Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2685 connectés 

Quels jeux vous font rêver en avril ?
Sondage à 3 choix possibles.
Ce sondage expirera le 20-04-2026 à 23:59

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18856  18857  18858  ..  19855  19856  19857  19858  19859  19860
Auteur Sujet :

[TU joueurs PC]

n°15714878
Emzy
Kaiju
Transactions (2)
Posté le 10-02-2024 à 13:27:37  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je copie/colle mon post sur le topic des jeux indé sympas, car j'ai posté là-bas en croyant être dans la cat PC alors que c'était consoles.
Ces jeux étant tous des jeux Steam, ça a plus sa place ici :D  

Avec un pote on cherche toujours de bons jeux à 2 joueurs, et récemment on a trouvé quelques petits trucs sympas à force de chercher :

Roboquest évidemment, pour ceux qui ne l'ont pas encore découvert, c'est vraiment à faire.

BlazeRush, un jeu style "Rock n' Roll Racing" sur SNES, au gameplay ultra efficace et simple : on se déplace avec juste le stick gauche sur un circuit en vue isométrique, et on peut ramasser une attaque et/ou un boost, au choix parmi une poignée à chaque fois (y a trois boosts et cinq armes). Y a trois modes de jeu (la course où faut finir premier, le king of the hill où faut être en pôle position le plus longtemps possible, et le death race où faut tuer tout le monde / survivre), et on vote pour aller de l'un à l'autre.
C'est vraiment très cool en local, en ligne, ou en mélangeant les deux.

This Means Warp, qui ressemble un peu à "Overcooked dans l'espace", mais en moins stressant. Overcooked a tendance à faire s'engueuler les gens car nos actions dépendent trop des actions des autres :D  
Ici, c'est plus soft : dans un vaisseau spatial, chacun doit se coordonner pour affronter un vaisseau ennemi, et il faut switcher entre l'attaque, la défense, la réparation, se débarrasser des mines, activer des boosts, etc.
Nos personnages ont 3 stats : déplacement, vitesse de réparation, puissance de feu, donc y a un peu de stratégie. On gagne des upgrades pour le vaisseau (points de vie, canons plus forts, etc) et les maps sont générées de façon procédurales, avec la difficulté qui augmente.

Shift Happens, typiquement le genre de jeux à faire en binôme, voire en couple. On joue deux personnages, un gros et un petit, et on peut switcher de taille à l'envi, mais ça transforme aussi le deuxième joueur. En partant de ce principe tout bête, il faut résoudre des petites énigmes dans un environnement de plates-formes 2D. Pas le jeu du siècle, mais un concept rigolo et très bien utilisé, qui me rappelle un peu la simplicité de Splosion Man, qui a fait les beaux jours de mon XBLA y a 10 ans. :D  

Police Stories, jeu conçu pour être fait à 2. En solo, une IA nous accompagne. En vue du dessus, le jeu est une sorte d'anti-Hotline Miami : on est récompensés si on est prudents et si on arrête les méchants au lieu de les tuer. Si tu tues un type, pour ne pas avoir de malus, il faut qu'il soit se comporte de manière hostile. Il y a des méchants à arrêter, des otages à libérer, et des... Faux otages, qui sortent un flingue au dernier moment !
A la manière de Hotline Miami, la barre de vie est quasiment réduire à 1pv, la plupart des tirs nous tuent en un coup, surtout en avançant dans le jeu. Le champ de vision est réduit à ce que notre personnage peut voir, et ça c'est cool (y a toujours un connard planqué derrière une porte ou dans un recoin). On a un équipement à choisir, qu'on débloque au fur et à mesure, pour varier les approches (fumigènes, crochets pour les serrures, grandes flash, ...). Les graphismes pixel-art sont très beaux.
J'ai vraiment beaucoup aimé, ça a été un petit coup de cœur !

Door Kickers : Action Squad, petit jeu sans prétention, qui rappelle un peu Broforce. Vu de côté, on doit nettoyer des zones pleines de méchants sans tuer les otages (pour avoir le meilleur score). On peut choisir entre plusieurs personnages qui ont tous des caractéristiques, on change son équipement, on essaye plusieurs approches. C'est sympa et ça se fait très bien en coop.

