Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1650 connectés 

Quels jeux vous font rêver en février ?

17.7 %
 25 votes
1.  DRAGON QUEST VII Reimagined

26.2 %
 37 votes
2.  Resident Evil Requiem

3.5 %
  5 votes
3.  Ys X: Proud Nordics

7.8 %
 11 votes
4.  Styx: Blades of Greed

5.0 %
 7 votes
5.  High On Life 2

7.8 %
 11 votes
6.  Yakuza Kiwami 3 & Dark Ties

0.7 %
       1 vote
7.  Crisol: Theater of Idols

7.8 %
 11 votes
8.  Nioh 3

12.8 %
 18 votes
9.  MENACE

10.6 %
 15 votes
10.  Reanimal

Total : 174 votes (33 votes blancs)
Sondage à 3 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18653  18654  18655  ..  19786  19787  19788  19789  19790  19791
Auteur Sujet :

[TU joueurs PC]

n°15619277
rakame

Transactions (0)
Posté le 01-09-2023 à 11:05:09  profilanswer

Reprise du message précédent :
Déjà SC c'est un MMORPG. Et trés particulier, puisqu'il veulent faire un univers persistant dans une seul instance. A ma connaissance, j'ai pas forcément une grosse culture en JV, ça n'a jamais été fait, (surement parce qu'on pensait ça impossible).  

Pour moi, le jeu en dev c'est surtout SQ42 qui pourrait éventuellement se comparer dans une certaine mesure a un starfield (RPG solo en monde ouvert). Mais on en connait pas grand chose a l'heure actuelle. Donc pour comparer c'est compliqué. Et la DA n'a rien a voir, cela dit en passant.

SC, c'est de l'expérimentation de concept pour le moment, c'est génial a regarder les dev se battre avec ça, mais trop se hyper la dessus, c'est risqué quand même. Pour le coup, jouer a SC, c'est un peu de l'exploration de concept de jeu vidéo, et c'est dangereux, l'exploration, on poireaute sur un rafiot pourri pendant des mois pour traverser un océan, et quand on met enfin le pied a terre, c'est pour se faire later la gueule par des cannibales :o.

mood
Publicité
Posté le 01-09-2023 à 11:05:09  profilanswer

n°15619288
arkeod
Lurkeur since '01
Transactions (0)
Posté le 01-09-2023 à 11:17:52  profilanswer

MrFurieux a écrit :

Ah ! merci pour la précision  :jap:

Toujours bien de se renseigner avant de tenter le taunt :o

---------------
“The first rule is attack, attack, attack,”  
n°15619293
MrFurieux

Transactions (0)
Posté le 01-09-2023 à 11:20:22  profilanswer

arkeod a écrit :

Toujours bien de se renseigner avant de tenter le taunt :o

Aucun taunt de ma part.  :jap:  
J'ai suivi de loin Starfield, mais j'ai bien envie d'essayer. D'où ma question.
Vaut mieux un qui sait, que 10 qui cherchent. Et en l'occurrence, je suis 1 qui cherche :o

n°15619305
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 01-09-2023 à 11:26:43  profilanswer

rakame a écrit :

Déjà SC c'est un MMORPG. Et trés particulier, puisqu'il veulent faire un univers persistant dans une seul instance. A ma connaissance, j'ai pas forcément une grosse culture en JV, ça n'a jamais été fait, (surement parce qu'on pensait ça impossible).  

Pour moi, le jeu en dev c'est surtout SQ42 qui pourrait éventuellement se comparer dans une certaine mesure a un starfield (RPG solo en monde ouvert). Mais on en connait pas grand chose a l'heure actuelle. Donc pour comparer c'est compliqué. Et la DA n'a rien a voir, cela dit en passant.

SC, c'est de l'expérimentation de concept pour le moment, c'est génial a regarder les dev se battre avec ça, mais trop se hyper la dessus, c'est risqué quand même. Pour le coup, jouer a SC, c'est un peu de l'exploration de concept de jeu vidéo, et c'est dangereux, l'exploration, on poireaute sur un rafiot pourri pendant des mois pour traverser un océan, et quand on met enfin le pied a terre, c'est pour se faire later la gueule par des cannibales :o.

