Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1864 connectés 

Quels jeux vous font rêver en avril ?

12.5 %
 13 votes
1.  I Am Jesus Christ

14.4 %
 15 votes
2.  Samson

33.7 %
 35 votes
3.  Pragmata

1.9 %
     2 votes
4.  OPUS: Prism Peak

15.4 %
 16 votes
5.  MOUSE: P.I. For Hire

4.8 %
  5 votes
6.  Masters of Albion

5.8 %
 6 votes
7.  Aphelion

0.0 %
        0 vote
8.  People of Note

1.9 %
     2 votes
9.  The Occultist

9.6 %
 10 votes
10.  Darwin's Paradox!

Total : 140 votes (36 votes blancs)
Sondage à 3 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17292  17293  17294  ..  19870  19871  19872  19873  19874  19875
Auteur Sujet :

[TU joueurs PC]

n°14681686
Upal

Transactions (0)
Posté le 26-05-2020 à 14:14:14  profilanswer

Reprise du message précédent :
Moi perso ils m'ont eu avec subnautica gratuit, à partir de là ils font ce qu'ils veulent de moi [:alfonso del brio:4]

---------------
δύναμη και τιμή
mood
Publicité
Posté le 26-05-2020 à 14:14:14  profilanswer

n°14681690
Ze_Fly
Relis toi ou rdv sur le TU
Transactions (2)
Posté le 26-05-2020 à 14:16:11  profilanswer

berelim a écrit :

Non justement. Ca se rapproche plus d'une location payante dans un temps donné dans l'absolu.

Sauf que l'abo PS+ est un acces aux services de jeu en ligne premium, pas un service de location de jeu. Les jeux sont un programme fidélité. Le jeu était donc bien offert pour les abonnés. La semaine de sa sortie. Ce qui était la question.  ;)  

---------------
Les joueurs sont devenus de belles tata. ©Bauer - TTB
n°14681703
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 26-05-2020 à 14:24:02  profilanswer

Ze_Fly a écrit :

Sauf que l'abo PS+ est un acces aux services de jeu en ligne premium, pas un service de location de jeu. Les jeux sont un programme fidélité. Le jeu était donc bien offert pour les abonnés. La semaine de sa sortie. Ce qui était la question.  ;)  

Sauf que le jeu "offert" ne marche plus lorsque tu n'est plus abonné il me semble.

n°14681712
Ze_Fly
Transactions (2)
Posté le 26-05-2020 à 14:28:11  profilanswer

Kikasstou a écrit :

Sauf que le jeu "offert" ne marche plus lorsque tu n'est plus abonné il me semble.

Tout a fait. Au meme titre que je n'ai plus acces a ma cagnotte monoprix si je n'ai plus la carte.  

---------------
n°14681715
hawkersoul

Transactions (0)
Posté le 26-05-2020 à 14:31:38  profilanswer

mukumi a écrit :

Les gamers confirmés ne patientent pas et jouent là où est le jeu. Le gamer confirmé il s'en branle de qui vend le jeu, il joue.
Par contre le gamer ouin ouin Steam il attend et pense qu'il a fait l'affaire du siècle en attendant un an pour pouvoir jouer à son jeu sur Steam.

Et le gamer à la bourre, il peut faire tranquillement son choix parmi une vaste sélection de jeux avec tous leurs dlc disponibles sur plusieurs plateformes, et à vil prix dans des packs GOTY qui plus est... car il est systématiquement en retard de 4/5 ans sur les sorties  :D

Message cité 1 fois
Message édité par hawkersoul le 26-05-2020 à 14:33:07
n°14681720
mukumi
RATATATA
Transactions (1)
Posté le 26-05-2020 à 14:33:40  profilanswer

hawkersoul a écrit :

Et pour le gamer à la bourre il peut ensuite faire tranquillement son choix parmi une vaste sélection de jeux avec tous leurs dlc disponibles sur plusieurs plateformes, et à vil prix dans des packs GOTY qui plus est... car il est systématiquement en retard de 4/5 ans sur les sorties :D

N'oublions pas le gamer collectionneur qui achète tout à bas prix en solde pour au final ne quasi toucher à rien  :D

n°14681724
berelim

Transactions (0)
Posté le 26-05-2020 à 14:34:44  profilanswer

Ze_Fly a écrit :

Ce serait gratuit si l'accès à ces jeux n'était pas corrélé à l'achat de l'abonnement ps+ et que tu pouvais y jouer sans ça. Ca fait partit pleinement du service que tu paies. C'est aussi simple que ça. Après sony est libre de te vendre son concept marketing comme il veut et preuve en est que ça fonctionne bien vu ta réaction.

