Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3215 connectés 

Quels jeux vous font rêver en avril ?

12.5 %
 13 votes
1.  I Am Jesus Christ

14.4 %
 15 votes
2.  Samson

33.7 %
 35 votes
3.  Pragmata

1.9 %
     2 votes
4.  OPUS: Prism Peak

15.4 %
 16 votes
5.  MOUSE: P.I. For Hire

4.8 %
  5 votes
6.  Masters of Albion

5.8 %
 6 votes
7.  Aphelion

0.0 %
        0 vote
8.  People of Note

1.9 %
     2 votes
9.  The Occultist

9.6 %
 10 votes
10.  Darwin's Paradox!

Total : 140 votes (36 votes blancs)
Sondage à 3 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17824  17825  17826  ..  19868  19869  19870  19871  19872  19873
Auteur Sujet :

[TU joueurs PC]

n°15107793
_nepheast

Transactions (0)
Posté le 22-06-2021 à 12:29:44  profilanswer

Reprise du message précédent :
Faire un max de quêtes secondaires, au début toujours privilégier l’approche furtive en somme tu combats que quand c’est nécessaire pour ta survie, être curieux vis-à-vis de l’environnement (en évitant le plus possible les monstres ou pires les groupes).
En combat on ne bourrine pas et on utilise son jetpack pour se mettre hors de portée des ennemis (pas toujours possible selon les lieux) ça aide bien la majorité du temps.
Il faut consommer de l’elixit pour gagner tout plein de niveau… sisi, attention cependant aux conséquences mais ça reste mesuré.  :D  

Au début la fuite est une option tout à fait acceptable (comme dans tous les jeux pirannabyte)
Après oui ce sont des jeux en souffrance au niveau de l’animation, du système de combat psychorigide, de plus au début la progression est très très lente, mais en contrepartie chaque pont de compétence gagné boost vraiment ton perso et pour finir, les jeux PB ne te prendront jamais par la main, pour résumer si tu préfères un jeu plus structuré ou le joueur est guidé en permanence  type ac, witcher ou cyberpunk (spa une critique :o) j’avoue il y des chances pour que ta progression soit compliquée.   :)      

mood
Publicité
Posté le 22-06-2021 à 12:29:44  profilanswer

n°15107799
lsage
Le sage des forums
Transactions (0)
Posté le 22-06-2021 à 12:37:27  profilanswer

Chose promise, chose due: voici mon CR sur Elex!
[Please notice me TTB-Senpai]

Hey! L'ex-développeur de Gothic a fait un jeu en 2017

Comme souvent avec moi, je ne fais de CR sur un jeu récent mais un jeu de 2017. Capables du meilleur avec des jeux comme Gothic (86% sur IGN), mais aussi capables de sortir Risen 3 (65% sur metacritic), un de leurs pires, Piranha Bytes s'est lancé dans le développement d'Elex en 2014. Le jeu sera financé et publié par THQ Nordic. Dès le début, les devs ont annoncé la couleur: on sortira des sentiers battus, on se libère du corset Fantasy des jeux vidéos et le joueur aura droit à de la grande SF post-apo.  :jap:  

https://i.imgur.com/koIz17h.jpg

Donc Elex va aller piocher dans "Dune", "Star Wars" et "Mad Max" par exemple, mais aussi dans le 1er Gothic du même développeur. Beaucoup d'idées et d'influence qui peuvent rebutter certains joueurs, qui n'arrivent pas à entrer dans cet univers car ils ne retrouvent pas leurs repères. Perso, j'ai persisté et ca m'a plu, donc je vais essayer de vous donner quelques "pistes" dans ce CR pour s'y retrouver dans le jeu.

Pour paraphraser Mukumi: c'est un mix entre Gothic, Fallout et Stalker.  :D  

Comment passer de "La vie tranquille" à "Des journées entières dans les arbres"

L'histoire est simple: tout allait bien sur la planète Magalan jusqu'à ce que vers dix heures et demie du soir en été, une météorite s'écrase sur notre planète et foute le bordel. Notre histoire se passe 160 ans après et les humains ont survécu: la météorite contenait de l'Elex, un minerai bleu luisant plein d'énergie. Et les cristaux d'Elex, l'elexit, servent aujourd'hui de monnaie sur toute la planète.

https://i.imgur.com/yTc7K8Jl.jpg

Et donc les humains se sont organisés en factions, suivant leur utilisation de l'Elex: les berserkers en font de la mana pour leur magie, les outlaws en font des drogues pour se booster, les klerikers l'utilisent pour leurs machines et les techno-freaks Albs... le mangent pour se booster!
Note: je donne les noms des factions de la version allemande, vu que j'habite en Germanie.

On prend donc le rôle de Jax, un Alb super puissant, qui se fait tirer dessus pendant une mission, s'écrase et perd tout son matos. On se retrouve à poil, sans Elex, en pleine crise de manque et on veut se venger. A peine sorti dans la nature, on remarque vite que c'est pas notre domaine: on ne sait rien faire, on se fait repérer par tout le monde et il va falloir améliorer ses stats, son XP, ses compétences, ...

Heureusement, un PNJ va nous aider: Duras. C'est un beserker qui s'inspire de la nature, vit dans une cabane en bois et va nous apprendre la vie, la vraie.

https://i.imgur.com/hF3E0mJ.jpg
Duras, qui va nous refiler des missions, du genre va me ceuillir des marguerites.

