Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2293 connectés 

Quels jeux vous font rêver en avril ?
Sondage à 3 choix possibles.
Ce sondage expirera le 20-04-2026 à 23:59

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18060  18061  18062  ..  19855  19856  19857  19858  19859  19860
Auteur Sujet :

[TU joueurs PC]

n°15256068
NEmergix
Lanceur d'Heden depuis 1854
Transactions (0)
Posté le 11-01-2022 à 12:45:29  profilanswer

Reprise du message précédent :
c'est bien dommage que tu ne puisse pas savescum car voler dans KCD c'est juste ultrafun

et faut avoir un niveau minimum assez haut dans sneak / pickpocket / crochetage pour que ce soit fun

---------------
Lurker pro | Steam | Topic Deep Rock Galactic
mood
Publicité
Posté le 11-01-2022 à 12:45:29  profilanswer

n°15256083
headripper​666

Transactions (0)
Posté le 11-01-2022 à 13:11:21  profilanswer

solal94 a écrit :

et  les sauvegardes sans potion pour moi

Ca j'ai pas utilisé. Je pouvais comprendre au début que c'était utile, mais les patch ont ajouté l'option "save and quit" qui, elle, est clairement indispensable à mes yeux. En plus il me semble que ça occasionnait des instabilité si le nombre de sauvegarde était trop important.

---------------
SteamID : NoForgiv
n°15256093
MeWa_13

Transactions (0)
Posté le 11-01-2022 à 13:18:53  profilanswer

kenrio a écrit :

Les dialogues c'est que la technique qui est mauvaise pas ce qu'ils disent ni même les doublages FR qui sont sympa.

Pour moi la VO est deux crans au dessus de la VF.

---------------
La flemme c'est la vie.
n°15256095
blastm
Nullus anxietas
Transactions (2)
Posté le 11-01-2022 à 13:22:22  profilanswer

headripper666 a écrit :

Ca j'ai pas utilisé. Je pouvais comprendre au début que c'était utile, mais les patch ont ajouté l'option "save and quit" qui, elle, est clairement indispensable à mes yeux. En plus il me semble que ça occasionnait des instabilité si le nombre de sauvegarde était trop important.

de mémoire le jeu supporte mal d'avoir + de 100 saves... et comme t'en fait plus quand t'as le mod...  [:tinostar]  du coups pt'et 1 ou 2 zips en faire sur une partie, ca va.
après le truc c'est que les potions une fois que tu touche en alchimie c'est plus un problème, donc c'est surtout une question de savoir si tu veux te simplifier le début de partie ou pas...

Message édité par blastm le 11-01-2022 à 13:23:56
n°15256096
Dark Schne​iderr
⭐⭐
Transactions (0)
Posté le 11-01-2022 à 13:22:35  profilanswer

Kikasstou a écrit :

Je pense que le cerveau associe les formes avec des objets familier du quotidien. Pour certains c'est des plugs :o

Pour d'autres, c'est une ampoule rouge.

---------------
Darsch - https://bartwronski.com/2020/12/27/ [...] lgorithms/ + https://www.cosmo0.fr/retrogaming-h [...] /1979-1983
n°15256100
kenrio

Transactions (0)
Posté le 11-01-2022 à 13:26:02  profilanswer

MeWa_13 a écrit :

la VO c'est tchèque ou anglais ? :o

headripper666 a écrit :

le save and quit est suffisant pour moi aussi.

---------------
https://robertsspaceindustries.com/orgs/HFR - referral STAR-K42Q-BZFS - origin : kenrio77
n°15256101
headripper​666

Transactions (0)
Posté le 11-01-2022 à 13:27:54  profilanswer

Et puis les auberges permettent de sauvegarder, ça permet de se laver à proximité et de se restaurer, ça ajoute une grosse dose de réalisme, ça permet de se "préparer" à partir en expédition.

---------------
SteamID : NoForgiv
n°15256103
kenrio

Transactions (0)
Posté le 11-01-2022 à 13:34:00  profilanswer

headripper666 a écrit :

Et puis les auberges permettent de sauvegarder, ça permet de se laver à proximité et de se restaurer, ça ajoute une grosse dose de réalisme, ça permet de se "préparer" à partir en expédition.

