Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2069 connectés 

Quels jeux vous font rêver en avril ?
Sondage à 3 choix possibles.
Ce sondage expirera le 20-04-2026 à 23:59

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1889  1890  1891  ..  19861  19862  19863  19864  19865  19866
Auteur Sujet :

[TU joueurs PC]

n°10472912
foudelou

Transactions (2)
Posté le 14-04-2014 à 13:46:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

Allons.  [:super citron] Accepte la défaite !

---------------
Normal people are people you don't know well
mood
Publicité
Posté le 14-04-2014 à 13:46:22  profilanswer

n°10472922
blankette

Transactions (0)
Posté le 14-04-2014 à 13:49:05  profilanswer

C'est quoi l'intérêt pour l'éditeur de faire payer l'abonnement avec de l'argent ig ?  
Ils rapportent quoi ceux qui jouent 10 heures par jour pour se permettre ça ?

n°10472927
FunkyKatam​ari
Inafune's bitch
Transactions (12)
Posté le 14-04-2014 à 13:51:00  profilanswer

blankette a écrit :

C'est quoi l'intérêt pour l'éditeur de faire payer l'abonnement avec de l'argent ig ?  

Ils ont déjà payé leur boite, et avec un temps de jeu aussi conséquent, tu peux être sûr qu'ils vont aussi taper dans la boutique de montures et autres conneries. :o

---------------
Steam - "Guess you didn't know a little game of freeze tag could turn lethal."
n°10472932
zad38

Transactions (0)
Posté le 14-04-2014 à 13:51:46  profilanswer

Et accessoirement ça fait du monde sur les serveurs.
Demande aux joueurs de Strike Vector, ça peut aider [:adagio_for_strings:4]

Message édité par zad38 le 14-04-2014 à 13:51:54
n°10472939
zephiel
Apologiste de la paresse
Transactions (0)
Posté le 14-04-2014 à 13:53:19  profilanswer

blankette a écrit :

Lutte contre les goldsellers, déjà.

Ensuite, en général (oui parce que ça existe sur beaucoup de jeux quand même), c'est de vendre de l'abonnement échangeable : eux ne vendent de l'abo que contre des €, mais tu peux acheter de l'abo et le revendre contre de l'or IG. En fait, tu as bien un joueur qui va payer avec de l'or IG, mais parce que derrière y'aura un tocard qui aura payé 2 abonnements en euros (le sien et celui qu'il te vend).

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°10472941
FunkyKatam​ari
Inafune's bitch
Transactions (12)
Posté le 14-04-2014 à 13:54:15  profilanswer

Hainance, hainance.  [:aulas]

---------------
n°10472970
pojev
Expert en Macro OpenOffice
Transactions (0)
Posté le 14-04-2014 à 14:01:43  profilanswer

zephiel a écrit :

Ensuite, en général (oui parce que ça existe sur beaucoup de jeux quand même), c'est de vendre de l'abonnement échangeable : eux ne vendent de l'abo que contre des €, mais tu peux acheter de l'abo et le revendre contre de l'or IG. En fait, tu as bien un joueur qui va payer avec de l'or IG, mais parce que derrière y'aura un tocard qui aura payé 2 abonnements en euros (le sien et celui qu'il te vend).

Si tu peux acheter de l'abo avec des gold ingame, tu peux acheter du gold ingame à un goldseller ... donc ça ne lutte pas contre eux [:transparency]

---------------
L'amour c'est comme un bilboquet, ça fini toujours par rentrer - La théorie des Ballz
n°10472972
blankette

Transactions (0)
Posté le 14-04-2014 à 14:01:59  profilanswer

zephiel a écrit :

Ah ok je comprend mieux  :jap:

n°10472978
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 14-04-2014 à 14:03:26  answer

pojev a écrit :

Si tu peux acheter de l'abo avec des gold ingame, tu peux acheter du gold ingame à un goldseller ... donc ça ne lutte pas contre eux [:transparency]

Si tu peux acheter un abo avec de l'or, c'est que quelqu'un qui a acheté un abo avec du fric, tu le revend pour de l'or.
Donc si ça lutte contre les gold sellers !

n°10472994
pojev
Transactions (0)
Posté le 14-04-2014 à 14:10:45  profilanswer

Quelqu'un achète son abo 13$ à l'IM, et le revend pour 1M gold (jusqu'ici, on est d'accord). Donc il paye pour le jeu.
Mais un gold seller va vendre 1M gold pour 12$.
Donc ça n'empêche pas les gold sellers d'exister.

