Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3104 connectés 

Quels jeux vous font rêver en février ?

17.7 %
 25 votes
1.  DRAGON QUEST VII Reimagined

26.2 %
 37 votes
2.  Resident Evil Requiem

3.5 %
  5 votes
3.  Ys X: Proud Nordics

7.8 %
 11 votes
4.  Styx: Blades of Greed

5.0 %
 7 votes
5.  High On Life 2

7.8 %
 11 votes
6.  Yakuza Kiwami 3 & Dark Ties

0.7 %
       1 vote
7.  Crisol: Theater of Idols

7.8 %
 11 votes
8.  Nioh 3

12.8 %
 18 votes
9.  MENACE

10.6 %
 15 votes
10.  Reanimal

Total : 174 votes (33 votes blancs)
Sondage à 3 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17126  17127  17128  ..  19784  19785  19786  19787  19788  19789
Auteur Sujet :

[TU joueurs PC]

n°14552922
Ze_Fly
Relis toi ou rdv sur le TU
Transactions (2)
Posté le 03-02-2020 à 10:49:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

calcifer a écrit :

Les déclas de Vitality c'est justement pour CS:GO et son mode de fonctionnement ouvert qui ne permet pas aux structures d'être rentables sans investissements permanents. On a pas les chiffres mais le montant des franchises est passé de $20M environ en S1 à entre $30M et $60M en S2 pour les 8 nouvelles équipes et ce montant n'est justifiable que par les revenue shares touchés par les teams initiales.  
Le mode de fonctionnement en League et franchise semble être l'avenir de l'esport et d'ailleurs dès cette année on a une tentative sur CS:GO avec 2 leagues concurrentes, qui n'émanent pas de Valve mais de structures tiers, et copient totalement ce mode de fonctionnement fermé.
https://www.hltv.org/news/28926/wha [...] and-b-site

Aucun tournois de CSGO n'émanent de Valve qui se contente de sponso deux tournois par an, en imposant certaines regles et c'est tout; Tout le reste de l'année, ca a toujours été la guerre entre les TO avec des circuits plus ou moins ouverts (ESL avec les tournois, l'EPL , de l'autre coté Face It, mais aussi Starladder et enfin surtout Blast). Leur mode de fonctionnement évolue, mais Valve tout comme les équipes espèrent eviter un mode franchisé fermé total. A l'exception des US, ou les rumeurs d'une league fermé continuent de grossir, et les investissements déments des structures US semblent le confirmer. Ca reste une idée de merde si on veut voir du beau CS, du suspense et de belles histoires. (source: moi).

Le pdg de Vita a surtout dit que certes l'investissement dans CSGO etait cher, plus que dans d'autres jeux, mais l'environnement était aussi plus mur, et les retours plus clair, contrairement à l'OWL pour laquel il ne voulait pas s'engager. Une année d'OWL lui couterait l'équivalent de plusieurs de CSGO, avec aucune vision sur les retours.

En tout cas merci d'être honnête sur un point : les revenues de l'OWL sont totalement inconnus. Donc en tirer des conclusions comme quoi c'est super rentable...

---------------
Les joueurs sont devenus de belles tata. ©Bauer - TTB
mood
Publicité
Posté le 03-02-2020 à 10:49:28  profilanswer

n°14552932
GenyaB
Shit fucking game.
Transactions (0)
Posté le 03-02-2020 à 10:57:43  profilanswer

olakeen a écrit :

Shroud, Ninja, c'était quoi ? 100 000, 150 000 spectateurs en prime time sur Twitch non ? Bon maintenant ils font 10 000 au mieux sur Mixer.

