Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2990 connectés 

Quels jeux vous font rêver en février ?

17.7 %
 25 votes
1.  DRAGON QUEST VII Reimagined

26.2 %
 37 votes
2.  Resident Evil Requiem

3.5 %
  5 votes
3.  Ys X: Proud Nordics

7.8 %
 11 votes
4.  Styx: Blades of Greed

5.0 %
 7 votes
5.  High On Life 2

7.8 %
 11 votes
6.  Yakuza Kiwami 3 & Dark Ties

0.7 %
       1 vote
7.  Crisol: Theater of Idols

7.8 %
 11 votes
8.  Nioh 3

12.8 %
 18 votes
9.  MENACE

10.6 %
 15 votes
10.  Reanimal

Total : 174 votes (33 votes blancs)
Sondage à 3 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1848  1849  1850  ..  19785  19786  19787  19788  19789  19790
Auteur Sujet :

[TU joueurs PC]

n°10464371
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 10-04-2014 à 14:06:45  answer

Reprise du message précédent :

hihihilol

mood
Publicité
Posté le 10-04-2014 à 14:06:45  profilanswer

n°10464373
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 10-04-2014 à 14:07:08  profilanswer

foudelou a écrit :

Je vois pas ce que la wii vient faire là :o
Je pense que la définition est compliquée et dépend de comment chacun s'approprie le terme (un peu comme la notion de gameplay :whistle: ). La "quantité" de temps de jeu n'a pas tout à fait sa place là dedans, c'est plutôt le temps qu'on y accorde par rapport à celui qu'on a à dispo qui importe je pense. Tu peux très bien jouer de façon hardcore à un jeu casual (mais surement pas tous) Tetris est un bon exemple : c'est clairement un jeu casual, tu peux faire une partie quand tu veux et l'arrêter n'importe quand, mais tu peux très bien y jouer de façon hardcore pour faire péter les scores :o Seulement tu ne peux pas y arriver sans t'impliquer, en y jouant aux chiottes au bureau :o

Je peux reprendre ma question dans l'autre sens si tu veux : tu peux être un HCG sans t'impliquer dans le jeu ? Je ne crois pas.  
Pour moi un hardcore gamer EST un passionné, à l'opposé du mec qui joue "de façon casu" à un jeu pour passer le temps. Enfin j'ai l'impression d'enfoncer des portes ouvertes là :o

Tout est un histoire de définition. Pour moi le hardcore gamer c'est un pro de StarCraft. Il joue à CS en team et il rigole pas. Il down les Raid 25 parmis les premiers. Et ils farment parfois des heures durant alors que ca ne les amuse pas juste parce que c'est nécessaire à plus de performance. Gaming is serious business. A ce stade on est plus dans la passion mais dans la compétion et la recherche de performance.

A l'opposé t'as le casual gamer qui joue parce qu'il a du temps à tuer. C'est typiquement celui qui joue à Wii Bowling de temps en temps en famille (voila ce que fait la Wii dans l'histoire) ou a Candy Crush dans le métro. Il peut y passer des heures et faire des high score de malade, ca restera un casual gamer car le jeu n'est pas une passion mais un passe temps (on est d'accord là dessus).  

Par contre pour moi à coté en plus, il y a le reste des joueurs (et la grosse partie) c'est à dire les Hardcasu et les Casualcore. Ce sont ceux qui ont adopté le JV comme loisir principal et qui y consacre leur temps libre aussi infime soit il tant que ça reste un loisir et non une contrainte. Ca doit correspondre à 99% de ce topik.  

