Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2088 connectés 

Quels jeux vous font rêver en avril ?

12.5 %
 13 votes
1.  I Am Jesus Christ

14.4 %
 15 votes
2.  Samson

33.7 %
 35 votes
3.  Pragmata

1.9 %
     2 votes
4.  OPUS: Prism Peak

15.4 %
 16 votes
5.  MOUSE: P.I. For Hire

4.8 %
  5 votes
6.  Masters of Albion

5.8 %
 6 votes
7.  Aphelion

0.0 %
        0 vote
8.  People of Note

1.9 %
     2 votes
9.  The Occultist

9.6 %
 10 votes
10.  Darwin's Paradox!

Total : 140 votes (36 votes blancs)
Sondage à 3 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17673  17674  17675  ..  19865  19866  19867  19868  19869  19870
Auteur Sujet :

[TU joueurs PC]

n°14989656
Sanglier
Cochon qui s'en dédit !
Transactions (0)
Posté le 10-02-2021 à 18:25:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

Dark Schneiderr a écrit :

Tu n'es pas seul, je l'ai bien apprécié. Mais il faut y jouer avec le mod qui enlève la malaria à tout bout de champ et la fatigue lors d'une course :

https://community.pcgamingwiki.com/ [...] te-sprint/

La malaria, ça m'a trop fait chier.
Le truc que j'ai regretté sur cet opus, c'était l'usure des armes. Avant chaque mission, t'étais obligé de repasser au magasin pour prendre un flingue tout neuf si tu voulais pas être baisé en pleine fusillade.
Rien à voir avec la contrainte de l'usure dans un STALKER par exemple, puisque dans FC2 c'était gratuit de changer son flingue. Juste une mécanique chiante et répétitive qui te faisait perdre ton temps.

Message édité par Sanglier le 10-02-2021 à 18:25:35

---------------
"La première qualité indispensable à un grand général, c'est de savoir se branler le vit." Marquis de Santa Cruz de Marcenado, 1684-1732, Réflexions militaires.
mood
Publicité
Posté le 10-02-2021 à 18:25:01  profilanswer

n°14989669
tonton-tho​n
AV2F
Transactions (144)
Posté le 10-02-2021 à 18:36:39  profilanswer

Bon vous savez quoi? J'ai déjà le 3 et Blood Dragon mais je me connais, je vais avoir envie de toucher à un récent donc je prends les 4, ça me les fait à moins de 45 balles et c'est marre :o

Oui Castor, encore des jeux que je ne vais pas terminer... [:jacenx]

Mais j'ai toute la vie devant moi  [:wkatepebaboune] (même si bien entamée quand même :o )

Merci pour vos avis :jap:

Message cité 3 fois
Message édité par tonton-thon le 10-02-2021 à 18:37:04

---------------
♫ I give in Again and again I give in Will you give it to me? I give in I'll say it again I give in ♫
n°14989707
mukumi
RATATATA
Transactions (1)
Posté le 10-02-2021 à 19:20:05  profilanswer

tonton-thon a écrit :

Bon vous savez quoi? J'ai déjà le 3 et Blood Dragon mais je me connais, je vais avoir envie de toucher à un récent donc je prends les 4, ça me les fait à moins de 45 balles et c'est marre :o

Oui Castor, encore des jeux que je ne vais pas terminer... [:jacenx]  

Mais j'ai toute la vie devant moi  [:wkatepebaboune] (même si bien entamée quand même :o )

J'ai l'impression que t'achètes cinq jeux par semaine, tu les finis parfois ou tu fais comme Bauer et t'abandonnes au boss final?  [:castormalin:4]

Message cité 4 fois
Message édité par mukumi le 10-02-2021 à 19:20:15
n°14989710
Dark Schne​iderr
⭐⭐
Transactions (0)
Posté le 10-02-2021 à 19:21:55  profilanswer

castormalin a écrit :

j'ai pas plus aimé vaas que ça, limite, j'ai préféré pagan min du 4.

Idem, Buck Hugues est aussi bien plus dérangeant que Vaas

https://static.wikia.nocookie.net/farcry/images/7/7d/Farcry3.jpg

Vaas, ça ne représente que le premier tiers du jeu.

Message édité par Dark Schneiderr le 10-02-2021 à 19:23:17

---------------
Darsch - https://bartwronski.com/2020/12/27/ [...] lgorithms/ + https://www.cosmo0.fr/retrogaming-h [...] /1979-1983
n°14989713
castormali​n
上手くなりたい
Transactions (0)
Posté le 10-02-2021 à 19:25:24  profilanswer

mukumi a écrit :

J'ai l'impression que t'achètes cinq jeux par semaine, tu les finis parfois ou tu fais comme Bauer et t'abandonnes au boss final?  [:castormalin:4]

[:stefaninho]

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°14989731
garcia_h

Transactions (0)
Posté le 10-02-2021 à 19:44:29  profilanswer

mukumi a écrit :

Tu est le mukumulti de castor ? [:castormalin:4]

n°14989740
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 10-02-2021 à 19:49:51  answer

La trilogie des Shadowrun est à 14€ sur GoG mais full Anglais. J'ai certes des connaissances et je me débrouille assez bien avec la langue de Tchèkespir mais quand c'est beaucoup de blabla, j'ai peur de devoir faire des allers-retours vers Google-Trad ...