J'ajoute que si les dév/éditeurs ne touchent aucun argent des abonnements du PS+, ils n'auraient aucun intérêt à accepter que leur jeu soit proposé gratuitement par sony ces derniers se faisant de l'argent à leur dépend ( petit rappel jeu gratuit pendant x temps corrélé à l'achat de l'abo) et les utilisant justement comme "programme de fidélité".

D'ailleurs un programme de fidélité, c'est normalement quelque chose qui te récompense de manière définitive et qu'on ne te reprends pas au bout d'un mois contrairement à de la location. Même dématérialisé un jeu reste un produit.

Message cité 1 fois
Message édité par berelim le 26-05-2020 à 14:35:25
n°14681733
berelim

Transactions (0)
Posté le 26-05-2020 à 14:38:55  profilanswer

Ze_Fly a écrit :

Tout a fait. Au meme titre que je n'ai plus acces a ma cagnotte monoprix si je n'ai plus la carte.  

Non tu n'as plus accès à ce service qui est gratuit il me semble non ? Et la cagnotte même si c'est limité à l'enseigne c'est quelque chose qui t'appartient et qui te permet d'acheter quelque chose que tu vas garder définitivement.  

Imagine c'est comme si tu achetais une bouilloire avec ta cagnote, tu rends la carte et t'es obligé de rendre la bouilloire. La limite de temps dans notre cas étant celle que tu décide toi de garder ta carte, l'abo ps+ c'est 1 mois et pas plus.

On peut continuer longtemps comme ça.  :lol:

n°14681744
giHefca
occupé à ne rien faire
Transactions (0)
Posté le 26-05-2020 à 14:43:07  profilanswer

berelim a écrit :

EDIT : si tu te sens blessé par mes propos parce que tu as cédé et tu t'es crée un compte sur épic juste pour ces jeux gratuits, alors tu m'en vois désolé mais comme beaucoup de gens tu a été manipulé par l'appât du gain dans le but de te faire faire une action précise. C'est un classique. Et je pense que tu peux en imaginer l'impact avec le bouche à oreille, les sites de news qui relaient cette infos auprès du public gamer plus jeune de la nouvelle génération.

On est dans une société de consommation. Tout est prétexte à consommer, les pubs, les têtes de gondoles, les promos, les évènements.
Cet argument de manipulation à l'encontre d'Epic ne tient pas la route parce qu'on est tous manipulé tout le temps.

n°14681745
zephiel
Apologiste de la paresse
Transactions (0)
Posté le 26-05-2020 à 14:43:14  profilanswer

berelim a écrit :

Je n'ai pas dit que c'était un problème. Mais de mon point de vue pour résumer c'est une excellente stratégie à peu de frais d'EPIC pour capter de nouveaux inscrits parce que justement steam est trop en avance sur eux pour le moment pour qu'ils puissent les concurrencer.
Leut politique a débuté avec leur achats d'exclu de 1 an. Les joueurs ont commencé à râler avec campagnes d'éval négative mais comme à leur habitude et ils sont allé l'acheter chez épic au final ou ont patienté (désolé je ne me souvient plus de l'exemple similaire de jeu boycotté sur lequel je voulais m'appuyer pour illustrer mon propos mais je sais que ça a été le cas par le passé).

La prochaine étape qu'ils envisagent je pense c'est d'avoir assez de monde pour ne plus être obligé de laisser filer les jeu sur steam parce que ce n'est plus aussi rentable qu'avant pour les éditeurs / dev tiers. Parce que sur le long terme payer pour des exclus de 1 ans pour qu'ensuite le jeu file sur steam c'est pas forcément intéressant.

EDIT : si tu te sens blessé par mes propos parce que tu as cédé et tu t'es crée un compte sur épic juste pour ces jeux gratuits, alors tu m'en vois désolé mais comme beaucoup de gens tu a été manipulé par l'appât du gain dans le but de te faire faire une action précise. C'est un classique. Et je pense que tu peux en imaginer l'impact avec le bouche à oreille, les sites de news qui relaient cette infos auprès du public gamer plus jeune de la nouvelle génération.