Et pour en revenir à ta question, oui tu peux t'investir à fond dans un jeu, tout en ayant peu de temps de jeu sans être un HCG. Car tu joues pour le plaisir du jeu. Si le jeu est généreux en sensation, alors c'est d'autant plus motivant de s'investir jusqu'à gratter la moindre parcelle de plaisir. Certains préfèrent le plaisir immédiat d'un AAA, et d'autres préfèrent les truc moins facile qui d'accès qui demanderont plus de temps de prise en main au qui proposeront au final plus de plaisir et pas beaucoup plus de difficulté. La seule différence c'est le temps pour dompter la bête. Ca n'a rien à voir avec un sentiment de performance ou cette course à la puissance dont sont friand les HCG.

n°10464375
foudelou

Transactions (2)
Posté le 10-04-2014 à 14:07:20  profilanswer

SaDsOuL a écrit :

Un HCG est un passionné, mais on peut adorer un jeu et y jouer tout le temps sans chercher à être le (dans les) meilleur(s) dessus.

Y'a des jeux qui m'ont passionné mais je n'ai jamais cherché à avoir les résultats que j'ai pu voir sur le net.

Mais oui chacun voit les termes comme il l'entend aussi. Pas facile de généraliser :o

Personne n'a dit ça note :o

---------------
Normal people are people you don't know well
n°10464377
bardack
Official GRAW member
Transactions (6)
Posté le 10-04-2014 à 14:07:28  profilanswer

vous m'avez l'air bien tendu Mr Train.  [:salade man:2]

---------------
c'est moi babar le roi des elephants/FEED /GamerTag/psn/steam id : bardack01
n°10464380
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 10-04-2014 à 14:08:34  answer

Ze_Fly a écrit :

Personne n'est promu Parisien. C'est un droit de naissance, il ne s'acquiert pas. [:timoonn:5]  
Encore moins quand on vient du nord.  [:demoderateur:1]

Alors que moi, je viens du suuuuuuuuuuuuuuuuud [:mc2messiah]

n°10464384
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 10-04-2014 à 14:10:05  answer

bardack a écrit :

vous m'avez l'air bien tendu Mr Train.  [:salade man:2]

J'avoue que je n'apprécie pas du tout ce débarquement récent de trolls et de multis.
Il ne sont même pas malaings ou gourmangs.

n°10464391
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Transactions (9)
Posté le 10-04-2014 à 14:10:48  profilanswer

Fini de jouer Taxalot ! [:bool_de_gom:5]

---------------
Steam ID
n°10464398
blankette

Transactions (0)
Posté le 10-04-2014 à 14:12:52  profilanswer

Va falloir ressortir l'amendement cracotte  [:biaab]

n°10464401
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 10-04-2014 à 14:14:01  answer

Kikasstou a écrit :

Tout est un histoire de définition. Pour moi le hardcore gamer c'est un pro de StarCraft. Il joue à CS en team et il rigole pas. Il down les Raid 25 parmis les premiers. Et ils farment parfois des heures durant alors que ca ne les amuse pas juste parce que c'est nécessaire à plus de performance. Gaming is serious business. A ce stade on est plus dans la passion mais dans la compétion et la recherche de performance.

A l'opposé t'as le casual gamer qui joue parce qu'il a du temps à tuer. C'est typiquement celui qui joue à Wii Bowling de temps en temps en famille (voila ce que fait la Wii dans l'histoire) ou a Candy Crush dans le métro. Il peut y passer des heures et faire des high score de malade, ca restera un casual gamer car le jeu n'est pas une passion mais un passe temps (on est d'accord là dessus).  

Par contre pour moi à coté en plus, il y a le reste des joueurs (et la grosse partie) c'est à dire les Hardcasu et les Casualcore. Ce sont ceux qui ont adopté le JV comme loisir principal et qui y consacre leur temps libre aussi infime soit il tant que ça reste un loisir et non une contrainte. Ca doit correspondre à 99% de ce topik.  

Et pour en revenir à ta question, oui tu peux t'investir à fond dans un jeu, tout en ayant peu de temps de jeu sans être un HCG. Car tu joues pour le plaisir du jeu. Si le jeu est généreux en sensation, alors c'est d'autant plus motivant de s'investir jusqu'à gratter la moindre parcelle de plaisir. Certains préfèrent le plaisir immédiat d'un AAA, et d'autres préfèrent les truc moins facile qui d'accès qui demanderont plus de temps de prise en main au qui proposeront au final plus de plaisir et pas beaucoup plus de difficulté. La seule différence c'est le temps pour dompter la bête. Ca n'a rien à voir avec un sentiment de performance ou cette course à la puissance dont sont friand les HCG.