Non mais je te demande une source en fait, pas des chiffres sortis de ton cul.

n°14552934
GenyaB
Shit fucking game.
Transactions (0)
Posté le 03-02-2020 à 11:00:47  profilanswer

L'OWL rentable bordel  [:jtomarrons:1]

n°14552939
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Transactions (9)
Posté le 03-02-2020 à 11:02:34  profilanswer

Ce week-end :

- Sekiro : J'ai fumé la Chouette de ses morts et j'ai roulé sur la Religieuse Corrompue. Je viens d'arriver au Palais de la Fontaine. Sacré panorama quand on découvre la zone [:implosion du tibia]  
- HearthStone : Les quêtes quotidiennes et je continue à débloquer les cartes de la nouvelle aventure payante [:bauer_attitude:3]  
- Legend of Runeterra : Je continue à faire les didacticiels mais je trouve pas le jeu intuitif dans sa gestion du mana. Parfois tu peux jouer un sort et un minion et parfois pas alors que t'as le mana nécessaire. Bref, doit y'avoir un truc qui m'échappe.

---------------
Steam ID
n°14552942
calcifer

Transactions (2)
Posté le 03-02-2020 à 11:06:13  profilanswer

Ze_Fly a écrit :

Aucun tournois de CSGO n'émanent de Valve qui se contente de sponso deux tournois par an, en imposant certaines regles et c'est tout; Tout le reste de l'année, ca a toujours été la guerre entre les TO avec des circuits plus ou moins ouverts (ESL avec les tournois, l'EPL , de l'autre coté Face It, mais aussi Starladder et enfin surtout Blast). Leur mode de fonctionnement évolue, mais Valve tout comme les équipes espèrent eviter un mode franchisé fermé total. A l'exception des US, ou les rumeurs d'une league fermé continuent de grossir, et les investissements déments des structures US semblent le confirmer. Ca reste une idée de merde si on veut voir du beau CS, du suspense et de belles histoires. (source: moi).

Le pdg de Vita a surtout dit que certes l'investissement dans CSGO etait cher, plus que dans d'autres jeux, mais l'environnement était aussi plus mur, et les retours plus clair, contrairement à l'OWL pour laquel il ne voulait pas s'engager. Une année d'OWL lui couterait l'équivalent de plusieurs de CSGO, avec aucune vision sur les retours.

En tout cas merci d'être honnête sur un point : les revenues de l'OWL sont totalement inconnus. Donc en tirer des conclusions comme quoi c'est super rentable...

Je sais très bien comment fonctionne l'esport sur CS:GO tu ne m'apprends rien. Je faisais justement une comparaison sur le fait que malgré le refus de Valve de s'impliquer directement dans l'esport sur ses jeux cela n'empêche pas des structures (pas les equipes je parle d'ESL et Faceit là) de vouloir copier ce mode de fonctionnement car il est le plus rentable. Le problème sur CS c'est effectivement le risque de division puisqu'il y a des leagues concurrentes.
Et j'ai ajouté des précisions sur les chiffres et le coût de fonctionnement des teams en OWL, les revenue shares sont effectivement très importants (50% des revenus globaux ont été distribués aux teams) mais le coût des teams est aussi bien plus élevé qu'ailleurs. Ah oui et la première année la League a gagné $200M donc fait le calcul :o

Message cité 1 fois
Message édité par calcifer le 03-02-2020 à 11:10:03
n°14552947
sat 08
Team Haque-Barre
Transactions (1)
Posté le 03-02-2020 à 11:08:45  profilanswer

GenyaB a écrit :

[:footballove:1]

n°14552950
Ze_Fly
Transactions (2)
Posté le 03-02-2020 à 11:12:49  profilanswer

calcifer a écrit :

Je sais très bien comment fonctionne l'esport sur CS:GO tu ne m'apprends rien. Je faisais justement une comparaison sur le fait que malgré le refus de Valve de s'impliquer directement dans l'esport sur ses jeux cela n'empêche pas les structures de vouloir copier ce mode de fonctionnement car il est le plus rentable.

Source.

calcifer a écrit :

Et j'ai ajouté des précisions sur les chiffres et le coût de fonctionnement des teams en OWL, les revenue shares sont effectivement très importants (50% des revenus globaux ont été distribués aux teams) mais le coût des teams est aussi bien plus élevé qu'ailleurs. Ah oui et la première année la League a gagné $200M donc fait le calcul :o

Donc 100M a redistribuer sur 20 équipes, qui ont payé 20m chacunes, hors frais de fonctionnement....J'ai raté un truc?

