Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2093 connectés 

Quels jeux vous font rêver en avril ?
Sondage à 3 choix possibles.
Ce sondage expirera le 20-04-2026 à 23:59

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18818  18819  18820  ..  19855  19856  19857  19858  19859  19860
Auteur Sujet :

[TU joueurs PC]

n°15699994
enuma

Transactions (1)
Posté le 11-01-2024 à 23:40:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

dazouille a écrit :

Perso j’aime bien bibi 300… il est simple et il en fait pas des caisses pour rien :O

kenrio a écrit :

C est pas jeux vidéo dans le sens premier mais C est bien je trouve jean baptiste play  
https://youtu.be/nt5PPu3ngyA?si=7X_fyRUrWoOB1377

merci, j'ai ajouté ces deux-là pour voir un peu  :jap:

mood
Publicité
Posté le 11-01-2024 à 23:40:03  profilanswer

n°15699997
arkeod
Lurkeur since '01
Transactions (0)
Posté le 11-01-2024 à 23:44:38  profilanswer

yourtlh a écrit :

Ah mais c'est l'équipe des Rayman qui a fait le jeu ? Ça m'intéresse alors, même si ce sera plus tard vu que je suis déjà en plein dans un metroidvania avec Ori 2.
Ça fait plaisir de voir Ubi sortir un "petit" jeu sans whatmille trucs à collectionner et des quètes à n'en plus finir en tout cas.

C'est un jeu d'Ubisoft Montpellier en effet.

Un petit jeu à 50eur quand même  [:arkeod:2]  

---------------
“The first rule is attack, attack, attack,”  
n°15700001
yourtlh
Turbulent Indigo
Transactions (0)
Posté le 11-01-2024 à 23:59:05  profilanswer

J'espérais plutôt dans les 30 balles, ce sera dans quelques mois en promo donc [:stephan_lapaix]

Message édité par yourtlh le 11-01-2024 à 23:59:26
n°15700006
arkeod
Lurkeur since '01
Transactions (0)
Posté le 12-01-2024 à 00:34:10  profilanswer

Dans un an sur Steam  :O

---------------
n°15700007
tom le cha​t

Transactions (0)
Posté le 12-01-2024 à 00:42:44  profilanswer

Dans deux ans sur le Gamepass.

n°15700037
SenorPollo

Transactions (3)
Posté le 12-01-2024 à 08:40:41  profilanswer

En parlant de petit jeu, j'ai fini Solar Ash cette semaine, par les devs d'Hyper Light Drifter. J'ai beaucoup aimé la DA et l'ambiance, le gameplay est très dynamique et le perso ne se traine pas, l'histoire est sympatoche et donne envie d'en savoir plus. Un jeu vraiment sympa... mais en promo parce qu'en moins de 7h c'était torché à 100%. A 37€ plein pot ça fait mal quand même.

Il me reste à faire les achievements pour le speedrun en moins de 3h et le mode hardcore donc ça va un peu augmenter la durée de vie pour moi mais c'est quand même bien court. Mais d'un autre côté si le jeu avait été plus long ça aurait été sûrement ennuyant car trop répétitif :D

n°15700048
Maximation​56

Transactions (0)
Posté le 12-01-2024 à 09:25:22  profilanswer

arkeod a écrit :

C'est un jeu d'Ubisoft Montpellier en effet.

Un petit jeu à 50eur quand même  [:arkeod:2]  

Si le plaisir est la ça me dérange pas du tout de mettre 50€, surtout pour une vingtaine d'heures.  

n°15700057
Maalak

Transactions (0)
Posté le 12-01-2024 à 09:32:16  profilanswer

C'est toujours mieux que 37 € pour 7 heures, en effet. :D

n°15700075
pesos
Il faut un cap clair
Transactions (41)
Posté le 12-01-2024 à 10:04:12  profilanswer

arkeod a écrit :

Dans un an sur Steam  :O

Oui, voilà  :jap:

---------------
Feedback | Assets Cities Skylines | Mix parfait entre Chuck Norris et Louis la Brocante | Pays de racistes dégénérés
n°15700155
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 12-01-2024 à 11:14:41  answer

enuma a écrit :

Bonjour bonjour !