Mais je comprends toujours pas ce que tu veux démontrer en fait  [:transparency]  
Donc j'ai créé un compte Epic pour les jeux gratuits et maintenant je vais acheter des jeux sur l'EGS parce que je me suis fait manipuler. En quoi ça me dessert en fait ? En quoi j'y perds quelques chose de les acheter là plutôt qu'ailleurs ?
(Dans les faits j'avais déjà un compte Epic car j'ai joué à Fortnite et à Unreal Tournament).

mukumi a écrit :

Zephiel le casu manipulé  [:haha]

c pas drôle :(

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
mood
Publicité
Posté le 26-05-2020 à 14:43:14  profilanswer

n°14681754
zad38

Transactions (0)
Posté le 26-05-2020 à 14:47:25  profilanswer

Moi berelim m'a manipulé pour me faire user prématurément ma molette, il doit bosser chez Logitech [:thana54:2]

n°14681763
vilgefortz
GOOD JOB PUPPY
Transactions (0)
Posté le 26-05-2020 à 14:52:00  profilanswer

Perso j'en veux toujours à Epic d'avoir shutdown Paragon [:whine]

Ils n'auront donc jamais mon argent [:koubak]

n°14681769
Ze_Fly
Transactions (2)
Posté le 26-05-2020 à 14:53:50  profilanswer

berelim a écrit :

Ce serait gratuit si l'accès à ces jeux n'était pas corrélé à l'achat de l'abonnement ps+ et que tu pouvais y jouer sans ça. Ca fait partit pleinement du service que tu paies. C'est aussi simple que ça. Après sony est libre de te vendre son concept marketing comme il veut et preuve en est que ça fonctionne bien vu ta réaction.

J'ajoute que si les dév/éditeurs ne touchent aucun argent des abonnements du PS+, ils n'auraient aucun intérêt à accepter que leur jeu soit proposé gratuitement par sony ces derniers se faisant de l'argent à leur dépend ( petit rappel jeu gratuit pendant x temps corrélé à l'achat de l'abo) et les utilisant justement comme "programme de fidélité".

D'ailleurs un programme de fidélité, c'est normalement quelque chose qui te récompense de manière définitive et qu'on ne te reprends pas au bout d'un mois contrairement à de la location. Même dématérialisé un jeu reste un produit.

Alors:  

• Oui et non. Tu peux jouer a Rocket League sans le PS+, mais juste avec des bots. Donc en fait, tu as bien besoin du PS+.  :whistle:  

• No shit.  :lol:  

• On ne te reprend pas le jeu au bout d'un mois. On te reprend le jeu a la fin de ton abonnement. Ce dernier peut durer un mois, un an, ou plus, peu importe. Et tu ne perds pas définitivement ton jeu a la fin de l'abo: il sera de nouveau accessible quand si tu reprends l'abonnement. Du coup, a la manière d'un programme fidélité, on t'encourage a rester le plus longtemps client ET dans le cas malheureux ou tu ne resterais pas client on t'encourage a revenir.  ;)

---------------
n°14681780
berelim

Transactions (0)
Posté le 26-05-2020 à 14:58:16  profilanswer

zephiel a écrit :

Mais je comprends toujours pas ce que tu veux démontrer en fait  [:transparency]  
Donc j'ai créé un compte Epic pour les jeux gratuits et maintenant je vais acheter des jeux sur l'EGS parce que je me suis fait manipuler. En quoi ça me dessert en fait ? En quoi j'y perds quelques chose de les acheter là plutôt qu'ailleurs ?
(Dans les faits j'avais déjà un compte Epic car j'ai joué à Fortnite et à Unreal Tournament).

zephiel a écrit :

c pas drôle :(

Je veux en venir nul part j'ai juste commenté à la base ce que je pensais de la stratégie de EPIC et du retard que la plateforme et cherche à combler vis à vis de la concurrence. Rien de plus.  

Si tu veux je peux même pousser mon raisonnement plus loin. Le fait de proposer tant de jeu gratuitement et de cette qualité à un nouvel inscrit ça a pour but de pousser à la consommation ce joueur par le biais induit de lui faire se dire que finalement EPIC c'est bien, il lui a offert plein de bon jeux et ça vaut la peine de les récompenser/remercier/rétribuer en passant à la caisse, c'est mérité et c'est normal de faire ça. Ca a probablement un nom cette stratégie mais je ne saurais pas te le donner.
Après t'es libre de souscrire ou non en connaissance de cause ou non, de qualifier ça de bien ou de pas bien. :jap:

n°14681800
berelim

Transactions (0)
Posté le 26-05-2020 à 15:10:03  profilanswer

Ze_Fly a écrit :

Alors:  

• Oui et non. Tu peux jouer a Rocket League sans le PS+, mais juste avec des bots. Donc en fait, tu as bien besoin du PS+.  :whistle:  

• No shit.  :lol:  

• On ne te reprend pas le jeu au bout d'un mois. On te reprend le jeu a la fin de ton abonnement. Ce dernier peut durer un mois, un an, ou plus, peu importe. Et tu ne perds pas définitivement ton jeu a la fin de l'abo: il sera de nouveau accessible quand si tu reprends l'abonnement. Du coup, a la manière d'un programme fidélité, on t'encourage a rester le plus longtemps client ET dans le cas malheureux ou tu ne resterais pas client on t'encourage a revenir.  ;)

Autant pour moi, je pensais que le jeu n'était plus accessible au bout de 1 mois. :jap: Mais comme dans le cas d'une location tu ne perd pas ta voiture loué définitivement si tu repaies une location tu récupères une voiture.

