Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1798 connectés 

Quels jeux vous font rêver en février ?

17.7 %
 25 votes
1.  DRAGON QUEST VII Reimagined

26.2 %
 37 votes
2.  Resident Evil Requiem

3.5 %
  5 votes
3.  Ys X: Proud Nordics

7.8 %
 11 votes
4.  Styx: Blades of Greed

5.0 %
 7 votes
5.  High On Life 2

7.8 %
 11 votes
6.  Yakuza Kiwami 3 & Dark Ties

0.7 %
       1 vote
7.  Crisol: Theater of Idols

7.8 %
 11 votes
8.  Nioh 3

12.8 %
 18 votes
9.  MENACE

10.6 %
 15 votes
10.  Reanimal

Total : 174 votes (33 votes blancs)
Sondage à 3 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18631  18632  18633  ..  19786  19787  19788  19789  19790  19791
Auteur Sujet :

[TU joueurs PC]

n°15609478
Dark Schne​iderr
⭐⭐
Transactions (0)
Posté le 16-08-2023 à 19:12:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

BillyCorgan a écrit :

C'est exactement ça je pense. Et c'est dommage, j'aurai aimé avoir ses vidéos de 3h sur les classes et sous-classes en détails. Il est excellent pour nous pondre ça.  :D

Ouais mais on ne va forcer les gens à aimer ce qu'ils ne veulent pas aimer.

Par exemple, j'ai horreur d'Isaac, je trouve ça super naze.

A chaque fois que quelqu'un en parlait, je faisais molette. Pourtant c'est un jeu plébiscité.

Message cité 3 fois
Message édité par Dark Schneiderr le 16-08-2023 à 19:13:39

---------------
Darsch - https://bartwronski.com/2020/12/27/ [...] lgorithms/ + https://www.cosmo0.fr/retrogaming-h [...] /1979-1983
mood
Publicité
Posté le 16-08-2023 à 19:12:30  profilanswer

n°15609479
BillyCorga​n
★ Look up here, I'm in heaven
Transactions (3)
Posté le 16-08-2023 à 19:13:12  profilanswer

LePcFou a écrit :

Si le jeu lui plaît pas bha qu'il arrête d'y jouer d'en parler et de faire des video dessus non ? C'est ça qui serait logique

C'est exactement ce qu'il fait.  
Sa vidéo date de la beta il y a 2 ans.  

Mais du coup... pas d'avis "objectif" sur la version finale... car il boude.  :pt1cable:

---------------
Smashing PumpkinsThe Outer Worlds 2Clockwork Revolution
n°15609483
BillyCorga​n
Transactions (3)
Posté le 16-08-2023 à 19:16:29  profilanswer

Dark Schneiderr a écrit :

A chaque fois que quelqu'un en parlait, je faisais molette.

Est-ce que tu adores le genre de jeu dont est issu Isaac ? Est-ce que l'ancêtre d'Isaac est ton jeu préféré ?
Qu'il n'aime pas ou ne veuille pas essayer d'aimer c'est totalement son droit.
Mais quand on sait son "amour du genre RPG" et son "amour de Baldur's Gate" c'est par contre assez surprenant de ne pas laisser sa chance au produit comme il le dit si bien, car ce BG3 c'est la combinaison de beaucoup de ses passions.  

Mais bon, next.  :o  

---------------
n°15609484
Dark Schne​iderr
⭐⭐
Transactions (0)
Posté le 16-08-2023 à 19:17:12  profilanswer

BillyCorgan a écrit :

C'est exactement ça je pense. Et c'est dommage, j'aurai aimé avoir ses vidéos de 3h sur les classes et sous-classes en détails. Il est excellent pour nous pondre ça.  :D

Finalement est-ce qu'un mage peut toujours balancer des sorts de clerc dans BG3 ?  

BillyCorgan a écrit :

Est-ce que tu adores le genre de jeu dont est issu Isaac ? Est-ce que l'ancêtre d'Isaac est ton jeu préféré ?

J'adore Pocky & Rocky

Message cité 2 fois
Message édité par Dark Schneiderr le 16-08-2023 à 19:23:29

---------------
Darsch - https://bartwronski.com/2020/12/27/ [...] lgorithms/ + https://www.cosmo0.fr/retrogaming-h [...] /1979-1983
n°15609495
BillyCorga​n
Transactions (3)
Posté le 16-08-2023 à 19:31:44  profilanswer

Finalement est-ce qu'un mage peut toujours balancer des sorts de clerc dans BG3 ?  

