Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3449 connectés 

Quels jeux vous font rêver en avril ?
Sondage à 3 choix possibles.
Ce sondage expirera le 20-04-2026 à 23:59

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18824  18825  18826  ..  19852  19853  19854  19855  19856  19857
Auteur Sujet :

[TU joueurs PC]

n°15702601
Davinout
Trukmuch
Transactions (0)
Posté le 18-01-2024 à 10:12:28  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bon j'ai laissé tombé Red dead redemption 2 après 11 heures de jeu. Trop de bugs, une IA débile, un portage PC dégueu... J'arrive pas à m'y amuser, alors que j'avais adoré le premier. Mes dernières sessions, je n'arrivais plus à dépasser la 1/2 heure de jeu. Dès que je tombais sur un bug ou une mécanique dégueu, je passais mon temps à soupirer et je fermais car je m'amusais pas... J'ai tenté de faire les quêtes, de me promener tranquilou, de chasser, etc. mais rien à faire...

Quand je vois les retours hyper positifs sur le jeu, je me dis que je suis soit un gros con, soit en pleine Chakite... J'ai pourtant accroché à quelques jeux récemment, donc j'ai peur de la vérité :D

---------------
Blog Jeux de société
mood
Publicité
Posté le 18-01-2024 à 10:12:28  profilanswer

n°15702603
guigr

Transactions (0)
Posté le 18-01-2024 à 10:14:12  profilanswer

Davinout a écrit :

Bon j'ai laissé tombé Red dead redemption 2 après 11 heures de jeu. Trop de bugs, une IA débile, un portage PC dégueu... J'arrive pas à m'y amuser, alors que j'avais adoré le premier. Mes dernières sessions, je n'arrivais plus à dépasser la 1/2 heure de jeu. Dès que je tombais sur un bug ou une mécanique dégueu, je passais mon temps à soupirer et je fermais car je m'amusais pas... J'ai tenté de faire les quêtes, de me promener tranquilou, de chasser, etc. mais rien à faire...

Quand je vois les retours hyper positifs sur le jeu, je me dis que je suis soit un gros con, soit en pleine Chakite... J'ai pourtant accroché à quelques jeux récemment, donc j'ai peur de la vérité :D

Hein ? Mais qu'est-ce qu'il raconte ?

Arrête de jouer tout court en ce moment

n°15702605
Grouchotth

Transactions (2)
Posté le 18-01-2024 à 10:17:54  profilanswer

Le portage de RDR2 est loin d'être degueu, surtout en vulkan.

Tu as peut être besoin d'un jeu plus arcade ?

---------------
Topic Vente - Mon feedback achats / ventes - Galerie HFR
n°15702607
arkeod
Lurkeur since '01
Transactions (0)
Posté le 18-01-2024 à 10:20:24  profilanswer

TheCreator a écrit :

ça existe plus le refund steam ?

Il a dit désinstall, pas refund  :o  

Mais j'arrête de réagir à cet  [:mauvlam:1] de compet.

---------------
“The first rule is attack, attack, attack,”  
n°15702609
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 18-01-2024 à 10:21:28  profilanswer

Davinout a écrit :

Sois pas si violent avec toi meme  [:t_faz:1]  

On est pas mal à s'être grave emmerdés sur ce jeu  :jap:  

Par contre je ne comprends pas ta critique sur le portage, j'ai trouvé au contraire qu'il était qualitatif.

n°15702610
chaced

Transactions (0)
Posté le 18-01-2024 à 10:22:02  profilanswer

Davinout a écrit :

je ne l'ai pas fini non plus, c'est plus une simulation de cheval qu'un western au final :d

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°15702612
Ze_Fly
Relis toi ou rdv sur le TU
Transactions (2)
Posté le 18-01-2024 à 10:23:13  profilanswer

gibbonaz a écrit :

Par contre je ne comprends pas ta critique sur le portage, j'ai trouvé au contraire qu'il était qualitatif.

