Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2054 connectés 

Quels jeux vous font rêver en avril ?
Sondage à 3 choix possibles.
Ce sondage expirera le 20-04-2026 à 23:59

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16405  16406  16407  ..  19863  19864  19865  19866  19867  19868
Auteur Sujet :

[TU joueurs PC]

n°14232623
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Transactions (9)
Posté le 19-03-2019 à 20:43:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

taxalot- a écrit :

Sinon j'ai l'impression que ce ne sera pas un système par abonnement. De la façon dont ils présentent les choses, j'ai eu l'impression qu'on achètera un jeu sur leur store, et qu'on y jouera sur Stadia.

Pas sûr que ça soit le meilleur modèle économique.

AMA l'abonnement c'est ce qui est le plus sécurisant pour l'entreprise. Même si y'aura la volatilité des abo/désabo, ça permet d'avoir plus de visibilité sur la trésorerie et y'aura une (bonne?) part des abonnés qui laissera courir l'abonnement sans s'occuper de geler l'abonnement alors qu'ils utilisent pas forcément le service mais ils couperont pas l'abonnement parce qu'ils "adhérent" au service :o

C'est pas pour rien que beaucoup d'entreprises ont recours à ce modèle économique. Et dans tous les secteurs. Avant tu payais Office, aujourd'hui tu t'abonnes.

Message cité 3 fois
Message édité par bauer_attitude le 19-03-2019 à 20:45:17

---------------
Steam ID
mood
Publicité
Posté le 19-03-2019 à 20:43:49  profilanswer

n°14232625
Dæmon

Transactions (2)
Posté le 19-03-2019 à 20:45:49  profilanswer

ravenloft a écrit :

[:gibbactu]
Gibbactu

• Le service de streaming de jeu de Google s'appelle Stadia et sera accompagné d'une manette. On pourra jouer dans un navigateur internet

https://www.eurogamer.net/articles/ [...] ng-console

Citation :

The service is designed to combine the audiences of those who play games with those who watch them with YouTube - which, guess what, Google also owns.

Stadia is built into YouTube - so you can be watching a video and click a link and be within the game in seconds.

And it can all be played on a multitude of devices - on a laptop using the Chrome browser, on a TV via Chromecast, on a tablet or mobile phone.

En début d'année j'avais fait un retour sur Project Stream, le système de test que Google avait mis en place avec AC Odyssey pour montrer le stream via navigateur...
mais personne n'avait relevé mon post a l'epoque [:dæmon:1]  

=>

Dæmon a écrit :

j'ai teste project stream en beta (il faut etre aux US pour y participer. Donc VPN obligatoire si vous etes en France).
C'est en gros un systeme de streaming de JV via browser. Cette beta est faite en collaboration avec Ubi sur le jeu AC : Odyssey.
J'ai pu teste quelques heures sur ma connection @75mbit. C'est impressionant de jouer a un jeu comme AC via browser. On ne peut pas le nier.

Mais de l'autre, niveau qualité visuelle : en gameplay sur mon écran 1440p ca rend en gros comme une video youtube a mi chemin entre du 1080p et 720p. Les cutscene rendent beaucoup mieux pour une raison qui m’échappe [:transparency]
Le tout avec un framerate@30fps stable qui est pas top quand tu es habitue @60 mini voir 144fps...
L'experience est plutôt bien finie sans ca. Pas de bugs, pas de déco, chargements rapides etc. Je me demande comment ca tourne sur un PC portable avec du wifi et un écran plus petit. Je suis presque certain que ca doit rendre l'experience meilleure paradoxalement, car in fine tu n'as besoin que d'un CPU et d'un debit wifi suffisant pour streamer du 1080p.

edit : ah et la beta se termine le 15 janvier, et si on joue au minimum 1h on aura droit a AC: Odyssey gratuit de la part d'Ubi :jap:
https://projectstream.google.com/aco/playtest

De mon experience on etait tres tres loin du 4K@60fps. :o

---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
n°14232630
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 19-03-2019 à 20:47:15  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°14232634
alb
Chaotic Good
Transactions (0)
Posté le 19-03-2019 à 20:50:59  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

AMA l'abonnement c'est ce qui est le plus sécurisant pour l'entreprise. Même si y'aura la volatilité des abo/désabo, ça permet d'avoir plus de visibilité sur la trésorerie et y'aura une (bonne?) part des abonnés qui laissera courir l'abonnement sans s'occuper de geler l'abonnement alors qu'ils utilisent pas forcément le service mais ils couperont pas l'abonnement parce qu'ils "adhérent" au service :o

C'est pas pour rien que beaucoup d'entreprises ont recours à ce modèle économique. Et dans tous les secteurs. Avant tu payais Office, aujourd'hui tu t'abonnes.

