Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3340 connectés 

Quels jeux attendez-vous pour bien débuter l'année ?

12.3 %
 7 votes
1.  The Legend of Heroes: Trails beyond the Horizon

5.3 %
 3 votes
2.  Highguard

24.6 %
 14 votes
3.  Cairn

17.5 %
 10 votes
4.  Code Vein 2

1.8 %
     1 vote
5.  Philna Fantasy

0.0 %
        0 vote
6.  Shoot for the Moon

15.8 %
 9 votes
7.  Terra Invicta

1.8 %
     1 vote
8.  BrokenLore: UNFOLLOW

10.5 %
 6 votes
9.  The Seven Deadly Sins: Origin

10.5 %
 6 votes
10.  Front Mission 3 Remake

Total : 87 votes (30 votes blancs)
Sondage à 3 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19065  19066  19067  ..  19749  19750  19751  19752  19753  19754
Auteur Sujet :

[TU joueurs PC]

n°15799589
cyberfred

Transactions (6)
Posté le 29-08-2024 à 13:37:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

dazouille a écrit :

attend c'est pour ça que mon jeux à crash 2 fois hier en voulant décoller le vaisseau ? :O

possible :D
plus sérieusement je n'ai eu aucun crash de mon côté pour le moment sur ce star wars Outlaw :jap:

Message édité par cyberfred le 29-08-2024 à 13:39:08
mood
Publicité
Posté le 29-08-2024 à 13:37:38  profilanswer

n°15799593
sadicologu​e
What's in the booox!!!
Transactions (3)
Posté le 29-08-2024 à 13:43:58  profilanswer

Bon j'ai testé vite fait deadlock, aka le nouveau jeu de Valve et , beh, ce n'est pas pour moi je pense  [:skylvind:8]  

j'adore overwatch pourtant, mais là ça ne donne absolument pas envie, on est bien plus proche d'un Lol en vue TPS que d'un Overwatch je pense

n°15799594
kenrio

Transactions (0)
Posté le 29-08-2024 à 13:44:04  profilanswer

headripper666 a écrit :

Tu trouves ? On est toujours sur le pattern :
Nouvelle zone
Plein de points d'intérêt
Une quête principale à suivre
Un boss à tuer
Nouvelles zone
Rince, repeat.

J'ai adoré la première partie de Wildland, après avoir fini la 1ere zone j'ai arrêté car je savais que c'était pareil pour les x prochaines zones.

Far Cry 6 idem, sauf que là en plus de la structure même de l'OW j'ai détesté les ajouts de gameplay (j'ai adoré les précédents FC), le level design et la DA.

Et que dire d'AC ? J'essaie régulièrement de jouer à Origin et Odyssey (que j'ai eu pas cher). À chaque fois le jeu me tombe des mains après 3 heures. Pour le coup là l'OW me fout la gerbe tellement c'est indigeste. Et que dire de la mise en scène nulle à chier, du doublage juste limite ou de l'écriture des dialogues ? Non la plupart des jeux AAA maintenant c'est plus de contenu et moins de qualité. C'est ce qui se vend le mieux je sais, mais aujourd'hui, moi qui n'aime quasi que les AAA, je galère à trouver un jeu qui me donne du fun et/ou une immersion convenable. Quand je pense au destin de Days Gone j'ai envie de chialer putain. Une nouvelle licence, un jeu fun, un mix survie light/action qui fonctionnait du tonnerre, les hordes... Je sais ce que tu penses du jeu mais parmi les personnes qui y ont joué j'ai la nette impression que la majorité a beaucoup aimé l'expérience.

c'est quoi ton dernier jeu que tu as kiffé sans boucle de gameplay comme tu le cites ?

---------------
https://robertsspaceindustries.com/orgs/HFR - referral STAR-K42Q-BZFS - origin : kenrio77
n°15799605
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 29-08-2024 à 13:54:17  profilanswer

sadicologue a écrit :

Bon j'ai testé vite fait deadlock, aka le nouveau jeu de Valve et , beh, ce n'est pas pour moi je pense  [:skylvind:8]  

j'adore overwatch pourtant, mais là ça ne donne absolument pas envie, on est bien plus proche d'un Lol en vue TPS que d'un Overwatch je pense

Oui c'est exactement ça, un Dota en TPS rien de plus. On repassera niveau originalité.

De mon coté après la vidéo du top des jeux 2023 de JB Show, j'ai craqué sur Ixion et franchement je ne regrette pas du tout. Le jeu est trop cool. C'est original, l'histoire est excellente. L'ambiance est assez stressante comme dans Frostpunk en mode "on s'accroche pour pas tous mourir". La gestion est assez exigeante et peu vite partir en couille si on néglige certaines ressources ou suivant certains choix. La soundtrack est géniale (c'est le même compositeur que Mechanicus donc même genre). Bref je m'éclatte bien dessus. Par contre c'est scénarisé façon Homeworld. On passe d'un chapitre a un autre en sauvegardant le développement en fin de chapitre précédent. La rejouabilité est pas forcément excellente car il n'y a pas de "map différente" et une seule campagne. Mais le voyage SF est assez extraordinaire et envoutant.

n°15799616
nffg
Hello.
Transactions (13)
Posté le 29-08-2024 à 14:15:54  profilanswer

je rentre de vacs et je découvre le stormshit sur Wukong et les menaces d'ExServ, c'est gold.

et en parallèle, ya Dustborn qui a pris le chemin inverse mais qui semble faire un four avec 200 millions deuros de perte.