Je suis pas d'accord, je pense que le casucore se rapprocherait plus d'un hard-casucore si celui-ci parvenait à s'affranchir des doutes qu'il a en lui, alors qu'a l'inverse le casu-semi hardcore est peut-être moins persévérant qu'un hardcore full casu semi auto, c'est le genre de mec qui sait pas trop ce qu'il veut, tu vois  [:bidibulle:2] enfin tout ça, c'est tellement over has been.

n°10464404
SaDsOuL
Faux Casual
Transactions (0)
Posté le 10-04-2014 à 14:14:33  profilanswer

foudelou a écrit :

Personne n'a dit ça note :o

Personne n'a dit quoi ? Y'a tellement de choses qui sont dites là :o

---------------
Chaînes Youtube / Twitch | Mon Sens critique
mood
Publicité
Posté le 10-04-2014 à 14:14:33  profilanswer

n°10464407
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 10-04-2014 à 14:14:48  answer

:lol:

n°10464410
dantonku74

Transactions (0)
Posté le 10-04-2014 à 14:15:27  profilanswer

les mecs au niveau 500 dans Candy Crush pour vous ce sont donc seulement des casuals ?

---------------
\Steam : bkn / \ LoL : IllI /
n°10464416
couillesho​t
Les bouboules et la boubouche
Transactions (0)
Posté le 10-04-2014 à 14:16:36  profilanswer

Une fois un expert/assureur est passé chez moi, il voit mon pC et me lâche : "ah vous jouez en ligne, comme les nolife là?" hum ok  [:delarue2]  
A cette période là je jouais surtout à Naruto et Injustice  [:cmshadow]

---------------
:o :o :o
n°10464418
zad38

Transactions (0)
Posté le 10-04-2014 à 14:17:00  profilanswer

On dirait des métalleux qui s'engueulent sur les différences subtiles entre le black death metal et le death black metal.

n°10464421
xxantoinex​x
Maek Dolan gret agen pls
Transactions (0)
Posté le 10-04-2014 à 14:17:23  profilanswer

couilleshot a écrit :

Une fois un expert/assureur est passé chez moi, il voit mon pC et me lâche : "ah vous jouez en ligne, comme les nolife là?" hum ok  [:delarue2]  
A cette période là je jouais surtout à Naruto et Injustice  [:cmshadow]

Donc nolife + fan de manga et de comics, sacré combo :o

n°10464423
Fydge
Le grappin m'a choisis.
Transactions (0)
Posté le 10-04-2014 à 14:17:28  profilanswer

Max Payne 3 il vaut vraiment le coup que je le télécharge et que je l'installe ou plutôt le mettre dans la section "Trash" ? :o

---------------
EVE | Nyrn LiYang - Gallente | TESO : @fydge  
n°10464424
Ze_Fly
Relis toi ou rdv sur le TU
Transactions (2)
Posté le 10-04-2014 à 14:17:34  profilanswer

Dbbg a écrit :

M. Fly, décidement, non seulement vous dites une chose vraie et en plus, vous êtes respectable :jap:

Adorez vous Dark Souls ?

