Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2900 connectés 

Quels jeux vous font rêver en avril ?
Sondage à 3 choix possibles.
Ce sondage expirera le 20-04-2026 à 23:59

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17779  17780  17781  ..  19855  19856  19857  19858  19859  19860
Auteur Sujet :

[TU joueurs PC]

n°15077669
tonton-tho​n
AV2F
Transactions (144)
Posté le 24-05-2021 à 17:37:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

DVN a écrit :

Idem à tourner en rond après 200h sur CP2077 mais ensuite en passant par Hitman III, It Takes Two avec madame, Metro Exodus EE par curiosité avant tout n'en ayant fait aucun mais ayant un PC qui tape cette année, c'était plutôt plaisant et là Days Gone, la surprise.

Je connaissais que de nom n'étant pas consoleux et franchement très agréablement surpris de ce portage sans accroc.
C'est beau, c'est fluide, c'est varié et le sound design, top. Le walking dead de l'open world.

Adopté.  :jap:

Sans déconner, suis à fond TWD en ce moment et je me demandais (vu qu'on parlait de TLOU plus  haut), s'il y avait un jeu du même type voire limite un OW dans cet univers de zombies...

J'ai pas tout du tout regardé ce Days Gone, à part une amie qui y a joué à sa sortie et l'image d'un mec sur une moto :D (Daryl ???? :lol: )

Je vais regarder ça de plus près du coup  [:cannot be unseen]

Message cité 3 fois
Message édité par tonton-thon le 24-05-2021 à 17:37:54

---------------
♫ I give in Again and again I give in Will you give it to me? I give in I'll say it again I give in ♫
mood
Publicité
Posté le 24-05-2021 à 17:37:28  profilanswer

n°15077672
DVN

Transactions (2)
Posté le 24-05-2021 à 17:44:39  profilanswer

tonton-thon a écrit :

Sans déconner, suis à fond TWD en ce moment et je me demandais (vu qu'on parlait de TLOU plus  haut), s'il y avait un jeu du même type voire limite un OW dans cet univers de zombies...

J'ai pas tout du tout regardé ce Days Gone, à part une amie qui y a joué à sa sortie et l'image d'un mec sur une moto :D (Daryl ???? :lol: )

Après, au niveau des zombies/mutants, c'est plus 28 jours plus tard pour le côté énervé ce qui est un très bon point à mes yeux.  :D

---------------
Non, rien...
n°15077678
headripper​666

Transactions (0)
Posté le 24-05-2021 à 17:51:17  profilanswer

J'aurais dit World War Z avec les hordes :love:

---------------
SteamID : NoForgiv
n°15077682
tonton-tho​n
AV2F
Transactions (144)
Posté le 24-05-2021 à 17:55:03  profilanswer

je viens de voir mais faut jouer en coop, pas que je suis un sauvage mais le multi c'est pas (plus) un critère pour moi (ahh les époques MOHAA, Wolfenstein et les premiers COD :love: ).

---------------
♫ I give in Again and again I give in Will you give it to me? I give in I'll say it again I give in ♫
n°15077683
DVN

Transactions (2)
Posté le 24-05-2021 à 17:56:38  profilanswer

J'en ai vu de loin, ça fait du bruit, ça hurle, ça donne clairement pas envie de se faire courser par la foule.  :whistle:  

Spoiler :

Par contre, y'a des moments où y'en a autant que dans WW Z ou ceux qu'on peut croiser près d'un lac sont globalement le max ?

tonton-thon a écrit :

je viens de voir mais faut jouer en coop, pas que je suis un sauvage mais le multi c'est pas (plus) un critère pour moi (ahh les époques MOHAA, Wolfenstein et les premiers COD :love: ).

Y'a pas de Coop dans la campagne pour Days Gone.

Message édité par DVN le 24-05-2021 à 17:58:13

---------------
Non, rien...
n°15077684
Sanglier
Cochon qui s'en dédit !
Transactions (0)
Posté le 24-05-2021 à 18:01:21  profilanswer

tonton-thon a écrit :

Tu as les State of Decay aussi :

https://store.steampowered.com/app/ [...] t_Edition/

---------------
"La première qualité indispensable à un grand général, c'est de savoir se branler le vit." Marquis de Santa Cruz de Marcenado, 1684-1732, Réflexions militaires.
n°15077688
myzt

Transactions (17)
Posté le 24-05-2021 à 18:04:45  profilanswer

headripper666 a écrit :

J'aurais dit World War Z avec les hordes :love:

tonton-thon va pas aimer, il est que sur l'Epic Launcher  [:striker eureka:1]
En tout cas c'est là où je l'ai choppé pour zéro euro et zéro centime TTC  [:la chancla:1]