Cette rentrée est riche en drama

---------------
Profil POE
n°15799626
blastm
Nullus anxietas
Transactions (2)
Posté le 29-08-2024 à 14:26:11  profilanswer

nffg a écrit :

je rentre de vacs et je découvre le stormshit sur Wukong et les menaces d'ExServ, c'est gold.
et en parallèle, ya Dustborn qui a pris le chemin inverse mais qui semble faire un four avec 200 millions deuros de perte.
Cette rentrée est riche en drama

deux projets qui n'ont rien a voir, que ce soit dans leur scope, dans leur proposition ou dans leur genre :lol:

d'ailleurs BMW c'est pas le propos du jeux qui est problématique, c'est juste les gérants du studio qui apparemment montrent régulièrement à travers leurs communications que ce sont des gros cons :o

outre le fait qu'en plus ca a même pas dû arriver aux oreilles du public chinois, qui représente l'immense majorité des acheteurs, de toute façon on sais que les polémiques autour des personnalités derrière un jeu ou une IP n'ont pas toujours d'impact. y a qu'a voir harry potter ou les jeux Activision blizzard :o

Message cité 1 fois
Message édité par blastm le 29-08-2024 à 14:27:47
n°15799630
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 29-08-2024 à 14:28:23  profilanswer

Ah je vois que c'est le jour de l'Ubi-bashing aujourd'hui, ça faisait longtemps !  [:emmanuel_micron:5]  

A priori ça continue d'étonner des gens qu'un style de jeu qu'ils abhorrent puisse correspondre à d'autres joueurs  [:totozzz]

n°15799638
nffg
Hello.
Transactions (13)
Posté le 29-08-2024 à 14:35:19  profilanswer

blastm a écrit :

deux projets qui n'ont rien a voir, que ce soit dans leur scope, dans leur proposition ou dans leur genre :lol:

d'ailleurs BMW c'est pas le propos du jeux qui est problématique, c'est juste les gérants du studio qui apparemment montrent régulièrement à travers leurs communications que ce sont des gros cons :o

outre le fait qu'en plus ca a même pas dû arriver aux oreilles du public chinois, qui représente l'immense majorité des acheteurs, de toute façon on sais que les polémiques autour des personnalités derrière un jeu ou une IP n'ont pas toujours d'impact. y a qu'a voir harry potter ou les jeux Activision blizzard :o

Le Podcast que j'écoutais a fait le lien entre les deux via l'inclusivité (ou woke).
Dans le 1er cité, ya eu un shitstorm car les devs ont refusés de payer Sweet Baby Inc 7 millions d'euros pour qu'ils rajoutent dans une histoire mythologique de l'inclusivité. Ca a crée un gros blabla à la base et ça a empiré avec la demande des devs Chinois en envoyant les clés de ne parler que du jeu et rien que du jeu et pas des problématiques de société.
Le 2nd se voulait lui être ouvertement pro inclusivité en permettant d'incarner des persos issues de la diversité. Donc selon les "codes", un jeu green flag mais la c'est le publique qui le rejette totalement. LA faute au woke ou à la com' ?

---------------
Profil POE
n°15799641
Maalak

Transactions (0)
Posté le 29-08-2024 à 14:40:51  profilanswer

cell a écrit :

Pour le moment je n'attend que 2 jeux poe2 et civ7

Poe 2 est sorti depuis 2018 out de même, il serait temps de s'y mettre. :o

headripper666 a écrit :

Et que dire de la mise en scène nulle à chier, du doublage juste limite ou de l'écriture des dialogues ?

Malaka ! T'as un souci avec Kassandra ?  :fou:  

Sinon, pour le reste de la conversation, il est aisé de comprendre pourquoi un Assassin's Creed plait davantage au grand public qu'un Dark Souls : la difficulté.
Elle est assez faible dans les AC donc le joueur lambda, qui n'a pas un niveau de fou, a bien l'impression d'avancer dans le jeu, et le fait d'avoir plein de choses à faire accentue cette impression.
Dans un Dark Souls, il va déjà galérer sur la maniabilité du jeu (le coup des gâchettes pour main droite/main gauche, c'est pas évident pour tout le monde) et se faire démonter 30 fois avant de peut-être battre un boss, ça ne l'intéresse pas.

