Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2626 connectés 

Quels jeux vous font rêver en février ?

17.7 %
 25 votes
1.  DRAGON QUEST VII Reimagined

26.2 %
 37 votes
2.  Resident Evil Requiem

3.5 %
  5 votes
3.  Ys X: Proud Nordics

7.8 %
 11 votes
4.  Styx: Blades of Greed

5.0 %
 7 votes
5.  High On Life 2

7.8 %
 11 votes
6.  Yakuza Kiwami 3 & Dark Ties

0.7 %
       1 vote
7.  Crisol: Theater of Idols

7.8 %
 11 votes
8.  Nioh 3

12.8 %
 18 votes
9.  MENACE

10.6 %
 15 votes
10.  Reanimal

Total : 174 votes (33 votes blancs)
Sondage à 3 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17309  17310  17311  ..  19784  19785  19786  19787  19788  19789
Auteur Sujet :

[TU joueurs PC]

n°14695232
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 08-06-2020 à 00:14:40  answer

Reprise du message précédent :

enuma a écrit :

Bien sûr, mais il se renouvellera sans doute, peut-être du moins, s'il est assez malin. Nul n'est condamné à faire toujours la même chose, surtout dans ce milieu, faut évoluer, mais rien n'interdit qu'il y arrive pour continuer à survivre voire vivre grassement, pourquoi pas. C'est ce que je voulais dire : s'il a réussi une fois, il peut très bien réussir d'autres fois ; il a un capital de follow de malade en plus, c'est toujours un bon point de départ pour évoluer peu à peu, tu perds une partie du public, t'en gagne une autre, et ainsi de suite.

Regarde JDG, le mec commencé y'a 10 ans avec des vidéos de jaronnance, et ses (deux) chaines actuelles évoluent, peu à peu les vidéos JDG classiques se font de plus en plus rares et laissent place à autre chose, et ça continuera sans doute, avec d'autres projets qui naissent.

JDG en regardant ses vidéos classiques, il a quand même plus de contenu.
Sarmachin, on dirait qu'il sort de la puberté, que c'est un frustré de la vie. Aucun contenu intelligent.
Pas la meilleure comparaison du coup.
Et je suis vraiment pas sûr qu'il joue un personnage.

mood
Publicité
Posté le 08-06-2020 à 00:14:40  profilanswer

n°14695233
enuma

Transactions (1)
Posté le 08-06-2020 à 00:16:11  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 1 fois
Message édité par enuma le 08-06-2020 à 00:26:15
n°14695234
Online Cit​ron
Naturellement acide
Transactions (0)
Posté le 08-06-2020 à 00:17:35  profilanswer

enuma a écrit :

Le copy, c'était le point de départ justement, ensuite, ça a bien évolué, et ça s'est clairement démarqué :jap:

En effet j'ai très rapidement arrêté de regarder le JDG qui restera toujours pour moi le "gros" nerd dans sa chemise hawaienne.

Message édité par Online Citron le 08-06-2020 à 00:20:16
n°14695237
enuma

Transactions (1)
Posté le 08-06-2020 à 00:23:53  profilanswer

Message édité par enuma le 08-06-2020 à 00:27:42
n°14695239
musacorp
They'll tell you I'm insane
Transactions (1)
Posté le 08-06-2020 à 00:28:23  profilanswer

Ce discours qu'on entendait déjà y'a plus de 10 ans quand les premiers youtubers ont percé.  [:am72:5]

Message édité par musacorp le 08-06-2020 à 00:38:50

---------------
❤ Leighton ❤ Topic du SpeedrunningLa domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
n°14695243
Ainex

Transactions (0)
Posté le 08-06-2020 à 00:45:16  profilanswer

C’est toujours marrant de voir ces discours de « vieux » qui parlent des choses « qui passeront de mode » tandis que lorsqu’ils étaient jeunes, c'était leur parents qui leur disaient ça pour autre chose :D

Sardoche a une communauté fidèle (parmi une tonne de gens qui eux le détestent) qui « grandit » avec lui et qui partagent une part de ce qu’il dit.  
Sardoche risque d'avantage de s’interrompre lui-même du stream que l’inverse tant il a crée son phénomène.

Ça me désole pour ma part car c’est plein de gens qui reçoivent à mon goût une très mauvaise influence mais c’est la réalité de l’internet malheureusement.

Pour ma part, Sardoche me procure un sentiment de schadeufreude que j’essaie de fuir le plus possible car je trouve que c’est un sentiment très malsain. À chaque fois que j’apprends par un intermédiaire que Sardoche se sent mal/se met en colère, j’éprouve un plaisir et immédiatement j’éprouve un sentiment de honte face à ce plaisir. C’est pour cela que jamais je ne veux regarder Sardoche.
Du coup, je comprends tout à fait que des gens moins moraux et à la recherche de ce plaisir puissent provoquer volontairement des malheurs à Sardoche. Vraiment internet est un outil social qui nous en apprend beaucoup sur l’homme...

