Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2479 connectés 

Quels jeux vous font rêver en avril ?

12.5 %
 13 votes
1.  I Am Jesus Christ

14.4 %
 15 votes
2.  Samson

33.7 %
 35 votes
3.  Pragmata

1.9 %
     2 votes
4.  OPUS: Prism Peak

15.4 %
 16 votes
5.  MOUSE: P.I. For Hire

4.8 %
  5 votes
6.  Masters of Albion

5.8 %
 6 votes
7.  Aphelion

0.0 %
        0 vote
8.  People of Note

1.9 %
     2 votes
9.  The Occultist

9.6 %
 10 votes
10.  Darwin's Paradox!

Total : 140 votes (36 votes blancs)
Sondage à 3 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19227  19228  19229  ..  19867  19868  19869  19870  19871  19872
Auteur Sujet :

[TU joueurs PC]

n°15870798
snatch3156​0
Au dessus de tous.
Transactions (1)
Posté le 29-12-2024 à 20:01:25  profilanswer

Reprise du message précédent :
Enfin fini Indiana Jones, c'est pas trop tot
C'est trop long et redondant quand même

Un tomb raider au rabait, 14/20 a tout péter

Pas sur de faire les missions secondaires, en plus il prend de la place pour le laisser au cas ou :o

Message édité par snatch31560 le 29-12-2024 à 20:03:11

---------------
GamerTag: MSR Snatch  "Baseball, basketball and football all require one ball... Motocross requires two!"
mood
Publicité
Posté le 29-12-2024 à 20:01:25  profilanswer

n°15870801
charask8

Transactions (0)
Posté le 29-12-2024 à 20:09:07  profilanswer

Sylean a écrit :

BG3, 65 heures de jeu en 15 jours. Je ne sais plus si il existe une autre réalité que Faerun lol

Bravo, t'as fait la moitié :D

Moi j'ai attaqué un nouveau run de witcher 3, et du coup j'ai laissé mon run sombre pulsion/evil fin acte 2 de côté :/

n°15870802
Sylean

Transactions (1)
Posté le 29-12-2024 à 20:14:37  profilanswer

Je suis arrivé à BG y a quelques heures. Je pense déjà à mon second run dans lequel je ferai un personnage parfaitement méchant charismatique et manipulateur :)

n°15870806
bozoleclow​n

Transactions (0)
Posté le 29-12-2024 à 20:35:26  profilanswer

Born Dead a écrit :

Je l'ai fini et j'aurais pas dû perdre mon temps, c'est juste pas du tout pour moi en fait.
J'ai trouvé l'histoire chiante et téléphonée, l'humour vraiment bateau et le gameplay m'a assommé.

Faut surtout être fan des films et de l'ambiance Spielberg pour apprécier ce jeu.

---------------
HFR in a nutshell
n°15870835
breezer79
Team Rampant
Transactions (0)
Posté le 29-12-2024 à 21:43:37  profilanswer

bozoleclown a écrit :

mais les cutscenes sont absolument magnifique dans ce jeu, y'as rarement si ce n'est jamais eu une adaptation aussi fidèle d'un film, l'univers est parfaitement respecté, la mise en scène qui reprends les basique de Spielberg avec les plans iconique de la série, les jeux d'ombres, les enchainements etc... les persos sont géniaux avec des dialogues et des situations pleines d'humour, Indy et son caractère de cochon qui en fait un peu des caisses, la motion capture est excellente pour restituer jusque ses petits rictus, etc.... les cinématiques de ce jeu sont les meilleures que j'ai pu voir depuis bien longtemps.
l'IA des nazis est pas terrible et le jeu n'est pas difficile mais c'est pas ce qui est important ici, on participe a une aventure au coté d'Indiana Jones pur jus et rien que ca c'est génial :sol:

Ça  [:fredmoul:1]

---------------
Refroidis les tourelles depuis 2008 / Go ici pour du X de qualité !
n°15870836
Born Dead

Transactions (0)
Posté le 29-12-2024 à 21:52:30  profilanswer

bozoleclown a écrit :

Faut surtout être fan des films et de l'ambiance Spielberg pour apprécier ce jeu.

Oui la dernière fois que j'ai vu un Indiana Jones c'était il y a 15 ans. [:donkeyshoot]  
Je pensais que ça ferait quand même le job pour "passer le temps" mais même pas.

Par contre il y a quelques mois j'ai pu jouer un peu au Fate of Atlantis et j'ai beaucoup plus apprécié.

Message édité par Born Dead le 29-12-2024 à 21:54:15
n°15870845
charask8

Transactions (0)
Posté le 29-12-2024 à 22:40:58  profilanswer

Sylean a écrit :

Je suis arrivé à BG y a quelques heures. Je pense déjà à mon second run dans lequel je ferai un personnage parfaitement méchant charismatique et manipulateur :)

Exactement ce que j'ai fait dans mon premier run : la quête de puissance pour tout le monde. Osef des pecors qui veulent mon aide, sauf si je peux en tirer un bénéfice conséquent et les trahir en bonus :)

n°15870874
ZePRiNCE
Coucou, tu veux voir ma RTX ?
Transactions (10)
Posté le 30-12-2024 à 00:39:47  profilanswer

charask8 a écrit :

Exactement ce que j'ai fait dans mon premier run : la quête de puissance pour tout le monde. Osef des pecors qui veulent mon aide, sauf si je peux en tirer un bénéfice conséquent et les trahir en bonus :)

[:simius_computus:4]

---------------
A VENDRE: Razer Chroma ARGB Controller / Boitier / Support Triple Screen / Ventirad / Carte USB3
n°15870881
bahamut49

Transactions (1)
Posté le 30-12-2024 à 01:13:15  profilanswer

charask8 a écrit :