Si t'es vraiment intéressé (Wizards cannot learn non-wizard spells anymore & Versatile quarterstaff) : https://www.reddit.com/r/BaldursGat [...] s_anymore/

---------------
n°15609496
LEctrodz
Maelle
Transactions (0)
Posté le 16-08-2023 à 19:33:31  profilanswer

BillyCorgan a écrit :

Oui, j'adore Choca et sa passion sincère pour le JV, mais là il n'est absolument pas objectif et mis à part dire "c'est de la merde hahaha" il n'a aucun argument.

Bref, peu importe, mais connaissant le bonhomme depuis bien 15 ans... je trouve cette attitude étrange et pas très correcte pour sa "communauté" puisqu'il est un gros fan de RPG, que BG2 est son jeu préféré et qu'il n'argumente en rien sa position (sauf sa vidéo sur la beta d'il y a plus de deux ans sur une version bien différente).  
Alors qu'il a pondu X tutos et autres critiques de RPG plus ou moins bons.  

A se demander s'il n'y a tout simplement pas un passif d'ordre privé avec Larian.

Je pense qu'il l'a tout simplement mauvaise que BG3 puisse être de meilleure qualité que son bébé BG2. Voire pire, que les joueurs puisse adorer ce jeu sans avoir joué au précédent, ou alors le préférer au précédent, etc.. A mon avis ce n'est rien d'autre qu'une sorte de tristesse / frustration qui pousse à l'hypocrisie et la mauvaise foi. D'un côté je comprends son sentiment, j'ai (un peu) le même avec FFXIV et FFXI, par contre j'ai toujours reconnu le XIV comme un très bon jeu (taulier du TU :o ) et je comprends que les époques sont différentes, etc..

D'ailleurs ça me fait penser qu'il chiait en continu sur FFXIV 2.0 à GK lors de son développement (pendant un bon deux ans) parce que la 1.0 était ratée. Il chiait dessus uniquement pour ça, sans rien savoir sur la 2.0, en se disant simplement que la 2.0 ne pourrait pas être si différente, que Squarenix n'en serait pas capable, etc.. Résultat, c'est la seule fois où je l'ai entendu changer d'avis, puisqu'il a ensuite pas mal joué au XIV en le trouvant réussi.

Pour BG3, soit il n'aime vraiment pas ses mécaniques et il n'a qu'à dire ça, soit il y jouera un jour parce qu'il aime la licence en sachant déjà qu'elle a été respectée malgré ce qu'il veut bien se dire. Je suis pas allé voir son stream, mais d'après le peu que vous en dites, à mon avis cette attitude habituelle qu'il a lui fera perdre des points auprès de ses viewers dans ce cas BG3. Je crois qu'il est assez commun pour tout le monde d'être agacé de voir confondre qualité et goût. Et là on sent je suppose assez bien la mauvaise foi.

---------------
> Final Fantasy XIV \ BERSERK \ Oculus
n°15609501
castormali​n
上手くなりたい
Transactions (0)
Posté le 16-08-2023 à 19:38:51  profilanswer

J'adore Pocky & Rocky

Reshrined ? Pareil, un de mes goty [:castormalin:4]

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°15609502
Dark Schne​iderr
⭐⭐
Transactions (0)
Posté le 16-08-2023 à 19:39:25  profilanswer

BillyCorgan a écrit :

Si t'es vraiment intéressé (Wizards cannot learn non-wizard spells anymore & Versatile quarterstaff) : https://www.reddit.com/r/BaldursGat [...] s_anymore/

OK, ça a été fixé fin 2022 : https://steamcommunity.com/app/1086 [...] 387668049/

castormalin a écrit :

Reshrined ? Pareil, un de mes goty [:castormalin:4]

Dans ma liste de souhaits :love:

Message édité par Dark Schneiderr le 16-08-2023 à 19:41:36

---------------
n°15609528
Eyldebrand​t
Assisté par IA
Transactions (0)
Posté le 16-08-2023 à 20:43:37  profilanswer

BillyCorgan a écrit :

Oui, j'adore Choca et sa passion sincère pour le JV, mais là il n'est absolument pas objectif et mis à part dire "c'est de la merde hahaha" il n'a aucun argument.