Message édité par Ainex le 08-06-2020 à 00:51:51
n°14695248
enuma

Transactions (1)
Posté le 08-06-2020 à 00:59:36  profilanswer

Message édité par enuma le 08-06-2020 à 01:01:27
n°14695249
Ainex

Transactions (0)
Posté le 08-06-2020 à 01:08:26  profilanswer

Pour moi, la morale « minimale » que énormément de gens partagent est « ne pas créer de douleur non necessaire».
Le fait de provoquer le malheur de gens pour simplement éprouver du plaisir est donc immorale de ce point de vue là sauf si, effectivement, l’idée est alors de défendre que c’est « nécéssaire ».

Quant à « remplir un besoin », je me méfie de cet argument. Un « besoin », ça se crée aussi. Des gens peuvent apprendre à éviter d’en avoir « besoin » et au contraire se divertir et avoir du plaisir par d’autres moyens.
Si le «shadenfreude » n’existait pas sur internet, je pense que le monde ne serait pas pire.

D’ailleurs c’est quoi le « schadenfreude » c’est quoi son utilité au départ ? C’était (je pense) un mécanisme social utile dans une société pour instinctivement créer une proto-justice. Le fameux « dent pour dent, oeil pour oeil ». Il y a la notion de « malheur mérité » pour ceux qui le provoquent et donc un besoin instinctif de faire du mal à ceux qui font du mal. Nous sommes appelés instinctivement à faire du mal et en éprouver du plaisir pour signaler aux autres ce qu’ils risquent d’avoir si ils sont ainsi.
Cette proto-justice incite alors les individus d’un groupe de se comporter tel que la majorité le souhaite et d’avoir une cohésion dans un monde où il n’y a pas de police.
Aujourd’hui, c’est beaucoup moins pertinent. Surtout dans le cas de Sardoche.

Message édité par Ainex le 08-06-2020 à 01:18:03
n°14695252
enuma

Transactions (1)
Posté le 08-06-2020 à 01:13:53  profilanswer

Message édité par enuma le 08-06-2020 à 01:42:28
n°14695270
hisvin

Transactions (0)
Posté le 08-06-2020 à 05:23:51  profilanswer

Cette semaine
The division:
Pas trop compris, je suis arrivé dans les niveaux 20-23 et le jeu est passé en mode hardcore. Pour faire simple, les fusillades deviennent totalement homériques voire de la pure folie à coups d'attaques par vague et de prises en tenailles multiples... Honnêtement, j'arrive plus à progresser et je commence à gueuler devant l'écran.  :o  
A part ça, j'ai buter le chef des rykers et le premier militaire renégat (nouvelle IA.  :love: )  

Skyrim:
Je savais que mettre des mods supprimant le level scaling était une mauvaise idée (moins que la version d'Oblivion qui faisait la même chose et ralentissait la progression.). Je peine à trouver ma voie.

Message édité par hisvin le 08-06-2020 à 05:27:48
mood
Publicité
Posté le 08-06-2020 à 05:23:51  profilanswer

n°14695281
Dark Schne​iderr
⭐⭐
Transactions (0)
Posté le 08-06-2020 à 07:37:36  profilanswer

n°14695302
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 08-06-2020 à 08:35:20  answer

Ce week end :  

- shadow of tomb raider : commencé le week end d'avant, cette fois ci je me suis pris la peine de le mettre sur ma tv 4k avec le rt activé. Il y a pas à dire, c'est foutrement bien fait.  
Tellement pris par le décor et l'ambiance que du coup, je dois pas être très loin de la fin.  

- destiny 2 : débuté ce week end, je connaissais pas. J'ai profité pour le prendre lors de sa gratuité sur Steam. J'ai fait 3-4 missions, c'est pas exceptionnel mais ça se laisse jouer.  

- resident evil 3 : commencé également ce week end, l'ambiance est là. Musiques qui t'immergent de suite dans l'environnement. Le nemesis est un peu trop présent à mon goût.

n°14695321
nffg
Hello.
Transactions (13)
Posté le 08-06-2020 à 08:56:29  profilanswer

Ce week end, j'ai repris dishonored 2, je repars sur un run en agressif.
J'ai toujours fait le 1 & 2 en version "furtive", la full bourrin. Je rush contre etc... C'est sympa car c'est une autre dynamique et c'est bien fun aussi.

