Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2016 connectés 

Quels jeux vous font rêver en avril ?
Sondage à 3 choix possibles.
Ce sondage expirera le 20-04-2026 à 23:59

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18747  18748  18749  ..  19861  19862  19863  19864  19865  19866
Auteur Sujet :

[TU joueurs PC]

n°15666981
Critias

Transactions (0)
Posté le 12-11-2023 à 18:47:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

raph0ux a écrit :

:hello:

Des idées de jeux sympa à jouer en famille sur PC ?

J'ai commencé un peu trucs comme Unspottable (bon y'a personne en online c'est relou :o) Multiversus ou la saga LEGO SW, mais si vous avez de bonnes idées... :whistle:

J'avais pensé à Portal 2 mais il faut 2 PC... Là l'idée c'est de tout faire sur un écran avec des manettes :jap:

- les jeux Légo ;
- The Cave (puzzle game, énigmes et un tout petit peu de plateforme) ;
- Lara Croft and the gardian of light
- Lara Croft and the temple of Osiris
- Overcooked ;

---------------
Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/
mood
Publicité
Posté le 12-11-2023 à 18:47:11  profilanswer

n°15666990
NightEye

Transactions (4)
Posté le 12-11-2023 à 19:01:58  profilanswer

zephiel a écrit :

J'ai arrêté au bout de 30min. De mémoire c'est parce que j'étais bloqué. Soit je savais plus comment avancer, soit un bug, je ne me souviens plus.

Idem.

Je l'ai relancé il n'y a pas longtemps parce que je me souvenais d'avoir aimé l'ambiance mais je ne me souvenais plus de la fin.

Ben, c'est normal, j'avais bloqué avant la fin.  :o

---------------
Twitter - Ma chaîne Twitch - Ma chaîne Youtube
n°15666991
coil whine
Renvoie-là au SAV
Transactions (0)
Posté le 12-11-2023 à 19:02:16  profilanswer

En jeu à deux il y a aussi unravel two mais je ne l’ai jamais essayé.

n°15667011
Yobi
Paye toi un browser :o̓
Transactions (0)
Posté le 12-11-2023 à 19:34:09  profilanswer

jonas a écrit :

franchement c'est mieux oui.

en soi il y a tout à fait moyen de faire le 2 sans avoir fait le 1, mais vu que toute l'histoire se base sur la fin du 1, ce serait dommage de le louper. surtout que c'est un très bon jeu (quitte à se faire aider une fois ou deux si on est bloqué, mais ça vaut vraiment le coup de se prendre un peu la tête pour y arriver :o )

dans le 1, il y a un puzzle pour lequel j'étais allé voir la solution sur le web, mais je n'avais pas fait les 100%.

ici jusqu'à présent j'ai avancé assez facilement et sans aucune aide (pas même celles fournies dans le jeu), mais si j'ai bien compris si on veut faire les 100% il faut les faire AVANT de lancer la fin sinon on doit recommencer une partie depuis zéro. je vais donc tenter :o

Non ça te reprend ta save avant de remonter dans l'adav pour la dernière mission.
Je suis en train de tenter le 100%, effectivement les Enigmes d'or  [:canardeur] mais c'est ce qu'il me manquait dans ce jeu donc je savoure...

n°15667023
jonas
c'est mon identité
Transactions (1)
Posté le 12-11-2023 à 19:51:17  profilanswer

Yobi a écrit :

Non ça te reprend ta save avant de remonter dans l'adav pour la dernière mission.
Je suis en train de tenter le 100%, effectivement les Enigmes d'or [:canardeur] mais c'est ce qu'il me manquait dans ce jeu donc je savoure...

l'adav ? [:androids974]

tu le fais en français j'imagine ?

les textes et les voix sont bien ? Comment est la voix de 998 ? :D

Bon ben du coup j'attaque la fin  [:vapeur_cochonne]

Message cité 1 fois
Message édité par jonas le 12-11-2023 à 19:58:21

---------------
et voilà
n°15667051
Jean malou​k

Transactions (0)
Posté le 12-11-2023 à 20:41:10  profilanswer

Les Rayman Legends et Origins sont marrants en multi aussi.

n°15667069
tom le cha​t

Transactions (0)
Posté le 12-11-2023 à 21:32:20  profilanswer

J'ai joué une heure à Alaskan road Trucker. Le jeu a reçu des avis très mitigés mais j'avais envie d'essayer.