Des gens y ont joué, facilement/moyennement compréhensible ?
Fort sympathique ces jeux ?

n°14989742
tonton-tho​n
AV2F
Transactions (144)
Posté le 10-02-2021 à 19:50:37  profilanswer

mukumi a écrit :

Pas loin mais vu ce qui ce trame depuis des mois et ce qui nous attend, j'aime avoir le choix et pouvoir jouer à ce que je veux car n'ayant pas la fibre ou une connexion correcte (380ko/s...), une fois que c'est DL, c'est là et ça bouge plus.
Alors autant se faire plaisir, j'ai la chance d'avoir le matos qui va bien, et un peu de temps aussi :jap:

Et oui, je finis parfois mes jeux, faut pas croire :D

---------------
♫ I give in Again and again I give in Will you give it to me? I give in I'll say it again I give in ♫
n°14989743
kenshirooo

Transactions (20)
Posté le 10-02-2021 à 19:50:38  profilanswer

Au cas où tu les ai déjà récup sans faire expres, ils ont été offerts sur EGS l'an dernier ;)

Message cité 1 fois
Message édité par kenshirooo le 10-02-2021 à 19:52:02
n°14989748
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 10-02-2021 à 19:54:28  answer

kenshirooo a écrit :

Au cas où tu les ai déjà récup sans faire expres, ils ont été offerts sur EGS l'an dernier ;)

Je n'ai pas l'EGS  :o  
Non pas que je suis anti-EGS mais vu le très peu de jeux auxquels je joue, je restreints à GoG particulièrement et ensuite Steam. :jap:

Message édité par Profil supprimé le 10-02-2021 à 19:54:42
mood
Publicité
Posté le 10-02-2021 à 19:54:28  profilanswer

n°14989777
lsage
Le sage des forums
Transactions (0)
Posté le 10-02-2021 à 20:33:10  profilanswer

tonton-thon a écrit :

Sinon tu lis aussi les CR sur TTB  :o  

Genre j'ai aimé le 1, le 3, blood dragon, primal,  :D

n°14989780
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Transactions (9)
Posté le 10-02-2021 à 20:34:57  profilanswer

mukumi a écrit :

J'ai pas abandonné. J'attends qu'ils équilibrent ce [:bool_de_gom:5] pour qu'il mérite que je m'intéresse à lui :o

---------------
Steam ID
n°14989781
Jean malou​k

Transactions (0)
Posté le 10-02-2021 à 20:35:23  profilanswer

Concernant les Far cry je conseillerai le 5.
En terme de mécaniques, 3 = 4 = Primal .
L'ambiance de Primal n'a pas tenu sur la longueur pour moi, peut-être que le mode réaliste est bon, mais il aurait fallu que je démarre le jeu comme ca, une fois terminé en mode normal, je n'avais plus envi d'y jouer.
Blood dragon est bien, mais l'ambiance peut être lourdingue au bout d'un moment mais il est court.
Pour quelqu'un qui n'aime pas le bricolage dans le 3, je conseillerai le 5, j'adore l'ambiance, Seed, ses lieutenants et la fin. De plus il est jouable a deux. Je déconseillerai New Dawn, il est sympa mais moins bien que le 5, les sœur jumelles sont caricaturales idem pour le système de bricolage et le fait que les ennemis ont des niveaux aussi, tout le coté JDR au rabais est chiant pour un jeu du genre. En plus New Dawn fait beaucoup reference au jeu d'avant, c'est vraiment la suite direct du 5, ca serait dommage de démarrer par celui-là.

Message cité 1 fois
Message édité par Jean malouk le 10-02-2021 à 20:39:01
n°14989795
castormali​n
上手くなりたい
Transactions (0)
Posté le 10-02-2021 à 20:56:55  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

J'ai pas abandonné. J'attends qu'ils équilibrent ce [:bool_de_gom:5] pour qu'il mérite que je m'intéresse à lui :o

[:erika_moulox:1]

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°14989823
chaced

Transactions (0)
Posté le 10-02-2021 à 21:32:19  profilanswer

Ainex a écrit :

Si tu joues cross-plateformes, t’es tu crée un compte IO Interactive et les as tu synchronisé ?

