Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2398 connectés 

Quels jeux vous font rêver en avril ?
Sondage à 3 choix possibles.
Ce sondage expirera le 20-04-2026 à 23:59

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18266  18267  18268  ..  19845  19846  19847  19848  19849  19850
Auteur Sujet :

[TU joueurs PC]

n°15387993
kenshirooo

Transactions (20)
Posté le 11-08-2022 à 12:55:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

Bird Jesus a écrit :

Alors qu'HoTS enterrait tous vos jeux moisis  :sweat:

C'est clair... les maps à concepts, les heros fun, les objectifs super variés... C'était un chouette jeu...

mood
Publicité
Posté le 11-08-2022 à 12:55:37  profilanswer

n°15388002
freddy021
Les Français qui dégomment
Transactions (14)
Posté le 11-08-2022 à 13:16:20  profilanswer

Bird Jesus a écrit :

Alors qu'HoTS enterrait tous vos jeux moisis  :sweat:

HoTS et Battlerite, je crois que c’est les deux jeux multi les plus sous cotés/mal sortis des dernières années

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°15388011
ecirbaf

Transactions (0)
Posté le 11-08-2022 à 13:30:45  profilanswer

freddy021 a écrit :

HoTS et Battlerite, je crois que c’est les deux jeux multi les plus sous cotés/mal sortis des dernières années

Homefront :o

n°15388012
LEctrodz
Maelle
Transactions (0)
Posté le 11-08-2022 à 13:31:05  profilanswer

kenshirooo a écrit :

C'est clair... les maps à concepts, les heros fun, les objectifs super variés... C'était un chouette jeu...

J'y joue encore (Coop vs IA), tant que les serveurs seront ouverts.. :D

freddy021 a écrit :

Même avis, je suis pas amateur du genre, mais le peu que j'ai testé de Battlerite, je me suis dit que c'était un jeu bien foutu et agréable à jouer. Je me demandais pourquoi on entendait peu parler de lui.

---------------
> Final Fantasy XIV \ BERSERK \ Oculus
n°15388015
Bird Jesus

Transactions (0)
Posté le 11-08-2022 à 13:37:47  profilanswer

kenshirooo a écrit :

Pleins de maps
Objectifs à chaque fois différents
Héros tous différents avec certains concepts délirants (Abathur, Murky, TLV)
Parties rapides et dynamiques
Jeu axé teams et pas "fdp t'as fait le last hit sur mon mob"
Avec vos waifu préférées [:kibasafam]

Mais non c'est mieux d'aller faire des game de 40min où on passe 30min seul sur sa lane.

n°15388018
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 11-08-2022 à 13:42:57  profilanswer

Et puis HotS c'était un des meilleurs exemples de fanservice intelligent.

Des MOBAs que j'ai testés, c'est le seul sur lequel je me suis (un peu) amusé, principalement grâce à ça.

n°15388023
kenshirooo

Transactions (20)
Posté le 11-08-2022 à 13:55:28  profilanswer

gibbonaz a écrit :

Et puis HotS c'était un des meilleurs exemples de fanservice intelligent.

Des MOBAs que j'ai testés, c'est le seul sur lequel je me suis (un peu) amusé, principalement grâce à ça.

C’était avant la grande déchéance de Blizzard tout ça ! Quel gâchis. J’ai passé des centaines d’heures sur ce jeu… et hearthstone aussi  :o

n°15388026
musacorp
They'll tell you I'm insane
Transactions (1)
Posté le 11-08-2022 à 14:01:20  profilanswer

HotS c'était amusant parce que c'était noob friendly, 3j après la sortie du jeu déjà rank max en se touchant la bite.  [:super citron]  
Alors que Dota et LoL c'est des années à apprendre toutes les mécaniques et les matchups.  [:super citron]

---------------
❤ Leighton ❤ Topic du SpeedrunningLa domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
n°15388029
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 11-08-2022 à 14:03:15  profilanswer

Bird Jesus a écrit :

Mais non c'est mieux d'aller faire des game de 40min où on passe 30min seul sur sa lane.

