Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2689 connectés 

 


Quels jeux vous font rêver en avril ?
Sondage à 3 choix possibles.
Ce sondage expirera le 20-04-2026 à 23:59




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  18279  18280  18281  ..  19852  19853  19854  19855  19856  19857
Auteur Sujet :

[TU joueurs PC]

n°15392451
Lomya

Transactions (0)
Posté le 22-08-2022 à 10:45:43  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Après avoir terminé AC Origin il y a quelques temps, j'ai enchaîné sur Odyssey. Que dire si ce n'est que j'ai pris beaucoup de plaisir à me promener avec Kassandra dans l'immensité du monde Grec ?  
 
Concernant le jeu de base, la chasse au culte a été souvent une promenade de santé à quelques exceptions près. Le jeu est parfois flou sur la révélation d'un adepte ou mage. Par exemple, avec tous les indices récoltés, le dernier reste grisé jusqu'à ce qu'une quête nous demande de le buter. J'ai fais le jeu en mode cochonne sanguinaire, tendances bonne samaritaine. En gros, je bute tout le monde, je baise les survivant/e/s, mais de temps en temps, je taf gratos. Je n'ai pas tout visité, quelques ? et trésors ignorés, je n'ai pas terminé les tous les animaux légendaires. Je suis à la première place chez les misthios pour débloquer le canasson. J'ai obtenu une fin correcte, pas la meilleure, mais au moins je n'ai pas eu à me battre contre Deimos.

Spoiler :

J'ai buté Nikolaos, ridiculisé Stentor qui a terminé mercenaire. Myrinn et Alexios ont rejoint mon équipage


 
L'héritage de la première lame. Premier DLC en 3 épisodes, assez fourni. Cette fois, on s'attaque à l'ordre des anciens, une société secrète encore plus méchante que le culte de Kosmos. On peut y suivre, ou pas, la romance entre Kassandra et un protagoniste. J'ai choisi la version qui me rapproche de cette personne, et de cette union est né le divin enfant. Bon, j'ai vu le suite arriver à 100 km,  

Spoiler :

Natakas meurt, j'ai sauvé Elpidios qui part en Egypte avec Darius, son grand-père. La vidéo de fin laisse penser que Aya, d'AC Origin est la p'tite p'tite p'tite fillotte d'Elpidios


J'ai énormément apprécié ce DLC de par son histoire, ses personnages, un peu moins par les quêtes qui restent du AC assez basique.
 
Le sort de l'Atlantide. Cette fois, on entre dans l'Atlantide, après avoir récupéré le bâton de Pythagore, pour lui insuffler plein de pouvoirs badass. Une nouvelle zone, les enfers dirigés par Perséphone. C'est joli, j'ai même pu voir  

Spoiler :

mon papy Léonidas


Pas mal de choses changent, le gameplay se veut plus assassin que bourrin (enfin c'est comme ça que je l'ai ressenti) avec les statues élite un peu partout, mais j'ai trouvé le potentiel gâché. Lors de ma première partie en 2019-2020, j'ai commencé à faire les quêtes contre Perséphone, mais j'ai laissé tombé rapidement AC Odyssey. Cette fois, j'ai voulu m'allier à elle, mais impossible. Le jeu nous obligé à bosser pour les deux camps. Tant qu'on n'a pas terminé toutes les quêtes, on ne peut pas passer à la suite de l'histoire. J'ai peut être loupé un truc, j'ai donné le pouvoir à Hermès, rapporté son cheval, etc. J'ai finalement décroché hier après avoir perdu pour la 3ème fois contre Ros,  

Spoiler :

alias le Cerbère, à chaque fois quand il commence à jouer au lance flamme


 
J'ai ragequit, et suis passé sur un run de Valhalla. Le jeu n'est pas désinstallé, j'y reviendrais plus tard.  
 
Sinon, j'ai joué un peu à theHunter : Call of the wild, quelques promenades et missions sur Layton Lake et Yukon Valley où j'ai procédé à un génocide de la population de bisons.  
 
Et un 6-7 heures sur Way of the hunter fraîchement sorti, et possible concurrent de COTW. Un conseil, attendez quelques patchs pour corriger les différents bugs. Niveau contenu, c'est du niveau de COTW à sa sortie en 2017, même si j'ai l'impression qu'il y a moins d'armes disponibles ici. La chasse par contre est plus orientée "simu", on a moins d'aides visuelles, et si un bestiau se prend une balle dans le fessier, il ne crèvera pas. Il y a une gestion de la faune à prendre en compte. Par exemple, si on tue trop de femelles, la quantité d'animaux de cette espèce diminuera.
Pour les belles prises, c'est pareil. Les animaux sont répartis en 3 catégories d'âge, jeune, adulte et mature. Si on tue trop d'adultes et de matures, les jeunes n'auront pas le temps de se renforcer pour avoir de beaux trophées.  
Pas testé le multi, mais c'est la foire aux bugs apparemment.  
Un jeu très intéressant si on aime la chasse, mais qui va devoir s'améliorer, s'étoffer, se corriger s'il ne veut pas être abandonné par les joueurs.