Pareil. Ca tourne bien. Le seul reproche que je ferai c'est évidemment l'absence de support 21/9, ce qui semble une hérésie pour un jeu de ce type où ce format s'y prête particulièrement bien. Obligé de prendre un patch amateur pour régler le problème, c'est casse pied.

---------------
Les joueurs sont devenus de belles tata. ©Bauer - TTB
n°15702614
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Transactions (3)
Posté le 18-01-2024 à 10:28:46  profilanswer

chaced a écrit :

je ne l'ai pas fini non plus, c'est plus une simulation de cheval qu'un western au final :d

c'est le truc qui m'a fait abandonner, quand j'ai eu un tuto m'expliquant que mon cheval était sale et que du coup il fallait le brosser.

oscour

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°15702617
Maximation​56

Transactions (0)
Posté le 18-01-2024 à 10:29:50  profilanswer

RDR 2 c'est le jeu de la promenade, de le contemplation et du feu de camp  :D  

J'ai adoré  :D

n°15702618
chaced

Transactions (0)
Posté le 18-01-2024 à 10:30:53  profilanswer

Maximation56 a écrit :

et de l'apprentissage du Texan aussi, qu'ils sont bavards entre 2 longue promenade a cheval  :pt1cable:

---------------
mood
Publicité
Posté le 18-01-2024 à 10:30:53  profilanswer

n°15702625
latoucheF7​duclavier

Transactions (4)
Posté le 18-01-2024 à 10:44:18  profilanswer

Davinout a écrit :

Pour la version PC je sais pas mais j'ai fait un run sur PS4 et un autre sur Xbox Series X (ou PS5 je sais plus).

Je me tâte pour faire un run sur pc un de ces 4. :o

Il faudrait une version PC du 1. :o J'avais fait la version Xbox Series X en 4K qq années après la version PS3. Il ne lui manque que les 60 fps. :o

Message édité par latoucheF7duclavier le 18-01-2024 à 10:45:13
n°15702627
L'HdT
Les beaufs c'est bien
Transactions (2)
Posté le 18-01-2024 à 10:47:45  profilanswer

La discussion RDR II revient souvent ici, je l'ai entamé d'une quinzaine d'heures, c'est somptueux avec l'écran OLED et un gros PC. Ceci dit, j'y passerai sans doute plus de temps si je n'avais des jeux plus ... dynamiques en cours  :D  

C'est quand même assez chill  [:sanglier bossu:4]  

Mais la narration est top, le peu de missions que j'ai fait j'étais à fond. Parfois il y a des trucs agaçants comme les énormes chutes de cheval parce que t'avais pas vu un tout petit bout de tronc d'arbre au bord de la route parce que tu lisais les sous-titres d'une conversation

Par contre, et ça c'est tout à fait personnel, j'ai du mal avec l'interface clairement faite pour un pad

n°15702628
stefaninho

Transactions (2)
Posté le 18-01-2024 à 10:49:22  profilanswer

zad38 a écrit :

Pas à ma connaissance. J'attends le Suika open-world perso.

Bof ils vont sûrement tout repomper sur botw.

---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°15702637
kenrio

Transactions (0)
Posté le 18-01-2024 à 11:00:42  profilanswer

Davinout a écrit :

[:skylvind:8]  

Que tu n'ais pas aimé oui c'est largement compréhensible mais pour ce que j'ai mis en gras...

---------------
https://robertsspaceindustries.com/orgs/HFR - referral STAR-K42Q-BZFS - origin : kenrio77
n°15702639
Manowar71
Be the Batman !
Transactions (8)
Posté le 18-01-2024 à 11:09:45  profilanswer

Davinout a écrit :

Ouais on est beaucoup à avoir laché au début, c'est un poil trop "lent" . Faut accepter qu'il y a des jeux qu'on ne peut pas aimer  :sweat:  

Tu as fait bg3 ? :D

---------------
Manowar#2533
n°15702641
Naxos
\o/
Transactions (0)
Posté le 18-01-2024 à 11:13:35  profilanswer

kenrio a écrit :

Que tu n'ais pas aimé oui c'est largement compréhensible mais pour ce que j'ai mis en gras...

