Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4686 connectés 

Quels jeux vous font rêver en avril ?
Sondage à 3 choix possibles.
Ce sondage expirera le 20-04-2026 à 23:59

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19287  19288  19289  ..  19847  19848  19849  19850  19851  19852
Auteur Sujet :

[TU joueurs PC]

n°15900459
Iwao

Transactions (0)
Posté le 08-03-2025 à 00:45:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

alffir a écrit :

A priori GTA V est reparti du moteur de RDR2 pour cette nouvelle version, qui tourne mieux que la version précédente avec les mêmes réglages.

Auto HDR c'est du Microsoft, ça sera peut-être bientôt compatible avec la nouvelle version. Sinon tu as l'équivalent Nvidia (RTX HDR) qui doit fonctionner.

Je ne savais pas pour l'histoire du moteur de RDR2!

RTX HDR oui, mais il semble que Nvidia n'ait toujours pas réglé le problème de performance liée à l'app nvidia (avec les filtres activés) donc moyen chaud pour l'activer.

mood
Publicité
Posté le 08-03-2025 à 00:45:41  profilanswer

n°15900466
$k-flown

Transactions (0)
Posté le 08-03-2025 à 06:03:40  profilanswer

cell a écrit :

Wasteland, tu es plus sur dur rpg avec du combat au tour par tour, un peu comme divinity.
C'est pas un tactical pur

Après si tu préfère ce genre, fonce

Mais tu devrais test xcom2, c'est le top du tactical

Avec le temps mes goûts ont changés et je me suis rendu compte que les tactical/tour par tour (avec une pointe de RPG, genre un peu de loot et customisation des perso) c'est devenu ma came (où alors ça l'a toujours été mais je m'en été pas encore rendu compte)

Mais hélas je n'arrive pas à accrocher au maitre du genre, j'ai X-com 2 et je rentre pas dedans, pire je me force à faire une mission par-ci par-là, 2ans que j'ai commencé ma partie et une dizaine de missions au compteur, je comprends pas ce qui ne clique pas.

J'aimerai aimer mais l'univers me parait trop lisse ou sans charisme au premier abord, mais je pourrais passer ça je pense si le système m'avait accroché dés le début, mais la frustration des tirs qui passent pas malgré le gros pourcentage a fini sûrement par me faire abandonner.

Je sais et je sens que le jeu pourrais me plaire si j'arrive à investir 15/20h dedans pour que se développent les possibilités de gameplay et que les armes deviennent plus précises :lol:, mais ce n'est plus se forcer là, c'est s'infliger des heures de frustration et d'énervement pour espérer toucher au but, je suis trop vieux pour ces conneries... :sleep:  

J'ai pourtant aimé Gear tactics alors que c'est un sous X-com, j'ai fini mutant year zero, des Valkyria Chronicles, SteamWorld Heist, into the Breach dans des styles un peu différents, kings bounty (j'ai adoré Etherlords 1et2 pour les vrais anciens...^^), Vandal hearts en émulation PS1 fait récemment, j'ai adoré le design, les musiques, le système, ultra classique(1997) mais tellement efficace :love: et je mets Divinity original sin parce que c'est vraiment du Tacos/Tpt pour les combats.

Je me suis fait une liste de Tactical à faire et à part Xcom 2, Shogun Showdown et Tactical Breach Wizards (Vo)
les autres n'ont pas des notes de folies sur les agrégateurs de reviews, ça ne veut pas toujours dire grand chose, mais ça refroidit un peu à l'achat quand même...