Bon c'était bien ça pour hitman

Creer un compte sur le site d'io
Installer hitman 1, lancer le jeu, dans le menu option linker son compte io
Installer hitman 2, lancer le jeu, dans le menu option linker son compte io
quitter hitman 2, faire chercher mise a jour, a la grosse mise a jour de 30go qui inclus les niveaux d'hitman 1 :)

on peut supprimer hitman 1 :D

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°14989827
kenshirooo

Transactions (20)
Posté le 10-02-2021 à 21:35:37  profilanswer

chaced a écrit :

Bon c'était bien ça pour hitman

Creer un compte sur le site d'io
Installer hitman 1, lancer le jeu, dans le menu option linker son compte io
Installer hitman 2, lancer le jeu, dans le menu option linker son compte io
quitter hitman 2, faire chercher mise a jour, a la grosse mise a jour de 30go qui inclus les niveaux d'hitman 1 :)

on peut supprimer hitman 1 :D

Jamais eu a faire ça pour jouer aux niveaux du 1 dans le 2. Ils ont du changer le truc  :D

Avant d'avoir H3 sur EGS j'avais même pas créé de compte IOI  :D

Quel bordel qd même... Surtout maintenant avec H3...

n°14989845
Dark Schne​iderr
⭐⭐
Transactions (0)
Posté le 10-02-2021 à 22:01:58  profilanswer

Et ça donne quoi les niveaux du 1 avec le 2 ?

Seulement des améliorations graphiques et techniques ?

---------------
Darsch - https://bartwronski.com/2020/12/27/ [...] lgorithms/ + https://www.cosmo0.fr/retrogaming-h [...] /1979-1983
n°14989853
Sanglier
Cochon qui s'en dédit !
Transactions (0)
Posté le 10-02-2021 à 22:08:25  profilanswer

Dark Schneiderr a écrit :

Et ça donne quoi les niveaux du 1 avec le 2 ?

Seulement des améliorations graphiques et techniques ?

Des feuillages dans lesquels tu peux te cacher, ajoutés sur certaines cartes du 1.
Des gadgets du 2 que tu peux utiliser dans le 1.

---------------
"La première qualité indispensable à un grand général, c'est de savoir se branler le vit." Marquis de Santa Cruz de Marcenado, 1684-1732, Réflexions militaires.
n°14989933
chaced

Transactions (0)
Posté le 11-02-2021 à 00:12:27  profilanswer

et le menu d'option graphique est bien plus paramétrable sur le 2 :)

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°14989952
tom le cha​t

Transactions (0)
Posté le 11-02-2021 à 00:55:48  profilanswer

Jean malouk a écrit :

Concernant les Far cry je conseillerai le 5.
En terme de mécaniques, 3 = 4 = Primal .
L'ambiance de Primal n'a pas tenu sur la longueur pour moi, peut-être que le mode réaliste est bon, mais il aurait fallu que je démarre le jeu comme ca, une fois terminé en mode normal, je n'avais plus envi d'y jouer.
Blood dragon est bien, mais l'ambiance peut être lourdingue au bout d'un moment mais il est court.
Pour quelqu'un qui n'aime pas le bricolage dans le 3, je conseillerai le 5, j'adore l'ambiance, Seed, ses lieutenants et la fin. De plus il est jouable a deux. Je déconseillerai New Dawn, il est sympa mais moins bien que le 5, les sœur jumelles sont caricaturales idem pour le système de bricolage et le fait que les ennemis ont des niveaux aussi, tout le coté JDR au rabais est chiant pour un jeu du genre. En plus New Dawn fait beaucoup reference au jeu d'avant, c'est vraiment la suite direct du 5, ca serait dommage de démarrer par celui-là.

+1 pour FC5.

New Dawn est tout de même bien sympa comme séquelle de FC5 pour voir ce que sont devenus les persos.

Spoiler :

la fin de Seed.

n°14989959
Jean malou​k

Transactions (0)
Posté le 11-02-2021 à 01:36:52  profilanswer

tom le chat a écrit :

+1 pour FC5.

New Dawn est tout de même bien sympa comme séquelle de FC5 pour voir ce que sont devenus les persos.

Spoiler :

la fin de Seed.

FC New Dawn est une bonne suite, au-delà des mécaniques qui changent trop pour coller a la lubie de mettre du JDR - Hackn Slash dans tout leurs jeux. J'ai un gros problème avec un des personnages:

Spoiler :

Le rookie qui était personnalisable dans le 5 et qui est habillé pour coller a n'importe quel perso, j'aurai vraiment aimé pouvoir récupérer la sauvegarde du 5 pour voir une version vieilli de mon perso. Ils ont choisi la solution de facilité, dommage.

Il y a aussi des trucs sympa sur l'évolution des perso, genre:

Spoiler :

Quand dans le 5 tu as fait la mission ultra farfelue qui consiste a amener la femme enceinte de Rye accoucher chez le médecin et que tu vois sa fille plusieurs années plus tard ou revoir Grace, la tireuse d'élite du 5 et constater qu'elle a perdue une bonne partie de sa vue et qu'elle ne peut plus utiliser son fusil a lunette.