Bravo, t'as fait la moitié :D

Moi j'ai attaqué un nouveau run de witcher 3, et du coup j'ai laissé mon run sombre pulsion/evil fin acte 2 de côté :/

Tain ca me tente grave ca. Un nouveau run witcher 3. Pour 2025 sans doute

n°15870891
hisvin

Transactions (0)
Posté le 30-12-2024 à 04:31:36  profilanswer

Je laisse tomber Passageway to the ancients du fait d'un trop plein d'erreurs de conception. Il y a un espoir, j'ai vu passer, ce matin, une liste prévisionnelle de modifications qui sembleraient impacter ces points. On verra dans quelques mois.  
J'enchaine avec Tyranny que j'avais snobé pour je ne sais pas quelle raison. Peut-être le fait que l'on joue le côté obscur et que, souvent dans les JDR, c'est un peu croquignolesque. C'est un peu une pièce rapportée, là où dans Tyranny, c'est vraiment la base. Par contre, j'ai tellement l'habitude de jouer le "trop bon, trop con" que j'ai vraiment du mal à me caler dans ce jeu. Je sens que je me fais une pelletée d'ennemis en étant un peu trop gentil.  :lol:  

Je m'amuse aussi une fois par an à tester Starsector, une arlésienne en développement constant depuis...longtemps. C'est toujours assez fascinant à y jouer, mais je n'arrive pas à m'y mettre réellement. L'année prochaine, peut-être.
https://www.youtube.com/watch?v=6vSGXzOHD88

Message cité 2 fois
Message édité par hisvin le 30-12-2024 à 07:27:15
mood
Publicité
Posté le 30-12-2024 à 04:31:36  profilanswer

n°15870896
baits
Tiens ton fusil allons-y.
Transactions (0)
Posté le 30-12-2024 à 07:40:49  profilanswer

hisvin a écrit :

Je laisse tomber Passageway to the ancients du fait d'un trop plein d'erreurs de conception. Il y a un espoir, j'ai vu passer, ce matin, une liste prévisionnelle de modifications qui sembleraient impacter ces points. On verra dans quelques mois.  
J'enchaine avec Tyranny que j'avais snobé pour je ne sais pas quelle raison. Peut-être le fait que l'on joue le côté obscur et que, souvent dans les JDR, c'est un peu croquignolesque. C'est un peu une pièce rapportée, là où dans Tyranny, c'est vraiment la base. Par contre, j'ai tellement l'habitude de jouer le "trop bon, trop con" que j'ai vraiment du mal à me caler dans ce jeu. Je sens que je me fais une pelletée d'ennemis en étant un peu trop gentil.  :lol:  

Je m'amuse aussi une fois par an à tester Starsector, une arlésienne en développement constant depuis...longtemps. C'est toujours assez fascinant à y jouer, mais je n'arrive pas à m'y mettre réellement. L'année prochaine, peut-être.

Tyranny j'ai décroché avec regret moi, y'a vraiment trop trop à lire, c'était too much pour moi.

Sinon ce week-end Days Gone encore, c'est niquel ce jeu, sauf les missions "stealth" c'est une véritable purge de mon point de vu lol

Message cité 2 fois
Message édité par baits le 30-12-2024 à 07:42:05

---------------
Topic de ventes: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2428_1.htm
n°15870901
Divadg

Transactions (0)
Posté le 30-12-2024 à 08:32:37  profilanswer

hisvin a écrit :

Starsector, une arlésienne en développement constant depuis...longtemps. C'est toujours assez fascinant à y jouer, mais je n'arrive pas à m'y mettre réellement. L'année prochaine, peut-être.

Haha je fais un peu pareil avec ce jeu: une fois par an je fais une bonne session tunnel et je remet dans un coin jusqu'au prochain patch. Vu que ça doit faire 15 ans qu'il est en dév ça fait un paquet d'heure de jeu mine de rien :o

n°15870903
iskor

Transactions (0)
Posté le 30-12-2024 à 08:34:50  profilanswer

baits a écrit :

Tyranny j'ai décroché avec regret moi, y'a vraiment trop trop à lire, c'était too much pour moi.

Sinon ce week-end Days Gone encore, c'est niquel ce jeu, sauf les missions "stealth" c'est une véritable purge de mon point de vu lol

Idem!
En plus j'avoue que j'y ai joué quand j'avais des soucis au boulot qui avaient conduit à des insomnies. Privation de sommeil plus des kilotonnes de texte? J'ai rapidement abandonné :D

n°15870904
hisvin

Transactions (0)
Posté le 30-12-2024 à 08:35:34  profilanswer

baits a écrit :

Purge dans quel sens?  
J'ai quasiment joué tout le jeu en infiltration (arbalète et corps à corps) et c'est plus que gérable sauf dans le cas des hordes.

n°15870905
hisvin

Transactions (0)
Posté le 30-12-2024 à 08:37:06  profilanswer

iskor a écrit :

Idem!
En plus j'avoue que j'y ai joué quand j'avais des soucis au boulot qui avaient conduit à des insomnies. Privation de sommeil plus des kilotonnes de texte? J'ai rapidement abandonné :D

Pas pire que Pillars of eternity et les fameux "gold"...
...
...
personnages créés uniquement pour les kickstarters et dont les kilo-tonnes de blablas ne "servent" à rien.

n°15870907
charask8

Transactions (0)
Posté le 30-12-2024 à 08:44:45  profilanswer

C'était jouissif [:huit]

bahamut49 a écrit :

Tain ca me tente grave ca. Un nouveau run witcher 3. Pour 2025 sans doute

Vive le Steamdeck, comme le jeu tourne super bien avec une bonne autonomie, ça me permet d'y jouer souvent :D

Je vais avoir un peu de temps cette semaine, je vais pouvoir m'y mettre sur le pc :o

n°15870910
baits
Transactions (0)
Posté le 30-12-2024 à 08:55:23  profilanswer

hisvin a écrit :

Purge dans quel sens?  
J'ai quasiment joué tout le jeu en infiltration (arbalète et corps à corps) et c'est plus que gérable sauf dans le cas des hordes.