Message cité 1 fois
Message édité par Maalak le 29-08-2024 à 16:00:15
n°15799643
blastm
Nullus anxietas
Transactions (2)
Posté le 29-08-2024 à 14:42:38  profilanswer

nffg a écrit :

Le Podcast que j'écoutais a fait le lien entre les deux via l'inclusivité (ou woke).
Dans le 1er cité, ya eu un shitstorm car les devs ont refusés de payer Sweet Baby Inc 7 millions d'euros pour qu'ils rajoutent dans une histoire mythologique de l'inclusivité. Ca a crée un gros blabla à la base et ça a empiré avec la demande des devs Chinois en envoyant les clés de ne parler que du jeu et rien que du jeu et pas des problématiques de société.
Le 2nd se voulait lui être ouvertement pro inclusivité en permettant d'incarner des persos issues de la diversité. Donc selon les "codes", un jeu green flag mais la c'est le publique qui le rejette totalement. LA faute au woke ou à la com' ?

j'te demanderais pas quel podcast t’écoutes mais s'ils en sont encore à taper sur sweet baby inc au jour d'aujourd'hui, ils ont vraiment des soucis... déjà quand cette polémique foireuse est sortie ca puait déjà grave... :sweat:  
 faire le lien entre les deux ca montre bien qu'ils sont en chien pour se trouver des biais de confirmation   [:tinostar]

Message cité 2 fois
Message édité par blastm le 29-08-2024 à 14:45:00
mood
Publicité
Posté le 29-08-2024 à 14:42:38  profilanswer

n°15799644
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 29-08-2024 à 14:44:07  profilanswer

Psyhodelik a un podcast en plus de sa chaine YT ?

n°15799647
cell

Transactions (3)
Posté le 29-08-2024 à 14:46:28  profilanswer

Maalak a écrit :

Poe est sorti depuis 2018 out de même, il serait temps de s'y mettre. :o

Jamais reussi a m'y mettre, j'ai preferé grimdawn

Mais maintenant que ca va etre rafraichi, c'est l'occaz de m'y mettre

n°15799648
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 29-08-2024 à 14:47:02  profilanswer

blastm a écrit :

j'te demanderais pas quel podcast t’écoutes mais s'ils en sont encore à taper sur sweet baby inc au jour d'aujourd'hui, ils ont vraiment des soucis... déjà quand cette polémique foireuse est sortie ca puait déjà grave... :sweat:  
 faire le lien entre les deux ca montre bien qu'ils sont en chien pour se trouver des biais de confirmation   [:tinostar]

Pourquoi ? Dire ce que l'on pense d'une telle société c'est mal ? Peut être bien que le problème vient pas des devs, mais des influenceurs style Exserv ou de telles sociétés qui veulent formater tout le monde selon leur opinions qui sont loin d'être majoritaire ?

n°15799649
stefaninho

Transactions (2)
Posté le 29-08-2024 à 14:47:02  profilanswer

nffg a écrit :

Et au dela de cette question, le jeu en lui même ?
Il est bien ?  

---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°15799650
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 29-08-2024 à 14:48:07  profilanswer

stefaninho a écrit :

Il est bien ?  

A priori oui mais techniquement faiblard. Apres c'est un souls-like donc clairement pas ma tasse de thé  :whistle:

n°15799651
nffg
Hello.
Transactions (13)
Posté le 29-08-2024 à 14:49:40  profilanswer

blastm a écrit :

j'te demanderais pas quel podcast t’écoutes mais s'ils en sont encore à taper sur sweet baby inc au jour d'aujourd'hui, ils ont vraiment des soucis; déjà quand cette polémique foireuse est sortie ca puait déjà grave...  :sweat:

Cest pas une nouvelle polémique ?
Je n'ai rien suivi sur ce sujet. j'ai tout découvert avec ce podcast.

Par contre faut avouer qu'on est au dela de la polémique avec cette méthode. Surtout que si je comprends bien, le refus de la boite a donné suite à des attaques, parfois bien raciste. Le monde à l'envers

Non c'était sur spotify je peux retrouver le nom si tu veux gibbonaz mais Psyhodelik ça ne me parle pas. En version ytube je suis tombé sur un gars pas très intéressant qui tente de faire du buzz en insultant à tout va "SLAPP"

Pour Wukong, je viens de débuter, j'ai 6h je suis plutôt agréablement surpris: même si c'est plutôt un god of war qu'un souls pour moi. Ca reste plutôt bien pour un action RPG et ça tourne bien

Yeagermach42 a écrit :

A priori oui mais techniquement faiblard. Apres c'est un souls-like donc clairement pas ma tasse de thé  :whistle:

Justement je vois pas en quoi c'est un souls pour le moment

Message cité 1 fois
Message édité par nffg le 29-08-2024 à 14:50:26

---------------
Profil POE
n°15799652
stefaninho

Transactions (2)
Posté le 29-08-2024 à 14:49:58  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

Non je parle pas de Wukong qui a l'air très bien mais de ce Dustborn que je ne connaissais pas.

Message cité 1 fois
Message édité par stefaninho le 29-08-2024 à 14:50:52

---------------
n°15799654
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 29-08-2024 à 14:51:07  profilanswer

stefaninho a écrit :

Non je parle pas de Wukong qui a l'air très bien mais de ce Dustworld que je ne connaissais pas.