Jouer a un jeu exclusivement multi pour faire 3/4 de solo sur sa partie c'est concept :P  

n°15388030
musacorp
They'll tell you I'm insane
Transactions (1)
Posté le 11-08-2022 à 14:05:45  profilanswer

Kikasstou a écrit :

Jouer a un jeu exclusivement multi pour faire 3/4 de solo sur sa partie c'est concept :P  

T'as le droit de bouger de ta lane, mais faut comprendre le jeu pour savoir quand le faire.  [:xenobrandt]

---------------
❤ Leighton ❤ Topic du SpeedrunningLa domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
mood
Publicité
Posté le 11-08-2022 à 14:05:45  profilanswer

n°15388032
Davinout
Trukmuch
Transactions (0)
Posté le 11-08-2022 à 14:11:47  profilanswer

Bird Jesus a écrit :

Pleins de maps
Objectifs à chaque fois différents
Héros tous différents avec certains concepts délirants (Abathur, Murky, TLV)
Parties rapides et dynamiques
Jeu axé teams et pas "fdp t'as fait le last hit sur mon mob"
Avec vos waifu préférées [:kibasafam]

Le jeu était vraiment pas mal et le côté accessible était une belle tentative d'attirer du monde. J'ai du mal à comprendre pourquoi il n'a pas fonctionné d'ailleurs, le fait d'avoir plusieurs maps était assez cool. Après je trouvais les objectifs un peu trop omniprésents et la phase d'early en lane pas intéressante.

Les concepts délirants sont plutôt cools dans HOTS/DOTA 2 et je trouve que LoL, même s'ils arrivent à faire des champions très différents les uns des autres, ne pousse pas du tout les concepts. Après c'est une grosse scène compétitive, 160 champions... Difficile d'équilibrer le jeu quand t'as autant de facteurs, alors si tu rajoutes de nouveaux concepts, ça devient encore plus compliqué.

PS: la phase de lane à LoL c'est plutôt 15 minutes quand tu sais jouer... ou Nasus.

---------------
Blog Jeux de société
n°15388035
stefaninho

Transactions (2)
Posté le 11-08-2022 à 14:17:36  profilanswer

Ya des settlers chez ubisoft+, c'est lequel le plus intéressant ?
Le 7 ? Une des versions "historia" ?
Même question pour heroes même si je me dout que c'est le 3. :o
Ptete essayer le 7 quand même.

---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°15388037
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 11-08-2022 à 14:25:45  answer

A part FF7R et DQXI, il y a quoi comme JRPG sympa pour des personnes comme moi qui n’ont jamais connu ça ? :o

n°15388038
Bird Jesus

Transactions (0)
Posté le 11-08-2022 à 14:26:50  profilanswer

kenshirooo a écrit :

C’était avant la grande déchéance de Blizzard tout ça ! Quel gâchis.

TKT leur warcraft4 sur mobile va tout déchirer.

Globalement rien.

Message édité par Bird Jesus le 11-08-2022 à 14:27:48
n°15388041
Hoiniel

Transactions (3)
Posté le 11-08-2022 à 14:32:33  profilanswer

C'est passé ici le humble bundle Resident Evil :

https://www.humblebundle.com/games/ [...] des-horror

n°15388043
LEctrodz
Maelle
Transactions (0)
Posté le 11-08-2022 à 14:34:43  profilanswer

J'en n'ai plus trop faits ces derniers temps, mais Persona 5 Royal est souvent mis en avant. Dans le genre délirant, tu as les Yakuza (Like A Dragon). Dans le genre bonne patte graphique et plutôt agréable à jouer, tu as Ni no Kuni 2 (il faut monter la difficulté). J'ai toujours un œil sur Monster Hunter Stories 2, voire Bravely Default 2 également, peut-être qu'un jour je m'y mettrai..

