Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3342 connectés 

Quels jeux vous font rêver en avril ?
Sondage à 3 choix possibles.
Ce sondage expirera le 20-04-2026 à 23:59

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16298  16299  16300  ..  19855  19856  19857  19858  19859  19860
Auteur Sujet :

[TU joueurs PC]

n°14193318
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 17-02-2019 à 22:40:49  answer

Reprise du message précédent :
Bon, premier run de Metro fini, c'est parti pour un second :d

CR rapide

Positif:
- Claque graphique de malade
- Ambiance au top
- le cycle jour/nuit qui modifie ce que tu croises et le comportement des ennemis
- Excellent storytelling, on s'attache à tout le monde
- Environnements réussis
- Gros feeling des armes, bonne idée de l'établi pour adapter ses armes/loadout selon ce qu'on va affronter
- Le ressenti en se déplaçant, on sent bien qu'artyom transporte sa maison sur le dos

Négatif:
- Le côté un peu trop dirigiste parfois (ça se voit surtout dans la zone de forêt où on se retrouve à la fin et on se rend compte qu'on a loupé pas mal de trucs parce qu'absorbé par la quête principale).
- La "bonne" fin qui se décide très très vite sans qu'on le sache. Un pauvre choix pendant la découverte du jeu et c'est raté :/
- IA des monstres régulièrement aux fraises

L'IA humaine se discute. Parfois parfaite que ce soit en infiltration (elle se focalise sur le dernier point où tu a été repéré, la majorité des ennemis vise l'endroit pendant que d'autres s'approchent ou fouillent autour) ou gros gunfight, parfois omnisciente en infiltration.

J'en reviens toujours pas des effets de lumière, de météo, le détail de certaines textures. Dur de jouer une main dans le slip  [:smb2307:10]

Quelques screens sans spoil, surtout de la zone désertique parce que j'étais trop absorbé par les autres que pour penser à screen et pas de photo de monstres parce qu'ils faisaient peur :o : https://imgur.com/a/R4bFWzj

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 17-02-2019 à 22:44:30
mood
Publicité
Posté le 17-02-2019 à 22:40:49  profilanswer

n°14193319
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 17-02-2019 à 22:41:46  profilanswer

[:gibbactu]
Gibbactu

• Rainbow Six Siege 2 doit être sur les rails, Ubisoft se remet a faire des trailers CGI :o

https://www.youtube.com/watch?v=l37_RDdHS_I

• Un launch trailer pour Metro Exodus. Oui je sais je suis a la bourre mais Anthem est très prenant.

https://www.youtube.com/watch?v=IidhPYHwNHA

n°14193331
sicqo
unleash the dragon...
Transactions (0)
Posté le 17-02-2019 à 22:59:39  profilanswer

tu as oublié le plus important  :o  
durée de vie?

n°14193332
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Transactions (7)
Posté le 17-02-2019 à 23:01:21  profilanswer

un week-end :o

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°14193333
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 17-02-2019 à 23:02:37  answer

sicqo a écrit :

tu as oublié le plus important  :o
durée de vie?

Une quinzaine d'heure en jouant infiltration le plus souvent mais je suis loin d'avoir tout fait. AMHA en 20-22h tu finis un run en explorant bien.

J'ai joué en normal donc en mode ranger tu rajoutes beaucoup de retry en plus :d

Message édité par Profil supprimé le 17-02-2019 à 23:03:25
n°14193334
sicqo
unleash the dragon...
Transactions (0)
Posté le 17-02-2019 à 23:06:47  profilanswer

d'après ta description ça semble être un métro des plus classiques.
Par contre y'a t'il toujours la gestion du masque à gaz ?

n°14193345
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 17-02-2019 à 23:18:42  answer

sicqo a écrit :

d'après ta description ça semble être un métro des plus classiques.
Par contre y'a t'il toujours la gestion du masque à gaz ?

C'est clairement un Metro pur jus mais plus abouti car plus ouvert, plus varié dans les environnements et avec plus d'interactions avec les humains.

Toujours le masque à gaz (mais moins).

n°14193403
Ancestrle

Transactions (5)
Posté le 18-02-2019 à 02:19:25  profilanswer

Mini CR de Far Cry: New Dawn après l'avoir retourné en long en large et en travers ce weekend.