Mais attention, toujours au nom de la liberté, on ne sera pas obligés de dire amen à toutes ses proposiions. On pourra aller se ehrcher un autre compagnon, un amant pur ainsi dire, ou même les cumuler si l'on en a envie.

[/fin des jeux de mots littéraires]

Ca me fait une sorte de fussoir!

Alors oui, ca donne au jeu qui part dans toutes les directions. En plus, on se retrouve dans un open world avec un jetpack sur le dos les reins, donc on peut aller partout.

https://i.imgur.com/bxRqP9K.jpg

Et ca fait bizarre d'arriver habillé en peau de bête avec une hache contre des types en armure et des lasers... Mais c'est aussi la force de ce jeu.

https://i.imgur.com/5zOcPdX.jpg

https://i.imgur.com/FnwTCtg.jpg

Oui, ces 2 screenshots viennent du même jeu.  :D  

Et non, on ne va pas pouvoir finir toutes les quêtes du jeu, car il va falloir faire des choix. Ces choix sont importants, vont avoir des influences sur le reste du scénario. On va devoir gérer ses actions: prendre parti pour une faction ou une autre, basculer du côté obscur ou pas  [:maitre_obiwan] , aider un PNJ qui nous promet des armes surpuissantes mais trahir son compagnion ou se battre pour les pauvres et les opprimés tel un robin des bois...  [:yiipaa:4]  

Et c'est là que c'est marrant, enfin pour moi: avec le jetpack, on va explorer des endroits et rencontrer des PNJ qui vont nous donner des missions et finalement se rendre compte plus tard de leur implication.

Perso, après plusieurs sessions de jeu, je me suis demandé ce qui se serait passé si j'avais pris telle ou telle décision. Je pense que ca permet une grande rejouabilité aussi  :jap:  

Un open world énorme mais pas de temps de charge

Le jeu tourne sous le Genome-Engine que Piranha Bytes avait créé pour Gothic 3, utilisant Direct X 11 depuis Risen 3. Il n'y a pas de temps de chargement (ou alors planqués derrière une animation d'ascenceur), ca tourne super bien sur mon ancienne 980 Ti alors que le GPU se tourne les pouces sur ma 3080 Ti actuelle.

Björn Pankratz est le compositeur de la musique: chaque environnement a son ambiance musicale, qui change lors des combats ou des dialogues et même en fonction du jour ou de la nuit. C'est bien fait et la BO fait 73 minutes au total sur 22 titres, et est disponible sur le CD de la Collector's Edition.

Je n'ai pas rencontré de bug vraiment bloquant: un PNJ bloqué dans le décors résolu par une sauvegarde / chargement, un PNJ qui marche dans le ciel avant de tomber 5 mètres plus loin.

Et puis le soucis de tous les jeux de ce type: on discuter avec un PNJ trop tôt et nous parle d'événements dont on n'a pas encore entendu parler car on le voit trop tôt dans le scénario.

Important à signaler: le jeu supporte le F5 / F9 pour sauvegarde et chargement rapide  :jap:  

Chaque faction a son style graphique et on reconnait tout de suite l'appartenance à tel ou tel groupe.

https://i.imgur.com/gBLDCUMl.jpg
Un Alb, que l'on va pouvoir emmener en ballade pour prendre un peu le soleil

https://i.imgur.com/thnlXVbl.jpg
Lui, par contre, il a passé trop de temps au soleil  :D  

Elex et son Elexit: un remède contre la chakite?

Faut-il donner sa chance au jeu? Est-ce-qu'il se développe seulement après les permières 50 heures?  :o  

J'ai passé 95 heures dessus et donc j'ai accroché à fond, oui. Mais le début est lourd, lent et on n'a pas l'impression d'avancer: on est un moins que rien, on se fait tuer par n'importe quel monstre, notre liste de quêtes s'allonge et on ne finit rien, ...

https://i.imgur.com/DJZu8kw.jpg
Paf, t'es mort

En plus, le système de combat n'aide pas: c'est confus, on n'a pas l'impression d'avoir le contrôle sur les actions, on rage contre cet idiot qui ne tourne pas / ne saute pas alors qu'on martyrise son clavier... En fait, il faut garder sont calme et ne pas paniquer. Le jeu "enregistre" les actions avant de les exécuter: clique 3 fois pour donner un coup d'épée puis double clique sur "A" pour une roulade à gauche (je joue en WASD) car mon adversaire s'est soudainement décalé à droite, et le moteur du jeu va attendre de finir les animations de mes 3 coups d'épée avant de faire sa roulade.

Il y a beaucoup de dialogues: pour comprendre le lore du jeu mais aussi pour influencer le scénario. Comme pour Gothic 3 par exemple, les dialogues sont matures: c'est la guerre.

https://i.imgur.com/WnhdMSC.jpg
Lui, il n'a pas trop l'air d'être ouvert au dialogue

Alors c'est pas un AAA avec des graphiques à couper le souffle.
C'est pas Doom où la difficulté des ennemis augmente avec le joueur. C'est pas un FPS et il va falloir éviter certains combats.
C'est pas un jeu où tous les dialogues auront les même conséquences: il va falloir lire et faire des choix.

Une fois qu'on sait ca, on peut se lancer dans l'aventure en connaissance de cause et le jeu vaut le coup!
Go si les points du dessus ne sont pas bloquants pour vous!

https://i.imgur.com/bWqMX2H.jpg
Une belle bande de vainqueurs!

Le jeu ne vous prend pas par la main mais moi oui!