Message cité 1 fois
Message édité par myzt le 24-05-2021 à 18:05:32

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°15077693
headripper​666

Transactions (0)
Posté le 24-05-2021 à 18:10:02  profilanswer

Ah on s'est mal compris, je comparais les zombis de Days Gone à ceux du film WWZ, je lui conseillais pas le jeu WWZ (qui est sympa mais n'a rien à voir avec Days Gone) :D

Spoiler :

Certaines hordes doivent faire dans les 200 zombies en gros, tu fais pas le malin quand tu tombe dessus par hasard :D

Message cité 1 fois
Message édité par headripper666 le 24-05-2021 à 18:10:53

---------------
n°15077746
kenrio

Transactions (0)
Posté le 24-05-2021 à 19:06:17  profilanswer

Petit retour sur Valheim, autant le début on a vraiment kiffé mais plus le temps passait et moins c'était le cas.
Les points positifs, l'ambiance au top, levé du soleil sublime, la rosée du matin, le brouillard de la nuit, la pluie, etc...
La gestion de la fumée bien trouvé.
La gestion de la faim pas mal.
Le levelling de tous les skills.

Mais au final après 30 heures de jeu on a rage quit.
Pour situer on est un groupe de 4 joueurs ( plusieurs centaines d'heures sur Empyrion/Conan/ark/7days/etc... ) donc les survivals/construction on a l'habitude.
Mais là c'est juste pas possible, c'est un farm de dingue pour la moindre chose, les outils cassent très vite, on est très vite encombré et la charrette est une vaste blague, les bateaux ( utilisation obligatoire pour transporter des métaux ) sont au nombres de 3 styles ( le radeau n'a pas de coffre et le second 4 places lol ).
Les combats sont très basique mais pas mauvais si on oubli l'endurance qui est une véritable horreur à gérer, courir, sauter, taper, nager,... consomme de l'endurance c'est d'un chiant incroyable.
L'ui est vraiment bizarre, on ne voit pas son perso pour mettre son stuff il faut clique droit sur le stuff pour le mettre...
Le bestaire est quand même très limité mais ils ont réussi a pondre le mob le plus horrible de tous les temps à savoir le deathquito... qui n'est qu'un putain de moustique qui oneshot si vous êtes pas stuffé comme il faut... et qui peut défoncer un bateau... tomber à l'eau loin d'une berge signifie la mort car nager consomme de l'endurance si plus d'endurance vous prenez des dégats vitesse grand V... et là le délire commence revenir à poil avec le moustique de ces morts qui attend tranquille sa victime... meme
Pour le craft c'est très casse couille car intentionnellement voulu casse couille, on ne peut mètre que 10 minerais dans la fonderie et 10 charbon faut donc revenir toutes les 5 mins recharger... pareil pour faire le charbon... faire la bouffe pareil 2 slots par feu... quand on part en expédition c'est pas avec 2 ou 3 viandes qu'il faut partir mais une vingtaine, à 4 joueurs c'est 80 bouffes, imaginez le nombre de feu qu'il faut faire pour pas perdre son temps.
Et pour finir la construction est très mal branlé comparé au ténors du genre, c'est très limité, moi qui adore passé des heures à faire la base pour la team, j'ai strictement rien fait...
Au final on s'est rendu compte qu'on passait notre temps à farmer sans s'amuser donc on a préféré stopper l'hémorragie...
Clairement je ne le conseille pas.

Message cité 1 fois
Message édité par kenrio le 24-05-2021 à 19:07:13

---------------
https://robertsspaceindustries.com/orgs/HFR - referral STAR-K42Q-BZFS - origin : kenrio77
n°15077751
tonton-tho​n
AV2F
Transactions (144)
Posté le 24-05-2021 à 19:11:55  profilanswer

myzt a écrit :

tonton-thon va pas aimer, il est que sur l'Epic Launcher  [:striker eureka:1]
En tout cas c'est là où je l'ai choppé pour zéro euro et zéro centime TTC  [:la chancla:1]

Non mais j'ai bien vu que c'était surtout en coop :D

Days Gone sera mon prochain achat :jap:

---------------
mood
Publicité
Posté le 24-05-2021 à 19:11:55  profilanswer

n°15077758
Gracchus13

Transactions (3)
Posté le 24-05-2021 à 19:22:11  profilanswer

Des rumeurs sur un Final Fantasy Origin par la Team Ninja, similaire à Nioh/Dark souls en plus accessible, exclu temporaire PS5 mais arrivée prévue sur PC.

Pour info la vidéo-conférence E3 de Square a fuité, attendez vous à des leaks de partout...

Message cité 1 fois
Message édité par Gracchus13 le 24-05-2021 à 19:25:58
n°15077762
DmbUnleash​ed

Transactions (40)
Posté le 24-05-2021 à 19:26:17  profilanswer

Après une grosse période Cyberpunk 2077, ces deux dernières semaines dans un élan de nostalgie je me suis refait GTA 4 et j'en ai profité pour découvrir les extensions.