Pour mettre directement les pieds dans le plat, c'est complètement FC5... mais dans ce qu'il fait de mieux. Pour ceux qui ont une aversion à la série vous pouvez vous arrêter là, c'est un Far Cry.

Far Cry: New Dawn nous place donc 17 ans après les événements de FC5 dans un monde post apocalyptique version Mad Max où une bande de résistants dont certains bien connu essai de reconstruire ce nouveau monde et d'échapper à la milice locale dirigé par 2 jumelles sanguinaires, les ravageurs. Malgré un voice acting de haute volée pour les personnages principaux et des cutscene convaincantes pour nous présenter ces esprits tourmentés et caractériels on à du mal à se dire comment on en est arrivé là et surtout qu'est-ce qu'on fout là.
Je ne vais pas m'éterniser plus longtemps sur le scénario qui, bien que sympathique quand cela concerne les deux jumelles, est complètement dispensable et sert avant tout à créer un monde rempli de verdure avec des panorama magnifique qui représente bien les productions actuelles. Les développeurs ont d'ailleurs eu la bonne idée de ne pas nous l'imposer comme pouvais le faire son aîné, car oui la totalité des activités du jeu sont débloquées très tôt et vous pouvez si vous le souhaitez complètement zapper la trame principale pour vous attarder dans ce qui fait vraiment l’intérêt de cet opus, les expéditions et la prise d'avant poste.

Techniquement parlant c'est encore une fois complètement FC5 mais avec une direction artistique bien plus flatteuse. Le jeu est souvent magnifique et offre des panorama et des lumières très propre. Le framerate est très stable et très difficile à prendre en défaut même lors de phases chargé en explosion ou en nombre d'ennemis.
Concernant la map, oui c'est la même que FC5, mais elle est tellement méconnaissable qu'à aucun moment je n'ai eu l'impression d'être dans l'opus précédent. Toute la map a été modifié pour coller à la nouvelle direction artistique et le résultat final est vraiment très convainquant.
Pas ou peu de bug rencontré durant mon gameplay si ce n'est quelques problèmes de collisions anodin. L'IA ennemi est fidèle à elle même QI de chèvre en infiltration, berzerker quand tu es repéré. On est en terrain connu, rien ne change à ce niveau.
Rien de révolutionnaire concernant le level design non plus, si ce n'est sur les caches à trésor qui était déjà présente dans FC5 et qui restent des phases sympa à parcourir nous demandant de résoudre des énigmes simple, pour le reste c'est du très classique pour la série encore une fois on est pas dépaysé.

Côté gameplay c'est encore du très classique pour la série, mais diablement efficace. A mon sens clairement le haut du panier tant la prise en main est immédiate et répond vraiment au doigts et à l’œil tout en restant précis avec un feeling des plus convaincant. Toute la panoplie des précédents opus est de nouveau présente ici avec l'ajout du lance-scie, arme redoutable et très fun qui lance des.... scies qui ricochent entre les ennemis.
Ce qui nous amène au fameux nouvel aspect "RPG light" qui n'a de RPG que le nom et qui peux se traduire par "on va te donner plein de loot partout pour faire des upgrade de tout et n'importe quoi". Tous ce scrap looté à droite à gauche nous permettra de crafter aussi bien des medkit, des grenades, des armes, des véhicules mais aussi d'améliorer notre base pour nous permettre d'améliorer notre personnage mais aussi de débloquer de nouveaux palier de fabrication. Et c'est là que le jeu prend tous son sens. Là ou précédemment on se contentais d’enchaîner les camps tous plus simple les uns que les autres, les ennemis, les armes, les mercenaires ont maintenant des rang, de commun à légendaire, qui vont sensiblement augmenter la difficulté de vos activités et c'est bien ce qu'il manquait à son grand frère.