Le jeu n'est pas particulièrement beau, je dirais même qu'il est plutôt laid. C'est du niveau de toutes les simu random qui sortent sur Steam. Le camion dont je dispose pour l'instant me fait plus penser aux jouets cheap qu'on trouve à Carrefour qu'à un fier Kenworth. Les décors sont assez vides et il y a malgré tout du clipping.

La conduite n'offre aucune sensation. Au-delà d'un problème de sensibilité du pad qui devrait être corrigé prochainement, le camion ne semble obéir à aucun modèle physique, aucune sensation de poids ou d'inertie, il peine un peu dans les montées mais c'est tout. Pour ne rien arranger, les quelques routes que j'ai parcouru en 1h n'ont pas du tout l'air réalistes, il y a plein de virages très serrés qui ont l'air d'avoir été mis là pour faire joli et non pas pour contourner un obstacle important.  

Là où le jeu se démarque d'American Truck Simulator, c'est qu'on peut sortir du camion pour atteler manuellement la remorque et que l'ont doit gérer aussi la santé du chauffeur en le faisant manger régulièrement notamment. C'est l'aspect le plus intéressant du jeu mais il faudra voir sur la durée si ça suffit à compenser les carences du titre.

Donc non, à l'heure actuelle c'est un titre que je ne recommande pas, non pas qu'il soit véritablement mauvais mais à part le côté roleplay qui peut être intéressant, c'est un jeu globalement médiocre. L'équipe derrière le titre semble investie et a déjà mis en ligne une dizaine de correctifs depuis un mois mais je doute qu'ils parviennent à modifier radicalement certains aspects du jeu comme la conduite des camions.

n°15667072
raph0ux
Amateur de PC
Transactions (5)
Posté le 12-11-2023 à 21:41:43  profilanswer

n°15667080
Teto
Ligne de fuite
Transactions (1)
Posté le 12-11-2023 à 22:02:58  profilanswer

Acheum a écrit :

C'est marrant ta comparaison avec Portal, parce que pour moi on est vraiment dans le même style de jeu en terme de difficulté des puzzles de de voyage/narration.
Du coup, j'aimerais bien savoir ce qui fait que cette difficulté passe sur Portal alors qu'elle ne passe pas sur Talos (no joke) ?
J'en suis à un peu plus de la moitié du jeu et pour le moment je le trouve très équilibré, avec une bonne difficulté qui fait qu'on doit réfléchir (bon pas toujours, ceci dit) sans passer des heures sur chaque énigme. Et c'est clairement pas positionné comme un jeu de puzzles hardcode !

Intéressante question, que je me suis posée moi-même quand je me suis relu après avoir posté. :D
... Et j'étais en train de t'écrire un long texte avec ce que je pensais être différent entre les deux avant de m'apercevoir que non, ce sont les 2 mêmes types de jeux en fait :lol: :
- Portal a été fait à partir d'une idée de gameplay, le jeu a été une sorte de proof of concept de cette idée de gameplay (les portails). C'est pour ça que les puzzles ne sont pas trop durs, les level designers apprenaient les possibilités en même temps que le design des niveaux.
- Talos est lui né à peu près pareil. Les développeurs de Serious Sam voulaient faire un nouvel opus de leur franchise et ont commencé avec des nouvelles idées de gameplay. Ces idées étaient suffisamment originales pour qu'ils décident d'en faire un jeu à part, un jeu pensé dès le départ comme un puzzle game, le lore ne venant qu'après, quand ils ont posé les bases définitifs du jeu.