Dans mes souvenirs j'étais pas fan de l'ambiance et cette seconde partie 10 ans après le confirme, trop sombre à mon goût et le scénario est décevant.

Par contre l'extension The Ballad of Gay Tony est une tuerie et je regrette que le jeu de base ne ce soit pas concentré sur ces personnages.

J'ai vidé mon backlog sur 2000-2010 je vais pouvoir attaqué la période suivante ...

n°15077770
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 24-05-2021 à 19:36:18  profilanswer

tonton-thon a écrit :

Sans déconner, suis à fond TWD en ce moment et je me demandais (vu qu'on parlait de TLOU plus haut), s'il y avait un jeu du même type voire limite un OW dans cet univers de zombies...

T'as World War Z sinon mais plutot dans le genre Left 4 Dead que OW.

Et sinon tu as aussi State of Decay 2. C'est un OW survie ou tu dois faire evoluer une communauté

Message édité par Kikasstou le 24-05-2021 à 19:37:36
n°15077794
tom le cha​t

Transactions (0)
Posté le 24-05-2021 à 20:08:26  profilanswer

DmbUnleashed a écrit :

Après une grosse période Cyberpunk 2077, ces deux dernières semaines dans un élan de nostalgie je me suis refait GTA 4 et j'en ai profité pour découvrir les extensions.

Dans mes souvenirs j'étais pas fan de l'ambiance et cette seconde partie 10 ans après le confirme, trop sombre à mon goût et le scénario est décevant.

Par contre l'extension The Ballad of Gay Tony est une tuerie et je regrette que le jeu de base ne ce soit pas concentré sur ces personnages.

J'ai vidé mon backlog sur 2000-2010 je vais pouvoir attaqué la période suivante ...

Oui, quand tu joues à un GTA c'est pour te défouler, avoir du fun et l'ambiance sinistre de ce GTA4 ne m'avait pas trop plu à l'époque, surtout avec ces teintes marrons dominantes. Mais j'y ai un peu rejoué récemment après avoir bien retourné GTAV et je pense que j'ai mieux apprécié ce que les développeurs ont voulu faire. En fait, tous les persos que rencontre Niko dans la quête principale de GTAIV sont à la recherche de leur rêve américain et échouent tous misérablement, ils se prennent pour des gangsters de premier plan alors que ce ne sont au final que de petites frappes sans envergure, même les mafieux italiens dans la dernière partie sont un peu minables dans leur genre.
En fait, le gros soucis de GTAIV, c'est que son ambiance sombre s'accorde mal avec le gameplay power fantasy de la série.

n°15077795
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Transactions (7)
Posté le 24-05-2021 à 20:12:24  profilanswer

Gracchus13 a écrit :

Des rumeurs sur un Final Fantasy Origin par la Team Ninja, similaire à Nioh/Dark souls en plus accessible, exclu temporaire PS5 mais arrivée prévue sur PC.

Pour info la vidéo-conférence E3 de Square a fuité, attendez vous à des leaks de partout...

Mouais, on attend toujours FF7R....

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°15077810
zephiel
Apologiste de la paresse
Transactions (0)
Posté le 24-05-2021 à 20:25:18  profilanswer

kenrio a écrit :

Petit retour sur Valheim, autant le début on a vraiment kiffé mais plus le temps passait et moins c'était le cas.
Les points positifs, l'ambiance au top, levé du soleil sublime, la rosée du matin, le brouillard de la nuit, la pluie, etc...  
La gestion de la fumée bien trouvé.
La gestion de la faim pas mal.
Le levelling de tous les skills.