---------------
Profil POE
n°14695322
iskor

Transactions (0)
Posté le 08-06-2020 à 08:58:13  profilanswer

Ce WE:
- Command & Conquer Remastered bien sûr. Passé l'émerveillement, on a en fait le même jeu qu'il y a 25 ans. Après 8 missions GDI, je ne me souvenais pas que ce jeu était aussi DUR. La vache, entre le tir ami (les grenadiers qui défoncent les mitrailleurs qui ont moins de portée), la roulance complète des troupes du NOD (quelques lance roquette et lance flammes m'ont défoncé 2 tanks, 10-12 gars, 1 Hummer et 1 de mes 2 tanks lance roquettes au début de la mission.. Dans cette mission je dois en plus protéger les civils, mais ces couillons vont marcher dans le Tibérium et crèvent, me faisant perdre la mission.. J'ai tenté 7 ou 8 fois hier, j'ai abandonné :D

- Fini Mafia 2 Remastered, toujours aussi plaisant. Du coup vu que la version comprend les DLC, j'ai pu m'essayer au premier qui ne m'a pas convaincu (une suite de missions à score inintéressante). En revanche Joe's Adventures a l'air plus sympa :)

n°14695379
NODeath

Transactions (0)
Posté le 08-06-2020 à 09:49:50  profilanswer

iskor a écrit :

Ce WE:
- Command & Conquer Remastered bien sûr. Passé l'émerveillement, on a en fait le même jeu qu'il y a 25 ans. Après 8 missions GDI, je ne me souvenais pas que ce jeu était aussi DUR. La vache, entre le tir ami (les grenadiers qui défoncent les mitrailleurs qui ont moins de portée), la roulance complète des troupes du NOD (quelques lance roquette et lance flammes m'ont défoncé 2 tanks, 10-12 gars, 1 Hummer et 1 de mes 2 tanks lance roquettes au début de la mission.. Dans cette mission je dois en plus protéger les civils, mais ces couillons vont marcher dans le Tibérium et crèvent, me faisant perdre la mission.. J'ai tenté 7 ou 8 fois hier, j'ai abandonné :D

- Fini Mafia 2 Remastered, toujours aussi plaisant. Du coup vu que la version comprend les DLC, j'ai pu m'essayer au premier qui ne m'a pas convaincu (une suite de missions à score inintéressante). En revanche Joe's Adventures a l'air plus sympa :)

Pareil pour C&C Remastered, je me demande comment j'ai pu le faire aussi souvent sur Sega Saturn, c'est méga chaud.  :ouch:  

J'avoue que si il y avait un truc qu'il fallait qu'ils touchent niveau gameplay c'est le friendly fire, déjà à l'époque ça me faisait rager quand j'avais les lances flammes qui se butaient entre eux.

J'ai hate de finir C&C1 et commencer Red Alert 1 que je n'ai jamais fais. Par contre j'espère vraiment un remaster de Tibérium Sun et Red Alert 2, ça serait génial.  :love:

---------------
Topic [ACH]/[VDS]
n°14695381
zad38

Transactions (0)
Posté le 08-06-2020 à 09:50:40  profilanswer

Amraz a écrit :

Pourquoi ?
C'est pas un media dans l'air du temps ?  
Pourquoi dans 5 ou 10 ans ça existerait plus ?

Tous les modèles de financements basés sur la pub sont fragiles et peuvent s'effondrer du jour au lendemain. Si un jour amazon décide de laisser tomber les subs offerts pour les abonnés prime par exemple, beaucoup de twitchers pros devront se retrouver un taf'.
On pourrait aussi parler de Youtube, y'a 10 c'était là où le blé se faisait, aujourd'hui ça rapporte plus grand chose.

n°14695393
vilgefortz
GOOD JOB PUPPY
Transactions (0)
Posté le 08-06-2020 à 09:58:32  profilanswer

ok boomer  :o  

Sinon ce week-end après avoir demote de 2 divisions sur LoL en maugréant sur le fait que c'était vraiment un jeu de con, j'ai commencé Pillars of Eternity Deadfire qui traînait dans mon backlog.
Assez plaisant pour le moment, on verra si j'arrive à le finir, j'ai plus la motivation pour terminer les jeux que j'ai commencé récemment, ça finit toujours par me lasser :(

n°14695394
sadicologu​e
What's in the booox!!!
Transactions (3)
Posté le 08-06-2020 à 09:58:34  profilanswer

zad38 a écrit :

Tous les modèles de financements basés sur la pub sont fragiles et peuvent s'effondrer du jour au lendemain. Si un jour amazon décide de laisser tomber les subs offerts pour les abonnés prime par exemple, beaucoup de twitchers pros devront se retrouver un taf'.
On pourrait aussi parler de Youtube, y'a 10 c'était là où le blé se faisait, aujourd'hui ça rapporte plus grand chose.

