Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3653 connectés 

Quels jeux vous font rêver en février ?

17.7 %
 25 votes
1.  DRAGON QUEST VII Reimagined

26.2 %
 37 votes
2.  Resident Evil Requiem

3.5 %
  5 votes
3.  Ys X: Proud Nordics

7.8 %
 11 votes
4.  Styx: Blades of Greed

5.0 %
 7 votes
5.  High On Life 2

7.8 %
 11 votes
6.  Yakuza Kiwami 3 & Dark Ties

0.7 %
       1 vote
7.  Crisol: Theater of Idols

7.8 %
 11 votes
8.  Nioh 3

12.8 %
 18 votes
9.  MENACE

10.6 %
 15 votes
10.  Reanimal

Total : 174 votes (33 votes blancs)
Sondage à 3 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17985  17986  17987  ..  19783  19784  19785  19786  19787  19788
Auteur Sujet :

[TU joueurs PC]

n°15229265
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 05-12-2021 à 17:42:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

hawkersoul a écrit :

Bon déjà les gars avant de faire Halo 1 il fallait jouer à Halo Reach...

Ben non justement, puisqu'il est sorti apres.

En tout cas Halo 2 est bien meilleur que le premier, y'a pas photo. Je passe presque un bon moment, meme si je n'accroche toujours pas au gameplay.

mood
Publicité
Posté le 05-12-2021 à 17:42:12  profilanswer

n°15229276
Tahitiflo
éponge carré(e)
Transactions (0)
Posté le 05-12-2021 à 18:12:57  profilanswer

solal94 a écrit :

Depuis les soldes je découvre KoF 98. Quelle claque !

il y avait "mark of the wolves" sur steam à 5€ mais je me demandais si c'était compliqué de trouver des gens pour faire du Vs.  [:otobox:2]

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°15229301
Sanglier
Cochon qui s'en dédit !
Transactions (0)
Posté le 05-12-2021 à 18:50:14  profilanswer

Fini les quatre campagnes de Age of Empires IV.

J'ai vraiment beaucoup aimé.
Même si le gameplay ne change pas beaucoup par rapport au 2, il apporte quelques nouveautés bienvenues, là où le III apportait des ajouts relous ou sans intérêt.
Le système de murailles, par exemple, qui fait VRAIMENT office de murailles jusqu'à ce que l'ennemi débloque des armes de sièges (quoi que les béliers soient peut-être donnés un peu trop gratuitement).
La construction des campagnes est bien foutue, très immersive avec les interventions de la narratrice en plein jeu, et les missions plutôt bien scriptées ne provoquent jamais l'ennui.
Graphiquement, on aurait aimé plus de finesse, mais ça fait bien le boulot quand même, l'éclairage allié à l'ambiance sonore très réussie du jeu avec ses effets d'écho ou de touffeur restituent bien le terrain de jeu médiéval.
Enfin, les vidéos se révèlent assez instructives puisqu'elles se focalisent surtout sur les détails techniques des combats, faisant intervenir des passionnés qui font revivre les pratiques de l'époque. Les mecs (et les nanas) sont à fond dans leur délire et ça fait plaisir à voir.
J'ai fait une deux parties en escarmouche solo pour tester les civilisations qui n'ont pas eu de campagne et ça n'a pas affaibli mon avis sur le jeu.

Bon boulot de RELIC pour ma part  [:swimm3r:1]

Message cité 1 fois
Message édité par Sanglier le 05-12-2021 à 18:53:04

---------------
"La première qualité indispensable à un grand général, c'est de savoir se branler le vit." Marquis de Santa Cruz de Marcenado, 1684-1732, Réflexions militaires.
n°15229313
solal94
Ars longa, vita brevis
Transactions (0)
Posté le 05-12-2021 à 19:21:20  profilanswer

Tahitiflo a écrit :

il y avait "mark of the wolves" sur steam à 5€ mais je me demandais si c'était compliqué de trouver des gens pour faire du Vs. [:otobox:2]

je l'ai pris aussi. Et le 2002...

n°15229324
Jean malou​k

Transactions (0)
Posté le 05-12-2021 à 19:37:02  profilanswer

solal94 a écrit :

Depuis les soldes je découvre KoF 98. Quelle claque !