A la base SC, j'attendais juste SQ42 comme la suite spirituelle de Wing Commander. Et puis Chris est parti dans sa folie des grandeurs. J'ai essayé plusieurs fois de jouer à Star Citizen mais j'avoue que je ne comprends pas trop le délire. Je comprends l'idée du truc "immersif" avec aucun chargement et tout en réel. Mais disons que passer 30mn de transport en commun ou a courir dans la ville pour aller au hangard chopper mon vaisseau et décoller c'est pas fun du tout. Les possibilités sont immenses mais moi ce que je veux c'est monter mon empire commercial, ou faire une carrière de pirate sans y passer le même temps qu'en réel. J'ai adoré Elite, son pilotage, son univers. Mais ca manque un peu trop de vie pour moi. Ca sent beaucoup trop le procédural répétitif et il n'y a aucune implication dans l'univers. Ça manque d'une trame scénaristique principale. Starfield lui par contre a l'air de proposer une super expérience RPG avec des quêtes fouillées etc... mais je reste sur ma fin coté pilotage spatiale, commerce, chasseur de prime etc.... Bref j'ai toujours pas trouvé de successeur à Privateer / Freelancer.

n°15619309
v4mpir3
Total mandingue
Transactions (10)
Posté le 01-09-2023 à 11:30:49  profilanswer

Kikasstou a écrit :

A la base SC, j'attendais juste SQ42 comme la suite spirituelle de Wing Commander. Et puis Chris est parti dans sa folie des grandeurs. J'ai essayé plusieurs fois de jouer à Star Citizen mais j'avoue que je ne comprends pas trop le délire. Je comprends l'idée du truc "immersif" avec aucun chargement et tout en réel. Mais disons que passer 30mn de transport en commun ou a courir dans la ville pour aller au hangard chopper mon vaisseau et décoller c'est pas fun du tout. Les possibilités sont immenses mais moi ce que je veux c'est monter mon empire commercial, ou faire une carrière de pirate sans y passer le même temps qu'en réel. J'ai adoré Elite, son pilotage, son univers. Mais ca manque un peu trop de vie pour moi. Ca sent beaucoup trop le procédural répétitif et il n'y a aucune implication dans l'univers. Ça manque d'une trame scénaristique principale. Starfield lui par contre a l'air de proposer une super expérience RPG avec des quêtes fouillées etc... mais je reste sur ma fin coté pilotage spatiale, commerce, chasseur de prime etc.... Bref j'ai toujours pas trouvé de successeur à Privateer / Freelancer.

Pour le successeur de Freelancer, je trouve qu'Everspace 2 est un sérieux prétendant au titre ,quand même :D

Dispo dans le gamepass si jamais :jap:

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°15619339
LePcFou
Delinquant textuel
Transactions (0)
Posté le 01-09-2023 à 11:51:49  profilanswer

rakame a écrit :

CIG  (star citizen) = 1100 employés (et sans compter les filiales j'imagine).

Moi je crois que c'est des emplois fictifs et qu'il détourne l'argent :o

---------------
Réponse de ChatGPT : En résumé : oui, Hardware.fr est un bon endroit pour observer certaines formes de connerie humaine
n°15619340
zephiel
Apologiste de la paresse
Transactions (0)
Posté le 01-09-2023 à 11:51:57  profilanswer

rakame a écrit :

Eve Online ?

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°15619353
Sanglier
Cochon qui s'en dédit !
Transactions (0)
Posté le 01-09-2023 à 12:02:16  profilanswer

solal94 a écrit :

la meute a lâchée BG3 on dirait, ça va nous faire des vacances.
Et sinon des avis sur les DLC de TW Warhammer 3?

Leur message d'incitation à acheter a mis le feu aux forums steam.
Ca se déchire entre ultra-fans prêts à payer n'importe quoi n'importe comment et ceux qui ne digèrent pas le prix abusif.
Le jeu s'est pris le désormais habituel review bombing...

