Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3550 connectés 

Quels jeux vous font rêver en avril ?

12.5 %
 13 votes
1.  I Am Jesus Christ

14.4 %
 15 votes
2.  Samson

33.7 %
 35 votes
3.  Pragmata

1.9 %
     2 votes
4.  OPUS: Prism Peak

15.4 %
 16 votes
5.  MOUSE: P.I. For Hire

4.8 %
  5 votes
6.  Masters of Albion

5.8 %
 6 votes
7.  Aphelion

0.0 %
        0 vote
8.  People of Note

1.9 %
     2 votes
9.  The Occultist

9.6 %
 10 votes
10.  Darwin's Paradox!

Total : 140 votes (36 votes blancs)
Sondage à 3 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18820  18821  18822  ..  19867  19868  19869  19870  19871  19872
Auteur Sujet :

[TU joueurs PC]

n°15701342
Robindesbo​is
Sur le forum le 23/04/2001
Transactions (25)
Posté le 15-01-2024 à 14:54:11  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ce wek-end : Against the Storm pour moi
Toujours aussi excellent, et même plus, après 85 heures

---------------
Programmer sans savoir programmer, grâce à l'IA, ça donne ça : https://stefanmartin1967.github.io/history-walk/
mood
Publicité
Posté le 15-01-2024 à 14:54:11  profilanswer

n°15701348
iskor

Transactions (0)
Posté le 15-01-2024 à 15:00:34  profilanswer

Ce WE j'ai été malade à en crever, du coup j'ai pas trop pu avancer dans Cyberpunk.  
J'ai quand même pu jouer un peu dimanche soir, et j'en ai chié avec mon build katana en mode hard :p

n°15701349
_nepheast

Transactions (0)
Posté le 15-01-2024 à 15:08:02  profilanswer

zephiel a écrit :

Shadow Tactics pour moi, mais même en facile je trouve ça putain de dur dans l'ensemble :D

Tu débutes dans les commandos like ? :)  

n°15701350
taxalot-

Transactions (0)
Posté le 15-01-2024 à 15:08:53  profilanswer

Ce weekend

Hogwarts Legacy  : un jeu qui en fait, réussit l'exploit d'être plus générique et ennuyeux que Starfield. Je pense le rusher jusque la fin.

Rise of the Tomb Raider : Ecriture toujours a la ramasse, mais il y a quelque chose en plus par rapport au premier opus de la série rebooté. je sais pas si c'est les gunfights, le rythme, ou quoi, mais c'est "mieux" sans que j'arrive à mettre le doigt dessus.

Slay the princess : Acquis suite à l'article élogieux d'Ellen Replay sur Canard PC... Et je ne partage pas l'enthousiasme. Bon. C'est un jeu/visual novel qui a quelque chose. Le style graphique est intéressant. Le parti pris scénaristique aussi... au départ... et puis on se rend compte que c'est juste un Stanley Parable horrifique avec un scénario complètement pété où on se dit "plus on fout de métaphore elliptiques et incompréhensibles", mieux c'est. Le jeu ne m'a occupé qu'une longue soirée, et coute 17€50. Evitez.

KeeperFX : Le source port de Dungeon Keeper présente des inconviénents et avantages que je n'avais pas vu venir, tant il m'a été décrit comme un portage 1/1. Ca commence à se sentir vers la 8ème map où j'ai commencé à me faire trucider en boucle. Et puis vérification faite, oui, y'a bien quelque chose : l'IA est très très largement améliorée et les maps conçues pour l'IA faiblarde de Dungeon Keeper version commerciale deviennent rapidement cauchemardesque de difficulté.
Mais est ce grave ? Non. Parce que KeeperFX est fournie avec des campagnes customs, davantage calibré pour le port, qui réussissent à me divertir pas mal non plus. Par exemple, là, j'ai une campagne ou on ne recrute plus les monstres mais les héros. Ca varie un peu. Et puis c'est Dungeon Keeper, forcément que c'est sympa.

Message cité 1 fois
Message édité par taxalot- le 15-01-2024 à 15:09:09

---------------
Journalisme Total ? | Retropudding | Débranchés |
n°15701351
Naxos
\o/
Transactions (0)
Posté le 15-01-2024 à 15:12:59  profilanswer