Dites, y'en a parmis vous qui auraient des conseils d'une bonne chaîne YT pour suivre l'actu JV? A la Julien Chièze mais sans Julien Chièze quoi ? :o

De préférence FR mais si y'a une chaîne anglo vraiment cool, je prends aussi !

Merci d'avance !

Lusty
https://www.youtube.com/@Lusty_Luxure

mood
Publicité
Posté le 12-01-2024 à 11:14:41  profilanswer

n°15700159
Maximation​56

Transactions (0)
Posté le 12-01-2024 à 11:17:03  profilanswer

Il a demandé "bonne chaine youtube"  :o  

n°15700169
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 12-01-2024 à 11:24:07  profilanswer

enuma a écrit :

Bonjour bonjour !

Dites, y'en a parmis vous qui auraient des conseils d'une bonne chaîne YT pour suivre l'actu JV? A la Julien Chièze mais sans Julien Chièze quoi ? :o

Merci d'avance !

T'as le twitch de JeanBaptisteShow. Il fait des live régulièrement ou il discute de l'actu. Ca passe en revue tous les sujets, des sorties de jeu aux conditions de travail des devs etc...
https://www.twitch.tv/jeanbaptisteshow/videos

n°15700187
blastm
Nullus anxietas
Transactions (2)
Posté le 12-01-2024 à 11:41:20  profilanswer

enuma a écrit :

Bonjour bonjour !
Merci d'avance !

t'as @notpatrick qui fait une emission d'actu tous les jeudis midi. en direct sur twitch, en replay sur https://www.youtube.com/@NotPatrick
et gautoz qui faisait 1~2 emissions d'actu JV qui a ouvert origami avec d'autre youtwitcher qui diffusera une emission le mardi matin et un autre le vendredi après midi https://www.youtube.com/@OrigaTube (pareil, twitch en direct et avec un délais pour les replay youtube, sauf si t'est abonné)
aussi la chaîne twitch de canardPC https://www.twitch.tv/canardpc avec une emission d'actu le mercredi soir en général.
Silence on Joue publie toujours son podcast le vendredi également.

Message édité par blastm le 12-01-2024 à 11:46:00
n°15700228
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Transactions (0)
Posté le 12-01-2024 à 12:32:51  profilanswer

C'est juste moi ou Mass Effect 2 c'est pas ouf ? T'as une grosse impression de successions d'arènes, et les dlc sont un peu mal branlés.

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°15700230
mukumi
RATATATA
Transactions (1)
Posté le 12-01-2024 à 12:35:59  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

C'est juste moi ou Mass Effect 2 c'est pas ouf ? T'as une grosse impression de successions d'arènes, et les dlc sont un peu mal branlés.

Faire mass effect après le bijou starfield c'est couillu.

n°15700241
tom le cha​t

Transactions (0)
Posté le 12-01-2024 à 13:02:41  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

C'est un jeu d'action du début des années 2010 quoi. Après les ME c'est pour l'univers et le côté cinématographique qu'on s'en souvient, le gameplay a toujours été un peu bancal. A part peut-être Andromeda qui est un TPS assumé et qui a des environnements qui font moins carton pâte.

n°15700242
arkeod
Lurkeur since '01
Transactions (0)
Posté le 12-01-2024 à 13:04:12  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

96 en MC, c'est toi qui vois.

---------------
n°15700248
WipEout 20​97
Processus créatif
Transactions (2)
Posté le 12-01-2024 à 13:14:49  profilanswer

arkeod a écrit :

96 en MC, c'est toi qui vois.