Quand t'es pas propriétaire du contenu c'est plus dur de proposer l'abo (spotify y arrive mais sans trop etre rentable, netflix priviligie de plus en plus sa propre prod).

Message cité 1 fois
Message édité par alb le 19-03-2019 à 20:51:40
n°14232635
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 19-03-2019 à 20:51:21  profilanswer

C'est une tres bonne question. Et Google a oublié d'en parler :o

n°14232636
bauer_atti​tude
Transactions (9)
Posté le 19-03-2019 à 20:51:47  profilanswer

Peut être que y'aura un abonnement de base qui ira direct dans la poche de Google avec un catalogue restreint ou venant du studio émanant du projet Stadia et ensuite y'aura un système d'abonnement à des bouquets (genre le bouquet Ubisoft, etc.) et les éditeurs se rémunéreront sur ces bouquets.

Après ça reste que des spéculations mais je vois mal Google s'embarquer dans un système où tu payes ton jeu.

---------------
Steam ID
n°14232637
taxalot-

Transactions (0)
Posté le 19-03-2019 à 20:52:06  profilanswer

Je serais client d'un système où tu peux télécharger le jeu sur ton ordi, y jouer offline quand tu veux, ou y jouer online sur Stadia quand tu veux.

---------------
Journalisme Total ? | Retropudding | Débranchés |
n°14232638
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 19-03-2019 à 20:52:30  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

Peut être que y'aura un abonnement de base qui ira direct dans la poche de Google avec un catalogue restreint ou venant du studio émanant du projet Stadia et ensuite y'aura un système d'abonnement à des bouquets (genre le bouquet Ubisoft, etc.) et les éditeurs se rémunéreront sur ces bouquets.

Après ça reste que des spéculations mais je vois mal Google s'embarquer dans un système où tu payes ton jeu.

Par contre on peut dire que Google touchera 30% de la somme :o

n°14232642
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 19-03-2019 à 20:54:07  answer

Euh bah moi je reste sur Steam.  [:biaab]

n°14232643
alb
Chaotic Good
Transactions (0)
Posté le 19-03-2019 à 20:54:27  profilanswer

taxalot- a écrit :

Je serais client d'un système où tu peux télécharger le jeu sur ton ordi, y jouer offline quand tu veux, ou y jouer online sur Stadia quand tu veux.

Ca c'est pas du tout ce qu'ils ont en tête.

mood
Publicité
Posté le 19-03-2019 à 20:54:27  profilanswer

n°14232644
taxalot-

Transactions (0)
Posté le 19-03-2019 à 20:55:08  profilanswer

alb a écrit :

Ca c'est pas du tout ce qu'ils ont en tête.

J'me doute.

---------------
Journalisme Total ? | Retropudding | Débranchés |
n°14232646
GenyaB
Shit fucking game.
Transactions (0)
Posté le 19-03-2019 à 20:56:42  profilanswer

taxalot- a écrit :

Quel intérêt d’y jouer via Stadia du coup ? :D

n°14232647
mukumi
RATATATA
Transactions (1)
Posté le 19-03-2019 à 20:56:45  profilanswer

Et Epic  :bounce:

n°14232650
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 19-03-2019 à 20:59:11  profilanswer

GenyaB a écrit :

Quel intérêt d’y jouer via Stadia du coup ? :D

Tu commences a jouer sur ton ordi du boulot pendant les horaires, puis sur ton tel pendant le metro, sur ta tv 4k quand tu es chez toi et enfin sur ta tablette/switch quand tu es au lit :o Le tout max settings, max reso.

n°14232651
tigrou0007

Transactions (0)
Posté le 19-03-2019 à 21:00:09  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

Par contre on peut dire que Google touchera 30% de la somme :o

Je n'ai pas suivit la GDC mais c'est quoi leur modele eco ?  

- Tu paies l'abo t'as acces a (presque) tout les jeux ou bien alors une certaine catégorie de jeux ?  
- Tu paies le jeu une fois, t'as acces illimité ou presque  
- Tu paies a la minute (comme le téléphone rose)

Spoiler :

ou bien les 3 a la fois [:4lkaline:9]

n°14232652
GenyaB
Shit fucking game.
Transactions (0)
Posté le 19-03-2019 à 21:00:14  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

Tu commences a jouer sur ton ordi du boulot pendant les horaires, puis sur ton tel pendant le metro, sur ta tv 4k quand tu es chez toi et enfin sur ta tablette/switch quand tu es au lit :o Le tout max settings, max reso.