Quelques "astuces" ou conseils pour les noobs qui veulent se lancer dans le jeu mais ont un peu peur:

Spoiler :

_ Les sauvegardes de coûtent rien. Faites-en régulièrement, surtout avant de causer à un PNJ. F5 permet une suavegarde rapide, que l'on peut toujours recharger car l'historique de la sessions reste en mêmoire tant que le jeu n'est pas fermé. Les sauvegardes classiques sont dispo tout le temps bien sûr.
_ Vérifiez bien quels attributs vous voulez augmenter et pourquoi. Tout augmenter en parallèle n'apporte rien. Regardez plutôt quel attribut est nécessaire pour utiliser une arme ou pour apprendre une nouvelle technique (nota: il y en a une pour augmenter l'XP gagnée lors des quêtes...)
_ Le jetpack permet l'exploration, certes, mais aussi de fuir! Partez, fuyez, courrez! Il y a tellement d'ennemis qui one-shotent! C'est ce que le jeu attend de vous: revenez plus tard si vous voulez vraiment de l'XP pour tuer du monstre.
_ Partez à la découverte du monde! Soyez curieux! Allez dans des ruines, des caves, ... Il y a du loot qui traine un peu partout: des potions, des munitions, des armes, des amulettes, ou simplement du PQ et des cigarettes à revendre plus tard. Tout a un prix alors il faut tout looter: l'inventaire est infini.
_ Un compagnon est quasi-indispensable: il peut se battre pour nous, alors autant lui laisser faire le travail.
_ La quête principale a le temps d'avancer. Les quêtes secondaires sont importantes pour l'XP et devenir plus fort.

Message cité 6 fois
Message édité par lsage le 22-06-2021 à 12:41:56
n°15107802
lsage
Le sage des forums
Transactions (0)
Posté le 22-06-2021 à 12:43:06  profilanswer

kenrio a écrit :

j'ai pas désinstallé, mais si tu as des conseils je suis preneur parce que là je vois pas comment prendre le moindre plaisir XD

Le spoiler de mon CR est fait pour toi  :jap:  

_nepheast a écrit :

Faire un max de quêtes secondaires, au début toujours privilégier l’approche furtive en somme tu combats que quand c’est nécessaire pour ta survie, être curieux vis-à-vis de l’environnement (en évitant le plus possible les monstres ou pires les groupes).
En combat on ne bourrine pas et on utilise son jetpack pour se mettre hors de portée des ennemis (pas toujours possible selon les lieux) ça aide bien la majorité du temps.
Il faut consommer de l’elixit pour gagner tout plein de niveau… sisi, attention cependant aux conséquences mais ça reste mesuré.  :D  

Au début la fuite est une option tout à fait acceptable (comme dans tous les jeux pirannabyte)
Après oui ce sont des jeux en souffrance au niveau de l’animation, du système de combat psychorigide, de plus au début la progression est très très lente, mais en contrepartie chaque pont de compétence gagné boost vraiment ton perso et pour finir, les jeux PB ne te prendront jamais par la main, pour résumer si tu préfères un jeu plus structuré ou le joueur est guidé en permanence  type ac, witcher ou cyberpunk (spa une critique :o) j’avoue il y des chances pour que ta progression soit compliquée.   :)      

+1  :D Je paufinais mon CR depuis ce matin, j'ai posté sans voir ta réponse.

n°15107817
Dark Schne​iderr
⭐⭐
Transactions (0)
Posté le 22-06-2021 à 12:59:07  profilanswer

lsage a écrit :

Comme souvent avec moi, je ne fais de CR sur un jeu récent mais un jeu de 2017. Capables du meilleur avec des jeux comme Gothic (86% sur IGN), mais aussi capables de sortir Risen 3 (65% sur metacritic), un de leurs pires, Piranha Bytes s'est lancé dans le développement d'Elex en 2014. Le jeu sera financé et publié par THQ Nordic. Dès le début, les devs ont annoncé la couleur: on sortira des sentiers battus, on se libère du corset Fantasy des jeux vidéos et le joueur aura droit à de la grande SF post-apo.  :jap:  

Le jeu ne vous prend pas par la main mais moi oui!

Quelques "astuces" ou conseils pour les noobs qui veulent se lancer dans le jeu mais ont un peu peur:

:jap:  

---------------
Darsch - https://bartwronski.com/2020/12/27/ [...] lgorithms/ + https://www.cosmo0.fr/retrogaming-h [...] /1979-1983
n°15107846
Sanglier
Cochon qui s'en dédit !
Transactions (0)
Posté le 22-06-2021 à 13:20:48  profilanswer

lsage a écrit :

Ce n'est pas le côté difficile qui m'a fait lâcher le jeu perso.
C'est un peu piégeux de dire aux joueurs, si tu n'aimes pas être aidé comme un casual, ce n'est pas pour toi  :D  
Je lui reproche surtout ceci :

1) coller plusieurs univers génériques au pistolet à colle, avec de grosses coulures, comme le ferait un papy bricoleur, ne fait pas un univers crédible que tu as envie d'explorer, même si tu planques du loot ça et là
2) j'ai trouvé cet univers terriblement débile et puéril ; ça pouvait passer en 2005 mais aujourd'hui, tu ne peux plus traiter un univers aussi bancal de manière sérieuse, tu fais un truc second degré comme Rage 2 ou Borderlands
3) les combats ne sont pas agréables, on n'y prend aucun plaisir ; comparez-le à un autre jeu à jet-pack : Mass Effect Andromeda (qui a ses propres défauts), c'est le jour et la nuit !