Ici inutile de vous attaquer à un camp violet de niveau 3 ou un ennemi légendaire avec votre arme de niveau commun, vous allez lui balancer des cailloux. Non il faudra s'équiper convenablement pour affronter ces ennemis plus coriaces. D'autant que le cœur du jeu maintenant c'est clairement ces prise de camp et les expéditions qui, lors de votre premier essai, sera d'un niveau commun très simple, mais que vous pourrez rendre à l'ennemi pour augmenter son niveau de difficulté, le nombre d'ennemis et le nombre d'alarmes. Au niveau maximum de difficulté, chaque camps représente un véritable challenge qu'on évitera d’appréhender tête baissé sous peine de mort lente et douloureuse. Je me suis même surpris à planifier minutieusement mes attaques après avoir essuyé plusieurs échecs et à avoir un bon sentiment de satisfaction une fois le camp définitivement capturé.
A cela il faut ajouter les expéditions, contenu totalement annexe, qui nous propose de nous emmener à bord de la "Grosse Patate" sur des grandes map allant du cargo échoué, au parc d'attraction recouvert par la végétation en passant par le satellite crashé en plein désert ou encore la centrale nucléaire abandonné. Ici on vous demandera d'extraire des matériaux rare en infiltrant la base ennemi, en récupérant le colis, puis en résistant aux vagues d'ennemis à vos trousses le temps de vous extraire de la zone. Bien qu'annexe ces expéditions représente à mon sens le contenu le plus marquant de cet opus parce qu'elles apportent déjà une réel nouveauté dans le gameplay de la licence et qu'on se fout pas de votre gueule. Ces maps sont vraiment travaillé, souvent plus que le jeu original et encore une fois au niveau de difficulté maximum elles représentent un bon challenge.

Clairement, il ne faut pas se tromper si votre but est de boucler la trame principal et de ranger le jeu, passez votre tour, ce n'est pas intéressant. Si vous souhaitez vraiment vous cogner à ces challenges que les développeurs ont mis dans le jeu là vous avez moyen de vraiment prendre votre pied.
Ce qui nous amène à la durée de vie. Pour ma part il m'a fallu environ 20/25h pour boucler tous le contenu du jeu, en prenant en compte que l'action ne s'arrête jamais vraiment et que la rejouabilité de tous les avants postes et expéditions est possible, même au niveau maximum. Ce qui en fait malgré tout un contenu assez dense sur lequel vous pouvez revenir à tout moment.

Je me suis vraiment éclaté sur cet opus que je considère meilleur en tout point par rapport à FC5. Maintenant je mettrai quand même en garde, si vous n'avez pas aimé FC5 sous tous ces aspect ou que vous n'aimez pas la licence Far Cry parce que ouin ouin c'est pareil depuis le 3, ce n'est pas celui là qui va vous réconcilier avec la licence. Si vous avez aimé le 5 mais que la trame principale qui vous rappelle toujours à son bon souvenir vous à sorti du jeu alors que vous vouliez juste vous éclater dans votre coin, c'est clairement ce que Far Cry: New Dawn propose. Si ce que vous aimez dans Far Cry c'est faire parler la poudre et le couteau en nettoyant minutieusement des avant poste sans laisser de trace, cet opus est fait pour vous  :sol:

Message cité 2 fois
Message édité par Ancestrle le 18-02-2019 à 02:49:31
n°14193408
hisvin

Transactions (0)
Posté le 18-02-2019 à 04:25:08  profilanswer

Cette semaine:
Masquerada:
Un petit JDR narratif ou l'on mène une enquête linéaire vu que c'est quasiment qu'un gros couloir avec des combats relativement sympathiques, le tout dans un monde relativement original:Une sorte de Venise (sans les canaux. :o) fantastique ou la magie se fait via des masques de carnaval. Bref, une ambiance vaguement italienne.
https://img.lght.pics/KtqE.md.png
https://img.lght.pics/KtTp.md.png
https://img.lght.pics/KtqR.md.png
Après Elex, ça choque à tous les niveaux même au niveau chargement vu que c'est du Unity. :/

n°14193409
Ze_Fly
Relis toi ou rdv sur le TU
Transactions (2)
Posté le 18-02-2019 à 04:29:39  profilanswer

Merci pour ce CR. :jap:

---------------
Les joueurs sont devenus de belles tata. ©Bauer - TTB
mood
Publicité
Posté le 18-02-2019 à 04:29:39  profilanswer

n°14193411
Ze_Fly
Transactions (2)
Posté le 18-02-2019 à 04:57:04  profilanswer

Sinon pour moi ce week-end, grosse addiction a The Division. Ouai je sais je debarque 3 ans apres la bataille, mais putain quel kiffe!

J'ai joue a peu pres 17h entre vendredi et aujourd'hui, ce qui ne m'est pas arrive depuis bien longtemps. Pourtant le jeu a une pellete de defaut, recycle a l'infini les meme missions, propose du farm tout ce qu'il y a de plus classique, mais je sais pas ca marche a fond chez moi, grace aux qualites du jeu que sont son environnement et son gameplay.