Bravery and Greed, rogue-lite en 2D avec niveaux procéduraux et tout le toutim. Quatre classes de personnages, un gameplay efficace (chacun classe a sa façon de jouer), suffisamment difficile (certains boss notamment), quelques features sympas (on peut trouver des animaux en cage et les libérer pour qu'ils nous aident un temps), mais par contre, pas d'éléments à améliorer entre les runs, ça surprend un peu. Quand on meurt on reprend vraiment de zéro. Au début du run on choisit une "voie" (Vie, Ténèbres, Force, Agilité) et ensuite quand on trouve des statues, on gagne une amélioration (au choix parmi 3) qui correspond à la voie qu'on a choisi.  
J'aime bien l'idée, comme dans Roboquest, de faire des mini-builds le temps d'un run, de tenter telle voie, puis telle "branche" de cette voie, voir si ça nous correspond.  

Parmi les jeux qu'on a beaucoup aimés mais pas vraiment inconnus :  
20XX et ses succès bien tarés à coup de modificateurs hyper durs cumulés
Raft qui est pour moi l'archétype du jeu de survie réussi
Hammerwatch qui est excellent mais un peu court
Heave Ho qui est super marrant mais on se lasse assez vite je trouve
Green Hell et The Forest, sympas mais souffrant de trop de défauts rédhibitoires

---------------
Ma chaîne cinéma : Sin&zy (https://www.youtube.com/@Sinzy-z9i)
mood
Publicité
Posté le 10-02-2024 à 13:27:37  profilanswer

n°15714881
Maalak

Transactions (0)
Posté le 10-02-2024 à 13:41:21  profilanswer

Snatch31560 a écrit :

Le 2eme boulot que tu veux pas  [:le petit tiburce:5]

Ah, mais c'était totalement ça, sauf qu'on le voulait bien. :D

Moi, c'était au début de WoW, le jeu envoyait bien pour une première expérience MMO, on veut ce qu'il y a de mieux dont on part dans l'une des top guildes du serveur et on se retrouve dans la configuration décrite par Davinout. Sauf qu'il n'a pas en plus précisé qu'il fallait se connecter pour farmer des composants pour créer les potions ou autres enchantements, voire même des donjons "annexes" pour essayer de récupérer du meilleur équipement pour affronter le donjon principal du moment.

Au final, c'était effectivement clairement un vrai boulot, on ne fait plus que ça. J'ai dû durer un an avant d'abandonner à la sortie de la première extension qui nous expliquait qu'on pouvait jeter tout notre équipement à la poubelle pour tout recommencer à quelques niveaux de perso supplémentaires. Ce fut une vraie libération, rien que pouvoir revenir à une vie normal à regarder des films ou jouer à d'autres jeux intéressants était un vrai bonheur. Et pourtant, je ne peux nier que j'ai vraiment aimé le jeu.
Peut-être une guilde "sans prise de tête" aurait fait l'affaire, mais aurais-je vraiment autant apprécié le jeu sans un encadrement certes strict, mais très gratifiant en terme de loot et de progression ? Rien n'est moins sûr.

Et encore, j'ai toujours fait en sorte de ne pas abandonner l'essentiel IRL à côté (boulot pour commencer, courses, ménage, etc.) mais je plains ceux qui ont plongé encore plus profond, à commencer par des étudiants qui ont flingué leurs études.

Message cité 1 fois
Message édité par Maalak le 10-02-2024 à 13:45:05
n°15714888
kenshirooo

Transactions (20)
Posté le 10-02-2024 à 14:00:17  profilanswer

Maalak a écrit :

Ah, mais c'était totalement ça, sauf qu'on le voulait bien. :D

Moi, c'était au début de WoW, le jeu envoyait bien pour une première expérience MMO, on veut ce qu'il y a de mieux dont on part dans l'une des top guildes du serveur et on se retrouve dans la configuration décrite par Davinout. Sauf qu'il n'a pas en plus précisé qu'il fallait se connecter pour farmer des composants pour créer les potions ou autres enchantements, voire même des donjons "annexes" pour essayer de récupérer du meilleur équipement pour affronter le donjon principal du moment.