Quel intérêt de l’avoir en local du coup ? :D

:o

n°14232653
bauer_atti​tude
Transactions (9)
Posté le 19-03-2019 à 21:00:46  profilanswer

alb a écrit :

Quand t'es pas propriétaire du contenu c'est plus dur de proposer l'abo (spotify y arrive mais sans trop etre rentable, netflix priviligie de plus en plus sa propre prod).

C'est sûr mais je pense que Google voudra pas que ses revenus varient en fonction des sorties de jeux alors qu'ils ont une grosse infra à gérer derrière.

On parle pas de Google Play où tu télécharges en local et donc c'est ton terminal qui gère la puissance requise :o

---------------
Steam ID
n°14232654
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 19-03-2019 à 21:01:46  profilanswer

tigrou0007 a écrit :

Je n'ai pas suivit la GDC mais c'est quoi leur modele eco ?  

- Tu paies l'abo t'as acces a (presque) tout les jeux ou bien alors une certaine catégorie de jeux ?  
- Tu paies le jeu une fois, t'as acces illimité ou presque  
- Tu paies a la minute (comme le téléphone rose)

Spoiler :

ou bien les 3 a la fois [:4lkaline:9]

Ils en ont juste pas parlé. :jap:

n°14232655
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 19-03-2019 à 21:02:19  answer

n°14232656
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 19-03-2019 à 21:02:25  profilanswer

GenyaB a écrit :

Quel intérêt de l’avoir en local du coup ? :D

:o

Quand tu vas en vacance en lozere (dsl pour toi d'avance) et que la connexion, c'est pas ca :o :whistle:

n°14232657
GenyaB
Shit fucking game.
Transactions (0)
Posté le 19-03-2019 à 21:03:07  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

Quand tu vas en vacance en lozere (dsl pour toi d'avance) et que la connexion, c'est pas ca :o :whistle:

Tu pars en vacances avec ta tour ? :o

n°14232659
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 19-03-2019 à 21:03:45  answer

n°14232660
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 19-03-2019 à 21:04:02  profilanswer

GenyaB a écrit :

Elle a droit a des vacances aussi :o

n°14232662
ravenloft
Meilleur jeu du 20ème siècle
Transactions (0)
Posté le 19-03-2019 à 21:05:28  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

et max lag et faut pas avoir peur de jouer à tous tes jeux qu'avec un pad. :o

GenyaB a écrit :

Avec un portable tu peux.

Message cité 1 fois
Message édité par ravenloft le 19-03-2019 à 21:06:05

---------------
Ravenloft
n°14232664
alb
Chaotic Good
Transactions (0)
Posté le 19-03-2019 à 21:06:47  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

C'est sûr mais je pense que Google voudra pas que ses revenus varient en fonction des sorties de jeux alors qu'ils ont une grosse infra à gérer derrière.

Je fais confiance à google pour se faire du pognon indirectement juste avec ton usage :D

n°14232665
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 19-03-2019 à 21:06:53  profilanswer

ravenloft a écrit :

et max lag et faut pas avoir peur de jouer à tous tes jeux qu'avec un pad. :o

Du moment que tu te laves les mains apres  :o  

n°14232666
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 19-03-2019 à 21:07:59  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

On parle pas de Google Play où tu télécharges en local et donc c'est ton terminal qui gère la puissance requise :o

La ils auront pas le choix, a moins de faire un truc ou te désabonner c'est aussi chiant que quitter les services tels de SFR.

n°14232667
bauer_atti​tude
Transactions (9)
Posté le 19-03-2019 à 21:08:06  profilanswer

Faudra pas oublier la manette et le support pour le smartphone alors :o

Ça fait un setup un peu contraignant pour 5 minutes de popo :o

---------------
Steam ID
n°14232670
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 19-03-2019 à 21:09:40  answer

ravenloft a écrit :

Carte AMd donc pas de RTx mais possiblement du VulkanRT.

