Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3009 connectés 

Quels jeux vous font rêver en avril ?
Sondage à 3 choix possibles.
Ce sondage expirera le 20-04-2026 à 23:59

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18732  18733  18734  ..  19855  19856  19857  19858  19859  19860
Auteur Sujet :

[TU joueurs PC]

n°15658180
hanouk

Transactions (3)
Posté le 29-10-2023 à 23:30:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

dazouille a écrit :

Tu dis ça parce que tu sursaute à chaque fois :O

Sinon oui y’en a pas mal, mais en vrai ça participe bien au truc je trouve :O

Je joue au casque donc forcément se prendre un truc à 90dB ça me fait parfois sursauter, mais pour moi c'est de la facilité et ça n'épaissit pas trop l'atmosphère et l'ambiance.

mood
Publicité
Posté le 29-10-2023 à 23:30:52  profilanswer

n°15658189
mukumi
RATATATA
Transactions (1)
Posté le 30-10-2023 à 00:03:18  profilanswer

stefaninho a écrit :

Je viens de tester Frostpunk est en effet c'est bien tendu. [:omgwtf]
Et l'ambiance. [:lesadfrog:3]
Il doit y avoir un juste milieu entre ça et CS2. [:ane-trav:3]

Tropico 6? Anno 1800?

n°15658191
Kush

Transactions (4)
Posté le 30-10-2023 à 00:17:44  profilanswer

stefaninho a écrit :

Je viens de tester Frostpunk est en effet c'est bien tendu.  [:omgwtf]
Et l'ambiance.  [:lesadfrog:3]
Il doit y avoir un juste milieu entre ça et CS2.  [:ane-trav:3]

Frostpunk je le trouve surtout très frustrant.

Dans le même genre-mais-pas-trop, j'ai adoré IXION. C'est un peu le même délire que Frostpunk (dernier bastion de l'humanité), sauf que c'est dans l'espace et on doit donc gérer une station spatiale. Il a quelques défauts, notamment certaines technologies à débloquer un peu trop gamebreaker si utilisées abusivement ou encore que tout se passe à travers un mode histoire (askip ça bosse sur un mode sandbox). Mais c'est un gros gros kiff de gérer son arche de Noé intergalactique et de découvrir de nouveaux systèmes planétaires :love:

Sinon lors du dernier festival de démos Steam, j'ai repéré deux titres à Haut Potentiel Intellectuel Vidéoludique : The Crust (on gère une station lunaire) ou Pioneers of Pagonia (on bousille la nature pour y faire notre colonie).
Si tu as le Game Pass, je peux aussi conseiller The Wandering Village, encore en EA mais je m'y suis perdu 20h sans regret, là aussi gros potentiel.

Et effectivement, Anno 1800, mais faut aimer se mettre au boulot alors qu'on rentre déjà du travail :o
Une drogue trop dure pour moi, j'ai préféré m'en détourner.

Message cité 4 fois
Message édité par Kush le 30-10-2023 à 00:21:11
n°15658195
jonas
c'est mon identité
Transactions (1)
Posté le 30-10-2023 à 00:27:10  profilanswer

J'ai avancé un peu dans Alan Wake 2, c'est bien réalisé. La partie Alan est moins effrayante que la partie meuf flic dont j'ai oublié le nom, ce qui n'est pas plus mal :o c'est rigolo de croiser des clins d'œil à Control, qui était un chouette jeu. D'ailleurs jusqu'à présent je crois que je préférais control, c'était plus action, plus fun... Et l'humour et le second degré étaient plus présents. Là AW 2 c'est joli c'est effrayant c'est mystérieux mais c'est quand même un peu mou, un peu lent...

Par contre par curiosité, moi qui n'ai pas envie de me taper Alan Wake 1, est ce que vous auriez un lien qui raconte le scénario de ce dernier ? Si tant est que le scénario ait un minimum de sens, parce que bon tout ça (comme dans control) c'est quand même un peu beaucoup n'importe nawak :o

---------------
et voilà
n°15658196
Kush

Transactions (4)
Posté le 30-10-2023 à 00:27:25  profilanswer

Sinon entre deux visites dans l'Ishimura, j'ai récemment installé la démo de Death Must Die. C'est un mix entre Halls of torment et Hadès (en bcp moins subtil). Ca a le potentiel pour être pas mal addictif, maintenant que j'ai "terminé" Nordic Ashes (merci pour la découverte d'ailleurs NightEye ;)).
En plus j'ai l'impression que les runs ne durent que 10mn (ou du moins j'ai pas encore réussi à passer le boss des 10mn [:tinostar]).

