Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2445 connectés 

Quels jeux vous font rêver en avril ?
Sondage à 3 choix possibles.
Ce sondage expirera le 20-04-2026 à 23:59

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17871  17872  17873  ..  19863  19864  19865  19866  19867  19868
Auteur Sujet :

[TU joueurs PC]

n°15145414
roswellent​ongues

Transactions (0)
Posté le 23-08-2021 à 08:43:04  profilanswer

Reprise du message précédent :
 [:already 47:5]  
Quasi que du Sekiro pour ma part. J’approche de la fin. Sacré jeu encore une fois de FromSoftware. Ca va être assez difficile de passer derrière. Pour le moment, le boss qui m’a demandé le plus de tentatives, c’est Dame Papillon, un peu comme Gascoigne sur Bloodborne.

mood
Publicité
Posté le 23-08-2021 à 08:43:04  profilanswer

n°15145440
hawkersoul

Transactions (0)
Posté le 23-08-2021 à 09:35:35  profilanswer

Hier Hadès via le gamepass. Bon j'ai fait 4 runs, le dernier je suis arrivé aux champs Élysées où je me suis fait éclaté.  
Je n'accroche vraiment pas : je n'aime pas la DA, je n'aime pas les personnages, je trouve que les 2-3 ennemis qu'on affronte sont bof, les pouvoirs sans plus y aucun truc fun qui permettrait de différencier un run d'un autre, le lancer et l'arc une vraie peignée à utiliser...

Mais je veux quand même me forcer à jouer pour voir la fin du jeu. A voir au fil des runs si ça me plaira plus.

n°15145447
SenorPollo

Transactions (3)
Posté le 23-08-2021 à 09:44:26  profilanswer

Si t'aimes pas la DA et le gameplay je vois mal comment tu pourrais finir par apprécier après d'autres runs.

n°15145448
zephiel
Apologiste de la paresse
Transactions (0)
Posté le 23-08-2021 à 09:45:02  profilanswer

Ce week-end :

- Vedelem : the Golden Horde : un jeu de la Breda University, correct pour ce que c'est, donc. C'est un RTS orienté survie (il faut survivre plutôt que s'étendre), avec des mécanismes très simples et peu d'évolutions possibles. C'est assez reposant dans l'ensemble même si certaines missions présentent un véritable challenge. Ca reste trop simple pour s'y investir plus de quelques heures, mais c'est une assez bonne base.

- Rocket League : descente aux enfers ce week-end

- Ultimate Doom :  :love: J'avais retrouvé avec plaisir les sensations de l'époque en lançant Doom II, mais Ultimate Doom est sensiblement supérieur. La progression est plus lente, les niveaux un peu plus simples, mais du coup l'ambiance est encore supérieure. J'ai fini les 2 premiers chapitres quasiment d'affilée, soit 2h de jeu. Sur Doom II je n'arrivais pas à dépasser 30min d'affilée.

n°15145451
Bird Jesus

Transactions (0)
Posté le 23-08-2021 à 09:46:21  profilanswer

Ce week end j'ai téléchargé et installé Doom Eternal.
Et j'ai joué à diablo2 + C&C generals ... :o

n°15145452
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 23-08-2021 à 09:48:05  profilanswer

J'ai repris Binding of Isaac pour la 564897e fois.

Le cycle classique : j'accomplis des taches, je débloque des trucs, tout va bien, et puis après c'est une série de cinquante runs foireux et je ragequit pour quelques semaines.

Là je suis sur Delirium en Forgotten. C'est pas évident. J'attends toujours le build craqué.

n°15145456
castormali​n
上手くなりたい
Transactions (0)
Posté le 23-08-2021 à 09:52:52  profilanswer

et moi :
rayman legends :  :love:  
nier replicant :  :love:  
Gros spoiler sur le scénar 30h de jeu  [:castormalin:7]  

Spoiler :

la mort de fyra à façade  [:corten:1]

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°15145462
Ze_Fly
Relis toi ou rdv sur le TU
Transactions (2)
Posté le 23-08-2021 à 09:58:46  profilanswer

zephiel a écrit :

Ce week-end :

- Ultimate Doom :  :love: J'avais retrouvé avec plaisir les sensations de l'époque en lançant Doom II, mais Ultimate Doom est sensiblement supérieur. La progression est plus lente, les niveaux un peu plus simples, mais du coup l'ambiance est encore supérieure. J'ai fini les 2 premiers chapitres quasiment d'affilée, soit 2h de jeu. Sur Doom II je n'arrivais pas à dépasser 30min d'affilée.