Clairement perso quand j'arrive le soir proche de ma quete, je m'arrete à l'auberge, petit coup à boire, go dodo et le lendemain levé a 6h du mat, je mange et je me casse :D

---------------
https://robertsspaceindustries.com/orgs/HFR - referral STAR-K42Q-BZFS - origin : kenrio77
n°15256105
Bird Jesus

Transactions (0)
Posté le 11-01-2022 à 13:39:11  profilanswer

Ca évite le scumsaving.

"Oh j'ai fait un bon roll sur mon jet de degats, allez je quicksave."
On vous voit de loin les joueurs de BG 1/2 qui quicksave toutes les 10s  :o

n°15256110
kenrio

Transactions (0)
Posté le 11-01-2022 à 13:45:11  profilanswer

Bird Jesus a écrit :

Ca évite le scumsaving.

après y a bcp ( aujourd'hui) bcp de save, j'ai eu un gros choix a faire et j'ai tout foiré  [:tinostar] je suis mort comme un caca, et au final je suis revenu juste avant avec la svg auto du jeu ^^

---------------
mood
Publicité
Posté le 11-01-2022 à 13:45:11  profilanswer

n°15256155
NEmergix
Transactions (0)
Posté le 11-01-2022 à 14:43:27  profilanswer

MeWa_13 a écrit :

plutôt 4 ou 5

la VO est vraiment bonne , henri est un bon acteur et y'a pas mal d'acteurs

---------------
n°15256161
kenrio

Transactions (0)
Posté le 11-01-2022 à 14:49:34  profilanswer

NEmergix a écrit :

plutôt 4 ou 5

anglais ? :o

---------------
n°15256187
symaski62

Transactions (0)
Posté le 11-01-2022 à 15:16:33  profilanswer

Yu-Gi-Oh! MASTER DUEL !  PC

https://gitlab.com/BZHDeveloper/hfr/-/raw/master/twitter-logo.png Yu-Gi-Oh! Master Duel Guide (@MasterDuelSite) :

Konami have revealed the PC Steam System Requirements for Yu-Gi-Oh! MASTER DUEL!

#MasterDuel #YuGiOh #YuGiOhMasterDuel #遊戯王マスターデュエル  
https://rehost.diberie.com/Rehost?size=min&url=https://pbs.twimg.com/media/FIzJCLxXIAUmHzM.jpg

https://pbs.twimg.com/media/FIzJCLxXIAUmHzM?format=jpg&name=large

---------------
à un handicap général de 80% et il fait beaucoup d'efforts pour la communauté et pour s’exprimer, merci d'être compréhensif. l'implant cochléaire et carte mobilite inclusion,caf l'aah
n°15256224
iskor

Transactions (0)
Posté le 11-01-2022 à 16:13:23  profilanswer

NEmergix a écrit :

plutôt 4 ou 5

Je confirme, j'y ai joué en anglais, j'ai trouvé les dialogues vraiment bien :)

n°15256275
tarzan pro​ot

Transactions (0)
Posté le 11-01-2022 à 17:55:31  profilanswer

nffg a écrit :

En regardant les succès, je suis toujours étonné de voir que les gens achètent des jeux mais ny jouent pas plus de quelques heures.
Je viens de débloquer un succès sur Pathfinder kingmaker que je considère comme étant le début du jeu mais je vois que seulement 37% des joueurs l'ont débloqué.
On serais sur Epic que je me dirais Ok cest les jeux gratuit mais sur Steam...

Sûrement parce que beaucoup de joueurs s'en foutent ?

Dans certains jeux, atteindre 100 % est impossible, soit parce que ça implique de faire un truc à un moment précis qu'on ne peut pas refaire une fois le jeu terminé, ou parce qu'il y a des succès à débloquer en multi. Donc les joueurs se foutent d'atteindre 100 %.