Message cité 2 fois
Message édité par $k-flown le 08-03-2025 à 08:03:02
n°15900467
hisvin

Transactions (0)
Posté le 08-03-2025 à 06:19:37  profilanswer

Peut-être tenter Xenonauts en lieu et place de X-com?

n°15900509
Teto
Ligne de fuite
Transactions (1)
Posté le 08-03-2025 à 11:12:06  profilanswer

Ah, OK. :jap:

---------------
I am [tautai] Moanaaaaaaa !!! (et aussi... nope, spoiler !!)
n°15900517
Kewyn
The World still the same
Transactions (0)
Posté le 08-03-2025 à 11:40:32  profilanswer

Day one dans le gamepass au cas où

---------------
There's just less in it
n°15900536
Maalak

Transactions (0)
Posté le 08-03-2025 à 13:05:22  profilanswer

$k-flown a écrit :

Avec le temps mes goûts ont changés et je me suis rendu compte que les tactical/tour par tour (avec une pointe de RPG, genre un peu de loot et customisation des perso) c'est devenu ma came (où alors ça l'a toujours été mais je m'en été pas encore rendu compte)

Mais hélas je n'arrive pas à accrocher au maitre du genre, j'ai X-com 2 et je rentre pas dedans, pire je me force à faire une mission par-ci par-là, 2ans que j'ai commencé ma partie et une dizaine de missions au compteur, je comprends pas ce qui ne clique pas.

J'aimerai aimer mais l'univers me parait trop lisse ou sans charisme au premier abord, mais je pourrais passer ça je pense si le système m'avait accroché dés le début, mais la frustration des tirs qui passent pas malgré le gros pourcentage a fini sûrement par me faire abandonner.

Je sais et je sens que le jeu pourrais me plaire si j'arrive à investir 15/20h dedans pour que se développent les possibilités de gameplay et que les armes deviennent plus précises :lol:, mais ce n'est plus se forcer là, c'est s'infliger des heures de frustration et d'énervement pour espérer toucher au but, je suis trop vieux pour ces conneries... :sleep:  

J'ai pourtant aimé Gear tactics alors que c'est un sous X-com, j'ai fini mutant year zero, des Valkyria Chronicles, SteamWorld Heist, into the Breach dans des styles un peu différents, kings bounty (j'ai adoré Etherlords 1et2 pour les vrais anciens...^^), Vandal hearts en émulation PS1 fait récemment, j'ai adoré le design, les musiques, le système, ultra classique(1997) mais tellement efficace :love: et je mets Divinity original sin parce que c'est vraiment du Tacos/Tpt pour les combats.

Je me suis fait une liste de Tactical à faire et à part Xcom 2, Shogun Showdown et Tactical Breach Wizards (Vo)
les autres n'ont pas des notes de folies sur les agrégateurs de reviews, ça ne veut pas toujours dire grand chose, mais ça refroidit un peu à l'achat quand même...

C'est peut-être le côté impersonnel des persos ?
tu peux éventuellement essayer le spin-off Chimera Squad, souvent trouvable à vil prix, pour voir si ça passe mieux.

n°15900561
Sanglier
Cochon qui s'en dédit !
Transactions (0)
Posté le 08-03-2025 à 14:19:48  profilanswer

$k-flown a écrit :

Attack of the Earthlings, c'est bien. C'est un XCom inversé. On joue les aliens, un peu comme dans... Alien. C'est court, c'est fun et pas frustrant pour un sou.
Invisible Inc, c'est cool aussi. Campagne courte et pas de RNG. Par contre ça peut être un peu dur, les niveaux étant générés procéduralement.
Warhammer 40,000: Chaos Gate, tu n'as pas non plus de RNG (mais je ne l'ai pas encore fait, je ne peux pas en dire plus).
Ash of Gods: Redemption, que je joue ces derniers temps, n'as pas non plus de RNG. Donc pas de frustration à ce niveau.
Etc...
Il y a masse de jeux en tour par tour, dans tous les genres.
Les notes peuvent être parlantes comme ne pas l'être du tout, le nombre de joueurs s'étant exprimés étant parfois réduit, quelques avis négatifs peuvent faire baisser la note.

Message édité par Sanglier le 08-03-2025 à 14:20:36

---------------
"La première qualité indispensable à un grand général, c'est de savoir se branler le vit." Marquis de Santa Cruz de Marcenado, 1684-1732, Réflexions militaires.
n°15900569
zephiel
Apologiste de la paresse
Transactions (0)
Posté le 08-03-2025 à 14:46:02  profilanswer

Hard West/Hard West 2 c'est très sympa je trouve.