Mais au final après 30 heures de jeu on a rage quit.
Pour situer on est un groupe de 4 joueurs ( plusieurs centaines d'heures sur Empyrion/Conan/ark/7days/etc... ) donc les survivals/construction on a l'habitude.
Mais là c'est juste pas possible, c'est un farm de dingue pour la moindre chose, les outils cassent très vite, on est très vite encombré et la charrette est une vaste blague, les bateaux ( utilisation obligatoire pour transporter des métaux ) sont au nombres de 3 styles ( le radeau n'a pas de coffre et le second 4 places lol ).
Les combats sont très basique mais pas mauvais si on oubli l'endurance qui est une véritable horreur à gérer, courir, sauter, taper, nager,... consomme de l'endurance c'est d'un chiant incroyable.
L'ui est vraiment bizarre, on ne voit pas son perso pour mettre son stuff il faut clique droit sur le stuff pour le mettre...
Le bestaire est quand même très limité mais ils ont réussi a pondre le mob le plus horrible de tous les temps à savoir le deathquito... qui n'est qu'un putain de moustique qui oneshot si vous êtes pas stuffé comme il faut... et qui peut défoncer un bateau... tomber à l'eau loin d'une berge signifie la mort car nager consomme de l'endurance si plus d'endurance vous prenez des dégats vitesse grand V... et là le délire commence revenir à poil avec le moustique de ces morts qui attend tranquille sa victime... meme
Pour le craft c'est très casse couille car intentionnellement voulu casse couille, on ne peut mètre que 10 minerais dans la fonderie et 10 charbon faut donc revenir toutes les 5 mins recharger... pareil pour faire le charbon... faire la bouffe pareil 2 slots par feu... quand on part en expédition c'est pas avec 2 ou 3 viandes qu'il faut partir mais une vingtaine, à 4 joueurs c'est 80 bouffes, imaginez le nombre de feu qu'il faut faire pour pas perdre son temps.
Et pour finir la construction est très mal branlé comparé au ténors du genre, c'est très limité, moi qui adore passé des heures à faire la base pour la team, j'ai strictement rien fait...
Au final on s'est rendu compte qu'on passait notre temps à farmer sans s'amuser donc on a préféré stopper l'hémorragie...
Clairement je ne le conseille pas.

• Le farm je confirme, mais à moitié seulement : si tu veux systématiquement le meilleur stuff de ton palier lv4, c'est du farm intense. Mais en fait avoir le stuff du palier avec éventuellement un ou deux lv2 ça suffit largement. Donc il est possible de farmer énormément mais pas obligatoire.

• Je confirme que le combo impossibilité de TP les minerais/transports alternatifs trop lents et trop restreints pour le déplacement de charge est une erreur d'équilibrage très gênante. Sur mon premier run on a utilisé un "glitch" pour contourner ça : tu stockes ton minerai au point de récolte, une fois ton stock fait tu charges tout sur toi (genre 3000 de charge), tu déco, tu reco sur un autre serveur avec le même personnage, tu poses tout le minerai sur ce serveur (genre dans un coffre), tu reviens dans ton serveur d'origine, tu te TP à ta base, tu reco sur le serveur où t'as posé le minerai, tu le récupères, et tu reco enfin sur ton serveur d'origine avec tout ton minerai. Un peu fastidieux mais tellement moins que de rager :D

Sur mon second run, j'ai joué solo et tout fait à la régulière en faisant tout en bateau avec les 4 coffres intégrés et en recréant une mini base à chaque zone où je fondais et craftais au fur et à mesure. Ca se fait bien mais ça reste un peu chiant.

• L'endurance est le nerf de la guerre. Ca peut être frustrant mais dans les faits le système est intelligent. On a mis 70h à comprendre qu'il fallait être systématiquement reposé pour envisager une activité dangereuse : le regain d'endurance apporté est vital. Si t'es plus reposé et/ou mouillé -> STOP retour base obligatoire.

• Le deathquito stressait beaucoup mes potes, perso j'ai rarement été OS, c'est un mob quasi endgame et il se fait OS aussi. Donc à part les frayeurs en bateau que tu cites et qui m'ont aussi causé des désagréments mais qui sont évitables en approchant pas trop du rivage, j'ai finalement trouvé ça correct.

• Pour les stocks de craft auto je te rejoins, aucun intérêt de ne pas pouvoir charger plus pour être tranquille.

• Pour la construction, c'est relativement réaliste, perso je suis resté très basique mais un pote constructeur nous a quand même sorti des trucs bien chiadés, même s'il y a passé du temps et parfois un peu arraché les cheveux :D

• Pour la bouffe je trouve aussi qu'elle part trop vite, problème moins vrai en endgame quand tu commences à avoir des recettes qui durent 2400s. Mais ça reste un peu court :jap:

Au final je comprends tous tes points mais la plupart ont des réponses adaptées en jeu.

n°15077835
kenrio

Transactions (0)
Posté le 24-05-2021 à 20:51:01  profilanswer

zephiel a écrit :

• Le farm je confirme, mais à moitié seulement : si tu veux systématiquement le meilleur stuff de ton palier lv4, c'est du farm intense. Mais en fait avoir le stuff du palier avec éventuellement un ou deux lv2 ça suffit largement. Donc il est possible de farmer énormément mais pas obligatoire.

• Je confirme que le combo impossibilité de TP les minerais/transports alternatifs trop lents et trop restreints pour le déplacement de charge est une erreur d'équilibrage très gênante. Sur mon premier run on a utilisé un "glitch" pour contourner ça : tu stockes ton minerai au point de récolte, une fois ton stock fait tu charges tout sur toi (genre 3000 de charge), tu déco, tu reco sur un autre serveur avec le même personnage, tu poses tout le minerai sur ce serveur (genre dans un coffre), tu reviens dans ton serveur d'origine, tu te TP à ta base, tu reco sur le serveur où t'as posé le minerai, tu le récupères, et tu reco enfin sur ton serveur d'origine avec tout ton minerai. Un peu fastidieux mais tellement moins que de rager :D

Sur mon second run, j'ai joué solo et tout fait à la régulière en faisant tout en bateau avec les 4 coffres intégrés et en recréant une mini base à chaque zone où je fondais et craftais au fur et à mesure. Ca se fait bien mais ça reste un peu chiant.