Je parle uniquement pour les missions d'espionnage du NERO où il faut suivre le scientifique et l'écouter, ces missions me gonfles assez fortement j'ai envie de massacrer tous le monde  :pt1cable:  :lol:

Sinon pas d'arbalète pour moi que des armes utilisant des bonnes vieilles bastos avec silencieux quand il faut [:shoot]  [:shoot] (le sound design des armes est top je trouve)
Peut être dans un second run l'arbalète  :whistle:

Message édité par baits le 30-12-2024 à 08:58:00
n°15870926
Linmey
Somewhere better
Transactions (0)
Posté le 30-12-2024 à 09:57:00  profilanswer

:hello:  
Ce weekend :
- Un chouilla de Star Citizen, mais les serveurs en PLS n'aident pas à avoir un jeu agréable... Plus gros problème, les marqueurs de mission qui disparaissent.
- Beaucoup de RdR2, je suis arrivée au chapitre 3, après avoir longtemps glandé dans le 2. J'ai cherché les cartes, les attrape-rêves et les os de dinos. Forcément, ça bouffe énormément de temps.
- J'ai lancé Indiana Jones, on retrouve pas mal de clichés des films, comme le voyage en avion sur le carte, les pièges et la grosse pierre au début, etc. Ça fait longtemps que je n'ai pas vu les films, et j'ai tout de suite entendu que ce n'est pas le "vrai" Indy qui a doublé le jeu. Rien de dramatique en soi, il m'a fallu un petit temps d'adaptation. Les cutscenes sont bien faites et souvent très intéressantes, à l'exception des visage, perfectibles. Mais j'ai de suite reconnu quelques mimiques du vrai Indy. Sur l'histoire je ne me prononcerais pas, je n'en suis qu'au début (je viens de récupérer l'appareil photo), cependant, j'accroche bien, j'ai envie d'en savoir plus.

---------------
Besoin de 50.000 UEC pour Star Citizen ? Utilise ce lien ! https://robertsspaceindustries.com/ [...] -FNCV-LQVS
n°15870929
fenlor

Transactions (0)
Posté le 30-12-2024 à 10:02:51  profilanswer

De mon coté Blasphemous. Etant joueur moyen, je souffre...

n°15870940
coil whine
Renvoie-là au SAV
Transactions (0)
Posté le 30-12-2024 à 10:30:16  profilanswer

De mon côté j’ai relancé mon pc  :D

Plus sérieusement j’ai testé Le Mans ultimate à la manette. C’est tout à fait jouable et plaisant. Le jeu est bien.
Même si les graphismes sont un peu limites. J’ai l’impression que le combo rfactor 2 et Le Mans est plus beau que Le Mans ultimate.

Message édité par coil whine le 30-12-2024 à 10:30:39
n°15870942
DVN

Transactions (2)
Posté le 30-12-2024 à 10:30:42  profilanswer

Terminé Indy hier soir ( ~22h )sur le GP pour 1€ les 15 jours, à ce prix, ça aurait été bête de pas le faire.

Je suis d'accord sur ce qu'il a été dit un peu plus haut sur la qualité du jeu et des cinématiques, on retrouve vraiment l'essence des premiers films, là dessus, c'est parfait.
On pourrait même croire que c'est simplement une adaptation d'un film tellement ça a été fait avec justesse, mimiques, clins d'œil, références, mouvements etc.

Le problème pour le coup, c'est que justement, tout ce qui sort de ça, les quêtes plus ou moins secondaires et surtout les merdes à collecter, c'est chiant au possible.

Si le jeu s'était contenté de ne faire que la quête principale plus ou moins, ça aurait été parfait mais avec le reste ( que je me suis absolument pas forcé à faire au final ), ça baisse la note.

Côté interactions, c'est un peu déroutant voire casse pied au début de jongler entre la carte, les objets, les mouvements pour ouvrir ou bouger des trucs mais pourquoi pas, au moins c'est personnel.

Les combats, rigolos au début, chiants à la fin surtout contre les "boss", on peut pas dire que ce soit la partie la plus travaillée et fun.

Au final, jeu qui colle parfaitement à l'univers, très beau dans l'aspect et le détail mais avec des longueurs vraiment inutiles.

1€ très bien dépensé, je pensais pas retrouver un jour un Indiana aussi bien fait en JV.

Et maintenant, l'éternelle question, quel sera le prochain jeu ? Hmmm

https://i.imgur.com/h20Jncy.png

Message édité par DVN le 30-12-2024 à 11:50:08

---------------
Non, rien...
n°15870995
bozoleclow​n

Transactions (0)
Posté le 30-12-2024 à 11:40:28  profilanswer

un second épisode avec demi-lune  :o

ps: quand je fait la liste je me rends compte que pas mal des jeux qui m'auront vraiment marqués sont des titres mêlant action et grosses parties scénarisées avec de tres grosses cinématiques, la serie des naughty dog uncharted, last of us, mais aussi death stranding, red dead, GTA, witcher, etc.... de bonnes cinematiques dans un jeu y'as pas a dire ca marque.