Le jeu dont l'unique but est de décomplexer les p'tites bites en leur faisant croire qu'ils réalisent quelque chose de grand ? Non. :o

Spoiler :

[:demoderateur:1]  [:demoderateur:1]  [:demoderateur:1]

n°10464427
cell

Transactions (3)
Posté le 10-04-2014 à 14:18:06  profilanswer

dantonku74 a écrit :

les mecs au niveau 500 dans Candy Crush pour vous ce sont donc seulement des casuals ?

va dire au mec qui passe sa vie sur starcraft ou lol, qu'il est dans la meme cat d'un type qui passe ses journée sur candy crush

n°10464428
xxantoinex​x
Maek Dolan gret agen pls
Transactions (0)
Posté le 10-04-2014 à 14:18:19  profilanswer

Fydge a écrit :

Max Payne 3 il vaut vraiment le coup que je le télécharge et que je l'installe ou plutôt le mettre dans la section "Trash" ? :o

Poubelle [:sasha2011:1]

n°10464429
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 10-04-2014 à 14:18:24  answer

Mais taisez vous [:mrtritium:2]  
Vais alerter la moitié du topic [:baron lichteinberg:4]

n°10464430
bauer_atti​tude
Transactions (9)
Posté le 10-04-2014 à 14:18:35  profilanswer

zad38 a écrit :

On dirait des métalleux qui s'engueulent sur les différences subtiles entre le black death metal et le death black metal.

Alors que tout le monde sait que Coldplay est superior.

---------------
Steam ID
n°10464434
bardack
Official GRAW member
Transactions (6)
Posté le 10-04-2014 à 14:19:28  profilanswer

dantonku74 a écrit :

non une cause perdue.  [:sub42:4]

---------------
c'est moi babar le roi des elephants/FEED /GamerTag/psn/steam id : bardack01
n°10464437
Ze_Fly
Transactions (2)
Posté le 10-04-2014 à 14:20:05  profilanswer

dantonku74 a écrit :

Seulement des teubés.  :o  
Et je dis ça dan le respé  [:apges]

n°10464441
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 10-04-2014 à 14:20:20  profilanswer

Je viens de rigoler tout haut et les gens m'ont regardé bizarrement normalement parce que ca m'arrive toute la journée.

[:angellus2:3]

n°10464442
uxam

Transactions (0)
Posté le 10-04-2014 à 14:20:28  profilanswer

zad38 a écrit :

pourtant les différences sont réelles et audibles au 1er son

---------------
PSN ID : Euronimus | Steam ID : [HFR] Euronimus | uplay: HFR_uxam
n°10464443
dantonku74

Transactions (0)
Posté le 10-04-2014 à 14:20:38  profilanswer

cell a écrit :

va dire au mec qui passe sa vie sur starcraft ou lol, qu'il est dans la meme cat d'un type qui passe ses journée sur candy crush

Hey j'ai jamais dit que c'était des pro les joueurs candy crush, je les compare pas à des joueurs coréen. Par contre je les met  au même niveau perso (casu-semi hardcore en gros) que les mecs qui joue à minecraft, dark soul, ou autre jeu totalement inconnu dans l'esport dont tout le monde s'en branle si t'as réussi à craft un piano en redstone. (remarque pour les jeux compétitif c'est pareil puisque rare sont les gens au top niveau).

Message cité 1 fois
Message édité par dantonku74 le 10-04-2014 à 14:21:04

---------------
\Steam : bkn / \ LoL : IllI /
n°10464446
roswellent​ongues

Transactions (0)
Posté le 10-04-2014 à 14:20:47  profilanswer

zad38 a écrit :

Alors qu'au fond, c'est juste du bruit :o

n°10464448
bauer_atti​tude
Transactions (9)
Posté le 10-04-2014 à 14:20:49  profilanswer

uxam a écrit :

pourtant les différences sont réelles et audibles au 1er son

[:canard sans bec]

---------------
Steam ID
n°10464450
xxantoinex​x
Maek Dolan gret agen pls
Transactions (0)
Posté le 10-04-2014 à 14:21:06  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

Alors que tout le monde sait que Coldplay est superior.

Il joue à Candy Crush  [:mrtritium:2]  
En écoutant Coldplay  [:mrtritium:2]  
En buvant une Leffe  [:mrtritium:2]  

[:mrtritium:2]  [:mrtritium:2]  [:mrtritium:2]

n°10464451
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Transactions (0)
Posté le 10-04-2014 à 14:21:06  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

Ok :jap:

Un creeper t'as pété à côté et t'es pas mort? [:implosion du tibia]

Si tu es assez loin, ça te fait mal mais ne te tue pas forcément.