Au final, c'était effectivement clairement un vrai boulot, on ne fait plus que ça. J'ai dû durer un an avant d'abandonner à la sortie de la première extension qui nous expliquait qu'on pouvait jeter tout notre équipement à la poubelle pour tout recommencer à quelques niveaux de perso supplémentaires. Ce fut une vraie libération, rien que pouvoir revenir à une vie normal à regarder des films ou jouer à d'autres jeux intéressants était un vrai bonheur. Et pourtant, je ne peux nier que j'ai vraiment aimé le jeu.
Peut-être une guilde "sans prise de tête" aurait fait l'affaire, mais aurais-je vraiment autant apprécié le jeu sans un encadrement certes strict, mais très gratifiant en terme de loot et de progression ? Rien n'est moins sûr.

Et encore, j'ai toujours fait en sorte de ne pas abandonner l'essentiel IRL à côté (boulot pour commencer, courses, ménage, etc.) mais je plains ceux qui ont plongé encore plus profond, à commencer par des étudiants qui ont flingué leurs études.

Un peu la même expérience sur WoW à la sortie. J’ai tenu 6 mois, les pires 6 mois de toute ma vie. Quasi 2 mois de /played h24 sur les 6. Plus aucune vie sociale. Libération absolue quand j’ai arrêté. Je n’ai plus jamais touché à un mmo depuis 2005. Surtout par manque d’intérêt total pour la formule. Je m’étais foutu à fond dedans et j’étais devenu j. Zombie (période de transition, début de vie pro dans une ville que je connaissais pas sans connaissance dans le coin…) plus jamais  :D

n°15714931
Electrocho​c

Transactions (0)
Posté le 10-02-2024 à 15:06:39  profilanswer

Moi ça m'a occupé quand j'étais au chômage wow
ça compensait totalement l'absence de boulot
Tu avais des horaires à respecter, obligé de farm pour être opti pour le raid, etc...

n°15715004
flagada007
No Pain No Gain
Transactions (0)
Posté le 10-02-2024 à 17:03:11  profilanswer

Globalement ça vaut le coup le pc Game pass ? Vu le taro je me tâte à le prendre

---------------
La plus belle victoire est de se vaincre soi-même (Chevalier de Méré 1687)
n°15715007
B-S
Life is Short, Get a Big dick!
Transactions (2)
Posté le 10-02-2024 à 17:08:05  profilanswer

Bah ça dépend, si y a rien qui t'intéresse dedans, non :o

---------------
ᕦ(ò_óˇ)ᕤ | PS4 : B-S | Steam et autres : bslenul
n°15715009
LEctrodz
Maelle
Transactions (0)
Posté le 10-02-2024 à 17:10:40  profilanswer

Suffit de regarder si des jeux t'intéressent ? Tu seras le mieux placer pour répondre si ça te convient. Mais globalement c'est une bonne offre. Perso je n'en ai pas car je joue sur autre chose, voilà pourquoi tu dois d'abord te faire une idée avec la liste des jeux.

---------------
> Final Fantasy XIV \ BERSERK \ Oculus
n°15715019
ganon304

Transactions (3)
Posté le 10-02-2024 à 17:50:41  profilanswer

Je me bute sur Devil daggers, je l'ai depuis sa sortie et je fais quelques rush de temps en temps pour arriver au 500 secondes. En vain pour l'instant ou mon record est de 320 secondes. Certains d'entre vous on une technique pour se motiver ou ne pas lacher ? j'en suis a 40h de jeu  :whistle:

Message édité par ganon304 le 10-02-2024 à 21:14:24

---------------
Mon topique achat/vente: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°15715021
SenorPollo

Transactions (3)
Posté le 10-02-2024 à 17:53:10  profilanswer

Ça m'a pris 120h pour le 500s mais je suis une quille en fps. Tu peux regarder le guide de bintr et utiliser des spawnsets pour t'entraîner (je l'ai pas fait c'était un peu bordélique à l'époque mais maintenant c'est mieux) . Jusqu'à 320s c'est un peu le tutorial, c'est après que ça se complique si tu arrives pas à nettoyer l'arène proprement.

Et à toi de décider si tu veux apprendre à tuer Leviathan ou juste stretch jusqu'à 500s.