---------------
L'amour c'est comme un bilboquet, ça fini toujours par rentrer - La théorie des Ballz
mood
Publicité
Posté le 14-04-2014 à 14:10:45  profilanswer

n°10472996
zephiel
Apologiste de la paresse
Transactions (0)
Posté le 14-04-2014 à 14:11:26  profilanswer

pojev a écrit :

Sauf que plutôt que d'acheter du gold ingame et prendre le risque de te faire ban, tu peux acheter de l'abo et le revendre contre du gold ingame.
Mais vu ton point de vue sur les F2P, je pense que tu t'y connais vachement mieux que moi en achat de gold :o

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°10472998
zephiel
Apologiste de la paresse
Transactions (0)
Posté le 14-04-2014 à 14:12:25  profilanswer

pojev a écrit :

Quelqu'un achète son abo 13$ à l'IM, et le revend pour 1M gold (jusqu'ici, on est d'accord). Donc il paye pour le jeu.
Mais un gold seller va vendre 1M gold pour 12$.
Donc ça n'empêche pas les gold sellers d'exister.

D'exister, non. De le limiter, peut-être. Car certains respecteront les CGU, d'autres auront peur de se faire arnaquer par les GMT, etc.

---------------
n°10473003
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 14-04-2014 à 14:14:02  answer

Mon problème de jeu pour venir en complément de TESO vient d'être résolu  [:super citron]  

Ma chère et tendre à exprimer l'envie de se faire Pokemon GBA/DS tout les deux en Link  [:super citron]  

L'amour  [:super citron]

n°10473008
pojev
Transactions (0)
Posté le 14-04-2014 à 14:14:18  profilanswer

zephiel a écrit :

Mais vu ton point de vue sur les F2P, je pense que tu t'y connais vachement mieux que moi en achat de gold :o

Plait-il ?

---------------
n°10473014
zephiel
Apologiste de la paresse
Transactions (0)
Posté le 14-04-2014 à 14:15:39  profilanswer

pojev a écrit :

Plait-il ?

Vu ce que tu disais sur ce topic il y a peu à propos des F2P ("ça coute plus cher qu'un P2P" ) j'en ai déduit que t'étais du genre baleine et donc peut-être un utilisateur d'aides issues de l'économie grise :o

---------------
n°10473077
pojev
Transactions (0)
Posté le 14-04-2014 à 14:33:12  profilanswer

zephiel a écrit :

Vu ce que tu disais sur ce topic il y a peu à propos des F2P ("ça coute plus cher qu'un P2P" ) j'en ai déduit que t'étais du genre baleine et donc peut-être un utilisateur d'aides issues de l'économie grise :o

Eh bien point du tout :o J'ai joué à Rappelz et à Atlantica Online, et je n'ai jamais acheté de gold à des gold sellers, et je rêve toujours d'un système pour les dénoncer et les ban :o (ça me rappelle ma jeunesse  [:adodonicoco] ). D'ailleurs, dans Rappelz, il y avait un super moyen de faire déco les gold sellers : enlever et mettre son armure en boucle devant eux :D (bon, ça ne marchait pas que sur les gold sellers  :whistle: )

Mais pour en revenir aux prix des F2P, si tu regardes Atlantica Online, tu peux acheter sur l'IM : une teleport license (pour se téléporter partout sur les maps, au lieu de se promener. Valable 90 jours), une blessing license (pour taper 50% plus fort, et avoir 10% de def en plus, et surtout ne pas perdre d'argent quand on meurt. Valable 30 jours), des Atlas Ores (pour augmenter son matos, réparer certains trucs), des boites pour avoir des montures/ailes/costume (alors attention, le contenu de la boite est aléatoire, et la proba d'avoir une monture/aile/costume est super basse ...)

Tout ceci est achetable dans le jeu. Le plus important, c'est la blessing license. Mais la teleport license est quand même super utile, au vu du nombre de map, de dungeons et cie (et pour faire une quête, c'est super génial pour les allers/retours au NPC/lieu de farm). Les atlas, dans certains cas c'est utile, donc il faut en acheter de temps en temps.
Si tu joues sans l'IM, tu passes 3 semaines à farmer pour acheter ta blessing license. Et une semaine à farmer pour acheter ton matos. C'est un peu comme toucher le smic pour acheter une maison, c'est faisable, mais faut jouer plusieurs vies :o ou avoir plusieurs comptes.
Si tu passes à l'IM, t'en as pour ... j'ai jamais fait le calcul  [:transparency] mais tu dépasses les 20€/mois.