C'est comme gagner des cartes sur Steam [:kolombin]

Dommage car c'est intéressant d'avoir des stats de complétion des jeux.

n°15256282
kenrio

Transactions (0)
Posté le 11-01-2022 à 18:02:04  profilanswer

tarzan proot a écrit :

ils parlent de dépasser la moitié du jeu quand même là pas de faire un 100% :o

Message cité 2 fois
Message édité par kenrio le 11-01-2022 à 18:02:19

---------------
n°15256283
Groomy
Oisif
Transactions (2)
Posté le 11-01-2022 à 18:02:22  profilanswer

Il parle pas de faire 100℅. Ce sont les succès que tu débloques simplement en jouant, le paramètre "s'en foutre" n'intervient pas.

Et donc ça permet justement d'avoir des stats de complétion des jeux.

Message cité 1 fois
Message édité par Groomy le 11-01-2022 à 18:03:15

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°15256286
Bird Jesus

Transactions (0)
Posté le 11-01-2022 à 18:07:33  profilanswer

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/58813
8% de PGM increvables

n°15256290
tarzan pro​ot

Transactions (0)
Posté le 11-01-2022 à 18:14:53  profilanswer

kenrio a écrit :

Groomy a écrit :

Il parle pas de faire 100℅.

Ce que je veux dire c'est qu'un joueur qui ne vise pas le 100 % pourra se ficher de débloquer des succès.

Dans un FPS, quand c'est tuer x ennemis avec une arme précise, tuer x ennemis en même temps, etc, mouais.

n°15256306
Jean malou​k

Transactions (0)
Posté le 11-01-2022 à 18:37:47  profilanswer

Je me demande la proportion de gens qui lance des jeux uniquement pour avoir les cartes, sans parler des programmes qui le font automatiquement.
Il parait aussi qu'il y a des programmes pour débloquer les succès.

n°15256311
Teto
Ligne de fuite
Transactions (1)
Posté le 11-01-2022 à 18:47:11  profilanswer

kenrio a écrit :

Après je pense que leur foret c'est pas le moteur qui fait qu'elles sont bien c'est surtout leur façon de l'avoir fait, pour le coup je salue plutot les level designers et à mon avis même avec un moteur comme unreal ( que j'aime pas ) ça le ferait encore plus et surtout ça serait mieux opti.

Ah ? pourquoi (vraie question et vraie curiosité) ?

---------------
I am [tautai] Moanaaaaaaa !!! (et aussi... nope, spoiler !!)
n°15256313
_nepheast

Transactions (0)
Posté le 11-01-2022 à 18:53:44  profilanswer

kenrio a écrit :

Clairement je leur en veut pas, les anims ça coutent un bras et les anims de combats sont bien et c'est ce qu'il faut.

Après je pense que leur foret c'est pas le moteur qui fait qu'elles sont bien c'est surtout leur façon de l'avoir fait, pour le coup je salue plutot les level designers et à mon avis même avec un moteur comme unreal ( que j'aime pas ) ça le ferait encore plus et surtout ça serait mieux opti.

Mais c'est quoi cette dent que tu as contre le cryengine ??  :lol:  

Oui les devs ont réalisés un excellent taff sur les environnements, villes et village, mais faut pas non plus sous-estimer l'apport du moteur, même si je suis d'accord sur le fait qu'un autre moteur ferait aussi bien, quant à l'optimisation, il y a beaucoup trop de variable qui rentre en compte pour affirmer que ce sera forcément mieux avec un autre outil.

Dommage pour toi, la suite est déjà en développement et toujours sur le cryengine...  :D  un développeur dans le texte "Nous n’avons pas l’intention de changer quoi que ce soit - simplement, car nous avons conçu tellement d'outils et réalisé de nombreux ajustements avec ce moteur. Il n'a jamais été utilisé par un autre RPG avant nous. Nous avons fait tellement de choses que changer de moteur signifierait recommencer depuis le début. Le temps de faire en sorte que le moteur fonctionne avec KCD avant que nous puissions simplement travailler dessus, c'était beaucoup trop long."