Tu as tout dit!

---------------
Les joueurs sont devenus de belles tata. ©Bauer - TTB
n°15145465
SenorPollo

Transactions (3)
Posté le 23-08-2021 à 10:04:42  profilanswer

Quid du level design ?

n°15145469
zephiel
Apologiste de la paresse
Transactions (0)
Posté le 23-08-2021 à 10:09:33  profilanswer

SenorPollo a écrit :

Quid du level design ?

Pour moi ça dépend de tes attentes. Doom II demande un peu plus d'exploration, parfois de bien chercher un levier ou une porte, et ça peut plaire. Ultimate Doom les niveaux sont plus simples mais plus "jolis" et pour moi plus intelligents dans leur mise en scène. A vérifier quand j'aurai fini car là j'ai fait que 12 maps environ.
Plus intelligents aussi car avec des niveaux moins tarabiscotés ils arrivent à obtenir le même niveau de puterie sur certains mobs qui se retrouvent dans tes angles morts et ça marche mieux quand tu baisses ta garde, du coup :D

mood
Publicité
Posté le 23-08-2021 à 10:09:33  profilanswer

n°15145475
kenshirooo

Transactions (20)
Posté le 23-08-2021 à 10:13:14  profilanswer

hawkersoul a écrit :

Hier Hadès via le gamepass. Bon j'ai fait 4 runs, le dernier je suis arrivé aux champs Élysées où je me suis fait éclaté.  
Je n'accroche vraiment pas : je n'aime pas la DA, je n'aime pas les personnages, je trouve que les 2-3 ennemis qu'on affronte sont bof, les pouvoirs sans plus y aucun truc fun qui permettrait de différencier un run d'un autre, le lancer et l'arc une vraie peignée à utiliser...

Mais je veux quand même me forcer à jouer pour voir la fin du jeu. A voir au fil des runs si ça me plaira plus.

T'es qd même passé à côté du jeu, je crois qu'il est pas fait pour toi...
Tout ce que tu remontes est à l'opposé du ressenti de 95% des joueurs, c'est même les raisons pour lesquelles le jeu est encensé. Amha pas la peine de trop insister tu n'appréciera pas ;)

Message édité par kenshirooo le 23-08-2021 à 10:13:39
n°15145494
bardack
Official GRAW member
Transactions (6)
Posté le 23-08-2021 à 10:30:16  profilanswer

gibbonaz a écrit :

J'ai repris Binding of Isaac pour la 564897e fois.

Le cycle classique : j'accomplis des taches, je débloque des trucs, tout va bien, et puis après c'est une série de cinquante runs foireux et je ragequit pour quelques semaines.

Là je suis sur Delirium en Forgotten. C'est pas évident. J'attends toujours le build craqué.

si tu rage quit sur forgotten t'es pas prêt de finir repentance.  [:bobibob333:5]

---------------
c'est moi babar le roi des elephants/FEED /GamerTag/psn/steam id : bardack01
n°15145497
Caboc
Sauvage
Transactions (19)
Posté le 23-08-2021 à 10:32:43  profilanswer

Ce week-end, un peu de Tainted Grail et une 10aine d'heures de vol sur MSFS après une grosse pause.
Et un jeu sur une machine qui n'a pas sa place ici :o

---------------
Bien à vous, cordialement, bisous.
n°15145506
headripper​666

Transactions (0)
Posté le 23-08-2021 à 10:47:54  profilanswer

Tainted Grail c'est sympa sur PC ? J'attends le restock du jeu de plateau, mais si l'expérience est bonne sur PC, ça me tente bien :)

---------------
SteamID : NoForgiv
n°15145507
tonton-tho​n
AV2F
Transactions (144)
Posté le 23-08-2021 à 10:48:34  profilanswer

hawkersoul a écrit :

Je n'aime pas non plus, on fait partie d'une minorité certes mais ça ne sert à rien de se forcer.
Je n'ai pas la patience pour ce type de jeu, autant je peux passer du temps (+100h) sur certains jeux, patienter des jours pour un patch avec ma connexion pourrie (donc c'est pas un souci de patience :o ), autant c'est pas non plus un souci de skills, c'est juste que ça me gonfle tout court et que je ne prends aucun plaisir.