En fait je dirais que ce qu'il les différencient c'est que lorsque la production a commencé Talos a été pensé dès le départ comme un puzzle game, alors que pour Portal c'était plus un choix par défaut pour faire rapidement un jeu à partir d'un concept. C'est pour ça que le 1er a eu des puzzles plus élaborés et pensés que l'autre. Mais si tu n'es pas d'accord, je respecte tout à fait cela, je ne cache pas que que mon raisonnement est bien sujet à caution. :D

Par contre pendant que j'y suis, j'ai écouté la musique (dispo sur Youtube). Quelle déception. Soit ce sont les musiques du 1er, soit ce sont des nouvelles interprétations plus électroniques mais sans grand talent. Il y a aussi de nouveaux morceaux, mais dans un style assez différent et que je n'ai pas apprécié. Même la chanson de fin est bofbof. Le seul morceau sympa est en fait le thème du 1er (encore) interprété à la guitare et par le compositeur original. Bien déçu. :(

---------------
I am [tautai] Moanaaaaaaa !!! (et aussi... nope, spoiler !!)
n°15667085
Teto
Ligne de fuite
Transactions (1)
Posté le 12-11-2023 à 22:16:52  profilanswer

Sinon un truc marrant, je regardais des reviews dispo sur Jusant (ça m'arrive de regarder ce que pensent les autres d'un jeu même quand j'y ai joué) et en regardant les images d'illustration (en petite taille) j'ai enfin capté quelque chose à propos du trou que l'on peut voir dans le T du mot.
https://actualitesjeuxvideo.fr/wp-content/uploads/2023/06/FyXBTfbaIAIO7BX.jpg
En fait quand on finit le jeu on sait ce que c'est et j'ai trouvé ça très sympa et bien foutu/planqué. :love:

---------------
I am [tautai] Moanaaaaaaa !!! (et aussi... nope, spoiler !!)
mood
Publicité
Posté le 12-11-2023 à 22:16:52  profilanswer

n°15667096
lsage
Le sage des forums
Transactions (0)
Posté le 12-11-2023 à 22:46:17  profilanswer

hanouk a écrit :

Quelqu'un a joué à Elex ? (le premier surtout, pas le 2)

Les retours sont tellement divisés sur ce jeu. J'ai bien aimé Gothic 3 malgré ses tares énormes, Risen je l'avais trouvé sympa, tandis que Gothic II est pour moi l'un des meilleurs RPG occidentaux ever.

Mon CR sur le jeu est là: https://forum.hardware.fr/hfr/JeuxV [...] #t15107799

n°15667143
Yobi
Transactions (0)
Posté le 13-11-2023 à 07:36:34  profilanswer

jonas a écrit :

l'adav ? [:androids974]  

tu le fais en français j'imagine ?  

les textes et les voix sont bien ? Comment est la voix de 998 ? :D

Bon ben du coup j'attaque la fin  [:vapeur_cochonne]

Sous titre Fr, pas de VF dispo.

Les sous titres sont acceptables.

n°15667148
stefaninho

Transactions (2)
Posté le 13-11-2023 à 08:13:54  profilanswer

Ce week end Dave The Diver.

Je comprends les éloges,  très bon jeu avec plusieurs gameplay différents qui viennent casser la répétitivé, des cut scènes incroyable avec les différents personnages.
Sans BG3 cette année ça jouait le goty.

---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°15667150
jonas
c'est mon identité
Transactions (1)
Posté le 13-11-2023 à 08:18:18  profilanswer

Yobi a écrit :

Sous titre Fr, pas de VF dispo.

Les sous titres sont acceptables.