---------------
Mangez des crêpes ! C'est bon les crêpes ! | Envie de 5000 UEC dans Star Citizen ?
mood
Publicité
Posté le 22-08-2022 à 10:45:43  profilanswer
 

n°15392454
headripper​666

Transactions (0)
Posté le 22-08-2022 à 10:51:36  profilanswer
 

Kikasstou a écrit :


 
Alors perso je déteste farmer, du coup j'ai laché Lost Ark rapidement malgré un gameplay sympa. Je n'ai accroché a aucun MMO depuis WoW. Par contre FFXIV c'était vraiment une très belle découverte. Comme je le disais jusqu'au level 60 t'as l'intégralité du jeu complet et la 1ere extension. Rien t'oblige a continuer, tu peux juste faire la partie gratuite. Mais coté MMO ca faisait longtemps que j'avais pas vu un MMO qui fait autant jouer les joueurs ensemble et une commu friendly loin des rageux toxiques habituels. L'histoire est sympa pour peu que tu passes outre le coté japoniais de certains persos. Le team/game play est vraiment sympa. Franchement ca te coute rien d'essayer. La progression est constante et assez rapide. Et puis tu peux changer de classe a la volée pour renouveler l'expérience a volonté.


 
Ce qui m'inquiète c'est tout le coté "métiers", dans TESO, outre le gameplay des combats, ce qui m'a saoulé c'est la gestion de l'inventaire, toujours cette impression d'avoir l'inventaire plein, et de passer 20 minutes à chaque passage en ville pour revendre, recycler, rechercher des traits, transformer les matériaux... On va dire que l'artisanat c'est pas du tout ce que je préfère, et quand je vois que ça parle beaucoup des métiers de FF XIV ça me refroidi un peu. De même, le coté "à l'ancienne" des MMO où il faut cliquer sur les ennemis pour les combattre (comme LOTRO) ça ne me plait pas trop. J'ai vu qu'il était possible d'y jouer au pad, du coup est-il possible d'y jouer au clavier/souris comme un Action RPG classique où tu clique pour taper, sans devoir sélectionner un ennemi avant (un peu comme dans TESO quoi) ? Sinon l'expérience au pad ça donne quoi ?
 
Merci :)


---------------
SteamID : NoForgiv
n°15392463
Caboc
Sauvage
Transactions (19)
Posté le 22-08-2022 à 11:02:39  profilanswer
 

Ca se joue autant au c/s (déplacement ZQSD et non pas au clic comme Lost Ark) qu'au pad (pas testé ce dernier).

 

Pour les métiers, je suis 70 et je craft pas, ca ne m'a jamais gêné et je doute que ca me gène d'ici la fin de la quête principale.
Après il faut voir que quand on parle de métier on parle aussi des classes. Dans FF XIV tu peux monter toutes les classes sur le même perso, et switcher à volonté (hors combat).

 

Sinon c'est gratuit jusqu'au 60, ca serait pas plus simple de tester ? Tu seras vite fixé au moins :o

Message cité 1 fois
Message édité par Caboc le 22-08-2022 à 11:02:53

---------------
Bien à vous, cordialement, bisous.
n°15392468
headripper​666

Transactions (0)
Posté le 22-08-2022 à 11:10:55  profilanswer
 

Caboc a écrit :

Ca se joue autant au c/s (déplacement ZQSD et non pas au clic comme Lost Ark) qu'au pad (pas testé ce dernier).

 

Pour les métiers, je suis 70 et je craft pas, ca ne m'a jamais gêné et je doute que ca me gène d'ici la fin de la quête principale.
Après il faut voir que quand on parle de métier on parle aussi des classes. Dans FF XIV tu peux monter toutes les classes sur le même perso, et switcher à volonté (hors combat).

 

Sinon c'est gratuit jusqu'au 60, ca serait pas plus simple de tester ? Tu seras vite fixé au moins :o

 

Ah ok, métier = classe. Je pensais que c'était l'artisanat :jap:

 

Plus simple oui mais je me connais, le risque c'est que je perde 5 heures à regarder des vidéos alors que je vais me lasser au bout de 10 heures :D Allez juste quelques dernières questions et après j'arrête de vous embêter :D L'artisanat est obligatoire dans le jeu ? La gestion de l'inventaire est pas trop lourde (limitations, recyclage uniquement chez les marchands...) Débloque-t-on une monture rapidement ?

 

Merci d'avance :)

 

Edit : Et Lost Ark on y a joué au pad :D

Message cité 2 fois
Message édité par headripper666 le 22-08-2022 à 11:11:14

---------------
SteamID : NoForgiv
n°15392471
zephiel
Apologiste de la paresse
Transactions (0)
Posté le 22-08-2022 à 11:12:50  profilanswer
 

headripper666 a écrit :


 
Ah ok, métier = classe. Je pensais que c'était l'artisanat :jap:
 
Plus simple oui mais je me connais, le risque c'est que je perde 5 heures à regarder des vidéos alors que je vais me lasser au bout de 10 heures :D Allez juste quelques dernières questions et après j'arrête de vous embêter :D L'artisanat est obligatoire dans le jeu ? La gestion de l'inventaire est pas trop lourde (limitations, recyclage uniquement chez les marchands...) Débloque-t-on une monture rapidement ?
 