[:hide]  
Je fais parti de la minorité, mais le 96 est mon préféré.

n°15229440
jeerin93

Transactions (7)
Posté le 05-12-2021 à 23:13:21  profilanswer

gibbonaz a écrit :

Suite à ton message je suis allé mater quelques vidéos... En effet c'est horrible !! Ils ont cru que ça allait attirer les amateurs d'ASMR ou quoi ?

Ah ben voilà pourquoi ça m'insupporte autant, c'est exactement ça, l'ASMR qui s'immisce dans les jeux vidéos ! Horrible c'est le mot.

n°15229484
solal94
Ars longa, vita brevis
Transactions (0)
Posté le 06-12-2021 à 06:15:08  profilanswer

n°15229485
castormali​n
上手くなりたい
Transactions (0)
Posté le 06-12-2021 à 06:28:07  profilanswer

Moi, ce week end :
persona 5 : Vraiment très prenant, difficile à lâcher. Après, j'ai pas pu y jouer autant que je voulais à cause de  
rayman legends : grosses épreuves d'endurance sur lesquels j'ai passé pas mal de temps, mais ça en valait la peine, plein de bons gros diamants à la clé [:castormalin:4]  
zelda ss : j'avance un peu.
Pas très PC ce we  [:castorpervers:1]

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°15229498
makinoe

Transactions (3)
Posté le 06-12-2021 à 08:02:42  profilanswer

hawkersoul a écrit :

Bon déjà les gars avant de faire Halo 1 il fallait jouer à Halo Reach...

Tain la claque de passer de reach a Halo 1 [:julien rodriguez]

n°15229503
zephiel
Apologiste de la paresse
Transactions (0)
Posté le 06-12-2021 à 08:22:20  profilanswer

Sanglier a écrit :

Fini les quatre campagnes de Age of Empires IV.

J'ai vraiment beaucoup aimé.
Même si le gameplay ne change pas beaucoup par rapport au 2, il apporte quelques nouveautés bienvenues, là où le III apportait des ajouts relous ou sans intérêt.
Le système de murailles, par exemple, qui fait VRAIMENT office de murailles jusqu'à ce que l'ennemi débloque des armes de sièges (quoi que les béliers soient peut-être donnés un peu trop gratuitement).
La construction des campagnes est bien foutue, très immersive avec les interventions de la narratrice en plein jeu, et les missions plutôt bien scriptées ne provoquent jamais l'ennui.
Graphiquement, on aurait aimé plus de finesse, mais ça fait bien le boulot quand même, l'éclairage allié à l'ambiance sonore très réussie du jeu avec ses effets d'écho ou de touffeur restituent bien le terrain de jeu médiéval.
Enfin, les vidéos se révèlent assez instructives puisqu'elles se focalisent surtout sur les détails techniques des combats, faisant intervenir des passionnés qui font revivre les pratiques de l'époque. Les mecs (et les nanas) sont à fond dans leur délire et ça fait plaisir à voir.
J'ai fait une deux parties en escarmouche solo pour tester les civilisations qui n'ont pas eu de campagne et ça n'a pas affaibli mon avis sur le jeu.

Bon boulot de RELIC pour ma part  [:swimm3r:1]

Merci pour ton retour, je suis toujours à la moitié de la 1re campagne, la faute à trop de jeux entamés :D
Il faudrait déjà que j'arrive à finir le mode carrière de Art of rallye  :sweat:  

mood
Publicité
Posté le 06-12-2021 à 08:22:20  profilanswer

n°15229504
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 06-12-2021 à 08:26:03  profilanswer

La nouvelle mode : des filles en décolleté qui te chuchottent des trucs ou font des petits bruits dans un micro haut de gamme. Les ados s'imaginent qu'on leur fait des trucs sexuels :o

Message cité 2 fois
Message édité par Kikasstou le 06-12-2021 à 08:36:06
n°15229506
MeWa_13

Transactions (0)
Posté le 06-12-2021 à 08:27:44  profilanswer

Ça commence a dater quand même pour une mode.