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°15900573
$k-flown

Transactions (0)
Posté le 08-03-2025 à 15:11:11  profilanswer

Merci pour les conseils de jeux, je vais les regarder de près.  :jap:

n°15900629
Acyd59

Transactions (1)
Posté le 08-03-2025 à 21:25:16  profilanswer

Je suis un peu comme toi $k-flown, je me rends compte que les tactical/tour par tour sont un genre que j'apprécie de plus en plus (et comme toi je place divinity Original Sin dans ce genre pour ses combats, en plus de son genre RPG)
Si tu as aimé Mutant Year Zero, je te recommande Miasma Chronicles du même studio. Tu ne seras pas dépaysé, c'est un copié/collé du gameplay, dans un nouvel univers. Perso j'ai beaucoup aimé. Egalement, j'ai passé un bon moment sur Showgunners.
Suite à vos différents avis écrits il y a a deux jours, j'attaque Xcom Enemy Within ce soir :jap:

---------------
Gamertag : Acyd59
mood
Publicité
Posté le 08-03-2025 à 21:25:16  profilanswer

n°15900632
mukumi
RATATATA
Transactions (1)
Posté le 08-03-2025 à 22:06:25  profilanswer

Video de gameplay par IGN pour Blades of Fire :

https://youtu.be/XTqkmWQXFHI?si=LFnrK-SHp1jg4FJs

n°15900637
jonas
c'est mon identité
Transactions (1)
Posté le 08-03-2025 à 22:56:38  profilanswer

mukumi a écrit :

Ça a l'air sympa !

---------------
et voilà
n°15900731
Teto
Ligne de fuite
Transactions (1)
Posté le 09-03-2025 à 15:12:35  profilanswer

mukumi a écrit :

Je déteste la colorimétrie (est-ce qu'elle peut être changée in-game ?) et le coup des armes qu'il faut réparer c'est un no-go pour moi. La gestion des armes et la manière dont fonctionnent les combats semblent un peu originales par rapport au reste qui semble assez générique, et là les décors ou l'histoire ne semblent pas rattraper ça.
Sans moi. :jap:
(et je précise que total respect à ceux qui jouent à ce genre de jeux pour la qualité des combats, qui semble être là. C'est juste pas mon truc. :jap: )

---------------
I am [tautai] Moanaaaaaaa !!! (et aussi... nope, spoiler !!)
n°15900733
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 09-03-2025 à 15:21:43  profilanswer

mukumi a écrit :

Le gameplay me rapelle des vibes For Honor mais en plus simpliste. A voir ca peut être sympa. Etonnant d'ailleurs que Ubi n'ait pas pensé à faire un jeu solo de ce genre avec le gameplay martial d'un For honor. Ca aurait été top

n°15900834
mukumi
RATATATA
Transactions (1)
Posté le 09-03-2025 à 23:21:01  profilanswer

n°15900841
Acyd59

Transactions (1)
Posté le 09-03-2025 à 23:50:14  profilanswer

Voxile sortira en early access. Stop la désinformation ! :o

---------------
n°15900842
Jean malou​k

Transactions (0)
Posté le 10-03-2025 à 00:00:17  profilanswer

mukumi a écrit :

Sorties de jeux de la semaine :

WWE 2K15 le 14.
https://store.steampowered.com/app/2878960/WWE_2K25/

Fake news c'est WWE 2K25 !  [:nelsonmontel:5]  

n°15900851
hisvin

Transactions (0)
Posté le 10-03-2025 à 03:17:48  profilanswer

Vache, je croyais qu'il était sorti depuis des années.  :whistle:

Tyranny
Bataille d'égos. :o

Message édité par hisvin le 10-03-2025 à 03:19:10
n°15900868
varlocke

Transactions (4)
Posté le 10-03-2025 à 08:43:13  profilanswer

RoR me tente bien, mais j'ai vu les retours concernant l'optimisation, ça fait très peur...je vais peut-être attendre un an ou deux.  :o