J'ai adoré Kingdom Come, donc je ne suis pas fermé à une certaine exigence. Mais j'ai eu le sentiment que jeu s'adressait à un gosse de 2005. Et je n'étais déjà plus un gosse en 2005  :D

Message cité 3 fois
Message édité par Sanglier le 22-06-2021 à 13:21:48

---------------
"La première qualité indispensable à un grand général, c'est de savoir se branler le vit." Marquis de Santa Cruz de Marcenado, 1684-1732, Réflexions militaires.
n°15107862
SenorPollo

Transactions (3)
Posté le 22-06-2021 à 13:35:57  profilanswer

gibbonaz a écrit :

Stephen' Sausage Roll : Là par contre on est sur une référence du puzzle game, du coup je savais à peu près dans quoi je m'embarquais. Sauf que je m'attendais pas à une telle difficulté  :lol:  J'adore les jeux d'énigmes par contre les Sokoban et affiliés, très peu pour moi. Rien que le premier niveau m'a rendu fou, j'ai du aller voir un guide  [:stefaninho:5]  Une fois la logique "comprise", j'ai mis 1h a faire trois autres niveaux et puis j'ai fermé le jeu. C'est dommage parce que j'en avais entendu énormément de bien, et apparemment il y a un genre de scénario meta que je voulais découvrir... Tant pis pour moi.

Du coup je me retrouve à la case départ, je sais toujours pas à quoi jouer. Je pense qu'il me faut un jeu nobrain, possiblement multi, que je pourrais lancer quand j'ai du temps à tuer sans avoir à fixer un créneau pour profiter de l'ambiance ou de l'histoire. Overwatch remplissait bien ce rôle mais j'ai pas envie d'y retourner apres 6 mois de pause.

[:remiche35:9] [:remiche35:9] [:remiche35:9] [:remiche35:9] [:remiche35:9] [:remiche35:9] [:remiche35:9] [:remiche35:9]
Je répète donc ce que j'ai dit à Gibbo : le début est violent mais une fois qu'on se fait à la logique du jeu, ça roule pendant un bon moment puis ça pique de nouveau sur 2/3 puzzles le temps d'apprendre un nouveau concept puis ça roule puis ça pique encore sur 2/3 puzzles. Mais il faut se faire violence au début pour assimiler un peu tout ça :jap:

Message édité par SenorPollo le 22-06-2021 à 13:37:14
n°15107864
kenrio

Transactions (0)
Posté le 22-06-2021 à 13:38:57  profilanswer

_nepheast a écrit :

lsage a écrit :

Joli CR !!

Merci à vous 2 pour les conseils, je lui redonnerai sa chance :jap:

---------------
https://robertsspaceindustries.com/orgs/HFR - referral STAR-K42Q-BZFS - origin : kenrio77
n°15107867
myzt

Transactions (17)
Posté le 22-06-2021 à 13:42:00  profilanswer

J'ai testé GG Strives en steam shared, c'est pas mal, l'occasion de voir si ça vaut le coup

Le jeu est très joli, on dirait un animé, par contre la musique heavy/gothique  [:d4rkemo:4]
Les sauts, ça me tue, double sauts, dash aérien, on peut lancer sauter dash et dragon  :pt1cable:
Les coups sortent relativement facilement mais timing bien + strict que dans SFV par ex
J'ai joué contre un pote qui jouait Potekim, c'est abusé sa choppe spé, en 2 choppes j'étais mort  :lol:
J'ai regardé le roster, j'ai testé Chipp, sympa mais ultra complexe, on dirait un mix d'Ibuki, Claw et Kakashi avec la vie en mousse d'un Seth  :o
Ky, stylé, se joue comme un shoto
Giovanna je la trouve ultra stylé
J'ai surtout testé Sol, vraiment sympa pour apprendre un peu le jeu
On a commencé à se mettre sur la gueule au bout de quelques minutes (mon pote a seulement quelques heures de tutuo sur les pattes)
Pour l'instant j'utilise quasiment pas ce qui roman cancel, burst, je sais même pas ce que c'est, je sais que le burst interrompt une série de combo
Mais c'est quoi le roman cancel?
Y a une touche aussi pour la choppe, mais elle fait des milliards de coups aussi si on appuie avec une direction différente, par ex avec Sol, ça peut faire une petite balayette en appuyant sur bas
J'ai aussi une question pour ceux qui ont le jeu, le dash, vous l'avez mappé aussi en raccourci?
Le tatsu de Sol a l'air fort, j'ai l'impression que c'est un peu le ''dragon'' magique des ken du live, les dragons c'est pas comme dans street vu que ça fait pas office d'anti air car on peut mettre la garde en l'air d'après ce qu'on m'a dit?!