C'est tout l'inverse, avec les sponsors,les spots pub, YouTube premium, les liens affilié etc... Les vues ont bien plus de valeur aujourd'hui qu'il y a 10 ans

n°14695400
Online Cit​ron
Naturellement acide
Transactions (0)
Posté le 08-06-2020 à 10:03:25  profilanswer

Ce week end :

Ori 2
: j'ai eu un peu de mal à rentrer dedans au départ mais une fois les premières améliorations obtenues ça allait mieux. Comme pour le premier épisode la lisibilité reste le problème numéro 1 du jeu : Les attaques créent des flashs qui brouillent l'action. Il y a aussi les fameuses scènes de course d'obstacles où il y a à chaque fois une arnaque sur le parcours pour t'obliger à recommencer une fois. Malgré tout j'ai bien aimé le dernier combat (la musique y est pour beaucoup je pense).

Assassin's Creed Revelation : Encore une fois difficile de rentrer dedans avec une phase tutoriel interminable  :o. Je n'en suis qu'au début.

n°14695407
Alexisy

Transactions (0)
Posté le 08-06-2020 à 10:08:51  profilanswer

Bon moi ce Week End, c'était :

X4 : Foundation, un  super jeu de space-sim et gestion d'empire que je peux mettre en Idle pendant que je bosse sur mon rapport
Un peu de Deep Rock Galactic, GOTY Coop 2020

En prochains jeux, je viens d'installer Black Mesa pour découvrir les Half Life, on m'a dit que c'est bien apparemment, je jouait encore sur PS2/Xbox 360 à cette époque :o Il y a un mod "Remaster/Remake" équivalent pour les prochains comme le 2 ?

Sinon, ils valent quoi avant d'acheter :
Metro Exodus, j'ai adoré les 2 précédents
Borderlands 3, j'avais pas mal poncé le premier et le second à l'époque
Doom Eternal, j'avais adoré le 2016, apparemment il est différent mais quali ?
Star Wars : Fallen Order, un bon jeux solo comme The Force Unleashed à l'époque ?

n°14695417
Lomya

Transactions (0)
Posté le 08-06-2020 à 10:12:18  profilanswer

Hello !

Cette semaine :
- WatchDog, premier du nom. J'avais abandonné à l'époque, pas très loin de la fin il me semble. Le perso est lourd comparé aux deniers AC, l'histoire, on ne va pas revenir dessus, mais il reste plaisant. Surtout avec le Worsemod machin.
-GR Breakpoint, j'ai recommencé une partie en mode Ghost, ça picotte sur certains passages. Et j'ai buté un civil :D

---------------
Mangez des crêpes ! C'est bon les crêpes ! | Envie de 5000 UEC dans Star Citizen ?
n°14695422
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Transactions (7)
Posté le 08-06-2020 à 10:13:43  profilanswer

Amraz a écrit :

:heink:  
Télé =/= télérealité
Streaming/Vidéo-ing =/= gogoltwitch ou amouranthgroseins

Il y a plein de gens biens et de contenu de qualité.

oui mais là on parle des starlettes qui s'inventent un personnage, pas des vrais créateurs de contenus, critiques etc :jap:

évidemment qu'il y a des trucs bien, comme sur tout média :D

mais les mecs qui font comme sardoche, c'est juste des starlettes qui cherchent la lumière, c'tout.

et que le décor soit monté par d'autre ou par eux même ne change pas grand chose à mon humble avis :o

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°14695427
BillyCorga​n
★ Look up here, I'm in heaven
Transactions (3)
Posté le 08-06-2020 à 10:16:10  profilanswer

Ce week-end :

• FALLOUT 76 : Je suis niveau 30 (en 60 heures de jeu) et je prends toujours plaisir à parcourir ce vaste monde. C'est pas un grand jeu, mais ça fait le taff.
  • DOOM Eternal : Terminé en 20 heures. C'était douloureux, parfois rageant mais au final un gros kiff. Je l'ai trouvé bien plus dur que le reboot de 2016, et l’enchaînement des arènes de fin était bien violent.

---------------
Smashing PumpkinsThe Outer Worlds 2Clockwork Revolution
n°14695465
Davinout
Trukmuch
Transactions (0)
Posté le 08-06-2020 à 10:46:53  profilanswer

enuma a écrit :

Faut pas sous-estimer ces mecs-là je trouve, ils savent comment s'y prendre et ils crèvent rarement quand ils ont réussi à en arriver là, car ils ont souvent de la suite dans les idées :D  J'dis pas que c'est le cas pour Sardoche, ptet qu'il est vraiment gogol, mais je me méfie des jugements hâtifs quand on a affaire avec des personnes qui ont tout construit elles-même (j'insiste, ce "détail" change tout par rapport aux gogols de la télé réalité et tout ça) et sont arrivé à une telle popularité.

Je connaissais pas le mec, mais je pense que c'est un mélange des deux. Le mec est un gros autiste de base qui rage en permanence et du coup il utilise ça pour se promouvoir. Il poste des vidéos de lui en train de chialer sur twitter. Il smurf sans arrêt et il se vante d'éclater des débutants et de faire 40 victoires d'affilée... Puis ensuite il pleure quand il fait 2 loses d'affilée. Du coup je comprends les gens qui regardent, c'est d'un ridicule, c'est presque comme regarder des bétisiers quoi... Mais perso ça me ferait chier de faire marcher un tel business, surtout les mecs qui smurfent, comment je déteste ça...