---------------
Trump, homme de l'année.
n°15900874
MonsieurPo​ney

Transactions (0)
Posté le 10-03-2025 à 09:05:20  profilanswer

Tenté aussi!

n°15900969
pesos
Il faut un cap clair
Transactions (41)
Posté le 10-03-2025 à 12:02:38  profilanswer

https://www.dsogaming.com/wp-content/uploads/2025/03/Rise-of-the-Ronin-benchmarks-2.png

https://www.dsogaming.com/pc-perfor [...] id=1&pid=7

Vous pressez pas et attendez des patchs :o

---------------
Feedback | Assets Cities Skylines | Mix parfait entre Chuck Norris et Louis la Brocante | Pays de racistes dégénérés
n°15900974
MonsieurPo​ney

Transactions (0)
Posté le 10-03-2025 à 12:21:58  profilanswer

J'ai une 9070xt qui arrive  :whistle:

n°15900978
hisvin

Transactions (0)
Posté le 10-03-2025 à 12:34:05  profilanswer

Dans l'article, ils expliquent bien que le mod ultra ne justifie en rien la consommation excessive. Comme d'hab, on va dire.

n°15900985
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 10-03-2025 à 12:57:48  profilanswer

35 fps sur une 2080Ti c'est chaud. Va falloir que les devs comprennent qu'à plus de 1000 balles la CG nouvelle génération il y a un paquet de gens qui sont restés sur les anciennes gen et que 35 FPS c'est juste pas possible. Va falloir se sortir les doigts et arrêter de compter sur la puissance brute de la CG. Surtout que ce qui est affiché est très loin d'être fou.

Message cité 2 fois
Message édité par Kikasstou le 10-03-2025 à 12:58:56
n°15900994
lsage
Le sage des forums
Transactions (0)
Posté le 10-03-2025 à 13:13:50  profilanswer

Alors, ce week-end cette semaine (oui, j'étais en vacances), j'ai joué à quelques trucs:
_ Republique, un jeu par épisodes où on doit aider une jeune femme à s'échapper. Je l'ai fait sur Steam Deck. La boucle de gameplay se répète extrêmement. j'ai arrêté après 3 épisodes. Je me doute qu'une fois toutes les upgrades appliquées, on va pouvoir revenir sur les épisodes précédents, vu que certaines portes demandent un level plus élevé, mais c'est trop redondant.
_ Syberia, qui trainait dans mon backlog depuis longtemps, et qui se fait assez bien sur Steam Deck également (mis à part la clarté de certains textes, mais je ne sais pas si ca vient de mon âge et de ma vue...). Certaines énigmes sont simplistes, d'autres un peu tirées par les cheveux (l'écluse, par exemple, que j'ai cherchée sur internet après 2 jours de prise de tête...), mais je persiste.
_ The outer worlds, qui m'était tombé des mains il y a quelques mois déjà, mais je ne sais plus pourquoi. Je suis retombé dedans, et j'adore l'humour et l'écriture, donc je vais continuer cette semaine!

En écrivant ce retour de ma semaine, je me suis rendu compte que de nombreux jeux Steam ne sont plus disponibles en Allemagne, où j'habite, car ils n'ont pas de classification FSK officielle (le PEGI allemand), en conséquence à une loi passée dernièrement. C'est dommage de ne même pas les passer automatiquement en FSK18 par défaut par exemple.

n°15900997
Acyd59

Transactions (1)
Posté le 10-03-2025 à 13:16:26  profilanswer

Kikasstou a écrit :

35 fps sur une 2080Ti c'est chaud. Va falloir que les devs comprennent qu'à plus de 1000 balles la CG nouvelle génération il y a un paquet de gens qui sont restés sur les anciennes gen et que 35 FPS c'est juste pas possible. Va falloir se sortir les doigts et arrêter de compter sur la puissance brute de la CG. Surtout que ce qui est affiché est très loin d'être fou.