Message édité par myzt le 22-06-2021 à 13:44:20

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°15107880
CCyril2

Transactions (13)
Posté le 22-06-2021 à 13:52:24  profilanswer

gibbonaz a écrit :

2 très bonnes propositions :D  

Factorio je lorgne dessus depuis longtemps, et encore plus depuis ma phase Satisfactory. Mais le coté expansion forcée par la limitation des ressources ainsi que les attaques d'aliens me refroidissent un peu ; pas assez pépouze pour moi. J'étais du genre à passer 50 min à construire des bases sur Age of Empires avant d'envoyer des grosses armées :D
Rocket League c'est typiquement le genre de jeu qui me correspondrait, faudrait que je m'y remette sérieusement un de ces jours  :jap:

Hearthstone sinon :o?  
Le seul jeu Blizzard pas encore totalement mort (avec WoW, ok :o)

n°15107918
lsage
Le sage des forums
Transactions (0)
Posté le 22-06-2021 à 14:25:08  profilanswer

Sanglier a écrit :

1) coller plusieurs univers génériques au pistolet à colle, avec de grosses coulures, comme le ferait un papy bricoleur, ne fait pas un univers crédible que tu as envie d'explorer, même si tu planques du loot ça et là
2) j'ai trouvé cet univers terriblement débile et puéril ; ça pouvait passer en 2005 mais aujourd'hui, tu ne peux plus traiter un univers aussi bancal de manière sérieuse, tu fais un truc second degré comme Rage 2 ou Borderlands
3) les combats ne sont pas agréables, on n'y prend aucun plaisir ; comparez-le à un autre jeu à jet-pack : Mass Effect Andromeda (qui a ses propres défauts), c'est le jour et la nuit !

:jap:  
1) Je vois ce que tu veux dire: t'est dans la zone "désert", 5m plus loin tu es dans la zone "neige".
2) En effet, les factions restent dans leurs clichés et il est simple de voir ce que les PNJ attendent comme réponse. Perso, je n'ai pas trop aimé  
3) Oui, y'a pas vraiment de tactique, de recherche d'abri, de parade / roulade / contre. C'est pas du Dark soul du tout.

mood
Publicité
Posté le 22-06-2021 à 14:25:08  profilanswer

n°15107920
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Transactions (3)
Posté le 22-06-2021 à 14:26:29  profilanswer

CCyril2 a écrit :

Hearthstone sinon :o?  
Le seul jeu Blizzard pas encore totalement mort (avec WoW, ok :o)

starcraft 2 est encore assez loin d'être mort :D

bon après j'y ai pas accroché alors que le premier est un pilier de ma culture jv...

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°15107928
hawkersoul

Transactions (0)
Posté le 22-06-2021 à 14:34:16  profilanswer

Sanglier a écrit :

C'est un peu piégeux de dire aux joueurs, si tu n'aimes pas être aidé comme un casual, ce n'est pas pour toi  :D  

En clair Elex c'est un nanard des jeux vidéos quoi  :D

n°15107937
lsage
Le sage des forums
Transactions (0)
Posté le 22-06-2021 à 14:49:42  profilanswer

hawkersoul a écrit :

On va dire que c'est un jeu vidéo. Et c'est plus "simple" mentalement à accepter que 2 planètes de Mass effect aient 2  environnements différents, alors que dans Elex le changement se passe en marchant 5 mètres plus loin.

n°15107941
SenorPollo

Transactions (3)
Posté le 22-06-2021 à 14:58:33  profilanswer

lsage a écrit :

On va dire que c'est un jeu vidéo. Et c'est plus "simple" mentalement à accepter que 2 planètes de Mass effect aient 2  environnements différents, alors que dans Elex le changement se passe en marchant 5 mètres plus loin.

En même temps si c'était réaliste et qu'il fallait marcher 5h pour changer d'environnement, ça se plaindrait aussi et ça demanderait un mode facile :o

Message édité par SenorPollo le 22-06-2021 à 14:58:43
n°15107943
iskor

Transactions (0)
Posté le 22-06-2021 à 15:02:44  profilanswer

Merci pour de CR de grande qualitance lsage :)

n°15107976
_nepheast

Transactions (0)
Posté le 22-06-2021 à 15:41:24  profilanswer

Sanglier a écrit :

J'ai adoré Kingdom Come, donc je ne suis pas fermé à une certaine exigence. Mais j'ai eu le sentiment que jeu s'adressait à un gosse de 2005. Et je n'étais déjà plus un gosse en 2005  :D

Il faut aussi prendre en considération le budget de développement et de la taille des équipes: Mea c’est plus de 200 dev's pour 100 millions de $C incluant le dev le marketing et la recherche.
Elex c’est 22 dev's… pour le budget je n’ai pas trouvé de source officielle, mais un type sur reddit parle de 1.8 million $ ce qui me semble super faible et assez peu crédible… même pour un jeu autant en souffrance.  

Le plus gros reproche que je ferais aux dev's c’est avant tout de vouloir en faire trop avec si peu, c’est particulièrement visible sur les factions/clans et surtout sur l’OW.   :o
Ensuite oui les combats sont mauvais, spa une surprise (pour toi peut être) mais étant un habitué des jeux PB perso c’est qlq chose que j’ai communément admis, pour autant  j’entends la critique mais critiquer ELex sur ce point c’est critiquer tous les autres jeux PB. :)  

n°15108018
symaski62

Transactions (0)
Posté le 22-06-2021 à 16:29:25  profilanswer

https://www.youtube.com/watch?v=X_7fdMpRDEQ

Services en ligne Epic « Anti-triche facile » | Protégez les jeux PC  

Unreal Engine

Le service anti-triche leader du secteur est désormais gratuit ! Protégez votre jeu PC et votre communauté contre la triche avec 'Easy Anti-Cheat' d'Epic Online Services.