Message cité 1 fois
Message édité par bozoleclown le 30-12-2024 à 11:46:20
n°15870996
baits
Transactions (0)
Posté le 30-12-2024 à 11:48:08  profilanswer

bozoleclown a écrit :

un second épisode avec demi-lune  :o  

ps: quand je fait la liste je me rends compte que pas mal des jeux qui m'auront vraiment marqués sont des titres mêlant action et grosses parties scénarisées avec de tres grosses cinématiques, la serie des naughty dog uncharted, last of us, mais aussi death stranding, red dead, GTA, witcher, etc.... de bonnes cinematiques dans un jeu y'as pas a dire ca marque.

On est d'accord moi ca me fait plus ressentir d'émotions quand y'a des bonnes cinématiques, mais faut pas en coller H24 non plus ^^  

Un savant mélange quoi :)

---------------
n°15871021
iskor

Transactions (0)
Posté le 30-12-2024 à 12:19:07  profilanswer

Mieux qu'un récap du WE, un récap de l'année!
Voici le récap 2024 tout chaud, presque 10 ans que je fais cet exercice, c'est toujours aussi plaisant :)

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/338479
World of Warships:  
9 ans. J’avoue que depuis Noel 2023 je n’avais pas retouché au jeu, mais un événement en jeu m’a fait ressortir les bateaux, les canons et les torpilles.  
J’apprécie de jouer de temps à autres, mais les joueurs complètement à l’ouest ont le don de me fatiguer très vite.
MAIS j’ai évidemment replongé lors d’un événement récurrent qui consiste à accomplir des missions pour construire un bateau de zéro jusqu’à l’avoir dans son port. Cette fois c’était l’USS Wisconsin, un vrai bateau qui a existé.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/338469
Dread Templar:
Un autre élément du bundle "Boomer Shooter", et une très bonne pioche, après la déception Hedon.  
Esthétique low poly (mais un peu plus que Hrot ou Dusk), environnements très jolis et travaillés, ennemis retors mais pas trop, armement plutôt varié (avec souvent des variantes des armes), quelques aspects RPG avec des runes à collecter pour changer un peu le gameplay (supprimer le reload des pistolets ou embarquer deux fois plus de munitions?), et un rythme super soutenu, on court tout le temps, même accroupi, il  y a un dash.. La musique endiablée incite à courir de partout en découpant des ennemis.  
Un vrai bon jeu à l’ancienne. L’exploration des secrets est une nécessité car c’est là que se trouvent la majorité des upgrades d’armes et de personnage.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/338465
Cyberpunk 2077 – Phantom Liberty:
Après avoir acheté le DLC de ce jeu de folie, j’ai décidé de refaire un run, cette fois ci en mode Samouraï. Et j’ai rekiffé ma race. J’ai encore une fois tout essoré, rajoutant plus de 70h au compteur…
Le DLC est de très haute volée, l’histoire et les personnages sont au poil, tout en nuance, dans l’exacte lignée de ce qu’on peut trouver dans le jeu de base.
Vu que j’ai relancé le jeu après la sortie du patch 2.11, j’ai redécouvert le jeu. On sent que CDPR aime son jeu: aujourd’hui on est TRES loin des trucs inadmissibles de la sortie. Aucun plantage, des perfs solides… Un vrai bonheur !

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/338463
Cities: Skylines:
Après la grosse désilusion du second épisode, j’ai réinstallé le premier. Quelques mods en plus (je n’en ai jamais eu des masses), et j’ai lancé une partie sur la carte de Millau.
Très chouette, mais j’ai ramé au début parce que j’ai voulu tester le DLC Industries, et ce n’est ABSOLUMENT pas fait pour le début du jeu :D

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/338467
Diablo 3 :
Grâce à mes collègues de boulot, je suis retombé dans ce jeu de l’enfer. Si monter un perso est facile, le stuffer correctement pour tirer le mieux parti du build est SUPER LENT. Farmer les failles, les primes, les trucs et les machins.. Ca prend un temps fou, mais en multi qu’est-ce qu’on s’amuse !
J’ai pu tester une sorcière à haut niveau, le gameplay du build que j’avais choisi était pas fou techniquement, mais à défaut il était ravageur.
J’ai replongé pour un sacré paquet d’heures, j’ai même pu tester une saison pour voir, plutôt chouette !

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/338477
Satisfactory:
Encore un truc d’autiste. Acheté sur les conseils d’un de mes collègues de taf, je savais que ça serait de la drogue dure pour moi.. Et ça s’est confirmé.
Le principe est de tirer parti des gisements de ressources pour faire des produits de plus en plus sophistiqués, avec des chaînes de production qu’il faut harmoniser pour optimiser la production. Avec de plus en plus de choses à gérer et des plateformes de production de plus en plus importantes, c’est un challenge de plus en plus important.
J’ai adoré, à tel point que j’ai mis presque 50h en 3 semaines! J’ai ensuite laissé le jeu tranquille afin d’attendre la sortie de la version définitive (le jeu est encore en EA en Mai 2024) et recommencer à zéro avec cette version.  
Une jolie découverte!

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/338466
Death Stranding :  
J’ai voulu tester ce jeu, mais j’avoue que j’ai PAS DU TOUT apprécié. Entre la kilotonne de cinématiques qui n’ont aucun sens (de mon point de vue), un aspect simulateur de randonnée que j’ai pas du tout apprécié, le ton général grandiloquent..
Bref, on court partout, on comprend rien. Au bout de 4h30 (dont 2 de cinématiques), le jeu m’est complètement tombé des mains.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/338474
RiME:
Petit jeu tout mignon, dont la narration passe par l’environnement (le héros ne dit rien de tout le jeu), les graphs en cell shading, l’ambiance est posée, zen.. C’est vraiment une petite aventure très rafraîchissante !