---------------
n°14552954
caps lock

Transactions (0)
Posté le 03-02-2020 à 11:14:57  profilanswer

Amraz a écrit :

La chance d'avoir un papa joueur quand meme.  :(  

Est ce que vous, vos parents jouaient ?
Moi j'ai souvenir de mon pere m'aidant à 6/7 ans à finir un niveau de plateformeur sur super nintendo ou nes.
Et c'est tout.
Il a jamais joué en dehors de quelques heures dans sa vie. Et il a meme été tres critique sur tout ca.
Un vrai traumatisme  [:amraz]  

Quand je vois des parents de copines ou ex qui sont joueurs, à 55/60 ans, je me dis "Ouah, trop bien"

De mon côté j'ai une mère joueuse et ça n'a pas toujours été cool.  
Un jour je suis tombé en panne avec ma caisse et j'avais juste besoin d'un coup de main pour tourner le volant pendant que je pousse afin de monter un trottoir et bien non elle était en RAID wow et pas moyen de mettre ça en pause  :lol:  
Récemment j'ai du lui acheter Slay The Spire car elle squattait mon compte  :lol:

n°14552961
calcifer

Transactions (2)
Posté le 03-02-2020 à 11:19:52  profilanswer

L'orga de tournoi sur CS n'est pas rentable et fonctionne sur des nouveaux investissements, l'OWL et les LCS le sont. ESL et Face it essaient de copier ce mode de fonctionnement, pourquoi a ton avis? C'est une simple déduction.

Ze_Fly a écrit :

Donc 100M a redistribuer sur 20 équipes, qui ont payé 20m chacunes, hors frais de fonctionnement....J'ai raté un truc?

$20M c'est le billet d'entrée pas les couts de fonctionnement, tu ne le paies pas chaque année. Pourquoi en 2e année les 8 nouvelles teams ont accepté de payer $60M a ton avis? On sait juste que les couts de fonctionnement la première année étaient de l'ordre du million minimum.
Et la première année il n'y avait que 12 teams, mais on ne sait pas combien chacune a touché notamment car les revenus du merchandising ont posé problème.

Message cité 1 fois
Message édité par calcifer le 03-02-2020 à 11:27:36
n°14552973
caps lock

Transactions (0)
Posté le 03-02-2020 à 11:29:01  profilanswer

ZePRiNCE a écrit :

Ce week-end  
-blabla
- jai commence 2.5 chapitres de Plague Tale Innocence, pas convaincu pour l’instant. L’IA des coéquipiers est (comme souvent) aux fraises mais la c’est le ponpon. T’as juste envie de leur dire « bah crève si t aussi conne, je alt f4 ». Bon à part ça, y’a un bon boulot sur la mise en scène.  

Comme je disais il y a quelques pages c'est un très mauvais jeu. Si t'es déjà saoulé au départ je te déconseille fortement de continuer parce que rien ne va s'arranger et que le boss de fin (pourquoi avoir mis un boss dans ce genre de jeu?) est une catastrophe totale.

mood
Publicité
Posté le 03-02-2020 à 11:29:01  profilanswer

n°14552979
Ze_Fly
Transactions (2)
Posté le 03-02-2020 à 11:34:50  profilanswer

calcifer a écrit :

L'orga de tournoi sur CS n'est pas rentable et fonctionne sur des nouveaux investissements, l'OWL et les LCS le sont. ESL et Face it essaient de copier ce mode de fonctionnement, pourquoi a ton avis? C'est une simple déduction.

calcifer a écrit :

$20M c'est le billet d'entrée pas les couts de fonctionnement, tu ne le paies pas chaque année. Pourquoi en 2e année les 8 nouvelles teams ont accepté de payer $60M a ton avis? On sait juste que les couts de fonctionnement la première année étaient de l'ordre du million minimum.
Et la première année il n'y avait que 12 teams, mais on ne sait pas combien chacune a touché notamment car les revenus du merchandising ont posé problème.