Merci d'avance :)
 
Edit : Et Lost Ark on y a joué au pad :D


 
Monture vers le lv10 de mémoire, ça doit être 3h de jeu maxi. A confirmer par qqn qui est encore dessus :o
 
L'artisanat est 100% facultatif, et du coup tu peux vider 90% de ton inventaire en revendant tout.

n°15392483
vilgefortz
GOOD JOB PUPPY
Transactions (0)
Posté le 22-08-2022 à 11:27:17  profilanswer
 

Ce weekend :
 
Du Yakuza Kiwami 2, toujours autant fan de l'univers Yakuza, les quêtes annexes complètement loufoques contrastant avec le sérieux de la quête principale :D  
L'ambiance est immersive, et je ne me lasse pas de Kamurocho/Sotenbori même après avoir poncé Yakuza 0 (bon j'ai mis 2 ans à le finir certes :o) et Yakuza Kiwami.
 
Retour sur Apex après une pause de 3 mois, je me fais sécher dans tous les sens, le nouveau perso Vantage est craqué (son sniper touche même en tirant à côté), la ranked c'est plus long de monter quand on est nul comme moi mais le gameplay est toujours plaisant donc je sens que je vais pas mal rejouer cette saison mais clairement le diamant n'a jamais été aussi loin :o  
 
Et pour finir du Fifa 22, on se maintient dans le top 200 [:leskipper:8] Par contre en weekend league j'ai testé de nouvelles tactiques c'était la catastrophe  :o

n°15392486
headripper​666

Transactions (0)
Posté le 22-08-2022 à 11:32:14  profilanswer
 

zephiel a écrit :


 
Monture vers le lv10 de mémoire, ça doit être 3h de jeu maxi. A confirmer par qqn qui est encore dessus :o
 
L'artisanat est 100% facultatif, et du coup tu peux vider 90% de ton inventaire en revendant tout.


 
Merci, je garde le jeu en white-list du coup :D


---------------
SteamID : NoForgiv
n°15392489
Bird Jesus

Transactions (0)
Posté le 22-08-2022 à 11:37:44  profilanswer
 

Préviens moi dans 4ans, que je réactive mon abo pour découvrir avec toi :o

n°15392493
headripper​666

Transactions (0)
Posté le 22-08-2022 à 11:44:27  profilanswer
 

Bird Jesus a écrit :

Préviens moi dans 4ans, que je réactive mon abo pour découvrir avec toi :o


:D
Fais gaffe je risque de te prendre au mot :o


---------------
SteamID : NoForgiv
n°15392495
Bird Jesus

Transactions (0)
Posté le 22-08-2022 à 11:47:08  profilanswer
 

Faut être prêt à jouer en vocal et entendre 15h/j que le jeu est nul à chier [:hishonss:4]
 
Des tests à horaires aléatoires seront effectués pour voir si tu m'as pas mute.

mood
Publicité
Posté le 22-08-2022 à 11:47:08  profilanswer
 

n°15392497
headripper​666

Transactions (0)
Posté le 22-08-2022 à 11:49:05  profilanswer
 

Ah ouais ça refroidit pas mal quand on lit les petites lignes :o


---------------
SteamID : NoForgiv
n°15392501
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 22-08-2022 à 11:53:26  profilanswer
 

headripper666 a écrit :


 
Ah ok, métier = classe. Je pensais que c'était l'artisanat :jap:
 
Plus simple oui mais je me connais, le risque c'est que je perde 5 heures à regarder des vidéos alors que je vais me lasser au bout de 10 heures :D Allez juste quelques dernières questions et après j'arrête de vous embêter :D L'artisanat est obligatoire dans le jeu ? La gestion de l'inventaire est pas trop lourde (limitations, recyclage uniquement chez les marchands...) Débloque-t-on une monture rapidement ?
 
Merci d'avance :)
 
Edit : Et Lost Ark on y a joué au pad :D


 
L'artisanat est une classe dans ce jeu. Tu es ce que tu équipe en main droite (épée = guerrier, baton = mage, aiguille = couturier, pioche = mineur etc...). Du coup t'es absolument pas obligé de monter les classes de métiers. L'inventaire est assez simple et surtout t'as peu de problème de place dans les sacs. Ca devient encombré que si tu faits pleins de métiers qui ont pleins de composant. Ca parle beaucoup d'artisanat parce que le craft est super intéressant. Ca joue avec des skills pour réussir ton craft. La monture est au level 20 de mémoire soit 3-4h de jeu. Si tu suis la quête d'histoire, ça level très très vite. Le jeu au pad j'ai essayé. Faut toujours sélectionner une cible et ensuite les boutons permettent de lancer les skills dessus. C'est pas comme les actions RPG récent qui se joue presque comme des Beat'em all

n°15392507
Schimz
Bouge pas, meurs, ressuscite !
Transactions (0)
Posté le 22-08-2022 à 11:58:09  profilanswer
 