Ah lui je peux pas dire, je ne connais pas non plus.

n°15799659
headripper​666

Transactions (0)
Posté le 29-08-2024 à 14:53:36  profilanswer

kenrio a écrit :

c'est quoi ton dernier jeu que tu as kiffé sans boucle de gameplay comme tu le cites ?

En Open World :
Elden Ring
Baldur's Gate 3
Cyberpunk
Kingdom Come Deliverance
GTA 5
Days Gone évidemment :D

Le cas de cyberpunk est un peu à part. Il a une tendance à te submerger par le contenu annexe, mais la plupart du temps le contenu annexe est super bien foutu ou te donne une bonne récompense. Et puis la moto permet de traverser la ville très rapidement sans devoir abuser du fast travel.

RDR2 a un Open World sympa mais beaucoup trop vaste pour être parcouru à cheval, c'est ce qui a fini par me faire lâcher le jeu.

Message cité 2 fois
Message édité par headripper666 le 29-08-2024 à 14:54:57

---------------
SteamID : NoForgiv
n°15799660
arkeod
Lurkeur since '01
Transactions (0)
Posté le 29-08-2024 à 14:54:20  profilanswer

Ce dialogue de sourds  :O

---------------
“The first rule is attack, attack, attack,”  
n°15799662
headripper​666

Transactions (0)
Posté le 29-08-2024 à 14:55:12  profilanswer

arkeod a écrit :

Ce dialogue de sourds :O

Hein ?!  [:clooney10]

---------------
n°15799663
stefaninho

Transactions (2)
Posté le 29-08-2024 à 14:55:57  profilanswer

nffg a écrit :

Non c'était sur spotify je peux retrouver le nom si tu veux gibbonaz mais Psyhodelik ça ne me parle pas. En version ytube je suis tombé sur un gars pas très intéressant qui tente de faire du buzz en insultant à tout va "SLAPP"  

Celle là est bien :
https://youtu.be/3mRLA0JptF0?si=NBxIWck9T7HkYTJf

---------------
n°15799664
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 29-08-2024 à 14:56:03  profilanswer

headripper666 a écrit :

En Open World :
Elden Ring
Baldur's Gate 3
Cyberpunk
Kingdom Come Deliverance
GTA 5

Le cas de cyberpunk est un peu à part. Il a une tendance à te submerger par le contenu annexe, mais la plupart du temps le contenu annexe est super bien foutu ou te donne une bonne récompense. Et puis la moto permet de traverser la ville très rapidement sans devoir abuser du fast travel.

RDR2 a un Open World sympa mais beaucoup trop vaste pour être parcouru à cheval, c'est ce qui a fini par me faire lâcher le jeu.

Et pourtant des boucles de gameplay, il y en a un max dans les jeux que tu cites. La seule nuance avec les autres, c'est que tu les preferes ...

n°15799665
nffg
Hello.
Transactions (13)
Posté le 29-08-2024 à 14:56:45  profilanswer

merci, je vais écouter

---------------
Profil POE
n°15799673
blastm
Nullus anxietas
Transactions (2)
Posté le 29-08-2024 à 15:05:58  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

Pourquoi ? Dire ce que l'on pense d'une telle société c'est mal ? Peut être bien que le problème vient pas des devs, mais des influenceurs style Exserv ou de telles sociétés qui veulent formater tout le monde selon leur opinions qui sont loin d'être majoritaire ?

J’apprécie pas exserv plus que ca, en terme d'avis vidéoludique, il me sers plus souvent qu'a sont tour de boussole qui indique le sud :o
Mais on peut pas a la fois défendre un zozo qui fait des polémiques conservatrices foireuses pour formater tout le monde à son opinion, et taper sur un autre qui lui fait des polémiques sur l'inclusivité parcequ'il voudrait formater tout le monde à son opinion :D

reste amha que le gars qui pense par défaut que les reviewers vont tout de suite parler covid ou féminisme à cause de sa nationalité, quand il envoie son jeu avec des singes et des monstres, il a pas de son côté des p’tits biais et obsessions  [:cupra]  

et s'il s'agit de trouver des jeux dont le propos narratif est problématique et qui se plantent/réussissent, y en a autant que des jeux "inclusifs" qui se plantent/réussissent ;)
- et qui de leur côté subissent aussi une chasse de la part des magas, comme notamment la plupart des titres qui ont bossés avec la boite de consulting dont on parlais qui se sont fait review-bombés à l'époque... -

Message cité 2 fois
Message édité par blastm le 29-08-2024 à 15:07:41
n°15799677
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 29-08-2024 à 15:18:04  profilanswer

blastm a écrit :