Et si t'achètes les boites de monture/ailes/costume, tu peux passer une fortune ... (et chaque mois, t'as un nouveau truc qui sort (soit monture, soit aile, soit costume), qui a de meilleurs stats que le précédent). Me rappelle qu'à la sortie d'une monture, sachant qu'il y a un popup pour tout le serveur quand tu en choppes une, sur les 4 premiers popups, 3 étaient dans ma guilde  [:max evans] Et que certains étaient à plus de 10 boites pour en chopper ...

Bref, non missiou, je ne favorise pas l'empire du soleil levant, et oui, j'ai déjà fait les calculs sur des F2P à haut niveau.

---------------
n°10473108
zephiel
Apologiste de la paresse
Transactions (0)
Posté le 14-04-2014 à 14:41:45  profilanswer

pojev a écrit :

Eh bien point du tout :o J'ai joué à Rappelz et à Atlantica Online, et je n'ai jamais acheté de gold à des gold sellers, et je rêve toujours d'un système pour les dénoncer et les ban :o (ça me rappelle ma jeunesse  [:adodonicoco] ). D'ailleurs, dans Rappelz, il y avait un super moyen de faire déco les gold sellers : enlever et mettre son armure en boucle devant eux :D (bon, ça ne marchait pas que sur les gold sellers  :whistle: )

Mais pour en revenir aux prix des F2P, si tu regardes Atlantica Online, tu peux acheter sur l'IM : une teleport license (pour se téléporter partout sur les maps, au lieu de se promener. Valable 90 jours), une blessing license (pour taper 50% plus fort, et avoir 10% de def en plus, et surtout ne pas perdre d'argent quand on meurt. Valable 30 jours), des Atlas Ores (pour augmenter son matos, réparer certains trucs), des boites pour avoir des montures/ailes/costume (alors attention, le contenu de la boite est aléatoire, et la proba d'avoir une monture/aile/costume est super basse ...)

Tout ceci est achetable dans le jeu. Le plus important, c'est la blessing license. Mais la teleport license est quand même super utile, au vu du nombre de map, de dungeons et cie (et pour faire une quête, c'est super génial pour les allers/retours au NPC/lieu de farm). Les atlas, dans certains cas c'est utile, donc il faut en acheter de temps en temps.
Si tu joues sans l'IM, tu passes 3 semaines à farmer pour acheter ta blessing license. Et une semaine à farmer pour acheter ton matos. C'est un peu comme toucher le smic pour acheter une maison, c'est faisable, mais faut jouer plusieurs vies :o ou avoir plusieurs comptes.
Si tu passes à l'IM, t'en as pour ... j'ai jamais fait le calcul  [:transparency] mais tu dépasses les 20€/mois.

Et si t'achètes les boites de monture/ailes/costume, tu peux passer une fortune ... (et chaque mois, t'as un nouveau truc qui sort (soit monture, soit aile, soit costume), qui a de meilleurs stats que le précédent). Me rappelle qu'à la sortie d'une monture, sachant qu'il y a un popup pour tout le serveur quand tu en choppes une, sur les 4 premiers popups, 3 étaient dans ma guilde  [:max evans] Et que certains étaient à plus de 10 boites pour en chopper ...

Bref, non missiou, je ne favorise pas l'empire du soleil levant, et oui, j'ai déjà fait les calculs sur des F2P à haut niveau.

La différence entre un bon et un mauvais F2P (du point de vue joueur)  [:spamafote]  
J'ai joué à AO, j'ai trouvé que c'était un très bon jeu (avec pas mal de défauts malgré tout) et quelques mécaniques dignes d'être reprises et toujours d'actualité. Je me suis amusé plusieurs semaines dessus, et j'ai envisagé de passer à la caisse, notamment pour acheter des emplacements de mercenaires. Quand j'ai vu la boutique, j'ai rigolé et j'ai quitté le jeu  [:spamafote]  
Allods online est pareil : pas un mauvais jeu, une ambiance originale, assez classique, mais quand tu vois les mécanismes HL et la boutique, ben tu pars en courant (pour le coup je m'étais amusé toute la beta et j'ai quitté à la release).

Après, pour avoir joué à Neverwinter, j'ai trouvé la boutique absolument pas intrusive, et j'avais besoin de rien mis à part le boost compagnon (qui débloque le lv max atteignable par ton compagnon), qui n'était pas dispo quand j'y jouais, donc pareil j'ai passé des 10aines d'heures sympathiques pour 0€.
SWTOR, j'ai pu essayer le jeu gratuitement et sans bridage intrusif, si j'ai pas continué c'est parce que j'ai pas accroché.
LOTRO idem.