Pas trop compris non plus
Ca tournait correct avec ma GTX1080, pas de bug, une IA correcte aussi
C'est très nettement au-dessus d'un CP2077

---------------
[Folio Photos]
n°15702647
willson

Transactions (0)
Posté le 18-01-2024 à 11:21:16  profilanswer

Maximation56 a écrit :

Gros fan du 1 j'ai adorer RDR2. Le coté "lent" colle parfaitement au coté contemplatif / promenade du titre, ça ne peut pas plair a tout le monde c'est certain (l'épilogue).
L'absence de challenge et un gameplay très simpliste, mais une histoire très bien racontée.
Mais surtout un open world de dingue, magnifique, varié, très organique, certaines interactions avec les pnjs sont excellentes, exemple les mecs qui construisent une maison a coté de Valentine que tu aident a différents moment de l'aventure...  pleins de détails super sympa.

Message cité 1 fois
Message édité par willson le 18-01-2024 à 11:45:42
n°15702649
chaced

Transactions (0)
Posté le 18-01-2024 à 11:23:29  profilanswer

willson a écrit :

Gros fan du 1 j'ai adorer RDR2. Le coté "lent" colle parfaitement au coté contemplatif / promenade du titre, ça ne peut pas plair a tout le monde c'est certain (l'épilogue).  
L'absence de challenge et un gameplay très simpliste, mais une histoire très bien racontée.
Mais surtout un open world de dingue, magnifique, varié, très organique, certaines interactions avec les pnjs sont excellentes, exemple les mecs qui construisent une maison a coté de Valentine que tu aident a différents moment de l'aventure...  pleins de détails super sympa.  

il a eu 21/20 comme note  :o  

---------------
n°15702655
latoucheF7​duclavier

Transactions (4)
Posté le 18-01-2024 à 11:29:02  profilanswer

Par une personne qui s'affiche? :o

n°15702665
chaced

Transactions (0)
Posté le 18-01-2024 à 11:52:16  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit :

Par une personne qui s'affiche? :o

jeuxactu  :whistle:  

Mais je ne me souvenais plus du 22/20 : https://youtu.be/L2GVD4LRuMM?si=dwn [...] QNpj&t=645

---------------
n°15702671
MeWa_13

Transactions (0)
Posté le 18-01-2024 à 11:58:06  profilanswer

C'est presque criminel de linker ce genre de trucs.

---------------
La flemme c'est la vie.
n°15702674
Maximation​56

Transactions (0)
Posté le 18-01-2024 à 12:02:10  profilanswer

Il faudrait stopper les systèmes de notes ça n'a pas vraiment de sens je trouve. Ou alors que les gens arrêtent de penser que 20/20 = le jeu parfait sans défaut.

Message cité 4 fois
Message édité par Maximation56 le 18-01-2024 à 12:25:23
n°15702675
v4mpir3
Total mandingue
Transactions (10)
Posté le 18-01-2024 à 12:04:05  profilanswer

Maximation56 a écrit :

Il faudrait stopper les systèmes de notes ça na pas vraiment de sens je trouve. Ou alors que les gens arrêtes de penser que 20/20 = le jeu parfait sans défaut.  

Tous les jeux ont des défauts. La question est : est ce que les qualités sont si importantes que les défauts en sont éclipsés, pour tout ou partie ?

Si la réponse est oui, on est devant un bon jeu, voire un grand jeu.

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°15702677
mukumi
RATATATA
Transactions (1)
Posté le 18-01-2024 à 12:09:30  profilanswer

Maximation56 a écrit :

Il faudrait stopper les systèmes de notes ça na pas vraiment de sens je trouve. Ou alors que les gens arrêtes de penser que 20/20 = le jeu parfait sans défaut.