https://www.jeuxvideo.com/news/1096 [...] -suite.htm

Message cité 1 fois
Message édité par _nepheast le 11-01-2022 à 19:02:16
n°15256314
B-S
Life is Short, Get a Big dick!
Transactions (2)
Posté le 11-01-2022 à 18:55:15  profilanswer

Ou 8% de personnes qui ont lancé le jeu, pas trouvé d'option pour mettre en facile et ragequit :o

---------------
ᕦ(ò_óˇ)ᕤ | PS4 : B-S | Steam et autres : bslenul
n°15256323
sadicologu​e
What's in the booox!!!
Transactions (3)
Posté le 11-01-2022 à 19:13:09  profilanswer

Jean malouk a écrit :

Je me demande la proportion de gens qui lance des jeux uniquement pour avoir les cartes, sans parler des programmes qui le font automatiquement.
Il parait aussi qu'il y a des programmes pour débloquer les succès.

Ouai, ça s'appel télécharger une save 100%  :lol:

n°15256332
kenrio

Transactions (0)
Posté le 11-01-2022 à 19:23:00  profilanswer

Teto a écrit :

houla y a pleins de raisons à mon sens.
Faudrait que je screen une foret de KCD et je la compare à n'importe quelle autre foret dans un jeux vidéo.
mais rapidement, très peu de répétitions dans la disposition des arbres/rocher/tronc/etc... très touffu ( y a pas ce truc de mettre une zone de terre parsemer d'arbres ), des chemins escarpés, des mini cours d'eau avec la terre qui s'effrite, etc...

_nepheast a écrit :

Mais c'est quoi cette dent que tu as contre le cryengine ??  :lol:

Oui les devs ont réalisés un excellent taff sur les environnements, villes et village, mais faut pas non plus sous-estimer l'apport du moteur, même si je suis d'accord sur le fait qu'un autre moteur ferait aussi bien, quant à l'optimisation, il y a beaucoup trop de variable qui rentre en compte pour affirmer que ce sera forcément mieux avec un autre outil.

Dommage pour toi, la suite est déjà en développement et toujours sur le cryengine...  :D  un développeur dans le texte "Nous n’avons pas l’intention de changer quoi que ce soit - simplement, car nous avons conçu tellement d'outils et réalisé de nombreux ajustements avec ce moteur. Il n'a jamais été utilisé par un autre RPG avant nous. Nous avons fait tellement de choses que changer de moteur signifierait recommencer depuis le début. Le temps de faire en sorte que le moteur fonctionne avec KCD avant que nous puissions simplement travailler dessus, c'était beaucoup trop long."

https://www.jeuxvideo.com/news/1096 [...] -suite.htm

je suis pas du tout étonné qu'ils continuent sur le même moteur ils ont forcément dev pleins d'outils ça serait con de les perdre.
Mais j'ai rien contre le cryengine bien au contraire, pour moi c'était l'un des meilleurs moteur mais il derrière tous les autres maintenant...

Message cité 2 fois
Message édité par kenrio le 11-01-2022 à 19:26:37

---------------
n°15256334
nffg
Hello.
Transactions (13)
Posté le 11-01-2022 à 19:25:41  profilanswer

Bird Jesus a écrit :

Ya même des gens qui ont pas le 100% sur FFIV [:fl4me] Une honte!

Moi j'aimerais déjà pouvoir acheter le jeu et y jouer quoi.

zephiel a écrit :

Ca peut être un jeu acheté dans un bundle aussi.

Oui c'est vrai mais je me faisais la reflexion sur des "gros jeux" donc hormis quelques cas rare y'a pas trop de bundle si ?  

NEmergix a écrit :

c'est bien dommage que tu ne puisse pas savescum car voler dans KCD c'est juste ultrafun

et faut avoir un niveau minimum assez haut dans sneak / pickpocket / crochetage pour que ce soit fun

Heureusement, savescum cest pourri sur ce type de jeu. Ca nique la rejouabilité et tout un pan du jeu. Si tu rates faut faire avec mais si ça fait rager.

Bird Jesus a écrit :

Ca évite le scumsaving.