Bref, peu importe, mais connaissant le bonhomme depuis bien 15 ans... je trouve cette attitude étrange et pas très correcte pour sa "communauté" puisqu'il est un gros fan de RPG, que BG2 est son jeu préféré et qu'il n'argumente en rien sa position (sauf sa vidéo sur la beta d'il y a plus de deux ans sur une version bien différente).  
Alors qu'il a pondu X tutos et autres critiques de RPG plus ou moins bons.  

A se demander s'il n'y a tout simplement pas un passif d'ordre privé avec Larian.

Il a tôt fait partie de la meute hurlante à l'annonce du développement par Larian, ce qui, il faut l'avouer, n'était pas très encourageant.
Je faisais moi-même partie de la meute parce que je voyais pas par quel miracle Larian allait pouvoir se mettre au niveau pour assumer un tel héritage. Non seulement l'héritage, mais aussi le style, l'ambiance, le ton général et, disons le clairement, les deux premiers D:OS sont pas du tout au niveau des plus grands du genre (même si D:OS 2 est vraiment un bon jeu).

Quand l'EA est sorti, la douche a été très froide aussi. Les règles étaient totalement au pif et on voyait encore trop le moule D:OS. Moule dont le 1er acte porte encore les stigmates.
Couplé à la déception du turn based, difficile d'être optimiste.

Le vrai problème c'est d'être borné, le jeu a considérablement évolué. Prodigieusement même
Y'a eu un vrai taff sur l'adaptation des règles, qui sont certes pas 100% fidèles, mais ça reste extrêmement proche (et t'façons y'a personne qui applique au rasoir les règles de base, tout le monde s'en bat les couilles) et surtout ça fonctionne admirablement dans le cadre d'un jeu vidéo.
Et puis pardon, mais à partir de l'acte 2, puis surtout l'acte 3, c'est l'adn Baldur's Gate à 200%. Le niveau d'écriture des personnages, des arcs narratifs, des tiroirs entre eux a été porté à un niveau jamais vu, et le tout est soutenu par une réalisation globale (DA, game design, level design, sound design, OST) tout bonnement miraculeuse. J'ai du mal à croire que ce sont les même mecs derrière Divinity.

Et donc bah Choca il est resté à faire son vieux con aigri de merde par pur esprit de contradiction.
En même temps il est devenu insupportable à décréter au bout de 20 minutes que tous les jeux sont de la merde. En plus il emmène dans son sillage tout un tas de demi-mongoliens qui ragent sur le succès du jeu pour aucune putain de raison.
Ouais bcp auraient préféré du RTWP, mais tant pis, c'est loin de gâcher le jeu, et de toutes les façons le RTWP se serait mal accordé avec le multijoueur.

C'est quand même le comble de la bêtise que de se priver du meilleur jeu d'un genre qui est sensé être ton préféré par simple posture.

Message cité 3 fois
Message édité par Eyldebrandt le 16-08-2023 à 20:46:02
n°15609537
BillyCorga​n
Transactions (3)
Posté le 16-08-2023 à 21:07:30  profilanswer

mood
Publicité
Posté le 16-08-2023 à 21:07:30  profilanswer

n°15609548
arkeod
Lurkeur since '01
Transactions (0)
Posté le 16-08-2023 à 21:23:06  profilanswer

Ça taille au d24 ici.

---------------
“The first rule is attack, attack, attack,”  
n°15609552
SenorPollo

Transactions (3)
Posté le 16-08-2023 à 21:25:11  profilanswer

Eyldebrandt a écrit :

Il a tôt fait partie de la meute hurlante à l'annonce du développement par Larian, ce qui, il faut l'avouer, n'était pas très encourageant.
Je faisais moi-même partie de la meute parce que je voyais pas par quel miracle Larian allait pouvoir se mettre au niveau pour assumer un tel héritage. Non seulement l'héritage, mais aussi le style, l'ambiance, le ton général et, disons le clairement, les deux premiers D:OS sont pas du tout au niveau des plus grands du genre (même si D:OS 2 est vraiment un bon jeu).

Quand l'EA est sorti, la douche a été très froide aussi. Les règles étaient totalement au pif et on voyait encore trop le moule D:OS. Moule dont le 1er acte porte encore les stigmates.