Putain j'avais même pas pensé aux sous titres  [:jeanlucpicard]

La fin est différente selon ce qu'on répond à vous-savez-qui ?  [:starfox]

Je l'ai fini hier soir  [:lergo:3]

Et du coup j'ai attaqué les puzzles manquants pour faire les golden gates, j'ai déjà bien avancé je les ai presque tous (les triangles, pas les dorés dont à mon avis j'en réussirai pas un seul :D) Heureusement qu'ils sont notés sur la map, sinon j'aurais abandonné, vu la taille des zones à parcourir pour les trouver.

Quelqu'un sait à qui fait référence le nom écrit sur la tombe sur laquelle est déposée des fleurs dans le générique ? Apparemment il est apparu à une ou deux reprises dans des textes cryptiques de talos 1, mais j'imagine que c'est lié à un vrai décès irl.

---------------
et voilà
n°15667152
jonas
c'est mon identité
Transactions (1)
Posté le 13-11-2023 à 08:21:18  profilanswer

"From: Trevor Donovan

To: Alexandra Drennan

Subject: EL Capacity

Yeah, no worries. EL is not only ridiculously fast, it also has a bazillion tons of space. Even while hosting a full copy of the Archive, it'll totally be able to handle all your project's data needs, assuming its output is as you suggested. I mean, the worst case scenario would be, like, centuries.

That should be enough, right?

Right? o_O

- Trev "
Edit : Ah mais oui putain c'est le trevor dont on a écouté tous les enregistrements, le pote/collègue d'Alexandra, quelle quiche je fais [:pikitfleur:2]

Message édité par jonas le 13-11-2023 à 08:28:10

---------------
et voilà
n°15667163
kenshirooo

Transactions (20)
Posté le 13-11-2023 à 09:01:44  profilanswer

stefaninho a écrit :

Ce week end Dave The Diver.

Je comprends les éloges,  très bon jeu avec plusieurs gameplay différents qui viennent casser la répétitivé, des cut scènes incroyable avec les différents personnages.
Sans BG3 cette année ça jouait le goty.

Je l’ai dans le radar celui la… ça sent le jeu que je vais tarder à essayer et dire « mais pourquoi je suis passé à côté jusqu’ici ! »
Je n’ai vu que des avis positif jusqu’à présent.

n°15667165
Jean malou​k

Transactions (0)
Posté le 13-11-2023 à 09:08:14  profilanswer

kenshirooo a écrit :

Je l’ai dans le radar celui la… ça sent le jeu que je vais tarder à essayer et dire « mais pourquoi je suis passé à côté jusqu’ici ! »
Je n’ai vu que des avis positif jusqu’à présent.

Dans le sonar  [:moundir]

n°15667167
Yobi
Transactions (0)
Posté le 13-11-2023 à 09:08:59  profilanswer

jonas a écrit :

Putain j'avais même pas pensé aux sous titres [:jeanlucpicard]

La fin est différente selon ce qu'on répond à vous-savez-qui ? [:starfox]

(...)

Oui 3 fins de bases et je pense beaucoup plus en fonction des choix, même si c'est juste quelques lignes de dialogue.

n°15667171
blastm
Nullus anxietas
Transactions (2)
Posté le 13-11-2023 à 09:13:52  profilanswer

Teto a écrit :

Sinon un truc marrant, je regardais des reviews dispo sur Jusant (ça m'arrive de regarder ce que pensent les autres d'un jeu même quand j'y ai joué) et en regardant les images d'illustration (en petite taille) j'ai enfin capté quelque chose à propos du trou que l'on peut voir dans le T du mot.
https://actualitesjeuxvideo.fr/wp-c [...] AIO7BX.jpg
En fait quand on finit le jeu on sait ce que c'est et j'ai trouvé ça très sympa et bien foutu/planqué. :love:

si tu l'as pas fait après avoir fini le jeu, je t'engage a aller faire un tour dans les extras, et re-regarder les illustrations des fresques que tu as débloqué, et les textes associés :o