---------------
"La première qualité indispensable à un grand général, c'est de savoir se branler le vit." Marquis de Santa Cruz de Marcenado, 1684-1732, Réflexions militaires.
n°15619355
rakame

Transactions (0)
Posté le 01-09-2023 à 12:03:04  profilanswer

Kikasstou a écrit :

C'est le problème avec SC, il faut pas en attendre trop en terme de jouabilité. même si il y a quand même moyen de s'amuser un peu. ça reste un terrain d'expérimentation ... surtout pour les dev et les joueurs qui acceptent de servir de cobaye (ce qui n'est pas forcément le truc le plus agréable).

Une fois qu'on a compris ça, soit on adhère ou pas, c'est un choix perso. Moi j'ai décidé d'adhérer de temps en temps quand la météo du PTU est pas trop dégueu et qu'il y a des truc a voir sympa, mais je n'adhère pas au "hard-testing", même si je respecte ceux qui le font et qui souvent sont une source d'information très intéressante sur le dev du jeu et qui méritent du coup d'en retirer certain bénéfices.

sur le fond, Chris Robert a la folie des grandeur ? Bah, ouais, mais souvent les gens qui innovent ont ce type de profil. C'est en prenant ce genre de risque que ça peut payer. Et prendre un risque c'est, justement, faire un truc qui peut te péter à la gueule. L'idée, c'est juste d'être au courant quand on monte dedans.

Illustration cinématographique :o

https://www.youtube.com/watch?v=YhizqlXP3XY

Pour SQ42, c'est le brouillard complet, même si les quelques infos que j'ai pu glaner sur le lore me mette plutôt l'eau a la bouche. Pour le reste, je n'ai pas beaucoup d'info (ou ça en est, quand ça doit sortir, etc ...)

Message cité 1 fois
Message édité par rakame le 01-09-2023 à 12:12:58
n°15619358
Sanglier
Cochon qui s'en dédit !
Transactions (0)
Posté le 01-09-2023 à 12:05:59  profilanswer

rakame a écrit :

A propos de NMS (qui est plus un minecraft dans l'espace  qu'un skyrim dans l'espace, soit dit en passant, mais c'est peut-être moi qui suit dans l'espace, soit dit en passant deux fois), ben la derniére update est trés bien mangez-en. Ils ont rajouté un bout important au lore du jeu, et ça aprés 7 ans d'existence, c'est quand même assez ouf, avec pas mal de contenu nouveau.  

Ils continuent d'améliorer le gameplay de combat. Ce coup ci c'est le combat spatial qui a pris un coup de mieux, avec des bataille spatiale épiques. Alors on est bien sur toujours très loin d'un gameplay de dogfight à la Elite ou même SC, mais y a du mieux avec des capital ship destructibles avec des bouclier, et des éléments destructibles comme les moteurs, les shields ou encore les tourelles. Ils ont aussi ajouter une gestion basique d'energie façon star war comme dans Elite.

Pour ceux qui apprécie ce jeu et qui n'ont pas jouer depuis un moment, c'est l'occasion de s'y remettre un peu. Doit y avoir une bonne dizaine d'heure, voire un peu plus, de jeu pour faire plus ou moins le tour du truc.

Oui, je suis sidéré par le suivi constant et GRATUIT du jeu, l'ajout de contenu toujours renouvelé.

---------------
"La première qualité indispensable à un grand général, c'est de savoir se branler le vit." Marquis de Santa Cruz de Marcenado, 1684-1732, Réflexions militaires.
mood
Publicité
Posté le 01-09-2023 à 12:05:59  profilanswer

n°15619362
stefaninho

Transactions (2)
Posté le 01-09-2023 à 12:08:16  profilanswer

Sanglier a écrit :

Leur message d'incitation à acheter a mis le feu aux forums steam.
Ca se déchire entre ultra-fans prêts à payer n'importe quoi n'importe comment et ceux qui ne digèrent pas le prix abusif.
Le jeu s'est pris le désormais habituel review bombing...