Sinon pour moi ce week-end :

AC : origins. Vraiment sympa, je crois que qu'ubi a enfin trouvé la bonne formule, un bon gros ersatz de Witcher III en fait :D Je m'étais rarement autant amusé sur un AC.

Space pilgrim ep2 : une sorte de p&c très simpliste qui se laisse jouer. Court mais peu cher.

---------------
Blog Jeux de société
n°14695474
Groomy
Oisif
Transactions (2)
Posté le 08-06-2020 à 10:51:07  profilanswer

Je me suis mis à Age of Wonders Planetfall ces derniers temps.

J'ai profité d'une grosse promo avec le season pass, le jeu est déjà sorti il y a un petit bout de temps, deux extensions sont disponibles. C'est un 4X à la Endless Legend, mais sur un thème fantasy-futuriste fourre-tout.

On retrouve de façon classique une carte stratégique où on gère nos villes et nos armées. Il y a une partie combat tactique en tour par tour, marque de fabrique de la série, dans le genre XComien mais en plus complexe. Le jeu propose des campagnes solo, des parties libres paramétrables, 7 factions.

J'avais acheté Age of Wonders 3 vanilla mais je n'avais pas réussi à accroché, le jeu était fouillis, les combats longs et pas palpitants.
Planetfall est toujours fouillis. Il y a des tas d'éléments sur la carte stratégique, les villes, des trucs à explorer, exploiter, des anomalies, des unités amis ou ennemis partout. Plus les éléments de l'interface qui pop. Et tout ça n'est pas très lisible, on a du mal à distinguer nos unités du terrain (comme pendant les combats tactiques d'ailleurs). Cependant faut insister et après quelques heures on arrive à trier et comprendre tout ça.
Je trouve les combats plus intéressants à jouer que dans AoW 3, les unités sont variées, beaucoup de possibilités tactiques et de synergie entre les unités possibles. Une des nouveautés de l'épisode est le déblocage par l'arbre de recherche d'améliorations pour nos unités, ce qui rajoute encore une couche de personnalisation.

Au final j'aime bien. Il y a des défauts, au niveau de l'interface et de l'ergonomie notamment, le gameplay est très "arcade "dans l'esprit, mais la gestion sur la carte stratégique a été enrichi, c'est un peu plus complexe qu'un Total War même si, comme ce dernier, ça reste un jeu très militariste. Je trouve l'IA plutôt capable, sur les deux pans du jeu, largement au dessus d'un Civilization V. Puis il y a tout pour s'amuser, personnalisation des héros, du paramétrage à gogo, des tas d'unités bizarre, de la diplomatie, des quêtes, deux arbres de recherches (qui varies selon les factions, héros,..), des combats en tour/tour, une touche de gestion économique,... Il y a quelques heures à passer dessus.

Message cité 1 fois
Message édité par Groomy le 08-06-2020 à 10:51:21

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°14695490
ravenloft
Meilleur jeu du 20ème siècle
Transactions (0)
Posté le 08-06-2020 à 11:01:26  profilanswer

enuma a écrit :

J'ai lu et vu sur Youtube des types qui annoncent que la PS5 enterre tous les PC les plus haut de gamme pour au moins quelques mois ; qu'en pensez-vous ?  [:bien]

Qu'ils racontent des anneries comme d'habitude. ;)

enuma a écrit :

Justement, le coup du SSD ça se tient ou c'est du bullshit ? Forcément quand les mecs te le vendent, ça a l'air convainquant, mais je vais pas m'emballer juste sur une démo et les déclarations d'un mec de chez Sony :o

Vis à vis d'un disque dur, ce n'est pas du bullshit, il y a qu'à voir sur PC.
Vis à vis des autres SSD déjà disponible sur Pc depuis 10 ans environ, c'est potentiellement du bullshit si on se base sur ce qu'on connait sur PC.
Après, ils ont peut être une archi toute particulière qui fait que le ssd qui n'est déjà plus un facteur limitant sur PC, se voit trenscender au delà de l'imaginable mais je suis perplexe là dessus.
Quand tu vois qu'un ssd nvme quelqu'il soit même les pcie4 à 5go/s ou les optanes avec mémoire spéciale avec des I/O surement supérieure à ce qu'offrira celui de la ps5, n'améliorent que très marginalement les temps de chargement vis à vis d'un ssd sata, soit vraiment les jeux qui existent n'exploitent pas du tout les ssd signifiant qu'il faudrait développer et optimiser spécialement pour le SSD, soit ils vont bourrer certains jeux de trucs à charger en fond pas forcément utile pour essayer de montrer les limitations des ssds actuels et montrer la supériorité du ssd de la ps5.