Ton nouveau jeu tu l'as quand même payé chaque mois avec ton abo ps+ comme tu le confirmes dans ta seconde réponse point par point. Tu ne mas pas démontré qu'il était véritablement gratuit. Il est gratuit parce que sony te le dit mais dans les faits non.  

Pour rocket league, ce n'est pas moi qui t'ai répondu ça. Mais de mon point de vue ça se rapproche plus d'un jeu F2P très très limité. L'intérêt de ce jeu c'est le mode en ligne. Les bots ça va un temps. Et dans ce cas tu paies via le ps+ pour une feature du jeu indispensable pour en profiter donc jeu payant quelque part, la partie gratuite étant une sorte de démo. Et on retombe dans le cas de base.

Bref je vais pas réexpliquer x fois et je te laisse le dernier mot si tu as quelque chose à dire d'intéressant et constructif. :jap:

n°14681802
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 26-05-2020 à 15:10:46  profilanswer

giHefca a écrit :

On est dans une société de consommation. Tout est prétexte à consommer, les pubs, les têtes de gondoles, les promos, les évènements.
Cet argument de manipulation à l'encontre d'Epic ne tient pas la route parce qu'on est tous manipulé tout le temps.

Deja ouais, mais en plus le discours critique envers une entreprise parce qu'on préfère une autre entreprise, tout en avançant des arguments comme la manipulation ou l’appât du gain, c'est fort  [:am72:5]

Message cité 1 fois
Message édité par gibbonaz le 26-05-2020 à 15:11:18
n°14681811
berelim

Transactions (0)
Posté le 26-05-2020 à 15:17:22  profilanswer

gibbonaz a écrit :

Deja ouais, mais en plus le discours critique envers une entreprise parce qu'on préfère une autre entreprise, tout en avançant des arguments comme la manipulation ou l’appât du gain, c'est fort  [:am72:5]

Steam a d'autres arguments bien plus solide que EPIC en fait, son écosystème, ses promos, ses mini jeux, ses cartes, le workshop, le streaming....etc Et oui comme le dit la personne à qui tu réponds tout le monde utilise ces procédés de manipulation du consomateur.

Maintenant clairement je préfère steam pour ce que j'ai énoncé plus haut et EPIC comme tout ses autres concurrents ont un gros train de retard. Mais ça ne m'a pas empecher de créer un compte pour récup les jeux (moi aussi je suis un casu gamer) et je suis bien content qu'il y ait de la concurrence car elle ne peut être que bénéfique pour le consommateur dans une certaine mesure.

C'est subjectif et ça ne plaira pas à tout le monde, désolé. C'est ce que je pense.

Message cité 5 fois
Message édité par berelim le 26-05-2020 à 15:17:55
n°14681813
musacorp
They'll tell you I'm insane
Transactions (1)
Posté le 26-05-2020 à 15:21:24  profilanswer

C'est le multi de qui ?

---------------
❤ Leighton ❤ Topic du SpeedrunningLa domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
n°14681819
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 26-05-2020 à 15:26:11  profilanswer

berelim a écrit :

Steam a d'autres arguments bien plus solide que EPIC en fait, son écosystème, ses promos, ses mini jeux, ses cartes, le workshop, le streaming....etc Et oui comme le dit la personne à qui tu réponds tout le monde utilise ces procédés de manipulation du consomateur.

Maintenant clairement je préfère steam pour ce que j'ai énoncé plus haut et EPIC comme tout ses autres concurrents ont un gros train de retard. Mais ça ne m'a pas empecher de créer un compte pour récup les jeux (moi aussi je suis un casu gamer) et je suis bien content qu'il y ait de la concurrence car elle ne peut être que bénéfique pour le consommateur dans une certaine mesure.

C'est subjectif et ça ne plaira pas à tout le monde, désolé. C'est ce que je pense.

Steam a des arguments qu'Epic n'a pas, aux yeux de certains consommateurs. Valve aurait donc manipulé sa fanbase à grand renforts de features plus ou moins utiles si je reprends ton cheminement de pensée.

Comme tu disais, Epic est obligé d'avoir une politique agressive pour se faire une place vu que leur client arrive 15 ans apres. Et perso je vois pas de probleme à ça, la concurrence c'est presque systématiquement un avantage pour le consommateur.

Par contre la préférence subjective d'un client par rapport à un autre, c'est encore autre chose  :jap:

n°14681822
mukumi
RATATATA
Transactions (1)
Posté le 26-05-2020 à 15:29:03  profilanswer

musacorp a écrit :

C'est le multi de qui ?