Message cité 1 fois
Message édité par blastm le 13-11-2023 à 09:14:22
n°15667207
makinoe

Transactions (3)
Posté le 13-11-2023 à 10:13:58  profilanswer

bahamut49 a écrit :

BG3 cette drogue dur  [:sadfrog62:2]  

Tu veux jouer une heure, cinq heures plus tard t'es toujours planté devant l'écran  :love:  

Ça faisait longtemps qu'un jeu ne m'avait pas fait ça

Tellement hâte qu'il soit moins chère ou sur le gamepass :love:

n°15667214
kenshirooo

Transactions (20)
Posté le 13-11-2023 à 10:26:29  profilanswer

makinoe a écrit :

Perso après plus de 3 ans d'attente depuis l'EA Day 1, je vais sagement attendre une Definitive edition ou encore au moins 4 ou 5 patchs majeurs pour le déguster au top de sa forme !  
J'avais fait DOS2 en DE et franchement une de mes meilleures expérience JV de ces dernières années. Je préfère les laisser parachever leur oeuvre !

n°15667215
Linmey
Somewhere better
Transactions (0)
Posté le 13-11-2023 à 10:27:43  profilanswer

makinoe a écrit :

Honnêtement, il vaut largement les 60 balles.

n°15667217
Morgoth
So the world might be mended.
Transactions (0)
Posté le 13-11-2023 à 10:30:08  profilanswer

kenshirooo a écrit :

Perso après plus de 3 ans d'attente depuis l'EA Day 1, je vais sagement attendre une Definitive edition ou encore au moins 4 ou 5 patchs majeurs pour le déguster au top de sa forme !

Pareil, je vais le laisser un peu vieillir avant de déguster [:gzk:2]
D'ailleurs, il référence beaucoup les 2 premiers ? Je me demandais si ça valait le coup de les refaire avant le 3.
C'est sûrement pas nécessaire mais ça permet peut-être d'encore mieux apprécier ?

---------------
El Psy Kongroo  - TU Clair Obscur / Ōkami / Granblue / Falcom / Persona 5
n°15667219
Dion
Acceuil
Transactions (0)
Posté le 13-11-2023 à 10:31:42  profilanswer

Il y a des points de vue différent là dessus, il y a de petits hommages/clins d'oeils mais quelques gros problèmes de continuité/retcon

Message cité 1 fois
Message édité par Dion le 13-11-2023 à 10:32:09

---------------
It is not called show art
n°15667229
Manowar71
Be the Batman !
Transactions (8)
Posté le 13-11-2023 à 10:46:45  profilanswer

makinoe a écrit :

Honnêtement si tu dois payer un jeu plein pot c'est celui la  :jap:

---------------
Manowar#2533
n°15667236
Acyd59

Transactions (1)
Posté le 13-11-2023 à 10:59:49  profilanswer

kenshirooo a écrit :

J'avais fait DOS2 en DE et franchement une de mes meilleures expérience JV de ces dernières années. Je préfère les laisser parachever leur oeuvre !

Morgoth a écrit :

Totalement hypé aussi par ce Baldur's Gate 3 ! Mais avant, je vais prolonger la découverte des mécaniques de gameplay découvertes dans le premier Divinity Original Sin en faisant le deuxième prochainement. Largement le temps de quelques patchs pour peaufiner BG3...
Par contre j'ai adoré mes 60 premières heures sur DOS1, mais je n'arrive plus à le lancer alors que j'arrive presque au terme de l'aventure :/

Message cité 2 fois
Message édité par Acyd59 le 13-11-2023 à 11:00:04

---------------
Gamertag : Acyd59
n°15667242
kenshirooo

Transactions (20)
Posté le 13-11-2023 à 11:04:17  profilanswer

Acyd59 a écrit :