L'environnement donc, et je ne parle pas de la neige, est d'une incroyable densite. Je me rapelle les propos de Fenston qui parlait d'echelle parfaite: ce qui est gros apparait vraiment gros. Et bien en plus de ca, je trouve que le jeu reussi aussi l'exploit de retranscrire veritablement une ville en terme de densite. C'est bien simple, je trouve qu'on n'a pas l'impression habituelle des JV qui donne l'impression d'etre dans une sorte de decor, et ou des qu'on s'eloigne un peu des facades, on ne trouve plus rien. Ici le jeu batit une ville sur plusieurs niveaux, des sous sols aux toits des immeubles, propose d'entrer dans des parkings, dans les appartements, d'explorer des hotels par l'entree du personnel, etc, etc, rendant la ville non seulement dense mais credible. Et c'est d'autant plus bizarre que de part son scenario, il ne s'agit pas vraiment d'un environnement "vivant", mais pourtant ca fourmille de details qui rendent le tout vivant et encore une fois credible. J'avais un peu peur de la taille de la carte avec une simple portion de Manhattan. Mais l'approche assez differente dans sa construction face aux autres open-world qui batissent leur monde a l'horizontale et l'etale a l'infini, fait qu'on a pas du tout l'impression d'evoluer dans une petite map du tout. J'avais peur aussi du manque de variete, mais avec cet aspect de verticalite, et les interieurs, et bien pas de soucis pour le moment. Ajoutez a ca une realisation totalement folle meme 3 ans apres (cette lumiere putain, ces effets meteo, le cycle jour nuit, pfiouuu) et on a un des meilleur terrain de jeu vu depuis un petit bout de temps.  

Le gameplay je le disais est tres solide. Les sensations arme en main sont excellentes. L'aspect eponge a balle ne m'a finalement pas choque (et on peut one shot des ennemis quand meme). Le bruitage des headshots est un delice. Ah oui, d'ailleurs, parenthese a propos du sound design: les armes, la reverberations du son dans les halls ou les stations de metros, les coups de feu au loin dans la ville, tout est excellent.  

Je suis un peu enseveli sous le loot, les possibilites de craft, de modding, de re-calibration, d'equipements dans tous les sens, de customisation cosmetique, de perks, de capacites, j'en passe et des meilleurs mais pas totalement perdu, et j'arrive vaguement a quelque chose la dedans. L'interface n'est pas geniale, je sais jamais trop s'il vaut mieut tout y faire au clavier, ou a la souris, ou mixer les deux, mais on s'y fait. J'ai encore du mal a savoir s'il vaut mieux vendre et acheter avec l'argent, ou tout miser sur le craft. Mon stash est rempli de merde loote il faudrait que je fasse du tri en prenant une decision la dessus mais bon je le vis bien. :o

Le jeu est jouable en solo MAIS certains combats de boss peuvent rendre fou car ils semblent d'abord concu pour etre fait en equipe. Par exemple, je viens de terminer une mission avec 3 elites dans la meme piece, et lorsqu'on joue tout seul, et bien c'est tout a fait impossible puisque l'attention des 3 est focus uniquement sur un seul joueur (malgre la presence d'allies NPC). J'ai fini par y arriver en pick up avec un autre mec, mais ca a ete bien galere (on a un peu beaucoup joue avec les defauts de l'IA) et tout seul je pense que c'est un truc a rage quit rapidement. Cependant la possibilite de grouper rapidement avec des randoms est bien foutu, est permet de pouvoir jouer a plusieurs meme sans amis, pour une simple mission ou plus.

J'ai fait tres peu de DZ pour le moment car je suis mauvais, et qu'en solo, dur de se battre contre l'IA ET les groupes de joueurs. :D

Voila voila, 25h au compteur, 50% de l'histoire completee, level 21, beaucoup beaucoup de missions annexes pour farmer, un peu de DZ (level 9), le tout dans un New-York exceptionnel, aussi beau qu'il est interessant, je suis conquis. Je sais pas combien de temps de vais continuer a y jouer mais je suis deja hyper content de mon temps passe dessus, donc peu importe en fait.

---------------
n°14193412
Ze_Fly
Transactions (2)
Posté le 18-02-2019 à 04:57:39  profilanswer

Tain je pensais ecrire, 3 lignes, v'la le pate en fait :D

---------------
n°14193414
lilendo13

Transactions (0)
Posté le 18-02-2019 à 05:05:16  profilanswer

Tu ma hype, je trouve le 2 moins charmant pour ma part, du coup je pense me lancer sur le 1 vu sont prix actuel.
Merci pour ton retour en tt cas.