Message édité par SenorPollo le 10-02-2024 à 17:53:50
n°15715028
latoucheF7​duclavier

Transactions (4)
Posté le 10-02-2024 à 18:05:49  profilanswer

flagada007 a écrit :

Globalement ça vaut le coup le pc Game pass ? Vu le taro je me tâte à le prendre

Je trouve qu'avec les soldes et les vendeurs tiers, non.

mood
Publicité
Posté le 10-02-2024 à 18:05:49  profilanswer

n°15715031
fenlor

Transactions (0)
Posté le 10-02-2024 à 18:10:48  profilanswer

flagada007 a écrit :

C'est une bonne offre, plutôt excellente même. A condition d'avoir le temps de jouer.
Je te conseille de voir le catalogue et prendre en compte le temps que tu alloues aux JV.  

n°15715035
Snatch3156​0
Au dessus de tous.
Transactions (1)
Posté le 10-02-2024 à 18:21:26  profilanswer

C'est bien si t'as une offre a moins de 5€ et que tu veux faire un jeu, je le prends quelques mois dans l'année
L'avoir tout le temps c'est pas utile je trouve

---------------
GamerTag: MSR Snatch  "Baseball, basketball and football all require one ball... Motocross requires two!"
n°15715040
Robindesbo​is
Sur le forum le 23/04/2001
Transactions (25)
Posté le 10-02-2024 à 18:31:04  profilanswer

flagada007 a écrit :

Il y a moyen de gratter quelques mois gratos grâce au Microsoft Reward  
J'ai assez de points pour me prendre 6 mois, mais j'attends d'avoir du temps libre pour les utiliser

---------------
Programmer sans savoir programmer, grâce à l'IA, ça donne ça : https://stefanmartin1967.github.io/history-walk/
n°15715042
flagada007
No Pain No Gain
Transactions (0)
Posté le 10-02-2024 à 18:33:52  profilanswer

Robindesbois a écrit :

Il y a moyen de gratter quelques mois gratos grâce au Microsoft Reward  
J'ai assez de points pour me prendre 6 mois, mais j'attends d'avoir du temps libre pour les utiliser

Merci pour vos retour

D’ailleurs vu que j ai eu le Xbox Game pass j ai peut être droit à des promos à voir

---------------
n°15715043
zad38

Transactions (0)
Posté le 10-02-2024 à 18:36:02  profilanswer

flagada007 a écrit :

Uniquement pour une période donnée et si tu as identifié un ou plusieurs jeux pas excessivement longs auxquels tu veux jouer immédiatement :o

Sinon c'est de la prise de tête à faire attention aux jeux qui rentrent/sortent + le biais qui peut te pousser à faire des jeux bof "pour rentabiliser".

n°15715045
flagada007
No Pain No Gain
Transactions (0)
Posté le 10-02-2024 à 18:42:03  profilanswer

Beaucoup de jeux indo si je ne m’abuse non ?

Après il y a les edge of empire flight simu far cry….etc

Message édité par flagada007 le 10-02-2024 à 18:42:26

---------------
n°15715047
Maalak

Transactions (0)
Posté le 10-02-2024 à 18:48:12  profilanswer

C'est bien si on aime jouer aux nouveautés e-t si on a du temps libre pour le faire.
On est mieux à se payer un jeu de temps en temps avec les soldes, qui resteront définitivement accessibles dans notre bibliothèque perso, sans qu'on ait à se forcer à jouer pour rentabiliser un abonnement ou si ce dernier va se terminer.
13*12 = 156€ / an quand même, ce n'est pas rien, surtout avec une disparition de tout si on arrête de payer. A toi de voir à combien cela te revient par an en achat de jeux (disponibles sur le XBGP, bien sûr, puisque ce n'est que sur eux que tu peux "économiser" ).

n°15715051
flagada007
No Pain No Gain
Transactions (0)
Posté le 10-02-2024 à 18:59:36  profilanswer

Maalak a écrit :

C'est bien si on aime jouer aux nouveautés e-t si on a du temps libre pour le faire.
On est mieux à se payer un jeu de temps en temps avec les soldes, qui resteront définitivement accessibles dans notre bibliothèque perso, sans qu'on ait à se forcer à jouer pour rentabiliser un abonnement ou si ce dernier va se terminer.
13*12 = 156€ / an quand même, ce n'est pas rien, surtout avec une disparition de tout si on arrête de payer. A toi de voir à combien cela te revient par an en achat de jeux (disponibles sur le XBGP, bien sûr, puisque ce n'est que sur eux que tu peux "économiser" ).