En MC de quelle année ?  [:sadfrog62:3]

---------------
La ram se met sur A2 et B2 :fou:
n°15700249
Maalak

Transactions (0)
Posté le 12-01-2024 à 13:15:39  profilanswer

Il faut prendre ME comme une sorte de film interactif, pas pour les gunfights, et ça passe très bien ainsi.

n°15700251
arkeod
Lurkeur since '01
Transactions (0)
Posté le 12-01-2024 à 13:18:30  profilanswer

WipEout 2097 a écrit :

En MC de quelle année ? [:sadfrog62:3]

Pas en MC de shooter en tout cas  :O

---------------
n°15700269
Manowar71
Be the Batman !
Transactions (8)
Posté le 12-01-2024 à 13:55:54  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

De souvenir c'était pas mal. Lâche un peu les rpg pour recalibrer ton bon goût  :o

---------------
Manowar#2533
n°15700284
mukumi
RATATATA
Transactions (1)
Posté le 12-01-2024 à 14:17:50  profilanswer

Sinon Microsoft ajoute quand Diablo iv au gamepass que je puisse y jouer pour râler. Ils attendent le premier dlc payant ?

n°15700295
Maximation​56

Transactions (0)
Posté le 12-01-2024 à 14:37:58  profilanswer

mukumi a écrit :

Sinon Microsoft ajoute quand Diablo iv au gamepass que je puisse y jouer pour râler. Ils attendent le premier dlc payant ?

C'est pas pour tout de suite les jeux Activision/Blizzard je crois.

Terminé The messenger hier, c’était très bien  :love:

Message cité 1 fois
Message édité par Maximation56 le 12-01-2024 à 14:40:37
n°15700372
stefaninho

Transactions (2)
Posté le 12-01-2024 à 16:14:42  profilanswer

mukumi a écrit :

Pourquoi ? c'est a eux ? C'est officiel ?  
J'ai rien vu dans le "About us" du site d'Activision.

Message cité 3 fois
Message édité par stefaninho le 12-01-2024 à 16:15:05

---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°15700375
Kewyn
The World still the same
Transactions (0)
Posté le 12-01-2024 à 16:20:31  profilanswer

Bah ça a été un peu le shitstorm qui a duré des mois quand même :o

---------------
There's just less in it
n°15700376
Maximation​56

Transactions (0)
Posté le 12-01-2024 à 16:23:05  profilanswer

stefaninho a écrit :

Humm oui c'est officiel normalement.

n°15700380
Moctezuma2

Transactions (0)
Posté le 12-01-2024 à 16:26:27  profilanswer

Par contre la condition des autorités de concurrence c'était pas justement qu'ils devaient laisser les jeux accessible acti/blizzard via Ubisoft et pas tout centraliser chez Microsoft ?

n°15700382
sadicologu​e
What's in the booox!!!
Transactions (3)
Posté le 12-01-2024 à 16:28:15  profilanswer

Ajouter des jeux au gamepass ne veut pas dire les enlever du reste. Cf les jeux EA ou ubi. C'est sur le gamepass mais t'as besoin de EA launcher ou ubi connect pour y jouer

n°15700399
arkeod
Lurkeur since '01
Transactions (0)
Posté le 12-01-2024 à 16:55:40  profilanswer

Moctezuma2 a écrit :

Par contre la condition des autorités de concurrence c'était pas justement qu'ils devaient laisser les jeux accessible acti/blizzard via Ubisoft et pas tout centraliser chez Microsoft ?

Tu confonds avec les droits de streaming.

---------------
n°15700400
arkeod
Lurkeur since '01
Transactions (0)
Posté le 12-01-2024 à 16:56:31  profilanswer

stefaninho a écrit :

Tu n'as pas l'air d'avoir accès à internet on dirait.

---------------
n°15700411
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 12-01-2024 à 17:27:12  profilanswer

stefaninho a écrit :

Oui ils ont promis que Call of Duty ne serait pas une exclue XBox et c'est passé :o

n°15700415
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 12-01-2024 à 17:39:50  profilanswer

Maximation56 a écrit :

C'est pas pour tout de suite les jeux Activision/Blizzard je crois.