Message cité 1 fois
Message édité par Kush le 30-10-2023 à 00:29:38
n°15658198
arkeod
Lurkeur since '01
Transactions (0)
Posté le 30-10-2023 à 00:42:33  profilanswer

jonas a écrit :

J'ai avancé un peu dans Alan Wake 2, c'est bien réalisé. La partie Alan est moins effrayante que la partie meuf flic dont j'ai oublié le nom, ce qui n'est pas plus mal :o c'est rigolo de croiser des clins d'œil à Control, qui était un chouette jeu. D'ailleurs jusqu'à présent je crois que je préférais control, c'était plus action, plus fun... Et l'humour et le second degré étaient plus présents. Là AW 2 c'est joli c'est effrayant c'est mystérieux mais c'est quand même un peu mou, un peu lent...

Par contre par curiosité, moi qui n'ai pas envie de me taper Alan Wake 1, est ce que vous auriez un lien qui raconte le scénario de ce dernier ? Si tant est que le scénario ait un minimum de sens, parce que bon tout ça (comme dans control) c'est quand même un peu beaucoup n'importe nawak :o

C'est clair que si tu t'attendais à des combats à la Matrix tu dois être déçu.

---------------
“The first rule is attack, attack, attack,”  
n°15658199
syksjel

Transactions (17)
Posté le 30-10-2023 à 01:00:47  profilanswer

jonas a écrit :

Alan Wake résumé sur YouTube et tu trouveras ton bonheur, je te conseille de le faire car sur le plan scénaristique c’est le bordel :D
edit : ici : https://www.youtube.com/watch?v=u8b [...] nterGaming

Message cité 1 fois
Message édité par syksjel le 30-10-2023 à 01:06:16

---------------
Feedback
n°15658203
dazouille
ex dazi
Transactions (35)
Posté le 30-10-2023 à 01:24:20  profilanswer

hanouk a écrit :

Je joue au casque donc forcément se prendre un truc à 90dB ça me fait parfois sursauter, mais pour moi c'est de la facilité et ça n'épaissit pas trop l'atmosphère et l'ambiance.

J’ai avancé et oui j’ai passé un passage où y’a beaucoup de jump scare en peu de temps effectivement c’était un peu abusé :lol:

J’ai 18h de jeux donc je pense approcher de la fin…  

Y’a des passages où j’avais un peu chaud  [:la chancla]

---------------
Ici : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1291_1.htm
n°15658204
dazouille
ex dazi
Transactions (35)
Posté le 30-10-2023 à 01:27:10  profilanswer

jonas a écrit :

Si tu as lu les tests avant d’acheter le jeux alors tu étais prévenu…

Perso j’ai acheté le jeux avant tout pour l’ambiance et le scénario, clairement les fight même si finalement y’a quand même ce qu’il faut ça passe au second plan…  

---------------
Ici : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1291_1.htm
n°15658206
jonas
c'est mon identité
Transactions (1)
Posté le 30-10-2023 à 01:33:23  profilanswer

dazouille a écrit :

Si tu as lu les tests avant d’acheter le jeux alors tu étais prévenu…

Perso j’ai acheté le jeux avant tout pour l’ambiance et le scénario, clairement les fight même si finalement y’a quand même ce qu’il faut ça passe au second plan…

Nope j'ai pas lu de tests avant de l'acheter :o

Je lis les tests quand j'ai fini un jeu :o pour pas me spoiler :o

---------------
et voilà
mood
Publicité
Posté le 30-10-2023 à 01:33:23  profilanswer

n°15658207
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 30-10-2023 à 01:48:05  profilanswer

Kush a écrit :

Dans le même genre-mais-pas-trop, j'ai adoré IXION. C'est un peu le même délire que Frostpunk (dernier bastion de l'humanité), sauf que c'est dans l'espace et on doit donc gérer une station spatiale. Il a quelques défauts, notamment certaines technologies à débloquer un peu trop gamebreaker si utilisées abusivement ou encore que tout se passe à travers un mode histoire (askip ça bosse sur un mode sandbox). Mais c'est un gros gros kiff de gérer son arche de Noé intergalactique et de découvrir de nouveaux systèmes planétaires :love:

Sinon lors du dernier festival de démos Steam, j'ai repéré deux titres à Haut Potentiel Intellectuel Vidéoludique : The Crust (on gère une station lunaire) ou Pioneers of Pagonia (on bousille la nature pour y faire notre colonie).
Si tu as le Game Pass, je peux aussi conseiller The Wandering Village, encore en EA mais je m'y suis perdu 20h sans regret, là aussi gros potentiel.