Exactement. Et l'inverse aussi. Un 60/100 c'est pas automatiquement un jeu de merde.

n°15702680
Acyd59

Transactions (1)
Posté le 18-01-2024 à 12:16:35  profilanswer

mukumi a écrit :

Exactement. Et l'inverse aussi. Un 60/100 c'est pas automatiquement un jeu de merde.

Faire l'auto-promotion de ses Mukumhits c'est assez limite quand-même  :O

Spoiler :

nan en vérité c'est chouette, j'y trouve des petits jeux sympas qui passent sous mon radar, il faut continuer :jap:

---------------
Gamertag : Acyd59
n°15702684
musacorp
They'll tell you I'm insane
Transactions (1)
Posté le 18-01-2024 à 12:22:13  profilanswer

Maximation56 a écrit :

C'est pour ça qu'il faut pas regarder les notes mais juste les plus et moins.
Après bon y'a toujours des testeurs qui sont a contre courant pour faire genre, mais perso' j'ai pas besoin qu'un guignol me dise qu'un jeu soit bien ou pas pour le faire. :o

Message cité 1 fois
Message édité par musacorp le 18-01-2024 à 12:22:24

---------------
❤ Leighton ❤ Topic du SpeedrunningLa domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
n°15702688
latoucheF7​duclavier

Transactions (4)
Posté le 18-01-2024 à 12:28:55  profilanswer

chaced a écrit :

jeuxactu  :whistle:  

Mais je ne me souvenais plus du 22/20 : https://youtu.be/L2GVD4LRuMM?si=dwn [...] QNpj&t=645

Ah bah jeux actu peut aller se rhabiller. :o

n°15702693
arkeod
Lurkeur since '01
Transactions (0)
Posté le 18-01-2024 à 12:51:49  profilanswer

musacorp a écrit :

C'est pour ça qu'il faut pas regarder les notes mais juste les plus et moins.  
Après bon y'a toujours des testeurs qui sont a contre courant pour faire genre, mais perso' j'ai pas besoin qu'un guignol me dise qu'un jeu soit bien ou pas pour le faire. :o

Ca marche aussi avec les forumeurs  :o

---------------
“The first rule is attack, attack, attack,”  
n°15702694
chaced

Transactions (0)
Posté le 18-01-2024 à 12:52:18  profilanswer

Maximation56 a écrit :

Il faudrait stopper les systèmes de notes ça n'a pas vraiment de sens je trouve. Ou alors que les gens arrêtent de penser que 20/20 = le jeu parfait sans défaut.

toutes les notes sont nivelées par le haut, style 12/20, c'est une mauvaise note, c'est devenu n'importe quoi...

---------------
n°15702696
musacorp
They'll tell you I'm insane
Transactions (1)
Posté le 18-01-2024 à 12:54:28  profilanswer

arkeod a écrit :

Ca marche aussi avec les forumeurs  :o

Je vois qu'on connait les mêmes.  [:gibbactu:1]

---------------
❤ Leighton ❤ Topic du SpeedrunningLa domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
n°15702703
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 18-01-2024 à 13:17:08  profilanswer

kenrio a écrit :

L'ia débile il a raison. Navré mais les shérif qui spawn juste à côté de toi pendant les poursuites alors qu'il y en avait aucun qui avait vu sur toi. Sur gta on peut se dire qu'ils ont communiqué par radio mais dans rdr2, ils ont fait des signaux de fumée ? Et le côté tape taupe qu'on retrouve aussi dans gta est ultra présent.

n°15702704
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Transactions (3)
Posté le 18-01-2024 à 13:17:32  profilanswer