• L'endurance est le nerf de la guerre. Ca peut être frustrant mais dans les faits le système est intelligent. On a mis 70h à comprendre qu'il fallait être systématiquement reposé pour envisager une activité dangereuse : le regain d'endurance apporté est vital. Si t'es plus reposé et/ou mouillé -> STOP retour base obligatoire.

• Le deathquito stressait beaucoup mes potes, perso j'ai rarement été OS, c'est un mob quasi endgame et il se fait OS aussi. Donc à part les frayeurs en bateau que tu cites et qui m'ont aussi causé des désagréments mais qui sont évitables en approchant pas trop du rivage, j'ai finalement trouvé ça correct.

• Pour les stocks de craft auto je te rejoins, aucun intérêt de ne pas pouvoir charger plus pour être tranquille.

• Pour la construction, c'est relativement réaliste, perso je suis resté très basique mais un pote constructeur nous a quand même sorti des trucs bien chiadés, même s'il y a passé du temps et parfois un peu arraché les cheveux :D

• Pour la bouffe je trouve aussi qu'elle part trop vite, problème moins vrai en endgame quand tu commences à avoir des recettes qui durent 2400s. Mais ça reste un peu court :jap:

Au final je comprends tous tes points mais la plupart ont des réponses adaptées en jeu.

En fait je me doute que tout a une réponse, mais clairement c'est beaucoup trop long et frustrant, le fun n'y est pas du tout pour nous.
D'habitude on commence à saturer vers les 100h de jeux mais là à 30 on était déjà gavé :(
J'attendais ta réponse d'ailleurs pour voir si on avait raté un truc quand même XD on s'est retrouvé dans les plaines par hasard pour info ...

Message cité 2 fois
Message édité par kenrio le 24-05-2021 à 20:51:20

---------------
https://robertsspaceindustries.com/orgs/HFR - referral STAR-K42Q-BZFS - origin : kenrio77
n°15077847
sat 08
Team Haque-Barre
Transactions (1)
Posté le 24-05-2021 à 21:04:54  profilanswer

Et Valahhaha çà en est où du coup ?  [:germaine lorenzo:1]

---------------
Deuzepassimaldéjà.
n°15077871
zephiel
Apologiste de la paresse
Transactions (0)
Posté le 24-05-2021 à 21:39:34  profilanswer

kenrio a écrit :

En fait je me doute que tout a une réponse, mais clairement c'est beaucoup trop long et frustrant, le fun n'y est pas du tout pour nous.
D'habitude on commence à saturer vers les 100h de jeux mais là à 30 on était déjà gavé :(
J'attendais ta réponse d'ailleurs pour voir si on avait raté un truc quand même XD on s'est retrouvé dans les plaines par hasard pour info ...

Les plaines c'est la dernière zone :D T'es sensé être en stuff argent et avoir tué le 4e boss, qui te permet de crafter le stuff final avec le metal vert pour tuer le 5e et dernier boss actuel.
On a mis 100h pour tuer le 5e boss en jouant tranquillement (et farmant comme des porcs :o ).

n°15077901
Gracchus13

Transactions (3)
Posté le 24-05-2021 à 22:25:52  profilanswer

Eife a écrit :

Mouais, on attend toujours FF7R....

J'ai confiance [:kouardt].
Team Ninja a toujours sorti ses derniers jeux sur PC.

n°15077964
kenrio

Transactions (0)
Posté le 25-05-2021 à 01:13:57  profilanswer

zephiel a écrit :

Les plaines c'est la dernière zone :D T'es sensé être en stuff argent et avoir tué le 4e boss, qui te permet de crafter le stuff final avec le metal vert pour tuer le 5e et dernier boss actuel.
On a mis 100h pour tuer le 5e boss en jouant tranquillement (et farmant comme des porcs :o ).