Un pari sur l'avenir? Plus c'est gros plus ca passe? Pour le moment côté équipes tout le monde crame du cash, donc c'est pas si étonnant. Ces investissements la se font pas sur une idée de rentabilité à court terme. Et probablement pas à moyen terme non plus.

---------------
n°14552997
Asue

Transactions (3)
Posté le 03-02-2020 à 11:44:01  profilanswer

Ce week-end j'ai testé pas mal de jeux que j'avais dans ma bibliothèque : Hard West, un genre de XCOM-like assez sympa ; un peu de Tharsis, où l'on doit gérer des événements dans un vaisseau à l'aide de dés, beaucoup trop dur pour moi ; beaucoup de Stardew Valley, même si ma ferme ressemble pas à grand-chose encore ; une pincée de The Witness. Mais aussi du Pokémon épée sur Switch (ce qui m'a rendu nostalgique des premiers jeux, ça fait tout drôle) :o

Message cité 1 fois
Message édité par Asue le 03-02-2020 à 11:44:16

---------------
(Steam : Asue) - (Uplay / EA Play : AsueGeek)
n°14553006
calcifer

Transactions (2)
Posté le 03-02-2020 à 11:51:20  profilanswer

Ze_Fly a écrit :

Un pari sur l'avenir? Plus c'est gros plus ca passe? Pour le moment côté équipes tout le monde crame du cash, donc c'est pas si étonnant. Ces investissements la se font pas sur une idée de rentabilité à court terme. Et probablement pas à moyen terme non plus.

En quoi ça contredit ce que j'ai écrit? Les teams étaient rentables dès la première année parce qu'elles ont touché plus en revenue share que leurs couts de fonctionnement, rien de plus. Bien évidemment que l'investissement initial implique une vision à relativement long terme surtout que pour cette troisième année les couts de fonctionnement vont exploser avec la localisation des matchs, sans compter que les matchs de février et mars en Chine viennent d'être annulés.
Il y a de gros défaut à ce mode de fonctionnement, comme tu le dis ça limite potentiellement la qualités des matchs et ça laisse toutes les équipes T2/T3 sur le carreau. Il suffit de voir l'état lamentable de l'esport sur Overwatch en dehors de l'OWL. Mais si ça commence à se répandre sur un jeu comme CS qui a un mode de fonctionnement très différent c'est bien qu'il y a une raison derrière.

Message cité 1 fois
Message édité par calcifer le 03-02-2020 à 11:52:30
n°14553010
DmbUnleash​ed

Transactions (40)
Posté le 03-02-2020 à 11:54:23  profilanswer

Ce week-end :

Suite et fin de Final Fantasy 8. Je ne l'avais jamais terminé sur PC c'est chose faite, je me suis lancé en stream il y a 15 jours, je voulais un jeu sûr pour être plus à l'aise. J'ai terminé le jeu cette nuit en environ 60h en compagnie de 2 viewers très sympathique, un vrai plaisir.

Je vais attaquer Kingdoms of Amalur, un de mes coups de coeur 2012 terminé sur Origin à l'époque, il est dans mon backlog Steam et va avoir 8 ans ce mois-ci donc je pense que c'est le bon moment.

En parallèle faut absolument que je me fasse les campagnes solo de BF1 et du dernier Modern Warfare ce mois-ci, ils prennent une place monstre sur mes SSD  :pt1cable:

n°14553012
Ze_Fly
Transactions (2)
Posté le 03-02-2020 à 11:55:31  profilanswer

calcifer a écrit :

En quoi ça contredit ce que j'ai écrit? Les teams étaient rentables dès la première année parce qu'elles ont touché plus en revenue share que leurs couts de fonctionnement, rien de plus. Bien évidemment que l'investissement initial implique une vision à relativement long terme surtout que pour cette troisième année les couts de fonctionnement vont exploser avec la localisation des matchs, sans compter que les matchs de février et mars en Chine viennent d'être annulés.
Il y a de gros défaut à ce mode de fonctionnement, comme tu le dis ça limite potentiellement la qualités des matchs et ça laisse toutes les équipes T2/T3 sur le carreau. Il suffit de voir l'état lamentable de l'esport sur Overwatch en dehors de l'OWL. Mais si ça commence à se répandre sur un jeu comme CS qui a un mode de fonctionnement très différent c'est bien qu'il y a une raison derrière.