Message cité 1 fois
Message édité par LEctrodz le 11-08-2022 à 14:36:44

---------------
> Final Fantasy XIV \ BERSERK \ Oculus
n°15388050
wade
Mendiant de reconnaissance
Transactions (0)
Posté le 11-08-2022 à 14:45:17  profilanswer

Hoiniel a écrit :

C'est passé ici le humble bundle Resident Evil :

https://www.humblebundle.com/games/ [...] des-horror

30 balles et y'a même pas Village [:maverick10]

n°15388054
iskor

Transactions (0)
Posté le 11-08-2022 à 14:53:36  profilanswer

stefaninho a écrit :

Ya des settlers chez ubisoft+, c'est lequel le plus intéressant ?
Le 7 ? Une des versions "historia" ?

Settlers je crois que le meilleur c'est le 2 ou le 3 de mémoire, mais je ne connais que très peu la série. HoMM, on a jamais fait mieux que le 3, mais là aussi je me suis arrêté au 6 il me semble.

Message édité par iskor le 11-08-2022 à 14:54:05
n°15388057
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 11-08-2022 à 14:56:00  profilanswer

Des gens ont testé le nouveau RTS Dune: spice wars ?  

Si oui, ça donne quoi ? C'est pas trop lent / mou du genou pour qui aime les RTS style starcraft ?

n°15388059
wade
Mendiant de reconnaissance
Transactions (0)
Posté le 11-08-2022 à 15:00:25  profilanswer

Le low que je suis a enfin fini le premier Ori [:hodjeur]  
Vraiment sympa comme jeu [:implosion du tibia] je vais rester sur ma lancée et enchainer avec la suite (10 balles sur Steam en ce moment :bounce: ))

n°15388062
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 11-08-2022 à 15:02:52  profilanswer

tamino a écrit :

Des gens ont testé le nouveau RTS Dune: spice wars ?  

Si oui, ça donne quoi ? C'est pas trop lent / mou du genou pour qui aime les RTS style starcraft ?

Absolument rien a voir avec un RTS style Stracraft. On est beaucoup plus dans le jeu de gestion avec une composante temps réel que le RTS avec construction de base et d'armée. L'essentiel du taf, consiste a étendre son territoire, collecter l'épice pour remplir les demandes régulières d'objectifs (sous peine de sanction), saboter les productions voisines. La partie défense / conquête de territoire est un peu annexe. Il y a une très grosse part donnée aux relations diplomatique avec les espions, le trade, et les votes qui peuvent influencer grandement l'économie d'une des factions suivant le bonus / malus adopté. Chaque faction a un gameplay bien spécifique et renouvelle totallement la manière d'aborder une partie. Bref perso je trouve ça excellent MAIS ce n'est pas un RTS a la Starcraft.

n°15388065
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 11-08-2022 à 15:05:26  profilanswer

Kikasstou a écrit :

Absolument rien a voir avec un RTS style Stracraft. On est beaucoup plus dans le jeu de gestion avec une composante temps réel que le RTS avec construction de base et d'armée. L'essentiel du taf, consiste a étendre son territoire, collecter l'épice pour remplir les demandes régulières d'objectifs (sous peine de sanction), saboter les productions voisines. La partie défense / conquête de territoire est un peu annexe. Il y a une très grosse part donnée aux relations diplomatique avec les espions, le trade, et les votes qui peuvent influencer grandement l'économie d'une des factions suivant le bonus / malus adopté. Chaque faction a un gameplay bien spécifique et renouvelle totallement la manière d'aborder une partie. Bref perso je trouve ça excellent MAIS ce n'est pas un RTS a la Starcraft.