Totalement hypé aussi par ce Baldur's Gate 3 ! Mais avant, je vais prolonger la découverte des mécaniques de gameplay découvertes dans le premier Divinity Original Sin en faisant le deuxième prochainement. Largement le temps de quelques patchs pour peaufiner BG3...
Par contre j'ai adoré mes 60 premières heures sur DOS1, mais je n'arrive plus à le lancer alors que j'arrive presque au terme de l'aventure :/

Tu vas surkiffer DOS2. C'est vraiment DOS1 avec tous les potards au max ! J'adore  tellement ce jeu  :love:

n°15667245
iskor

Transactions (0)
Posté le 13-11-2023 à 11:08:09  profilanswer

Ce WE, après avoir fini Scorn, j'ai décidé de tester Hellblade: Senua's Sacrifice.  
Je n'ai joué qu'une demi heure, donc pas trop d'avis pour le moment, mais vacherie que le sound design est dingue.

n°15667264
nicolas_ya​d
Spoons made me fat
Transactions (7)
Posté le 13-11-2023 à 11:24:43  profilanswer

Morgoth a écrit :

D'ailleurs, il référence beaucoup les 2 premiers ? Je me demandais si ça valait le coup de les refaire avant le 3.
C'est sûrement pas nécessaire mais ça permet peut-être d'encore mieux apprécier ?

J'ai pas encore fini bg3 mais je ne trouve pas spécialement pertinent de refaire les 2 autres avant, à part éventuellement pour le lore.  
Les mécaniques de jeu sont assez éloignées, notamment l équilibre de groupe, ce qui peut être plus frustrant qu'autre chose.  
Après ça reste des super jeux :o

n°15667273
Morgoth
So the world might be mended.
Transactions (0)
Posté le 13-11-2023 à 11:41:39  profilanswer

nicolas_yad a écrit :

J'ai pas encore fini bg3 mais je ne trouve pas spécialement pertinent de refaire les 2 autres avant, à part éventuellement pour le lore.
Les mécaniques de jeu sont assez éloignées, notamment l équilibre de groupe, ce qui peut être plus frustrant qu'autre chose.
Après ça reste des super jeux :o

Dion a écrit :

Il y a des points de vue différent là dessus, il y a de petits hommages/clins d'oeils mais quelques gros problèmes de continuité/retcon

:jap:
Je vais sans doute m'en passer vu le temps que ça prendrait de les refaire alors qu'il m'en reste quand même pas mal de souvenirs :D

---------------
El Psy Kongroo  - TU Clair Obscur / Ōkami / Granblue / Falcom / Persona 5
n°15667276
Sanglier
Cochon qui s'en dédit !
Transactions (0)
Posté le 13-11-2023 à 11:44:21  profilanswer

Ce week-end, j'ai joué à Mafia III qui prenait la poussière dans mon backlog.
Lancé, le constat est qu'il est graphiquement dééééégueulasse ; l'impression que le jeu a déteint en passant par la machine à laver. Texture baveuses, couleurs délavées.
C'est pas dans mes habitudes, mais j'ai dl un mod ReShade sur Nexus. Pour une fois, le mauvais goût des moddeurs de pousser à fond sur les contrastes améliore considérablement l'image, même si je ne suis pas trop fan du sharpen trop prononcé qui accompagne le tout.
Cela dit, les gunfights sont plutôt cools même si le personnage est un peu trop fragile et les ennemis un peu trop nombreux parfois.
Et la bande sonore des années 70 est géniale (mais pouvait-il en être autrement ?).
A voir ce qu ça donnera sur la longueur car la mécanique de prise des quartiers semble assez répétitive...

---------------
"La première qualité indispensable à un grand général, c'est de savoir se branler le vit." Marquis de Santa Cruz de Marcenado, 1684-1732, Réflexions militaires.
n°15667278
Ze_Fly
Relis toi ou rdv sur le TU
Transactions (2)
Posté le 13-11-2023 à 11:47:15  profilanswer

iskor a écrit :

Ce WE, après avoir fini Scorn, j'ai décidé de tester Hellblade: Senua's Sacrifice.  
Je n'ai joué qu'une demi heure, donc pas trop d'avis pour le moment, mais vacherie que le sound design est dingue.