Fini Gris pour ma part.
Bonne ambiance, peu difficile, très chill

---------------
[Folio Photos]
n°15701352
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Transactions (3)
Posté le 15-01-2024 à 15:14:04  profilanswer

pour ma part,

HZD  [:sadfrog62:2]  
la difficulté est un peu en vrac en faisant une NG+ en Ultra hard, dans le jeu de base. genre on se fait one-shot par tout ce qui existe, mais si on a trouvé le petit cadeau end-game dans la run précédente, ce pb n'en est plus un et c'est roulance totale
par contre le dlc c'est pas la même tisane :o j'arrivais serein en étant capable de descendre deux thunderjaws en meme temps, et j'en ai chié sur le premier mob de la zone :o
ça a un côté presque souls-like, les mobs sont tellement rapides que si t'es pris dans un mauvais timing de roll c'est foutu :o

je sais que ce jeu a des haters mais je comprends vraiment pas pourquoi, perso c'est la 3eme fois que je le finis et la 3eme fois que l'histoire me scotche complètement. forcément le gameplay commence a tourner un peu en rond mais je m'amuse beaucoup quand même.

bref pti weekend sans ouvrir la porte de l'appart, la vraie vie :love:

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°15701358
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 15-01-2024 à 15:23:20  profilanswer

Powerslime a écrit :

Le seuil ne monte que lorsque la race t'a rapporté un point complet et il monte de manière différentes selon les races.
Par exemple les humains n'augmentent que de 2 points de résolution nécessaires par point de réputation gagné mais leur seuil de départ est à 30. Les lézards ont un seuil de départ à 15 très rapidement atteignable mais il augmente de 7 points par point de réputation gagné. Autrement dit, ils sont très bons en début de partie mais cela devient vite impossible de gagner de la réputation avec leur résolution.
Pour booster la prod, n'oubliez pas d'utiliser l'eau qui peut faire du +100% et augmenter les chances de rendement double, ça vaut largement l'investissement.
J'ai tenté et réussi hier une carte avec le malus "pas de missions" en émissaire et c'était étrangement pas si tendu que ça. J'ai peut être eu de la chance sur les tirages mais j'ai même pu me permettre de rater 2 évènements de clairières interdites me tuant 5 péons à l'âge 2 (à ce moment je pensais que j'avais fichu en l'air ma partie :D ) et m'augmentant de 1 l'impatience à l'âge 3.

C'est super intéressant ce que tu racontes, le seuil ne marche pas du tout comme je le croyais. C'est beaucoup moins frustrant que ce que je pensais même si ça reste pas simple. C'est vrai que j'utilise assez peu l'eau. Je n'en ai jamais vraiment eu besoin. Merci pour ces infos :jap:

n°15701359
Maximation​56

Transactions (0)
Posté le 15-01-2024 à 15:23:30  profilanswer

TheCreator a écrit :

pour ma part,

HZD  [:sadfrog62:2]  
la difficulté est un peu en vrac en faisant une NG+ en Ultra hard, dans le jeu de base. genre on se fait one-shot par tout ce qui existe, mais si on a trouvé le petit cadeau end-game dans la run précédente, ce pb n'en est plus un et c'est roulance totale
par contre le dlc c'est pas la même tisane :o j'arrivais serein en étant capable de descendre deux thunderjaws en meme temps, et j'en ai chié sur le premier mob de la zone :o
ça a un côté presque souls-like, les mobs sont tellement rapides que si t'es pris dans un mauvais timing de roll c'est foutu :o

je sais que ce jeu a des haters mais je comprends vraiment pas pourquoi, perso c'est la 3eme fois que je le finis et la 3eme fois que l'histoire me scotche complètement. forcément le gameplay commence a tourner un peu en rond mais je m'amuse beaucoup quand même.

bref pti weekend sans ouvrir la porte de l'appart, la vraie vie :love:

Si tu veux savoir moi j'ai pas du tout aimé, j'ai trouvé le jeu chiant en faite :  

- J'ai eu des bugs en pagaille,  
 - la grimpette mal foutu,  
 - l'histoire j'ai pas accroché,  
 - l'ambiance et le coté robot/postapo non plus
 - J'ai trouvé le jeu très beau mais hyper chargé à s'y perdre visuellement.  
 - Je lui ai trouvé un gros coté jeu monde ouvert Ubisoft ou tu suis bêtement le curseur de quête sans aucune envie d'exploration.
 - Le coté map avec pleins de pictogrammes qui t'indiques ou aller et surtout ou ne pas aller (re envie d'exploration inexistant)  

Voila mon avis, c'est complétement personnel.  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Maximation56 le 15-01-2024 à 15:24:20
n°15701364
TheCreator
Transactions (3)
Posté le 15-01-2024 à 15:30:53  profilanswer

Maximation56 a écrit :

Si tu veux savoir moi j'ai pas du tout aimé, j'ai trouvé le jeu chiant en faite :  