Ils n'avaient plus de races/seigneurs/unités a adapter de Game Workshop alors ils ont décidé d'adopter le modèle éco.  
On se rapproche de plus en plus de la simulation. :o

J'ai regardé la vidéo M4F a ce sujet ce matin j'avais pas compris que c'était 2,5x le prix des anciens pour alors que le contenu est quasiment identique (12 nouvelles unités en moyennes pour les anciens et la c'est 15).  
En effet ça pique un peu comme hausse.

---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°15619366
rakame

Transactions (0)
Posté le 01-09-2023 à 12:09:07  profilanswer

zephiel a écrit :

Eve Online ?

Oui, tiens, c'est vrai. Mais jamais osé y mettre les pied. Bah, les MMORPG, c'est toujours un  peu compliqué. Au dela de bouffer tout ton temps de jeu, voire le reste, le fait de devoir composé avec des communauté plus ou moins toxique, c'est jamais simple.

A la base, je suis pas fan de ce type de jeu. Le cas d'Elite est un peu particulier, parce qu'on peut très bien jouer solo en PVE en faisant l'impasse sur la partie MMO. Même si j'ai fini par rejoindre une faction, c'est plus pour le coté jouer avec une bande de pote que pour un vrai gameplay de PvP.

n°15619370
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 01-09-2023 à 12:11:57  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Pour le successeur de Freelancer, je trouve qu'Everspace 2 est un sérieux prétendant au titre ,quand même :D

Dispo dans le gamepass si jamais :jap:

J'avais essayé le premier mais c'était un shoot arcade. Du coup j'ai même pas regardé la suite en pensant que c'était la même chose. Il y a un scénario et toutes les fonctionnalités d'un Freelancer dans la suite?

n°15619377
kenrio

Transactions (0)
Posté le 01-09-2023 à 12:15:01  profilanswer

Kikasstou a écrit :

J'avais essayé le premier mais c'était un shoot arcade. Du coup j'ai même pas regardé la suite en pensant que c'était la même chose. Il y a un scénario et toutes les fonctionnalités d'un Freelancer dans la suite?

Oui ça correspond perso j'ai pas adhéré... je sais pas trop pkoi... y aussi une demo si jamais.
Après y a X4 biensur  ;)  

---------------
https://robertsspaceindustries.com/orgs/HFR - referral STAR-K42Q-BZFS - origin : kenrio77
n°15619380
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 01-09-2023 à 12:18:29  profilanswer

kenrio a écrit :

Oui ça correspond perso j'ai pas adhéré... je sais pas trop pkoi... y aussi une demo si jamais.
Après y a X4 biensur  ;)

X4 est bien mais comme Elite ca manque d'une trame scénaristique et de PNJ dans l'univers pour se sentir impliqué dedans. Perso ce que j'aime c'est avoir un fil conducteur que tu peux mettre en pause le temps de monter ton empire de transport et reprendre a tout moment quand tu veux varier de la carrière de bounty hunter ou que t'en a marre de farmer les quetes pour la guilde du commerce. Je vais regarder du coup pour Everspace 2 :jap:

Message cité 3 fois
Message édité par Kikasstou le 01-09-2023 à 12:18:41
n°15619381
rakame

Transactions (0)
Posté le 01-09-2023 à 12:26:19  profilanswer

Kikasstou a écrit :

X4 est bien mais comme Elite ca manque d'une trame scénaristique et de PNJ dans l'univers pour se sentir impliqué dedans. Perso ce que j'aime c'est avoir un fil conducteur que tu peux mettre en pause le temps de monter ton empire de transport et reprendre a tout moment quand tu veux varier de la carrière de bounty hunter ou que t'en a marre de farmer les quetes pour la guilde du commerce. Je vais regarder du coup pour Everspace 2 :jap:

ben si tu veux dans Elite, pour les joueur qui l'apprécie, c'est justement parce qu'ils peuvent créer leur propre narratif. En gros, si on aime s'inventer ses propres histoire, c'est un gros bac à sable qui permet de le faire. Le problème d'Elite, c'est pas tant ça, a mon avis, que le farm et le grind. Pour avancer dans n'importe quel aspect du jeu, faut faire les même truc en boucle un millier de fois. Alors quand on est end-game, ça va, généralement on a des "trucs" et suffisamment de bouteille pour arriver à gérer le truc, mais ça reste pénible.  