Effectivement ça a du sens  :jap:  

Après en ce moment il y a rien qui me bote surtout que je suis bien jeu multi

Les jeux solo j ai vraiment du mal.

J ai acheté Starfield et 10 min après il était désinstallé  :o  

D’ailleurs si vous avez idées sympa de jeux multi je suis preneur  :ange:

---------------
n°15715053
sadicologu​e
What's in the booox!!!
Transactions (3)
Posté le 10-02-2024 à 19:03:00  profilanswer

Beh y'a Hell Let Loose sur le gamepass qu'est excellent.

Y'a aussi tout les BF

n°15715071
LEctrodz
Maelle
Transactions (0)
Posté le 10-02-2024 à 19:29:55  profilanswer

flagada007 a écrit :

D’ailleurs si vous avez idées sympa de jeux multi je suis preneur  :ange:

Perso je suis sur Deep Rock Galactic et Eco. Pour ce dernier, il faut bien se renseigner car c'est très spécifique (faut s'investir). Dans ceux que j'ai aimés ces dernières années : Monster Hunter World & Rise, Dead by Daylight, Grounded, Valheim, Sea of Thieves (en solo pour ma part).

---------------
> Final Fantasy XIV \ BERSERK \ Oculus
n°15715075
WipEout 20​97
Processus créatif
Transactions (2)
Posté le 10-02-2024 à 19:36:27  profilanswer

"jeux multi" ça veut rien dire surtout, faudrait préciser les styles voulus

---------------
La ram se met sur A2 et B2 :fou:
n°15715085
Sanglier
Cochon qui s'en dédit !
Transactions (0)
Posté le 10-02-2024 à 19:59:12  profilanswer

Oddsparks, un jeu gestion/factory, avec un design choupi :

https://store.steampowered.com/app/ [...] Adventure/

---------------
"La première qualité indispensable à un grand général, c'est de savoir se branler le vit." Marquis de Santa Cruz de Marcenado, 1684-1732, Réflexions militaires.
n°15715095
flagada007
No Pain No Gain
Transactions (0)
Posté le 10-02-2024 à 20:37:02  profilanswer

Et le dernier âge of empire ça donne quoi ?

---------------
n°15715099
cisko

Transactions (0)
Posté le 10-02-2024 à 20:49:24  profilanswer

Hello

dites j'ai un soucis avec le login sur Bnet : https://eu.account.battle.net/login/fr/

j'entre e-mail + mdp, le site demande une vérif par code envoyé sur mon e-mail

je recois bien un code par email, je le valide sauf que ca me ramène à la page de login et re-vérification code e-mail... indéfiniment ...... une idée de comment m'en sortir :??:

https://img.super-h.fr/images/2024/02/10/0b035847c188ee594e77fca33abf86c0.png

Message cité 1 fois
Message édité par cisko le 10-02-2024 à 20:49:57
n°15715109
Daedelus

Transactions (0)
Posté le 10-02-2024 à 21:37:21  profilanswer

cisko a écrit :

Hello

dites j'ai un soucis avec le login sur Bnet : https://eu.account.battle.net/login/fr/

j'entre e-mail + mdp, le site demande une vérif par code envoyé sur mon e-mail

je recois bien un code par email, je le valide sauf que ca me ramène à la page de login et re-vérification code e-mail... indéfiniment ...... une idée de comment m'en sortir :??:

https://img.super-h.fr/images/2024/ [...] bf86c0.png

Essaye avec un autre navigateur ?

n°15715119
nicolas_ya​d
Spoons made me fat
Transactions (7)
Posté le 10-02-2024 à 22:12:16  profilanswer

Davinout a écrit :

Sans prise de tête ça veut dire sans contraintes et sans investissement particulier.

Y a des guildes qui vont te demander d'être là tous les mardis soirs et jeudi soir de 19h à 24h et de participer au financement de je ne sais quoi. Pour te donner un exemple, quand je jouais à DAoC, on jouait en groupes fixes de 8 et c'était présence obligatoire 5 soirs par semaine de 20h à minuit.  