- J'ai eu des bugs en pagaille,
 - la grimpette mal foutu,
 - l'histoire j'ai pas accroché,
 - l'ambiance et le coté robot/postapo non plus
 - J'ai trouvé le jeu très beau mais hyper chargé à s'y perdre visuellement.
 - Je lui ai trouvé un gros coté jeu monde ouvert Ubisoft ou tu suis bêtement le curseur de quête sans aucune envie d'exploration.
 - Le coté map avec pleins de pictogrammes qui t'indiques ou aller et surtout ou ne pas aller (re envie d'exploration inexistant)

Voila mon avis, c'est complétement personnel.  :o

merci pour cet avis :D

la grimpette je suis d'accord, les gros rebords peints je trouve ça nul, autant mettre un chemin direct. c'est juste super lourd à jouer sans rien apporter.

l'histoire/lore/ambiance effectivement ça va être très subjectif, perso ça touche pile mes cordes sensibles visiblement, j'ai même dl un ebook avec l'intégralité des logs et transcripts du jeu pour lire dans mon lit :o

le côté OW plein mais vide, je comprends si t'as pas accroché au lore. perso ça m'a fait ça sur AC Odyssey, au bout de 10h j'avais juste plus envie de jouer en fait.
sur hzd je suis objectivement d'accord avec toi mais pour autant ça m'a pas du tout manqué, probablement parce que c'est un lore que j'adore et du coup où juste errer me fait kiffer. un peu comme madmax sur ce point.

Message cité 2 fois
Message édité par TheCreator le 15-01-2024 à 15:31:57

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°15701365
zephiel
Apologiste de la paresse
Transactions (0)
Posté le 15-01-2024 à 15:34:49  profilanswer

_nepheast a écrit :

Tu débutes dans les commandos like ? :)  

Hm je suppose vu que je ne suis pas capable de t'en citer d'autres, même si je ne serai pas surpris d'en avoir fait (ou simplement essayé) d'autres.
Mais ce n'est pas qu'une question d'expérience, c'est aussi une question d'approche qui n'est pas forcément naturelle chez moi pour ce jeu (ou ces jeux).
J'ai tendance à ne pas utiliser les compétences en quantités limitées par exemple, alors que ce sont souvent les plus puissantes (de peur de manquer, pour finalement finir le niveau sans les avoir utilisées)
Il y a aussi des détails de gamedesign qui peuvent me chagriner ponctuellement (les renforts infinis quand tu déclenches des alertes).
J'ai tendance à oublier/délaisser les compétences dont je ne comprends pas spontanément l'efficacité ou dont j'ai du mal à jauger de l'effet précis, et comme je suis très théoricien et pas du tout expérimentateur je me bride énormément.

J'adore le gameplay en tout cas, mais 1h à 1h30 par niveau c'est un peu long avec mon rythme :D

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
mood
Publicité
Posté le 15-01-2024 à 15:34:49  profilanswer

n°15701367
Maximation​56

Transactions (0)
Posté le 15-01-2024 à 15:41:15  profilanswer

TheCreator a écrit :

la grimpette je suis d'accord, les gros rebords peints je trouve ça nul, autant mettre un chemin direct. c'est juste super lourd à jouer sans rien apporter.

l'histoire/lore/ambiance effectivement ça va être très subjectif, perso ça touche pile mes cordes sensibles visiblement, j'ai même dl un ebook avec l'intégralité des logs et transcripts du jeu pour lire dans mon lit :o

le côté OW plein mais vide, je comprends si t'as pas accroché au lore. perso ça m'a fait ça sur AC Odyssey, au bout de 10h j'avais juste plus envie de jouer en fait.
sur hzd je suis objectivement d'accord avec toi mais pour autant ça m'a pas du tout manqué, probablement parce que c'est un lore que j'adore et du coup où juste errer me fait kiffer. un peu comme madmax sur ce point.

Oui clairement vu que j'aime pas l'ambiance ça part déjà très mal.  :D

Mais la grimpette ça m'a fait ragequit plusieurs fois.  

n°15701368
Moctezuma2

Transactions (0)
Posté le 15-01-2024 à 15:41:59  profilanswer

zephiel a écrit :

J'ai tendance à ne pas utiliser les compétences en quantités limitées par exemple, alors que ce sont souvent les plus puissantes (de peur de manquer, pour finalement finir le niveau sans les avoir utilisées)

C'est un classique chez moi ça :D
Je m'en étais rendu compte en jouant a GTA 4, j'avais peur de manquer de munitions donc je jouais presque tout le temps avec le pistolet en mettant des headshot. Avant de trouver le jeu trop dur en avançant dans les missions et me rendre compte que mes mitrailleuses c'est quand même bien plus efficace :lol:

Dans le style je joue a shadow of Mordor en ce moment, j'ai tendance a oublier certains de mes pouvoirs ce qui complique bien les choses [:the geddons]

Message édité par Moctezuma2 le 15-01-2024 à 15:43:07
n°15701369
latoucheF7​duclavier

Transactions (4)
Posté le 15-01-2024 à 15:42:02  profilanswer

TheCreator a écrit :

Tu devrais emprunter/acheter une PS5 et faire le 2.

n°15701373
Maximation​56

Transactions (0)
Posté le 15-01-2024 à 15:43:01  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit :

Tu devrais emprunter/acheter une PS5 et faire le 2.