Message cité 1 fois
Message édité par lilendo13 le 18-02-2019 à 05:06:02
n°14193416
Ze_Fly
Transactions (2)
Posté le 18-02-2019 à 05:20:04  profilanswer

lilendo13 a écrit :

Tu ma hype, je trouve le 2 moins charmant pour ma part, du coup je pense me lancer sur le 1 vu sont prix actuel.
Merci pour ton retour en tt cas.

Clairement a 7.5€ la gold tu prends pas de risque, même si je réitère sa répétitivité et son aspect farm/loot. :D

---------------
n°14193421
Ze_Fly
Transactions (2)
Posté le 18-02-2019 à 06:11:53  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

Article intéressant sur la situation d'Activision/Blizzard : https://ludostrie.com/activision-blizzard-2019/

Article interessant en effet meme si je ne partage pas tout a fait les conclusions liees a la comparaison Iwata/Kotick. Iwata est un pur produit du monde du travail Japonais, ou certaines decisions, aussi etranges soient elles d'un point de vue business, sont dictees par la tradition et la culture, ou tout au moins fortement influencees. Parmi ces decisions, les plans de licenciements: on ne licencie pas. Alors je ne dis pas que ca n'arrive jamais, mais ca reste un sujet tres delicat, car l'idee de l'entreprise comme "famille" et la notion d'emploi a vie sont encore bien ancre dans les moeurs. Ca marche dans les deux sens d'ailleurs: les employes (dans une entreprise japonaise, car c'est different pour ceux bossant dans les boites etrangeres) ne changent pas d'entreprises: c'est rare, et generalement pas tres bien vu (surtout par les anciens) meme si ca aussi ca change et evolue.

---------------
n°14193422
nffg
Hello.
Transactions (13)
Posté le 18-02-2019 à 06:18:26  profilanswer

Merci pour ton retour.

Déjà fini donc, la durée de vie est pas ouf.
Après les points positifs me font un peu peur, y'a quasiment que du graphique. Metro serait donc un walking simulateur 4K?

---------------
Profil POE
n°14193443
castormali​n
上手くなりたい
Transactions (0)
Posté le 18-02-2019 à 07:32:55  profilanswer

Moi ce week end : très peu de jeux video, j'avais des trucs à faire pour le taf. Et comme c'est un taf tout pourri, j'avais aussi de la recherche d'emploi pour me bouger la queue plate ASAP.

Rayman legends : Quelques diamants [:woka] Je crois que j'en suis à un truc comme 640 sur xbox 360 et 600 sur PS4,
Forza 7 : Quelques forzathon,
Octopath traveler : J'ai terminé le chapitre 4 d'Ophilia,
Démo de Yoshi souiche : C'est pooshoo, après est-ce que c'est sympas à jouer ? La démo est trop courte pour le dire :/

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°14193449
ulaw
Barrez-vous, cons de mimes !
Transactions (3)
Posté le 18-02-2019 à 07:45:06  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

[:gibbactu]
Gibbactu

• Rainbow Six Siege 2 doit être sur les rails, Ubisoft se remet a faire des trailers CGI :o

https://www.youtube.com/watch?v=l37_RDdHS_I

Oui ils vont sans doute sortir un autre trucs dans l'univers ranbow six, mais je pense pas que ce soit un siege 2, ils ont toujours (dans les discours tenus hier) l'objectif de monter siege à 100 opérateurs pour encore plusieurs années. A voir.

---------------
Whenever I see a world untouched by war, a world of innocence... I just wanna nuke the crap out of it
n°14193450
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 18-02-2019 à 07:46:30  profilanswer

nffg a écrit :

Merci pour ton retour.

Après les points positifs me font un peu peur, y'a quasiment que du graphique. Metro serait donc un walking simulateur 4K?

Les deux premiers Metro avaient une durée de vie d'environ 10h, Exodus c'est plutot une quinzaine.