Terminé The messenger hier, c’était très bien  :love:

Ils ont communiqué sur une seule chose apres le rachat c'est que cela serait pas en 2023 mais courant 2024 qu'on les verrait arriver. Ils ont rien dit d'autre pour l'instant. Mais gageons qu'ils louperont pas la sortie du prochain call of. L'actuel est encore une exclu partiel Sony.

n°15700458
Moctezuma2

Transactions (0)
Posté le 12-01-2024 à 19:35:07  profilanswer

arkeod a écrit :

Tu confonds avec les droits de streaming.

Je pensais que c'était justement les abonnements style game pass les droits de streaming. Ça correspond à quoi du coup ?

J'ai voulu relancer Battlefield après une semaine de pause ce soir. Eaplay trouve plus mes drivers AMD visiblement faut tout réinstaller  [:tinostar]
Je comprends pas j'ai pas eu de mises a jour depuis novembre et le truc saute d'un coup sans raison  [:tinostar]

n°15700461
LEctrodz
Maelle
Transactions (0)
Posté le 12-01-2024 à 19:41:39  profilanswer

zephiel a écrit :

CR Eco (c/c de mon CR steam)

Eco en bref

Eco est un Minecraft-like orienté sur le craft et la construction. Il n'y a pas de combat et il est impossible de mourir. Le but est de créer une civilisation qui va atteindre un niveau technologique suffisant pour détruire un météore qui menace la planète, le tout sans s'auto-détruire sous l'effet de la pollution générée par cette technologie. Concrètement, le jeu consiste principalement à farmer des ressources et à les utiliser pour construire et crafter des équipements. Il n'y a pas de combat et il est impossible de mourir (bien que des animaux puissent vous attaquer pour vous faire perdre de l'énergie).
A noter enfin que la plupart des points que je décris par la suite sont ceux présents dans la version "vanilla". Ils sont généralement paramétrables sur les serveurs privés et peuvent considérablement modifier l'expérience de jeu.

(...)

J'en avais marre d'attendre Bitcraft, alors je me suis enfin lancé dans Eco pour combler mes besoins de jeu coopératif PvE. Je suis dernièrement allé faire un tour du côté de Deep Rock Galactic mais c'est évidemment pas la même salade, même si j'aime encore beaucoup y jouer. Avec Eco j'avais peur d'un jeu avec un trop grand manque de finitions. Après uniquement 3j de jeu, rien ne me pose problème de ce côté-là, le jeu est agréable en main et mon retour est pour le moment très positif. J'avais également peur d'un simple clone Minecraft orienté "professions / civilisation", c'est-à-dire d'une identité pas assez forte. Pour le moment j'ai simplement plus envie de retoucher à MC (et j'ai d'ailleurs envie de voir les serveurs MC HFR passer sur Eco :o ). Les Valheim et Eco mettent un sacré coup de vieux à MC, on peut aujourd'hui forcément s'y attendre, mais ça fait du bien de le constater.

Je vais parler en premier d'une chose négative, ce qui peut me faire peur sans en avoir pour le moment subit les conséquences ou en être certain. C'est donc un jeu censé être coopératif mais j'ai peur d'une trop grande liberté du capitalisme qui pourrait mettre à mal la coopération. Alors on ne meurt pas, on peut jouer tranquillement à son rythme dans son coin (un certain temps ?), je n'en suis qu'au début, je suis en pleine phase de découverte. Par contre j'ai peur que le jeu puisse permettre trop facilement de mettre à l'écart certains joueurs, ceux qui ne jouent pas entre potes, qui ne sont pas assez réactifs, etc.. Je vais devoir jouer des dizaines d'heures supplémentaires pour réellement voir ce qu'il en est. Et, les serveurs pouvant avoir des fonctionnements différents et des orientations légèrement différentes, ajouter encore des dizaines d'heures. Le système de lois est sans doute là pour renforcer / protéger plus ou moins la coopération, à voir si les admin serveurs, et / ou les joueurs dans leur majorité s'en soucieront.