Merci :jap:  

J'essaierais peut être, mais je suis pas sur d'accrocher.

n°15388071
Acyd59

Transactions (1)
Posté le 11-08-2022 à 15:13:54  profilanswer

Tales of Arise peut-être ? A 27 € en ce moment sur Indiegala ou Fanatical https://isthereanydeal.com/game/talesofarise/info/

---------------
Gamertag : Acyd59
n°15388103
Bird Jesus

Transactions (0)
Posté le 11-08-2022 à 16:23:27  profilanswer

Kikasstou a écrit :

Bref perso je trouve ça excellent MAIS ce n'est pas un RTS a la Starcraft.

Qu'est ce que ça peut manquer un bon RTS avec un solo...  :(  

Ou alors donnez moi accès au coop SC2 en solo, j'ai pas d'ami! :(

n°15388121
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 11-08-2022 à 16:49:57  profilanswer

Bird Jesus a écrit :

Qu'est ce que ça peut manquer un bon RTS avec un solo...  :(

Gros +1, le RTS à la Starcraft de manière générale est en état de mort cérébral. A part AoE IV, on a pas eu grand chose dernièrement comme gros titre.

Message cité 3 fois
Message édité par Kikasstou le 11-08-2022 à 16:51:49
n°15388123
kenshirooo

Transactions (20)
Posté le 11-08-2022 à 16:51:00  profilanswer

Kikasstou a écrit :

Gros +1, le RTS à la Starcraft de manière générale est en état de mort cérébral.

C'est dingue quand même car à une époque c'était un style fondamental du JV... Ca me manque aussi  :o  

Faudrait que je me refasse un petit Supreme Commander !

n°15388127
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 11-08-2022 à 16:58:29  profilanswer

Kikasstou a écrit :

Gros +1, le RTS à la Starcraft de manière générale est en état de mort cérébral. A part AoE IV, on a pas eu grand chose dernièrement comme gros titre.

Ya des anciens de blizzard qui bossent sur Stormgate et qui se veut un jeu dans cette veine là, RTS compétitif. Mais on en sait pas grand chose pour le moment.  

Je sais pas bien pourquoi le genre est en décrépitude. Peut être un genre trop exigeant, du versus 1 contre 1 alors que les moba et leur gameplay en équipe ont le vent en poupe ? Peut être aussi que le genre se prête moins au modèle économique du free to play, donc plus risqué de se lancer ?

ça rejoint un peu ce qui se passe pour les jeux de baston non ? Les dev/éditeurs arrivent pas à rendre ces genres plus accessibles pour le plus grand nombre et à conserver les joueurs.

Message cité 1 fois
Message édité par tamino le 11-08-2022 à 16:59:27
n°15388128
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 11-08-2022 à 16:59:54  answer

Acyd59 a écrit :

Tales of Arise peut-être ? A 27 € en ce moment sur Indiegala ou Fanatical https://isthereanydeal.com/game/talesofarise/info/

Bah je partais sur ça mais il s’est fait un peu descendre dans les messages précédents / pages précédentes :o

n°15388130
ganellon
-
Transactions (0)
Posté le 11-08-2022 à 17:00:58  profilanswer

stefaninho a écrit :

Le 5 ou le 3 ofc.

---------------
--~~--
n°15388132
ganellon
-
Transactions (0)
Posté le 11-08-2022 à 17:06:15  profilanswer

LEctrodz a écrit :

J'en n'ai plus trop faits ces derniers temps, mais Persona 5 Royal est souvent mis en avant. Dans le genre délirant, tu as les Yakuza (Like A Dragon). Dans le genre bonne patte graphique et plutôt agréable à jouer, tu as Ni no Kuni 2 (il faut monter la difficulté). J'ai toujours un œil sur Monster Hunter Stories 2, voire Bravely Default 2 également, peut-être qu'un jour je m'y mettrai..

Il ne sort que fin octobre sur PC.