Le vrai problème c'est d'être borné, le jeu a considérablement évolué. Prodigieusement même
Y'a eu un vrai taff sur l'adaptation des règles, qui sont certes pas 100% fidèles, mais ça reste extrêmement proche (et t'façons y'a personne qui applique au rasoir les règles de base, tout le monde s'en bat les couilles) et surtout ça fonctionne admirablement dans le cadre d'un jeu vidéo.
Et puis pardon, mais à partir de l'acte 2, puis surtout l'acte 3, c'est l'adn Baldur's Gate à 200%. Le niveau d'écriture des personnages, des arcs narratifs, des tiroirs entre eux a été porté à un niveau jamais vu, et le tout est soutenu par une réalisation globale (DA, game design, level design, sound design, OST) tout bonnement miraculeuse. J'ai du mal à croire que ce sont les même mecs derrière Divinity.

Et donc bah Choca il est resté à faire son vieux con aigri de merde par pur esprit de contradiction.
En même temps il est devenu insupportable à décréter au bout de 20 minutes que tous les jeux sont de la merde. En plus il emmène dans son sillage tout un tas de demi-mongoliens qui ragent sur le succès du jeu pour aucune putain de raison.
Ouais bcp auraient préféré du RTWP, mais tant pis, c'est loin de gâcher le jeu, et de toutes les façons le RTWP se serait mal accordé avec le multijoueur.

C'est quand même le comble de la bêtise que de se priver du meilleur jeu d'un genre qui est sensé être ton préféré par simple posture.

Bird Jesus serait donc Choca ?  [:sonatearctique:5]

n°15609558
Monsieur L​ocke

Transactions (0)
Posté le 16-08-2023 à 21:31:59  profilanswer

A chaque fois que quelqu'un en parlait, je faisais molette. Pourtant c'est un jeu plébiscité.

On est au moins deux à trouver ce jeu bien naze sur ce forum, ça fait plaisir.

---------------
TU Transport Fever
n°15609563
kenshirooo

Transactions (20)
Posté le 16-08-2023 à 21:39:04  profilanswer

Eyldebrandt a écrit :

Et donc bah Choca il est resté à faire son vieux con aigri de merde :o  par pur esprit de contradiction.

Chouette resumé qui montre qu’on a le droit de changer d’avis.
Et étant personnellement fan de DOS2 je crois que je vais littéralement me faire éclater par ce bg3 que je n’ai pas encore commencé

Message cité 1 fois
Message édité par kenshirooo le 16-08-2023 à 21:39:22
n°15609581
stefaninho

Transactions (2)
Posté le 16-08-2023 à 22:14:03  profilanswer

Evidemment que c'est plébiscité, c'est objectivement un super jeu et t'as pas le droit de le trouver naze.  
Que ce soit pas ta came et que tu ne veuilles pas y jouer c'est compréhensible mais le fait de pas aimer un truc n'empêche pas l'objectivité et d'éviter de dire de la merde dessus.

---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°15609615
mukumi
RATATATA
Transactions (1)
Posté le 16-08-2023 à 23:21:45  profilanswer

BillyCorgan a écrit :

Des années que je dis que ce type est une imposture. Les fans de choca ce sont les mêmes que ceux de minus tech tips. Une sorte de secte qui le suit sans vraiment de raison. Ces gens doivent rouler en Fiat Multipla.

n°15609625
lsage
Le sage des forums
Transactions (0)
Posté le 16-08-2023 à 23:57:02  profilanswer

mukumi a écrit :

Bonjour à tous, quel est le meilleur jeu RTX?

Control

n°15609662
sir mccitr​on

Transactions (17)
Posté le 17-08-2023 à 08:04:35  profilanswer

Monsieur Locke a écrit :

On est au moins deux à trouver ce jeu bien naze sur ce forum, ça fait plaisir.

Et vous mangez tout seul à la cantine. :o

Message édité par sir mccitron le 17-08-2023 à 08:12:24
n°15609681
v4mpir3
Total mandingue
Transactions (10)
Posté le 17-08-2023 à 08:55:59  profilanswer

Eyldebrandt a écrit :

Bonne analyse :jap:

J'avoue que je flippais un peu également parce que je voyais mal la formule Larian s'adapter à la license - même si j'ai aimé DOS - mais après une trentaine d'heures de jeu , je suis totalement conquis. Au niveau narration c'est incroyable le taf abattu. J'ai rejoué plusieurs passages pour voir ce qui se passait si on faisait des choix différents ou avec une issue de conflit différente , c'est assez hallucinant. Je pense qu'on a clairement un des meilleurs CPRG jamais réalisé entre les mains ,si ce n'est le meilleur.