J’apprécie pas exserv plus que ca, en terme d'avis vidéoludique, il me sers plus souvent qu'a sont tour de boussole qui indique le sud :o
Mais on peut pas a la fois défendre un zozo qui fait des polémiques conservatrices foireuses pour formater tout le monde à son opinion, et taper sur un autre qui lui fait des polémiques sur l'inclusivité parcequ'il voudrait formater tout le monde à son opinion :D

reste amha que le gars qui pense par défaut que les reviewers vont tout de suite parler covid ou féminisme à cause de sa nationalité, quand il envoie son jeu avec des singes et des monstres, il a pas de son côté des p’tits biais et obsessions  [:cupra]  

et s'il s'agit de trouver des jeux dont le propos narratif est problématique et qui se plantent/réussissent, y en a autant que des jeux "inclusifs" qui se plantent/réussissent ;)
- et qui de leur côté subissent aussi une chasse de la part des magas, comme notamment la plupart des titres qui ont bossés avec la boite de consulting dont on parlais qui se sont fait review-bombés à l'époque... -

Sauf qu'il fait cette demande non pas a cause de sa nationalité, mais parce qu'on (enfin IGN et des influenceurs) l'ont attaqué sur ces themes et d'autres en mentant largement en plus d'apres la video qui a été posté plus haut. Et surtout ben lui il apprecierait qu'on parle surtout du jeu.

C'est pas une chasse des Maga, ni un nouveau gamergate. Juste des personnes qui poussent leur agenda politique a outrance. Et la je parle pas des devs.

Message édité par Yeagermach42 le 29-08-2024 à 15:18:42
n°15799678
kenrio

Transactions (0)
Posté le 29-08-2024 à 15:19:28  profilanswer

headripper666 a écrit :

En Open World :
Elden Ring
Baldur's Gate 3
Cyberpunk
Kingdom Come Deliverance
GTA 5

non mais t'es sérieux je pensais que tu allais me sortir des jeux indé plutot original et tu me sors ça XD

ELDEN RING :
Nouvelle zone
Un boss à tuer
Nouvelles zone
Rince, repeat.

CYBERPUNK
Nouvelle zone
Un boss à tuer
Nouvelles zone
Rince, repeat.

DAY's GONE
Nouvelle zone
Un boss à tuer
Nouvelles zone
Rince, repeat.

BG3 n'a rien en commun avec les autres jeux par contre

Message cité 1 fois
Message édité par kenrio le 29-08-2024 à 15:20:25

---------------
https://robertsspaceindustries.com/orgs/HFR - referral STAR-K42Q-BZFS - origin : kenrio77
n°15799681
kenshirooo

Transactions (20)
Posté le 29-08-2024 à 15:21:33  profilanswer

Kikasstou a écrit :

Oui c'est exactement ça, un Dota en TPS rien de plus. On repassera niveau originalité.

De mon coté après la vidéo du top des jeux 2023 de JB Show, j'ai craqué sur Ixion et franchement je ne regrette pas du tout. Le jeu est trop cool. C'est original, l'histoire est excellente. L'ambiance est assez stressante comme dans Frostpunk en mode "on s'accroche pour pas tous mourir". La gestion est assez exigeante et peu vite partir en couille si on néglige certaines ressources ou suivant certains choix. La soundtrack est géniale (c'est le même compositeur que Mechanicus donc même genre). Bref je m'éclatte bien dessus. Par contre c'est scénarisé façon Homeworld. On passe d'un chapitre a un autre en sauvegardant le développement en fin de chapitre précédent. La rejouabilité est pas forcément excellente car il n'y a pas de "map différente" et une seule campagne. Mais le voyage SF est assez extraordinaire et envoutant.

Ah tiens j'ai vu la même video et il m'a aussi donné vachement envie ! :) (j'aime bien JBshow au passage!)

n°15799689
headripper​666

Transactions (0)
Posté le 29-08-2024 à 15:30:13  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

Et pourtant des boucles de gameplay, il y en a un max dans les jeux que tu cites. La seule nuance avec les autres, c'est que tu les preferes ...

Days Gone ok il y a le système de camps de bandits qui fait très Ubi. Dans les autres je trouve pas tellement (allez Elden Ring si on est de mauvaise foi :o ).
Dans les open world qui me sont tombés des mains dernièrement c'est Dying Light 2. J'avais adoré le premier, mais dans le 2 lorsque j'ai débloqué la 2eme zone après 12 heures de jeu, j'ai baissé les bras, clairement. Trop grand, trop répétitif, progression trop lente, pas assez fun... A l’inverse de Dead Island ! Les 2 premiers sont trop longs je trouve, je les ai fait en coop, c'est ce qui m'a permis de les finir, sinon j'aurais laché à la moitié je pense. Mais Dead Island 2 est pile dans ce que j'aime : un open world à taille humaine (un semi open world plutôt), du fun, une progression bien pensée, des possibilité de build pas dégueues, une narration qui fonctionne, des environnement et des situations variées, et une durée de vie juste ce qu'il faut... Franchement une vraie bonne surprise.