Et c'est pourtant pas faute d'avoir lu les articles et avis, et testé par moi-même, rien à faire, je n'aime pas les roguelite, bon ben voilà, affaire classée, celui-là ne sera pas une exception. Next :o

---------------
♫ I give in Again and again I give in Will you give it to me? I give in I'll say it again I give in ♫
n°15145508
kenrio

Transactions (0)
Posté le 23-08-2021 à 10:50:16  profilanswer

16h sur car mechanic simulator 2021, je vais bientot pouvoir postuler chez norauto :o

---------------
https://robertsspaceindustries.com/orgs/HFR - referral STAR-K42Q-BZFS - origin : kenrio77
n°15145513
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 23-08-2021 à 10:54:08  profilanswer

bardack a écrit :

si tu rage quit sur forgotten t'es pas prêt de finir repentance.  [:bobibob333:5]

Ah mais j'en doute pas, j'ai meme pas touché aux Tainted, et j'ai pas tué The Beast une seule fois  [:kazama:2]  

Je finis deja de faire les Mother et les Delirium et on verra apres  [:faman:1]

n°15145517
Amraz
Martyr nigaud et aventurier
Transactions (4)
Posté le 23-08-2021 à 10:56:35  profilanswer

La semaine dernière :
Apex, pour etre PRO. Comme d'habitude https://youtu.be/pNiv9HlwRF4

Hunt Showdown. Découverte du moment, même si le jeu est "vieux".
Et c'est pas mal du tout.

Ambiance folle, originale, Louisiane dans les années 1890 ou truc comme ça.
Mixé avec ambiance zombie/horreur/Paranormal.
CryEngine, c'est pas mal, ca tourne correctement c'est plutot beau meme si un peu aliasé.

Meme principe que Tarkov mais en beaucoup moins chiant/punitif.
On se crée un chasseur, on l'equipe comme on veut avec l'argent qu'on a.  
On rentre sur la map, il y a une petite dizaine d'autres joueurs. En solo/duo/trio, pas plus.
On doit trouver des indices qui amene à des boss, les tuer, s'extraire avec le trophée.
Et bien sur tout le monde se défonce la gueule pour y arriver :)

Que des pétoires anciens, des morts ou il suffit de 1 à 3 balles pour buter quelqu'un full life. Donc c'est un peu ""simu"".

Si on survit, le chasseur gagne en xp, peut avoir des talents passifs, s'equiper un peu mieux eventuellement.
Et si on meurt on peut refaire un chasseur gratos, etre pret direct pour recommencer, ou s'en refaire un "mieux" quand on a l'argent.

C'est sympathique, en attendant BF.

---------------
France = triple championne du monde de rugby 1995-2011-2023
n°15145521
Caboc
Sauvage
Transactions (19)
Posté le 23-08-2021 à 11:00:10  profilanswer

headripper666 a écrit :

Tainted Grail c'est sympa sur PC ? J'attends le restock du jeu de plateau, mais si l'expérience est bonne sur PC, ça me tente bien :)

J'aime beaucoup le jeu (l'ambiance et la musique :love:) mais je ne connais pas du tout le jeu de plateau donc difficile de te dire si c'est fidèle ou même proche...

---------------
n°15145526
headripper​666

Transactions (0)
Posté le 23-08-2021 à 11:04:20  profilanswer

Ah d'accord :) Je viens de regarder sur Steam, c'est visiblement typé rogue like, alors que le jeu de plateau est une très longue campagne. Donc vraiment différent. Par contre ça a l'air très sympa en effet. Allez hop, en wish-list

---------------
SteamID : NoForgiv
n°15145573
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 23-08-2021 à 12:19:21  profilanswer

Caboc a écrit :

J'aime beaucoup le jeu (l'ambiance et la musique :love:) mais je ne connais pas du tout le jeu de plateau donc difficile de te dire si c'est fidèle ou même proche...

Ca a l'air tres cool ce Tainted Grail de ce que je vois !

Tu peux nous en dire plus stp ? :P

n°15145650
Caboc
Sauvage
Transactions (19)
Posté le 23-08-2021 à 14:07:19  profilanswer

Heuh... je peux essayer mais je suis clairement pas expert sur le sujet :D (jamais touché à Slay the Spire par exemple, et plus généralement je suis pas fan des JV à base de carte d'ailleurs...).