---------------
La flemme c'est la vie.
n°15229508
yourtlh
Turbulent Indigo
Transactions (0)
Posté le 06-12-2021 à 08:30:37  profilanswer

Ce week-end, THE ROOM 1, 2, 3 et début du 4. Chopé pour 5€ la collection pendant les soldes.
C'est du point & click / objets à trouver / mini énigmes ultra casu, 0 difficulté, 3-4h à chaque fois pour les finir. C'est ultra chill après quelques games de LoL, parfait pour la saison avec une tasse de thé.

Et donc du LoL aussi, en 5v5 normal avec des potes, la nouvelle saison va être bien folklo avec les objectifs bonus pour l'équipe qui per et les nouveaux drakes tout pétés. J'aime  :o

n°15229513
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 06-12-2021 à 08:38:15  profilanswer

Sinon ce WE au moins 8h de file d'attente sur Final Fantasy XIV pour au final que 2h de jeu. Les joies des periodes de launch dans un MMO :D

n°15229514
lapinbilly
Step the FUCK back §§§
Transactions (0)
Posté le 06-12-2021 à 08:38:16  profilanswer

Kikasstou a écrit :

La nouvelle mode : des filles en décolleté qui te chuchottent des trucs ou font des petits bruits dans un micro haut de gamme. Les ados s'imaginent qu'on leur fair des trucs sexuels

On dirait un post du genre qui a fait fermer le Topic TALMMQSR  [:tombig:5]

---------------
||| STOP Making Stupid People Famous |||  
n°15229520
mgs-solids​nake-
solidsnake#2619
Transactions (16)
Posté le 06-12-2021 à 08:50:27  profilanswer

Kikasstou a écrit :

La nouvelle mode : des filles en décolleté qui te chuchottent des trucs ou font des petits bruits dans un micro haut de gamme. Les ados s'imaginent qu'on leur fait des trucs sexuels :o

Ca doit faire pas loin de 10 piges que ca existe. Sacrée nouveauté :D

Sinon ce week end du Hell let Loose et un peu de squad.

n°15229523
headripper​666

Transactions (0)
Posté le 06-12-2021 à 08:51:45  profilanswer

Ce weekend :
- Abandon de Gears of War 4 : c'est sympa, c'est mignon, certaines scènes sont très impressionnantes, mais je me suis lassé à la fin de l'acte 4 (sur 5). Les situations sont toujours identiques, j'utilise toujours les mêmes armes, il n'y a quasi aucune progression dans le gameplay. J'ai trop peu de temps pour jouer pour m'attarder sur des jeux qui m'ennuient.

- Outriders : ça faisait un moment qu'il me faisais de l'oeil, je l'avais gardé un peu à l'écart parce que je voulais le faire avec ma copine, mais on est dans un autre mood en ce moment. Comme mon abo gamepasse expire le 12 décembre, je me suis dit que j'allais essayer solo, tant pis. Et bah c'est génial :love: J'avais peur d'un The Division bis, que ce soit un cover shooter un peu banal, mais en fait non, le gameplay est ultra dynamique, il n'y a aucun répit dans les gunfight, si tu reste plus de 10 secondes derrière une couverture, les ennemis te balancent des grenades pour te débusquer, la seule façon de récupérer de la vie c'est d'utiliser tes pouvoirs (je joue pyro, donc je dois cramer des ennemis pour récupérer de la vie), ça force à jouer agressif et c'est un excellent choix de gameplay je trouve. J'ai un peu plus de temps pour jouer cette semaine, j'ai hâte de m'y remettre ce soir :)