[:villes gerdez:5]  

---------------
à un handicap général de 80% et il fait beaucoup d'efforts pour la communauté et pour s’exprimer, merci d'être compréhensif. l'implant cochléaire et carte mobilite inclusion,caf l'aah
n°15108087
Sanglier
Cochon qui s'en dédit !
Transactions (0)
Posté le 22-06-2021 à 17:17:24  profilanswer

Je vais faire un post multi-quotes  [:frogaski62:5]  

hawkersoul a écrit :

Je ne dirai pas ça. Je trouve ça fainéant, c'est tout.

lsage a écrit :

Ca pose surtout la question du pourquoi de ce genre d'univers si c'est pour le faire si mal et de manière si cliché. Tout est très factice, générique et pas inspiré. Tu donnes le même cahier des charges aux gens qui ont fait, je ne sais pas, allez Zenoclash, au hasard, ils t'auraient emballé le truc de manière plus motivante.

_nepheast a écrit :

Il faut aussi prendre en considération le budget de développement et de la taille des équipes: Mea c’est plus de 200 dev's pour 100 millions de $C incluant le dev le marketing et la recherche.
Elex c’est 22 dev's… pour le budget je n’ai pas trouvé de source officielle, mais un type sur reddit parle de 1.8 million $ ce qui me semble super faible et assez peu crédible… même pour un jeu autant en souffrance.  

Le plus gros reproche que je ferais aux dev's c’est avant tout de vouloir en faire trop avec si peu, c’est particulièrement visible sur les factions/clans et surtout sur l’OW.   :o
Ensuite oui les combats sont mauvais, spa une surprise (pour toi peut être) mais étant un habitué des jeux PB perso c’est qlq chose que j’ai communément admis, pour autant  j’entends la critique mais critiquer ELex sur ce point c’est critiquer tous les autres jeux PB. :)  

Oui mais bon, il y a des équipes de jeux indés réduites qui te donnent un petit peu de sensations en combat.
Et puis ce n'est jamais interdit d'améliorer son gameplay.

Après, c'est mon humble avis.
Je ne lui ai pas mis pour autant de mauvaise note sur steam.
Je n'y poste que mes avis positifs. Il y a trop de négativité en ce monde  [:okavangoko]  

---------------
"La première qualité indispensable à un grand général, c'est de savoir se branler le vit." Marquis de Santa Cruz de Marcenado, 1684-1732, Réflexions militaires.
n°15108144
arnyek
Mixologue amateur
Transactions (1)
Posté le 22-06-2021 à 18:24:24  profilanswer

Je viens donc de tester Dungeons and Dragons: Dark Alliance sur le gamepass.

J’ai eu des bugs débiles où mon personnage rebondissait sur la tête des ennemis comme sur un trampoline.
C’est pas fou graphiquement mais bon, c’est un détail.
L’impression de taper dans des sacs à PV sans aucun challenge.
En ligne, j’ai eu du lag sur toutes les parties auxquelles j’ai joué.
Il semblerait qu’on ne puisse pas réassigner les touches.

Message édité par arnyek le 22-06-2021 à 18:24:31
n°15108147
TheCreator
Transactions (3)
Posté le 22-06-2021 à 18:30:33  profilanswer

tiens d'ailleurs, le jeu naheulbeuk, quelqu'un a testé ?

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°15108156
vodkapom
madvent
Transactions (0)
Posté le 22-06-2021 à 18:38:19  profilanswer

Si tu aimes l'humour de Naheulbeuk  :D
Moi j'ai passé un très bon moment.  

n°15108159
arnyek
Mixologue amateur
Transactions (1)
Posté le 22-06-2021 à 18:42:20  profilanswer

TheCreator a écrit :

tiens d'ailleurs, le jeu naheulbeuk, quelqu'un a testé ?

J’ai beaucoup aimé aussi.
Très sympa tant sur le gameplay que sur l’histoire et les personnages.

n°15108166
lsage
Le sage des forums
Transactions (0)
Posté le 22-06-2021 à 18:49:05  profilanswer

Sanglier a écrit :

Ca pose surtout la question du pourquoi de ce genre d'univers si c'est pour le faire si mal et de manière si cliché. Tout est très factice, générique et pas inspiré. Tu donnes le même cahier des charges aux gens qui ont fait, je ne sais pas, allez Zenoclash, au hasard, ils t'auraient emballé le truc de manière plus motivante.

On peut dire qu'Elex est un jeu qui divise  :jap: C'était déjà le cas à sa sortie.

Par contre, j'ai jeté un oeil à Zenoclash et ca ne m'attire pas du tout  :D  Comme quoi, on ne discute pas l' https://i.imgur.com/9l47F2wt.png

n°15108176
TheCreator
Transactions (3)
Posté le 22-06-2021 à 18:58:56  profilanswer

vodkapom a écrit :

Si tu aimes l'humour de Naheulbeuk  :D
Moi j'ai passé un très bon moment.  

arnyek a écrit :

J’ai beaucoup aimé aussi.
Très sympa tant sur le gameplay que sur l’histoire et les personnages.