Ptet le retour de moebius. Faut voir si il parle anglais et ce qu'il pense de star citizen.

n°14681830
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 26-05-2020 à 15:32:46  answer

berelim a écrit :

Ca sent le fanboyisme mais bon je vais répondre quand même.  
Epic a lancé depuis quelques mois des jeux gratuits et pas que des petits jeux indé. Ils ont aussi un système de promo intéressant.  
Alors certes ils arrivaient avec un temps de retard, mais maintenant c'est plus si sûr.  
J'ai pas de préférence envers l'un ou l'autre. Je vais sur epic que pour les jeux gratos, et sur steam quand il y a une promo sur un jeu qui m'intéresse.  
Mais entre ça et le xbox game pass, ça fait quelques temps que j'ai pas acheté de jeu.

n°14681946
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 26-05-2020 à 16:48:53  answer

Moi j’idolâtre Steam et voue un culte à Gabe car ce sont les seuls qui aiment Linux.
[:8ankiz]

Spoiler :

:o

Message édité par Profil supprimé le 26-05-2020 à 16:49:18
n°14681950
Davinout
Trukmuch
Transactions (0)
Posté le 26-05-2020 à 16:52:43  profilanswer

Je pense que la plupart des joueurs restent sur steam car leur bibliothèque est sur steam et c'est plus simple de tout centraliser. Epic a dû se dire qu'en faisant en sorte qu'ils se construisent une liste gratuitement sur leur launcher, ça leur permettrait de capter des utilisateurs et de les garder. En les habituant à se loger régulièrement, à lancer le launcher, et en faisant des promos intéressantes et en les incitant à faire leurs premiers achats.

Vu le pognon qu'ils se sont faits c'était un sacré investissement, mais je pense que la machine va être lancée. Par contre ils ont vraiment intérêt à développer un peu plus leur plateforme s'ils veulent vraiment concurrencer steam.

---------------
Blog Jeux de société
n°14681952
giHefca
occupé à ne rien faire
Transactions (0)
Posté le 26-05-2020 à 16:53:50  profilanswer

berelim a écrit :

Steam est là depuis 16 ans. Tu as dû oublier (ou ne pas connaitre) la merdicité de Steam a ses débuts [:yopyopyop] Client qui plantait sans arrêt, fonctionnalités absentes, magasin vide...
On peut parler des jeux en boite qui ne contenaient (ça existe peut-être toujours) qu'une clé Steam ? Si c'est pas de la manipulation ça  [:lothiek:5]  

On peut aussi parler des mini jeux et des cartes et du workshop de Steam.
On t'offre des cartes virtuelles, mais pas toutes non, il faut faire des échanges ou acheter des cartes digitales pour augmenter ton niveau de profil. Si ce n'est pas de la manipulation ça...  [:cerveau goatse]  
C'est bien vicieux parce que ça joue sur ta frustration (il me manque des cartes, faut que j'en achète  [:lebowsky] ), ta collectionnite aigue (les différents cartes/badges des events par exemple), ton kikimeter (level de ton profil  [:lovetarte:4] )
Et tu es la preuve que Steam manipule ses clients, tu mets en avant ces trucs futiles comme arguments solides face à un concurrent qui a 14 années d'existence de moins.

Finalement, c'est moins des putes chez Epic  [:gihefca:1]

n°14681958
guigr

Transactions (0)
Posté le 26-05-2020 à 16:59:00  profilanswer

giHefca a écrit :

Steam est là depuis 16 ans. Tu as dû oublier (ou ne pas connaitre) la merdicité de Steam a ses débuts [:yopyopyop] Client qui plantait sans arrêt, fonctionnalités absentes, magasin vide...
On peut parler des jeux en boite qui ne contenaient (ça existe peut-être toujours) qu'une clé Steam ? Si c'est pas de la manipulation ça  [:lothiek:5]  

On peut aussi parler des mini jeux et des cartes et du workshop de Steam.
On t'offre des cartes virtuelles, mais pas toutes non, il faut faire des échanges ou acheter des cartes digitales pour augmenter ton niveau de profil. Si ce n'est pas de la manipulation ça...  [:cerveau goatse]  
C'est bien vicieux parce que ça joue sur ta frustration (il me manque des cartes, faut que j'en achète  [:lebowsky] ), ta collectionnite aigue (les différents cartes/badges des events par exemple), ton kikimeter (level de ton profil  [:lovetarte:4] )
Et tu es la preuve que Steam manipule ses clients, tu mets en avant ces trucs futiles comme arguments solides face à un concurrent qui a 14 années d'existence de moins.