Par exemple, j'ai fait l'impasse sur tout le nouveau contenu avec les thargoïd (du pve end-game) juste parce qu'il faut farmer tout un tas de nouveau  bidules pour pouvoir aller taper ce type d'ennemi. Tout mes ship de combat pve pourtant opti au poil pour poutrer du pirate de l'espace, ils sont useless pour combattre les choux fleur de l'espace. Bref, sur ce coup, chez frontier, ils peuvent aller regarder au fond d'un trou noir si j'y suis. :o

n°15619388
Sanglier
Cochon qui s'en dédit !
Transactions (0)
Posté le 01-09-2023 à 12:31:32  profilanswer

Il y a Helium Rain en petit indé.
Mais c'est exclusivement du commerce, je crois.

---------------
n°15619390
mukumi
RATATATA
Transactions (1)
Posté le 01-09-2023 à 12:35:01  profilanswer

Y'a Starpoint Gemini Warlords aussi. En promo pour le moment.

https://www.youtube.com/watch?v=Bj_jXz5_pf0

n°15619393
rakame

Transactions (0)
Posté le 01-09-2023 à 12:38:03  profilanswer

Il a l'air plutôt chouette Helium Rain.  :jap:

n°15619439
kenrio

Transactions (0)
Posté le 01-09-2023 à 13:43:33  profilanswer

Kikasstou a écrit :

C'est vrai que la trame scénaristique est pas folle mais aujourd'hui y en des pas mal avec les extentions. ( enfin pas mal c'est vite c'est basique )

---------------
https://robertsspaceindustries.com/orgs/HFR - referral STAR-K42Q-BZFS - origin : kenrio77
n°15619440
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 01-09-2023 à 13:43:42  profilanswer

rakame a écrit :

C'est le problème avec SC, il faut pas en attendre trop en terme de jouabilité. même si il y a quand même moyen de s'amuser un peu. ça reste un terrain d'expérimentation ... surtout pour les dev et les joueurs qui acceptent de servir de cobaye (ce qui n'est pas forcément le truc le plus agréable).  

Une fois qu'on a compris ça, soit on adhère ou pas, c'est un choix perso. Moi j'ai décidé d'adhérer de temps en temps quand la météo du PTU est pas trop dégueu et qu'il y a des truc a voir sympa, mais je n'adhère pas au "hard-testing", même si je respecte ceux qui le font et qui souvent sont une source d'information très intéressante sur le dev du jeu et qui méritent du coup d'en retirer certain bénéfices.

sur le fond, Chris Robert a la folie des grandeur ? Bah, ouais, mais souvent les gens qui innovent ont ce type de profil. C'est en prenant ce genre de risque que ça peut payer. Et prendre un risque c'est, justement, faire un truc qui peut te péter à la gueule. L'idée, c'est juste d'être au courant quand on monte dedans.  

Illustration cinématographique :o

https://www.youtube.com/watch?v=YhizqlXP3XY

Pour SQ42, c'est le brouillard complet, même si les quelques infos que j'ai pu glaner sur le lore me mette plutôt l'eau a la bouche. Pour le reste, je n'ai pas beaucoup d'info (ou ça en est, quand ça doit sortir, etc ...)

Pas lui qui le prend le risque mais les backers. Lui il est payé et grassement dans tous les cas.

n°15619443
kenrio

Transactions (0)
Posté le 01-09-2023 à 13:46:22  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

Pas lui qui le prend le risque mais les backers. Lui il est payé et grassement dans tous les cas.

Quand tu as mis 50 balles y a 10 ans le risque tu t'en fous, si tu continues à mettre masse tune dans le projet aujourd'hui c'est que tu valides tout ça et tant pis pour toi si le jeu ne devient jamais ce que tu as cru/voulu.