On a tous connu ça et finalement.. chiant comme la pluie. LA sur pathfinder que je rate ou rate un jet de dés, je continue.

tarzan proot a écrit :

Dans certains jeux, atteindre 100 % est impossible, soit parce que ça implique de faire un truc à un moment précis qu'on ne peut pas refaire une fois le jeu terminé, ou parce qu'il y a des succès à débloquer en multi. Donc les joueurs se foutent d'atteindre 100 %.

C'est comme gagner des cartes sur Steam [:kolombin]
Je parlais du tout début du jeu ! pas de finir à 100% la je suis d'accord.
Les cartes pour info tu peux les revendre et ya un marché pour ça, ya même des add in chrome pour revendre auto tes cartes. ca te fera pas 1000 euros mais si ça peut te faire 10 balles cest déjà ça.

Dommage car c'est intéressant d'avoir des stats de complétion des jeux.

kenrio a écrit :

:jap:  

tarzan proot a écrit :

Ce que je veux dire c'est qu'un joueur qui ne vise pas le 100 % pourra se ficher de débloquer des succès.

Dans un FPS, quand c'est tuer x ennemis avec une arme précise, tuer x ennemis en même temps, etc, mouais.

Oui mais c'était pas en lien avec mon poste même si je comprends ton avis  sur le 100% pur et dur et sur les succes à la con ou faut faire un truc sans sens pour le débloquer.

B-S a écrit :

Ou 8% de personnes qui ont lancé le jeu, pas trouvé d'option pour mettre en facile et ragequit :o

Va t il y avoir un mode facile et STORY dans Elden Ring ?

---------------
Profil POE
n°15256335
mgs-solids​nake-
solidsnake#2619
Transactions (16)
Posté le 11-01-2022 à 19:26:52  profilanswer

kenrio a écrit :

... mais il derrière tous les autres maintenant...

C'est faux et archi faux. Je sais pas d'où tu sors ça :D

Message cité 1 fois
Message édité par mgs-solidsnake- le 11-01-2022 à 19:28:49
n°15256337
blastm
Nullus anxietas
Transactions (2)
Posté le 11-01-2022 à 19:27:23  profilanswer

nffg a écrit :

Va t il y avoir un mode facile et STORY dans Elden Ring ?

Au pire y aura des cheats, on est pas sur console, c'est pas un sujet :o
 [:cupra]

Message édité par blastm le 11-01-2022 à 19:27:47
n°15256341
kenrio

Transactions (0)
Posté le 11-01-2022 à 19:34:21  profilanswer

mgs-solidsnake- a écrit :

C'est faux et archi faux. Je sais pas d'où tu sors :D

Prouve le moi alors, prouve moi qu'ils n'ont plus de flash dans leur création de script par exemple.
D'après wiki 4 jeux sont sorti en 2021 avec le cry engine c'est pas pour rien.
Quand tu vois que sur leur page d'accueil ils osent encore mettre que star citizen est fait avec...

Message cité 1 fois
Message édité par kenrio le 11-01-2022 à 19:34:57

---------------
n°15256352
kenrio

Transactions (0)
Posté le 11-01-2022 à 19:47:00  profilanswer

Teto a écrit :

Voilà j'ai trouvé.
Mais on peut pas seulement comparé sur 2 screens, j'ai pris medevial dynasty car ça reste un petit studio ( j'ai tenté d'en trouvé avec AC valhalla mais rien de probant )
https://i.imgur.com/dKownZo.jpeg
https://i.imgur.com/fuiJXz0.jpeg

Mais y a pas que ça biensur c'est la foret dans son entièreté qui faut voir ou parcourir.
Les lisières sont super bien fichu par exemple :)

---------------
n°15256370
NEmergix
Transactions (0)
Posté le 11-01-2022 à 20:21:53  profilanswer

nffg a écrit :

Heureusement, savescum cest pourri sur ce type de jeu. Ca nique la rejouabilité et tout un pan du jeu. Si tu rates faut faire avec mais si ça fait rager.

Ouiménon.  