---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4
n°10464453
zad38

Transactions (0)
Posté le 10-04-2014 à 14:21:28  profilanswer

dantonku74 a écrit :

Des types qui prennent très souvent le métro :o

n°10464454
jakwarrior
Super Admin de TTB
Transactions (19)
Posté le 10-04-2014 à 14:21:32  profilanswer

Fydge a écrit :

Tu installes et tu savoures [:steven-claude norris]

[:_tchip_:3]
Déjà que tu passes plus souvent ici, commence pas à dire des monstruosités pareilles [:xxantoinexx:2]

Message édité par jakwarrior le 10-04-2014 à 14:21:54

---------------
The Tartuffe Bay
n°10464457
uxam

Transactions (0)
Posté le 10-04-2014 à 14:22:15  profilanswer

Fydge a écrit :

le bullet time est vraiment saoulant. Si tu cherches de l'action no brain go tomb raider.

---------------
PSN ID : Euronimus | Steam ID : [HFR] Euronimus | uplay: HFR_uxam
n°10464462
SaDsOuL
Faux Casual
Transactions (0)
Posté le 10-04-2014 à 14:22:31  profilanswer

gibbonaz a écrit :

Je viens de rigoler tout haut et les gens m'ont regardé bizarrement normalement parce que ca m'arrive toute la journée.

[:angellus2:3]

J'peux po rire, ça la fouterait trop mal là... Pourtant son post est priceless oué. ;o

---------------
Chaînes Youtube / Twitch | Mon Sens critique
n°10464463
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 10-04-2014 à 14:22:55  profilanswer

:lol:  :lol:  :lol:  

n°10464465
zephiel
Apologiste de la paresse
Transactions (0)
Posté le 10-04-2014 à 14:23:14  profilanswer

Kikasstou a écrit :

[:shimay:1]  

dantonku74 a écrit :

Ca dépend lesquels. Cf description parfaite ci-dessus. Mais je connais une casual lv500 à candy crush. Pour le reste, go TU :o

cell a écrit :

Et pourtant...

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°10464467
roswellent​ongues

Transactions (0)
Posté le 10-04-2014 à 14:23:17  profilanswer

uxam a écrit :

le bullet time est vraiment saoulant. Si tu cherches de l'action no brain go tomb raider.

Ou comment comparer un bon pot-au-feu à un big Mac dégoulinant

n°10464468
bauer_atti​tude
Transactions (9)
Posté le 10-04-2014 à 14:23:18  profilanswer

xxantoinexx a écrit :

Il joue à Candy Crush  [:mrtritium:2]
En écoutant Coldplay  [:mrtritium:2]
En buvant une Leffe  [:mrtritium:2]

[:mrtritium:2]  [:mrtritium:2]  [:mrtritium:2]

:D

Non je joue pas à Candy Crush. Et il me tarde de faire un CR sur cette bouteille de Chti qui trône dans mon frigal [:super citron]

Message édité par bauer_attitude le 10-04-2014 à 14:23:58

---------------
Steam ID
n°10464469
Ze_Fly
Transactions (2)
Posté le 10-04-2014 à 14:23:20  profilanswer

uxam a écrit :

le bullet time est vraiment saoulant.

[:fandalpinee] [:fandalpinee] [:fandalpinee]

Message cité 1 fois
Message édité par Ze_Fly le 10-04-2014 à 14:24:14
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1848  1849  1850  ..  19785  19786  19787  19788  19789  19790

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Bonnes affaires - jeux PC[Topic Unique] Screenshots PC - Concours Europeens
[Topic Unique] Joueurs PC - La next-gen c'était deja hier. 
Plus de sujets relatifs à : [TU joueurs PC]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)