Je pense même passer à la caisse une deuxième fois, juste pour le plaisir de tester différentes options sur une mouture PS5 [:tinostar]

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°15609686
arkeod
Lurkeur since '01
Transactions (0)
Posté le 17-08-2023 à 09:12:14  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Bonne analyse :jap:

J'avoue que je flippais un peu également parce que je voyais mal la formule Larian s'adapter à la license - même si j'ai aimé DOS - mais après une trentaine d'heures de jeu , je suis totalement conquis. Au niveau narration c'est incroyable le taf abattu. J'ai rejoué plusieurs passages pour voir ce qui se passait si on faisait des choix différents ou avec une issue de conflit différente , c'est assez hallucinant. Je pense qu'on a clairement un des meilleurs CPRG jamais réalisé entre les mains ,si ce n'est le meilleur.

Je pense même passer à la caisse une deuxième fois, juste pour le plaisir de tester différentes options sur une mouture PS5 [:tinostar]

L'option de regarder ton curseur défiler lentement à l'écran par exemple  :o  

---------------
“The first rule is attack, attack, attack,”  
n°15609687
kenrio

Transactions (0)
Posté le 17-08-2023 à 09:14:07  profilanswer

J'ai enfin commencé bg3, pour le moment c est du dos2 :o
Mais ça me plait dommage que Choca n aime pas, j'aurais bien aimé une vidéo d aide sur les classes :o

---------------
https://robertsspaceindustries.com/orgs/HFR - referral STAR-K42Q-BZFS - origin : kenrio77
n°15609707
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 17-08-2023 à 09:36:11  profilanswer

kenshirooo a écrit :

Chouette resumé qui montre qu’on a le droit de changer d’avis.
Et étant personnellement fan de DOS2 je crois que je vais littéralement me faire éclater par ce bg3 que je n’ai pas encore commencé

tout comme on a le droit de ne pas redonner une énième chance a un studio qui nous a déçu jusque la ...

N'en déplaise aux gens, Choca est encore en droit de faire ce qu'il veut de son temps. Et si il a pas envi de jouer a BG3 parce qu'il a pas aime le début de l'EA et/ou les DoS ben c'est son droit.

Il passera peut être a coté d'un monument du genre ou pas. Ca c'est qu'une affaire de gout au finish.

Aucun jeu n'est incontournable et encore heureux.

n°15609714
DivadG

Transactions (0)
Posté le 17-08-2023 à 09:40:53  profilanswer

Bah il boude le jeu s'il a envie évidemment.
Mais alors son avis n'est pas très pertinent à écouter pour les joueurs en recherche d'un avis critique :D

Message cité 1 fois
Message édité par DivadG le 17-08-2023 à 09:41:34
n°15609716
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 17-08-2023 à 09:43:55  profilanswer

DivadG a écrit :

Bah il boude le jeu s'il a envie évidemment.
Mais alors son avis n'est pas très pertinent à écouter pour les joueurs en recherche d'un avis critique :D

Ca tombe bien, a part sur l'EA il y a 2 ans, il l'a pas donné son avis sur BGE3 aux dernieres nouvelles.

n°15609717
Luzog

Transactions (4)
Posté le 17-08-2023 à 09:45:18  profilanswer

C'est qui choca ?

---------------
Mon Feed--Achats/Ventes
n°15609720
v4mpir3
Total mandingue
Transactions (10)
Posté le 17-08-2023 à 09:48:44  profilanswer

arkeod a écrit :

L'option de regarder ton curseur défiler lentement à l'écran par exemple  :o  

De ce que j'en ai lu, étonnamment, le jeu est bien adapté au pad. A confirmer :jap:

---------------
n°15609727
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 17-08-2023 à 09:56:30  profilanswer

Luzog a écrit :

C'est qui choca ?

Un gars overrated a qui on continue de donner de la visibilité pour je ne sais quelle raison.

n°15609732
kenshirooo

Transactions (20)
Posté le 17-08-2023 à 10:03:41  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

tout comme on a le droit de ne pas redonner une énième chance a un studio qui nous a déçu jusque la ...

N'en déplaise aux gens, Choca est encore en droit de faire ce qu'il veut de son temps. Et si il a pas envi de jouer a BG3 parce qu'il a pas aime le début de l'EA et/ou les DoS ben c'est son droit.