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/338472
Helldivers 2:
Achat conjoint avec 2 de mes potes de boulot, on s’est lancés à corps perdu dans le jeu. En quelques semaines, on a collé 50h dedans, et quel fun!
Alors le jeu n’est pas parfait, il y a des bugs (certains fixés, d’autres non), les missions sont répétitives, mais c’est TELLEMENT fun, les missions peuvent partir en vrille d’un claquement de doigts...
Il y a de la complémentarité dans les armes et les stratagèmes qu’on peut embarquer. Ces mêmes stratagèmes qui peuvent mettre un boxon de l’autre monde car comme dans le premier épisode, le friendly fire est actif! Rien de tel que de tuer les 3 autres membres de l’équipe dans un lâcher de bombe malencontreux. Fous rires garantis.
Depuis Décembre, la troisième faction tant attendue (issue du premier épisode) est arrivée, renforçant encore le nombre de joueurs et l'intérêt.
Vraiment un jeu super fun à jouer à plusieurs, je recommande!
J’ai même craqué par la suite pour l’édition “Super Citizen” à 20 balles. Foncez!

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/338476
Saint’s Row:
Reboot de la franchise phare de Volition, je n’attendais pas grand chose de ce Saint’s Row. J’avais adoré le 3, beaucoup moins le 4 qui était trop parti dans les délires WTF...
Là on a un retour “à la normale”, sans super pouvoirs, sans aliens, juste une ville avec des gangs qu’on doit affronter. Le ton est bien sûr décalé comme toujours.
Si la création de perso est encore plus poussée que tous les autres épisodes, le jeu en lui même est VRAIMENT moyen. J’ai trouvé l’ensemble très rigide, les sensations de conduites sont vraiment nulles, le mixing audio est pas génial (on n’entend même pas le bruit du moteur quand on conduit)...
Néanmoins, le jeu a dû répondre à un besoin à l’instant où j’y ai joué, parce que je l’ai quand même terminé en passant un agréable moment. Il reste néanmoins bien moins bordélique et débile que le 3 par exemple.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/338471
Hellbound:
Dernier jeu du bundle “Boomer Shooters” que j’avais acheté chez Humble, c’est malheureusement le plus faible du lot...
Le jeu est efficace, plutôt joli quand on apprécie l’esthétique “enfer” avec lacs de lave, pierre, chair et dents de partout. Les armes sont au nombre de 4 si on excepte l’arme de cac et les poings, le jeu est nerveux, très old school dans son gameplay et les niveaux s’enchaînent assez vite...
Trop vite en fait, puisque dès le premier boss tué... Le jeu est terminé!  
Je ne m’y attendais pas du tout, en 2h c’est plié en jouant tranquille et cherchant les secrets.
Pour 15 balles au prix fort c’est clairement trop cher.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/338475
River City Girls 2:
J’ai toujours eu un rapport étrange avec cette franchise. J'aime beaucoup le principe, mais les jeux me tombent systématiquement des mains quand j’y joue.  
Là encore, les graphismes en gros pixels sont vraiment bons, l’animation au top, la musique idem, les persos se manient avec aisance... MAIS j’arrive pas à accrocher au gameplay, qui miwe Beat em all et RPG light. On se retrouve à mon sens le cul entre deux chaises, où on tape des gens qui respawent dans les différents endroits, en remplissant des missions qui demandent de passer plusieurs fois aux même endroits, évitant souvent le combat, ramassant des sous pour s’acheter des upgrades...
Et encore une fois j’ai pas aimé. Je l’ai commencé avec ma fille, mais rien à faire, on préfère les Beat à l’ancienne où on avance en tapant tout ce qui bouge.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/338461
Anno Mutationem:
Acheté lors d’un bundle chez Fanatical, j’ai lancé le jeu juste après la déception Hellbound.. Et je suis plutôt bien tombé. C’est un jeu qui mêle action et enquête à l’esthétique que j’aime beaucoup, à base de pixels pour les personnages et 3D low poly/pixel art pour l’environnement.
Ca bouge bien, l’héroïne est badass, l’histoire est un brin convenue mais franchement on ne voit pas le temps passer.
Reste que je n’ai pas pu finir le jeu à cause d’un pic de difficulté énorme que je n’ai pas pu passer sur l’avant dernier boss.
Un bon petit jeu que je conseille malgré le pic de fin de partie qui m’a fait abandonner le jeu.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/338478
Workers and Resources: Soviet Republic:
Gros morceau celui-là. Après avoir vu le let’s play de Koinsky, puis un stream de Ackboo, j’ai craqué et sauté le pas. Sous ses apparences de city builder, Soviet Republic est en fait plus un jeu de gestion de lignes de production avec des trucs à la Anno. Au départ on est forcés d’importer la totalité de ce qu’on consomme (acier, béton, briques, essence, bouffe, alcool, vêtements, énergie...), le but étant d’être le plus autonome possible rapidement. J’ai commencé directement en mode difficile avec presque toutes les contraintes activées, ça sûrement été le jeu le plus difficile auquel je n’ai jamais joué.  
Le jeu est aussi très lent quand on veut construire à partir des matériaux de construction, il faut prendre en compte que chaque chantier va nécessiter plusieurs types d’éléments, des travailleurs et souvent des machines (excavateur, rouleau compresseur..), les plus grosses constructions prenant plus de 1500 jours de travail.  
Néanmoins, voir sa ville fonctionner presque sans accroc est un vrai plaisir, j’ai pour le moment 200h au compteur, j’ai dû recommencer ma ville 3 fois avant de trouver la bonne formule, mais même comme ça, le moindre grain de sel peut tout faire partir en vrille. Un grand jeu de gestion!