Quand tu détrousse une ville entière car c'est méga fun ce qui te pousse a refaire un personnage qui va voler en rp et que tu refait un playthough entier du jeu juste pour cela , je peux t'assure que savescumming ne ruine pas entièrement le jeu.

:o

---------------
n°15256385
nffg
Hello.
Transactions (13)
Posté le 11-01-2022 à 20:35:12  profilanswer

NEmergix a écrit :

Ouiménon.  

Quand tu détrousse une ville entière car c'est méga fun ce qui te pousse a refaire un personnage qui va voler en rp et que tu refait un playthough entier du jeu juste pour cela , je peux t'assure que savescumming ne ruine pas entièrement le jeu.

:o

bah si, car faut assumer ses choix, KCD cest comme dans la vie réelle ! cest le mode hardcore.
Par contre les saves ça se fait facilement, jai jamais galéré à sauvegarder.

---------------
Profil POE
n°15256394
mgs-solids​nake-
solidsnake#2619
Transactions (16)
Posté le 11-01-2022 à 20:58:47  profilanswer

kenrio a écrit :

Prouve le moi alors, prouve moi qu'ils n'ont plus de flash dans leur création de script par exemple.
D'après wiki 4 jeux sont sorti en 2021 avec le cry engine c'est pas pour rien.
Quand tu vois que sur leur page d'accueil ils osent encore mettre que star citizen est fait avec...

Rien que la liste wiki est pas à jour.
Qui prend encore wikipédia pour source de nos jours ?  :pt1cable:
Le cryengine est un super moteur. Et c'est pas parce que tu débarques aujourd'hui sur un jeu qui va sur ses 4 ans que le moteur est daté et vieux.
On voit l'unreal engine partout contrairement à tout les autres moteurs 3D parce que la politique de la boite est super agressive et attractive pour les devs.
Quand à sc ne t'en déplaise toute la base de leur moteur 3d c'est le cryengine. Le lumberyard d'amazon est basé dessus.
Bref t'as visiblement une dent contre crytek ou leur moteur mais c'est pas pour autant qu'il faut venir raconter des conneries. Suffisait de parler de leurs jeux qui sont à chier :o

Message cité 1 fois
Message édité par mgs-solidsnake- le 11-01-2022 à 21:00:04
n°15256402
Teto
Ligne de fuite
Transactions (1)
Posté le 11-01-2022 à 21:12:21  profilanswer

kenrio a écrit :

houla y a pleins de raisons à mon sens.
Faudrait que je screen une foret de KCD et je la compare à n'importe quelle autre foret dans un jeux vidéo.
mais rapidement, très peu de répétitions dans la disposition des arbres/rocher/tronc/etc... très touffu ( y a pas ce truc de mettre une zone de terre parsemer d'arbres ), des chemins escarpés, des mini cours d'eau avec la terre qui s'effrite, etc...

Heu... c'était pas ma question. :D Elle était (et est toujours :D ) pourquoi tu n'aimes pas l'UE4/5 ?

Edit : OK, vu tes screens. En fait tu dis qu'une forêt avec l'UE4 est moins bien que celle fait avec le CE ? Si c'est ça cela ne vient pas du moteur, mais du talent des artistes du level design. :o

Message cité 2 fois
Message édité par Teto le 11-01-2022 à 21:15:26

---------------
n°15256403
musacorp
They'll tell you I'm insane
Transactions (1)
Posté le 11-01-2022 à 21:13:15  profilanswer

sadicologue a écrit :

Ouai, ça s'appel télécharger une save 100%  :lol:

Non y'a un programme qui permet de rentrer l'ID du jeu et de débloquer tous les achievements que tu veux en cochant des cases, c'est beau la technologie. :o

---------------
❤ Leighton ❤ Topic du SpeedrunningLa domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
n°15256411
kenrio

Transactions (0)
Posté le 11-01-2022 à 21:31:41  profilanswer

Teto a écrit :

Heu... c'était pas ma question. :D Elle était (et est toujours :D ) pourquoi tu n'aimes pas l'UE4/5 ?