Le deux sort cette année sur PC  ;)

Et c'est clair que si il a aimé le 1 il va aimer le 2. J'ai laissé sa chance au 2 et malheureusement ça n'a pas marché pour moi.  :sweat:

Message édité par Maximation56 le 15-01-2024 à 15:49:50
n°15701376
TheCreator
Transactions (3)
Posté le 15-01-2024 à 15:47:33  profilanswer

oue je l'attends de pied ferme sur steam :D

---------------
n°15701389
MonsieurPo​ney

Transactions (0)
Posté le 15-01-2024 à 16:06:16  profilanswer

Against the storm, la drogue du moment.

n°15701392
Sanglier
Cochon qui s'en dédit !
Transactions (0)
Posté le 15-01-2024 à 16:08:57  profilanswer

gibbonaz a écrit :

Sache que tes messages de la semaine derniere m'ont motivé à le lancer  :whistle:  

J'en suis à 5h de jeu, c'est plutot sympa pour l'instant. La mythologie grecque est effectivement racontée de façon pédagogique et c'est plutot réussi. Les petites enigmes pour ouvrir des coffres ou finir des "donjons" sont pas trop rébarbatives pour l'instant, j'aime bien.
Je regrette néanmoins le manque de diversité des combats, mais ça viendra peut etre avec le déblocage de skills.

Les combats, je les ai trouvés un peu répétitifs mais, je le redis, je n'aime pas les combats de mêlée ou les mécaniques de boss avec patterns et compagnie. Les Hekatonchires, je les ai trouvés relous parce qu'ils font mal, attaquent bcp avec bcp d'attaques imparables.

zephiel a écrit :

Hm je suppose vu que je ne suis pas capable de t'en citer d'autres, même si je ne serai pas surpris d'en avoir fait (ou simplement essayé) d'autres.
Mais ce n'est pas qu'une question d'expérience, c'est aussi une question d'approche qui n'est pas forcément naturelle chez moi pour ce jeu (ou ces jeux).
Il y a aussi des détails de gamedesign qui peuvent me chagriner ponctuellement (les renforts infinis quand tu déclenches des alertes).
J'ai tendance à oublier/délaisser les compétences dont je ne comprends pas spontanément l'efficacité ou dont j'ai du mal à jauger de l'effet précis, et comme je suis très théoricien et pas du tout expérimentateur je me bride énormément.

J'adore le gameplay en tout cas, mais 1h à 1h30 par niveau c'est un peu long avec mon rythme :D

Faut se dire que les développeurs ont pensé à un, deux ou trois chemins qu'on peut emprunter et résoudre comme un puzzle. Ce sont des casse-têtes en fait. Dans un bon jeu d'infiltration, il n'y a pas vraiment d'aléatoire. C'est juste un ballet de PNJ et faut observer et danser en rythme avec ton adversaire. J'ai jamais eu besoin de skill ou de réflexes. surtout sur les jeux Mimimi.
Le plus dur que j'ai fait ces dernières années, c'est Crookz - The Big Heist. Tu ne peux tuer personne, tu ne peux assommer que quelques secondes et il y a des pièges et des alarmes tous les trois mètres.
Mais à l'usage, tu apprends à danser avec le jeu, et ça passe.
Mais ces jeux ne sont pas frustrants, puisqu'on peut sauvegarder quand on veut, tester, tester et encore tester.

---------------
"La première qualité indispensable à un grand général, c'est de savoir se branler le vit." Marquis de Santa Cruz de Marcenado, 1684-1732, Réflexions militaires.
n°15701396
zephiel
Apologiste de la paresse
Transactions (0)
Posté le 15-01-2024 à 16:15:14  profilanswer

Sanglier a écrit :

Faut se dire que les développeurs ont pensé à un, deux ou trois chemins qu'on peut emprunter et résoudre comme un puzzle. Ce sont des casse-têtes en fait. Dans un bon jeu d'infiltration, il n'y a pas vraiment d'aléatoire. C'est juste un ballet de PNJ et faut observer et danser en rythme avec ton adversaire. J'ai jamais eu besoin de skill ou de réflexes. surtout sur les jeux Mimimi.
Le plus dur que j'ai fait ces dernières années, c'est Crookz - The Big Heist. Tu ne peux tuer personne, tu ne peux assommer que quelques secondes et il y a des pièges et des alarmes tous les trois mètres.
Mais à l'usage, tu apprends à danser avec le jeu, et ça passe.
Mais ces jeux ne sont pas frustrants, puisqu'on peut sauvegarder quand on veut, tester, tester et encore tester.