Comme on attend toujours que l'emotion engine mérite son nom, va falloir attendre que les promesses se vérifient.

On sera vite fixé, Sony ayant annoncé il y a quelques mois que les temps de chargements quelqu'ils soient seraient égales à quasi 0s donc ça va vite être vérifiable.

Message édité par ravenloft le 08-06-2020 à 11:11:08
n°14695495
pojev
Expert en Macro OpenOffice
Transactions (0)
Posté le 08-06-2020 à 11:03:30  profilanswer

Je ne trouve pas du tout la comparaison entre Sardoche et la téléréalité comme pertinente : la télé réalité n'est qu'une pure fiction : il y a des gens qui se font du blé à demander à des gens de jouer des scènes, et après ils diffusent les images qu'ils veulent pour faire croire des trucs. Morgane Enselme, qui a participé à une émission explique dans cette vidéo comment ça s'est réellement passé : https://www.youtube.com/watch?v=Vgxnsm1Z8XE
Dans le cas de Sardoche, c'est effectivement quelqu'un qui s'énerve comme beaucoup de personnes devant les JV mais lui par contre, il envoie des messages d'insultes aux autres... Il ne s'est pas fait ban que de LOL, mais aussi de Rocket League...
Au vu de l'émission avec la tronche en biais, Sardoche ne vérifie pas ses sources : il l'a entendu donc c'est vrai. Mais le pire dans cette histoire, c'est qu'il a fait censurer la vidéo de la tronche en biais "parce que ça lui portait préjudice", et il a fait un tweet longer pour expliquer "ces gens sont là pour tourner en ridicule les autres" et plein d'inepties... La tronche en biais a fait une vidéo pour s'expliquer à ce sujet : https://www.youtube.com/watch?v=JImpcWbJJoY

De mon point de vue, Sardoche est un cancer, quelqu'un incapable de se remettre en cause, et qui gueule avant de réfléchir. Et c'est un comportement néfaste. Pensez à n'importe quel jeu en réseau, si au lieu de vous faire insulter, vous avez quelqu'un qui vous explique pourquoi vous avez fait quelque chose de mal, c'est beaucoup plus intéressant et pour lui et pour vous.

Bref, passons aux jeux vidéos, c'est plus intéressant :o

Ce We :
- Infinifactory : On continue notre concours. Perso je suis plus sur le concours des footprint (faire l'installation qui prend le moins de surface), et on fait de ces solutions  [:sharona:3]  
- Path of Exile : Je me suis dit, tant qu'à faire, autant faire 2/3 achievements. Donc j'ai continué un vieux perso hors league mais qui roxxe du poney ! (bon, les gens qui savent jouer roxxent des dragons ou des créatures dignes de ce nom :o )
- Binding of Isaac : un petit daily challenge par jour sur ma seconde sauvegarde.
- Terraria : je suis très proche du hardmode (et du nouveau contenu ... ?)

---------------
L'amour c'est comme un bilboquet, ça fini toujours par rentrer - La théorie des Ballz
n°14695525
ravenloft
Meilleur jeu du 20ème siècle
Transactions (0)
Posté le 08-06-2020 à 11:14:27  profilanswer

Ce débat sur des youtubers.[:ummon]
Je ne savais pas que le topic était devenu une annexe de closer. :o
[:gibbactu]
Gibbactu

• Ashes of The Singularity 2 en développement

https://steamcommunity.com/app/5074 [...] 398459009/

Citation :

Yep. You will definitely want to read the prelude book, Dawn of the Singularity by David Simpson.

We are in pre-production on the sequel which introduces the third faction and has organics, tanks, walking units, etc. But it won't be out for awhile.

In the meantime, we're still supporting the first game with updates and new stuff but the story itself won't get continued until the sequel.

Une bonne nouvelle car le 1er est très sympa si on aime le style Total Annihilation/supreme commander.

Message cité 2 fois
Message édité par ravenloft le 08-06-2020 à 11:14:46

---------------
Ravenloft
n°14695530
makinoe

Transactions (3)
Posté le 08-06-2020 à 11:15:53  profilanswer

enuma a écrit :

Merci beaucoup pour ces retours, c'est intéressant :jap:

D'un point de vue personnel, le clipping et tout ce qui s'y apparente (changement du rendu quand on s'approche) est ce qui, à l'heure actuellement, m'insupporte le plus ; on a des jeux d'une qualité et d'une immersion incroyables, et t'as un putain de clipping ou d'affinement des textures à 2m de toi quand tu avances, des objets qui clip, de l'herbe qui par miracle se densifie, des ombres qui d'un coup changent de forme, je trouve ça vraiment HORRIBLE PUTAIN, ça flingue absolument tout le travail de qualité d'immersion qui est fait à coté.  