Edit : OK, vu tes screens. En fait tu dis qu'une forêt avec l'UE4 est moins bien que celle fait avec le CE ? Si c'est ça cela ne vient pas du moteur, mais du talent des artistes du level design. :o

oui je dis qu'il y a un vrai talent des levels designers en plus du moteur qui s'en sort bien aussi faut pas déconner :)

mgs-solidsnake- a écrit :

Rien que la liste wiki est pas à jour.  
Qui prend encore wikipédia pour source de nos jours ?  :pt1cable:  
Le cryengine est un super moteur. Et c'est pas parce que tu débarques aujourd'hui sur un jeu qui va sur ses 4 ans que le moteur est daté et vieux.
On voit l'unreal engine partout contrairement à tout les autres moteurs 3D parce que la politique de la boite est super agressive et attractive pour les devs.  
Quand à sc ne t'en déplaise toute la base de leur moteur 3d c'est le cryengine. Le lumberyard d'amazon est basé dessus.
Bref t'as visiblement une dent contre crytek ou leur moteur mais c'est pas pour autant qu'il faut venir raconter des conneries. Suffisait de parler de leurs jeux qui sont à chier :o

L' unreal on le voit partout parce qu'il a la politique pour ça mais pas que, ça fait boule de neige, plus y a de studio qui l'utilisent plus ils dev, etc...  
Tu sais pas de quoi tu parles, SC n'a plus rien a voir avec cryengine mais genre plus du tout, tous les outils de devs sont fait en interne, tout le gestionnaire de script a été refait ( 3 ans de taf pour virer flash ),  le réseau a étré refait entierement, le moteur a basculé en 64bits, et j'en passe ( je parle même pas des logiciel tiers rajouté en surcouche... )
et le moteur d'amazon c'est un fork de la version modifié du moteur de SC, moteur qui n'est même pas foutu de faire une nage...

Donc je le redis le cry engine etait un bon moteur aujourd'hui il est dépassé par ses outils de devs et par son code qui est devenu trop compliqué, sans parlé du fait que les 3 quarts des effectifs se sont barré y a 3 ou 4 ans ( et c'est même pour ça que CIG s'est retrouvé avec pleins de devs de crytek chez eux )

---------------
n°15256415
NODeath

Transactions (0)
Posté le 11-01-2022 à 21:36:44  profilanswer

Teto a écrit :

C'est clairement le level design qui fait que. Mais il n'y a pas que les forêts qui sont bien faites dans KCD, les villages et les chateaux aussi. Quand t'arrives à Rattay t'as vraiment l'impression de rentrer dans une cité médiévale, c'est pas la même chose que quand t'arrive à whiterun dans skyrim.
Je l'ai déjà dis il me semble sur le TU, mais l'immersion de KCD est en grosse partie du fait qu'il y a une bonne échelle des bâtiments, arbres, etc... par rapport au joueur et aussi la première personne évidemment. :o

---------------
Topic [ACH]/[VDS]
n°15256423
mgs-solids​nake-
solidsnake#2619
Transactions (16)
Posté le 11-01-2022 à 21:49:32  profilanswer

kenrio a écrit :

Tu sais pas de quoi tu parles

J'ai suivi toute l'histoire. C'est bien pour ça que je dis que c'est basé dessus pas que c'est le moteur tel quel.

NODeath a écrit :

C'est clairement le level design qui fait que. Mais il n'y a pas que les forêts qui sont bien faites dans KCD, les villages et les chateaux aussi. Quand t'arrives à Rattay t'as vraiment l'impression de rentrer dans une cité médiévale, c'est pas la même chose que quand t'arrive à whiterun dans skyrim.
Je l'ai déjà dis il me semble sur le TU, mais l'immersion de KCD est en grosse partie du fait qu'il y a une bonne échelle des bâtiments, arbres, etc... par rapport au joueur et aussi la première personne évidemment. :o

C'est à l'échelle 1:1. Le taff est fou pour la reproduction de la région  [:cerveau love]

Message cité 1 fois
Message édité par mgs-solidsnake- le 11-01-2022 à 21:49:49
n°15256427
sdedededex