Oui je suis d'accord, c'est pour ça que ça me plait. Le soucis que j'ai, principalement, c'est que mes limitations réduisent les possibilités (c'est pour ça que je me retrouve à galérer, même si objectivement je ne pense pas que le mode facile m'aide tant que ça vu que ça augmente les PV que je n'ai quasi jamais utilisé, et augmente le temps de réaction, que j'utilise de temps en temps mais pas en permanence non plus) et du coup je me retrouve parfois dans des situations que me paraissent insolubles parce que je ne sais pas utiliser tous les outils à ma disposition :D

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°15701405
chaced

Transactions (0)
Posté le 15-01-2024 à 16:38:46  profilanswer

Petit retour Borderlands Game of the Year Enhanced

Ormis le bug que j'ai eu de devoir edit un .ini pour changer la résolution, après 10h de jeu, je laisse tomber, car augmentation 100% virtuelle de la durée de vie... et je trouve ça a chier.

- Aller retour permanent début de map fin de map
- Ennemis sont des nids à pv.
- level du perso qui ne sert a rien, mon perso fait +1, tous les ennemis aussi (mais quelle idée a la con)

Heureusement que j'ai la version "Enhanced"

Bref, à oublier, je vais tester le 2 (que j'ai aussi en version GOTY), j'espère qu'ils n'ont pas fait pareil.

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°15701421
zephiel
Apologiste de la paresse
Transactions (0)
Posté le 15-01-2024 à 17:21:36  profilanswer

chaced a écrit :

Ormis le bug que j'ai eu de devoir edit un .ini pour changer la résolution, après 10h de jeu, je laisse tomber, car augmentation 100% virtuelle de la durée de vie... et je trouve ça a chier.

- level du perso qui ne sert a rien, mon perso fait +1, tous les ennemis aussi (mais quelle idée a la con)

Bref, à oublier, je vais tester le 2 (que j'ai aussi en version GOTY), j'espère qu'ils n'ont pas fait pareil.

Je n'ai aimé ni le 1 ni le 2, et je suis arrivé à mollement m'amuser sur le 3 pendant une 15h uniquement grâce au mode 2 joueurs :D
J'ai trouvé le gameplay totalement insipide, ce qui ne m'a pas rendu réceptif à l'humour discutable de la licence.

---------------
n°15701455
WipEout 20​97
Processus créatif
Transactions (2)
Posté le 15-01-2024 à 19:23:17  profilanswer

J'avais tenté le 3 quand il était dispo je ne sais plus ou, le perso insupportable qui parle sans arrêt pour faire des blagues lourdes m'a vite saoulé :o

---------------
La ram se met sur A2 et B2 :fou:
n°15701478
Maalak

Transactions (0)
Posté le 15-01-2024 à 20:17:27  profilanswer

Tiny Tina, dans le même genre, n'est pas mieux ?

n°15701488
BillyCorga​n
★ Look up here, I'm in heaven
Transactions (3)
Posté le 15-01-2024 à 20:39:37  profilanswer

Ce Week-End j'ai acheté sur Steam :

Evil Genius 2 : testé 1h... ça semble pas mal. A creuser.
The sinking city : je le ferai dans 1 mois quand il sera patché (cf dernière news)
Heavy Rain ; Beyond Two Souls ; Detroit Become Human : Je les avait acheté sur EGS (pensant à une exclu) et j'avais fait HR (bien aimé). Je pense me faire les 3 sur Steam maintenant. Me reste à charger les fix pour le 21:9 avant puis let's go.
Days Gone : J'ai fait le prologue (environ 1h) et j'ai vraiment aimé ce que j'ai testé. Rien de neuf mais c'est bien fait et pour une fois les protagonistes semblent avoir du caractère. Je pense que je vais essayer d'avancer très vite.