Mais en gros c'est un rogue lite deck builder dans un univers dont Headripper666 pourra surement mieux parler que moi :o
C'est glauque, les musiques sont chouettes, niveau ambiance ça a suffit à me convaincre.

Il y a une ville de départ (un espèce de HUB) d'abord vide, dans laquelle on peut recruter des PNJ (qu'on aura trouvé et aidé pendant nos runs). Chaque PNJ apporte des choses en particulier : Amélioration des stats de départ, amélio du deck, amélioration de certains autres aspects bien spécifiques au jeu. Il y a des améliorations pour la run suivante, et des améliorations permanentes (pour l'aspect rogue lite)
Chaque run fait gagner des points qui permettent de passer des paliers pour débloquer de nouvelles cartes, et les autres classes.

On démarre le jeu avec une classe plutôt classique, en gros un melee qui parade / stun, mais on peut jouer à 9 classes différentes en tout. J'aurais bien du mal à parler des 8 autres vu que je ne les ai pas touchées encore... voir pas débloquées.
Quand on démarre une run on sort de la ville et on se retrouve dans une zone ouverte où on déplace son personnage où on veut, donc on fait les différents combats de la map dans l'ordre qu'on veut, le but étant de péter le boss de la map (pour accéder au suivant, etc... je ne sais pas combien dure une run terminée sans mourir). En géneral chaque combat est lié a un événement ou un PNJ, qu'on peut identifier sur la map avant même de démarrer le combat, pratique pour organiser sa run si besoin. Les PNJ peuvent être des PNJ à recruter (sous condition parfois), ou des PNJ liés au lore ou à une quête. J'aime bien ces quêtes, ca fait du lore et ca donne un côté cohérent* au tout (* enfin si on peut dire, vu le monde dans lequel on évolue [:barthaliastoxik])
Pour donner une idée j'ai tué que 2 boss pour l'instant (évidemment on reviens au boss 1 quand on perd...) et j'ai en gros 10/15 quêtes à faire, pour aider mes PNJ en ville, ou d'autres que je n'ai croisés que sur le champ de bataille.
Dernières chose sur la map, elle est recouverte de Wyrd, un espèce de brouillard dégueulasse par super accueillant :o On peut s'en protéger avec des bougies qui éloignent le Wyrd autour de soi, ce qui donne certains avantages, mais elles sont évidemment en nombre limité, et quand on en a plus on se déplace donc dans le Wyrd et là le monde est encore moins sympa :o (malus, événements aléatoires non visibles sur la map, ...). Ces bougies ont leur importance autant sur la map où on se déplace que dans les combats.

Pour ce qui est des combats : On a son deck de départ (le miens n'a toujours pas évolué...) et on gagne de l'xp apres chaque combat gagné. A chaque niveau gagné on gagne une carte (1 à choisir parmi 3 -choix rerollables moyennant finance-) et/ou des passifs et on se fait son build comme ca.
Pour les combats je pense que c'est assez classique, on a de l'energie, les carte coûtent X nrj... et on joue ses cartes le moins connement possible en espèrant ne pas crever :o
On a également des objets utilisables (récupérés en les droppant ou en s'arrangeant avec certains PNJ), et des cartes que je vais appeler les cartes du Wyrd (parce que je sais pas comment elles s'appellent :o). Ces cartes arrivent dans votre main de temps en temps au fil des tours des combats, coûtent de l'energie (ou pas) et ont 2 particularités :
- Elles ont un effet si jouées quand elles apparaissent, ou un autre au tour suivant si on ne les joue pas
- Elles ont des effets positifs si votre bougie du Wyrd est peu entammée, négatifs si votre bougie est éteinte, et positif sur le tour courant et négatif sur le tour suivant si la bougie est sur le point de s'éteindre.

J'ai du oublier plein de choses et ca doit êtres assez confus à lire, désolé, c'est pas mon exercice préféré :o

P.S: Ah oui y'a un système de runes aussi, à droper, fusionner, tout ca...

Message cité 3 fois
Message édité par Caboc le 23-08-2021 à 14:07:42

---------------
n°15145653
Groomy
Oisif
Transactions (2)
Posté le 23-08-2021 à 14:11:39  profilanswer

Oui il a l'air sympa le Tainted Grail. Ça fait penser à l'adaptation de Gloomhaven qui est assez réussi aussi.