Je sais qu'on s'habitue aux open worlds Ubisoft à 120h, mais il existe toujours des jeux à durée de vie classique.

n°14193451
angelusdeu​s
BlobUmad
Transactions (5)
Posté le 18-02-2019 à 07:48:37  profilanswer

Ze_Fly a écrit :

Tain je pensais ecrire, 3 lignes, v'la le pate en fait :D

Après le gros du jeu c'est d'être entre amis et dans la DZ, là tu peux exploser les 100hrs :D

n°14193452
Ze_Fly
Transactions (2)
Posté le 18-02-2019 à 07:50:53  profilanswer

gibbonaz a écrit :

Les deux premiers Metro avaient une durée de vie d'environ 10h, Exodus c'est plutot une quinzaine.

Je sais qu'on s'habitue aux open worlds Ubisoft à 120h, mais il existe toujours des jeux à durée de vie classique.

Heureusement. :D

---------------
n°14193454
sicqo
unleash the dragon...
Transactions (0)
Posté le 18-02-2019 à 07:52:09  profilanswer

ce weekend :

Shadow of the Tomb Raider : plus j'avance, plus ce jeu m'impressionne  [:implosion du tibia]  
les mécaniques de gameplay sont incroyables.

toujours le même défaut des énigmes où tu ne sais jamais vraiment de quoi tu es capable ( paradoxalement au bon gameplay), donc il faut tout tenter.

Après c'est le jeu que je ne referai pas s'il y avait une suite...un peu comme les FAR CRY

nffg a écrit :

Merci pour ton retour.

comme tout les Metro précédents  ;)

Message édité par sicqo le 18-02-2019 à 07:53:18
n°14193458
nffg
Hello.
Transactions (13)
Posté le 18-02-2019 à 07:56:47  profilanswer

gibbonaz a écrit :

Pour moi du classique c'est plutôt 20h 30h.
12h j'ai toujours considéré ça comme peu.
4H comme feignant et abusif.

Bon après, je me souviens d'avoir vue échanger (ici ?) sur le fait qu'une étude montrait que très peu de gens finissaient les jeux qu'ils achetaient. Donc pour l'industrie, 4h 10h 150h, same shit.

---------------
Profil POE
n°14193459
sicqo
unleash the dragon...
Transactions (0)
Posté le 18-02-2019 à 08:00:00  profilanswer

nffg a écrit :

ça dépend du type de jeu.

je préfère 15h à fond que 20-30h avec du craft à volonté.

n°14193460
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 18-02-2019 à 08:00:16  profilanswer

nffg a écrit :

Bon après, je me souviens d'avoir vue échanger (ici ?) sur le fait qu'une étude montrait que très peu de gens finissaient les jeux qu'ils achetaient. Donc pour l'industrie, 4h 10h 150h, same shit.

Je répondais à ta remarque sur la durée de vie, qui sous entendait que tu ne connaissais pas la série Metro.
C'est comme si tu découvrais CoD avec le 8e jeu de la saga, et que tu reprochais au solo de ne pas durer 50h :D

n°14193461
MeWa_13

Transactions (0)
Posté le 18-02-2019 à 08:01:57  profilanswer

Ancestrle a écrit :

Mini CR de Far Cry: New Dawn  

Cool le CR. Ça redonne un peu envie.  :jap:

---------------
La flemme c'est la vie.
n°14193464
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 18-02-2019 à 08:08:52  answer

nffg a écrit :

Merci pour ton retour.

Pas vraiment. Les gunfights sont bons, le feeling des armes est top, l'infiltration est souvent bien.

La durée de vie ne me choque pas, un métro est toujours  relaticement court sauf pour les masochistes en mode ranger.

J'aurais certainement pas dit non à une zone de plus et une dizaine d'heures supplémentaires mais ça aurait peut-être fini par torpiller le scénario (coucou les dlc acod) alors que là c'est très bien ficelé

Message édité par Profil supprimé le 18-02-2019 à 08:13:30
n°14193465
nffg
Hello.
Transactions (13)
Posté le 18-02-2019 à 08:10:51  profilanswer

sicqo a écrit :

ça dépend du type de jeu.

je préfère 15h à fond que 20-30h avec du craft à volonté.