Ça ne sert à rien ce genre de test. J'aimerai bien voir la différence de perfs entre ultra, high et moyen, ainsi que le gain visuel entre chaque réglage

---------------
n°15901000
WipEout 20​97
Processus créatif
Transactions (2)
Posté le 10-03-2025 à 13:19:59  profilanswer

Kikasstou a écrit :

Faudrait surtout que les testeurs découvrent enfin que le mode ultra c'est une fraude

---------------
La ram se met sur A2 et B2 :fou:
n°15901004
hisvin

Transactions (0)
Posté le 10-03-2025 à 13:26:30  profilanswer

WipEout 2097 a écrit :

Faudrait surtout que les testeurs découvrent enfin que le mode ultra c'est une fraude

Il faut lire l'article. :D

n°15901029
WipEout 20​97
Processus créatif
Transactions (2)
Posté le 10-03-2025 à 14:09:08  profilanswer

Je me suis contenté de regarder le screenshot putaclic posté ici et provoquant des indignations non justifées :o

Mais l'article est bien fait, ils soulignent le fait que le mode Ultra n'apporte rien tout en consommant beaucoup plus de ressources.
Le problème c'est que la plupart des jeux se comportent de cette façon et que les tests se font souvent uniquement dans ce mode :/

---------------
n°15901046
Pey'j McBa​con

Transactions (0)
Posté le 10-03-2025 à 14:47:52  profilanswer

Effectivement, un cran en dessous voire 2, c'est amplement suffisant.

n°15901049
aRWaM
Toujours classe en pédalo.
Transactions (0)
Posté le 10-03-2025 à 14:53:08  profilanswer

WipEout 2097 a écrit :

https://www.eurogamer.net/digitalfo [...] got-issues

Version console pas terrible, version PC toute niquée.
Au pire fais le sur ta PS5

Aucun problème sur mon PC  [:kermit007:1]

---------------
Quand tu allais, on revenait.
n°15901050
WipEout 20​97
Processus créatif
Transactions (2)
Posté le 10-03-2025 à 14:56:46  profilanswer

Pey'j McBacon a écrit :

Effectivement, un cran en dessous voire 2, c'est amplement suffisant.

Au risque de me répetter (pour ceux qui vont sur le topic matos), chez Techspot ils testent dans les modes raisonnables  [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°15901071
Acyd59

Transactions (1)
Posté le 10-03-2025 à 15:36:51  profilanswer

hisvin a écrit :

Il faut lire l'article. :D

Ah oui en effet :D Ses remarques sur ces réglages ultra sont très justes.
Et à priori pas de stuttering (ou très peu) sur ce titre, c'est une bonne nouvelle.

---------------
n°15901084
headripper​666

Transactions (0)
Posté le 10-03-2025 à 15:54:08  profilanswer

29 heures de KCD2 en une semaine ici [:nicooo66:2]
C'est de l'ultra bonne, graphiquement c'est magnifique, l'ambiance est incroyable, les combats sont mieux foutus que dans le 1er (surtout contre plusieurs cibles), la VF est, comme attendu, catastrophique donc je joue en anglais st FR et ça passe crème, et j'ai très peu de bugs. J'en ai eu un qui aurait pu être bloquant et un autre qui est une option non gérée par le jeu :

- l'option non gérée : j'attaque un camp de bandits avec un seigneur local, un mec s'enfuie, je dois le rattraper, un dialogue s'engage et il y a une possibilité de le faire capituler, sauf qu'étant une buse en charisme à ce niveau de ma partie, j'échoue et le combat démarre. Ca m'embête un peu de le buter alors qu'il y a possiblement une autre option, donc je me le fait à main nu alors que lui a une masse. Le combat est un peu long mais j'arrive à l'assommer. Je porte le corps et me fade quelques centaines de mètres à pied, ralenti par le poids mort que je soulève, pour enfin poser le corps aux pieds du seigneur. Et rien :( Je pensais que ça ferait l'affaire mais non. En plus d'habitude les mecs se relèvent assez vite après avoir été assommés, mais là pas moyen qu'il se réveille, après de longues minutes d'attente j'ai décidé de lui briser la nuque et la quête s'est validée :(