Une nouvelle version de SCUMMVM est sortie. Dans les nouveautés, il y a l'ajout de Sanitarium
 
J'ai exhumé mes CD, ça marche très bien [:bien]


---------------
çà s'est HFR | Music for the Galaxy
n°15392508
+ bender +
Quadriceps impériaux
Transactions (0)
Posté le 22-08-2022 à 11:58:41  profilanswer
 

Après Stray, que j'ai beaucoup aimé, j'ai commencé Spiderman hier soir.
 
Et beh quel portage ! C'est beau, fluide et très agréable à jouer  :love:  
Avec les critiques, test lus sur le net, je m'attendais à un jeu pas trop optimisé , je trouve que c'est tout le contraire. gros travail du studio sur ce remasterd sur PC.
 
Vivement TLOU  :D

n°15392510
Critias

Transactions (0)
Posté le 22-08-2022 à 12:00:29  profilanswer
 

Schimz a écrit :

Une nouvelle version de SCUMMVM est sortie. Dans les nouveautés, il y a l'ajout de Sanitarium
 
J'ai exhumé mes CD, ça marche très bien [:bien]


 
 
J'ai de très bon souvenirs de SANITARIUM.
 
L'ambiance était au poil, mais les énigmes étaient souvent à mon goût un peu artificielles.


---------------
Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/
n°15392511
headripper​666

Transactions (0)
Posté le 22-08-2022 à 12:01:16  profilanswer
 

Kikasstou a écrit :


 
L'artisanat est une classe dans ce jeu. Tu es ce que tu équipe en main droite (épée = guerrier, baton = mage, aiguille = couturier, pioche = mineur etc...). Du coup t'es absolument pas obligé de monter les classes de métiers. L'inventaire est assez simple et surtout t'as peu de problème de place dans les sacs. Ca devient encombré que si tu faits pleins de métiers qui ont pleins de composant. Ca parle beaucoup d'artisanat parce que le craft est super intéressant. Ca joue avec des skills pour réussir ton craft. La monture est au level 20 de mémoire soit 3-4h de jeu. Si tu suis la quête d'histoire, ça level très très vite. Le jeu au pad j'ai essayé. Faut toujours sélectionner une cible et ensuite les boutons permettent de lancer les skills dessus. C'est pas comme les actions RPG récent qui se joue presque comme des Beat'em all


Et merde :( Je suis pas sûr de tenter l'expérience juste pour ça. Je comprends le principe du curseur de souris, ça permet de cibler avec précision sans devoir centrer la caméra, et ça permet une navigation facile dans l'interface, mais je trouve ça anti-immersif au possible :( Que ce soit ans LOTRO ou dans GW2, ça m'a vraiment déplu après quelques heures :( Tant pis je pourrais pas découvrir le jeu avec BJ :o


---------------
SteamID : NoForgiv
n°15392512
Amraz
Martyr nigaud et aventurier
Transactions (4)
Posté le 22-08-2022 à 12:01:31  profilanswer
 

vilgefortz a écrit :


 
Retour sur Apex après une pause de 3 mois, je me fais sécher dans tous les sens, le nouveau perso Vantage est craqué (son sniper touche même en tirant à côté), la ranked c'est plus long de monter quand on est nul comme moi mais le gameplay est toujours plaisant donc je sens que je vais pas mal rejouer cette saison mais clairement le diamant n'a jamais été aussi loin :o  
 


 
C'est la balle qui est grosse, elle fait 5x la dimension de la balle du kraber. Apres comme c'est un ulti ca choque pas qu'il y ait cette "aide".


---------------
France = triple championne du monde de rugby 1995-2011-2023
n°15392516
Davinout
Trukmuch
Transactions (0)
Posté le 22-08-2022 à 12:10:23  profilanswer
 

Yo le topic !
 
De mon côté, pas mal de Gunfire Reborn, avec une première victoire en Nightmare !
 


---------------
Blog Jeux de société
n°15392521
zephiel
Apologiste de la paresse
Transactions (0)
Posté le 22-08-2022 à 12:13:47  profilanswer
 

headripper666 a écrit :


Et merde :( Je suis pas sûr de tenter l'expérience juste pour ça. Je comprends le principe du curseur de souris, ça permet de cibler avec précision sans devoir centrer la caméra, et ça permet une navigation facile dans l'interface, mais je trouve ça anti-immersif au possible :( Que ce soit ans LOTRO ou dans GW2, ça m'a vraiment déplu après quelques heures :( Tant pis je pourrais pas découvrir le jeu avec BJ :o


 
Pour etre sûr qu'il n'y ai pas de quiproquo : si tu cibles à la manette tu peux faire sans viser, uniquement en appuyant sur un équivalent de TAB pour passer d'une cible à l'autre.

n°15392535
Bird Jesus

Transactions (0)
Posté le 22-08-2022 à 12:41:22  profilanswer
 

Non mais le mec veut jouer à la manette dans son canapé et prendre le risque de perdre en DPS/faire des pulls illégaux.
On a affaire à un random casu qui va wipe tout le groupe et après il veut jouer avec moi [:exceptionnalnain:5]

 

Dans un MMO on est là pour souffrir chaque minute pendant 15h d'affilées!