Bah les deux :o
Ray Tracing avec AMD + Vulkan

n°14232673
castormali​n
上手くなりたい
Transactions (0)
Posté le 19-03-2019 à 21:10:50  profilanswer

ravenloft a écrit :

Gibbactu

• Les vieux de la vieille seront ravis ou pas d'apprendre que Project IGI 3 est en développement pour une sortie prévue en 2021

https://gematsu.com/2019/03/third-i [...] evelopment
https://www.youtube.com/watch?v=ui_zK1GoVZY

[:yakari35]

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°14232683
garcia_h

Transactions (0)
Posté le 19-03-2019 à 21:26:29  profilanswer

Désolé si question déjà posé mais faut-il considérer un développement supplémentaire optimisé pour Stadia (ce que j'ai l'impression vu l'annonce sur les différents moteurs de dev compatibles stadia) ou exploiter une version pc suffit (ce qui m'étonnerait en fait car ça obligerait à avoir windows sur toutes leurs machines...) ?
Est-ce que ça a du sens d'optimiser un jeu pour une archi dédiée au streaming ? Mêler les contraintes de compression vidéo à la sortie avec ce que le jeu doit lui même calculer à l'entrée ?

Message cité 1 fois
Message édité par garcia_h le 19-03-2019 à 21:29:39
n°14232685
ravenloft
Transactions (0)
Posté le 19-03-2019 à 21:31:47  profilanswer

RTx étant une techno propriétaire à nvidia, peu de chance qu'amd gère RTX.  :D
Par contre, une radeon peut gérer le ray tracing comme toutes les cartes dx12 voir même celles d'avant vu qu'en fait on peut si on veut implémenter du ray tracing avec n’importe quoi. La différence fondamentale, ce sont les perfs.

Crytek n'a pas encore présenté sa démo ray tracing  en détail. Ils vont le faire très bientôt donc on ne sait pas encore ce qui est ray tracé pour l'instant et donc la gourmandise requise.

Yeagermach42 a écrit :

Du moment que tu te laves les mains apres  :o

Avec de la soude liquide concentrée pour bien nettoyer et éviter toute infection. :o

Message édité par ravenloft le 19-03-2019 à 21:32:44

---------------
Ravenloft
n°14232690
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 19-03-2019 à 21:36:18  profilanswer

garcia_h a écrit :

Désolé si question déjà posé mais faut-il considérer un développement supplémentaire optimisé pour Stadia (ce que j'ai l'impression vu l'annonce sur les différents moteurs de dev compatibles stadia) ou exploiter une version pc suffit (ce qui m'étonnerait en fait car ça obligerait à avoir windows sur toutes leurs machines...) ?  
Est-ce que ça a du sens d'optimiser un jeu pour une archi dédiée au streaming ? Mêler les contraintes de compression vidéo à la sortie avec ce que le jeu doit lui même calculer à l'entrée ?

Tu as forcement un dev supplémentaire pour tirer parti au mieux de la machine sur lequel cela sera installé. Et aussi pour tirer des technos que Google veut mettre en avant.

Enfin ca c'est pour les devs en ayant quelque chose a foutre de gagner de la perf ou des technos google. Si c'est pas obligatoire, cela passera a la trappe très très rapidement.

n°14232700
Teto
Ligne de fuite
Transactions (1)
Posté le 19-03-2019 à 21:41:23  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

Ah oui mais non, en fait.
Quand je peux entre 2 types d'abonnements, je choisis toujours celui qui me permet d'avoir une licence permanente, ce n'est même pas discutable, et tant pis si c'est un peu plus cher.
Et quand le seul moyen, à part si je ne peux pas faire autrement, je cherche une solution alternative (comprendre un logiciel concurrent).
Les logiciels Autodesk que tu paies fort cher mais que tu ne possèdes pas et que tu ne peux plus utiliser parce que tu arrêtes de payer, c'est niet.
Mais je suis HS je crois donc je m'arrêterai là. :o

J'ajouterai juste que de mon point de vue c'est pareil pour les jeux. Je suis de ceux qui joue des années et des années aux mêmes jeux, même si je le connais par cœur, même j'en suis à plus de 200H dessus. Je ne consomme pas les jeux. Et donc il est essentiel pour moi de posséder mon jeu, même si c'est via une plateforme qui pourrait arrêter du jour au lendemain. Techniquement on n'a qu'un droit d'utilisation avec Steam, mais le risque que dans 10 ans je ne puisse plus jouer à cause de son arrêt est infime, j'ai bien plus de chance de ne plus pouvoir y jouer à cause de mon OS. :lol:

---------------
I am [tautai] Moanaaaaaaa !!! (et aussi... nope, spoiler !!)
n°14232707
garcia_h

Transactions (0)
Posté le 19-03-2019 à 21:45:08  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

Tu as forcement un dev supplémentaire pour tirer parti au mieux de la machine sur lequel cela sera installé. Et aussi pour tirer des technos que Google veut mettre en avant.