:jap: je le mets donc en ouicheliste

---------------
n°15108213
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 22-06-2021 à 19:57:17  answer

https://cdn.akamai.steamstatic.com/steam/apps/1255560/header.jpg

Citation :

Myst is coming to PC and Mac in Q3 of this year, 2021!

https://twitter.com/hannahgamiel/st [...] 9880239111

n°15108250
lsage
Le sage des forums
Transactions (0)
Posté le 22-06-2021 à 20:42:23  profilanswer

Nier automata va perdre sa protection Denuvo:

https://steamdb.info/app/524220/his [...] U:24088901

A vous les petits culottes si vous aviez des soucis de "performance" jusqu'à maintenant  :o

n°15108261
castormali​n
上手くなりたい
Transactions (0)
Posté le 22-06-2021 à 20:59:13  profilanswer

ça va pas rendre le jeu plus facile pour ceux qui ont pas passé le premier boss par contre :/

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°15108267
Jean malou​k

Transactions (0)
Posté le 22-06-2021 à 21:10:13  profilanswer

Il est sorti en 1993 sur PC, tu ne serais pas un petit peu en retard ?

n°15108274
SenorPollo

Transactions (3)
Posté le 22-06-2021 à 21:15:26  profilanswer

Jean malouk a écrit :

Il est sorti en 1993 sur PC, tu ne serais pas un petit peu en retard ?

[:poutrella]

n°15108351
zephiel
Apologiste de la paresse
Transactions (0)
Posté le 22-06-2021 à 22:41:30  profilanswer

Morgoth a écrit :

Quelques trouvailles lors du Steam Fest, qui vont venir allonger ma déjà trop longue wishlist :D

Inua - A Story in Ice and Time : Un jeu édité par ARTE France :heink: Je savais pas qu'ils étaient éditeurs aussi :o
C'était très intriguant en tout cas. On suit un groupe de scientifiques à la recherche d'une expédition du siècle dernier qui a disparu dans l'Arctique. Les phases de gameplay alternent entre le temps présent et l'expédition disparue. Le gameplay est un peu un cliquodrome sans difficulté apparente mais ça m'a pas gêné vu que j'ai trouvé l'histoire et le mystère plutôt accrocheurs. Le début et la manière dont s'est présenté laissent envisager un truc assez mystique :D

Omno : La démo est en fait une vieille pré-alpha d'il y a 3 ans, bizarre... Ça fait très "proof of concept" (ce que cette démo est exactement) : on sautille, on ramasse des trucs sans trop savoir pourquoi mais y'a quelque chose dans le gameplay et l'univers qui m'a vraiment donné envie d'en voir plus. Et puis une fois la démo finie, on est lâché dans un désert où on peut "surfer" sur les dunes de sable, c'était le meilleur passage :D

The Rewinder : Un point and click chinois à priori très ancré dans leur mythologie. L'ambiance que ça dégage est fabuleuse et les puzzles de la démo étaient intéressants. Je me jetterai sans doute sur le jeu complet :D

Sable : Pas vraiment une découverte vu qu'il était déjà sur ma wishlist mais j'adore le style graphique et d'après la démo, le jeu semble être exactement ce que j'espérais (de l'exploration tranquillou dans un monde original et intéressant)

Ys IX : C'est du Ys quoi :D Il semble être très proche du VIII avec une ambiance malheureusement plus grisâtre. Mais l'espèce de grappin semble plutôt bien dynamiser l'exploration et les combats. En tant que fanboy de la série, j'en serai sûrement.

Sinon, carton rouge pour Road 96 dont la démo me l'a fait retirer de ma wishlist :(
Il m'avait plutôt tapé dans l’œil mais alors l'écriture semble être d'une subtilité... Histoire a priori trop caricaturale et les choix qu'on peut faire ont chacun leur petite icône pour expliciter dans quelle direction ça fait pencher l'histoire. Quelle drôle d'idée.

Les autres trucs que j'ai essayé ne méritent pas vraiment d'être mentionnés :o

Très bonne sélection, merci  [:cerveau charlest]  

gibbonaz a écrit :

2 très bonnes propositions :D  

Factorio je lorgne dessus depuis longtemps, et encore plus depuis ma phase Satisfactory. Mais le coté expansion forcée par la limitation des ressources ainsi que les attaques d'aliens me refroidissent un peu ; pas assez pépouze pour moi. J'étais du genre à passer 50 min à construire des bases sur Age of Empires avant d'envoyer des grosses armées :D
Rocket League c'est typiquement le genre de jeu qui me correspondrait, faudrait que je m'y remette sérieusement un de ces jours  :jap:

Factorio j'ai passé 15h sur la démo (je l'ai faite 2 fois en fait :o ) et clairement tu peux jouer pépouze, c'est clairement un des premiers jeux que je vais acheter quand j'aurai fini mon backlog, en 2028.
Rocket League j'y passe 80% de mon temps de jeu depuis 9 mois mais la communauté est quand même bien sale :/

n°15108353
DmbUnleash​ed

Transactions (40)
Posté le 22-06-2021 à 22:43:40  profilanswer

lsage a écrit :

Merci pour le CR, j'ai été plutôt intrigué par le cours trailer d'Elex 2 à l'E3 et je compte donc me faire le premier d'ici la sortie, ça donne envie.

n°15108641
gugus

Transactions (0)
Posté le 23-06-2021 à 12:18:23  profilanswer

zephiel a écrit :

Très bonne sélection, merci  [:cerveau charlest]  

zephiel a écrit :

Factorio j'ai passé 15h sur la démo (je l'ai faite 2 fois en fait :o ) et clairement tu peux jouer pépouze, c'est clairement un des premiers jeux que je vais acheter quand j'aurai fini mon backlog, en 2028.
Rocket League j'y passe 80% de mon temps de jeu depuis 9 mois mais la communauté est quand même bien sale :/

Le chat de Rocket League en ranked c'est assez magique, un bon moyen d'apprendre de nouvelles façons de dire "t'es nul" en anglais

En non classé c'est moins pire, mais bon y'en a toujours un ou deux qui oublie qu'a la base on est quand même là pour s'amuser