Message cité 1 fois
Message édité par Bird Jesus le 22-08-2022 à 12:41:53
n°15392536
headripper​666

Transactions (0)
Posté le 22-08-2022 à 12:49:25  profilanswer
 

Bird Jesus a écrit :

Non mais le mec veut jouer à la manette dans son canapé et prendre le risque de perdre en DPS/faire des pulls illégaux.
On a affaire à un random casu qui va wipe tout le groupe et après il veut jouer avec moi [:exceptionnalnain:5]
 
Dans un MMO on est là pour souffrir chaque minute pendant 15h d'affilées!


Casu oui, assurément, mais je suis pas un manche non plus :o
Je veux pas forcément jouer au pad, mais je pensais naïvement que si le jeu pouvait se faire au pad c'est qu'il y avait un autre système de visée que le clic souris. Et comme dit Zephiel ça peut se faire avec une touche, donc au pad on peut coller ça sur le stick droit pour faire comme dans Elden Ring :D


---------------
SteamID : NoForgiv
n°15392543
Bird Jesus

Transactions (0)
Posté le 22-08-2022 à 13:04:45  profilanswer
 

headripper666 a écrit :


 donc au pad on peut coller ça sur le stick droit pour faire comme dans Elden Ring :D


On vous connait!
 
https://youtu.be/0MKRDRgKVKE?list=P [...] XvWPn&t=28

n°15392553
headripper​666

Transactions (0)
Posté le 22-08-2022 à 13:23:01  profilanswer
 


 :lol:


Message édité par headripper666 le 22-08-2022 à 13:23:08

---------------
SteamID : NoForgiv
n°15392630
LEctrodz
Maelle
Transactions (0)
Posté le 22-08-2022 à 15:42:29  profilanswer
 

headripper666 a écrit :

Sinon l'expérience au pad ça donne quoi ?Merci :)


Sauf pour healer qui est plus délicat au pad, j'ai toujours joué avec, donc pour dps et tank. Ca passe très bien à mon goût. Donc oui, il faut qu'une cible soit sélectionnée pour être attaquée. Si rien est sélectionné et que tu lances une attaque, ça prendra la cible la plus proche de toi. Par contre si tu as déjà une cible, il faut effectuer une action pour en changer, ce n'est pas simplement en bougeant la caméra ou le personnage. Donc typiquement, c'est avec Croix gauche / droite. C'est pas le plus dynamique mais c'est agréable au pad je trouve.

 

Tu as le "truc" spécifique à la classe qui se débloque au lvl 30 histoire d'enrichir un peu les actions de base. En ce qui concerne la quantité d'actions, l'acquisition sera timide car la limite max de lvl est désormais haute, donc ça a étiré sa fréquence. Mais je trouve que c'est toujours plus que GW2 ou TESO. Et il y a un paquet d'options d'ergonomie disponibles pour régler son confort de jeu au mieux, à ne surtout pas négliger. Et si tu te fais chier dans le jeu, il y a toujours le Triple Triad ou plein d'autres activités :o

 

Sinon monture oui c'est vers lvl 20 et dans GW2, on peut jouer "action", c'est-à-dire sans avoir à sélectionner au préalable (tu ne fais que cibler à la souris façon TERA / FPS).

 

Perso je conseillerais de ne pas se forcer pour se lancer dans FFXIV, mais un peu quand même, le jour où tu seras dans l'humeur pour le faire. Je pense que si on aime les MMO, il est à tester un jour ou l'autre. Sans payer l'abo, tu auras déjà beaucoup d'heures de jeu. Moi j'ai pas trainé dessus autant que FFXI, sur lequel j'ai adoré son monde ouvert très hostile, son leveling d'un haut challenge et son obligation à jouer en groupe pour progresser (sans parler du système du subjob et des skillchains). Par contre, FFXIV est bien moins rigide côté ergonomie (sans surprise :D ), même si les deux peuvent se jouer au pad (et FFXI réunissait des joueurs PS2, Xbox et PC, je le rappelle :sol: ).

 

ps: Et tu as le TU en signature si jamais :o

Message cité 2 fois
Message édité par LEctrodz le 22-08-2022 à 15:44:55

---------------
> Final Fantasy XIV \ BERSERK \ Oculus
n°15392632
Caboc
Sauvage
Transactions (19)
Posté le 22-08-2022 à 15:51:26  profilanswer
 

LEctrodz a écrit :


Tu as le "truc" spécifique à la classe qui se débloque au lvl 30 histoire d'enrichir un peu les actions de base. En ce qui concerne la quantité d'actions, l'acquisition sera timide car la limite max de lvl est désormais haute, donc ça a étiré sa fréquence. Mais je trouve que c'est toujours plus que GW2 ou TESO.