- TESO : avec ma copine :) A la sortie de New World ma copine avait insisté pour qu'on essaie (Manu en avait parlé sur NRJ :o ), je ne suis pas fan de MMO, mais comme c'est elle qui demandait, je pouvais pas refuser, ça arrive trop rarement :o Et je dois dire qu'on s'est bien pris au jeu, on a joué 50 heures (ce qui est exceptionnelle pour elle), on a passé un super moment, mais les défauts du jeu nous ont vraiment lassé (quêtes insignifiantes, loot complètement à la ramasse, économie du jeu daubée, activités pas assez variée et PvP difficilement accessible avant le niveau max). Du coup, il y a 3 semaines on a cherché un autre MMO, et on a jeté notre dévolu sur TESO. Echec critique pour madame, abandon après 2 heures de jeu. La raison ? Le feeling des combats. C'est le truc qui est vraiment exceptionnel dans NW, le système de combat pourrait rivaliser avec celui d'un Action RPG solo, c'est vraiment la grosse réussite de ce jeu. Dans TESO, qui est pourtant à des années lumières de WoW ou même de FF14 dans le "ressenti" des coups, elle avait l'impression de taper dans le vide avec son épée, et ça l'a clairement repoussée du jeu. J'ai quand même réussi à lui remettre le pied à l'étrier hier, en lui disant de tester un mage ou un archer, au moins elle n'aura plus à ce soucier de ce défaut de gameplay, et j'ai l'impression que ça fonctionne bien en effet :) On a joué 4 heures hier, elle tabasse bien avec son mage Haut Elfe, moi je joue un Orc mix Tank/DPS (je me cherche encore :D ), on a fait pas mal de quêtes, on est niveau 10 et on a eu du mal à arrêter de jouer. Donc c'est très bon signe pour la suite. Faudra rejoindre une guilde rapidement pour sociabiliser et faire quelques activités de groupe.

---------------
SteamID : NoForgiv
n°15229527
iskor

Transactions (0)
Posté le 06-12-2021 à 08:58:47  profilanswer

Hello les gens,  

Ce WE j'ai pas fait beaucoup de PC, mais j'ai joué à World of Warships, et un peu de Control hier soir. Encore beaucoup de mal à rentrer dans l'histoire vu que je ne comprends absolument rien à ce que je fais, mais je me laisse porter, on verra bien :p

Message édité par iskor le 06-12-2021 à 08:59:05
n°15229533
sat 08
Team Haque-Barre
Transactions (1)
Posté le 06-12-2021 à 09:03:49  profilanswer

mgs-solidsnake- a écrit :

Ca doit faire pas loin de 10 piges que ca existe. Sacrée nouveauté :D

Sinon ce week end du Hell let Loose et un peu de squad.

Dis moi , Hell let loose là niveau feeling des armes par rapport à Sandstorm steuplé ?  [:germaine lorenzo:1]  

A deux doigts de craquer.

---------------
Deuzepassimaldéjà.
n°15229537
mgs-solids​nake-
solidsnake#2619
Transactions (16)
Posté le 06-12-2021 à 09:12:11  profilanswer

sat 08 a écrit :

Dis moi , Hell let loose là niveau feeling des armes par rapport à Sandstorm steuplé ?  [:germaine lorenzo:1]  

A deux doigts de craquer.

C'est différent. Tu sens bien que c'est des vieilles pétoires. Ca manque d'impact quand tu touches les mecs en face. Apres faut relativiser. Sandstorm ya pas un fps qui lui arrive à la cheville niveau shoot ( peut etre RoN vu ce qu'on voit des vidéos de l'alpha depuis 2 jours )  
Donc HLL c'est très bon mais insurgency c'est l'excellence.

n°15229544
sat 08
Team Haque-Barre
Transactions (1)
Posté le 06-12-2021 à 09:20:37  profilanswer

mgs-solidsnake- a écrit :

C'est différent. Tu sens bien que c'est des vieilles pétoires. Ca manque d'impact quand tu touches les mecs en face. Apres faut relativiser. Sandstorm ya pas un fps qui lui arrive à la cheville niveau shoot ( peut etre RoN vu ce qu'on voit des vidéos de l'alpha depuis 2 jours )  
Donc HLL c'est très bon mais insurgency c'est l'excellence.

Ok  :jap:  

Graphiquement c'est pas évident de se faire un avis aussi sur des live twitch ( bordel la qualité de certain streamer  [:cerveau vomi]  ) mais ça m'a l'air correct..  

Sandstorm je l'ai relancé hier soir pour tester la nouvelle map ( un bout de temps que je ne l'avais pas touché ) , bon sang c'est moi ou ils l'ont encore opti ?  :love:

---------------
Deuzepassimaldéjà.
n°15229548
Manowar71
Be the Batman !
Transactions (8)
Posté le 06-12-2021 à 09:23:24  profilanswer

Kikasstou a écrit :

Sinon ce WE au moins 8h de file d'attente sur Final Fantasy XIV pour au final que 2h de jeu. Les joies des periodes de launch dans un MMO :D

8h parce que t'étais pas devant le pc pour relancer à cause de l'erreur ?
À un moment j'étais 7k dans la file d'attente et j'ai mis 2h 2h30 je crois.