En JRPG sur PC, je lis souvent des bons retour sur la série des Trails  mais faut se renseigner pour savoir par où commencer. (10+ jeux dans la série)

Message édité par ganellon le 11-08-2022 à 17:07:45

---------------
--~~--
n°15388138
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 11-08-2022 à 17:18:41  profilanswer

tamino a écrit :

Ya des anciens de blizzard qui bossent sur Stormgate et qui se veut un jeu dans cette veine là, RTS compétitif. Mais on en sait pas grand chose pour le moment.  
Je sais pas bien pourquoi le genre est en décrépitude. Peut être un genre trop exigeant, du versus 1 contre 1 alors que les moba et leur gameplay en équipe ont le vent en poupe ? Peut être aussi que le genre se prête moins au modèle économique du free to play, donc plus risqué de se lancer ?
ça rejoint un peu ce qui se passe pour les jeux de baston non ? Les dev/éditeurs arrivent pas à rendre ces genres plus accessibles pour le plus grand nombre et à conserver les joueurs.

Je dirai un mix de tout ça. C'est trop exigeant pour toucher le grand public de manière très large. Niveau business model, c'est compliqué de réussir a caser une boutique pour vendre des skins / des pass de combat / des boost d'XP / un autel de vente ou taxer les transactions etc... Au final, le benef doit pas être énorme aujourd'hui comparé a d'autres genres plus bankable. Au moins dans un jeu de combat, tu peux toujours vendre des bikinis pour les persos féminin ca marchera toujours :o

n°15388139
freddy021
Les Français qui dégomment
Transactions (14)
Posté le 11-08-2022 à 17:28:27  profilanswer

Kikasstou a écrit :

Je dirai un mix de tout ça. C'est trop exigeant pour toucher le grand public de manière très large. Niveau business model, c'est compliqué de réussir a caser une boutique pour vendre des skins / des pass de combat / des boost d'XP / un autel de vente ou taxer les transactions etc... Au final, le benef doit pas être énorme aujourd'hui comparé a d'autres genres plus bankable. Au moins dans un jeu de combat, tu peux toujours vendre des bikinis pour les persos féminin ca marchera toujours :o

+ on va te casser les bonbons si c'est pas équilibrer au poil et que ce n'est pas fait pour l'esport

Je suis persuadé qu'un C&C/Alerte rouge ferait un bide aujourd'hui.
D'ailleurs il n'y avait pas foule sur le multi du 3 alors que pour un joueur qui ne voulait pas se prendre la tête à apprendre des BO sur 17min par coeur, c'était bien sympa.

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°15388153
dark oopa
PSN: Dark_Oopa
Transactions (11)
Posté le 11-08-2022 à 17:53:16  profilanswer

peut être qu'avec le rachat par Microsoft on aura Starcraft 3 :love:
ils ont bien financé un age and empire!

c'est notre seul espoir, aller Philou, balance la thune!

n°15388154
Acyd59

Transactions (1)
Posté le 11-08-2022 à 17:55:27  profilanswer

Regarde le test d'Ex Serv, il l'a beaucoup apprécié. Je vais me laisser tenter...
https://youtu.be/EmeJRXaMfTs

---------------
Gamertag : Acyd59
n°15388165
Groomy
Oisif
Transactions (2)
Posté le 11-08-2022 à 18:22:16  profilanswer

Kikasstou a écrit :

Il y a des tas de moyens de vendre des skins et autre trucs. Tu peux vendre des skins pour les unités, pour ton profil, ta bannière, tu peux vendre du boost d'XP pour le solo ou multi, tu peux ajouter des héros au jeu et en vendre, tu peux vendre des tas de petits DLCs avec des missions solos ou des cartes coop/multis, tu peux ajouter des personnalisations, des capacités de ton armée que tu peux vendre, etc... Un peu comme un MOBA.

Il y a plus de RTS car un bon RTS est compliqué à développer et les éditeurs pensent que ça se vends pas, il est plus facile de faire un MOBA, jusqu'au jour ou quelqu'un en fera enfin un d'excellent et qui se vendra par millions.