Il passera peut être a coté d'un monument du genre ou pas. Ca c'est qu'une affaire de gout au finish.

Aucun jeu n'est incontournable et encore heureux.

Bien évidemment. Personne n'a nié tout celà.
Mais de la à dire que "c'est de la merde" il y a un pas et il est quasiment impossible de ne pas reconnaître l'énorme travail de Larian sur ce jeu.
Il y a des tas de jeux encensés auquel je n'ai pas accroché... je n'ai pas été en faire des vidéos pour en faire des caisses. Il a qu'à passer à autre chose. Comme tous ceux qui ne veulent pas y jouer.
Vu qu'il a fallu attendre 20 ans pour avoir une suite à BG2, je pense qu'on aurait pas pu espérer mieux que Larian pour reprendre le flambeau et personne n'aurait pu mettre autant d'implication. Tout ça personne ne peut le nier.

Et le résultat est là. C'est juste le jeux PC le mieux noté de tous les temps par toute la "presse" videoludique. Ce qui n'est pas un petit achievement.

Message cité 1 fois
Message édité par kenshirooo le 17-08-2023 à 10:05:04
n°15609741
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 17-08-2023 à 10:12:15  profilanswer

kenshirooo a écrit :

Bien évidemment. Personne n'a nié tout celà.
Mais de la à dire que "c'est de la merde" il y a un pas et il est quasiment impossible de ne pas reconnaître l'énorme travail de Larian sur ce jeu.
Il y a des tas de jeux encensés auquel je n'ai pas accroché... je n'ai pas été en faire des vidéos pour en faire des caisses. Il a qu'à passer à autre chose. Comme tous ceux qui ne veulent pas y jouer.
Vu qu'il a fallu attendre 20 ans pour avoir une suite à BG2, je pense qu'on aurait pas pu espérer mieux que Larian pour reprendre le flambeau et personne n'aurait pu mettre autant d'implication. Tout ça personne ne peut le nier.

Et le résultat est là. C'est juste le jeux PC le mieux noté de tous les temps par toute la "presse" videoludique. Ce qui n'est pas un petit achievement.

Franchement vu comment les notes fonctionnent dans la presse ou sur les aggregateurs, cela veut pas dire grand chose.

L'investissement de Larian est de ce que j'en lis collosal mais d'autres studios auraient pu le faire. Les gars derrière le 1 et l 2 par exemple. Larian est qu'un studio parmi d'autres.

n°15609747
iskor

Transactions (0)
Posté le 17-08-2023 à 10:19:21  profilanswer

Kikasstou a écrit :

Un gars overrated a qui on continue de donner de la visibilité pour je ne sais quelle raison.

Perso j'aime bien l'écouter, je le trouve agréable. Après il n'est peut être pas le plus impartial, mais je m'en fous. J'ai beaucoup aimé son petit point sur Dave the Diver par exemple :)

n°15609774
stefaninho

Transactions (2)
Posté le 17-08-2023 à 10:44:09  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

L'investissement de Larian est de ce que j'en lis collosal mais d'autres studios auraient pu le faire. Les gars derrière le 1 et l 2 par exemple. Larian est qu'un studio parmi d'autres.

Alors pourquoi ils ne l'ont pas fait ?

---------------
n°15609785
v4mpir3
Total mandingue
Transactions (10)
Posté le 17-08-2023 à 10:53:29  profilanswer

stefaninho a écrit :

Y'a pas énormément de studios qui avaient assez d'expérience dans le domaine pour faire un BG3 digne de ce nom. Deep Silver aurait peut être pu faire un chouette truc vu la qualité des Pathfinder, mais sinon j'avoue que je vois pas vraiment [:klemton]

---------------
n°15609790
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 17-08-2023 à 11:00:02  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Y'a pas énormément de studios qui avaient assez d'expérience dans le domaine pour faire un BG3 digne de ce nom. Deep Silver aurait peut être pu faire un chouette truc vu la qualité des Pathfinder, mais sinon j'avoue que je vois pas vraiment [:klemton]

Et Bioware? ce BG3 est quand même très proche de ce qui a été fait dans Dragon Age Origins

n°15609792
v4mpir3
Total mandingue
Transactions (10)
Posté le 17-08-2023 à 11:03:20  profilanswer

Kikasstou a écrit :