Sinon une fois connecté c'est comme les jours normaux, aucun lag aucun bug. Je pense que ça doit être un des meilleurs launch de mmo que j'ai vu  :love:

---------------
Manowar#2533
n°15229563
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 06-12-2021 à 09:40:01  profilanswer

Manowar71 a écrit :

8h parce que t'étais pas devant le pc pour relancer à cause de l'erreur ?
À un moment j'étais 7k dans la file d'attente et j'ai mis 2h 2h30 je crois.

Sinon une fois connecté c'est comme les jours normaux, aucun lag aucun bug. Je pense que ça doit être un des meilleurs launch de mmo que j'ai vu  :love:

J'ai fais plusieurs tentative a 5K+ qui ont tous finit par crasher vers 1K-2K m'obligeant à reprendre à chaque fois au bout de la file. Finalement je me suis co a minuit quand il n'y avait plus que 500 personnes :P

Franchement j'ai trouvé ça aussi merdique que d'habitude. Les mecs font pas l'effort de monter en charge serveur pour les launch. Ca reste injouable les premiers jours.

Message cité 1 fois
Message édité par Kikasstou le 06-12-2021 à 09:41:37
n°15229570
mathieuu

Transactions (2)
Posté le 06-12-2021 à 09:43:22  profilanswer

headripper666 a écrit :

- TESO : avec ma copine :) A la sortie de New World ma copine avait insisté pour qu'on essaie (Manu en avait parlé sur NRJ :o ), je ne suis pas fan de MMO, mais comme c'est elle qui demandait, je pouvais pas refuser, ça arrive trop rarement :o Et je dois dire qu'on s'est bien pris au jeu, on a joué 50 heures (ce qui est exceptionnelle pour elle), on a passé un super moment, mais les défauts du jeu nous ont vraiment lassé (quêtes insignifiantes, loot complètement à la ramasse, économie du jeu daubée, activités pas assez variée et PvP difficilement accessible avant le niveau max). Du coup, il y a 3 semaines on a cherché un autre MMO, et on a jeté notre dévolu sur TESO. Echec critique pour madame, abandon après 2 heures de jeu. La raison ? Le feeling des combats. C'est le truc qui est vraiment exceptionnel dans NW, le système de combat pourrait rivaliser avec celui d'un Action RPG solo, c'est vraiment la grosse réussite de ce jeu. Dans TESO, qui est pourtant à des années lumières de WoW ou même de FF14 dans le "ressenti" des coups, elle avait l'impression de taper dans le vide avec son épée, et ça l'a clairement repoussée du jeu. J'ai quand même réussi à lui remettre le pied à l'étrier hier, en lui disant de tester un mage ou un archer, au moins elle n'aura plus à ce soucier de ce défaut de gameplay, et j'ai l'impression que ça fonctionne bien en effet :) On a joué 4 heures hier, elle tabasse bien avec son mage Haut Elfe, moi je joue un Orc mix Tank/DPS (je me cherche encore :D ), on a fait pas mal de quêtes, on est niveau 10 et on a eu du mal à arrêter de jouer. Donc c'est très bon signe pour la suite. Faudra rejoindre une guilde rapidement pour sociabiliser et faire quelques activités de groupe.

Pour TESO, si cela n'a pas changé depuis que j'ai arrêté, tu peux avoir jusqu'à 5 guildes, à repartir entre guilde sociable et guilde de commerce (pour essayer de vendre tes trucs). Tu as le TU ici : https://forum.hardware.fr/hfr/JeuxV [...] 62_222.htm , il me semble qu'ils ont fait une guilde HFR pour donner des trucs aux nouveaux.

---------------
POE
n°15229574
Manowar71
Be the Batman !
Transactions (8)
Posté le 06-12-2021 à 09:50:37  profilanswer

Kikasstou a écrit :

J'ai fais plusieurs tentative a 5K+ qui ont tous finit par crasher vers 1K-2K m'obligeant à reprendre à chaque fois au bout de la file. Finalement je me suis co a minuit quand il n'y avait plus que 500 personnes :P  

Franchement j'ai trouvé ça aussi merdique que d'habitude. Les mecs font pas l'effort de monter en charge serveur pour les launch. Ca reste injouable les premiers jours.