Finalement, c'est moins des putes chez Epic  [:gihefca:1]

Il y a des gens non atteints mentalement qui font ça?

n°14681968
L'HdT
Les beaufs c'est bien
Transactions (2)
Posté le 26-05-2020 à 17:06:33  profilanswer

Ca sert à quoi le lvl du profil Steam ?  [:transparency]  
Je suis niveau 9, j'ai jamais compris comment ni pourquoi

n°14681990
tromzy
Arrêtez de m'appeler Sire.
Transactions (0)
Posté le 26-05-2020 à 17:14:47  profilanswer

giHefca a écrit :

On peut parler des jeux en boite qui ne contenaient (ça existe peut-être toujours) qu'une clé Steam ? Si c'est pas de la manipulation ça [:lothiek:5]  

Oui, pour Sekiro j'ai acheté une boîte vide qui ne contenait qu'un papier avec la clé d'activation...

---------------
Sin&zy, chaîne YouTube sur le cinéma -- Keep It Simple, Stupid -- Emulation Porn
n°14681995
Praag

Transactions (0)
Posté le 26-05-2020 à 17:17:50  profilanswer

guigr a écrit :

Y'en a un paquet visiblement, j'arrive toujours à vendre mes cartes, donc y'a des mecs qui achètent. Tout le monde est content moi je gagne quelques centimes en bon tartufe et l'autre collectionne et monte son niveau steam en "bon gary"

n°14682001
giHefca
occupé à ne rien faire
Transactions (0)
Posté le 26-05-2020 à 17:22:30  profilanswer

L'HdT a écrit :

Tu peux avoir plus d'amis dans ta liste, tu peux afficher plus de trucs dans ton profil Steam (genre tes succès, ton jeu, tes objets, tes cartes préférés)
Et avoir la plus grosse

C'est 5000 le max [:tinostar]
https://steamdb.info/stats/toplevels/

guigr a écrit :

Tu peux même voir les ventes qui se font
https://steamcommunity.com/market/

Les objets ont un prix max sur Steam (150-250€ je crois), il existe des plateformes différentes pour monter les prix (notamment pour les objets CS)

Message édité par giHefca le 26-05-2020 à 17:27:18
n°14682003
Gracchus13

Transactions (3)
Posté le 26-05-2020 à 17:22:51  profilanswer

L'HdT a écrit :

Tous les 10 niveaux tu peux rajouter une vitrine sur ton profil steam (Jeu préféré, groupe Steam préféré, succès les plus rares, captures d'écran etc...), jusqu'à 4 vitrines. En gros après le niveau 40 ça ne sert strictement à rien à part servir d'e-penis.  
Perso je vends les cartes pour m'acheter des fonds d'écran pour mon profil, ça part de 3 à 20 centimes par carte selon la rareté et la popularité du jeu. J'ai des fonds d'écran qui se vendent à plus de 2€!  [:client du commensal]  C'est rigolo mais ça va pas plus loin.

EDIT : Ouais j'ai aussi oublié le nombre d'amis Steam, mais la limite basse est déjà suffisante pour beaucoup.

Message cité 2 fois
Message édité par Gracchus13 le 26-05-2020 à 17:24:25
n°14682011
L'HdT
Les beaufs c'est bien
Transactions (2)
Posté le 26-05-2020 à 17:27:08  profilanswer

Gracchus13 a écrit :

e-penis.  

[:ddr555]  

D'accord merci

n°14682014
ZePRiNCE
Coucou, tu veux voir ma RTX ?
Transactions (10)
Posté le 26-05-2020 à 17:28:52  profilanswer

C'est clairement le genre de features qui sert à rien je trouve.
Je cracherais d'ailleurs pas sur une version épurée de Steam, sans ces gadgets à la con.

Par contre, les succès c'est de nos jours indispensable (même si je sais m'amuser sans :o )
Les forums c'est pas indispensable mais c'est bien pratique (les guides pour les vieux jeux par ex) et ça renforce l'aspect communautaire de la plateforme... donc j'aime bien aussi.

Bref y'a des trucs bons dans Steam et des trucs plutôt à jeter...

Peut-être que l'équilibre sera trouvé par le prochain acteur :o

---------------
A VENDRE: Razer Chroma ARGB Controller / Boitier / Support Triple Screen / Ventirad / Carte USB3
n°14682018
giHefca
occupé à ne rien faire
Transactions (0)
Posté le 26-05-2020 à 17:30:16  profilanswer

tromzy a écrit :

Oui, pour Sekiro j'ai acheté une boîte vide qui ne contenait qu'un papier avec la clé d'activation...