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/338468
Doom (1993):
Avec la ressortie du pack Doom + Doom 2, j’ai rejeté un oeil au premier épisode après les 2 premiers échecs de mes villes sur Soviet Republic. Forcément, le vénérable Doom est toujours aussi efficace, redoutable même. J’ai enchaîné les 4 épisodes du premier Doom en Ultra Violence sans trop de soucis (‘mis à part l’épisode 4 qui est connu pour sa monstrueuse difficulté, surtout au début) et commencé Doom 2 dans la foulée.
L’avantage de cette compil c’est qu’elle propose un tout en un avec tous les addons des 2 jeux, plus des épisodes sortis récemment comme Sigil, ou encore un épisode inédit concocté par Nightdive et Bethesda reprenant des assets inutilisés du jeu d’origine (notamment présents dans certaines versions Alpha ou Beta), qui est vraiment bien foutu, bien ardu en Ultra Violence et qui possède une BO de FOLIE (je pèse mes mots).
La BO remixée est un plaisir à entendre, et on peut revenir à tout moment à n’importe quelle autre versions : General Midi, OPL 2 ou même 3 (et ça c’est inédit), remix.
Le mieux dans tout ça? C’est gratos si on possède déjà Ultimate Doom sur Steam.  

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/338462
Arcade Paradise:
Un petit jeu, où on incarne Ashley, la seconde fille d’une famille endeuillée par la mort de la mère, dont le père a été absent et toujours très critique vis à vis de ses 2 filles.  
Ash se voit confier les clés d’une laverie automatique miteuse par son père. Dans l’arrière boutique, 2 bornes d’arcade. La jeune fille voit le filon et décide de donner de plus en plus d’espace aux bornes, qui génèrent un chiffre BEAUCOUP plus important que les machines à laver.
Le jeu est très typé Synthwave/années 90, avec du néon mauve et bleu, des grosses bornes qui singent des jeux connus (arkanoid, pong, space invaders, puzzle bobble....) auxquelles il faudra jouer et débloquer des “goals” pour augmenter la rentabilité et la réputation.
Super sympa, assez court et très “feel good”. Et si comme moi vous aimez la synthwave, c’est du nectar !

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/338470
Final Vendetta:
Après la déconvenue de River City Girls 2, j’ai sauté sur une promo pour jouer à ce jeu. Bien plus “accessible” que RCG2, même plus “bas du front”, c’est un vrai Beat em All à l’ancienne, sans fioritures. J’y ai joué avec ma fille, on adore !

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/338464
Civilization 6:
J’ai mis du temps à m’y mettre à celui là, parce que je SAVAIS que mon autisme crèverait le plafond avec ce jeu. Je connais la drogue dure que c’est.
Un collègue de taf m’a proposé de jouer : la fin de ma vie sociale. J’avais le jeu offert par EGS, mais j’ai RAPIDEMENT été chopper le bundle avec tout le tralala sur Humble, pour y jouer avec quelques mods et plus facilement avec mon pote qui est sur Steam.
Bon, le jeu est excellent, la courbe de progression est folle, le syndrôme du "allez, encore un tour" est VIOLENT (j’ai joué un samedi de 9h à 19h sans trop m’en aperçevoir)… Du très bon.
Je suis encore en train d’apprendre les ficelles du jeu, j’ai moins de 100h dessus, mais j’ai déjà gagné en solo avec la science et la religion. J’ai aussi testé quelques civilisations pour voir.
Un grand jeu.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/338473
Karate Survivor:
Un coup de tête. Un soir j’ouvre GOG Galaxy, ce jeu apparaît en tête de liste car il vient de sortir.  
Quelques vidéos sur Youtube plus tard, j’ai été d’abord conquis par la BO, puis par le gameplay.
Un petit survivor à base de… Karaté, vous suivez. A la différence de Vampire Survivors (le seul que je connaisse), le coups sont à placer dans une séquence de 6 emplacements, à accorder selon les couleurs (bleus, rouges ou jaunes). Si on a une séquence complète d’une couleur, les bonus sont encore plus importants.  
Il n’y a que 5 niveaux, mais le jeu est vraiment fun, et VRAIMENT pas cher, j’ai payé moins de 6€ pour le jeu et sa BO.

n°15871022
wlitw

Transactions (0)
Posté le 30-12-2024 à 12:19:36  profilanswer

Ce week-end :

- terminé mon rerun de Ion Fury, toujours aussi bon, vif, bourrin à souhait ! J'ai commencé donc son addon, Aftershock. On est dans le même style donc ça reste bon ! J'ai fait juste le tout début, donc j'espère quand même quelques nouveautés dans le level design ou le gameplay. Pour l'instant, rencontré 2 nouveaux mobs qui sont en fait des déclinaisons d'anciens.

- Cyberpunk 2077 : j'enchaîne peu les missions principales pour me concentrer sur les contrats et les missions secondaires. C'est de la bonne y a pas à dire, surtout si on fait les missions en fufu (aucun intérêt d'y aller en fracassant tout le monde). Je comprends un peu mieux le système d'upgrade. Je me focalise sur le "technique" pour l'instant (15 points), et j'ai monté intelligence, constitution et réflexes à 10. Sang-froid reste à 4 mais ce n'est pas bien grave, j'arrive à one-shot les adversaires

Spoiler :

avec le fusil de sniper que Panam m'a donné

. Après, je trouve que "la vie de la ville" est moins impressionnante que ce que j'avais pu en lire. Même si ça se voit, je ne vois pas trop de différences avec ce que faisais déjà GTA V en son temps. D'ailleurs, après avoir vu un bug (une personne enfoncée à moitié dans le sol), je me suis posé la question de savoir si on croisait des enfants dans les rues de Night City. Et bien que nenni, je n'en ai pas vu un seul. Etonnant qu'il n'y ait pas un seul enfant dans cette mégalopole  :o Sinon, côté écriture, même si c'est bien, on reste en déça des Witcher.