Mais là où tu as raison, c'est qu'en effet il y a une grosse part de subjectivité dans l'équation. J'ai détesté l'open world de The Witcher 3, à cause des points d'intérêt notamment, mais aussi à cause du sentiment de manque de progression dans l'évolution du perso.
Mais j'ai survécu aux régions de FF7:Rebirth et ses tours à débloquer, je me suis un poil forcé, mais après les 2 premières zones j'ai arrêté de tout faire et je me suis limité aux activités qui apportent vraiment des récompenses sympa (la moitié des activités en gros). A coté de ça j'ai plutôt bien aimé le semi open world de FF16 (qui a des quêtes secondaires nulles à chier mais très peu de contenu vraiment annexe), mais probablement parce qu'il a une structure plus "couloir" et qu'on peut voyager rapidement en chocobo :D

kenrio a écrit :

non mais t'es sérieux je pensais que tu allais me sortir des jeux indé plutot original et tu me sors ça XD

ELDEN RING :
Nouvelle zone
Un boss à tuer
Nouvelles zone
Rince, repeat.

CYBERPUNK
Nouvelle zone
Un boss à tuer
Nouvelles zone
Rince, repeat.

DAY's GONE
Nouvelle zone
Un boss à tuer
Nouvelles zone
Rince, repeat.

BG3 n'a rien en commun avec les autres jeux par contre

Days Gone ok :D
Mais les autres non
Elden Ring : l'exploration est entièrement libre, personne ne te dit vraiment où tu vas, tu te promènes où tu veux, tu peux débloquer 80% de la map sans vaincre un seul boss (même ceux qui semblent "obligatoire" ) et surtout l'exploration est très souvent récompensée. Et surtout, SURTOUT ! Le monde est agréable à parcourir, et chaque zone débloquée (sauf la toute blanche là :o ) est un plaisir à découvrir. Et tu as une vraie sensation de progression, aussi bien sur les stat du pers que les armes que tu peux utiliser ou tes propres skills qui s'améliorent. La mise en scène environnementale est à couper le souffle. Et je parle même pas de l'exploration du DLC qui m'a mis des belles manchettes sur la nuques.

Cyberpunk : la quête principale te fais visiter toutes les zones du jeu (qui sont accessibles dès le début), tu ne visites pas une zone pour remplir une jauge à la con qui débloque le boss de fin de zone. Tout est plus "organique".

Après, j'ai pas testé Star Wars Outlaws, ça se trouve ça a changé, mais tous les derniers ubi auxquels j'ai joué après Division 2 m'ont vraiment déçus, et je parle même pas du gâchis de Watch Dogs 3 avec la pire idée du monde qui est de désincarner le personnage principal.

Message cité 1 fois
Message édité par headripper666 le 29-08-2024 à 15:41:40

---------------
n°15799699
nffg
Hello.
Transactions (13)
Posté le 29-08-2024 à 15:46:36  profilanswer

excellente vidéo, merci.
C'est pire que ce que j'imaginais. IGN était déjà pas pour moi un support à lire mais ca dépasse tout ce que j'imaginais. Amateurisme ou désinformation massif. Je ne comprends pas qu'il n'y ait pas un erratum voir excuse publique

blastm a écrit :

Il a plutôt raison d'anticiper tant on connaît la facilité pour certains de créer des polémiques sur ces sujets et au vue du passif Sweet baby inc et les mauvaises traducs. Surtout quand on peut être ouvertement à fonds sur les clichés car il s'agit d'un jeu Chichi.  

---------------
Profil POE
n°15799704
kenrio

Transactions (0)
Posté le 29-08-2024 à 15:52:19  profilanswer

headripper666 a écrit :

Days Gone ok il y a le système de camps de bandits qui fait très Ubi. Dans les autres je trouve pas tellement (allez Elden Ring si on est de mauvaise foi :o ).
Dans les open world qui me sont tombés des mains dernièrement c'est Dying Light 2. J'avais adoré le premier, mais dans le 2 lorsque j'ai débloqué la 2eme zone après 12 heures de jeu, j'ai baissé les bras, clairement. Trop grand, trop répétitif, progression trop lente, pas assez fun... A l’inverse de Dead Island ! Les 2 premiers sont trop longs je trouve, je les ai fait en coop, c'est ce qui m'a permis de les finir, sinon j'aurais laché à la moitié je pense. Mais Dead Island 2 est pile dans ce que j'aime : un open world à taille humaine (un semi open world plutôt), du fun, une progression bien pensée, des possibilité de build pas dégueues, une narration qui fonctionne, des environnement et des situations variées, et une durée de vie juste ce qu'il faut... Franchement une vraie bonne surprise.