Étiré à quel point ?

 

Parce qu'avec mon barde 70 j'ai déjà l'impression de faire le poulpe pour avoir une rotation propre  :D


---------------
Bien à vous, cordialement, bisous.
n°15392634
headripper​666

Transactions (0)
Posté le 22-08-2022 à 15:56:09  profilanswer
 

LEctrodz a écrit :


Sauf pour healer qui est plus délicat au pad, j'ai toujours joué avec, donc pour dps et tank. Ca passe très bien à mon goût. Donc oui, il faut qu'une cible soit sélectionnée pour être attaquée. Si rien est sélectionné et que tu lances une attaque, ça prendra la cible la plus proche de toi. Par contre si tu as déjà une cible, il faut effectuer une action pour en changer, ce n'est pas simplement en bougeant la caméra ou le personnage. Donc typiquement, c'est avec Croix gauche / droite. C'est pas le plus dynamique mais c'est agréable au pad je trouve.
 
Tu as le "truc" spécifique à la classe qui se débloque au lvl 30 histoire d'enrichir un peu les actions de base. En ce qui concerne la quantité d'actions, l'acquisition sera timide car la limite max de lvl est désormais haute, donc ça a étiré sa fréquence. Mais je trouve que c'est toujours plus que GW2 ou TESO. Et il y a un paquet d'options d'ergonomie disponibles pour régler son confort de jeu au mieux, à ne surtout pas négliger. Et si tu te fais chier dans le jeu, il y a toujours le Triple Triad ou plein d'autres activités :o
 
Sinon monture oui c'est vers lvl 20 et dans GW2, on peut jouer "action", c'est-à-dire sans avoir à sélectionner au préalable (tu ne fais que cibler à la souris façon TERA / FPS).
 
Perso je conseillerais de ne pas se forcer pour se lancer dans FFXIV, mais un peu quand même, le jour où tu seras dans l'humeur pour le faire. Je pense que si on aime les MMO, il est à tester un jour ou l'autre. Sans payer l'abo, tu auras déjà beaucoup d'heures de jeu. Moi j'ai pas trainé dessus autant que FFXI, sur lequel j'ai adoré son monde ouvert très hostile, son leveling d'un haut challenge et son obligation à jouer en groupe pour progresser (sans parler du système du subjob et des skillchains). Par contre, FFXIV est bien moins rigide côté ergonomie (sans surprise :D ), même si les deux peuvent se jouer au pad (et FFXI réunissait des joueurs PS2, Xbox et PC, je le rappelle :sol: ).
 
ps: Et tu as le TU en signature si jamais :o


 
Merci pour toutes ces précisions. JE garde FF dans un coin de ma tête, on verra dans quelques semaines je pense :)
J'avais un doute pour le mode "action" de GW2 (il me semble avoir entendu un streamer qu'il était possible de taper sans sélectionner la cible), pourtant j'ai cherché un moment dans les menus mais j'avais pas trouvé :(


---------------
SteamID : NoForgiv
n°15392637
Manowar71
Be the Batman !
Transactions (8)
Posté le 22-08-2022 à 16:01:08  profilanswer
 

Caboc a écrit :


Étiré à quel point ?
 
Parce qu'avec mon barde 70 j'ai déjà l'impression de faire le poulpe pour avoir une rotation propre  :D


 
Les cycles dans les bas lvl sont vraiment pétés, la à ton niveau tu dois avoir la rota principale, il ddevrait te rester 2-3 skills à inserer dedans. je connais pas du tout le barde. pour BLM par exemple t'as des skills qui te donnent du confort dans les rotas.
Mais ouais y'a certaines classes qui ont des grandes cycles  :lol:


---------------
Manowar#2533
n°15392639
Caboc
Sauvage
Transactions (19)
Posté le 22-08-2022 à 16:04:42  profilanswer
 

De ce que j'avais vu d'une video qui parlait de la rota du Barde, si je me souviens bien je dois tout avoir là, à part peut-être un skill.
Le reste ca doit être que des upgrades (et c'est tant mieux :o)
 
Il y a (et surtout c'est autorisé ?) des programmes thirdparty de timer ou autre pour aider à la rotation justement ?
(connaissant Square je dirais que non mais sait-on jamais...)