Bref il existe quand même plein de F2P qui ne posent pas de problème. Mais c'est vrai que le système SWTOR me parait ideal : tu peux essayer le jeu gratuitement aussi longtemps que tu veux, mais si tu veux jouer le endgame, tu passes par un abo classique.

---------------
n°10473181
Ze_Fly
Relis toi ou rdv sur le TU
Transactions (2)
Posté le 14-04-2014 à 14:57:44  profilanswer

Stop les pavés sur les Mmo et leur économie souterraine svp  [:croque-sfeld:4]

---------------
Les joueurs sont devenus de belles tata. ©Bauer - TTB
n°10473201
Fenston
★ Tartuffe
Transactions (2)
Posté le 14-04-2014 à 15:03:09  profilanswer

Ze_Fly a écrit :

Stop les pavés sur les Mmo et leur économie souterraine svp  [:croque-sfeld:4]

En quel honneur ? :D

---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°10473210
bardack
Official GRAW member
Transactions (6)
Posté le 14-04-2014 à 15:04:50  profilanswer

les mmo c'est has been. :o

---------------
c'est moi babar le roi des elephants/FEED /GamerTag/psn/steam id : bardack01
n°10473214
cell

Transactions (3)
Posté le 14-04-2014 à 15:05:50  profilanswer

Parler du mmo OK, mais de leur économie [:gnyah]

n°10473215
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Transactions (9)
Posté le 14-04-2014 à 15:06:04  profilanswer

On sait que WoW > All. Rien ne sert de perdre son temps dans des MMO qui tentent de renouveler une recette que les joueurs ne veulent finalement pas changer.

---------------
Steam ID
n°10473217
bluedragon​38

Transactions (0)
Posté le 14-04-2014 à 15:07:00  profilanswer

Fenston a écrit :

En quel honneur ? :D

Parce que les MMo ça puc :o

---------------
Topic Vente
n°10473222
D-Tune
Bulls on Parade
Transactions (3)
Posté le 14-04-2014 à 15:08:04  profilanswer

[:shimay:1]  

Le jeu de fou furieux ou t’envoyais voler ton bolide dans tous les murs/bâtiments pour tout destroy. Limite finir 1er c'était juste un objectif secondaire quoi. :D

---------------
PSN: Dtunenslip/Steam: D-Tune - HFR GT Sport - Diablo 3
n°10473223
cell

Transactions (3)
Posté le 14-04-2014 à 15:08:15  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

On sait que WoW > All. Rien ne sert de perdre son temps dans des MMO qui tentent de renouveler une recette que les joueurs ne veulent finalement pas changer.

C'est loin d'etre passionant les vieux mmo avec les zones de départ morte ...

Message cité 2 fois
Message édité par cell le 14-04-2014 à 15:09:02
n°10473229
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Transactions (9)
Posté le 14-04-2014 à 15:09:33  profilanswer

cell a écrit :

Qu'elles soient pleines ou vides, OSEF, t'as prévu de jouer avec les "gens"? :o

---------------
Steam ID
n°10473231
cell

Transactions (3)
Posté le 14-04-2014 à 15:10:19  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

Oui c'est pour ça que j'achète wildstar et pas TESO

n°10473232
bluedragon​38

Transactions (0)
Posté le 14-04-2014 à 15:10:23  profilanswer

cell a écrit :

C'est clair j'ai testé pour voir... Laisse tombé... Une ville fantôme :o

bauer_attitude a écrit :

C'est pas parce que TOI tu joues solo que tous le monde veut être comme toi :o

Message édité par bluedragon38 le 14-04-2014 à 15:12:28

---------------
Topic Vente
n°10473233
FunkyKatam​ari
Inafune's bitch
Transactions (12)
Posté le 14-04-2014 à 15:10:23  profilanswer

Non mais WoW, c'est comme Minecraft, j'y ai joué il y a 25 ans. Il serait peut-être temps de prendre le train de la hype en cours de route, monsieur ttitude. :o

---------------
n°10473237
roswellent​ongues

Transactions (0)
Posté le 14-04-2014 à 15:11:06  profilanswer

Puis concernant WoW, quand on voit la vitesse pour monter en niveaux...les zones de départ, on y reste pas bien longtemps

n°10473242
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 14-04-2014 à 15:12:50  answer

FunkyKatamari a écrit :

Non mais WoW, c'est comme Minecraft, j'y ai joué il y a 25 ans. Il serait peut-être temps de prendre le train de la hype en cours de route, monsieur ttitude. :o

Non. Suivre la hype de jeux fraichement sortis c'est ridicule. Au contraire, quand tu joues à des titres qui ont déjà quelques années, t'as déjà un tri qui s'opère entre ceux dont on parle et ceux dont on ne parle plus. C'est souvent un signe, d'ailleurs : Minecraft, on en parle encore.