Oui c'est vraiment impressionant de ce point de vue là. :jap:

---------------
Les joueurs sont devenus de belles tata. ©Bauer - TTB
n°15667282
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 13-11-2023 à 11:48:27  profilanswer

Dites, je viens de lancer CP2077 sur pc donc et... je me retrouve avec des problèmes de clavier, tout est mappé pour qwerty. Bon je me dis que merde, on en est encore là ok. Mais pire, c'est une tanée pour réassigner les touches, tout est utilisé, donc je dois réassigner à la chaine et je m'y perds.  

Ya pas un moyen simple de régler ça ? :/

n°15667284
chaced

Transactions (0)
Posté le 13-11-2023 à 11:50:04  profilanswer

tamino a écrit :

Dites, je viens de lancer CP2077 sur pc donc et... je me retrouve avec des problèmes de clavier, tout est mappé pour qwerty. Bon je me dis que merde, on en est encore là ok. Mais pire, c'est une tanée pour réassigner les touches, tout est utilisé, donc je dois réassigner à la chaine et je m'y perds.  

perso je clique sur l'icone a coté de l'heure et passe en clavier qwerty, j'ai du faire ça a cause de starfield (car il conflict de partout si tu es en azerty)

et finalement ce n'est pas mal, et au moins c'est 100% compatible.

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°15667286
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 13-11-2023 à 11:54:04  profilanswer

chaced a écrit :

perso je clique sur l'icone a coté de l'heure et passe en clavier qwerty, j'ai du faire ça a cause de starfield (car il conflict de partout si tu es en azerty)

et finalement ce n'est pas mal, et au moins c'est 100% compatible.

Ok effectivement je n'y ai pas pensé. J'ai installé l'anglais et fait comme ça  :jap:

n°15667291
Sanglier
Cochon qui s'en dédit !
Transactions (0)
Posté le 13-11-2023 à 12:03:40  profilanswer

Acyd59 a écrit :

Culpabilise pas.
J'ai abandonné DOS1 à 80% du jeu, on va dire.
Et DOS2 à la moitié.
C'est un peu le problème des jeux Larian, y'a pas de montée en puissance de l'histoire, de l'univers, c'est tout l'inverse.
Les premiers moments sont géniaux, puis tu t'aperçois que c'est de plus en plus bâclé et bordélique.
J'aurais adoré sur DOS2 que tout soit au niveau de l'île de départ...

---------------
"La première qualité indispensable à un grand général, c'est de savoir se branler le vit." Marquis de Santa Cruz de Marcenado, 1684-1732, Réflexions militaires.
n°15667292
cell

Transactions (3)
Posté le 13-11-2023 à 12:04:33  profilanswer

tamino a écrit :

Puis Alt+Shift pour switcher entre clavier FR et US

Message cité 1 fois
Message édité par cell le 13-11-2023 à 12:04:53
n°15667314
headripper​666

Transactions (0)
Posté le 13-11-2023 à 12:44:42  profilanswer

Sanglier a écrit :

Ce week-end, j'ai joué à Mafia III qui prenait la poussière dans mon backlog.
Lancé, le constat est qu'il est graphiquement dééééégueulasse ; l'impression que le jeu a déteint en passant par la machine à laver. Texture baveuses, couleurs délavées.
C'est pas dans mes habitudes, mais j'ai dl un mod ReShade sur Nexus. Pour une fois, le mauvais goût des moddeurs de pousser à fond sur les contrastes améliore considérablement l'image, même si je ne suis pas trop fan du sharpen trop prononcé qui accompagne le tout.
Cela dit, les gunfights sont plutôt cools même si le personnage est un peu trop fragile et les ennemis un peu trop nombreux parfois.
Et la bande sonore des années 70 est géniale (mais pouvait-il en être autrement ?).
A voir ce qu ça donnera sur la longueur car la mécanique de prise des quartiers semble assez répétitive...