Arf jusqu'à maintenant j'ai quasiment repris ma place dans la file à chaque 2002.  
Sinon la solution c'est de se connecter tôt le matin et ne pas déco de la journée  :o  
J'ai une macro qui fait sauter le perso pour éviter la déco.

Pour les serveurs ils ont dit qu'ils n'avaient pas pu augmenter comme ils voulaient à cause de la pénurie de matos.  
D'ailleurs ils donnent 7 jours de jeux à tout le monde. À mon avis ils vont en redonner quand le jeu sera officiailement lancé  :ange:

---------------
Manowar#2533
n°15229614
kenrio

Transactions (0)
Posté le 06-12-2021 à 10:37:11  profilanswer

_nepheast a écrit :

Commencé Chorus hier soir,  spa mal… le combat / pilotage est sympa et un peu plus complexe qu’il n’y paraît au début.

Dans le genre c’est largement plus intéressent que l’autre étron d’everspace au niveau des phases d’actions, bon par contre faut zapper la narration… histoire de ne pas mourir de rire. :whistle:

J'ai testé la démo et effectivement niveau combat c'est largement mieux qu' everspace ^^

---------------
https://robertsspaceindustries.com/orgs/HFR - referral STAR-K42Q-BZFS - origin : kenrio77
n°15229629
MeWa_13

Transactions (0)
Posté le 06-12-2021 à 10:58:43  profilanswer

kenrio a écrit :

J'ai testé la démo et effectivement niveau combat c'est largement mieux qu' everspace ^^

Jamais joué à Everspace 1 mais je suis hypé pour le 2 dont j'attend la fin de l'ea.
Je devrais calmer ma hype ? :D

Message cité 1 fois
Message édité par MeWa_13 le 06-12-2021 à 10:59:00

---------------
La flemme c'est la vie.
n°15229632
headripper​666

Transactions (0)
Posté le 06-12-2021 à 11:02:00  profilanswer

mathieuu a écrit :

Pour TESO, si cela n'a pas changé depuis que j'ai arrêté, tu peux avoir jusqu'à 5 guildes, à repartir entre guilde sociable et guilde de commerce (pour essayer de vendre tes trucs). Tu as le TU ici : https://forum.hardware.fr/hfr/JeuxV [...] 62_222.htm , il me semble qu'ils ont fait une guilde HFR pour donner des trucs aux nouveaux.

Merci, j'étais allé y faire un tour il y a 3-4 semaines, j'ai reposté sur le topic du coup :)

---------------
n°15229633
kenrio

Transactions (0)
Posté le 06-12-2021 à 11:02:34  profilanswer

MeWa_13 a écrit :

Jamais joué à Everspace 1 mais je suis hypé pour le 2 dont j'attend la fin de l'ea.  
Je devrais calmer ma hype ? :D

bah y a une démo pour evespace 2, perso j'aime pas les combats...  
Le feeling est bien meilleur sur Chorus.

---------------
https://robertsspaceindustries.com/orgs/HFR - referral STAR-K42Q-BZFS - origin : kenrio77
n°15229643
Caboc
Sauvage
Transactions (19)
Posté le 06-12-2021 à 11:14:50  profilanswer

Ce week-end :
Star Citizen : Meilleur patch jamais  [:am72:5]

---------------
Bien à vous, cordialement, bisous.
n°15229649
sat 08
Team Haque-Barre
Transactions (1)
Posté le 06-12-2021 à 11:23:48  profilanswer

C'est sorti ça y est ? [:super citron]

---------------
Deuzepassimaldéjà.
n°15229686
kenrio

Transactions (0)
Posté le 06-12-2021 à 11:46:00  profilanswer

sat 08 a écrit :

C'est sorti ça y est ? [:super citron]

Star Citizen est jouable  :o

---------------
n°15229689
TenjO Teng​E
☆☆
Transactions (0)
Posté le 06-12-2021 à 11:48:07  profilanswer

kenrio a écrit :