Dire sans prise de tête, ça veut dire que tu te logges quand tu veux et tu fais ce que tu veux.

Ha quand même.  
https://media.giphy.com/media/uPnKU86sFa2fm/giphy.gif?cid=790b7611o90q4n6ou5oqwpf0owpmh0u6xn5feu6u9jaozxxy&ep=v1_gifs_search&rid=giphy.gif&ct=g

Sur Ultima Online, Everquest et DAOC j'étais co pratiquement tous les soirs mais y'avait que 2-3 jours "d'obligatoires".  
Wow je m'y suis mis sur le tard pour la sortie de Burning Crusade, et j'avais pas internet en semaine, c'est ptet ce qui m'a forcé à consommer les MMO autrement :d  

n°15715123
sadicologu​e
What's in the booox!!!
Transactions (3)
Posté le 10-02-2024 à 22:19:44  profilanswer

Que c'est nul Skull and Bones  [:sad frog:5]  

Y'a zéro ambiance, les dialogues sont ultra-creux, notre personnage n'est même pas doublé, les phases à pied ne servent à rien, ça a l'air d'avoir été rajouté à la va-vite, les combats sont ridicules, suffit de viser un truc qui brille et ça tire dessus, zéro gestion des canons etc. bref, il n'y a rien qui va

Et ça prétend être un AAAA  [:demoderateur:1]  [:demoderateur:1]  [:demoderateur:1]

Message édité par sadicologue le 10-02-2024 à 22:20:12
n°15715135
Moctezuma2

Transactions (0)
Posté le 10-02-2024 à 22:51:09  profilanswer

Alors qu'il suffisait de refaire AC4 sans la surcouche assassin :/

n°15715137
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 10-02-2024 à 22:53:49  profilanswer

Moctezuma2 a écrit :

Alors qu'il suffisait de refaire AC4 sans la surcouche assassin :/

Le probleme, c'est que c'est un mini jeu dans AC4, pas un jeu complet. Et ils ont essayé d'en faire un jeu complet en voulant surfer sur le succés de Sea of Thieves. Sauf qu'ils ont entierement loupé ce qui fait le succés de sea of thieves. La c'est plus un war thunder solo/coop/pvevp avec des galions et des quetes annexes chelous.

n°15715142
Teto
Ligne de fuite
Transactions (1)
Posté le 10-02-2024 à 23:08:05  profilanswer

Y'a surtout que c'est un jeu en developpement hell depuis des années et sa première preview à je ne sais plus quel évènement, "Jean-Baptiste Show" avait joué à une démo qui semble-t-il était bien sympa. Mais le jeu sorti aujourd'hui n'a plus rien à voir ou si peu, le type même du jeu qu'on sort "en l'état" pour essayer de grappiller quelques sous tellement il a coûté cher à produire (et aussi pour des raisons de gros sous avec Singapour, qui a participé au financement, cela a été développé là-bas, donc fallait sortir quelque chose). Mes souvenirs datent un peu et peut-être pas ultra exacts.

Message édité par Teto le 10-02-2024 à 23:09:33

---------------
I am [tautai] Moanaaaaaaa !!! (et aussi... nope, spoiler !!)
n°15715192
apyrael

Transactions (1)
Posté le 11-02-2024 à 08:59:31  profilanswer

Emzy a écrit :

Je copie/colle mon post sur le topic des jeux indé sympas, car j'ai posté là-bas en croyant être dans la cat PC alors que c'était consoles.
Ces jeux étant tous des jeux Steam, ça a plus sa place ici :D

Avec un pote on cherche toujours de bons jeux à 2 joueurs, et récemment on a trouvé quelques petits trucs sympas à force de chercher :

Roboquest évidemment, pour ceux qui ne l'ont pas encore découvert, c'est vraiment à faire.

BlazeRush, un jeu style "Rock n' Roll Racing" sur SNES, au gameplay ultra efficace et simple : on se déplace avec juste le stick gauche sur un circuit en vue isométrique, et on peut ramasser une attaque et/ou un boost, au choix parmi une poignée à chaque fois (y a trois boosts et cinq armes). Y a trois modes de jeu (la course où faut finir premier, le king of the hill où faut être en pôle position le plus longtemps possible, et le death race où faut tuer tout le monde / survivre), et on vote pour aller de l'un à l'autre.
C'est vraiment très cool en local, en ligne, ou en mélangeant les deux.