Transactions (0)
Posté le 11-01-2022 à 21:58:09  profilanswer

j'ai commencé le jeu et en me renseignant un peu j'ai appris qu'il y avait eu une polémique à la sortie, le dev lead a l'air de défendre des idées un peu old school mais d'un autre côté je sais pas vraiment si le sujet méritait une polémique...

il s'est passé quoi au final, le soufflé est retombé ?

edit : ha ouais le dev a l'air d'etre gratiné quand même...
re edit : ouais bon ça a pas l'air d'etre un vrai sujet

Message édité par sdedededex le 11-01-2022 à 22:08:31
n°15256428
Teto
Ligne de fuite
Transactions (1)
Posté le 11-01-2022 à 21:59:24  profilanswer

kenrio a écrit :

L' unreal on le voit partout parce qu'il a la politique pour ça mais pas que, ça fait boule de neige, plus y a de studio qui l'utilisent plus ils dev, etc...  

Pas que ça. À l'époque, quand l'UE est devenu gratuit, et que le CE lui à emboité le pas, le CE avait de gros atouts pour lui : un peu plus libre (on pouvait exporter son travail du moteur vers des softs tiers), et des atouts technologiques, comme les lumières 100% dynamiques (pas le cas du tout de l'UE à cette époque), et un type de lumières en voxels où tu pouvais en avoir 2000 à l'écran et cela avait 0 influence sur les perfs, elles n'étaient impactées que par la taille de l'écran, plus des tas d'autres trucs que j'ai oublié.
Malheureusement la communauté de la version "libre" était traitée comme de la merde, n'avait pas les mêmes builds que ceux qui payaient la licence (erreur que n'a jamais fait Epic), avec des effets et des technos en moins, et les patrons piquaient dans la caisse pour se payer les derniers modèles de voitures de luxe, en se foutant pas mal de leur entreprise qui aurait pu devenir aussi compétitive qu'Epic niveau moteur. Un beau gâchis. À côté de ça l'UE avait d'autres atouts comme un code ouvert et un langage de script bien plus versatile. Mais bref, quand tu es un studio sans moteur propre, le choix de nos jours est vite fait, c'est soit l'UE ou Unity.

---------------
n°15256440
kenrio

Transactions (0)
Posté le 11-01-2022 à 22:19:40  profilanswer

Teto a écrit :

Pas que ça. À l'époque, quand l'UE est devenu gratuit, et que le CE lui à emboité le pas, le CE avait de gros atouts pour lui : un peu plus libre (on pouvait exporter son travail du moteur vers des softs tiers), et des atouts technologiques, comme les lumières 100% dynamiques (pas le cas du tout de l'UE à cette époque), et un type de lumières en voxels où tu pouvais en avoir 2000 à l'écran et cela avait 0 influence sur les perfs, elles n'étaient impactées que par la taille de l'écran, plus des tas d'autres trucs que j'ai oublié.
Malheureusement la communauté de la version "libre" était traitée comme de la merde, n'avait pas les mêmes builds que ceux qui payaient la licence (erreur que n'a jamais fait Epic), avec des effets et des technos en moins, et les patrons piquaient dans la caisse pour se payer les derniers modèles de voitures de luxe, en se foutant pas mal de leur entreprise qui aurait pu devenir aussi compétitive qu'Epic niveau moteur. Un beau gâchis. À côté de ça l'UE avait d'autres atouts comme un code ouvert et un langage de script bien plus versatile. Mais bref, quand tu es un studio sans moteur propre, le choix de nos jours est vite fait, c'est soit l'UE ou Unity.

tout à fait :jap:
Le source 2 ne devait pas venir les concurrencer d'ailleurs ?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18060  18061  18062  ..  19855  19856  19857  19858  19859  19860

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Bonnes affaires - jeux PC[Topic Unique] Screenshots PC - Concours Europeens
[Topic Unique] Joueurs PC - La next-gen c'était deja hier. 
Plus de sujets relatifs à : [TU joueurs PC]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)