On est d'accord sur ce principe, certains jeux me saoulent au bout de 5h à refaire la même chose malgré leur potentiel "300h".

gibbonaz a écrit :

Je répondais à ta remarque sur la durée de vie, qui sous entendait que tu ne connaissais pas la série Metro.
C'est comme si tu découvrais CoD avec le 8e jeu de la saga, et que tu reprochais au solo de ne pas durer 50h :D

Pour être transparent, j'étais hypé par Exodus car il semblait y avoir pas mal de nouveauté et un monde maîtrisé, je me disais qu'il y aurait des trucs à faire / découvrir.

je pense que je le prendrais dans 1 ou 2 ans, apacher et que j'en serais content pour le prix qu'il m'aura coûté

---------------
Profil POE
n°14193466
Ze_Fly
Transactions (2)
Posté le 18-02-2019 à 08:13:13  profilanswer

nffg a écrit :

J'aime a penser que la duree de vie n'est pas sensee avoir une limite specifique mais doit etre adapte au jeu.

Si le jeu t'a tout dit de son histoire ou de son gameplay en 4h, est-ce un mauvais jeu? Je ne pense pas. Par exemple, les jeux a la Inside, c'est court. Mais serait-il interessant qu'Inside dure 10 ou 12h? Je ne pense pas. Parce que d'un point de vue gameplay, le jeu est finalement assez pauvre, et cela sombrerait probablement dans le copier coller de sequence. Mais aussi et surtout parce que le jeu a une progression dans son univers et son histoire qui n'a aucune raison a etre etale sur plus de temps. Le format correspond bien au jeu. Pour moi la question de la duree de vie c'est vraiment en rapport avec le degre de finition du jeu. Les devs sont ils alle au bout de leur pojet? Est-ce que j'ai l'impression qu'il manque quelque chose? Le rythme est il bon?

Message cité 1 fois
Message édité par Ze_Fly le 18-02-2019 à 08:14:13

---------------
n°14193467
NightEye

Transactions (4)
Posté le 18-02-2019 à 08:15:39  profilanswer

Ce weekend :

Fini le run Leon B sur Resident Evil 2 : j'aime beaucoup ce jeu, et c'est une grosse surprise vu que les deux que j'avais essayé avant (le 5 et le 7) m'avaient laissé de marbre.
C'est beau, les environnements sont cools (le commissariat / musée, ça a une autre gueule que la cabane pourrie dans le bayou), la durée de vie est juste bien (~6h par run en fouillant bien). Même les musiques sont bonnes.
Je recommande.  :jap:  

Commencé Rime : profité d'une promo et c'est pas mal. On échoue sur une île sans la moindre explication et on explore et on fait des petits puzzles. C'est mignon (un petit côté Windwaker visuellement), très relaxant (pas de combat), les musiques sont jolies. Je vais continuer.

Démarré mon énième run sur Subnautica : ma 7e ? 8e partie ? Je sais plus.  :D  
Mais pour varier, j'ai installé des mods ce coup-ci, le plus important faisant en sorte que toutes les recettes demandent beaucoup plus de ressources. En 4h de jeu, d'habitude, je suis déjà bien avancé; là, je suis encore dans le pod de sauvetage du début. Mais ça veut dire plus de temps passé à explorer.  :love:

EDIT : ah, oui et ça m'a tellement marqué que j'ai oublié d'en parler : j'ai fini (hier  :whistle: ) le solo de Battlefield 1.
Voilà, ça c'est fait. 80 Go en moins sur la barette M2.  :lol:

Message cité 2 fois
Message édité par NightEye le 18-02-2019 à 08:40:06

---------------
Twitter - Ma chaîne Twitch - Ma chaîne Youtube
n°14193470
Ze_Fly
Transactions (2)
Posté le 18-02-2019 à 08:17:57  profilanswer

NightEye a écrit :

Ce weekend :

Commencé Rime : profité d'une promo et c'est pas mal. On échoue sur une île sans la moindre explication et on explore et on fait des petits puzzles. C'est mignon (un petit côté Windwaker visuellement), très relaxant (pas de combat), les musiques sont jolies. Je vais continuer.[/b]

Termine la semaine derniere. C'est tres tres bien, malgre un debut correcte mais sans plus (et la putain de musique qui reste en boucle en permanence). La suite m'a bien plus plu, et au final j'ai adore.

Message cité 1 fois
Message édité par Ze_Fly le 18-02-2019 à 08:21:22

---------------
n°14193473
nffg
Hello.
Transactions (13)
Posté le 18-02-2019 à 08:22:22  profilanswer

Ze_Fly a écrit :

J'aime a penser que la duree de vie n'est pas sensee avoir une limite specifique mais doit etre adapte au jeu.  