Oui et ca on s'accorde sur un point: c'est le plus rentable pour les TO et/ou l'éditeurs. Mais en prenant tout l'écosysteme en considération, c'est pas sur.

---------------
n°14553021
xiky

Transactions (4)
Posté le 03-02-2020 à 12:01:15  profilanswer

GenyaB a écrit :

https://mixer.twitchtracker.com/ninja
https://mixer.twitchtracker.com/

n°14553024
calcifer

Transactions (2)
Posté le 03-02-2020 à 12:03:04  profilanswer

Ze_Fly a écrit :

Oui et ca on s'accorde sur un point: c'est le plus rentable pour les TO et/ou l'éditeurs. Mais en prenant tout l'écosysteme en considération, c'est pas sur.

On est d'accord, il y a notamment le problème du sponsoring des teams en concurrence avec ceux de la league par exemple qui peuvent couper une source de revenus importante pour les équipes. Mais le système actuel sur CS ne fonctionne pas bien que ce soit pour les organisateurs ou les équipes d'où leur envie de tenter quelque chose de différent.

Message édité par calcifer le 03-02-2020 à 12:03:44
n°14553026
ZePRiNCE
Coucou, tu veux voir ma RTX ?
Transactions (10)
Posté le 03-02-2020 à 12:04:55  profilanswer

caps lock a écrit :

Comme je disais il y a quelques pages c'est un très mauvais jeu. Si t'es déjà saoulé au départ je te déconseille fortement de continuer parce que rien ne va s'arranger et que le boss de fin (pourquoi avoir mis un boss dans ce genre de jeu?) est une catastrophe totale.

Ben après c'est surtout la phase avec la mère qui m'a gonflée, ensuite l'IA débile est moins flagrante/génante.

M'enfin j'en attendais pas grand chose, j'ai pas du tout accroché à TLOU et c'est un peu le même genre.
Sauf qu'il a la bonne idée d'être plus court :o

Je vais voir si je refund ou pas, Tonton Gaben m'autorise encore 30 min :o

Message édité par ZePRiNCE le 03-02-2020 à 12:05:40

---------------
A VENDRE: Razer Chroma ARGB Controller / Boitier / Support Triple Screen / Ventirad / Carte USB3
n°14553044
mukumi
RATATATA
Transactions (1)
Posté le 03-02-2020 à 12:34:16  profilanswer

Ce week-end j'ai uniquement joué à Overwatch et j'ai gagné quelques skins légendaires pour des persos que je joue pas, des emotes et d'autres trucs.  

Puis j'ai regardé le film Warcraft pour m'imprégner de la médiocrité de Blizzard.

n°14553051
La Volte

Transactions (0)
Posté le 03-02-2020 à 12:42:59  profilanswer

Ce week-end j'ai presque fini Sekiro en NG sans le charme de Kuro. J'ai fais un speedrun en SL1 100% no glitch de Dark Souls, c'était sympa surtout quand on commence à rouler sur le jeu. J'ai commencé Silent Hill (1), les déplacement sont aux fraises mais je m'y m'habitue, l'ambiance est complétement dingue  :love: Et sinon j'ai presque fini Final Fantasy 9 sur mon malinphone.

---------------
Do not go gentle into that good night, Old age should burn and rave at close of day; Rage, rage against the dying of the light. // https://myanimelist.net/profile/Lavolte
n°14553062
Amraz
Martyr nigaud et aventurier
Transactions (4)
Posté le 03-02-2020 à 12:55:35  profilanswer

La semaine dernière :
-Journey to a savage planet
Pas mal, amusant, mais un peu lassé au 2/3 donc je finirai plus tard, ou jamais.
-Apex
-Tarkov
C'est prenant, courbe d'apprentissage bien raide, mais sympathique

---------------
France = triple championne du monde de rugby 1995-2011-2023
n°14553066
Gracchus13