Message cité 2 fois
Message édité par kenrio le 01-09-2023 à 13:46:42

---------------
n°15619464
zad38

Transactions (0)
Posté le 01-09-2023 à 14:07:36  profilanswer

Helium Rain est pas mal, de mémoire y'a même une pseudo-main quest. Mais c'est hyper light comparé à un X4 je pense (un seul système, pas tant de ressources/vaisseaux que ça).

n°15619474
rakame

Transactions (0)
Posté le 01-09-2023 à 14:17:27  profilanswer

kenrio a écrit :

Quand tu as mis 50 balles y a 10 ans le risque tu t'en fous, si tu continues à mettre masse tune dans le projet aujourd'hui c'est que tu valides tout ça et tant pis pour toi si le jeu ne devient jamais ce que tu as cru/voulu.

Oui voila c'est ça. Du moment qu'on sait ou on met les pieds, le reste... bref... ça vend du rêve quoi.

n°15619478
rakame

Transactions (0)
Posté le 01-09-2023 à 14:22:06  profilanswer

zad38 a écrit :

Helium Rain est pas mal, de mémoire y'a même une pseudo-main quest. Mais c'est hyper light comparé à un X4 je pense (un seul système, pas tant de ressources/vaisseaux que ça).

Je t'avoue que ce qui m'a intéressé dans le peu que j'ai vu c'est le modèle de vol réaliste dans l'espace (newtonien). Je sais qu'il y a un autre jeu sorti y a pas longtemps qui utilise aussi cette physique, et j'ai paumé le nom. C'est compliqué de faire un jeu de pilotage spatial qui soit fun avec ces contraintes, mais la sensation de pilotage est unique je trouve.

Graphiquement, certain truc sont ... discutable. Autant la partie espace semble réussie, autant les vaisseaux et stations, ça semble assez cheap. Mais je testerai bien à l'occase. Merci pour la reco.  :jap:

Edit : j'ai retrouvé le nom : Flight of Nova (pas testé)
https://www.youtube.com/watch?v=u1w7qYmqUJE&

Message édité par rakame le 01-09-2023 à 14:44:57
n°15619495
zad38

Transactions (0)
Posté le 01-09-2023 à 14:44:16  profilanswer

Ceux qui ont acheté le gros bundle contre le racisme de 2020 d'itch.io je vous l'avez déjà au fait :o

n°15619521
nicolas_ya​d
Spoons made me fat
Transactions (7)
Posté le 01-09-2023 à 15:15:14  profilanswer

Kikasstou a écrit :

Au fil des patch et extensions il y a maintenant plusieurs quêtes fil rouge pour les différentes factions.
J'apprécie toujours autant la variété du jeu, la dimension exploration bien présente et les combats spatiaux très plaisants, par contre je suis plus embêté par la quasi obligation pour le joueur de fonder un empire résilient pour palier aux faiblesses des ia qui finissent toujours par se faire laminer par les xénons quand on joue suffisemment longtemps.
Pas moyen de se dire je joue explorateur, ou trader, ou je ne fais que du dogfight en chasseur, à un moment pour débloquer l'univers il faut passer au stade supérieur.  

n°15619524
kenrio

Transactions (0)
Posté le 01-09-2023 à 15:19:42  profilanswer

X4 est en promo d'ailleurs sauf la dernière extension !

Message édité par kenrio le 01-09-2023 à 15:19:50

---------------
n°15619533
Dion
Acceuil
Transactions (0)
Posté le 01-09-2023 à 15:32:03  profilanswer

A déconseiller pour ceux qui trouvent qu'Elite est chiant, lent et répétitif :d

---------------
It is not called show art
n°15619591
kenrio

Transactions (0)
Posté le 01-09-2023 à 16:31:49  profilanswer

Dion a écrit :

A déconseiller pour ceux qui trouvent qu'Elite est chiant, lent et répétitif :d

totalement faux, j'ai tenu 2h sur Elite et j'en suis a une centaine sur X4 et j'ai acheté une nouvelle extension pour y retourner.

---------------
n°15619600
Luzog

Transactions (4)
Posté le 01-09-2023 à 16:46:53  profilanswer

kenrio a écrit :

totalement faux, j'ai tenu 2h sur Elite et j'en suis a une centaine sur X4 et j'ai acheté une nouvelle extension pour y retourner.