Et effectivement, Anno 1800, mais faut aimer se mettre au boulot alors qu'on rentre déjà du travail :o

Ixion me tentait bien mais les tests / let's play avait l'air de dire que les mécaniques de jeu ne marchaient pas très bien et que parfois ça partait en couille sans qu'on sache trop pourquoi. Frostpunk est punitif mais son gameplay est parfaitement équilibré. On perd parce qu'on a mal géré.

n°15658216
absolument​pasbultom
It's not a loop, it's a spiral
Transactions (2)
Posté le 30-10-2023 à 07:23:54  profilanswer

stefaninho a écrit :

Banished ? :o

---------------
Les HDD c'est dans les NAS :fou: 1% ... c'est la différence entre l'être humain et le chimpanzé :ange:
n°15658221
tom le cha​t

Transactions (0)
Posté le 30-10-2023 à 07:39:18  profilanswer

Plus envie de relancer Baldur's Gate 3.
Starfield en suspens.
Le DLC de Cyberpunk ne m'excite pas particulièrement, j'attendrais une promo.

Bref, weekend Forza Motorsport et ETS2.

n°15658233
Acyd59

Transactions (1)
Posté le 30-10-2023 à 08:06:19  profilanswer

syksjel a écrit :

Alan Wake résumé sur YouTube et tu trouveras ton bonheur, je te conseille de le faire car sur le plan scénaristique c’est le bordel :D
edit : ici : https://www.youtube.com/watch?v=u8b [...] nterGaming

Tu as aussi le film complet si tu as un peu plus de temps :https://youtu.be/6SMDw_18PM4?si=h6aJNJWgnnJIWZGP

---------------
Gamertag : Acyd59
n°15658237
Morgoth
So the world might be mended.
Transactions (0)
Posté le 30-10-2023 à 08:15:44  profilanswer

Ce weekend, fini Shadow Tactics.
J'avais pas joué à un jeu du genre depuis Commandos 2, c'était une chouette réunion avec ce genre de jeu que je ne pensais plus pouvoir apprécier vu ma patience inexistante pour les jeux d'infiltration et ma nullité aux jeux de stratégie :D
Au début, je m'amusais à nettoyer la carte de tous les ennemis mais sur les dernières missions, ça devenait compliqué (voire impossible ?) alors je passais plutôt ni vu ni connu quand les ennemis regardaient ailleurs.
Content d'en avoir vu le bout mais je pense avoir eu ma dose pour 20 ans à nouveau :D

Sinon, je suis reparti en 99 et ai relancé Drakan: Order of the Flame qui fonctionne encore étonnamment bien. Merci à la communauté de passionnés qui sortent encore des patchs pour ce jeu :love:
Ca a évidemment beaucoup vieilli (le gameplay et les visuels) mais j'adore toujours autant ce jeu. Pourquoi personne a fait d'autres jeux avec une nana badass qui chevauche un dragon ? Bon, y'a eu Drakengard 3 mais c'est... différent :o
Le but cette fois est d'enchainer avec The Ancients' Gates, sa suite qui n'était sortie que sur PS2 (la rage à l'époque qu'ils aient abandonné le PC :lol:)

Message cité 1 fois
Message édité par Morgoth le 30-10-2023 à 08:16:11

---------------
El Psy Kongroo  - TU Clair Obscur / Ōkami / Granblue / Falcom / Persona 5
n°15658241
NightEye

Transactions (4)
Posté le 30-10-2023 à 08:24:53  profilanswer

Kush a écrit :

Sinon entre deux visites dans l'Ishimura, j'ai récemment installé la démo de Death Must Die. C'est un mix entre Halls of torment et Hadès (en bcp moins subtil).

Ah, intéressant.  :)  
Je regarde ça ce soir.  :jap:  

Kush a écrit :

Ca a le potentiel pour être pas mal addictif, maintenant que j'ai "terminé" Nordic Ashes (merci pour la découverte d'ailleurs NightEye ;)).