Comme les DLC du 5, FC New Dawn sent le jeu fait pour pas cher en parallèle que le 5 par une équipe de juniors.
Je rajouterai un truc en faveur du 5, se sont les musiques :love:
Les  BO de Hammock, The hope county Choir et de Dan Romer sont vraiment excellentes.

Message édité par Jean malouk le 11-02-2021 à 01:43:10
n°14989961
Eldem
Ultima ratio regum
Transactions (4)
Posté le 11-02-2021 à 02:09:20  profilanswer

Detroit : Become human
Donc, mes drivers étaient pas à jour finalement.  :D Avec les derniers sortis, plus de crash.  

Comme on me l'avait dit ici même, c'est davantage un film interactif qu'un jeu. Tout se fait par des choix de dialogue et de temps à autres, par des QTE soit wtf (ouvrir une porte par exemple, je pensais que c'était une blague :o ) soit trop speed pour moi. Quoi qu'il en soit, c'est très beau, l'écriture est de très grande qualité et le thème est parfaitement traité. Je ne sais pas si on peu appeler ça un jeu, mais je me régale.  
Et la présence de Lance Henriksen est un joli clin d'oeil.

---------------
"It's not the size of the dog in the fight. It's the size of the fight in the dog."
n°14989964
tom le cha​t

Transactions (0)
Posté le 11-02-2021 à 02:21:15  profilanswer

Jean malouk a écrit :

FC New Dawn est une bonne suite, au-delà des mécaniques qui changent trop pour coller a la lubie de mettre du JDR - Hackn Slash dans tout leurs jeux. J'ai un gros problème avec un des personnages:

Spoiler :

Le rookie qui était personnalisable dans le 5 et qui est habillé pour coller a n'importe quel perso, j'aurai vraiment aimé pouvoir récupérer la sauvegarde du 5 pour voir une version vieilli de mon perso. Ils ont choisi la solution de facilité, dommage.

Il y a aussi des trucs sympa sur l'évolution des perso, genre:

Spoiler :

Quand dans le 5 tu as fait la mission ultra farfelue qui consiste a amener la femme enceinte de Rye accoucher chez le médecin et que tu vois sa fille plusieurs années plus tard ou revoir Grace, la tireuse d'élite du 5 et constater qu'elle a perdue une bonne partie de sa vue et qu'elle ne peut plus utiliser son fusil a lunette.

Comme les DLC du 5, FC New Dawn sent le jeu fait pour pas cher en parallèle que le 5 par une équipe de juniors.
Je rajouterai un truc en faveur du 5, se sont les musiques :love:
Les  BO de Hammock, The hope county Choir et de Dan Romer sont vraiment excellentes.

Le héros de Far Cry 5 est bien présent dans New Dawn, si tu retourne dans le bunker, tu saura ce qu'il est devenu :

Spoiler :

c'est le personnage masqué qui accompagne Joseph la première fois et qui peut ensuite devenir un de tes compagnons ensuite.

Les chansons crées pour le jeu sont fantastiques ! :D En plus d'êtres entraînantes, elles ont des paroles pleines d'ironie dans le contexte du jeu mais un peu dérangeantes tant elles paraissent plausibles pour de vrais chants de propagande. D'ailleurs, il y a des mecs sur internet qui prennent vraiment "Keep your rifle by your side" au 1er degré...
FC5, c'est le seul jeu Ubi récent dont j'apprécie vraiment le lore (contrairement aux AC, Watch Dogs ou The Division que je trouve très frileux).

Message cité 1 fois
Message édité par tom le chat le 11-02-2021 à 02:22:28
n°14989970
Jean malou​k

Transactions (0)
Posté le 11-02-2021 à 04:09:07  profilanswer

tom le chat a écrit :

Le héros de Far Cry 5 est bien présent dans New Dawn, si tu retourne dans le bunker, tu saura ce qu'il est devenu :

Spoiler :

c'est le personnage masqué qui accompagne Joseph la première fois et qui peut ensuite devenir un de tes compagnons ensuite.

Les chansons crées pour le jeu sont fantastiques ! :D En plus d'êtres entraînantes, elles ont des paroles pleines d'ironie dans le contexte du jeu mais un peu dérangeantes tant elles paraissent plausibles pour de vrais chants de propagande. D'ailleurs, il y a des mecs sur internet qui prennent vraiment "Keep your rifle by your side" au 1er degré...
FC5, c'est le seul jeu Ubi récent dont j'apprécie vraiment le lore (contrairement aux AC, Watch Dogs ou The Division que je trouve très frileux).

Spoiler :

C'est bien ce que je dit pour le héro de FC5 dans New dawn, il est dans le jeu mais il a un masque pour ne pas voir son visage et des vêtements qui font qu'on ne le reconnait pas, j'aurai aimé voir celui que j'avais personnalisé dans FC5.

n°14989977
giHefca
occupé à ne rien faire
Transactions (0)
Posté le 11-02-2021 à 06:27:58  profilanswer

tonton-thon a écrit :

Un Far Cry à me suggérer plus qu'un autre?