Et Bioware? ce BG3 est quand même très proche de ce qui a été fait dans Dragon Age Origins

Disons que Bioware ont quand même soufflé le chaud et le froid sur leurs dernières productions , donc ca ressemble un peu à un pari , quand même :D

Mais c'est vrai qu'ils sont pas novice sur le sujet, le premier dragon age était effectivement pas mal ,sans être non plus complètement dingue :o

---------------
n°15609796
kenshirooo

Transactions (20)
Posté le 17-08-2023 à 11:07:13  profilanswer

Franchement quand on voit les dernières production de Bioware on peut se réjouir qu'ils n'aient pas osé :o (ou obtenu les droits :o)

Non franchement aucun studio n'avait les épaules de Larian, leur énorme expérience construite sur les divinity, la maîtrise de leur moteur 3D maison aux petits oignons et surtout l'approbation de WOTC pour reprendre le flambeau...
Je pense que pour les vrais fans de BG (dont je fais encore parti car ce sont des monuments de ma "carrière" videoludique) on ne pouvait absolument pas espérer mieux...

J'aimerais bien que quelqu'un se réattaque à la licence Planescape maintenant :o  :love:

Message cité 1 fois
Message édité par kenshirooo le 17-08-2023 à 11:08:00
n°15609798
zad38

Transactions (0)
Posté le 17-08-2023 à 11:08:05  profilanswer

J'ai rien contre choca mais alors les discussions sur son cas à chaque fois qu'il fait sa tête de mule sur un jeu [:tim_coucou] Est-ce qu'on pourrait tous arrêter de faire semblant de découvrir le personnage vu qu'il a déjà fait le coup X fois et qu'aujourd'hui c'est un random youtuber/streamer parmi tant d'autres.

n°15609800
stefaninho

Transactions (2)
Posté le 17-08-2023 à 11:11:39  profilanswer

kenshirooo a écrit :

Non franchement aucun studio n'avait les épaules de Larian, leur énorme expérience construite sur les divinity, la maîtrise de leur moteur 3D maison aux petits oignons et surtout l'approbation de WOTC pour reprendre le flambeau...

Et surtout aucun éditeur derrière pour faire des choix à leur place.  

---------------
n°15609819
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 17-08-2023 à 11:23:30  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Les gars derriere pillars of eternity, je pense sont totalement capable de faire un jeu de la meme trempe.

n°15609825
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 17-08-2023 à 11:30:10  profilanswer

stefaninho a écrit :

Et surtout aucun éditeur derrière pour faire des choix à leur place.  

Sauf Stadia (le temps de la vie de ce dernier), sauf Sony le reste du temps (Parce que bon l'excuse du moteur non adapté a la Serie S alors qu'ils ont bossé avec MS sur DoS 2 pour justement adapter le moteur aux consoles ...), ...

Comme les tests ont vite oubliés leur arnaque a la version deluxe.

Larian peut se permettre des choses (comme sortir le jeu en EA pendant 2 ans), ce que les gros editeurs ne peuvent pas trop se permettre. J'ai vu que MS avec Grounded oser sortir un jeu en EA. Les autres n'osent pas de peur du retour de flamme. Et ne me faite pas dire ce que j'ai pas dit, cela veut pas dire que les autres editeurs ne sortent que des jeux parfaitement finis ou juste finis (c'est tres loin d'etre le cas).

n°15609828
musacorp
They'll tell you I'm insane
Transactions (1)
Posté le 17-08-2023 à 11:31:13  profilanswer

stefaninho a écrit :

N'importe quel studio peut pondre des GOTY hein, ils ont juste la flemme.  [:tartine mariol:5]

---------------
❤ Leighton ❤ Topic du SpeedrunningLa domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
n°15609832
stefaninho

Transactions (2)
Posté le 17-08-2023 à 11:35:49  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

Comme les tests ont vite oubliés leur arnaque a la version deluxe.

Ha oui les 3 jours d'Early pour ceux qui payent qui se sont transformé en 30 jours d'Early pour tous.  
A vomir,  cette infamie aurait été commandité par l'EGS que ca m'aurait pas étonné.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18631  18632  18633  ..  19786  19787  19788  19789  19790  19791

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Bonnes affaires - jeux PC[Topic Unique] Screenshots PC - Concours Europeens
[Topic Unique] Joueurs PC - La next-gen c'était deja hier. 
Plus de sujets relatifs à : [TU joueurs PC]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)