Mais de rien.  :jap:  

Nordic Ashes, c'est effectivement la bonne surprise dans le genre, très très complet alors qu'il n'est qu'en early access.
J'y joue tous les jours.  :D  

---------------
Twitter - Ma chaîne Twitch - Ma chaîne Youtube
n°15658248
Sir_burton

Transactions (1)
Posté le 30-10-2023 à 08:37:10  profilanswer

tom le chat a écrit :

Plus envie de relancer Baldur's Gate 3.
Starfield en suspens.
Le DLC de Cyberpunk ne m'excite pas particulièrement, j'attendrais une promo.

Bref, weekend Forza Motorsport et ETS2.

Pareil pour moi, je ne joue qu'à FM et ATS actuellement.
D'ailleurs, j'ai des micro saccades sur ce dernier que je n'arrive pas à éliminer. Que je bloque les FPS a 50/55/60 ou autre, j'ai régulièrement des baisses de quelques fps

n°15658261
stefaninho

Transactions (2)
Posté le 30-10-2023 à 09:02:48  profilanswer

mukumi a écrit :

Tropico 6? Anno 1800?

Déjà fait. Et Anno 1800 reste ma référence. :jap:

J'avais regardé mais c'est plus de la micro gestion non ?

Finalement je vais tester Pharaoh a New Era, ça me changera un peu de Nebuchadnezzar.

---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°15658274
kenrio

Transactions (0)
Posté le 30-10-2023 à 09:36:44  profilanswer

Quelques heures sur Forza Motorsport m on fait acheter automobilista 2, super sim jolie et en vr avec un ffb au top mais ça manque tellement d une carrière et de plus de voitures ( Ferrari, Lamborghini,...)

---------------
https://robertsspaceindustries.com/orgs/HFR - referral STAR-K42Q-BZFS - origin : kenrio77
n°15658277
Kush

Transactions (4)
Posté le 30-10-2023 à 09:38:35  profilanswer

Kikasstou a écrit :

Ixion me tentait bien mais les tests / let's play avait l'air de dire que les mécaniques de jeu ne marchaient pas très bien et que parfois ça partait en couille sans qu'on sache trop pourquoi.

Je sais que le jeu a eu un mauvais lancement, mais pour l'avoir fait quelques mois après sa sortie, j'ai pas remarqué de gros problème.

En fait y'a quelques mécaniques autours des survivants qui peuvent sembler incompréhensibles alors qu'au final elles le sont pas tant que ça et surtout empêchent au jeu d'être trop facile.  

NightEye a écrit :

Nordic Ashes, c'est effectivement la bonne surprise dans le genre, très très complet alors qu'il n'est qu'en early access.
J'y joue tous les jours.  :D  

Je lui trouve quelques petits défauts (notamment le côté random des stats lors du levelup des armes, le pointeur de la souris illisible sur certaines maps ou quelques boss en difficulté max mal équilibrés), mais clairement c'est de la bonne [:cyd1vhess5:4]
J'attends la suite maintenant, flemme de faire tous les niveaux en difficulté max avec tous les persos :o

J'pense avoir fini la démo de Death Must Die, au final j'ai l'impression qu'il n'y a qu'un seul niveau (mais je vais refaire quelques runs, sait-on jamais). Mais clairement, faut pas s'attendre à la générosité d'un Deep Rock Galactic Survivor niveau temps de jeu quoi :D

n°15658279
iskor

Transactions (0)
Posté le 30-10-2023 à 09:42:48  profilanswer

stefaninho a écrit :

Ah oui, l'ambiance de Frostpunk est vraiment pesante à la longue. A la fin j'avais vraiment besoin d'avoir un jeu "blue sky" léger pour contrebalancer :D

n°15658286
MonsieurPo​ney

Transactions (0)
Posté le 30-10-2023 à 09:48:43  profilanswer

Kush a écrit :

Merci pour ces recommandations!  
A noter que pour Ixion, son compositeur est Guillaume David. C'est lui qui a fait la BO de Warhammer 40k : Mechanicus, BO de très grande qualité.

n°15658293
WipEout 20​97
Processus créatif
Transactions (2)
Posté le 30-10-2023 à 09:52:17  profilanswer

iskor a écrit :

Ah oui, l'ambiance de Frostpunk est vraiment pesante à la longue. A la fin j'avais vraiment besoin d'avoir un jeu "blue sky" léger pour contrebalancer :D

Un jeu rafraichissant ?  [:sad frog:3]