Mais là où tu as raison, c'est qu'en effet il y a une grosse part de subjectivité dans l'équation. J'ai détesté l'open world de The Witcher 3, à cause des points d'intérêt notamment, mais aussi à cause du sentiment de manque de progression dans l'évolution du perso.
Mais j'ai survécu aux régions de FF7:Rebirth et ses tours à débloquer, je me suis un poil forcé, mais après les 2 premières zones j'ai arrêté de tout faire et je me suis limité aux activités qui apportent vraiment des récompenses sympa (la moitié des activités en gros). A coté de ça j'ai plutôt bien aimé le semi open world de FF16 (qui a des quêtes secondaires nulles à chier mais très peu de contenu vraiment annexe), mais probablement parce qu'il a une structure plus "couloir" et qu'on peut voyager rapidement en chocobo :D

headripper666 a écrit :

Days Gone ok :D
Mais les autres non
Elden Ring : l'exploration est entièrement libre, personne ne te dit vraiment où tu vas, tu te promènes où tu veux, tu peux débloquer 80% de la map sans vaincre un seul boss (même ceux qui semblent "obligatoire" ) et surtout l'exploration est très souvent récompensée. Et surtout, SURTOUT ! Le monde est agréable à parcourir, et chaque zone débloquée (sauf la toute blanche là :o ) est un plaisir à découvrir. Et tu as une vraie sensation de progression, aussi bien sur les stat du pers que les armes que tu peux utiliser ou tes propres skills qui s'améliorent. La mise en scène environnementale est à couper le souffle. Et je parle même pas de l'exploration du DLC qui m'a mis des belles manchettes sur la nuques.  

Cyberpunk : la quête principale te fais visiter toutes les zones du jeu (qui sont accessibles dès le début), tu ne visites pas une zone pour remplir une jauge à la con qui débloque le boss de fin de zone. Tout est plus "organique".

Après, j'ai pas testé Star Wars Outlaws, ça se trouve ça a changé, mais tous les derniers ubi auxquels j'ai joué après Division 2 m'ont vraiment déçus, et je parle même pas du gâchis de Watch Dogs 3 avec la pire idée du monde qui est de désincarner le personnage principal.

tu parlais des boucles de gameplay, elden ring ça boucle est riquiqui c'est pas pour autant que c'est pas le meilleur Dark soul like.

Outlaws est différent d'un AC, y a beaucoup moins de points d'intérêt, y a un beau journal assez rempli mais sur ta carte ou sur le chemin y a rien qui te pop à la tronche ils ont fait un gros travail, néanmoins ça reste de suivre la quete principal qui te demande de voyager a travers les planetes avec des quetes annexe, qui semble sympa pour le moment. Maintenant ça reste un open world comme quasi tous les open world.

Je parlerai pas de cyberpunk que je trouve mauvais sur beaucoup trop de points :o

---------------
n°15799708
headripper​666

Transactions (0)
Posté le 29-08-2024 à 15:59:20  profilanswer

kenrio a écrit :

tu parlais des boucles de gameplay, elden ring ça boucle est riquiqui c'est pas pour autant que c'est pas le meilleur Dark soul like.

Outlaws est différent d'un AC, y a beaucoup moins de points d'intérêt, y a un beau journal assez rempli mais sur ta carte ou sur le chemin y a rien qui te pop à la tronche ils ont fait un gros travail, néanmoins ça reste de suivre la quete principal qui te demande de voyager a travers les planetes avec des quetes annexe, qui semble sympa pour le moment. Maintenant ça reste un open world comme quasi tous les open world.

Je parlerai pas de cyberpunk que je trouve mauvais sur beaucoup trop de points :o

Pour Elden Ring c'est justement sa force : il a épuré toutes les merdouilles qu'on trouve sur la plupart des OW et en a gardé le meilleur. La boucle de gameplay est simple, tu avances, tu explores, tu découvres. Ce qui fait que ça marche, c'est que FS a pris le temps de faire un OW aux petits oignons, ils ont pas généré un truc aléatoirement et claqué des PoI au pif sur la map. Les quêtes ? Tu peux toutes les zapper sans que ça ne change quoique ce soit à ton voyage, seule la fin sera impactée. Même les boss majeurs sont optionnels. Tout le gras a été supprimé, il reste que du muscle, c'est pour ça que tu t'en prends plein la gueule dans le jeu :o

Outlaws je testerais probablement un jour, peut-être via un abo Ubi+, peut-être en grosse promo dans x années, mais c'est quasi sûr qu'un jour il sera installé sur mon PC :D

---------------
n°15799710
Maalak

Transactions (0)
Posté le 29-08-2024 à 16:01:17  profilanswer

Ne dit-on pas que le gras, c'est la vie ? :o

n°15799720
headripper​666

Transactions (0)
Posté le 29-08-2024 à 16:16:01  profilanswer

Maalak a écrit :

Ne dit-on pas que le gras, c'est la vie ? :o

Tu peux :o Et à 50 ans tu te dis qu'il faut peut-être pas prendre ce dicton au pied de la lettre :o

---------------
n°15799727
absolument​pasbultom
It's not a loop, it's a spiral
Transactions (2)
Posté le 29-08-2024 à 16:23:30  profilanswer

Gardez en un peu pour demain komem  [:hugeq:1]

---------------
Les HDD c'est dans les NAS :fou:
n°15799749
Gracchus13

Transactions (3)
Posté le 29-08-2024 à 16:49:52  profilanswer

stefaninho a écrit :

Il est bien ?  