Il y a Company of Heroes 3 qui sort en novembre, avec du solo important.

Message cité 1 fois
Message édité par Groomy le 11-08-2022 à 18:23:06

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°15388168
meulator
Si je t'attrape...
Transactions (0)
Posté le 11-08-2022 à 18:24:54  profilanswer

Moi j'attends un bon FPS solo (et joli) ; Atomic Heart me hype bien, j'espère juste que ce sera plus remuant dynamique et mieux joué que le dernier Metro que j'ai trouvé chiant comme la pluie.

n°15388173
Bird Jesus

Transactions (0)
Posté le 11-08-2022 à 18:41:03  profilanswer

dark oopa a écrit :

peut être qu'avec le rachat par Microsoft on aura Starcraft 3 :love:
ils ont bien financé un age and empire!

c'est notre seul espoir, aller Philou, balance la thune!

S'il nous font un starcraft aussi bancal qu'AoE4 je bloque des ronds points.

n°15388182
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 11-08-2022 à 18:56:00  profilanswer

Groomy a écrit :

Il y a des tas de moyens de vendre des skins et autre trucs. Tu peux vendre des skins pour les unités, pour ton profil, ta bannière, tu peux vendre du boost d'XP pour le solo ou multi, tu peux ajouter des héros au jeu et en vendre, tu peux vendre des tas de petits DLCs avec des missions solos ou des cartes coop/multis, tu peux ajouter des personnalisations, des capacités de ton armée que tu peux vendre, etc... Un peu comme un MOBA.

Pas vraiment d'accord. Coté skins et autre, les armées ont des identités. Tu ne peux pas les changer complètement avec des skins. Imagines les Zergs remplacés par des skins mouton/poney arc en ciel ca ne ressemblerait plus a rien. Si tu veux remplacer les skins des unités unitairement par des similaires (genre un siege tank remplacé par un autre tank au look metal slug), tu rends difficiles l'identification rapide des unités par les joueurs en face. Et sinon si tu veux les rendre visible que par les joueur possédant le skins, tu annules tout intérêt de payer un nouveau skin "classe" a exhiber. Si t'ajoutes des héros façon War 3, tu risques le déséquilibre avec des héros pétés (surtout si tu en sors un paquet). Pour les capacités toussa... la on rentre directement dans le pay 2 win ce qui est encore plus problématique. En bref, tu ne peux pas customiser une armées avec des options comme tu peux customiser un héros solo avec des skins / effets etc... Ca me parait quand même très compliqué sans toucher à l'équilibrage qui est une partie vitale de ce genre de jeu bien plus que dans un Moba qui mixent des héros différent et avec un système de Ban au départ.

Groomy a écrit :

Il y a plus de RTS car un bon RTS est compliqué à développer et les éditeurs pensent que ça se vends pas, il est plus facile de faire un MOBA, jusqu'au jour ou quelqu'un en fera enfin un d'excellent et qui se vendra par millions.

Pas sur de voir ce jour arriver. Les joueurs aujourd'hui (je parle de la grosse masse qui permet de faire des millions de vente) n'ont pas vraiment envie de s'investir autant. Ils préfèrent un gameplay pépère avec des trucs hebdomadaires a farmer que travailler ses BO, son APM, et sa micro/macro. Après quand je vois que finalement des millions de joueurs ont fini par s'investir dans les Souls like comparé a la niche de départ de Demon's Souls je me dis que tout n'est pas perdu. Mais ça me parait quand même compliqué de réitérer ce genre de success story construite quand même sur une douzaine d'année.

Groomy a écrit :

Il y a Company of Heroes 3 qui sort en novembre, avec du solo important.