---------------
La ram se met sur A2 et B2 :fou:
n°15658309
iskor

Transactions (0)
Posté le 30-10-2023 à 10:09:27  profilanswer

Sinon ce WE ça a été:
- Un peu de Cities Skylines 2, hypé par les nouveautés, mais on sent que le jeu est pas vraiment encore bien démoulé, a mon avis il faut attendre. Merci au Gamepass de m'avoir permis de tester le jeu rapidos avant de l'acheter. je vais rester sur le premier en attendant :)
- Un peu de Starfield, je suis allé explorer les planètes haut level, en montant mes niveaux de Zoologie et Botanique pour scanner plus vite. Mine de rien j'ai gagné 4 niveaux en génocidant et explorant :D

n°15658313
Kush

Transactions (4)
Posté le 30-10-2023 à 10:12:12  profilanswer

MonsieurPoney a écrit :

A noter que pour Ixion, son compositeur est Guillaume David. C'est lui qui a fait la BO de Warhammer 40k : Mechanicus, BO de très grande qualité.

:jap:
J'connais pas le bonhomme, ainsi que Mechanicus, mais effectivement il a l'air de très bien faire son boulot, pour Ixion on est sur du gros niveau :love:

J'découvre que c'est le même studio derrière les deux jeux. Studio français qui plus est [:moonzoid:2]

n°15658325
mgs-solids​nake-
solidsnake#2619
Transactions (16)
Posté le 30-10-2023 à 10:21:33  profilanswer

Ce week end : Return to Moria. Tres sympa comme survival. Le jeu n'offre que du solo ou du pve donc zéro prise de tête . Avec les copains c'est un régal  [:am72:5]

n°15658339
Teto
Ligne de fuite
Transactions (1)
Posté le 30-10-2023 à 10:34:23  profilanswer

MonsieurPoney a écrit :

Celle d'Ixio l'est tout autant. Je n'ai pas joué au jeu, et pourtant j'écoute la musique régulièrement. :D

Sinon la semaine dernière et ce week-end un nouveau run d'Hob. "Petit" jeu bien sympa qui a malheureusement coûté l'existence du studio.
Mais c'était pour attendre la sortie de Jusant.

Message édité par Teto le 30-10-2023 à 10:35:56

---------------
I am [tautai] Moanaaaaaaa !!! (et aussi... nope, spoiler !!)
n°15658345
NightEye

Transactions (4)
Posté le 30-10-2023 à 10:37:51  profilanswer

Kush a écrit :

Je lui trouve quelques petits défauts (notamment le côté random des stats lors du levelup des armes, le pointeur de la souris illisible sur certaines maps ou quelques boss en difficulté max mal équilibrés), mais clairement c'est de la bonne [:cyd1vhess5:4]
J'attends la suite maintenant, flemme de faire tous les niveaux en difficulté max avec tous les persos :o

Je passe toutes les armes en visée auto, comme ça, pas de problème de pointeur.  :o  

Les stats randoms, tu peux toujours payer un point de level pour les changer. Ça ne me dérange pas parce que, une fois au max (lvl 10), je trouve que ça s'équilibre toujours assez bien. Oui, tu auras des lvlup en Commun mais d'autres en Légendaire, et des Rare entre deux.

Le plus gros défaut je trouve, c'est la lisibilité quand tu as des gros sorts sur l'écran : les ennemis sont cachés par les effets et tu peux facilement te cogner contre eux et perdre de la vie bêtement.

Mais ça reste quand même excellent.
Si ça peut te motiver, à chaque fois que tu réussis un niveau un difficulté plus élevée que normal, tu débloques une nouvelle relique (arme) ou powerup.  :)  

MonsieurPoney a écrit :

Ah, j'ignorais ça ! Excellente bande-son, Mechanicum, en effet.  
Du coup, je vais jeter un coup d'oeil à Ixion.  :jap:  

---------------
Twitter - Ma chaîne Twitch - Ma chaîne Youtube
n°15658347
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 30-10-2023 à 10:39:54  profilanswer

Ce weekend j'ai testé quelques démos.

Balatro : le roguelite poker dont quelqu'un a parlé ici. C'est cool, et la présentation est réussie. Par contre je suis pas sur que les variations de gameplay suffisent à rendre l'expérience assez diversifiée.