---------------
Site photo - FlickR - G+ - Fb
n°15108642
CCyril2

Transactions (13)
Posté le 23-06-2021 à 12:19:34  profilanswer

gugus a écrit :

Le chat de Rocket League en ranked c'est assez magique, un bon moyen d'apprendre de nouvelles façons de dire "t'es nul" en anglais

En non classé c'est moins pire, mais bon y'en a toujours un ou deux qui oublie qu'a la base on est quand même là pour s'amuser

Le problème du non classé c’est que ça leave au bout d’un ou 2 buts en général, c’est pénible.  
Alors qu’en classé, ça demande juste de concede, mais ça part pas :o.

n°15108643
gugus

Transactions (0)
Posté le 23-06-2021 à 12:21:26  profilanswer

CCyril2 a écrit :

Le problème du non classé c’est que ça leave au bout d’un ou 2 buts en général, c’est pénible.

ouai c'est l'avantage du classé, au lieux de te retrouver tout seul avec des bots moisis, tu peux les laisser rager jusqu'au bout :love:

Message cité 1 fois
Message édité par gugus le 23-06-2021 à 12:21:40

---------------
Site photo - FlickR - G+ - Fb
n°15108745
zephiel
Apologiste de la paresse
Transactions (0)
Posté le 23-06-2021 à 14:16:42  profilanswer

CCyril2 a écrit :

Entre ceux qui partent quand même et ceux qui ne jouent plus, franchement c'est pas glorieux non plus :o
Mais largement mieux qu'en non classé, c'est vrai :D

n°15108754
hawkersoul

Transactions (0)
Posté le 23-06-2021 à 14:22:59  profilanswer

Bon ayé j'ai fini Divinity Original Sin 2 en 54 heures.
La fin est très linéaire. Les énigmes sont moins capillotractés qu'au début du jeu. Il y a moins de situations bizarres où on ne sait pas trop quoi faire. Dommage le jeu aurait dû être un plus comme ce dernier acte et moins comme le foutoir des 2 premiers. Je suis content d'avoir enfin terminé, je n'en pouvais plus de la redondance des combats. Un peu déçu de n'avoir eu qu'un premade sur les 4 perso, je pense que je suis passé à côté de quêtes assez sympas, tant pis.

Maintenant je reprends Borderlands 3 que j'avais lâché après 25 heures de jeu, objectif le terminer ainsi que les 4 dlc, je sais pas si je vais aller tâter du end game on verra.

n°15108769
CCyril2

Transactions (13)
Posté le 23-06-2021 à 14:32:21  profilanswer

gugus a écrit :

ouai c'est l'avantage du classé, au lieux de te retrouver tout seul avec des bots moisis, tu peux les laisser rager jusqu'au bout :love:  

:D.

zephiel a écrit :

Entre ceux qui partent quand même et ceux qui ne jouent plus, franchement c'est pas glorieux non plus :o
Mais largement mieux qu'en non classé, c'est vrai :D

Ça reste pas glorieux oui :o.  
Surtout que j’ai l’impression d’être au pire niveau possible, haut platine/bas diamant…les mecs se prennent tous pour des champions en puissance  :lol: .  
Alors qu’en général, c’est pas un hasard si les mecs sont là :o

n°15108813
Ainex

Transactions (0)
Posté le 23-06-2021 à 15:08:10  profilanswer

zephiel a écrit :

Même si on peut y jouer pépouze en théorie, le principe même d’avoir des ressources non-infinies ou d’avoir des ennemis, ça donne un stress psychologique que tu n’as pas dans Satisfactory (sauf si tu es dans la biomasse).

Message cité 1 fois
Message édité par Ainex le 23-06-2021 à 15:09:15
n°15108815
kenrio

Transactions (0)
Posté le 23-06-2021 à 15:11:24  profilanswer

Ainex a écrit :

Même si on peut y jouer pépouze en théorie, le principe même d’avoir des ressources non-infinies ou d’avoir des ennemis, ça donne un stress psychologique que tu n’as pas dans Satisfactory (sauf si tu es dans la biomasse).

tu peux jouer tranquille suffit de jouer en peacefull et c'est réglé, pour les ressources faut mettre un pourcentage dingue et si y a pas de volonté de megabase, envoyer une fusée ne nécessitera aucune expansion.

---------------
https://robertsspaceindustries.com/orgs/HFR - referral STAR-K42Q-BZFS - origin : kenrio77
n°15108899
SenorPollo

Transactions (3)
Posté le 23-06-2021 à 16:43:05  profilanswer

Attention, Lego Builder's Journey c'est beau et rigolo mais c'est plié en moins de 2 heures... Au prix demandé ça le fait pas trop. :o

Message cité 1 fois
Message édité par SenorPollo le 23-06-2021 à 16:43:18
n°15108901
mukumi
RATATATA
Transactions (1)
Posté le 23-06-2021 à 16:44:41  profilanswer

SenorPollo a écrit :

Attention, Lego Builder's Journey c'est beau et rigolo mais c'est plié en moins de 2 heures... Au prix demandé ça le fait pas trop. :o

Parfait pour le refund steam  [:castorpervers:2]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17824  17825  17826  ..  19868  19869  19870  19871  19872  19873

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Bonnes affaires - jeux PC[Topic Unique] Screenshots PC - Concours Europeens
[Topic Unique] Joueurs PC - La next-gen c'était deja hier. 
Plus de sujets relatifs à : [TU joueurs PC]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)