Transactions (3)
Posté le 03-02-2020 à 13:05:48  profilanswer

J'ai passé un peu de temps sur Code Vein ce week-end pour pouvoir rejoindre la zone du nouveau DLC qui se trouve à la fin du jeu. Putain tous les défauts de gameplay qui m'explosent à la gueule, je pardonne beaucoup moins qu'à mon premier run. Je ferais un CR du DLC, dont la zone supplémentaire se finirait en moins de 30 minutes. Si c'est vraiment le cas pour 10€ ça serait une putain de honte.

n°14553070
MeWa_13

Transactions (0)
Posté le 03-02-2020 à 13:14:51  profilanswer

DmbUnleashed a écrit :

Je vais attaquer Kingdoms of Amalur, un de mes coups de coeur 2012 terminé sur Origin à l'époque, il est dans mon backlog Steam et va avoir 8 ans ce mois-ci donc je pense que c'est le bon moment.

Vu que j'ai torché mon backlog je suis sur Dragon's Dogma: Dark Arisen.  :D  

Je découvre par contre et le gameplay est vraiment bon.

---------------
La flemme c'est la vie.
n°14553074
foudelou

Transactions (2)
Posté le 03-02-2020 à 13:20:57  profilanswer

MeWa_13 a écrit :

Vu que j'ai torché mon backlog je suis sur Dragon's Dogma: Dark Arisen.  :D  

Des années que je l'ai en todo list mais j'ai peur que ça soit trop vieux maintenant  [:syls2]

---------------
Normal people are people you don't know well
n°14553078
bubbs

Transactions (0)
Posté le 03-02-2020 à 13:26:58  profilanswer

Asue a écrit :

un peu de Tharsis, où l'on doit gérer des événements dans un vaisseau à l'aide de dés, beaucoup trop dur pour moi

J'y avais un peu joué après l'avoir vu chez Choca.
Je l'ai fini plusieurs fois mais les événements aléatoires sont clairement abusés par moment.

n°14553091
MeWa_13

Transactions (0)
Posté le 03-02-2020 à 13:41:24  profilanswer

foudelou a écrit :

Des années que je l'ai en todo list mais j'ai peur que ça soit trop vieux maintenant  [:syls2]

Sur le gameplay clairement pas, ça se joue très bien. Après c'est pas très beau mais c'est pas déguelasse non plus.

---------------
La flemme c'est la vie.
n°14553093
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 03-02-2020 à 13:43:38  profilanswer

Kikasstou a écrit :

Je ne connaissais même pas :D Avant de se payer des exclus, MS pourrait peut être commencer par faire de la pub pour sa plateforme

Ils en font la pub a chaque E3 depuis quelques années. C'est intégré par défaut sur les xbox et sur windows 10. Y a des events speciaux avec les jeux (en particulier Forza).

n°14553106
mukumi
RATATATA
Transactions (1)
Posté le 03-02-2020 à 13:54:25  profilanswer

MeWa_13 a écrit :

Vu que j'ai torché mon backlog je suis sur Dragon's Dogma: Dark Arisen. :D  

Oublie pas le mod qui corrige la lampe si tu ne l'as pas encore mis.  :D

Message édité par mukumi le 03-02-2020 à 13:55:13
n°14553111
floghan

Transactions (1)
Posté le 03-02-2020 à 13:59:59  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

Ce week-end :

- Legend of Runeterra : Je continue à faire les didacticiels mais je trouve pas le jeu intuitif dans sa gestion du mana. Parfois tu peux jouer un sort et un minion et parfois pas alors que t'as le mana nécessaire. Bref, doit y'avoir un truc qui m'échappe.

C'est pas à cause de la réserve qui peut accueillir jusqu'à 3 mana ? C'est uniquement pour un sort et pas pour un minion.

n°14553122
Asue

Transactions (3)
Posté le 03-02-2020 à 14:06:46  profilanswer

bubbs a écrit :

J'y avais un peu joué après l'avoir vu chez Choca.
Je l'ai fini plusieurs fois mais les événements aléatoires sont clairement abusés par moment.