Backpack Hero : roguelite classique où on doit faire du management d'inventaire dans un sac aux emplacements limités, façon Diablo 1. Il y a pas mal d'astuces selon les objets, par exemple des trucs qui donnent des bonus aux armes adjacentes, ou d'autres qui désactivent les items à leur droite, etc. La démo est assez frustrante car le sac est tres petit et on n'a pas le temps de l'augmenter pour vraiment explorer les possibilités. Mais à voir la page Steam ça a l'air plus varié que prévu.

Backpack Battles : un peu le meme genre que BackPack Hero mais en mode versus. Chaque round on arrange son sac en fonction des gains effectués pendant le combat précédent. C'est pas mal, par contre la DA est un peu vomitive.

Super Fantasy Kingdom : un genre de builder roguelite à runs avec des unlocks persistants. C'est pas mal mais assez dur, en tout cas sur les premieres parties. Je garde un oeil dessus.

Deep Rock Galactic: Survivor : comme son nom l'indique, c'est un Vampire Survivor dans l'univers de Deep Rock Galactic. Assez plaisant à jouer, avec un petit twist interessant qui consiste à miner le décor. Mais bizarrement meme si j'ai passé un bon moment, je n'ai pas accroché plus que ça.

Death Must Die : un autre Vampire Survivor mais à la sauce Hades cette fois, en tout cas en ce qui concerne la progression narrative et les divinités qui nous parlent au moment de nous donner des pouvoirs. Par contre l'écriture est naze, ils ont tenté un certain décalage avec des smileys dans le texte mais c'est pas marrant. Mais niveau gameplay, visuels et progression persistante je pense que ça a du potentiel. Probablement le jeu qui a le plus retenu mon attention ce weekend.

n°15658353
Sanglier
Cochon qui s'en dédit !
Transactions (0)
Posté le 30-10-2023 à 10:45:51  profilanswer

gibbonaz a écrit :

Deep Rock Galactic: Survivor : comme son nom l'indique, c'est un Vampire Survivor dans l'univers de Deep Rock Galactic. Assez plaisant à jouer, avec un petit twist interessant qui consiste à miner le décor. Mais bizarrement meme si j'ai passé un bon moment, je n'ai pas accroché plus que ça.

Dans le genre, il y a Slime 3K: Rise Against Despot qui a l'air pas mal.

---------------
"La première qualité indispensable à un grand général, c'est de savoir se branler le vit." Marquis de Santa Cruz de Marcenado, 1684-1732, Réflexions militaires.
n°15658365
zephiel
Apologiste de la paresse
Transactions (0)
Posté le 30-10-2023 à 11:02:11  profilanswer

stefaninho a écrit :

Perso j'ai arrêté assez vite, trop punitif et pas assez de feedback sur ce que je faisais mal (ou alors trop tard).

Kush a écrit :

Dans le genre orienté chill j'ai découvert Moons of Ardan ce week-end, ça a l'air très sympa. La démo est dispo sur steam.

mgs-solidsnake- a écrit :

Ce week end : Return to Moria. Tres sympa comme survival. Le jeu n'offre que du solo ou du pve donc zéro prise de tête . Avec les copains c'est un régal  [:am72:5]

Hésite pas à faire d'autres retours dessus, il est dans ma wishlist.

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°15658371
Sanglier
Cochon qui s'en dédit !
Transactions (0)
Posté le 30-10-2023 à 11:06:03  profilanswer

stefaninho a écrit :

Endzone - A World Apart  [:federix:1]  
Cliff (Barnes) Empire  [:ryccou]  

---------------
"La première qualité indispensable à un grand général, c'est de savoir se branler le vit." Marquis de Santa Cruz de Marcenado, 1684-1732, Réflexions militaires.
n°15658379
Kush

Transactions (4)
Posté le 30-10-2023 à 11:12:24  profilanswer

NightEye a écrit :

Les stats randoms, tu peux toujours payer un point de level pour les changer. Ça ne me dérange pas parce que, une fois au max (lvl 10), je trouve que ça s'équilibre toujours assez bien. Oui, tu auras des lvlup en Commun mais d'autres en Légendaire, et des Rare entre deux.
[...]
Si ça peut te motiver, à chaque fois que tu réussis un niveau un difficulté plus élevée que normal, tu débloques une nouvelle relique (arme) ou powerup.  :)

Moi je trouve pas que ça s'équilibre si bien :o
En fonction du perso que tu choisis et son arme de base, tu peux clairement + galéré si t'as pas de chance sur les stats qui sont up. Et le fait des rerolls lesdites stats peuvent vite t'handicaper dans ta progression, surtout que le nombre de lvl est pas très élevé (surtout en difficulté normale) et que le pop du boss fait disparaitre en grande partie la possibilité de récupérer de l'xp. En fait ce qui est foncièrement mal fichu c'est d'avoir rendu ça totalement random, tu peux reroll 3-4 fois les stats en tombant sur les mêmes ou bien reroll 10-15 fois sans jamais avoir la stat qui t'intéresse.