C'est valable pour les jeux solo tant que pour les jeux multi.

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 14-04-2014 à 15:13:20
n°10473251
foudelou

Transactions (2)
Posté le 14-04-2014 à 15:15:12  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

Amen.
J'irais un tout petit plus loin en disant qu'au contraire les editeurs ne vont pas assez loin et se contentent de copier Wow en ajoutant une micro touche d'originalité. Ce qui évidemment ne suffit pas vu qu'ils sont toujours 10 années lumière derrière Wow sur tous les autres points :o

---------------
Normal people are people you don't know well
n°10473253
Born Dead

Transactions (0)
Posté le 14-04-2014 à 15:15:36  profilanswer

J'ai envie de fps solo mais y'a rien qui m'attire. Une campagne longue, variée et passionnante, ça existe encore de nos jours ? [:tim_coucou]
Inb4 HL3.

n°10473256
cell

Transactions (3)
Posté le 14-04-2014 à 15:16:11  profilanswer

roswellentongues a écrit :

Puis concernant WoW, quand on voit la vitesse pour monter en niveaux...les zones de départ, on y reste pas bien longtemps

Contrairement a beaucoup, j'aime la phase de monté en niveaux. J'ai pas envie d'etre lvl max en 10h comme d3 aujourd'hui. Quand y a du contenu pourquoi le zapper uniquement pour le high end ?

Bref je maintiendrai toujours que prendre un mmo en milieu/fin de vie ça n'a pas du tout le même intérêt que de le commencer a la release. L'ambiance n'est pas du tout la même et les gens sont plus ouvert et c'est 1000x plus simplement le pour grouper

Message cité 1 fois
Message édité par cell le 14-04-2014 à 15:17:41
n°10473268
Ze_Fly
Transactions (2)
Posté le 14-04-2014 à 15:17:59  profilanswer

Le mec qui tente de justifier son retrogaming  [:clooney12]  
ya pas une manière de jouer plus vertueuse que les autres hein. Un mauvais jeu, il est mauvais à sa sortie, mauvais 5 ans après, mauvais 30 ans après. Pareil pour les bons jeux. La seule chose qu'on ne peux pas juger à la sortie c'est l'apport du jeu au média, et son impact.Ce qui fait que des bons jeu peuvent malgré leur qualités pas forcément marquer les mémoires.

n°10473276
roswellent​ongues

Transactions (0)
Posté le 14-04-2014 à 15:19:07  profilanswer

cell a écrit :

Contrairement a beaucoup, j'aime la phase de monté en niveaux. J'ai pas envie d'etre lvl max en 10h comme d3 aujourd'hui. Quand y a du contenu pourquoi le zapper uniquement pour le high end ?

Bref je maintiendrai toujours que prendre un mmo en milieu/fin de vie ça n'a pas du tout le même intérêt que de le commencer a la release. L'ambiance n'est pas du tout la même et les gens sont plus ouvert et c'est 1000x plus simplement le pour grouper

On est d'accord  [:backfire]. A la release, ça avait une autre gueule quand même

n°10473278
galak
Revenez :(
Transactions (5)
Posté le 14-04-2014 à 15:19:16  profilanswer

Sinon 78% d'avancée dans TR. Toujours aussi bon :sol:

n°10473279
Ze_Fly
Transactions (2)
Posté le 14-04-2014 à 15:19:36  profilanswer

Born Dead a écrit :

J'ai envie de fps solo mais y'a rien qui m'attire. Une campagne longue, variée et passionnante, ça existe encore de nos jours ? [:tim_coucou]
Inb4 HL3.

Franchement, la durée de vie c'est has been. Tout ce qui compte c'est si c'est passionant.  [:hardinateur:2]

n°10473284
FunkyKatam​ari
Inafune's bitch
Transactions (12)
Posté le 14-04-2014 à 15:20:18  profilanswer

Ah mais, oui, tout le monde n'a pas du flair. Je peux comprendre que tu préfères passer après pour ne pas te tromper, personnellement, je n'ai besoin de personne pour faire le tri.  [:super citron]  

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1889  1890  1891  ..  19861  19862  19863  19864  19865  19866

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Bonnes affaires - jeux PC[Topic Unique] Screenshots PC - Concours Europeens
[Topic Unique] Joueurs PC - La next-gen c'était deja hier. 
Plus de sujets relatifs à : [TU joueurs PC]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)