- le bug : un gars me dit de passer un message à un veuve, je vais à sa rencontre dans le village voisin, je vois l'ancienne sur la route, droite comme un piquet, qui attend je ne sais qui. J'essaie de lui parler mais l'option est grisée, impossible d'engager le dialogue. Ah. Je me dit que si je quitte le jeu et relance ça ira, mais non. J'essaie donc de laisser passer plusieurs heures en dormant pour voir, toujours pareil. Je change de ville et reviens, la même. J'essaie de la bousculer un peu à cheval, rien à faire, aucune réaction. Je lui mets une beigne, pas de réaction. Je lui éclate sa tronche à main nu jusqu'à ce qu'elle s'évanouisse, au moins elle s'évanouie ! J'attends qu'elle se réveille et la elle court et appelle les gardes. Merde, trop de réaction pour le coup :D Je charge ma dernière sauvegarde et j'y vais avec un peu plus de précaution. Je me faufile derrière elle et je l'étouffe pour qu'elle tombe dans les paumes. A son réveil j'ai enfin pu lui parler [:cerveau shay]

Hormis ça c'est un kiff intégral.

Message cité 1 fois
Message édité par headripper666 le 10-03-2025 à 18:54:34

---------------
SteamID : NoForgiv
n°15901091
L'HdT
Les beaufs c'est bien
Transactions (2)
Posté le 10-03-2025 à 16:16:05  profilanswer

J'adore les tentatives crescendo pour le bug  [:clooney24]  

n°15901092
Pey'j McBa​con

Transactions (0)
Posté le 10-03-2025 à 16:16:46  profilanswer

Vais prendre en solde les 2 A Plague Tale.

J'hésite à prendre day-one AC Shadows vu que Ubi et optimisation, ça fait 2.

Faudrait que je termine Spiderman Remastered sur PS5 pour faire les suivants sur PC mais plus envie de relancer la console :o

n°15901099
alffir

Transactions (5)
Posté le 10-03-2025 à 16:39:40  profilanswer

Pey'j McBacon a écrit :

Faudrait que je termine Spiderman Remastered sur PS5 pour faire les suivants sur PC mais plus envie de relancer la console :o

Le premier avait été offert par Epic, tu l'as peut-être déjà.

Pour l'optimisation des AC, ça va dernièrement, j'ai l'impression que le besoin de puissance a peu augmenté depuis Unity (mais c'est pas plus beau non plus :o).

A voir si en l'absence de version One/PS4 ils le rendent plus gourmand, et s'ils obligent le ray-tracing.

---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°15901103
ours02

Transactions (1)
Posté le 10-03-2025 à 16:51:12  profilanswer

L'HdT a écrit :

J'adore les tentatives crescendo pour le bug  [:clooney24]  

tu crois qu'il fait pareil dans sa cogip si les gens répondent pas a ses mails?  :o  

:lol:

---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°15901105
ours02

Transactions (1)
Posté le 10-03-2025 à 16:52:15  profilanswer

Pey'j McBacon a écrit :

j'ai adoré le premier (faut pas jouer pour le gameplay par contre  :D ) et j'ai pris le 2 a vil prix il y a peu.

---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°15901111
Mouldy
Goy français
Transactions (0)
Posté le 10-03-2025 à 17:01:19  profilanswer

C'est quoi une cogip ?

---------------
On arrête pas le progrès, c'est le progrès qui nous arrête.
n°15901116
Acyd59

Transactions (1)
Posté le 10-03-2025 à 17:07:58  profilanswer

Le lieu d'où tu lis et envoies des messages sur HFR

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19287  19288  19289  ..  19847  19848  19849  19850  19851  19852

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Bonnes affaires - jeux PC[Topic Unique] Screenshots PC - Concours Europeens
[Topic Unique] Joueurs PC - La next-gen c'était deja hier. 
Plus de sujets relatifs à : [TU joueurs PC]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)