---------------
Bien à vous, cordialement, bisous.
n°15392641
Space
Profil: Maux des rateurs
Transactions (10)
Posté le 22-08-2022 à 16:05:45  profilanswer
 

Alors les rageux , combien de pads et de souris avez vous pété en tout ? [:di_canio]
 

Citation :

Le jeu vidéo énerve, seuls 4,6% des joueurs restent calme
 
Les joueurs ne sont pas toujours des êtres calmes. Time2play a réalisé en août 2022 une étude autour d’une sélection représentative pour déterminer le profil du joueur le plus « rageux », notamment.

https://www.tomsguide.fr/le-jeu-vid [...] ent-calme/
 
https://i.postimg.cc/D2RkG4Wd/Sans-titre22.jpg

Message cité 4 fois
Message édité par Space le 22-08-2022 à 16:06:09

---------------
Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque
n°15392642
mukumi
RATATATA
Transactions (1)
Posté le 22-08-2022 à 16:05:45  profilanswer
 

Saints Row c'est 60/100 ! https://www.pcgamer.com/saints-row-review/
 

Citation :

Saints Row is always at its best when it cuts loose, when it goes full dubstep-gun stupid, and the reboot forgets that for long stretches. When it remembers, you get things like a storyline in which you take part in a citywide LARP, fighting Mad Max roleplayers with foam weapons while dressed in cardboard armour, and that's the kind of daftness it could do with more of.


 
Goty donc.  [:meganne:5]

n°15392646
Amraz
Martyr nigaud et aventurier
Transactions (4)
Posté le 22-08-2022 à 16:13:30  profilanswer
 

Space a écrit :

Alors les rageux , combien de pads et de souris avez vous pété en tout ? [:di_canio]
 

Citation :

Le jeu vidéo énerve, seuls 4,6% des joueurs restent calme
 
Les joueurs ne sont pas toujours des êtres calmes. Time2play a réalisé en août 2022 une étude autour d’une sélection représentative pour déterminer le profil du joueur le plus « rageux », notamment.

https://www.tomsguide.fr/le-jeu-vid [...] ent-calme/
 
https://i.postimg.cc/D2RkG4Wd/Sans-titre22.jpg


 
Fierté totale d'être des joueurs calmes. Une élite il faut croire du coup.  [:mazin:2]  
 
J'ai toujours trouvé totalement maboule ceux qui criaient, tapaient, cassaient, ragequittaient


---------------
France = triple championne du monde de rugby 1995-2011-2023
n°15392650
Bird Jesus

Transactions (0)
Posté le 22-08-2022 à 16:18:50  profilanswer
 

PC
Daily (hourly)
No
No  (J'aime personne et personne ne m'aime)
N/A
 Other players playing like dickheads
 Heroes of The Storm

 


Par contre 20% de casse ça me semble gonflé
Et 20% de most anger sur mariokart/minecraft/GTA? On sent le QCM au lieu du champ libre. C'est pas possible d'avoir ces jeux en top choix.

Message cité 1 fois
Message édité par Bird Jesus le 22-08-2022 à 16:19:09
n°15392652
v4mpir3
Total mandingue
Transactions (10)
Posté le 22-08-2022 à 16:19:15  profilanswer
 

Amraz a écrit :


 
Fierté totale d'être des joueurs calmes. Une élite il faut croire du coup.  [:mazin:2]  
 
J'ai toujours trouvé totalement maboule ceux qui criaient, tapaient, cassaient, ragequittaient


 
Des fois ca m'arrive de crier un peu, sur des jeux solo en général , genre quand il reste 1 hit à faire à ce putain de boss sur un souls et que je fais un panic move qui m'expédie de vie à trépas  [:kabouik]  
 
Enfin je gueule contre moi surtout :D
 
En revanche jamais pété de manettes, clavier, souris, ecran etc ... faut pas abuser.


---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°15392666
Space
Profil: Maux des rateurs
Transactions (10)
Posté le 22-08-2022 à 16:49:00  profilanswer
 

J'ai jamais pèté non plus de matos :o
 
Idem je cries parfois "PUTAIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIN" , c'est ce qui revient , oui je sais spa très original :o


---------------
Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque
n°15392686
CCyril2

Transactions (13)
Posté le 22-08-2022 à 17:10:09  profilanswer
 

Space a écrit :

Alors les rageux , combien de pads et de souris avez vous pété en tout ? [:di_canio]
 

Citation :

Le jeu vidéo énerve, seuls 4,6% des joueurs restent calme
 
Les joueurs ne sont pas toujours des êtres calmes. Time2play a réalisé en août 2022 une étude autour d’une sélection représentative pour déterminer le profil du joueur le plus « rageux », notamment.

https://www.tomsguide.fr/le-jeu-vid [...] ent-calme/
 
https://i.postimg.cc/D2RkG4Wd/Sans-titre22.jpg


 
Jamais cassé un truc non plus, par contre, souvent rageux sur des jeux où l'aléatoire est présent, genre Hearthstone ou Mario Kart :o.  
Alors oui la roue tourne, la variance, toussa,n'empêche que sur le moment, je rage :o.

n°15392694
mukumi
RATATATA
Transactions (1)
Posté le 22-08-2022 à 17:22:12  profilanswer
 

mukumi a écrit :

Saints Row c'est 60/100 ! https://www.pcgamer.com/saints-row-review/
 

Citation :

Saints Row is always at its best when it cuts loose, when it goes full dubstep-gun stupid, and the reboot forgets that for long stretches. When it remembers, you get things like a storyline in which you take part in a citywide LARP, fighting Mad Max roleplayers with foam weapons while dressed in cardboard armour, and that's the kind of daftness it could do with more of.