C'est pas faux, il a juste oublié de dire que c'était son avis et toi t'as oublié de dire que c'est le tien :o

Message édité par Luzog le 01-09-2023 à 16:47:16

---------------
Mon Feed--Achats/Ventes
n°15619630
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 01-09-2023 à 17:11:14  profilanswer

zad38 a écrit :

Quand on parle du loup :whistle:
https://www.gog.com/fr/game/helium_rain

n°15619777
Maalak

Transactions (0)
Posté le 01-09-2023 à 21:02:04  profilanswer

Il est gratuit aussi sur Steam. ;)

n°15619783
Maalak

Transactions (0)
Posté le 01-09-2023 à 21:08:49  profilanswer

kenrio a écrit :

Quand tu as mis 50 balles y a 10 ans le risque tu t'en fous

rakame a écrit :

Oui voila c'est ça. Du moment qu'on sait ou on met les pieds, le reste... bref... ça vend du rêve quoi.

J'ai mis 100 balles il y a 10 ans (grosse hype, pas de spacesims depuis une éternité, Wing Commander, etc.) et je ne m'en fous pas, non. Ca serait le cas si je jouais à la bêta depuis tout ce temps, mais non, après quelques essais au début, j'ai laissé tombé en attendant un produit fini, qui ne vient pas.
Et non, à l'époque, on ne savait pas où on mettait les pieds (sauf à avoir bien pris la mesure du personnage qu'est Chris Roberts), on s'était fait vendre du rêve sur Squadron 42. Ce n'est qu'au fil du temps que celui-ci a été remisé au fond du placard pour ce que l'on en sait, au profit de son MMO spatial pourri de bugs qui ne sortira jamais, ce qui n'était pas dans le contrat. Donc non, je ne m'en fous pas, perso.

n°15619847
ravenloft
Meilleur jeu du 20ème siècle
Transactions (0)
Posté le 01-09-2023 à 23:20:25  profilanswer

Tu vas relancer la mafia pro star citizen :o

---------------
Ravenloft
n°15619915
rakame

Transactions (0)
Posté le 02-09-2023 à 08:27:18  profilanswer

Maalak a écrit :

J'ai mis 100 balles il y a 10 ans (grosse hype, pas de spacesims depuis une éternité, Wing Commander, etc.) et je ne m'en fous pas, non. Ca serait le cas si je jouais à la bêta depuis tout ce temps, mais non, après quelques essais au début, j'ai laissé tombé en attendant un produit fini, qui ne vient pas.
Et non, à l'époque, on ne savait pas où on mettait les pieds (sauf à avoir bien pris la mesure du personnage qu'est Chris Roberts), on s'était fait vendre du rêve sur Squadron 42. Ce n'est qu'au fil du temps que celui-ci a été remisé au fond du placard pour ce que l'on en sait, au profit de son MMO spatial pourri de bugs qui ne sortira jamais, ce qui n'était pas dans le contrat. Donc non, je ne m'en fous pas, perso.

Ha mais ta déception est parfaitement compréhensible. Effectivement, Chris Robert vend surtout du rêve avec son projet, en tout cas, pour le moment, c'est assez clair. Le truc, c'est est-ce que ça en vaut la peine de rager dessus ? Dans un sens oui, pour éviter que d'autres tombent dans le panneau, mais je crois qu'aujourd'hui, tout ceux, comme moi, qui mettent les pieds dans le jeu ont largement les moyens de savoir dans quoi ils mettent les pieds. Si il se font "avoir", c'est aussi un peu de leur faute. Mais ce n'est pas forcément le cas des premier backers, et ça justifie ta déception. Moi, je ne peux pas être déçu, vu que j'en attend pas spécialement plus que ça. Si ça voit le jour, tant mieux, sinon, ben tant pis, j'aurais perdu ma mise.