Oui après la formule est assez différentes d'un Starcraft quand même. Faut aimer ce genre.

n°15388189
dark oopa
Transactions (11)
Posté le 11-08-2022 à 19:11:18  profilanswer

Après c'est aussi aps le genre de jeu qui nécessite une équipe de 800 personnes, donc c'est aps grave si ça se vend pas à plus de 15M de copies...

le problème des grosses boites de jeux aujourd'hui c'est qu'ils ne veulent plus que des projets qui visent plus d'1 milliards de chiffre d'affaire

n°15388190
dark oopa
Transactions (11)
Posté le 11-08-2022 à 19:12:24  profilanswer

SC2 est toujours vivant 12 ans après, il rapporte moins que LoL, mais comme tous les jeux en fait...

n°15388195
Groomy
Oisif
Transactions (2)
Posté le 11-08-2022 à 19:23:05  profilanswer

Kikasstou a écrit :

Pas vraiment d'accord. Coté skins et autre, les armées ont des identités. Tu ne peux pas les changer complètement avec des skins. Imagines les Zergs remplacés par des skins mouton/poney arc en ciel ca ne ressemblerait plus a rien. Si tu veux remplacer les skins des unités unitairement par des similaires (genre un siege tank remplacé par un autre tank au look metal slug), tu rends difficiles l'identification rapide des unités par les joueurs en face. Et sinon si tu veux les rendre visible que par les joueur possédant le skins, tu annules tout intérêt de payer un nouveau skin "classe" a exhiber. Si t'ajoutes des héros façon War 3, tu risques le déséquilibre avec des héros pétés (surtout si tu en sors un paquet). Pour les capacités toussa... la on rentre directement dans le pay 2 win ce qui est encore plus problématique. En bref, tu ne peux pas customiser une armées avec des options comme tu peux customiser un héros solo avec des skins / effets etc... Ca me parait quand même très compliqué sans toucher à l'équilibrage qui est une partie vitale de ce genre de jeu bien plus que dans un Moba qui mixent des héros différent et avec un système de Ban au départ.

CoH 2 le fait déjà tout ça. Tu peux changer les skins des véhicules par exemple. Il y a des tas de commandants différents et plein d'autres trucs à débloquer. Il y a plein de capacités à débloquer pour ses unités aussi (genre +10% de dégats pour tel unité etc...). C'est sur que ça peut faire du taf niveau équilibrage et équité mais bon on a vu pire. Dans CoH Online qui n'existe plus il y avait plein d'achat aussi. Les Moba sont spécialiste de sortir des héros tout pétés pour que tout le monde les achète non ? Après on s'en fout, c'est pas obligé de vendre plein de trucs.

Kikasstou a écrit :

Pas sur de voir ce jour arriver. Les joueurs aujourd'hui (je parle de la grosse masse qui permet de faire des millions de vente) n'ont pas vraiment envie de s'investir autant. Ils préfèrent un gameplay pépère avec des trucs hebdomadaires a farmer que travailler ses BO, son APM, et sa micro/macro.

On peut jouer à un RTS pépère. Et si on prend LoL c'est très technique, pourtant il y a des millions de personnes dessus. Et je trouve Apex moins pépère qu'un RTS :o Mais c'est justement ça qui fera qu'un RTS marchera, réussir à proposer un gameplay accessible mais profond, avec des parties pas trop longues qui plaira autant au casu qu'à l'expert.

dark oopa a écrit :

Après c'est aussi aps le genre de jeu qui nécessite une équipe de 800 personnes

Oui et non. 800 c'est beaucoup mais un RTS avec un beau moteur graphique avec des destructions, déformations du terrain par exemple, un gros solo scénarisé, du multi qui tient la route avec matchmaking, classement & co bah ça se fait pas avec 4 péquins où alors ils sont très forts.

Message édité par Groomy le 11-08-2022 à 19:31:17

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18266  18267  18268  ..  19845  19846  19847  19848  19849  19850

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Bonnes affaires - jeux PC[Topic Unique] Screenshots PC - Concours Europeens
[Topic Unique] Joueurs PC - La next-gen c'était deja hier. 
Plus de sujets relatifs à : [TU joueurs PC]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)