Ah ouai quand meme XD

sat 08 a écrit :

Et Valahhaha çà en est où du coup ?  [:germaine lorenzo:1]

Bah je pensais faire Bio mutant mais je pense m'abstenir je vais retourner finir ce jeu  :o

---------------
n°15077981
blastm
Nullus anxietas
Transactions (2)
Posté le 25-05-2021 à 07:42:59  profilanswer

Gracchus13 a écrit :

Oh, ils le sortirons.. mais faudra probablement encore attendre au minimum quelques mois après leur dlc yuffie.
Le bon côté c'est que ce sera forcément la version complète, le mauvais c'est que vu que c'est square, faut pas se chauffer d'avance sur la qualité du portage  [:tinostar]

headripper666 a écrit :

Ah on s'est mal compris, je comparais les zombis de Days Gone à ceux du film WWZ, je lui conseillais pas le jeu WWZ (qui est sympa mais n'a rien à voir avec Days Gone) :D

t'aurais pu parler de they are billions, ca aurait été plus clair pour ceux qu'on pas lu le bouquin :o

Message cité 1 fois
Message édité par blastm le 25-05-2021 à 07:45:16
n°15077982
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 25-05-2021 à 07:48:53  answer

Gracchus13 a écrit :

Au bout d'un an et demi ? :o

n°15077991
hawkersoul

Transactions (0)
Posté le 25-05-2021 à 08:16:05  profilanswer

Ce week-end :

Torché Warhammer : Chaosbane et mis le jeu aux oubliettes. 30h pour être full gear vert et choper un set de classe et ensuite ? Bah rien. Faire du Chaos 1 ou 10 n'a aucune influence sur le loot, un objet vert est un objet vert point, partir sur des difficultés supérieures n'apporte aucun récompense, juste le plaisir d'avoir passé 15 minutes à tuer un élite car ce sont des sacs à PV sans intérêt. La boucle de end game se résume à Tour / chasse à la relique en alternance jusqu'à plus soif.

Terminé Halo 4. Je crois que le boss de fin est le pire de toute l'histoire du jeu vidéo. Y a même pas de fight, juste une cinématique avec 1 bouton à appuyer au bon moment. 343 a souillé la licence. Heureusement que le 5 n'est pas sorti sur PC finalement.

Commencé Elite : Dangerous. Un petit tuto sympa vite expédié, une heure pour régler les touches (clavier souris) et ensuite... bah rien. Des tonnes de menus, de sous-menus, mais aucun objectif, aucun but à l'horizon, pas d'histoire pas de fil rouge, aucune idée de là où je me trouve et de ce que je dois faire. :??: Je crois que je vais le laisser tomber et réinstaller NMS.

Message cité 1 fois
Message édité par hawkersoul le 25-05-2021 à 08:19:48
n°15078024
_nepheast

Transactions (0)
Posté le 25-05-2021 à 09:05:03  profilanswer

hawkersoul a écrit :

Commencé Elite : Dangerous. Un petit tuto sympa vite expédié, une heure pour régler les touches (clavier souris) et ensuite... bah rien. Des tonnes de menus, de sous-menus, mais aucun objectif, aucun but à l'horizon, pas d'histoire pas de fil rouge, aucune idée de là où je me trouve et de ce que je dois faire. :??: Je crois que je vais le laisser tomber et réinstaller NMS.

Un fil rouge dans elite ?  la bonne blague  :D, plus sérieusement  je suis le premier à regretter que le fameux lore d'elite pourtant très riche ne soit pas exploité à travers le tableau des missions, et vu la tronche de la dernière update en date (odyssey ce foirage mémorable de frontier [:4get9] ) ils ont bien d'autres problèmes à régler pour l'instant. Bref tout ça pour dire que si tu attends d'elite un jeu qui te prends pas la main, tu fais fausse route à tous les niveaux, malgré mes multiples millier d'heures moi aussi j'aimerais parfois un jeu plus structuré… mais cette liberté quelque peu déroutante au début c’est aussi sa force.  

Avant de le laisser tomber, jette un œil à la première page du topic et tu peux aussi poser des questions, par contre autant le dire franchement elite c’est typiquement le genre de jeu qui demande un investissement conséquent et durable. :)  

n°15078036
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 25-05-2021 à 09:19:51  profilanswer

Elite c'est un peu le syndrome Playmobile. T'as un truc tout rigide avec juste 2-3 articulations. C'est a toi de te faire les histoires qui vont avec :P Ceci dit les articulations c'est des augmentations top qualité que tu peux retourner pendant des heures en t'émerveillant toujours sur la qualité du truc (je ne parle pas des extensions que je n'ai pas testé)

Message édité par Kikasstou le 25-05-2021 à 09:20:28
n°15078046
Gracchus13

Transactions (3)
Posté le 25-05-2021 à 09:27:27  profilanswer

blastm a écrit :

Oh, ils le sortirons.. mais faudra probablement encore attendre au minimum quelques mois après leur dlc yuffie.
Le bon côté c'est que ce sera forcément la version complète, le mauvais c'est que vu que c'est square, faut pas se chauffer d'avance sur la qualité du portage  [:tinostar]

Si c'est la même équipe qui s'est occupé du portage PC de Nioh 2, ça "ira", y'a bien pire.

C'est un an pile à chaque fois.