Dans les choses positives, la prise en main est bonne. Le jeu est agréable en main, et voir par exemple son personnage correctement manier son chariot en bois est un truc que je voulais voir depuis longtemps dans un jeu de ce type. Je veux dire par là, souvent ce genre de petits trucs n'est pas considéré avec soin. Pour beaucoup ce seront des petits détails sans grande importance, pour moi c'est ce qui participe à donner envie de revenir en jeu. J'ai l'impression que les devs ont un côté plus "scientifique" que "artistique", ils veulent voir un monde logique, qui ne manque pas trop de pertinence, et qui ne casse pas les couilles des joueurs par des choses développées à la va-vite sans savoir réellement quoi en faire. Avoir des animations et un maniement de ces fameux chariots en bois représente bien ça à mes yeux. C'est con, mais avoir l'axe de rotation entre les deux roues du chariot, avoir la sensation de manipuler un objet physique, le fait qu'il est donc plus simple à gérer en tirant plutôt qu'en poussant, et bien ça apporte pour moi beaucoup. On a à la fois envie de participer aux mécaniques du jeu et à la fois envie de contrôler son personnage. C'est toujours mieux quand un truc obligatoire ne se ressent pas comme une corvée.

Et je vois ça à plusieurs reprises, un peu comme pour Valheim. Les devs jouent à leur jeu, voient ce qui fonctionne ou non, et essaient de faire en sorte que tout fonctionne bien en ajoutant leurs trucs à eux, que rien ne vienne bêtement casser les couilles. Qu'est-ce qui est agréable ou non ? Ca pourrait sembler être une question que tous les devs se posent, mais on sait bien que ce n'est pas le cas :o . Par exemple les coffres, depuis l'un, on peut accéder directement aux autres (dans un certain rayon) pour facilement gérer les transferts. On peut également facilement déplacer un coffre sans avoir à le vider / déconstruire / reconstruire / ... Depuis un établi, on peut définir rapidement les coffres autorisés au prélèvement de ressources et à la dépose du produit fini. Il y a un wiki intégré, la carte du monde offre des options pour le comprendre et s'y retrouver, les bulles d'aide des objets sont efficaces ! La plupart des infos sont dispo avec elles, pas besoin de chercher des minutes on ne sait trop où dans diverses fenêtres. On pointe la souris sur un objet, une bulle d'aide s'affiche, dans laquelle on peut pointer à nouveau la souris pour une nouvelle bulle, et ainsi de suite.. Avec la plupart des infos nécessaires.

Je pensais que le jeu allait être vilain visuellement, et non ça va, je sens que les devs ne sont pas des grands artistes mais ça fait le job. Le monde et ses blocs rendent mieux que dans MC. Encore une fois, on pouvait s'y attendre, mais il s'agit de le faire concrètement et c'est fait. On voit les blocs mais on les ressent un peu moins, le monde paraît moins froid et austère à cause de géométries trop abruptes. Et le déplacement dans ces blocs ? Pas besoin de sauter pour monter d'un niveau, c'est fluide sous les mains et visuellement, il y a une transition à la montée et descente, c'est moins rigide que MC (je donne l'impression de taper dessus, mais c'est la référence, et son âge le pardonne logiquement, rien de plus !). On peut en sautant monter de deux niveaux.

Bon, je n'ai joué que 3j pour le moment alors je vais éviter de trop m'étaler inutilement. Tout ça pour dire que ma première impression sur Eco est très bonne. Il me rappelle donc Valheim pour le côté "envie de bien faire". Il me rappelle Minecraft pour son monde mais propose bien plus en ce qui concerne l'intérêt de ses activités et la coopération entre joueurs. Ce n'est pas un MC. MC (vanilla), c'est de l'aventure / exploration. Eco, c'est le développement d'une civilisation, d'une vie en communauté en prenant en compte le monde sur lequel on a les pieds. Bref, son nom parle de lui-même, avec sa difficulté à se démarquer dans les moteurs de recherche sur le web :o

N'hésitez pas à vous lancer si le jeu vous tente ! Je pense qu'il y a au moins déjà 50h de jeu intéressantes en pure découverte. A savoir comment ça tient sur la longueur, je n'ai pas encore la réponse.