Pour la lisibilité tu as raison, entre les sorts et certains éléments du décor, ça peut vite devenir un beau bordel [:tinostar]

Bon après c'est pour pinallier, le jeu est très bon :jap:
Et j'ai fini tous les niveaux en difficulté max, j'attends les update voir p'tet la release pour finir de poncer le jeu :P
La visée auto c'est le mal par contre, tu vaux mieux que ça [:my god:1]

gibbonaz a écrit :

Ce weekend j'ai testé quelques démos.
Death Must Die : un autre Vampire Survivor mais à la sauce Hades cette fois, en tout cas en ce qui concerne la progression narrative et les divinités qui nous parlent au moment de nous donner des pouvoirs. Par contre l'écriture est naze, ils ont tenté un certain décalage avec des smileys dans le texte mais c'est pas marrant. Mais niveau gameplay, visuels et progression persistante je pense que ça a du potentiel. Probablement le jeu qui a le plus retenu mon attention ce weekend.

C'est vrai que c'est un peu déroutant de se taper des "^^" mais je lis très peu les dialogues dans ce type de jeu. Je trouve le design des divinités plutôt "enfantin" aussi, ça me donne l'impression que le designer des artworks et dialogues a 16 ans (ou fait mine de les avoir) :o
Par contre d'un point de vue gameplay, j'ai trouvé ça nickel effectivement :jap:
Y'a p'tet un p'tit effort à faire d'un point de vue QoL : on sait pas forcément quoi améliore quoi notamment. J'ai trouvé la proposition de Deep Rock Galactic Survivor au top de ce point de vue.

Sanglier a écrit :

Dans le genre, il y a Slime 3K: Rise Against Despot qui a l'air pas mal.

Y'a une démo en plus, c'est tipar [:sad frog:4]

Message édité par Kush le 30-10-2023 à 11:19:03
n°15658386
Kush

Transactions (4)
Posté le 30-10-2023 à 11:15:12  profilanswer

zephiel a écrit :

Dans le genre orienté chill j'ai découvert Moons of Ardan ce week-end, ça a l'air très sympa. La démo est dispo sur steam.

Y'a une démo en plus, c'est tipar [:sad frog:4]²
Par contre le jeu est en EA depuis 2 ans quoi [:tinostar]

n°15658409
WipEout 20​97
Processus créatif
Transactions (2)
Posté le 30-10-2023 à 11:41:42  profilanswer

Sanglier a écrit :

Endzone - A World Apart [:federix:1]
Cliff (Barnes) Empire [:ryccou]

Endzone il est complètement pété niveau équilibre... J'avais adoré au début mais ça finit toujours par foirer avec plein de naissances incontrôlables, et une tonne de vieux qu'on peut caser nul part

Dit comme ça on dirait Banished sauf que ce dernier est mieux foutu et surtout c'est moddable :o

---------------
La ram se met sur A2 et B2 :fou:
n°15658411
zephiel
Apologiste de la paresse
Transactions (0)
Posté le 30-10-2023 à 11:44:21  profilanswer

Kush a écrit :

Y'a une démo en plus, c'est tipar [:sad frog:4]²
Par contre le jeu est en EA depuis 2 ans quoi [:tinostar]

Je me demande si c'est pas un mec tout seul ou pas loin. Par contre au vu de la démo je pense que c'est 100% jouable jusqu'au bout, je suppose qu'il compte travailler sur des aspects permettant de prolonger la durée de vie.

Dans un autre genre, ECO est en EA depuis 3 ans mais le jeu est 100% jouable et complet, juste ils continuent à ajouter/équilibrer des trucs :D
edit: satisfactory pareil d'ailleurs.

Message édité par zephiel le 30-10-2023 à 11:44:51

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°15658419
Mellodya

Transactions (1)
Posté le 30-10-2023 à 11:59:57  profilanswer

Cela parle beaucoup de Banished mais personne ne joue à Surviving the Aftermath ?