Message édité par BillyCorgan le 15-01-2024 à 20:41:56

---------------
Smashing PumpkinsThe Outer Worlds 2Clockwork Revolution
n°15701489
WipEout 20​97
Processus créatif
Transactions (2)
Posté le 15-01-2024 à 20:41:36  profilanswer

Ah tiens je viens aussi de commencer Day's Gone (jusqu'au premier camp), j'aime beaucoup l'ambiance aussi et j'accroche bien

---------------
La ram se met sur A2 et B2 :fou:
n°15701525
kenshirooo

Transactions (20)
Posté le 15-01-2024 à 21:18:14  profilanswer

Un des jeux les plus sous côtés de la Playstation. Franchement très bon dans l'ensemble DG !

n°15701529
dazouille
ex dazi
Transactions (36)
Posté le 15-01-2024 à 21:24:30  profilanswer

Oui trop bien days gone :O

Message édité par dazouille le 15-01-2024 à 21:24:39

---------------
Ici : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1291_1.htm
n°15701532
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 15-01-2024 à 21:38:40  profilanswer

kenshirooo a écrit :

Un des jeux les plus sous côtés de la Playstation. Franchement très bon dans l'ensemble DG !

J'aurais dis surcote perso. Il apporte rien au genre voir y prend le pire en mixant avec le pire du gameplay duncharted.

n°15701540
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Transactions (9)
Posté le 15-01-2024 à 21:57:35  profilanswer

taxalot- a écrit :

Ce weekend  
[...]

Rise of the Tomb Raider : Ecriture toujours a la ramasse, mais il y a quelque chose en plus par rapport au premier opus de la série rebooté. je sais pas si c'est les gunfights, le rythme, ou quoi, mais c'est "mieux" sans que j'arrive à mettre le doigt dessus.  

[...]

J'ai eu la même sensation :D

J'ai pas vraiment aimé le premier et le deuxième n'a rien pour lui sur le papier. Et pourtant je l'ai trouvé meilleur sans trop savoir pourquoi...

Par contre Shadow je sais pourquoi c'est le meilleur de la nouvelle trilogie. Un retour aux environnements qui respirent vraiment l'aventure et donnent plus d'envie à l'exploration.

---------------
Steam ID
n°15701547
Teto
Ligne de fuite
Transactions (1)
Posté le 15-01-2024 à 22:26:23  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

J'ai eu la même sensation :D

J'ai pas vraiment aimé le premier et le deuxième n'a rien pour lui sur le papier. Et pourtant je l'ai trouvé meilleur sans trop savoir pourquoi...

Par contre Shadow je sais pourquoi c'est le meilleur de la nouvelle trilogie. Un retour aux environnements qui respirent vraiment l'aventure et donnent plus d'envie à l'exploration.

- Le 1er est un Uncharted-like qui s'inspire des téléfilms d'aventure du dimanche après-midi. Souci, le craft est embryonnaire, tous comme les tombeaux réduits à un simple puzzle physique. Reste la narration générale, très cinématographique.
- Le 2nd est meilleur car c'est bien écrit. Cela reste toujours un peu cheesy, mais il y a une bonne caractérisation des persos. La voxographie est bonne. Même si la fin est quasiment identique au 1er, au moins le craft commence à ressembler à quelque chose, les environnements byzantins sont originaux et dépaysants car très peu utilisés en jeu jusque là, et les tombeaux deviennent sympas et plus élaborés.
- Le 3ème est le meilleur niveau gameplay et tombeaux, malheureusement l'histoire est à chier.

---------------
I am [tautai] Moanaaaaaaa !!! (et aussi... nope, spoiler !!)
n°15701550
snatch3156​0
Au dessus de tous.
Transactions (1)
Posté le 15-01-2024 à 22:29:05  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

J'aurais dis surcote perso. Il apporte rien au genre voir y prend le pire en mixant avec le pire du gameplay duncharted.

J'aime les pires gameplay dans les jeux alors :o

---------------
GamerTag: MSR Snatch  "Baseball, basketball and football all require one ball... Motocross requires two!"
n°15701562
alffir

Transactions (5)
Posté le 15-01-2024 à 22:50:46  profilanswer

Teto a écrit :

- Le 1er est un Uncharted-like qui s'inspire des téléfilms d'aventure du dimanche après-midi. Souci, le craft est embryonnaire, tous comme les tombeaux réduits à un simple puzzle physique. Reste la narration générale, très cinématographique.
- Le 2nd est meilleur car c'est bien écrit. Cela reste toujours un peu cheesy, mais il y a une bonne caractérisation des persos. La voxographie est bonne. Même si la fin est quasiment identique au 1er, au moins le craft commence à ressembler à quelque chose, les environnements byzantins sont originaux et dépaysants car très peu utilisés en jeu jusque là, et les tombeaux deviennent sympas et plus élaborés.
- Le 3ème est le meilleur niveau gameplay et tombeaux, malheureusement l'histoire est à chier.

J'ai commencé le 1er vraiment par hasard (offert EGS, pour tester un iGPU Intel), en pensant que c'était qu'un Uncharted-like, mais j'ai accroché et continué sur mon PC fixe.