Je suppose que tu n'avais pas le choix dans la boite, tu étais obligé d'acheter un produit Steam ?

n°14682027
tom le cha​t

Transactions (0)
Posté le 26-05-2020 à 17:36:44  profilanswer

Y a aussi le Workshop, le fil d'actus pour les jeux qu'on suit et même les évaluations m'ont parfois aidés à me décider sur un jeu.  
Actuellement, je dirais que l'EGS est à peu près au niveau d'Uplay et d'Origin. De toutes façons, y a pas pire que le Windows Store.

n°14682031
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 26-05-2020 à 17:38:17  profilanswer

berelim a écrit :

Steam a d'autres arguments bien plus solide que EPIC en fait, son écosystème, ses promos, ses mini jeux, ses cartes, le workshop, le streaming....etc

Je ne sais pas trop ce que t'appelles "solide" mais bon vu de ma fenêtre niveau écosystème steam c'est devenu une usine a gaz. Les promos, ca fait longtemps que le catalogue en solde tourne en rond et que le temps des promo de fou est passé. Tous les derniers jeux soldés que j'ai pris depuis un an c'était sur d'autres magasins. les mini jeux sont totallement anecdotiques, je parie que les 3/4 des users n'y ont jamais touché. Les carte a collectionner je m'en cogne depuis que j'ai quitté la primaire, les streaming je m'en fous aussi car je ne stream jamais et je pense que les pro streamers le font toujours sur Twitch. Reste le workshop bien que ça fasse des lustres que je n'ai pas vu un seul mod intéressant quelque soit le jeu. l'EGS est pas parfait mais les jeux gratos qu'il donne régulièrement, ça c'est du concret intéressant pour moi et mes gamins qui commencent a constituer leur ludothèque à moindre cout. Quand au launcher, je n'utilise plus que GoG 2.0 qui réunit tout au même endroit.

Après je ne vois pas trop le problème a voir un concurrent de plus arriver sur le marché. C'est tout bénef pour les consommateurs et je ne vois pas qui va s'en plaindre à part le vieux ancré dans ses petites habitudes et les fans boys de Gabe

Message cité 1 fois
Message édité par Kikasstou le 26-05-2020 à 17:39:58
n°14682044
Groomy
Oisif
Transactions (2)
Posté le 26-05-2020 à 17:46:42  profilanswer

Déjà dit, ils achètent des exclus et leur launcher est vide, pas de workshop, pas de forum, pas d'avis, pas de communauté, pas de news, pas de visibilité, que dalle. C'est pas de la vrai concurrence, par l'innovation. Ça a fait bouger quelques lignes vu leur politique sur les marges et leurs jeux gratuits, simplement parce qu'ils ont plein de $$$$. Ce genre de truc c'est que du court terme et le consommateur sera pas gagnant car c'est pas le produit qui compte mais juste la taille du porte monnaie. Heureusement ça a pas l'air de vraiment décoller.

Kikasstou a écrit :

Reste le workshop bien que ça fasse des lustres que je n'ai pas vu un seul mod intéressant quelque soit le jeu.

Hum les jeux Paradox par exemple ? X4 d'Egosoft, enfin des tas de jeux moddable quoi.

Message édité par Groomy le 26-05-2020 à 17:55:48

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°14682045
musacorp
They'll tell you I'm insane
Transactions (1)
Posté le 26-05-2020 à 17:46:49  profilanswer

Gracchus13 a écrit :

Tous les 10 niveaux tu peux rajouter une vitrine sur ton profil steam (Jeu préféré, groupe Steam préféré, succès les plus rares, captures d'écran etc...), jusqu'à 4 vitrines. En gros après le niveau 40 ça ne sert strictement à rien à part servir d'e-penis.  
Perso je vends les cartes pour m'acheter des fonds d'écran pour mon profil, ça part de 3 à 20 centimes par carte selon la rareté et la popularité du jeu. J'ai des fonds d'écran qui se vendent à plus de 2€!  [:client du commensal]  C'est rigolo mais ça va pas plus loin.

EDIT : Ouais j'ai aussi oublié le nombre d'amis Steam, mais la limite basse est déjà suffisante pour beaucoup.

C'est pas du tout limité à 4 vitrines, je suis level 59 et j'en ai 5.

---------------
❤ Leighton ❤ Topic du SpeedrunningLa domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
n°14682095
L'HdT
Les beaufs c'est bien
Transactions (2)
Posté le 26-05-2020 à 18:13:21  profilanswer

ZePRiNCE a écrit :

C'est clairement le genre de features qui sert à rien je trouve.
Je cracherais d'ailleurs pas sur une version épurée de Steam, sans ces gadgets à la con.

Par contre, les succès c'est de nos jours indispensable (même si je sais m'amuser sans :o )
Les forums c'est pas indispensable mais c'est bien pratique (les guides pour les vieux jeux par ex) et ça renforce l'aspect communautaire de la plateforme... donc j'aime bien aussi.