Pour mon historique, j'avais adoré le 1 à l'époque, une sacrée claque.

Le 2 j'ai dû y jouer 5 minutes... Le 3 me semblait bien au départ mais comme le 4, les débuts sont sympas mais après trop de choses à faire, et pourtant de l'OW avec mass items à craft/récupérer etc c'est pas vraiment un souci (les AC par exemple :o ). Je sais pas, peut-être que je manquais de temps pour m'investir à fond...

Depuis je les ai tous zappés, j'ai cru lire que la formule était toujours la même :o
J'ai beau avoir eu Primal, je ne l'ai jamais essayé.

Bref, j'ai rien contre réessayer le 3 ou le 4, mais si un ou plusieurs sont à recommander, récents ou pas, je suis preneur :jap: (New Dawn semblait sortir de l'ordinaire avec les deux nanas [:klemton] ).

Je les ai fait il n'y a pas longtemps (excepté Primal)
J'ai bien aimé le 3
J'ai vite arrêté le 4 parce que exactement le même que le 3 :(
Je n'ai vraiment pas aimé le feeling des armes et l'humour de Blood dragon
Le 5 est sympa niveau exploration
Le "côté RPG" de ND est vite chiant

n°14989981
tom le cha​t

Transactions (0)
Posté le 11-02-2021 à 06:48:28  profilanswer

Jean malouk a écrit :

Spoiler :

C'est bien ce que je dit pour le héro de FC5 dans New dawn, il est dans le jeu mais il a un masque pour ne pas voir son visage et des vêtements qui font qu'on ne le reconnait pas, j'aurai aimé voir celui que j'avais personnalisé dans FC5.

Oui, je vois ce que tu veux dire mais le choix qu'ils ont fait peut se comprendre :

Spoiler :

outre l'aspect économique, je pense que c'est difficile de transformer un PJ muet et sans trait de personnalité particulier (il a le caractère que le joueur veut bien lui donner finalement) en PNJ qui doit se voir doté de la parole et d'une personnalité pour rester cohérent avec les autres protagonistes.
Ici, le personnage du "juge" est une pirouette scénaristique bien trouvée qui permet d'éviter ces écueils tout en continuant de développer un peu l'histoire du perso.

ND confirme bien que la meilleure fin de FC5 pour le rookie, c'était la fin secrète qu'on peut obtenir au tout début du jeu. :o

n°14990038
rakame

Transactions (0)
Posté le 11-02-2021 à 09:07:47  profilanswer

zad38 a écrit :

Alerte space porn / maths porn : Earth Analog, un jeu d'exploration de planètes basées sur une techno de fractales
https://www.youtube.com/watch?v=TAX0hQ4fhe0
https://store.steampowered.com/app/ [...] th_Analog/
Niveau gameplay ça risque d'être bof et répétitif mais osef [:bakamonotheodory:2]

Il viens de sortir sur steam. -15% jusqu'au 17/02. Visiblement, c'est gourmand en cpu, et je suis faible du cpu (i5-4670k@3.4Ghz). Je verrais si je le tente ce soir quitte a refund si ça va pas.

n°14990044
Teto
Ligne de fuite
Transactions (1)
Posté le 11-02-2021 à 09:15:04  profilanswer

rakame a écrit :

Il viens de sortir sur steam. -15% jusqu'au 17/02. Visiblement, c'est gourmand en cpu, et je suis faible du cpu (i5-4670k@3.4Ghz). Je verrais si je le tente ce soir quitte a refund si ça va pas.

Merci, je vais l'acheter de suite et ferai un retour un de ces 4. Je devrais être pas trop mal avec mon CPU, mais vu que les planètes sont à base de fractales, rien d'étonnant, faut bien calculer ces machins.

Edit 2 : Tu parles qu'il est CPU intensive, le jeu pèse seulement 427 Mo... tout doit être crée via calcul, à part les quelques textures (et encore, si ça se trouve c'est du Substance décompilé à la volée...)

Edit : Little Nightmares II aussi est dispo. Miam.  [:cerveau delight]

Message cité 1 fois
Message édité par Teto le 11-02-2021 à 11:18:02

---------------
I am [tautai] Moanaaaaaaa !!! (et aussi... nope, spoiler !!)
n°14990150
Teto
Ligne de fuite
Transactions (1)
Posté le 11-02-2021 à 11:18:12  profilanswer

Teto a écrit :

Merci, je vais l'acheter de suite et ferai un retour un de ces 4. Je devrais être pas trop mal avec mon CPU, mais vu que les planètes sont à base de fractales, rien d'étonnant, faut bien calculer ces machins.