C'est ultra frustrant, tu te tapes 15 catastrophes d'un coup, tout l'équipage meurt [:kolombin:4]  

Sinon j'ai aussi fait du Kingdom Come : Deliverance, j'ai du rajouté le mod de sauvegardes manuelles illimitées parce que le jeu se ferme de manière complètement random, du coup je sauvegarde toutes les 5 minutes au cas où :o

---------------
(Steam : Asue) - (Uplay / EA Play : AsueGeek)
n°14553137
Manowar71
Be the Batman !
Transactions (8)
Posté le 03-02-2020 à 14:20:48  profilanswer

DmbUnleashed a écrit :

Suite et fin de Final Fantasy 8. Je ne l'avais jamais terminé sur PC c'est chose faite, je me suis lancé en stream il y a 15 jours, je voulais un jeu sûr pour être plus à l'aise. J'ai terminé le jeu cette nuit en environ 60h en compagnie de 2 viewers très sympathique, un vrai plaisir.

Avis sur le jeu ?

---------------
Manowar#2533
n°14553142
SenorPollo

Transactions (3)
Posté le 03-02-2020 à 14:29:05  profilanswer

[:abstro:1]

n°14553148
foudelou

Transactions (2)
Posté le 03-02-2020 à 14:39:23  profilanswer

MeWa_13 a écrit :

Sur le gameplay clairement pas, ça se joue très bien. Après c'est pas très beau mais c'est pas déguelasse non plus.

Ok ok, cool :jap:

---------------
Normal people are people you don't know well
n°14553233
DmbUnleash​ed

Transactions (40)
Posté le 03-02-2020 à 15:28:51  profilanswer

Manowar71 a écrit :

Avis sur le jeu ?

Besoin d'un avis sur ce grand RPG qu'est FF8 ?  :pt1cable:  

Déjà ne pas prendre la version remastered qui dénature totalement les personnages et apporte plus de cheat que d'optimisations. La version Steam de 2010 avec quelques mods qu'on trouve dans la partie "Guides" de la fiche du jeu est plus intéressante.

Concernant le jeu en lui-même, graphiquement faut supporter de jouer en 4:3 et malgré les mods de textures c'est pas fou, faut faire abstraction de tout ça, la nostalgie aide beaucoup dans mon cas.

Scénaristiquement la première fois il y a de belles surprises ça vaut le coup, mais je suis moins fan des dernières heures de jeu qui m'ennuient toujours un peu.

Le système de combat reste mon préféré de la saga, avec les associations de magies et le fait que les monstres soient toujours à ton niveau, ce qui fait que tu ne peux pas farm l'xp pour être surpuissant et rouler sur le jeu.

Au contraire, de mon côté j'ai fais ma partie PC en low-level pour changer un peu et c'est plutôt dans ce cas avec les bonnes associations que le jeu devient trop facile. J'ai roulé sur le boss de fin en mode bourrin qu'avec des attaques de base hier soir.

La gestion des G-Forces est sympa aussi, mais elles sont sous-exploitées de mon point de vue, malgré leur petit rôle dans le scénario.

Et pour finir la bande-son est dingue, je me trémousse souvent sur la musique des combats de boss  :D  

Désolé je suis pas doué pour donner mon avis, c'est pour ça que je le fais pas souvent et que j'essaie d'être bref.

n°14553242
SenorPollo

Transactions (3)
Posté le 03-02-2020 à 15:33:51  profilanswer

DmbUnleashed a écrit :

Besoin d'un avis sur ce grand RPG qu'est FF8 ?  :pt1cable:  

Déjà ne pas prendre la version remastered qui dénature totalement les personnages et apporte plus de cheat que d'optimisations. La version Steam de 2010 avec quelques mods qu'on trouve dans la partie "Guides" de la fiche du jeu est plus intéressante.

Concernant le jeu en lui-même, graphiquement faut supporter de jouer en 4:3 et malgré les mods de textures c'est pas fou, faut faire abstraction de tout ça, la nostalgie aide beaucoup dans mon cas.