Message cité 1 fois
Message édité par Gracchus13 le 25-05-2021 à 10:10:59
n°15078062
rakame

Transactions (0)
Posté le 25-05-2021 à 09:40:37  profilanswer

_nepheast a écrit :

Avant de le laisser tomber, jette un œil à la première page du topic et tu peux aussi poser des questions, par contre autant le dire franchement elite c’est typiquement le genre de jeu qui demande un investissement conséquent et durable. :)  

En ce moment, si on a des investissements conséquents et durables à faire, mieux vaut passer son chemin, amha, a moins d'avoir l'âme d'un  bêta testeur. Sincèrement, je peux comprendre tout à fait qu'il y ai des joueurs pour s'investir dans une phase de dev/test du jeu, et d'en tirer un certain bénéfice au sein de la commu de joueurs ensuite, mais franchement, autant annoncé clairement la couleur. Perso, à moins d'un miracle, j'attendrais la sortie console prévue en octobre je crois pour y remettre les pieds. (Et si on pouvait, je l'aurais clairement refund).

Message cité 1 fois
Message édité par rakame le 25-05-2021 à 09:41:04
n°15078075
headripper​666

Transactions (0)
Posté le 25-05-2021 à 09:52:35  profilanswer

Elite ça ressemble plus à X3 ou à Freelancer ? En gros c'est plus axé combats ou commerce ? Ou alors je me trompe et ça n'a rien à voir ? :o

---------------
n°15078101
_nepheast

Transactions (0)
Posté le 25-05-2021 à 10:07:47  profilanswer

rakame a écrit :

En ce moment, si on a des investissements conséquents et durables à faire, mieux vaut passer son chemin, amha, a moins d'avoir l'âme d'un  bêta testeur. Sincèrement, je peux comprendre tout à fait qu'il y ai des joueurs pour s'investir dans une phase de dev/test du jeu, et d'en tirer un certain bénéfice au sein de la commu de joueurs ensuite, mais franchement, autant annoncé clairement la couleur. Perso, à moins d'un miracle, j'attendrais la sortie console prévue en octobre je crois pour y remettre les pieds. (Et si on pouvait, je l'aurais clairement refund).

Concernant odyssey  plutôt oui, l'update est complètement cassé… ils ont même réussi à casser le lightning  [:tinostar]  [:thektulu], après  rien n'empêche un joueur désireux d’apprendre la base des différentes activités de le faire à partir d’horizon, cette release est parfaitement stable et tourne très bien.  :D  

n°15078107
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 25-05-2021 à 10:10:50  answer

Gracchus13 a écrit :

C'est un an pile à chaque fois.

On voit ce que ça donne avec FF7R :o

n°15078108
Gracchus13

Transactions (3)
Posté le 25-05-2021 à 10:11:46  profilanswer

Ils peuvent le garder je m'en tape [:cougy]

n°15078114
rakame

Transactions (0)
Posté le 25-05-2021 à 10:18:58  profilanswer

_nepheast a écrit :

Concernant odyssey  plutôt oui, l'update est complètement cassé… ils ont même réussi à casser le lightning  [:tinostar]  [:thektulu], après  rien n'empêche un joueur désireux d’apprendre la base des différentes activités de le faire à partir d’horizon, cette release est parfaitement stable et tourne très bien.  :D  

Ha mais tu as complétement raison. C'est juste que ce ne serait pas déconnant de le dire aux nouveaux joueurs ou aux autres moins nouveau comme moi qui ne sont pas spécialement attiré par un truc en beta test. D'ailleurs le pack de base (avec Horizon je crois) est en promo sur steam jusqu'au 31.

n°15078116
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 25-05-2021 à 10:20:23  profilanswer

headripper666 a écrit :

Elite ça ressemble plus à X3 ou à Freelancer ? En gros c'est plus axé combats ou commerce ? Ou alors je me trompe et ça n'a rien à voir ? :o

Un peu plus Freelancer mais sans histoire. Le pilotage est cependant bien plus poussé et les combats moins "arcade". C'est pas aussi complexe qu'un X3 ou tu peux créer ton empire minier.