Edit 2 : Tu parles qu'il est CPU intensive, le jeu pèse seulement 427 Mo... tout doit être crée via calcul, à part les quelques textures (et encore, si ça se trouve c'est du Substance décompilé à la volée...)
[:cerveau delight]

Bon, je m'autoquote pour Earth truc.
Une heure de jeu, demande de remboursement. Mon premier.
Trop de soucis, pas amusant, la partie gameplay est nulle, pour se charger en matériaux genre eau faut se poser, forer, ça marche pas, faut réparer, mais le tout via une interface calamiteuse qui fait que tu ne comprends rien, le tuto est sibyllin au possible. Genre on me demande de creuser, mais le drill ne fonctionne pas, mais là le tuto reste muet il ne me renseigne pas sur ce que je dois faire. Mais les petits jeux découverts par hasard pour réparer le truc ne sont ni amusants ni intéressants.
Mais s'il n'y avait que ça... La partie tuto est buguée à mort, les indications sont là, puis pas là... t'es à pleine puissance de moteur mais tu n'entends aucun son dans la cabine, tu coupes et le son revient... Tu veux forer pour trouver de l'eau, mais il veut pas, tu sais pas pourquoi. Ben en fait faut démanteler ton matériel de forage et le reconstruire. Paye ta logique. Puis après tu fores via un mini-jeu (une image animée façon powerpoint) mais là le tuto devient muet donc tu sais pas quoi faire, ça foire, et tu recommences...
Le vol est pur newtonien, résultat le fait d'aller de A à B devient tout un cirque, bon, OK, je suppose que si j'avais joué à plus de jeux avec vol newtonien ça passerait mieux mais dans mon cas cela rend le truc plus chiant (parce que pas envie d'apprendre par rapport au reste déjà très chiant).
Pour ceux qui aiment la manette pour ce genre de jeu, oubliez, il semble que c'est clavier only.
Ah, et l'essentiel de l'UI se fait via votre écran de cockpit rikiki qui fait penser au truc qu'on a au poignet dans Fallout 76. Même lourdeur dans la navigation.
Dernière cerise sur le gâteau, le jeu semble ne tourner que sur quelques cœurs, j'en avais un à 100%, les autres se tournaient les pouces.

Bref, à fuir pour mon cas. Je verrai quand il sera à quelques euros ou avec un mode 'promenade' où on profite juste des décors et où on a à se farcir uniquement le vol, éventuellement, ce ne sera plus un jeu, mais comme je l'avais acheté de base pour les décors... Peut-être que ce jeu conviendra aux fans de simus spatiales habitués à ce gameplay (peut-être que certaines choses ne sont pas expliquées dans le tuto car 'évidentes' pour un habitué), mais moi en l'état c'est niet.

Message cité 1 fois
Message édité par Teto le 11-02-2021 à 11:18:36

---------------
n°14990163
hawkersoul

Transactions (0)
Posté le 11-02-2021 à 11:30:21  profilanswer

C'est quoi du vol newtonien  :??:

n°14990164
rakame

Transactions (0)
Posté le 11-02-2021 à 11:30:36  profilanswer

Merci beaucoup pour le CR, ça va m'éviter une perte de temps. J'attendrais que la peinture soit un peu plus sèche pour le tester. Le coté vol spatial me rebute pas vraiment mais c'est plus les problèmes d'ergonomie et les bugs.

n°14990192
rakame

Transactions (0)
Posté le 11-02-2021 à 11:53:07  profilanswer

hawkersoul a écrit :

En gros, c'est du vol sans atmosphère. Le vaisseau ne subit que d'éventuelles forces de gravitation, et les forces engendrées par ses moteurs. En théorie, on pourrais accélérer indéfiniment. Dans un modèle relativiste, on serait limités par la vitesse maximum (celle de la lumière) Avec plein d'effets bizarres lié a la géométrie de l'espace temps.

n°14990201
kenrio

Transactions (0)
Posté le 11-02-2021 à 11:59:45  profilanswer

Teto a écrit :