Scénaristiquement la première fois il y a de belles surprises ça vaut le coup, mais je suis moins fan des dernières heures de jeu qui m'ennuient toujours un peu.

Le système de combat reste mon préféré de la saga, avec les associations de magies et le fait que les monstres soient toujours à ton niveau, ce qui fait que tu ne peux pas farm l'xp pour être surpuissant et rouler sur le jeu.

Au contraire, de mon côté j'ai fais ma partie PC en low-level pour changer un peu et c'est plutôt dans ce cas avec les bonnes associations que le jeu devient trop facile. J'ai roulé sur le boss de fin en mode bourrin qu'avec des attaques de base hier soir.

La gestion des G-Forces est sympa aussi, mais elles sont sous-exploitées de mon point de vue, malgré leur petit rôle dans le scénario.

Et pour finir la bande-son est dingue, je me trémousse souvent sur la musique des combats de boss  :D  

Désolé je suis pas doué pour donner mon avis, c'est pour ça que je le fais pas souvent et que j'essaie d'être bref.

Please :D

n°14553251
freddy021
Les Français qui dégomment
Transactions (14)
Posté le 03-02-2020 à 15:37:29  profilanswer

W3:R ne fout pas la sauvegarde de la progression de la campagne dans le cloud  [:gniais:10]  
Je vais aller mettre mon 0 sur metacritic de ce pas  [:gniais:10]

n°14553262
Bird Jesus

Transactions (0)
Posté le 03-02-2020 à 15:43:40  profilanswer

On se limite à farmer les parties de cartes au début de jeu pour que le mec en face nous file la bonne carte.  :o  
Mais la musique est bien au moins [:jean-michel platini]

n°14553287
mukumi
RATATATA
Transactions (1)
Posté le 03-02-2020 à 15:54:48  profilanswer

Warcraft 3 Reforged c'est 59/100 !

Citation :

An exceptional RTS let down by a very disappointing remaster.

https://www.pcgamer.com/uk/warcraft-3-reforged-review/

Egalité parfaite avec Homefront The Revolution donc.

Warcraft 3 Reforged est donc probablement un grand jeu. Et tout comme Homefront il va probablement recevoir des patchs qui le transformeront en expérience exceptionnelle. Mais la note initiale restera à jamais gravé sur l'internet.

Message cité 2 fois
Message édité par mukumi le 03-02-2020 à 15:56:28
n°14553305
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 03-02-2020 à 16:06:07  profilanswer

mukumi a écrit :

Warcraft 3 Reforged c'est 59/100 !

Citation :

An exceptional RTS let down by a very disappointing remaster.

https://www.pcgamer.com/uk/warcraft-3-reforged-review/

Egalité parfaite avec Homefront The Revolution donc.

Warcraft 3 Reforged est donc probablement un grand jeu. Et tout comme Homefront il va probablement recevoir des patchs qui le transformeront en expérience exceptionnelle. Mais la note initiale restera à jamais gravé sur l'internet.

Y a des patchs amateurs comme pour Nier ?

n°14553309
mukumi
RATATATA
Transactions (1)
Posté le 03-02-2020 à 16:08:15  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

Y a des patchs amateurs comme pour Nier ?

Plein de missions, des DLC, des optimisations. Le jeu en version 1.6 tourne comme une balle. Plus beau jeu du monde. Campagne FPS aux petits oignons.  
Du jeu solo comme on en demande plus souvent. Parfait en attendant Doom Eternal dans une ambiance à la Terminator.

n°14553317
stefaninho

Transactions (2)
Posté le 03-02-2020 à 16:15:51  profilanswer

mukumi a écrit :

Le jeu en version 1.6

LE meilleur code version. [:mac_lane:2]

---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17126  17127  17128  ..  19784  19785  19786  19787  19788  19789

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Bonnes affaires - jeux PC[Topic Unique] Screenshots PC - Concours Europeens
[Topic Unique] Joueurs PC - La next-gen c'était deja hier. 
Plus de sujets relatifs à : [TU joueurs PC]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)