 
Goty donc.  [:meganne:5]


 
Moyenne générale de 66/100: https://opencritic.com/game/11879/saints-row
 
Des tests à 3/10 des haters Epic, des tests à 9/10 de gamers. Y'a à boire et à manger.  
 
Destructoid semble être le plus crédible.
 

Citation :

An open world that lets you waste time in it for fun feels like a lost art, especially in a post-GTAV world mostly barren of games like GTA. I didn’t really know how I felt about Saints Row until I hit the open-world segment, and this current team showed me what it is capable of. The campaign likely isn’t going to strike a chord with a lot of people, but the muck-about nature of the world map kept me playing longer than I expected. A sequel that leads into its biggest strengths has a lot of potential.


https://www.destructoid.com/reviews [...] es-x-2022/

n°15392697
ZePRiNCE
Coucou, tu veux voir ma RTX ?
Transactions (10)
Posté le 22-08-2022 à 17:25:57  profilanswer
 

J'suis calme. Vraiment.
 
Mais j'ai quand même fracassé un pad xbox One par terre.
 
C'était un des premiers modèles, avec son kit PLay & Charge et son cable USB tout pourri qui faisait que de se desynchroniser tout le temps et/ou qui chargeait pas :D
Ca commençait sérieusement à me courir sur le haricôt depuis quelques semaines.
 
Jusqu'à ce que la manette se coupe en plein boss fight sur Dark Souls 2 (DLC).
Je crois que c'était Sir Alone, et sa zone bien chiante à retraverser à chaque fois.
Genre au 10e retry (et qui sentait très bon la victoire)
 
Vous voyez le truc.
 
 [:kabouik]  
 
Bref, la manette mérirait de mourir.  
 
J'ai racheté la version suivante, et je suis passé sur des piles (eneloop) au cas où. J'ai retrouvé mon calme.


---------------
A VENDRE: Razer Chroma ARGB Controller / Boitier / Support Triple Screen / Ventirad / Carte USB3
n°15392703
+ bender +
Quadriceps impériaux
Transactions (0)
Posté le 22-08-2022 à 17:33:04  profilanswer
 

mukumi a écrit :


 
Moyenne générale de 66/100: https://opencritic.com/game/11879/saints-row
 
Des tests à 3/10 des haters Epic, des tests à 9/10 de gamers. Y'a à boire et à manger.  
 
Destructoid semble être le plus crédible.


 
Opencritic, c'est un genre de Metacritic en mieux ? [:sniperlk]

Message cité 1 fois
Message édité par + bender + le 22-08-2022 à 17:33:24
n°15392710
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 22-08-2022 à 17:43:53  profilanswer
 

+ bender + a écrit :


 
Opencritic, c'est un genre de Metacritic en mieux ? [:sniperlk]


 
Ouaip on peut dire ça  :jap:

n°15392727
lapinbilly
Step the FUCK back §§§
Transactions (0)
Posté le 22-08-2022 à 18:19:02  profilanswer
 

Space a écrit :

Alors les rageux , combien de pads et de souris avez vous pété en tout ? [:di_canio]
 

Citation :

Le jeu vidéo énerve, seuls 4,6% des joueurs restent calme
 
Les joueurs ne sont pas toujours des êtres calmes. Time2play a réalisé en août 2022 une étude autour d’une sélection représentative pour déterminer le profil du joueur le plus « rageux », notamment.

https://www.tomsguide.fr/le-jeu-vid [...] ent-calme/
 
https://i.postimg.cc/D2RkG4Wd/Sans-titre22.jpg


 
La modération a toujours refusé de relancer un topic des rageux/nerveux :(
Je suis pas fier sur ce sujet ...


---------------
||| STOP Making Stupid People Famous |||  
n°15392732
Manowar71
Be the Batman !
Transactions (8)
Posté le 22-08-2022 à 18:31:45  profilanswer
 

Caboc a écrit :

De ce que j'avais vu d'une video qui parlait de la rota du Barde, si je me souviens bien je dois tout avoir là, à part peut-être un skill.
Le reste ca doit être que des upgrades (et c'est tant mieux :o)
 
Il y a (et surtout c'est autorisé ?) des programmes thirdparty de timer ou autre pour aider à la rotation justement ?
(connaissant Square je dirais que non mais sait-on jamais...)


Pour les rota je pense pas, certains programmes sont tolérés mais pas vraiment autorisé.
Le plus utilisé c'est un dps meter mais SE a été clair la dessus ça ne sera jamais intégré dans le jeu.


---------------
Manowar#2533
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  18279  18280  18281  ..  19852  19853  19854  19855  19856  19857

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Bonnes affaires - jeux PC[Topic Unique] Screenshots PC - Concours Europeens
[Topic Unique] Joueurs PC - La next-gen c'était deja hier. 
Plus de sujets relatifs à : [TU joueurs PC]


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)