Bon, je m'autoquote pour Earth truc.
Une heure de jeu, demande de remboursement. Mon premier.
Trop de soucis, pas amusant, la partie gameplay est nulle, pour se charger en matériaux genre eau faut se poser, forer, ça marche pas, faut réparer, mais le tout via une interface calamiteuse qui fait que tu ne comprends rien, le tuto est sibyllin au possible. Genre on me demande de creuser, mais le drill ne fonctionne pas, mais là le tuto reste muet il ne me renseigne pas sur ce que je dois faire. Mais les petits jeux découverts par hasard pour réparer le truc ne sont ni amusants ni intéressants.
Mais s'il n'y avait que ça... La partie tuto est buguée à mort, les indications sont là, puis pas là... t'es à pleine puissance de moteur mais tu n'entends aucun son dans la cabine, tu coupes et le son revient... Tu veux forer pour trouver de l'eau, mais il veut pas, tu sais pas pourquoi. Ben en fait faut démanteler ton matériel de forage et le reconstruire. Paye ta logique. Puis après tu fores via un mini-jeu (une image animée façon powerpoint) mais là le tuto devient muet donc tu sais pas quoi faire, ça foire, et tu recommences...
Le vol est pur newtonien, résultat le fait d'aller de A à B devient tout un cirque, bon, OK, je suppose que si j'avais joué à plus de jeux avec vol newtonien ça passerait mieux mais dans mon cas cela rend le truc plus chiant (parce que pas envie d'apprendre par rapport au reste déjà très chiant).
Pour ceux qui aiment la manette pour ce genre de jeu, oubliez, il semble que c'est clavier only.
Ah, et l'essentiel de l'UI se fait via votre écran de cockpit rikiki qui fait penser au truc qu'on a au poignet dans Fallout 76. Même lourdeur dans la navigation.
Dernière cerise sur le gâteau, le jeu semble ne tourner que sur quelques cœurs, j'en avais un à 100%, les autres se tournaient les pouces.

Bref, à fuir pour mon cas. Je verrai quand il sera à quelques euros ou avec un mode 'promenade' où on profite juste des décors et où on a à se farcir uniquement le vol, éventuellement, ce ne sera plus un jeu, mais comme je l'avais acheté de base pour les décors... Peut-être que ce jeu conviendra aux fans de simus spatiales habitués à ce gameplay (peut-être que certaines choses ne sont pas expliquées dans le tuto car 'évidentes' pour un habitué), mais moi en l'état c'est niet.

Je suis fan de ce genre de jeu ( spatial et procédural ) mais là franchement c'était sur qu'il y aurait quedal.
Pourquoi tu t'es jeté dessus en fait ?

---------------
https://robertsspaceindustries.com/orgs/HFR - referral STAR-K42Q-BZFS - origin : kenrio77
n°14990209
Teto
Ligne de fuite
Transactions (1)
Posté le 11-02-2021 à 12:04:56  profilanswer

hawkersoul a écrit :

Exemple tu t'éloignes d'une planète à une certaine vitesse. Finalement tu changes d'avis et tu veux y retourner en faisant demi-tour. Donc tu tournes à droite et tu décris un large arc de cercle et tu repointes vers la planète. Mais tu continues toujours à t'éloigner. Il faut que tu attendes que la poussée de tes moteurs soit plus forte que ta vitesse actuelle pour que tu aies de nouveau l'impression d'avancer. Mais le pire, c'est qu'en faisant demi-tour, tu as amené d'autres forces (puisque tes moteurs ont pointé vers d'autres directions pendant le demi-tour) qu'il faudra également compenser. Bref, le moindre déplacement prend des plombes car tu dois tout prévoir et faire des actions 'en avance' pour qu'elles prennent effet au bon moment.
En fait dans le jeu ce n'est pas du pur newtonien (puisque la rotation autour de l'axe d'avance ne suit pas les mêmes règles, c'est du pur arcade) mais ils en n'ont gardé que la partie chiante.

rakame a écrit :

Merci beaucoup pour le CR, ça va m'éviter une perte de temps. J'attendrais que la peinture soit un peu plus sèche pour le tester. Le coté vol spatial me rebute pas vraiment mais c'est plus les problèmes d'ergonomie et les bugs.

De ce point de vue c'est immonde.

En plus le ou les dèvs font une erreur de débutant : ils font commencer le jeu sur une planète normale. Comme elle est faite de manière procédurale et que la finesse n'est pas folle (cela ressemble à un projet amateur niveau rendu) cela ne donne pas vraiment envie de s'investir. Il aurait fallu qu'ils commence fort pour donner l'envie de continuer, vu que l'essentiel de leur comm' insiste sur ces décors fractales de fou.

Message cité 1 fois
Message édité par Teto le 11-02-2021 à 12:11:03

---------------
n°14990214
Teto
Ligne de fuite
Transactions (1)
Posté le 11-02-2021 à 12:09:06  profilanswer

kenrio a écrit :

Je suis fan de ce genre de jeu ( spatial et procédural ) mais là franchement c'était sur qu'il y aurait quedal.
Pourquoi tu t'es jeté dessus en fait ?

Les décors. Je pensais qu'on aurait une navigation à la X donc quelque chose d'arcade mais qui permet quand même de s'amuser tout en étant conscient que ce n'est pas du vrai vol spatial.
Et donc avoir in fine quelque chose plutôt lié à la découverte de lieux, d'environnements... Je m'attendais à un walking simulator amélioré, je me retrouve avec un jeu spatial amateur raté.

