:lalep:4]  

Mais c'est du très bon, bien nerveux !

En parallèle avec le gamepass j'ai aussi commencé Crusader Kings III, l'ambiance est un peu différente. Le jeu m'intéresse bien puisque je mate des tutos sur Youtube, mais même avec ça c'est quand même compliqué  [:otobox:2]

n°15959435
charask8

Transactions (0)
Posté le 30-06-2025 à 17:10:57  profilanswer

Et voila Fini Uncharted 4 en ligne droite (ca doit être mon 6ième run :o ) et ce portage pc est un peu fini avec le cul quand même.

J'ai eu plein de crashs, freezes, des niveaux qui ne se chargent pas, freecam à la place du générique de fin, des problèmes de lumières qui flashent, des textures non chargées et j'en passe. J'ai eu des sauts de cinématiques complets aussi : le freeze ou crash pendant une cinématique, je relance, paf je me retrouve après... Impossible de revenir à avant la cinématique, le jeu ne gère qu'une save par partie :/ Heureusement que je connais le jeu presque par coeur...

Je suis très étonné que Naughty Dog/Sony aient laissé le jeu dans cet état tant c'est loin de la qualité D1 irréprochable habituelle sur console.

Bon, il en reste que le jeu est toujours aussi bien, ca tourne incroyablement bien et avec un écran 32/9 on en prends plein la vue :love:

Je sais pas à quoi jouer maintenant, il faut un truc que je termine d'ici mes congés à la fin de la semaine prochaine (je dois pouvoir caler 20h environ).
J'étais sur KCD2 mais j'ai dû lâcher quelques semaines à cause du boulot et j'ai pas vraiment envie d'y revenir :/
J'avais du mal à décorcher quand j'étais dedans mais là, le jeu ne me rappelle pas à lui...

n°15959437
MonsieurPo​ney

Transactions (0)
Posté le 30-06-2025 à 17:13:59  profilanswer

L'HdT a écrit :

En parallèle avec le gamepass j'ai aussi commencé Crusader Kings III, l'ambiance est un peu différente. Le jeu m'intéresse bien puisque je mate des tutos sur Youtube, mais même avec ça c'est quand même compliqué [:otobox:2]

C'est le genre de jeu qui pourrait me plaire mais j'ai aucune idée de par quel bout le prendre et j'ai pas envie de me taper 100h de tutos youtube avant de comprendre comment ça marche  :sweat:

n°15959448
Kewyn
The World still the same
Transactions (0)
Posté le 30-06-2025 à 17:23:18  profilanswer

gibbonaz a écrit :

Les seules personnes qui ont aimé Bulletstorm sont les consoleux abreuvés aux FPS mollassons adaptés au pad.

Point godwin du pciste, gngngn consoles qui nous piquent nos jeux. Classic. Noraj

Message cité 2 fois
Message édité par Kewyn le 30-06-2025 à 17:23:39

---------------
There's just less in it
n°15959449
WipEout 20​97
Processus créatif
Transactions (2)
Posté le 30-06-2025 à 17:23:39  profilanswer

charask8 a écrit :

Et voila Fini Uncharted 4 en ligne droite (ca doit être mon 6ième run :o ) et ce portage pc est un peu fini avec le cul quand même.

J'ai eu plein de crashs, freezes, des niveaux qui ne se chargent pas, freecam à la place du générique de fin, des problèmes de lumières qui flashent, des textures non chargées et j'en passe. J'ai eu des sauts de cinématiques complets aussi : le freeze ou crash pendant une cinématique, je relance, paf je me retrouve après... Impossible de revenir à avant la cinématique, le jeu ne gère qu'une save par partie :/ Heureusement que je connais le jeu presque par coeur...

Je suis très étonné que Naughty Dog/Sony aient laissé le jeu dans cet état tant c'est loin de la qualité D1 irréprochable habituelle sur console.

Bon, il en reste que le jeu est toujours aussi bien, ca tourne incroyablement bien et avec un écran 32/9 on en prends plein la vue :love:

Je sais pas à quoi jouer maintenant, il faut un truc que je termine d'ici mes congés à la fin de la semaine prochaine (je dois pouvoir caler 20h environ).
J'étais sur KCD2 mais j'ai dû lâcher quelques semaines à cause du boulot et j'ai pas vraiment envie d'y revenir :/
J'avais du mal à décorcher quand j'étais dedans mais là, le jeu ne me rappelle pas à lui...

Je n'ai eu absolument aucun des problèmes que tu cites, donc mon avis c'est que tes problèmes ne viennent pas du portage :o
et je confirme qu'en plus du gameplay vraiment fluide et prenant, niveau technique c'est super beau et ça tourne bien :love:

---------------
n°15959450
HashKah
It’s dangerous to go alone !
Transactions (0)
Posté le 30-06-2025 à 17:28:36  profilanswer

charask8 a écrit :

Tu me fais peur, je l’ai acheté ce matin vu qu’il est en promo et ça faisait un moment que j’hésitais.

J’ai peur de pas rentrer dedans, qu’il soit trop aride et de décrocher mais je voulais lui donner sa chance  :(  

n°15959460
musacorp
They'll tell you I'm insane
Transactions (1)
Posté le 30-06-2025 à 17:40:27  profilanswer

Il te fait peur alors qu'à côté t'as plein de gens sur le topic qui disent que KCD2 est le meilleur jeu du MONDE. :o

---------------
❤ Leighton ❤ Topic du SpeedrunningLa domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
n°15959461
DVN

Transactions (2)
Posté le 30-06-2025 à 17:43:43  profilanswer

C'est le côté balais dans l'cul qui fait peur avec KCD.

---------------
Non, rien...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19481  19482  19483  ..  19783  19784  19785  19786  19787  19788

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Bonnes affaires - jeux PC[Topic Unique] Screenshots PC - Concours Europeens
[Topic Unique] Joueurs PC - La next-gen c'était deja hier. 
Plus de sujets relatifs à : [TU joueurs PC]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)