Enfin ca c'est pour les devs en ayant quelque chose a foutre de gagner de la perf ou des technos google. Si c'est pas obligatoire, cela passera a la trappe très très rapidement.

Enfin on est bien d'accord au fond que sortie d'un jeu sur pc =/= un jeu sur stadia  

Je suis curieux de voir si des rustines d'optimisations de graphismes ou de gameplay (ex : portes de resident evil 1, cinématique pendant les chargements, résolutions dynamiques ) pourraient être faites pour un jeu en streaming et que cela puisse favoriser certains genres.

n°14232711
garcia_h

Transactions (0)
Posté le 19-03-2019 à 21:49:16  profilanswer

Par contre d'un point de vue environnemental, je pense que des fermes de machines surdopés pour le gaming à l'entrée et favoriser la multiplication de supports d'affichages à la sortie, risque d'être bcp plus nocif en utilisation énergie grise que nos machines traditionnels et que ce genre de service soit stoppé net par les contraintes de ressources :o.

n°14232733
ravenloft
Transactions (0)
Posté le 19-03-2019 à 22:08:18  profilanswer

Gibbactu

• 20 minutes de gameplay de system shock remaster

https://www.youtube.com/watch?list= [...] diaIRkjpI0

---------------
Ravenloft
n°14232742
bauer_atti​tude
Transactions (9)
Posté le 19-03-2019 à 22:19:02  profilanswer

Teto a écrit :

Ah oui mais non, en fait.
Quand je peux entre 2 types d'abonnements, je choisis toujours celui qui me permet d'avoir une licence permanente, ce n'est même pas discutable, et tant pis si c'est un peu plus cher.
Et quand le seul moyen, à part si je ne peux pas faire autrement, je cherche une solution alternative (comprendre un logiciel concurrent).
Les logiciels Autodesk que tu paies fort cher mais que tu ne possèdes pas et que tu ne peux plus utiliser parce que tu arrêtes de payer, c'est niet.
Mais je suis HS je crois donc je m'arrêterai là. :o

J'ajouterai juste que de mon point de vue c'est pareil pour les jeux. Je suis de ceux qui joue des années et des années aux mêmes jeux, même si je le connais par cœur, même j'en suis à plus de 200H dessus. Je ne consomme pas les jeux. Et donc il est essentiel pour moi de posséder mon jeu, même si c'est via une plateforme qui pourrait arrêter du jour au lendemain. Techniquement on n'a qu'un droit d'utilisation avec Steam, mais le risque que dans 10 ans je ne puisse plus jouer à cause de son arrêt est infime, j'ai bien plus de chance de ne plus pouvoir y jouer à cause de mon OS. :lol:

J'étais de cet avis sur la vidéo avant de basculer sur des services de VOD. A voir si le jeu vidéo s'en accommodera avec les contraintes supérieures lié au média, notamment l'input lag et le débit nécessaire à un rendu à la hauteur.

Après tout est une question de cible. Je pense pas que Google vise les gamers qui se build une config' pour avoir les meilleures performances possibles.

---------------
Steam ID
n°14232759
Teto
Ligne de fuite
Transactions (1)
Posté le 19-03-2019 à 22:34:59  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

J'étais de cet avis sur la vidéo avant de basculer sur des services de VOD. A voir si le jeu vidéo s'en accommodera avec les contraintes supérieures lié au média, notamment l'input lag et le débit nécessaire à un rendu à la hauteur.

Après tout est une question de cible. Je pense pas que Google vise les gamers qui se build une config' pour avoir les meilleures performances possibles.

Yep, je suis d'accord.

---------------
I am [tautai] Moanaaaaaaa !!! (et aussi... nope, spoiler !!)
n°14232760
The_dud
God is a lie !
Transactions (0)
Posté le 19-03-2019 à 22:37:23  profilanswer

Personne ne pose la véritable question, maintenant que steam est condamné à disparaitre à court/moyen terme, que vont devenir nos catalogues durement constitué à coup de soldes depuis des années, avec un DRM de m*rde qui ne fonctionnera plus  [:max evans]  

n°14232762
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 19-03-2019 à 22:38:14  answer

En quoi Steam est condamné à disparaître ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16405  16406  16407  ..  19863  19864  19865  19866  19867  19868

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Bonnes affaires - jeux PC[Topic Unique] Screenshots PC - Concours Europeens
[Topic Unique] Joueurs PC - La next-gen c'était deja hier. 
Plus de sujets relatifs à : [TU joueurs PC]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)