Message cité 1 fois
Message édité par Teto le 11-02-2021 à 12:11:30

---------------
n°14990222
kenrio

Transactions (0)
Posté le 11-02-2021 à 12:16:18  profilanswer

Teto a écrit :

Les décors. Je pensais qu'on aurait une navigation à la X donc quelque chose d'arcade mais qui permet quand même de s'amuser tout en étant conscient que ce n'est pas du vrai vol spatial.
Et donc avoir in fine quelque chose plutôt lié à la découverte de lieux, d'environnements... Je m'attendais à un walking simulator amélioré, je me retrouve avec un jeu spatial amateur raté.

Bah y a no man sky au pire non ?
Après le procedural faut pas rêver, c est un max de répétition.

---------------
https://robertsspaceindustries.com/orgs/HFR - referral STAR-K42Q-BZFS - origin : kenrio77
n°14990233
Teto
Ligne de fuite
Transactions (1)
Posté le 11-02-2021 à 12:33:28  profilanswer

kenrio a écrit :

Bah y a no man sky au pire non ?
Après le procedural faut pas rêver, c est un max de répétition.

Non parce qu'en fait le jeu promet bien plus que ça. Ce ne sont pas des planètes faites de façon procédural comme No Man's Sky, mais aussi des objets, vaisseaux voire des planètes faits à partir de fractales de toutes sortes. Et tu te baladais dans des environnements extraordinaires au sens propre. C'est surtout pour ça que je voulais y jouer.

---------------
n°14990277
tonton-tho​n
AV2F
Transactions (144)
Posté le 11-02-2021 à 13:16:04  profilanswer

J'en profite, après les FC (et encore merci :jap: ), pour vous demander vos avis sur des bons jeux de caisse :o

Dans l'optique d'un achat de volant, je m'éclate principalement (et actuellement) sur F1 2019... J'adore les jeux de F1, et le 2020 sera bientôt mien c'est une certitude.

J'ai connu les jeux de bagnoles avec le volant MS Sidewinder force feedback wheel, fin 99 début 2000 de mémoire, et je m'éclatais vraiment comme un petit fou.

Le pad aujourd'hui c'est sympa (avec celui de la One) mais bon, j'ai envie de craquer :o

Reste qu'après, si c'est juste pour jouer à un jeu de F1... c'est là que vous intervenez  [:ajeell:4]  

J'aime bien les jeux de rally (l'époque des Colin Mc Rae :love: ), les Forza aussi, mais les Horizon ça dépend :/

Le dernier GT, ça date d'au moins 10 ans et encore, c'était la démo avec la Nissan sur un seul circuit...

J'ai vu récemment des AC, The Crew, Project cars... c'est un peu du chinois encore pour moi mais une chose est certaine ; je ne veux pas passer des heures à fignoler/optimiser les réglages de ma bagnole pour faire 5 min de circuit...
J'ai rien contre quelques ajustements mais je n'ai pas le temps ni les compétences nécessaires pour passer 2h à préparer ma voiture pour gratter 1/10e de seconde (par contre passer 2h pour une création de personnages dans un RPG ou 2h de farming dans un MMO, oui j'ai connu :o ).

Donc par rapport à mon 'profil', vous me conseilleriez quoi? Trackmania c'était sympa aussi, mais très fun, pas sûr qu'un volant soit le mieux?  [:klemton]  

TL;DR : Achat d'un volant à venir, j'adore la F1, mi casu-mi exigeant, quel(s) jeu(s) de caisse?  

:jap:

---------------
n°14990282
sadicologu​e
What's in the booox!!!
Transactions (3)
Posté le 11-02-2021 à 13:22:28  profilanswer

mi casu mi exigeant je dirais un project car et/ou un dirt rally

n°14990298
kenrio

Transactions (0)
Posté le 11-02-2021 à 13:31:06  profilanswer

Il te faudrait des jeux avec une carrière pour te motiver à mon avis.
WRC8 ( surement le 9 aussi ) est très bien en rally mais y a surtout dirt rally 2 ( a prendre full pour avoir accès a tout )
Pour la piste project cars 2 est très bien pour débuter et en prendre pleins les yeux et la carrière à le mérite d'exister.
Pour passer ensuite en simu pure y a rfactor 2 :o par contre 0 carrière
JE dirais rien sur AC ou ACC j'ai beau les avoir je n'y joue jamais XD

---------------
n°14990330
tonton-tho​n
AV2F
Transactions (144)
Posté le 11-02-2021 à 13:46:46  profilanswer

Je n'ai rien contre des carrières, j'en fais une sur F1 2019 mais ce n'est peut-être pas le bon exemple, je ne peux pas comparer :jap:

Edit : Ah j'ai retrouvé un nom... GRID. C'est bien?
PC et Dirt Rally 2 je note  ;)

Message édité par tonton-thon le 11-02-2021 à 13:48:17

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17673  17674  17675  ..  19865  19866  19867  19868  19869  19870

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Bonnes affaires - jeux PC[Topic Unique] Screenshots PC - Concours Europeens
[Topic Unique] Joueurs PC - La next-gen c'était deja hier. 
Plus de sujets relatifs à : [TU joueurs PC]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)