Star Citizen est jouable :o

Oui, je connais cette théorie  [:gingerspirit:3]

---------------
[ Team CDM 2018 ]
n°15229695
sat 08
Team Haque-Barre
Transactions (1)
Posté le 06-12-2021 à 11:52:44  profilanswer

kenrio a écrit :

Star Citizen est jouable  :o

Je crois que je commence à comprendre.  [:de la marronniere:3]

---------------
Deuzepassimaldéjà.
n°15229704
LEctrodz
Maelle
Transactions (0)
Posté le 06-12-2021 à 12:02:08  profilanswer

headripper666 a écrit :

Ca tombe bien du coup :o

J'ai mis en pause Teso parce que malgré le fait de voir bouger des gens autour de moi, c'est kif kif à de l'action-RPG solo. J'ai jamais vraiment de problème avec la qualité de ces jeux actuels, uniquement avec leur aspect MMO galvaudé. Tu m'aurais demandé un jeu fantasy sympa à faire en coop, orienté RPG avec des jolis environnements, pas trop complexe dans la progression des personnages ou du combat, bref un jeu très sympa pour la détente et la balade, Teso aurait été dans la liste sans problème. J'aime bien ce jeu, il est agréable à jouer mais pour moi pas en ce moment où j'ai envie d'un peu plus du côté MMO.

Enfin pour être totalement franc, j'aurais pu durer un peu plus dessus si les combats n'avaient pas autant de limite (l'impression de spammer 3 compétences ad vitam aeternam). J'ai un peu peur de ça dans la nouvel mode des MMO du moment d'ailleurs, action-RPG pourquoi pas, mais faut partir du principe que ça doit se jouer des centaines d'heures tout de même. Un poil plus de complexité pour donner de quoi se nourrir svp.

Je re-testais GW2 et Teso en même temps, et du coup je suis allé sur GW2, parce que le monde ouvert demande à jouer bien plus avec les autres joueurs qu'avec Teso. Ca peut se jouer sans problème en solo, on peut progresser, voyager, s'amuser, aucun problème. Mais le monde propose régulièrement des évènements en groupe où on voit souvent au moins une poignée de joueurs participer. C'est pas que ce soit très difficile en général, mais c'est au moins agréable d'avoir l'impression de réellement jouer à plusieurs, à un MMO. Ils ont viré la trinité du jeu (tank, heal, dps) pour permettre à ce système d'évènements d'exister plus facilement. Je regrette la perte de cette trinité, mais je comprends ici la nécessité, la souplesse demandée pour assurer dans le temps. Ca va d'ailleurs de pair avec les méga-serveurs : toujours du monde sur les cartes (important ici), sans avoir à visiblement créer ou fusionner des serveurs pour avoir un jeu vivant. Et on peut tout de même orienter certaines classes sur du heal / support ou tank par contre, j'apprécie vraiment ça.

Bref, j'ai senti dans GW2 un amour des concepteurs pour leur jeu dans la volonté à fournir un truc cohérent, qui fonctionne, et qui ne copie pas obligatoirement ailleurs. Et puis, c'est sans doute un des meilleurs MMO pour la possibilité de jouer gratuitement. Il y a beaucoup d'heures disponibles et peu de restrictions quand on ne possède pas les extensions (à 15€ promo d'ailleurs..). Une petite (belle) différence entre GW2 et Teso par exemple : l'artisanat. Là où on se sent obligé de payer l'abo dans Teso pour avoir accès au sac d'artisanat illimité, dans GW2 on peut envoyer avec un bouton dans son inventaire tous les différents composants d'artisanats directement dans une banque spéciale qui peut de base stocker des piles de 250 de chaque. J'ai senti un petit poids s'enlever en venant de Teso, pas si négligeable.

Et puis pour cette histoire de gameplay combat, c'est pas que GW2 soit super riche, mais tout de même suffisamment plus à mes yeux que Teso pour finir de me convaincre. J'ai des reproches à faire, mais en vrai ça va, surtout avec ce système d'évènements qui se joint à ça. Je boudais les MMO actuels à cause de leur monde ouvert "Disneyland en solo", et du coup le moindre petit changement à ça, comme GW2, m'accroche au point de me faire passer un peu plus sérieusement de temps dessus.