J'ai apprécié le fait que ça soit plus ouvert et pas entièrement linéaire comme Uncharted (j'ai juste joué au 1 sur PS4, mais je ne crois pas que les autres soient différents), même si c'est très basique et un peu malhabile.

J'avais commencé le 2ème dans la foulée, mais c'est rarement une bonne idée d'enchaîner deux titres trop proches, mais je le ferai à l'occasion (avant ou après Days Gone :o ?)

Message édité par alffir le 15-01-2024 à 22:51:30

---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°15701575
kenshirooo

Transactions (20)
Posté le 15-01-2024 à 23:52:20  profilanswer

Je viens de finir Robocop Rogue City. Un bon petit jeu fan service, un petit 6/10 pour moi.
Sympa mais qd même dispensable. Et le jeu est franchement terni par la technique... le moteur UE5 n'est pas brillant par moments et je passe sur les nombreux crash qui émaillent le jeu... J'en ai quand même une dizaine sur mon playthrough et parfois dans des moments pénibles (genre tu viens de finir un niveau et ça crash juste avant la sauvegarde... tout à refaire) Rien à faire manifestement, c'est le moteur du jeu qui doit être patché, on est très très nombreux à avoir ces soucis. Seul jeu qui pose problème chez moi depuis de nombreux mois.
Petite équipe, jeu clairement manquant de finition. On lui laisse le bénéfice du doute pour le respect de la licence ;)

Message édité par kenshirooo le 15-01-2024 à 23:53:45
n°15701607
v4mpir3
Total mandingue
Transactions (10)
Posté le 16-01-2024 à 08:47:16  profilanswer

Robindesbois a écrit :

Ce wek-end : Against the Storm pour moi
Toujours aussi excellent, et même plus, après 85 heures

Je m'y suis mis hier. Le tutoriel n'est pas hyper complet et on découvre certains mécanismes en cours de partie. En revanche qu'est ce que c'est bien ... J'ai fait un premier scénario en difficulté +1 ( me rappelle plus le nom ), c'est franchement cool de pas vraiment savoir à quoi s'attendre et d'adapter son développement en fonction des ressources. Et le côté roguelike a l'air assez bien foutu et semble ouvrir de nouvelles possibilités au fil des éléments débloqué, comme les routes commerciales par exemple. Typiquement le jeu sur lequel je pourrai passer beaucoup d'heures , ca fait longtemps que je n'avais pas mis la main sur un jeu de gestion aussi prenant.

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°15701614
nicha

Transactions (0)
Posté le 16-01-2024 à 09:05:35  profilanswer

Teto a écrit :

Le 2nd est aussi moins linéaire, avec des hubs et un semblant de monde ouvert. L'autre atout est qu'il insiste plus sur le côté platformer, alors que dans le 1er, Lara ne peut même pas nager, entre autres.

n°15701616
yourtlh
Turbulent Indigo
Transactions (0)
Posté le 16-01-2024 à 09:13:53  profilanswer

Ce week-end j'ai fini ORI AND THE WILL OF THE WISPS, c'est vraiment le 1 avec les mêmes qualités et les mêmes défauts, mais en mieux.
J'ai aimé les graphismes, la musique incroyable (cette orchestration dans le dernier combat :love:), les déplacements jouissifs une fois qu'on a tout débloqué, la difficulté bien dosée, et le fait que les combats soient un peu plus interessants que le 1. Et les Mokis evidemment.
J'ai moins aimé les idées pompées à HK (le cartographer, les bonus passifs à équiper), les combats de boss qui sont très brouillons au final (j'avais max la vie, j'ai pu bourriner jusqu'à la fin), les petits bugs de déplacement surtout avec le dash.
J'ai adoré la fin, j'avais la petite larme pendant le générique  [:frog sad:1] J'ai tout récupéré sauf les time trials, ça m'a pris une quinzaine d'heures.

Je suis aussi tombé dans LUCK BE A LANDLORD, un tout petit rogue-lite à base de machine à sous, j'y ai joué 10 heures ce week-end, drogue dure [:cyd1vhess5:4]

Message édité par yourtlh le 16-01-2024 à 09:15:35
n°15701618
nicha

Transactions (0)
Posté le 16-01-2024 à 09:15:31  profilanswer

chaced a écrit :

Mon préféré est le 2.

Par contre, il y a quelques tendances abominables : le fait d'intégrer du contenu additionnel dans le jeu de base et quand tu cliques sur un truc, ça ouvre la boutique pour acheter les 500 DLC, les coffres avec clé en or pour lesquels il faut créer un compte Shift/Gearbox... :sarcastic:

Borderlands c'est un plaisir coupable. Le concept est addictif et fun, mais tout est construit autour du levelling/loot poussé jusqu'à l'écœurement et en-dehors de ça, il n'y a rien. L'univers est allègrement pompé çà et là. Reste que c'est bien fait techniquement.

n°15701624
tarzan pro​ot

Transactions (0)
Posté le 16-01-2024 à 09:29:39  profilanswer

Teto a écrit :

Tomb Raider 2013 a eu le mérite énorme de bien rebooter la franchise, avec un opus novateur et une héroïne très réussie.