- Hearthstone : j'ai repris mi-octobre après plusieurs mois d'arrêt. J'ai joué pour juste sécurisé mon rang diamant 5. Je pense stopper à nouveau en janvier.

---------------
Steam : wlitw77 - GoG : wlitw
n°15871026
Sylean

Transactions (1)
Posté le 30-12-2024 à 12:29:14  profilanswer

wlitw a écrit :

Ce week-end :

- terminé mon rerun de Ion Fury, toujours aussi bon, vif, bourrin à souhait ! J'ai commencé donc son addon, Aftershock. On est dans le même style donc ça reste bon ! J'ai fait juste le tout début, donc j'espère quand même quelques nouveautés dans le level design ou le gameplay. Pour l'instant, rencontré 2 nouveaux mobs qui sont en fait des déclinaisons d'anciens.

- Cyberpunk 2077 : j'enchaîne peu les missions principales pour me concentrer sur les contrats et les missions secondaires. C'est de la bonne y a pas à dire, surtout si on fait les missions en fufu (aucun intérêt d'y aller en fracassant tout le monde). Je comprends un peu mieux le système d'upgrade. Je me focalise sur le "technique" pour l'instant (15 points), et j'ai monté intelligence, constitution et réflexes à 10. Sang-froid reste à 4 mais ce n'est pas bien grave, j'arrive à one-shot les adversaires

Spoiler :

avec le fusil de sniper que Panam m'a donné

. Après, je trouve que "la vie de la ville" est moins impressionnante que ce que j'avais pu en lire. Même si ça se voit, je ne vois pas trop de différences avec ce que faisais déjà GTA V en son temps. D'ailleurs, après avoir vu un bug (une personne enfoncée à moitié dans le sol), je me suis posé la question de savoir si on croisait des enfants dans les rues de Night City. Et bien que nenni, je n'en ai pas vu un seul. Etonnant qu'il n'y ait pas un seul enfant dans cette mégalopole  :o Sinon, côté écriture, même si c'est bien, on reste en déça des Witcher.

- Hearthstone : j'ai repris mi-octobre après plusieurs mois d'arrêt. J'ai joué pour juste sécurisé mon rang diamant 5. Je pense stopper à nouveau en janvier.

Pas d'enfant pour pas leur rouler dessus ou les tuer je dirais ?

n°15871036
DVN

Transactions (2)
Posté le 30-12-2024 à 12:45:04  profilanswer

wlitw a écrit :

Cyberpunk 2077je me suis posé la question de savoir si on croisait des enfants dans les rues de Night City. Et bien que nenni, je n'en ai pas vu un seul. Etonnant qu'il n'y ait pas un seul enfant dans cette mégalopole  :o

Littéralement 30s après avoir lancé le jeu pour effectuer un screen.  :whistle:

Y'en a depuis le début des gamins, c'était même pointé comme quoi ils étaient un peu bizarres en général.

https://i.imgur.com/O1VhRLy.png

Message cité 3 fois
Message édité par DVN le 30-12-2024 à 12:46:15

---------------
Non, rien...
n°15871037
baits
Transactions (0)
Posté le 30-12-2024 à 12:54:01  profilanswer

DVN a écrit :

Y'en a depuis le début des gamins, c'était même pointé comme quoi ils étaient un peu bizarres en général.

Oui exact, il y'a bel et bien des enfants mais on ne peut pas les tuer  :o  :o  :o  [:r3g]

Message cité 1 fois
Message édité par baits le 30-12-2024 à 12:55:31

---------------
n°15871038
bozoleclow​n

Transactions (0)
Posté le 30-12-2024 à 12:57:24  profilanswer

on ne peux pas les tuer et on ne peux pas les prendre en screens avec l'outil de capture ingame (d'ailleurs c'est assez creepy que ca ne soit pas possible).  :sleep:

Message édité par bozoleclown le 30-12-2024 à 12:57:32
n°15871050
willson

Transactions (0)
Posté le 30-12-2024 à 13:23:51  profilanswer

Je continue sur Wartales
Le jeux est vraiment sympa et addictif, on découvre pas mal de mécaniques par nous même.
J'ai terminer 3 provinces, je n'aime pas faire ça mais je penses faire une pause car j'ai peur du coté répétitif et n'ai pas envie de me lasser (je trouve la progression des persos assez lente).
Tout ça pour enchainer sur un Cyberpunk 2077. Jamais fait, faut se faire plaisir c'est les vacances  :)  
Même si j'ai très envie de faire un 2nd run de Witcher III, l'annonce du IV bien donner envie de relancer une partie...

iskor a écrit :

Voici le récap 2024 tout chaud, presque 10 ans que je fais cet exercice, c'est toujours aussi plaisant :)

Merci pour ton récap  :hello:  

Message cité 1 fois
Message édité par willson le 30-12-2024 à 13:25:20
n°15871063
wlitw

Transactions (0)
Posté le 30-12-2024 à 13:47:46  profilanswer

iskor a écrit :

Merci pour le récap !  :jap:  

DVN a écrit :

Et bien quand je me suis posé la question, j'ai joué 30 bonnes minutes sans en voir un seul  [:cosmoschtroumpf]  
Je ferai plus attention ce soir !