TheCreator a écrit :

coucou, je me suis lancé dans Talos Principle 2, mais autant le premier tournait extrêmement bien, autant celui là je suis en galère pour avoir quelque chose de bien

je suis un peu un ignare des dernieres technos, et en moyen/low l'image a un aspect très "baveux", le taf des ombres est très visible par "blocs", et sur certains mouvements ça laisse une trainée floue/sale derrière les zones contrastées

genre c'est pas un problème de réso mais vraiment de mouvement. si j'arrête de bouger la réso devient plus fine en quelques secondes, et dès que je bouge c'est de la soupe

pour virer tout ça faut que je me penche vers quelles options ? je vais essayer d'y aller ligne par ligne mais ça va être long...

et bien après un peu d'errance sur google, reddit, les forums steam et autres lieux d'entente cordiale et de bienveillance, je découvre que la lie du jeu video moderne c'est le TAA

j'en étais encore aux MSAA, FXAA et autres SSAA, mais je connaissais pas ce Temporal Anti Aliasing, et c'est simplement ça qui explique pourquoi tous les jeux modernes ont l'air flou, et très baveux en mouvement

et visiblement la raison pour laquelle c'est remis à toutes les sauces sur le tapis, c'est parce que c'est plug&play sur UE et Unreal.

mais bordel c'est moche. ça me rassure parce que j'avais peur d'être devenu malvoyant, mais non c'est bien un probleme côté moteur.

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°15702708
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 18-01-2024 à 13:26:33  profilanswer

Vous n'avez pas réussi a vaindre l'Enderdragon de minecraft? Et bien un singe y est arrivé. Git Gud :o
https://www.konbini.com/internet/ou [...] minecraft/

n°15702716
kenrio

Transactions (0)
Posté le 18-01-2024 à 13:44:02  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

L'ia débile il a raison. Navré mais les shérif qui spawn juste à côté de toi pendant les poursuites alors qu'il y en avait aucun qui avait vu sur toi. Sur gta on peut se dire qu'ils ont communiqué par radio mais dans rdr2, ils ont fait des signaux de fumée ? Et le côté tape taupe qu'on retrouve aussi dans gta est ultra présent.

Tu peux sortir ça sur littéralement TOUS les jeux...
C'est pas un soucis d'ia ça...

Message cité 1 fois
Message édité par kenrio le 18-01-2024 à 13:56:36

---------------
https://robertsspaceindustries.com/orgs/HFR - referral STAR-K42Q-BZFS - origin : kenrio77
n°15702719
mukumi
RATATATA
Transactions (1)
Posté le 18-01-2024 à 13:51:52  profilanswer

Pas eu ce soucis dans Doom ni dans Doom Eternal.

n°15702721
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 18-01-2024 à 13:58:06  profilanswer

kenrio a écrit :

Tu peux sortir ça sur littéralement TOUS les jeux...
C'est pas un soucis d'ia ça...

C'est un soucis de quoi alors ?

n°15702726
stefaninho

Transactions (2)
Posté le 18-01-2024 à 14:08:47  profilanswer

Le vrai problème de rdr2 c'est le côté "anti peta" assumée par les devs, quand on aime un tant soi peu les animaux c'est un vrai supplice d'être obligé de mettre autant de droite dans la tête de son cheval.

---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°15702737
kenrio

Transactions (0)
Posté le 18-01-2024 à 14:22:43  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

C'est un soucis de quoi alors ?

de game design si tu veux ou de possibilités...
Si y a 3 mecs dans la ville et qu'il faut attendre 3 jours que d'autres mecs se pointent...
Je joue a X4 en ce moment rien ne pop au hasard mais par contre l'ia des combats est pas tip top...

Message édité par kenrio le 18-01-2024 à 14:24:04

---------------
n°15702750
Davinout
Trukmuch
Transactions (0)
Posté le 18-01-2024 à 14:29:12  profilanswer

gibbonaz a écrit :

Niveau perf et graphismes j'ai rien à dire.