Message cité 1 fois
Message édité par LEctrodz le 06-12-2021 à 15:18:06

---------------
> Final Fantasy XIV \ BERSERK \ Oculus
n°15229709
kenrio

Transactions (0)
Posté le 06-12-2021 à 12:12:34  profilanswer

sat 08 a écrit :

Je crois que je commence à comprendre.  [:de la marronniere:3]

Après Caboc va vous raconter ce qu'il fait dans ce scam  :o

---------------
n°15229756
zephiel
Apologiste de la paresse
Transactions (0)
Posté le 06-12-2021 à 13:03:17  profilanswer

@lectrodz : à force d'entendre parler en bien de GW2 je vais être obligé de tester :D

n°15229760
headripper​666

Transactions (0)
Posté le 06-12-2021 à 13:10:16  profilanswer

zephiel a écrit :

@lectrodz : à force d'entendre parler en bien de GW2 je vais être obligé de tester :D

Idem :D
En plus j'avais bien aimé le 1er à l'époque.

Mais ça me semble quand même assez vieillot quand je regarde des vidéos :( Pas sûr que ça nous plaise.

FF14 me tentais bien aussi, puis j'ai vu une vidéo avec 30 compétences à l'écran, qui se lançaient toutes par paquet (avec des raccourcis j'imagine), déjà moi ça me semblait hard, je pense que ma copine aurait vite abandonné.

Dans TESO, la gestion des compétences est quand même "simple" (sans être aussi simpliste que dans NW), mais au début elle était perdue dans tous les arbres de compétences. Et puis on commence à jeter un œil à l'artisanat, entre le recyclage, le démontage et la recherche, c'est pas facile de s'y retrouver au début :D Je me rappelle avoir installé un mod quand j'y avais joué en 2015, où je pouvais voir où en étaient mes recherches et le temps restant sur les établis avant de pouvoir en faire une nouvelle, impossible de remettre la main dessus :(

---------------
n°15229766
zephiel
Apologiste de la paresse
Transactions (0)
Posté le 06-12-2021 à 13:17:56  profilanswer

FFXIV devrait vous plaire, honnêtement. Y'a beaucoup de compétences mais elles arrivent très progressivement et certains jobs sont assez simples, tu joues un peu toujours pareil (ce qui est un défaut, on est d'accord :D ).
A côté de ça il y a un contenu énorme avec de la difficulté pour toutes les envies. L'ambiance de la communauté y est excellente, aussi.

n°15229770
headripper​666

Transactions (0)
Posté le 06-12-2021 à 13:20:58  profilanswer

zephiel a écrit :

FFXIV devrait vous plaire, honnêtement. Y'a beaucoup de compétences mais elles arrivent très progressivement et certains jobs sont assez simples, tu joues un peu toujours pareil (ce qui est un défaut, on est d'accord :D ).
A côté de ça il y a un contenu énorme avec de la difficulté pour toutes les envies. L'ambiance de la communauté y est excellente, aussi.

C'est un MMO "à l'ancienne" aussi, où faut cliquer sur les ennemis plutôt que de les viser, je suis pas sûr que ça plaira à ma copine :(
A voir quand on se lassera de TESO.

Edit : pour préciser ce qu'on cherchait, ma copine voulait un jeu comme Witcher 3 mais en multi :D TESO me semblait être un choix honorable :)

Message édité par headripper666 le 06-12-2021 à 13:26:34

---------------
n°15229773
zephiel
Apologiste de la paresse
Transactions (0)
Posté le 06-12-2021 à 13:25:16  profilanswer

perso j'avais "fait" TESO à sa sortie et j'ai les mêmes reproches que lectrodz. J'en ai un bon souvenir, mais j'ai pas trouvé l'ambiance MMO et je n'y suis pas resté longtemps (quelques mois quand même).

Après effectivement j'aime pas les gameplays "action RPG",je rêve d'un nouvel MMO en tour par tour :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17985  17986  17987  ..  19783  19784  19785  19786  19787  19788

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Bonnes affaires - jeux PC[Topic Unique] Screenshots PC - Concours Europeens
[Topic Unique] Joueurs PC - La next-gen c'était deja hier. 
Plus de sujets relatifs à : [TU joueurs PC]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)