De ce que j'ai lu c'est très dirigiste avec des combats ratés et un contenu assez "maladroit", comme une technique de combat qui s'appelle le cancel :

https://i.imgur.com/KjijWrC.jpeg

Ce jeu a tout d'une énorme caricature.

n°15799754
Kewyn
The World still the same
Transactions (0)
Posté le 29-08-2024 à 16:52:13  profilanswer

Et pour heal c'est "safe space" ? :o

---------------
There's just less in it
n°15799770
Acheum
Je procrastine demain
Transactions (0)
Posté le 29-08-2024 à 17:13:07  profilanswer

headripper666 a écrit :

Pour Elden Ring c'est justement sa force : il a épuré toutes les merdouilles qu'on trouve sur la plupart des OW et en a gardé le meilleur. La boucle de gameplay est simple, tu avances, tu explores, tu découvres. Ce qui fait que ça marche, c'est que FS a pris le temps de faire un OW aux petits oignons, ils ont pas généré un truc aléatoirement et claqué des PoI au pif sur la map. Les quêtes ? Tu peux toutes les zapper sans que ça ne change quoique ce soit à ton voyage, seule la fin sera impactée. Même les boss majeurs sont optionnels. Tout le gras a été supprimé, il reste que du muscle, c'est pour ça que tu t'en prends plein la gueule dans le jeu :o

Outlaws je testerais probablement un jour, peut-être via un abo Ubi+, peut-être en grosse promo dans x années, mais c'est quasi sûr qu'un jour il sera installé sur mon PC :D

Du coup, pour moi c'est pas la boucle de gameplay qui fait que le jeu est bon, c'est surtout parce que le level design est exceptionnel !
Tu fais la même boucle avec un mauvais level design, le jeu risque de devenir pourrave  :o

n°15799784
stefaninho

Transactions (2)
Posté le 29-08-2024 à 17:38:57  profilanswer

Gracchus13 a écrit :

De ce que j'ai lu c'est très dirigiste avec des combats ratés et un contenu assez "maladroit", comme une technique de combat qui s'appelle le cancel :

Quantic Dreams.  :D  
Bref si c'est de la merde faut pas en conclure automatiquement "C'est un jeu woke les gens en veulent pas normal que ca fail" ca aurait surement tout autant fail avec un contenu classique.  

---------------
n°15799792
HashKah
It’s dangerous to go alone !
Transactions (0)
Posté le 29-08-2024 à 18:00:58  profilanswer

Gracchus13 a écrit :

C’est même bien plus grave que ça, il suffit de regarder la vidéo de la youtubeuse « IamYunie » pour le comprendre :  

https://youtu.be/zDstMj9-zXw?si=JGfCi_llsR8Fb90J

C’est un jeu proprement scandaleux, toxique, qui n’aurait jamais dû sortir et encore moins être financé par nos impôts (parce que le jeu est financé par l’UE et édité par Quantic Dream).

Un tel jeu avec une autre idéologie, c’est directement censuré et interdit de ventes dans de nombreux pays.
On parle d’une « héroïne » qui utilise son super pouvoir qui transforme les mots en armes pour « Cancel » les gens, pour pousser au suicide les forces de l’ordre, pour manipuler sa meilleure amie et pour hoax ceux qui ne pensent pas comme elle !

Et je lisais précédemment que les développeurs de BMW seraient des gros cons ! Mais quelle désinformation, il ne faut vraiment pas avoir creusé le sujet pour le penser.

Tout l’article qui démontre la soi-disant culture misogyne et beauf de la boîte vient essentiellement d’un articl écrit par une woke de première et les propos tenus ont été mal traduits (à dessein ou par incompétence).
Des expressions typiquement chinoises et propres à leur culture ont été transformées en des insultes envers les femmes, un peu comme si on traduisait « je m’en bat les couilles » par « j’aimerai qu’on me lèche les couilles », c’est pas tout à fait la même chose.

Ils ont été chercher des déclarations datant de plus de 7 ans en arrière qu’ils ont détourné alors que correctement traduites au lieu de donner « moi je ne veux pas faire de jeux pour gonzesses » ça donne « moi je ne veux pas faire de jeux adapté à un public en particulier, je veux faire un jeu pour les joueurs tout court ».

Donc avec ces deux exemples, il ne faut pas trembler des chevilles pour oser dire qu’il n’y a pas un problème woke dans le JV et que Sweet Baby et compagnie ne sont pas un vrai cancer qu’il faut purger d’urgence.
Parce que quand on tente d’extorquer 7M de dollars a un studio comme la mafia chez la pizzeria du coin pour avoir « la protection du label woke », je pense qu’on peut raisonnablement se dire qu’il y a quelque chose de pourrit au royaume du Danemark :o

Message édité par HashKah le 29-08-2024 à 18:01:45
n°15799796
mukumi
RATATATA
Transactions (1)
Posté le 29-08-2024 à 18:22:01  profilanswer

Vouloir cancel un jeu qui cancel  :O

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19065  19066  19067  ..  19749  19750  19751  19752  19753  19754

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Bonnes affaires - jeux PC[Topic Unique] Screenshots PC - Concours Europeens
[Topic Unique] Joueurs PC - La next-gen c'était deja hier. 
Plus de sujets relatifs à : [TU joueurs PC]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)