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°15145658
BillyCorga​n
★ Look up here, I'm in heaven
Transactions (3)
Posté le 23-08-2021 à 14:17:03  profilanswer

Faut que je l'achète Gloomhaven !  :love:  

https://i.postimg.cc/Xq9sY88m/screenshot-230.png
J'suis vieux...  [:patrick57smileys:7]  :o  

---------------
Smashing PumpkinsThe Outer Worlds 2Clockwork Revolution
n°15145701
guigr

Transactions (0)
Posté le 23-08-2021 à 15:07:34  profilanswer

headripper666 a écrit :

Ce weekend j'ai relancé Sleeping Dogs : Definitive edition
J'avais fait l'original sur X360 à l'époque, mais je ne l'avais pas fini. Pourtant j'aimais bien, mais je pense que c'était une époque où des très bons jeux sortaient toutes les semaines, et j'avais peut-être tendance à être un peu boulimique sur les bords.

Bref, j'ai décidé de m'y remettre, ça faisait quelques mois que j'y pensais. Bon on est d'accord que c'est pas le meilleur jeu pour étrenné ma 3080 :o Techniquement ça accuse quand même son âge, on sent que le jeu est de l'époque X360/PS3. Ensuite, j'ai eu un méchant bug de loading infini dès la fin du prologue qui a faillit me faire rage quit le jeu, d'autant qu'il n'y a pas de sauvegarde pendant le prologue et que les cinématiques ne sont pas skippable. J'ai fait 4 fois l'intro avant que ça fonctionne. JE ne sais pas quelle a été la bonne solution mais j'ai réinstallé directX, vérifié l'intégrité du cache et lancé le jeu en administrateur et en compatibilité Windows 7.

Le jeu est quand même vachement bon, les combats tabassent bien, la difficulté des combats est quand même assez relevée aujourd'hui (pourtant à l'époque je me rappelle pas que c'était si difficile), on n'est pas dans un dark souls hein, mais les coup font quand même vachement mal, le moindre contre loupé entame bien la barre de vie. La conduite des véhicules demandent un temps d'adaptation certain, mais j'avais oublié qu'ont pouvait faire des dash en véhicule, ça donne un petit coté Burnout bien fun :D Par contre la caméra est vraiment à cher (je joue au pad), que ce soit en véhicule ou à pied, elle se place hyper mal, elle n'est pas libre, en roulant on ne voit pas assez loin (elle point un pue vers le bas), quand on fait marche arrière elle a tendance à faire des 360 et à mettre 2 secondes à se remettre dans le bon sens, à pied on perd souvent le contrôle parce que la caméra veut nous montrer quelques chose, et la sensibilité change en permanence, ce qui donne une énorme lourdeur dans les mouvements de caméra. Faut vraiment que je règle ça. J'ai essayé de désactiver la "caméra dynamique" mais j'ai pas l'impression que ce soit ça.

L'ambiance par contre est vraiment top, le scénario se met en place, on sent bien les tensions entre les différents clans et la pression de l'infiltration. J'ai hâte de m'y remettre ce soir :)

C'est un très bon jeu.  
Je l'installe directe sur le Steam Deck dès que je l'ai. Ça passera TAF 720p 60fps easy [:am72:5]  

n°15145725
Kerjou

Transactions (2)
Posté le 23-08-2021 à 15:43:42  profilanswer

Y’a tellement de jeu comme ça ouais que je ferai sur le Steam Deck.

Des trucs sans le backlog avec la flemme d’y jouer sur le PC (le dernier Batman, outcast second contact…)

n°15145747
Sanglier
Cochon qui s'en dédit !
Transactions (0)
Posté le 23-08-2021 à 16:00:17  profilanswer

Sheltered 2 sort le 21 septembre.

https://store.steampowered.com/app/1289380/Sheltered_2/

On survit toujours à la fin du monde plus ou moins à l’abri dans son bunker mais c'est moins pixelisé :

https://www.youtube.com/watch?v=_NS1D_Vtogw

---------------
"La première qualité indispensable à un grand général, c'est de savoir se branler le vit." Marquis de Santa Cruz de Marcenado, 1684-1732, Réflexions militaires.
n°15145760
Dark Schne​iderr
⭐⭐
Transactions (0)
Posté le 23-08-2021 à 16:07:37  profilanswer

Ca parle de Tainted Grail Conquest.