Bien sûr, il est moins complet que les suivants dont il pose les bases. Rise of the Tomb Raider est, comme son nom l'indique, un Tomb Raider 2013 poussé un peu plus loin, plus riche en contenu et en possibilités.

L'histoire dans les Tomb Raider a toujours été nullissime. Ecouter les dialogues met mal à l'aise. C'est une franchise en or et ils en font toujours de la merde :( La trilogie Cristal Dynamics (L-A-U), je l'ai trouvée bidon. La dernière trilogie est tout juste correcte. J'attends un vrai Tomb Raider pour 2024 mais vu les déboires du studio......

n°15701628
iskor

Transactions (0)
Posté le 16-01-2024 à 09:43:13  profilanswer

nicha a écrit :

Mon préféré est le 2.

Par contre, il y a quelques tendances abominables : le fait d'intégrer du contenu additionnel dans le jeu de base et quand tu cliques sur un truc, ça ouvre la boutique pour acheter les 500 DLC, les coffres avec clé en or pour lesquels il faut créer un compte Shift/Gearbox... :sarcastic:

Borderlands c'est un plaisir coupable. Le concept est addictif et fun, mais tout est construit autour du levelling/loot poussé jusqu'à l'écœurement et en-dehors de ça, il n'y a rien. L'univers est allègrement pompé çà et là. Reste que c'est bien fait techniquement.

J'ai bien fait le premier en coop, mais j'ai vraiment jamais apprécié ni le jeu, ni la franchise, sans trop savoir pourquoi...

n°15701629
Emzy
Kaiju
Transactions (2)
Posté le 16-01-2024 à 09:44:06  profilanswer

On joue à Roboquest avec un pote  [:grastriple:1]

C'est tellement bien  [:grastriple:1]

Ça n'a aucun des défauts des Borderlands justement. T'es jamais noyé sous les armes et le loot, tu te contentes d'avancer et de tuer.

Et comme le gameplay est cool, c'est agréable.

Le côté rogue lite me rappelle pas mal Bravery and Greed, avec des mini builds, rien de trop prise de tête, pas de gros choix à faire. On prend des perks qui vont avec notre build actuel et basta.

Ça correspond bien à mon temps de jeu et mon niveau d'implication.

---------------
Ma chaîne cinéma : Sin&zy (https://www.youtube.com/@Sinzy-z9i)
n°15701630
snatch3156​0
Au dessus de tous.
Transactions (1)
Posté le 16-01-2024 à 09:46:11  profilanswer

Le concept addictif est plutot ce que je trouve ultra relou dans ce jeu plus que banal au final :o
Je veux bien qu'il y ai eu une hype a l'époque vis a vis des graphismes et tout mais quand je l'ai refait jusqu'au bout cette fois y a 2 ans j'ai juste trouvé ça chiant et lourd.
Comme Bioshock je pense jamais faire les suites du coup :o

---------------
GamerTag: MSR Snatch  "Baseball, basketball and football all require one ball... Motocross requires two!"
n°15701639
yourtlh
Turbulent Indigo
Transactions (0)
Posté le 16-01-2024 à 10:02:08  profilanswer

snatch31560 a écrit :

Comme Bioshock je pense jamais faire les suites du coup :o

Bioshock c'est le lore et l'univers qui est interessant, je lui pardonne toutes ses ses lourdeurs de gameplay juste parce que j'ai adoré (plusieurs fois) me balader dans Rapture.
Le 2 est plus dynamique et corrige pas mal de défauts, je pense que c'est mon préféré des 3, si tu as trouvé le 1 chiant tu peux peut-être essayer celui là.
Infinite c'est quand même très différent, l'histoire et les DLCs relie les deux univers mais ils auraient carrément pu lui donner un autre nom. Il y a encore ce côté "lent" par contre, mais perso ça ne m'a jamais dérangé dans un jeu, j'adore fouiller et contempler.

Message cité 2 fois
Message édité par yourtlh le 16-01-2024 à 10:04:37
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18820  18821  18822  ..  19867  19868  19869  19870  19871  19872

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Bonnes affaires - jeux PC[Topic Unique] Screenshots PC - Concours Europeens
[Topic Unique] Joueurs PC - La next-gen c'était deja hier. 
Plus de sujets relatifs à : [TU joueurs PC]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)