Message édité par Kikasstou le 25-05-2021 à 10:23:06
n°15078117
_nepheast

Transactions (0)
Posté le 25-05-2021 à 10:21:24  profilanswer

headripper666 a écrit :

Le seul rapport avec les deux jeux que tu cites,  en somme tu pilotes un vaisseau pour le reste pas grand-chose à voir.. c'est pas du tout la même approche tu ne diriges pas une flotte (même si tu as la possibilité d'avoir un gros porteur alias le fleet carrier) attention  il y a bien du combat, commerce,  du minage, de la piraterie, de l'exploration etc.. mais en termes d’échelle, la map d'x3 c'est un timbre poste comparer à la galaxie d'elite.    

n°15078119
hawkersoul

Transactions (0)
Posté le 25-05-2021 à 10:23:49  profilanswer

_nepheast a écrit :

Un fil rouge dans elite ?  la bonne blague  :D, plus sérieusement  je suis le premier à regretter que le fameux lore d'elite pourtant très riche ne soit pas exploité à travers le tableau des missions, et vu la tronche de la dernière update en date (odyssey ce foirage mémorable de frontier [:4get9] ) ils ont bien d'autres problèmes à régler pour l'instant. Bref tout ça pour dire que si tu attends d'elite un jeu qui te prends pas la main, tu fais fausse route à tous les niveaux, malgré mes multiples millier d'heures moi aussi j'aimerais parfois un jeu plus structuré… mais cette liberté quelque peu déroutante au début c’est aussi sa force.  

Le problème remonte jusqu'au launcher, avant même d'avoir lancé le jeu : je dois lancer ED ou ED Horizons ?? Hé ben faut lancer Horizons. Déjà là si on t'explique pas ça, tu rates plein d'éléments rajoutés après coup dans le jeu.

n°15078122
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 25-05-2021 à 10:26:11  profilanswer

_nepheast a écrit :

mais en termes d’échelle, la map d'x3 c'est un timbre poste comparer à la galaxie d'elite.

Ouais enfin la galaxie d'Elite c'est surtout rempli de vide. Tu peux partir tout droit explorer l'inconnu a l'infini mais ce sera toujours des galaxie remplis de planète / étoile inhabitées. Le centre de la galaxie habité avec des stations, des villes et des vaisseaux qui circulent c'est pas si grand que ça.

n°15078127
rakame

Transactions (0)
Posté le 25-05-2021 à 10:32:10  profilanswer

hawkersoul a écrit :

Le problème remonte jusqu'au launcher, avant même d'avoir lancé le jeu : je dois lancer ED ou ED Horizons ?? Hé ben faut lancer Horizons. Déjà là si on t'explique pas ça, tu rates plein d'éléments rajoutés après coup dans le jeu.

Sur ED, on t'explique rien. C'est démerde toi. la courbe d’apprentissage en solo est carrément hard. Le mieux a faire, c'est de se rapprocher d'une commu de joueur et/ou de lire ou regarder masse de tuto. Le topic idoine sur HFR est très bien et plutôt vivant en ce moment, il y aussi un discord francophone, des team comme la LOSP ou les Papy volant (la mienne, pas très active en ce moment). Et il y a une montagne de ressource coté anglophone.

Tu peux accrocher au jeu pour plein de raison différente, et le détester pour autant, pas de souci. Dans l'espace, personne ne vous entends rager. :o

n°15078130
_nepheast

Transactions (0)
Posté le 25-05-2021 à 10:38:34  profilanswer

Kikasstou a écrit :

Ouais enfin la galaxie d'Elite c'est surtout rempli de vide. Tu peux partir tout droit explorer l'inconnu a l'infini mais ce sera toujours des galaxie remplis de planète / étoile inhabitées. Le centre de la galaxie habité avec des stations, des villes et des vaisseaux qui circulent c'est pas si grand que ça.

Environ 1500 al de diamètre pour la bulle humaine c'est pas rien, après bah oui l'espace c'est un peu vide, mais on trouve parfois plein de champ de débris ou formation assez étrange ou encore parfois des sortes d'orage magnétique, mais ce vide est aussi nécessaire pour procurer aux explorateurs ce sentiment si particulier  quand t'es très loin de la bulle genre 40 ou 50k al voir bien plus pour certain ou encore luter pour trouver son chemin dans un bras galactique ou il y a très peu d'étoiles pour naviguer, mais je peux comprendre que c’est pas forcément le truc apprécié par tous.  

n°15078131
xanu

Transactions (0)
Posté le 25-05-2021 à 10:39:57  profilanswer

Des conseils de jeu, dans les sorties d'il y a moins d'un an on va dire ? J'ai plus rien dans mon backlog là...
Mon truc c'est plutôt solo, action-aventure (souls-like, MHW, Prey, AC), RPG (TW3), éventuellement plate-forme/metroidvania (Ori). Quelque chose qui se termine en 50 à 100h, avec une montée en puissance et où devient finalement un grosbill.

n°15078133
kenrio

Transactions (0)
Posté le 25-05-2021 à 10:40:24  profilanswer

Je suis en train de mater Biomutant en stream... bah putain ça donne pas envie...

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17779  17780  17781  ..  19855  19856  19857  19858  19859  19860

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Bonnes affaires - jeux PC[Topic Unique] Screenshots PC - Concours Europeens
[Topic Unique] Joueurs PC - La next-gen c'était deja hier. 
Plus de sujets relatifs à : [TU joueurs PC]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)