Quid de Tainted Grail The Fall of Avalon ? La suite ?

Message cité 1 fois
Message édité par Dark Schneiderr le 23-08-2021 à 16:07:52

---------------
Darsch - https://bartwronski.com/2020/12/27/ [...] lgorithms/ + https://www.cosmo0.fr/retrogaming-h [...] /1979-1983
n°15145790
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 23-08-2021 à 16:43:02  profilanswer

Caboc a écrit :

Heuh... je peux essayer mais je suis clairement pas expert sur le sujet :D (jamais touché à Slay the Spire par exemple, et plus généralement je suis pas fan des JV à base de carte d'ailleurs...).

Mais en gros c'est un rogue lite deck builder dans un univers dont Headripper666 pourra surement mieux parler que moi :o
C'est glauque, les musiques sont chouettes, niveau ambiance ça a suffit à me convaincre.

Il y a une ville de départ (un espèce de HUB) d'abord vide, dans laquelle on peut recruter des PNJ (qu'on aura trouvé et aidé pendant nos runs). Chaque PNJ apporte des choses en particulier : Amélioration des stats de départ, amélio du deck, amélioration de certains autres aspects bien spécifiques au jeu. Il y a des améliorations pour la run suivante, et des améliorations permanentes (pour l'aspect rogue lite)
Chaque run fait gagner des points qui permettent de passer des paliers pour débloquer de nouvelles cartes, et les autres classes.

On démarre le jeu avec une classe plutôt classique, en gros un melee qui parade / stun, mais on peut jouer à 9 classes différentes en tout. J'aurais bien du mal à parler des 8 autres vu que je ne les ai pas touchées encore... voir pas débloquées.
Quand on démarre une run on sort de la ville et on se retrouve dans une zone ouverte où on déplace son personnage où on veut, donc on fait les différents combats de la map dans l'ordre qu'on veut, le but étant de péter le boss de la map (pour accéder au suivant, etc... je ne sais pas combien dure une run terminée sans mourir). En géneral chaque combat est lié a un événement ou un PNJ, qu'on peut identifier sur la map avant même de démarrer le combat, pratique pour organiser sa run si besoin. Les PNJ peuvent être des PNJ à recruter (sous condition parfois), ou des PNJ liés au lore ou à une quête. J'aime bien ces quêtes, ca fait du lore et ca donne un côté cohérent* au tout (* enfin si on peut dire, vu le monde dans lequel on évolue [:barthaliastoxik])
Pour donner une idée j'ai tué que 2 boss pour l'instant (évidemment on reviens au boss 1 quand on perd...) et j'ai en gros 10/15 quêtes à faire, pour aider mes PNJ en ville, ou d'autres que je n'ai croisés que sur le champ de bataille.
Dernières chose sur la map, elle est recouverte de Wyrd, un espèce de brouillard dégueulasse par super accueillant :o On peut s'en protéger avec des bougies qui éloignent le Wyrd autour de soi, ce qui donne certains avantages, mais elles sont évidemment en nombre limité, et quand on en a plus on se déplace donc dans le Wyrd et là le monde est encore moins sympa :o (malus, événements aléatoires non visibles sur la map, ...). Ces bougies ont leur importance autant sur la map où on se déplace que dans les combats.

Pour ce qui est des combats : On a son deck de départ (le miens n'a toujours pas évolué...) et on gagne de l'xp apres chaque combat gagné. A chaque niveau gagné on gagne une carte (1 à choisir parmi 3 -choix rerollables moyennant finance-) et/ou des passifs et on se fait son build comme ca.
Pour les combats je pense que c'est assez classique, on a de l'energie, les carte coûtent X nrj... et on joue ses cartes le moins connement possible en espèrant ne pas crever :o
On a également des objets utilisables (récupérés en les droppant ou en s'arrangeant avec certains PNJ), et des cartes que je vais appeler les cartes du Wyrd (parce que je sais pas comment elles s'appellent :o). Ces cartes arrivent dans votre main de temps en temps au fil des tours des combats, coûtent de l'energie (ou pas) et ont 2 particularités :
- Elles ont un effet si jouées quand elles apparaissent, ou un autre au tour suivant si on ne les joue pas
- Elles ont des effets positifs si votre bougie du Wyrd est peu entammée, négatifs si votre bougie est éteinte, et positif sur le tour courant et négatif sur le tour suivant si la bougie est sur le point de s'éteindre.