This Means Warp, qui ressemble un peu à "Overcooked dans l'espace", mais en moins stressant. Overcooked a tendance à faire s'engueuler les gens car nos actions dépendent trop des actions des autres :D
Ici, c'est plus soft : dans un vaisseau spatial, chacun doit se coordonner pour affronter un vaisseau ennemi, et il faut switcher entre l'attaque, la défense, la réparation, se débarrasser des mines, activer des boosts, etc.
Nos personnages ont 3 stats : déplacement, vitesse de réparation, puissance de feu, donc y a un peu de stratégie. On gagne des upgrades pour le vaisseau (points de vie, canons plus forts, etc) et les maps sont générées de façon procédurales, avec la difficulté qui augmente.

Shift Happens, typiquement le genre de jeux à faire en binôme, voire en couple. On joue deux personnages, un gros et un petit, et on peut switcher de taille à l'envi, mais ça transforme aussi le deuxième joueur. En partant de ce principe tout bête, il faut résoudre des petites énigmes dans un environnement de plates-formes 2D. Pas le jeu du siècle, mais un concept rigolo et très bien utilisé, qui me rappelle un peu la simplicité de Splosion Man, qui a fait les beaux jours de mon XBLA y a 10 ans. :D

Police Stories, jeu conçu pour être fait à 2. En solo, une IA nous accompagne. En vue du dessus, le jeu est une sorte d'anti-Hotline Miami : on est récompensés si on est prudents et si on arrête les méchants au lieu de les tuer. Si tu tues un type, pour ne pas avoir de malus, il faut qu'il soit se comporte de manière hostile. Il y a des méchants à arrêter, des otages à libérer, et des... Faux otages, qui sortent un flingue au dernier moment !
A la manière de Hotline Miami, la barre de vie est quasiment réduire à 1pv, la plupart des tirs nous tuent en un coup, surtout en avançant dans le jeu. Le champ de vision est réduit à ce que notre personnage peut voir, et ça c'est cool (y a toujours un connard planqué derrière une porte ou dans un recoin). On a un équipement à choisir, qu'on débloque au fur et à mesure, pour varier les approches (fumigènes, crochets pour les serrures, grandes flash, ...). Les graphismes pixel-art sont très beaux.
J'ai vraiment beaucoup aimé, ça a été un petit coup de cœur !

Door Kickers : Action Squad, petit jeu sans prétention, qui rappelle un peu Broforce. Vu de côté, on doit nettoyer des zones pleines de méchants sans tuer les otages (pour avoir le meilleur score). On peut choisir entre plusieurs personnages qui ont tous des caractéristiques, on change son équipement, on essaye plusieurs approches. C'est sympa et ça se fait très bien en coop.

Bravery and Greed, rogue-lite en 2D avec niveaux procéduraux et tout le toutim. Quatre classes de personnages, un gameplay efficace (chacun classe a sa façon de jouer), suffisamment difficile (certains boss notamment), quelques features sympas (on peut trouver des animaux en cage et les libérer pour qu'ils nous aident un temps), mais par contre, pas d'éléments à améliorer entre les runs, ça surprend un peu. Quand on meurt on reprend vraiment de zéro. Au début du run on choisit une "voie" (Vie, Ténèbres, Force, Agilité) et ensuite quand on trouve des statues, on gagne une amélioration (au choix parmi 3) qui correspond à la voie qu'on a choisi.
J'aime bien l'idée, comme dans Roboquest, de faire des mini-builds le temps d'un run, de tenter telle voie, puis telle "branche" de cette voie, voir si ça nous correspond.