Ouais les 10 premières heures sont cool, ensuite tu remarque que les objectifs du jeu sont tous copiés collés pour chaque zone à conquérir. Du gros gâchis :(

---------------
SteamID : NoForgiv
n°15667338
nicha

Transactions (0)
Posté le 13-11-2023 à 13:27:28  profilanswer

headripper666 a écrit :

Ouais les 10 premières heures sont cool, ensuite tu remarque que les objectifs du jeu sont tous copiés collés pour chaque zone à conquérir. Du gros gâchis :(

C'est une caractéristique de beaucoup de jeux en monde ouvert : des missions répétitives, des milliers de collectibles sans intérêt à ramasser...

Ca pose aussi la question de la pratique de jeu. Si le jeu est fait d'une traite, c'est indigeste, ça donne l'impression d'aller au boulot :o Par contre, c'est adapté pour des parties occasionnelles.

Je me rappelle avoir joué des mois à Just Cause, à raison d'une petite partie de 30 min chaque soir le temps de nettoyer une base :)

n°15667345
mukumi
RATATATA
Transactions (1)
Posté le 13-11-2023 à 13:38:26  profilanswer

Plus que quelques heures avant la sortie de la sensation de cette fin d'année: SUPER CRAZY RHYTHM CASTLE

Citation :

It’s Super Crazy Rhythm Castle, the chaotic rhythm adventure! A puzzling co-op mashup unlike anything you've ever heard. Solo, or with a band of up to three friends … … Can you conquer the castle?

https://cdn.cloudflare.steamstatic.com/steam/apps/1812560/ss_e5c21b985baf155a30709c70ffadcbd3a6ba4857.600x338.jpg?t=1698656725 https://cdn.cloudflare.steamstatic.com/steam/apps/1812560/ss_e080c1a2f12ec4a96393865356548c58ea365e37.600x338.jpg?t=1698656725

n°15667358
B-S
Life is Short, Get a Big dick!
Transactions (2)
Posté le 13-11-2023 à 13:44:42  profilanswer

Fini TLOU (et Left Behind) ce week-end, 10 ans après l'avoir fait sur PS3. La version PC est meilleure que la dernière fois où j'avais testé, ça tourne mieux et j'ai pas rencontré de bugs, j'ai eu quelques crash par contre :/  

Grosso modo la même opinion que j'avais à l'époque sur le jeu sinon : gameplay relativement classique et y a plein de scènes hors combats où on force ton perso à marcher/trotter, c'est déjà relou en temps normal je trouve mais en plus ça gâche un peu l'exploration, genre c'est tellement lent que t'as pas envie d'aller fouiller à l'autre bout pour voir si y a un pendentif de planquer ou autre...

Mais sinon la brutalité des combats est super jouissive, y a quelques scènes bien stressantes, j'aime toujours autant la gestion des ressources assez radines qui t'oblige à réfléchir un minimum sur la façon dont tu vas aborder un affrontement, c'est beau, niveau acting, personnages et leurs relations c'est toujours aussi bon je trouve, et cette fin toujours aussi parfaite [:am72:5]  

Fin bref, ça m'a fait super plaisir de le refaire malgré ses défauts et une version PC pas ouf :jap: Et maintenant retour à "je sais pas à quoi jouer"  [:sadfrog62:4]

---------------
ᕦ(ò_óˇ)ᕤ | PS4 : B-S | Steam et autres : bslenul
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18747  18748  18749  ..  19861  19862  19863  19864  19865  19866

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Bonnes affaires - jeux PC[Topic Unique] Screenshots PC - Concours Europeens
[Topic Unique] Joueurs PC - La next-gen c'était deja hier. 
Plus de sujets relatifs à : [TU joueurs PC]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)