J'ai du oublier plein de choses et ca doit êtres assez confus à lire, désolé, c'est pas mon exercice préféré :o

J'aime beaucoup tout ce que vous dites M. Boc !

Kerjou a écrit :

Y’a tellement de jeu comme ça ouais que je ferai sur le Steam Deck.

Des trucs sans le backlog avec la flemme d’y jouer sur le PC (le dernier Batman, outcast second contact…)

C'est vrai que Tainted Grail a l'air parfait pour le Steam Deck :D
Tout comme l'AutoBattler dont Stef fait la promo depuis quelques jours (vendu !).

Dark Schneiderr a écrit :

Ca parle de Tainted Grail Conquest.

Quid de Tainted Grail The Fall of Avalon ? La suite ?

Le premier est sorti en mai dernier, et la suite a sa page Steam mais pas encore de date de sortie.

n°15145816
Bird Jesus

Transactions (0)
Posté le 23-08-2021 à 17:27:22  profilanswer

castormalin a écrit :

nier replicant :  :love:  
Gros spoiler sur le scénar 30h de jeu  [:castormalin:7]  

Dis donc, tu m'aurais pas spoilé le meilleur jeu de l'univers malgré tes balises?
Ah non ouf on parle d'un jeu Nier Series [:794]

Je vais vous épater quand vous verrez mon nom en haut du leaderboard speedrun.com :o

Spoiler :

Catégorie uninstall% bien entendu

Message édité par Bird Jesus le 23-08-2021 à 17:27:45
n°15145850
remjam
evadauslio
Transactions (5)
Posté le 23-08-2021 à 18:09:42  profilanswer

https://www.youtube.com/watch?v=42wReUffJZ8
long trailer d'Atomic Heart
attention, spoil inside...

---------------
Les jeux vidéos, c'est comme l'alcool...à un moment, çà te saoûle, mais tu continues quand même.........…" L'info, c'est vous qui la vivez, c'est nous qui en vivons... ""Votre statut d'affamé n'a pas à nous couper l'appétit"
n°15145864
hawkersoul

Transactions (0)
Posté le 23-08-2021 à 18:37:28  profilanswer

tonton-thon a écrit :

Je n'aime pas non plus, on fait partie d'une minorité certes mais ça ne sert à rien de se forcer.
Je n'ai pas la patience pour ce type de jeu, autant je peux passer du temps (+100h) sur certains jeux, patienter des jours pour un patch avec ma connexion pourrie (donc c'est pas un souci de patience :o ), autant c'est pas non plus un souci de skills, c'est juste que ça me gonfle tout court et que je ne prends aucun plaisir.

Et c'est pourtant pas faute d'avoir lu les articles et avis, et testé par moi-même, rien à faire, je n'aime pas les roguelite, bon ben voilà, affaire classée, celui-là ne sera pas une exception. Next :o

Bon ça va, ça me rassure. J'ai souvent l'impression d'être à contre courant de ce topic... en vrai s'il n'était pas dans le Gamepass je ne l'aurais jamais testé, là comme tout le monde en parlait c'était l'occasion qui faisait le lardon.

n°15145871
Groomy
Oisif
Transactions (2)
Posté le 23-08-2021 à 18:45:51  profilanswer

On poste pas non plus pour dire à chaque jeu évoqué "j'aime pas/ça m'intéresse pas"  :o Ça n'a pas grande valeur ajoutée. Donc Hades a eu de très bons retours tant mieux, ça veut pas dire que tout le monde y a joué et a aimé.

Message édité par Groomy le 23-08-2021 à 18:46:35

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°15145889
iskor

Transactions (0)
Posté le 23-08-2021 à 19:10:19  profilanswer

Ce WE ça a été un peu de D2 remastered, mais tous mes potes étaient malheureusement pas dispos..  
Du coup je suis retourné sur Jurassic World Evolution, où j'ai fini tous les challenges et débloqué la dernière île. Et un peu de World of Warships aussi :)

Message édité par iskor le 23-08-2021 à 19:10:41
n°15145891
Teto
Ligne de fuite
Transactions (1)
Posté le 23-08-2021 à 19:17:06  profilanswer

remjam a écrit :

https://www.youtube.com/watch?v=42wReUffJZ8
long trailer d'Atomic Heart
attention, spoil inside...