---------------
Steam : wlitw77 - GoG : wlitw
n°15871069
Sanglier
Cochon qui s'en dédit !
Transactions (0)
Posté le 30-12-2024 à 14:02:59  profilanswer

Ce WE, moi aussi, j'ai joué à Cyberpunk 2077.
La caractérisation des personnages est très bonne, on se sent impliqué.
J'aime bcp la voix féminine anglaise de V. Un peu rauque en fin de phrases. Elle me fait penser à celle de Jinx dans la série Arcane.
Comme wlitw, je trouve la ville très jolie mais pas vraiment impressionnante, passé le panorama de la sortie de l'appartement.  
Pas mal de répétition d'assets et de persos qui bouclent un peu trop ouvertement leur routine (j'ai croisé je ne sais plus combien de fois le couple avec la femme bourrée/droguée/bref qui se sent mal).
J'ai fait un perso mi furtif, mi bourrin. Les mitraillettes tirent des pépins de pomme. J'aime pas jouer sniper. Par contre, le pompe est satisfaisant : même s'il ne tue pas, il fait tomber le bonhomme et le stun un bref instant.
Bref, je m'infiltre jusqu'à ce que je me fasse prendre, puis je sors l'artillerie.

Message édité par Sanglier le 30-12-2024 à 14:04:16

---------------
"La première qualité indispensable à un grand général, c'est de savoir se branler le vit." Marquis de Santa Cruz de Marcenado, 1684-1732, Réflexions militaires.
n°15871075
Sylean

Transactions (1)
Posté le 30-12-2024 à 14:18:44  profilanswer

C'est ouf parce que moi je trouve que la ville est vraiment un personnage à part entière. Chaque quartier à une atmosphère différente, il y a une tonne de petits détails, de ruelles à explorer de terrains vagues à visiter de petits trucs à trouver. J'adorais me balader dedans.

n°15871083
blastm
Nullus anxietas
Transactions (2)
Posté le 30-12-2024 à 14:43:27  profilanswer

DVN a écrit :

t'as plusieurs quêtes avec des mômes en plus.

dans le DLC y en a même un qui te fait jouer a "tu chauffe/tu refroidis" avec sa maman junkie dans les vapes a côté :o

j'ai arrêté mon deuxième run après la fin de phantom liberty d'ailleurs, après avoir recommencé de zero... et bon, franchement pas eu l'impression que le jeu était beaucoup moins pété qu'en 1.1, ce qui me fera encore plus regarder de travers ceux qui disaient que le jeu était injouable a la sortie  :o  
j'ai même eu encore droit à la voiture volante, et même des bugs sur des quêtes que j'avais pas eu sur le premier run. Notamment sur la delamain, alors que ca fonctionnait nickel à la release  :lol:
quand c'est une voiture au point mort qui te lance un tututfisdeput, ca casse un peut l'effet comique...  :pt1cable:

Message édité par blastm le 30-12-2024 à 14:50:37
n°15871093
Born Dead

Transactions (0)
Posté le 30-12-2024 à 14:56:29  profilanswer

Le "comportement" du jeu est très variable selon les configs.
Je connais des gens qui n'ont pas eu de bug gênant, d'autres qui en ont eu plein, moi je me situe entre les deux, je me suis tapé beaucoup de bugs d'animations/téléportations/T-pose lors des cutscenes et de scripts qui ne se déclenchent pas, mais surtout au début du jeu, par la suite ça s'est pas mal atténué.

n°15871173
nicha

Transactions (0)
Posté le 30-12-2024 à 17:32:50  profilanswer

iskor a écrit :

Merci pour le récap :jap:

70h le run de Cyberpunk 2077, tu es rapide :o

wlitw a écrit :

Ce week-end :

Ca reste assez répétitif, je trouve, je l'ai fait en jouant à petite dose :/

n°15871174
nicha

Transactions (0)
Posté le 30-12-2024 à 17:34:20  profilanswer

willson a écrit :

Même si j'ai très envie de faire un 2nd run de Witcher III, l'annonce du IV bien donner envie de relancer une partie...

Je viens de commencer le III, j'ai essayé le I et le II mais ces derniers ont un peu vieilli :/

n°15871235
Maalak

Transactions (0)
Posté le 30-12-2024 à 19:43:52  profilanswer

Tu peux transférer les histoires vécues par le perso.

n°15871243
iskor

Transactions (0)
Posté le 30-12-2024 à 20:00:55  profilanswer

nicha a écrit :

Merci pour le récap :jap:

70h le run de Cyberpunk 2077, tu es rapide :o

C'était le second, j'ai quand même tout poncé... Au katana les combats vont VRAIMENT vite.

n°15871246
Sylean

Transactions (1)
Posté le 30-12-2024 à 20:04:54  profilanswer

Grave, mais j’ai quand même mis 100h au katana sur mon second run :D

n°15871250
musacorp
They'll tell you I'm insane
Transactions (1)
Posté le 30-12-2024 à 20:09:57  profilanswer

La semaine passée c'était

A Space for the Unbound, un p'tit jeu indé sans prétention, j'ai trouvé l'histoire pas mal du tout et le jeu est pas très long, on se laisse porter.

Sonic Frontiers, quelle chiasse bordel, c'est vraiment la pire licence vidéoludique, cette caméra de mort, les niveaux à chier, heureusement pour le 100% on n'a même pas besoin de se taper tous les niveaux, on va pêcher des clés qui permettent de faire avancer l'histoire et on s'évite de se taper cette bouse, j'ai même pas du faire 50% des niveaux.  [:super citron]

Bon j'ai toujours Path of Exile 2 à lancer. :o

Message édité par musacorp le 30-12-2024 à 20:10:10

---------------
❤ Leighton ❤ Topic du SpeedrunningLa domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19227  19228  19229  ..  19867  19868  19869  19870  19871  19872

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Bonnes affaires - jeux PC[Topic Unique] Screenshots PC - Concours Europeens
[Topic Unique] Joueurs PC - La next-gen c'était deja hier. 
Plus de sujets relatifs à : [TU joueurs PC]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)