Parmi les jeux qu'on a beaucoup aimés mais pas vraiment inconnus :
20XX et ses succès bien tarés à coup de modificateurs hyper durs cumulés
Raft qui est pour moi l'archétype du jeu de survie réussi
Hammerwatch qui est excellent mais un peu court
Heave Ho qui est super marrant mais on se lasse assez vite je trouve
Green Hell et The Forest, sympas mais souffrant de trop de défauts rédhibitoires

Merci :jap:
Il devrait y avoir un topic jeu en duo potes / couples !

n°15715196
castormali​n
上手くなりたい
Transactions (0)
Posté le 11-02-2024 à 09:09:27  profilanswer

En fait days gone, c'est pas du tout réaliste : deacon, il arrive à la station service, il se prend de l'essence OKLM. Dans la vraie vie, il faut mettre sa carte pour préacheter un volume donné d'essende avant de pouvoir se servir. Je suis déçu. ça me casse totalement l'expérience :(

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°15715197
arkeod
Lurkeur since '01
Transactions (0)
Posté le 11-02-2024 à 09:11:58  profilanswer

castormalin a écrit :

En fait days gone, c'est pas du tout réaliste : deacon, il arrive à la station service, il se prend de l'essence OKLM. Dans la vraie vie, il faut mettre sa carte pour préacheter un volume donné d'essende avant de pouvoir se servir. Je suis déçu. ça me casse totalement l'expérience :(

Vu et revu dans pratiquement tous les jeux en plus  :O

---------------
“The first rule is attack, attack, attack,”  
n°15715200
castormali​n
上手くなりたい
Transactions (0)
Posté le 11-02-2024 à 09:15:10  profilanswer

taing, j'avais jamais fait gaffe :D
En même temps, pour DG, je remarque ça après 50h de jeu [:rofl2]

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°15715203
Pey'j McBa​con

Transactions (0)
Posté le 11-02-2024 à 09:19:45  profilanswer

Que dire de GTA V ou toutes les voitures ont un réservoir de carburant illimité. J'espère que ce sera corrigé pour GTA VI :o

n°15715204
Moctezuma2

Transactions (0)
Posté le 11-02-2024 à 09:22:39  profilanswer

Pey'j McBacon a écrit :

Que dire de GTA V ou toutes les voitures ont un réservoir de carburant illimité. J'espère que ce sera corrigé pour GTA VI :o

Il y avait un mod dans GTA 4 qui ajoutait la gestion de l'essence. Je l'avais désinstallé parce qu'il bloquait le jeu, il y a une mission avec une course poursuite trop longue, tu tombais forcément a sec  :lol:

n°15715205
castormali​n
上手くなりたい
Transactions (0)
Posté le 11-02-2024 à 09:23:06  profilanswer

Pour gta V, il y avait cette série de video qui montrait certains détails
https://www.youtube.com/watch?v=NvE [...] 8ESO68Bdrk
Pas le temps de chercher lô :D

---------------
n°15715212
dazouille
ex dazi
Transactions (35)
Posté le 11-02-2024 à 09:41:51  profilanswer

castormalin a écrit :

Pas sûr que les tpe fonctionnent encore pendant l’apocalypse

---------------
Ici : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1291_1.htm
n°15715217
Kewyn
The World still the same
Transactions (0)
Posté le 11-02-2024 à 09:58:09  profilanswer

Ne sous estime pas les banques :o

---------------
There's just less in it
n°15715221
Grouchotth

Transactions (2)
Posté le 11-02-2024 à 10:13:29  profilanswer

castormalin a écrit :

Pou alors un Castor malin du futur à mis un virus dans le middleware des pompes à essence pour justement que ça soit en libre service. Mais ça pose deux questions : la cupidité des humains et le ravitaillement.

Faudrait un add on de ravitaillement genre zombie truck simulator

---------------
Topic Vente - Mon feedback achats / ventes - Galerie HFR
n°15715226
castormali​n
上手くなりたい
Transactions (0)
Posté le 11-02-2024 à 10:36:00  profilanswer

Grouchotth a écrit :

Pou alors un Castor malin du futur à mis un virus dans le middleware des pompes à essence pour justement que ça soit en libre service. Mais ça pose deux questions : la cupidité des humains et le ravitaillement.

Faudrait un add on de ravitaillement genre zombie truck simulator

[:yakari35]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18856  18857  18858  ..  19855  19856  19857  19858  19859  19860

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Bonnes affaires - jeux PC[Topic Unique] Screenshots PC - Concours Europeens
[Topic Unique] Joueurs PC - La next-gen c'était deja hier. 
Plus de sujets relatifs à : [TU joueurs PC]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)