Quand je parle du portage, je parle surtout de l'interface, des contrôles pas du tout faits pour un clavier/souris, la caméra, les "hold the button" qui n'ont rien à faire sur un PC, les boutons qui servent à 5 actions en même temps et qui parfois te font faire un truc que tu voulais pas (y a 15 boutons utilisés dans le jeu, on en a 100+ sur le clavier, sans parler des combinaisons possibles...). Toutes les animations sont scriptées, c'est dur à expliquer, mais quand tu appuyes sur un bouton, tu perds le contrôle de ton perso pendant 5+ secondes.

L'auto aim qui ne veut jamais complètement se désactiver... Je suis à la souris, laissez-moi viser !!!!

Tu peux même pas ouvrir ta roue des équipements en sprintant/galopant sur steam, parce que c'est shift + tab... Qui ne sait pas ça sérieux ??

L'HdT a écrit :

Par contre, et ça c'est tout à fait personnel, j'ai du mal avec l'interface clairement faite pour un pad

En fait tout a été créé avec la console/pad en tête, et ensuite adapté. Sauf que ça n'a pas du tout été porté, car pour l'adapter à un PC, il faut revoir complètement le hud et certaines mécaniques.

Je sors de Guardians of the Galaxy que j'ai adoré, et dont le gros défaut du coup était le portage vraiment nul (les mêmes défauts mais en plus ça stutter & co), c'était peut-être la goutte d'eau...

Ça me rassure un peu vos avis quand même, parce que sur steam c'est 90%.

---------------
Blog Jeux de société
n°15702758
Davinout
Trukmuch
Transactions (0)
Posté le 18-01-2024 à 14:37:52  profilanswer

kenrio a écrit :

Pour compléter les problèmes de portage détaillés dans mon précédent post.

T'as vraiment trouvé l'IA bonne ? les cow boys qui se jettent devant toi pour mourir, les seuls qui se mettent à couvert laissent 30 cms de leur corps dépasser et bougent pas pendant 30 secondes, certains courent vers toi puis... te dépassent. On dirait une IA de zombies, les mecs ont pas peur de mourir...  

La visée des ennemis c'est à n'y rien comprendre, certains vont pas te toucher alors que t'es juste devant eux, d'autres vont te toucher à 100% alors que tu galopes sur ton cheval à 100 mètres derrière un buisson... Quand tu restes à couvert t'es 100% safe, personne te contourne ni rien, ils attendent que tu les descendes comme au tape taupe.

J'ai aussi des PNJ qui m'ont attaqué alors que je les ai sauvé...

Parmi les bugs, y en a un toutes les 10 minutes en ville, les collisions, les ragdolls, les gens qui se passent à travers, qui passent à travers les chevaux/murs... Tu te fais déclarer wanted pour aucune raison... genre tu te fais tirer dessus, tu repliques, hop wanted... euh ok... Genre t'es à 2kms d'un gars que t'as flingué y a 10 minutes, qqun trouve le cadavre, et hop wanted dans tout le pays. Bah oui t'as été repéré par le satellite ou identifié par son cheval, prélèvement ADN OK, et la ville du coin est déjà au courant, ils ont Internet tu sais !

---------------
Blog Jeux de société
n°15702768
L'HdT
Les beaufs c'est bien
Transactions (2)
Posté le 18-01-2024 à 14:47:07  profilanswer

Oui voilà, je pourrai facilement le faire au pad sur le PC, car j'ai une manette Xbox, mais je suis une chèvre absolue au pad qui ne me sers en réalité que pour les jeux de plateforme. Je comprends que beaucoup soient très à l'aise avec ce périphérique, mais ça n'a jamais été mon cas car je n'ai jamais possédé de console

Donc oui ce côté portage de RDR II c'est dommage mais comme tu dis ils auraient dû revoir beaucoup de choses dans l'interface et même dans le gameplay

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18824  18825  18826  ..  19852  19853  19854  19855  19856  19857

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Bonnes affaires - jeux PC[Topic Unique] Screenshots PC - Concours Europeens
[Topic Unique] Joueurs PC - La next-gen c'était deja hier. 
Plus de sujets relatifs à : [TU joueurs PC]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)