S'il y avait UNE chose que je demanderais à améliorer en absolument priorité à l'heure actuelle, c'est celle-là, tout le reste je m'en cogne, c'est déjà bien assez beau comme ça pour l'heure. Donc de ce point de vue, forcément quand j'ai vu la démo UE 5 et ce discours sur le chargement des textures, j'avoue que ça a bien fait tilt.

Pour moi ça reste qu'un argument marketing.
Ok, les textures seront envoyés plus rapidement, mais entre ton SSD et ton écran, faut que ça passe par la RAM, puis traiter par la carte vidéo, puis la mémoire graphique.
Et actuellement la RAM et il me semble déjà 4 fois plus rapide que le SSD (>20go/s) et la GDRR5 monte à >300go/s (Ou alors c'était la vitesse du Bus [:klemton] ) (Les tests HFR me manque  [:sisicaivrai] )
La bonne solution pour eviter le clipping ça serait de tout charger en RAM :o

Message cité 2 fois
Message édité par makinoe le 08-06-2020 à 11:17:11
n°14695538
dark oopa
PSN: Dark_Oopa
Transactions (11)
Posté le 08-06-2020 à 11:18:40  profilanswer

après on ne sait pas dans quelle mesure il en joue.
c'est son fond de commerce, ya quand même de très grandes chances qu'il en rajoute.

Mais ça ne fait qu'empirer la toxicité dans des communautés qui sont déjà de base ultra toxiques donc bon, vivement qu'il se fasse ban de tous les jeux et qu'il perde sa visibilité.

aujourd'hui, jouer seul est une torture dans la plupart des jeux team based, c'est quand même dommage.

n°14695539
nffg
Hello.
Transactions (13)
Posté le 08-06-2020 à 11:18:44  profilanswer

ravenloft a écrit :

Gibbactu

Citation :

Yep. You will definitely want to read the prelude book, Dawn of the Singularity by David Simpson.

We are in pre-production on the sequel which introduces the third faction and has organics, tanks, walking units, etc. But it won't be out for awhile.

In the meantime, we're still supporting the first game with updates and new stuff but the story itself won't get continued until the sequel.

Une bonne nouvelle car le 1er est très sympa si on aime le style Total Annihilation/supreme commander.

Ça reste intéressant et lié au domaine du jv.
C'est pas plus chiant que la question sur la difficulté sur les jeux vidéos.

---------------
Profil POE
n°14695555
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 08-06-2020 à 11:32:09  profilanswer

ravenloft a écrit :

Gibbactu

Citation :

Le 1er est surtout une tres mauvaise imitation de ta et sc plus un benchmark pour AMD. Serieux comment ces mecs arrivent a se financer une suite alors qu'a coté, le gars qui a fait SC y arrive pas ...

n°14695558
headripper​666

Transactions (0)
Posté le 08-06-2020 à 11:36:16  profilanswer

Attention aux acronymes, dire que SC n'arrive pas à se financer ça peut ressembler à du troll :o

---------------
SteamID : NoForgiv
n°14695560
hisvin

Transactions (0)
Posté le 08-06-2020 à 11:36:49  profilanswer

J'allais faire ce genre de blague. :o

n°14695563
pojev
Expert en Macro OpenOffice
Transactions (0)
Posté le 08-06-2020 à 11:39:03  profilanswer

makinoe a écrit :

Ok, les textures seront envoyés plus rapidement, mais entre ton SSD et ton écran, faut que ça passe par la RAM, puis traiter par la carte vidéo, puis la mémoire graphique.
Et actuellement la RAM et il me semble déjà 4 fois plus rapide que le SSD (>20go/s) et la GDRR5 monte à >300go/s (Ou alors c'était la vitesse du Bus [:klemton] ) (Les tests HFR me manque  [:sisicaivrai] )

Je pense qu'il te manque 2/3 info sur comment marche un moteur graphique :o
Quand tu lances un jeu, il se charge en mémoire => ça passe du SSD (ou HDD) à la RAM. C'est déjà le cas depuis fort longtemps pour la simple et bonne raison que justement, la RAM est plus rapide qu'un disque dur ou flash.

Le clipping vient du fait que lorsque les données sont envoyées à la carte graphique, elles sont "ajoutées" les unes aux autres, donc on voit d'un coup les objets popper.
Le meilleur exemple c'est un bomberman en 3D isométrique : un mur est un cube, et en fonction de l'ordre d'affichage, tu peux faire un beau mur ou un échec.
https://reho.st/self/dba3d2c069d90c18b5b672091874f80c94a64ccc.png
(oui, j'ai fait ça à l'arrache pour expliquer :o )
Bref, le problème c'est que si tu programmes comme un pied, et que tu envoies le premier mur à afficher à la carte graphique (avec ses coordonnées - du mur, pas de la carte :o ), puis le mur d'après, etc etc, eh bien la carte va rajouter des objets, et c'est cet ajout qui va faire du clipping (parce que le bloc tout en bas sera envoyé après que les 31 autres blocs soient affichés). Et il suffit d'avoir testé ça une fois pour comprendre que c'est pas la bonne méthode.
Donc ce qui a été fait, c'est de faire du double ou du triple buffering : tu prépares une image en RAM où tu calcules tout, et tu envoies cette image dès qu'elle est prête à la carte graphique.