Pour Frostpunk, le DLC est génial. J'ai retourné le jeu mais jamais en boostant les difficultés car comme cela a été dit il est "punitif". Le problème dans Frostpunk (à mon sens après avoir tout fini) c'est le TIMING.
Il suffit dans une mission chaude d'avoir 1 jour de retard sur une collecte de tel élément ou une avancée de tech et c'est la cata. Pour le reste Frostpunk demande juste une gestion précise et juste avec parfois des timings limites.

Zut cela m'a donné envie de le relancer :o

n°15658436
blastm
Nullus anxietas
Transactions (2)
Posté le 30-10-2023 à 12:21:12  profilanswer

Un peut fâché avec paradox la après avoir lancé Lamplighter League ce WE..

Je pourrais pardonner les quelques ralentissements et la gestion un peut laborieuse de la camera et du déplacement des agents, mais quand a ca s'ajoute 3 crash en deux missions... md'onne juste envie de leur crasher à la gueule pour ce qu'ils ont fait à harebrained :/

pt'et que le studio aura quand même  les moyens de sortir un patch avant la fin de l'année, on reverra a ce moment là :(

après avoir fini starfield j'suis donc reparti dans l'espace avec dead space, ca viens d'arriver dans le gamepass, je l'ai jamais fait et apparement c'est pas trop long :o

Message cité 1 fois
Message édité par blastm le 30-10-2023 à 12:21:47
n°15658443
nicha

Transactions (0)
Posté le 30-10-2023 à 12:35:52  profilanswer

Morgoth a écrit :

Sinon, je suis reparti en 99 et ai relancé Drakan: Order of the Flame qui fonctionne encore étonnamment bien. Merci à la communauté de passionnés qui sortent encore des patchs pour ce jeu :love:
Ca a évidemment beaucoup vieilli (le gameplay et les visuels) mais j'adore toujours autant ce jeu. Pourquoi personne a fait d'autres jeux avec une nana badass qui chevauche un dragon ? Bon, y'a eu Drakengard 3 mais c'est... différent :o
Le but cette fois est d'enchainer avec The Ancients' Gates, sa suite qui n'était sortie que sur PS2 (la rage à l'époque qu'ils aient abandonné le PC :lol:)

Oui, très bon jeu :love:

Dommage qu'il n'y ait eu ni suite, ni remake, ni resortie sur Gog... :(

Tu as juste mis le patch de la communauté Arokh's Lair et ça marchait ? Perso, j'avais eu des bugs dans le jeu.

Un fan est en train de le refaire sous Unity ;)

n°15658446
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 30-10-2023 à 12:41:03  profilanswer

Mellodya a écrit :

Pour le reste Frostpunk demande juste une gestion précise et juste avec parfois des timings limites.

Ca change des jeux de gestions récent ou tu peux faire quasi n'importe quoi et ça marche quand même / l'argent coule a flot. Ca m'avait manqué un jeu de gestion exigeant mais pas injuste qui t'oblige a bien comprendre tous les mécanismes et faire les choix optimum. Il y a quoi d'autre dans le "même" genre?

n°15658463
zephiel
Apologiste de la paresse
Transactions (0)
Posté le 30-10-2023 à 13:35:06  profilanswer

Kikasstou a écrit :

Ca change des jeux de gestions récent ou tu peux faire quasi n'importe quoi et ça marche quand même / l'argent coule a flot. Ca m'avait manqué un jeu de gestion exigeant mais pas injuste qui t'oblige a bien comprendre tous les mécanismes et faire les choix optimum. Il y a quoi d'autre dans le "même" genre?

Je me répète mais pour moi le défaut n'est pas l'exigence en soit, c'est 1- le manque de feedback et 2- l'aspect punitif dans le sens erreur = GAME OVER

Le même jeu en ayant un peu plus d'explications sur ce que je rate et avec une erreur qui n'est pas fatale (ie tu repars en arrière ou autre mécanisme de "récompense négative" qui ne t'oblige pas à recommencer)
Je déteste le principe du die & retry (du coup je suis assez malheureux en cette période de mode du roguelike/lite :o )

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18732  18733  18734  ..  19855  19856  19857  19858  19859  19860

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Bonnes affaires - jeux PC[Topic Unique] Screenshots PC - Concours Europeens
[Topic Unique] Joueurs PC - La next-gen c'était deja hier. 
Plus de sujets relatifs à : [TU joueurs PC]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)