Message cité 2 fois
Message édité par LEctrodz le 13-01-2024 à 01:26:28

---------------
> Final Fantasy XIV \ BERSERK \ Oculus
n°15700463
LEctrodz
Maelle
Transactions (0)
Posté le 12-01-2024 à 19:46:20  profilanswer

Moctezuma2 a écrit :

Je pensais que c'était justement les abonnements style game pass les droits de streaming. Ça correspond à quoi du coup ?

Il me semble que c'est la partie Xbox Cloud Gaming du Game Pass qui est donc gérée par Ubisoft. C'est l'UK qui a demandé ça, ça devrait s'appliquer au monde entier logiquement.
Activision x Xbox : le CMA donne son accord https://www.gamekyo.com/news88574_a [...] ccord.html
Officiel : Microsoft a racheté Activision Blizzard https://www.gamekyo.com/news88587_o [...] zzard.html

Message édité par LEctrodz le 12-01-2024 à 19:50:22

---------------
> Final Fantasy XIV \ BERSERK \ Oculus
n°15700465
arkeod
Lurkeur since '01
Transactions (0)
Posté le 12-01-2024 à 19:53:42  profilanswer

Moctezuma2 a écrit :

Tu as la possibilité d'installer le jeu en local quand tu utilises le gamepass, ce n'est pas obligatoirement du streaming.

---------------
n°15700551
x1fr

Transactions (58)
Posté le 13-01-2024 à 00:56:10  profilanswer

Merci pour le retour.

Je l'avais pris aux dernières soldes mais j'ai eu peur que ca soit trop complexe (le but était de jouer en nombre réduit, entre 1 et 4 joueurs) pour un jeu d'abord pensé communautaire. Mais il y a des mecs sur yt qui font des lets play en solo, on peut adapter l'xp au nombre de joueurs. Je pense le reprendre lors d'une future promo

---------------
Origin / PSN / Steam / Uplay : x1fr - bnet : Fab#2717
n°15700572
Powerslime

Transactions (4)
Posté le 13-01-2024 à 09:26:41  profilanswer

Hello !
Sea of Thieves est-il adapté pour des périodes de jeu de 45 minutes?
Ou c'est plutôt le genre de jeu où il faut se lancer 2-3h par session pour accomplir quelque chose?

n°15700576
Kewyn
The World still the same
Transactions (0)
Posté le 13-01-2024 à 09:40:46  profilanswer

45 minutes on fait pas grand chose, un voyage de recherches de trésors pas plus (soit trois cartes)

Message édité par Kewyn le 13-01-2024 à 09:41:43

---------------
There's just less in it
n°15700583
stefaninho

Transactions (2)
Posté le 13-01-2024 à 10:10:56  profilanswer

Kewyn a écrit :

Bah ça a été un peu le shitstorm qui a duré des mois quand même :o

Il me semblait avoir compris que les achats comme ça se faisait pas du jour au lendemain,  alors OK ça fait un moment qu'ils ont annoncé le rachat,  ensuite on a eu toutes les procédures où les pays ont du accepter&co mais je savais pas que Microsoft avait reçu le double des clés, le code de l'alarme et le mot de passe de la boîte contact@activision.com.
Ils auraient pu faire une petite cérémonie. :o

---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°15700584
kenrio

Transactions (0)
Posté le 13-01-2024 à 10:19:20  profilanswer

Je vois que ça parle d eco, C est un jeu qui peut le faire si on est un groupe de 4 ? On peut jouer uniquement a 4 ou vaut mieux aller sur un serveur rempli ?

---------------
https://robertsspaceindustries.com/orgs/HFR - referral STAR-K42Q-BZFS - origin : kenrio77
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18818  18819  18820  ..  19855  19856  19857  19858  19859  19860

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Bonnes affaires - jeux PC[Topic Unique] Screenshots PC - Concours Europeens
[Topic Unique] Joueurs PC - La next-gen c'était deja hier. 
Plus de sujets relatifs à : [TU joueurs PC]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)