La direction artistique est délirante. C'est Bioshock sous stéroïdes. Et surtout qui ne s'accroche pas à une seule idée avec toujours le même type de décors comme Infinite. Y'a 10 idées par minute.

En revanche c'est encore un jeu où il faut buter tout ce qui bouge, et en prime il a l'air assez difficile, mais pas dans le bon sens du terme. Des jeux comme DS ou Sekiro c'est dur, mais tu as une palette de mouvements qui ne te donne pas l'impression de te battre avec un handicap. Je trouve que c'est pas le cas ici (on est un peu lourd et lent par rapport aux ennemis toujours très rapides). Et puis, les spawns d'ennemis dans le dos, j'en peux plus...

Ce n'est plus mon style de jeu, mais pour ce qu'il propose il a l'air d'être au-dessus de la plupart des jeux jeux de ce genre.

---------------
I am [tautai] Moanaaaaaaa !!! (et aussi... nope, spoiler !!)
n°15145903
remjam
evadauslio
Transactions (5)
Posté le 23-08-2021 à 19:33:56  profilanswer

ouais , un jeu étonnant...le RT va s'en donner à coeur joie, au vu de certaines scènes, il manque juste la date de sortie, normalement 2021, mais depuis 2018 et les premières précommandes, plus rien n'est sûr

---------------
Les jeux vidéos, c'est comme l'alcool...à un moment, çà te saoûle, mais tu continues quand même.........…" L'info, c'est vous qui la vivez, c'est nous qui en vivons... ""Votre statut d'affamé n'a pas à nous couper l'appétit"
n°15145919
Gotchaaaaa

Transactions (9)
Posté le 23-08-2021 à 20:10:37  profilanswer

Caboc a écrit :

ton avis m'a donné envie de prendre, aimant bien ce style (et en plus en promo sur steam)
et c'est vrai que c'est pas mal :D

par contre je ne comprends absolument pas comment marche l'armure pour le moment :D je pensais que ça atténuerait les dégâts, mais en fait non.
Si vous avez aimé Slay the spire, vous devriez apprécier celui-ci également.

n°15145947
jonas
c'est mon identité
Transactions (1)
Posté le 23-08-2021 à 20:59:50  profilanswer

C'est quoi les meilleurs jeux à faire à deux ? :o

J'ai un vieux pote qui passe chez moi un soir par semaine, et on joue en se faisant quelques bières.

On a d'abord fini The Forest, et là on est dans Divinity Original Sin 2.

Même si DOS2 a l'air long et qu'on est pas près de l'avoir fini, je veux bien déjà vos conseils et coups de cœur pour des jeux super chouettes à jouer en co-op. Que ce soit rpg, fps, action/aventure...

Merci les gouzibous !  [:harley_quinn]

Message cité 6 fois
Message édité par jonas le 23-08-2021 à 21:00:27

---------------
et voilà
n°15145950
arkeod
Lurkeur since '01
Transactions (0)
Posté le 23-08-2021 à 21:00:56  profilanswer

It takes two.

---------------
“The first rule is attack, attack, attack,”  
n°15145952
jonas
c'est mon identité
Transactions (1)
Posté le 23-08-2021 à 21:02:37  profilanswer

arkeod a écrit :

It takes two.

Pas trop enfantin ? Je vais regarder un peu :jap:

---------------
et voilà
n°15145955
Caboc
Sauvage
Transactions (19)
Posté le 23-08-2021 à 21:08:06  profilanswer

Gotchaaaaa a écrit :

ton avis m'a donné envie de prendre, aimant bien ce style (et en plus en promo sur steam)
et c'est vrai que c'est pas mal :D

par contre je ne comprends absolument pas comment marche l'armure pour le moment :D je pensais que ça atténuerait les dégâts, mais en fait non.
Si vous avez aimé Slay the spire, vous devriez apprécier celui-ci également.

L'armure réduit les dégats si pourtant, c'est en % il me semble.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17871  17872  17873  ..  19863  19864  19865  19866  19867  19868

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Bonnes affaires - jeux PC[Topic Unique] Screenshots PC - Concours Europeens
[Topic Unique] Joueurs PC - La next-gen c'était deja hier. 
Plus de sujets relatifs à : [TU joueurs PC]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)