Et franchement, tu n'a pas a en t'en vouloir plus que ça de t'être fait "avoir". On va dire que les Américains, (il m'arrive de faire un peu de business dans mon activité pro avec des boites Américaines), sont assez doué pour vendre du rêve. On s’aperçoit quand on fait du business avec eux justement, qu'on se retrouve assez rapidement avec des poches contenant du rêve à la place de nos dollars, et que la transformation inverse s'est produite dans leur poches, mystérieusement. Ils sont tellement bon la dedans qu'ils ont inventé une science rien que pour ça, qu'on appelle le marketing, tellement qu'on a pas de mot en bon françois pour en parler.  

On se fait avoir au début, au bout d'un moment, on nous la fait plus. C'est le principe d'un jeu qui s’appelle le poker, hein, on y joue beaucoup dans un endroit qui s’appelle Las Vegas, USA, par exemple. Tout a fait légalement, ou pas. Ce n'est pas pour rien.

Doit y avoir un millier d'heure de bon cinéma Américain qui parle de ça :) Tiens un exemple illustratif tiré d'un de mes films préféré :

Little Big Man "Those Stars Twinkle In A Void"  
https://www.youtube.com/watch?v=P7YeRBXEUTY

Et la scène suivante, il se retrouve avec un costard a base de goudron et de plumes, notre ami Merryweather, et ce pauvre Jack Crabb aussi, par la même occasion.  

(le jour où y a un crowdfunding pour adapter Little Big Man en RPG, je mise direct ma paye, les yeux fermés) :o

(Non, RDR, ça ne compte pas, c'est plutôt l'adaptation d'un autre chef d’œuvre, The Wild Bunch)

Et si tu n'aime pas le cinéma américain des années 70, plus récemment, une série comme Better Call Saul, ou simplement t’intéresser a leurs élections présidentielles ou la construction de fusée pour coloniser Mars. :o

(Oui, je sais, ce post est trop long).

Message édité par rakame le 02-09-2023 à 08:58:46
n°15619923
Grouchotth

Transactions (2)
Posté le 02-09-2023 à 08:44:24  profilanswer

Hello, des retours sur Under the Waves ?
Je suis curieux mais j'ai un peu peur du côté David Cage...

---------------
Topic Vente - Mon feedback achats / ventes - Galerie HFR
n°15619955
lapinbilly
Step the FUCK back §§§
Transactions (0)
Posté le 02-09-2023 à 09:51:57  profilanswer

Grouchotth a écrit :

Hello, des retours sur Under the Waves ?
Je suis curieux mais j'ai un peu peur du côté David Cage...

Pas mal de retours sur YT
Et sauf erreur, David Cage ne fait qu’éditer…
Grosse hype me concernant mais y’a trop de jeux  [:whine]

---------------
||| STOP Making Stupid People Famous |||  
n°15620098
Bird Jesus

Transactions (0)
Posté le 02-09-2023 à 13:23:07  profilanswer

ravenloft a écrit :

La mafia qui utilise SC alors que c'est déjà utilisé par starcraft depuis >20ans.
Les pires! On dirait la mafia pillars of eternity!

n°15620108
zazvolley
Les ailes du courage
Transactions (3)
Posté le 02-09-2023 à 13:46:47  profilanswer

Bonjour,juste un petit mot pour dire que l'on a été extrêmement gaté par les sorties d'été. armored core 6, baldur gate 3, starfield.
En attendant, la sortie de la mise à jour de Cyberpunk 2077,le mois de septembre est magnifique pour les gamers. Je me demande ce que ça va être pour noël.

Message cité 2 fois
Message édité par zazvolley le 02-09-2023 à 14:28:25
n°15620109
Acyd59

Transactions (1)
Posté le 02-09-2023 à 13:48:24  profilanswer

ravenloft a écrit :

Il y a quand-même peu de risques : ses membres sont soit morts de vieillesse soit séniles pour le reste... :o

Message édité par Acyd59 le 02-09-2023 à 13:48:41

---------------
Gamertag : Acyd59
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18653  18654  18655  ..  19786  19787  19788  19789  19790  19791

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Bonnes affaires - jeux PC[Topic Unique] Screenshots PC - Concours Europeens
[Topic Unique] Joueurs PC - La next-gen c'était deja hier. 
Plus de sujets relatifs à : [TU joueurs PC]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)