Ca c'est le clipping le plus classique. Mais il est visible lorsque le moteur est mal codé (fait maison).

Dans tous les cas, le SSD n'a rien à voir là dedans.

Par contre, pour en revenir au problème d'enuma, ça risque d'être compliqué : un moteur graphique consomme énormément de ressources, donc il faut faire des calculs de ce qui vaut le coup d'être affiché ou non (genre si on affiche un cube en 3D, la face arrière n'est pas visible, donc on n'a pas à la calculer.
Pour les textures, c'est la même chose : un objet au loin est trop loin pour qu'on voie la texture, donc elle n'est calculée que lorsqu'on s'en approche.
Donc le problème c'est pas le hardware, mais le moteur graphique.

---------------
L'amour c'est comme un bilboquet, ça fini toujours par rentrer - La théorie des Ballz
n°14695565
dark oopa
Transactions (11)
Posté le 08-06-2020 à 11:39:05  profilanswer

makinoe a écrit :

faut surtout bien comprendre que les consoles ont un problème de mémoire limitée.
Dans 2/3 ans, un PC gamer correct ça sera 16 Go de GDDR et 32 Go de ram, les consoles elles, n'auront que 16 Go en tout et pour tout. Pouvoir charger très vite du support de stockage est bien plus important du coup.
elles ont aussi une décompression matérielle qui permet de soulager le CPU.

Leur SSD est si important car il va permettre de limiter des problèmes liés aux consoles depuis longtemps, et ça c'est cool.
C'est probablement moins utile sur un gros PC, mais pour les consoles, avec seulement 16Go de ram, c'était indispensable.

n°14695570
dark oopa
Transactions (11)
Posté le 08-06-2020 à 11:41:11  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

Le 1er est surtout une tres mauvaise imitation de ta et sc plus un benchmark pour AMD. Serieux comment ces mecs arrivent a se financer une suite alors qu'a coté, le gars qui a fait SC y arrive pas ...

du coup sc pour toi c'est quoi? Starcraft?

n°14695574
kenrio

Transactions (0)
Posté le 08-06-2020 à 11:44:33  profilanswer

pojev a écrit :

Donc le problème c'est pas le hardware, mais le moteur graphique.

Le problème ça toujours été les moteurs/devs qui pensent solutionner leur problème en comptant le plus possible sur la puissance des machines.

---------------
https://robertsspaceindustries.com/orgs/HFR - referral STAR-K42Q-BZFS - origin : kenrio77
n°14695598
makinoe

Transactions (3)
Posté le 08-06-2020 à 11:57:15  profilanswer

dark oopa a écrit :

faut surtout bien comprendre que les consoles ont un problème de mémoire limitée.
Dans 2/3 ans, un PC gamer correct ça sera 16 Go de GDDR et 32 Go de ram, les consoles elles, n'auront que 16 Go en tout et pour tout. Pouvoir charger très vite du support de stockage est bien plus important du coup.
elles ont aussi une décompression matérielle qui permet de soulager le CPU.

Leur SSD est si important car il va permettre de limiter des problèmes liés aux consoles depuis longtemps, et ça c'est cool.
C'est probablement moins utile sur un gros PC, mais pour les consoles, avec seulement 16Go de ram, c'était indispensable.

Vivement les PC 64go en standard  :jap:  

pojev a écrit :

Je pense qu'il te manque 2/3 info sur comment marche un moteur graphique :o
[...]

Oui clairement  :jap:  
Mon point c'était juste dire succinctement que le SSD ne fait pas tout, aussi rapide soit-il  :jap:  

n°14695600
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 08-06-2020 à 11:58:12  profilanswer

dark oopa a écrit :

du coup sc pour toi c'est quoi? Starcraft?

Supreme Commander comme le contexte de la conversation permet assez aisément de le deviner  :jap:

n°14695610
kenrio

Transactions (0)
Posté le 08-06-2020 à 12:03:22  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

Supreme Commander comme le contexte de la conversation permet assez aisément de le deviner :jap:

Faut peut etre pas déconner  [:kyjja:1]

---------------
https://robertsspaceindustries.com/orgs/HFR - referral STAR-K42Q-BZFS - origin : kenrio77
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17309  17310  17311  ..  19784  19785  19786  19787  19788  19789

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Bonnes affaires - jeux PC[Topic Unique] Screenshots PC - Concours Europeens
[Topic Unique] Joueurs PC - La next-gen c'était deja hier. 
Plus de sujets relatifs à : [TU joueurs PC]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)