Bref y'a des trucs bons dans Steam et des trucs plutôt à jeter...

Peut-être que l'équilibre sera trouvé par le prochain acteur :o

Les forums c'est super pratique pour certains jeux, ou certains mods populaires (genre Frackin universe, gros mod de Starbound) car peu de joueurs sont réunis dessus, ça centralise les infos, les guides, en plus des outils communautaires hors steam

n°14682105
zad38

Transactions (0)
Posté le 26-05-2020 à 18:22:34  profilanswer

Nouveau documentaire de Noclip, sur Arkane cette fois [:vapeur_cochonne]  
The Untold History of Arkane: Dishonored / Prey / Ravenholm / LMNO / The Crossing
https://www.youtube.com/watch?v=h4kdqwdbZZ8

n°14682115
billycorga​n
★ Look up here, I'm in heaven
Transactions (3)
Posté le 26-05-2020 à 18:32:46  profilanswer

sadicologue a écrit :

Ah c'est gratuit Steam en fait ? Toute ces années ou j'ai payé c'était pour rien ? :(

Lourd. Quel est le rapport avec Steam dans ma remarque ?! ...

J'ai aussi acheté GTA5 qui était offert et pas de problème car le jeu est "vieux" et que j'ai pu y jouer un peu.

Là ils ont communiqué pour vendre les jeux QD il y a pas si longtemps... je les ai achetés mais pas encore fait (sauf Heavy rain) faute de temps. Et hop, offerts... donc au final... ma remarque. Rien de plus. C'est ma faute certainement... je devrais acheter les jeux à l'instant T pour y jouer direct... mais je pense pas être une exception...

Sinon, c'est quoi l'objectif de direct attaquer avec Steam gnangnan etc etc... alors que c'est  pas le propos... :sweat:

---------------
Smashing PumpkinsThe Outer Worlds 2Clockwork Revolution
n°14682116
ravenloft
Meilleur jeu du 20ème siècle
Transactions (0)
Posté le 26-05-2020 à 18:32:50  profilanswer

berelim a écrit :

C'est à dire ? J'ai tord dans mon analyse de la stratégie de EPIC ? Sur quels points ?  

berelim a écrit :

Tout ce qui est sur épic finira sur steam car c'est une plateforme incontournable, la preuve en est que épic en est réduit à acheter des inscriptions en donnant des jeux gratuits (que la plus part des gamers confirmés ont déjà acheté ailleurs et qui ne seront jamais lancé).
Ce ne sont que des exclu temporaire et il faut être patient.

Epic n'en est clairement pas réduit à faire ça, c'est juste un élément de sa stratégie.

berelim a écrit :

Je veux en venir nul part j'ai juste commenté à la base ce que je pensais de la stratégie de EPIC et du retard que la plateforme et cherche à combler vis à vis de la concurrence. Rien de plus.  

Si tu veux je peux même pousser mon raisonnement plus loin. Le fait de proposer tant de jeu gratuitement et de cette qualité à un nouvel inscrit ça a pour but de pousser à la consommation ce joueur par le biais induit de lui faire se dire que finalement EPIC c'est bien, il lui a offert plein de bon jeux et ça vaut la peine de les récompenser/remercier/rétribuer en passant à la caisse, c'est mérité et c'est normal de faire ça. Ca a probablement un nom cette stratégie mais je ne saurais pas te le donner.

Les soldes chez steam qui ont poussé des millions de joueurs à la consommation et qui fut un biais pour dire que finalement steam c'est bien et sont les gentils pro consommateurs, on en parle? ;)  

Ce que tu reproches à epic, on peut le reprocher tout autant à steam donc je ne vois pas bien pourquoi tu biaises ton argumentation pour l'imputer qu'à EPIC.

berelim a écrit :

Un workshop dont le contenu est exclusif à sa plateforme empêchant de télécharger les mods pour les versions disponibles sur les autres plateformes et dont créant une anti concurrence, je n’appellerais pas ça un argument solide en sa faveur mais plutôt en sa défaveur. Ce n'est que mon humble avis de gamer ne voulant pas être inféodé à un store d'une société privée.

Je suis pas le plus gros fan de l'EGS comme de Steam car préférant la philosophie de GOG mais j'ai du mal à comprendre cette vendetta depuis 1 an et demi envers EPIc avec souvent des arguments très discutables.

---------------
Ravenloft
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17292  17293  17294  ..  19870  19871  19872  19873  19874  19875

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Bonnes affaires - jeux PC[Topic Unique] Screenshots PC - Concours Europeens
[Topic Unique] Joueurs PC - La next-gen c'était deja hier. 
Plus de sujets relatifs à : [TU joueurs PC]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)