Si le jeu t'a tout dit de son histoire ou de son gameplay en 4h, est-ce un mauvais jeu? Je ne pense pas. Par exemple, les jeux a la Inside, c'est court. Mais serait-il interessant qu'Inside dure 10 ou 12h? Je ne pense pas. Parce que d'un point de vue gameplay, le jeu est finalement assez pauvre, et cela sombrerait probablement dans le copier coller de sequence. Mais aussi et surtout parce que le jeu a une progression dans son univers et son histoire qui n'a aucune raison a etre etale sur plus de temps. Le format correspond bien au jeu. Pour moi la question de la duree de vie c'est vraiment en rapport avec le degre de finition du jeu. Les devs sont ils alle au bout de leur pojet? Est-ce que j'ai l'impression qu'il manque quelque chose? Le rythme est il bon?

Qu'on se comprenne bien, mon premier commentaire qui disait "la durée de vie est pas ouf" était pas synonyme de "le jeu est à chier".
C'était plutôt pour faire part de ma déception sur ce point.

Egoistement, j'aime bien pouvoir flâner et rester longtemps dans un univers que j'aime bien. Si le jeu n'offre rien au del de 3h; ça me fera chier mais ça me ferait d'autant plus chier si le jeu essaye de trainer son histoire sur 40h quand 12 auraient suffit.  
Tout ce que tu dis donc derrière est vrai aussi pour moi. Mais j'en reviens à mon attente, peu être mal placé, j'en esperais plus  :wahoo:

---------------
Profil POE
n°14193477
NightEye

Transactions (4)
Posté le 18-02-2019 à 08:26:09  profilanswer

Ze_Fly a écrit :

Termine la semaine derniere. C'est tres tres bien, malgre un debut correcte mais sans plus (et la putain de musique qui reste en boucle en permanence). La suite m'a bien plus plu, et au final j'ai adore.

Je viens d'arriver dans la grande tour. Il reste beaucoup du jeu après ?

---------------
n°14193478
Ze_Fly
Transactions (2)
Posté le 18-02-2019 à 08:28:46  profilanswer

NightEye a écrit :

Je viens d'arriver dans la grande tour. Il reste beaucoup du jeu après ?

Oui, il reste toute la partie interessante du jeu :D
 (avis qui n'engage que moi )

Apres c'est relativement court, je dirai entre 6h et 8h selon ta flanerie dans l'univers.

---------------
n°14193486
iskor

Transactions (0)
Posté le 18-02-2019 à 08:37:29  profilanswer

Ce WE j'ai fait:

- beaucoup de Subnautica (établissement de la première base, visite de l'Aurora et upgrade du Seamoth)
- un tout petit peu de World of Warships.

n°14193487
NightEye

Transactions (4)
Posté le 18-02-2019 à 08:37:42  profilanswer

Ze_Fly a écrit :

Oui, il reste toute la partie interessante du jeu :D
 (avis qui n'engage que moi )

Apres c'est relativement court, je dirai entre 6h et 8h selon ta flanerie dans l'univers.

Ah quand même. Je le croyais beaucoup plus court. Tant mieux.  :jap:  

---------------
n°14193488
foestus
I Am Become Death
Transactions (0)
Posté le 18-02-2019 à 08:38:26  profilanswer

Ce week-end et en attendant The Division 2 (OB le 1/3, release 15/3), le nouveau DLC Hearts of Iron 4 (28/2), Imperator : Rome (25/4) :

- War Thunder : on se prépare au T7 et à l'arrivée probable du Leclerc et autres blindés modernes.

n°14193489
+ bender +
Quadriceps impériaux
Transactions (0)
Posté le 18-02-2019 à 08:40:21  profilanswer

Ce weekend :
COD WW2
Bah merde c'est beau et la campagne solo est très réussie ! Bonne surprise
Je le préfère même à Bf  :)

---------------
Discogs : https://www.discogs.com/fr/user/Chr [...] collection
n°14193496
nffg
Hello.
Transactions (13)
Posté le 18-02-2019 à 08:46:27  profilanswer

iskor a écrit :

Ce WE j'ai fait:

- beaucoup de Subnautica (établissement de la première base, visite de l'Aurora et upgrade du Seamoth)
- un tout petit peu de World of Warships.

Subnautica, le jeu qui m'a mis dans le mal quand je l'ai fini à l'image d'un The Witcher 3.

Ah... ces jeux!

---------------
Profil POE
n°14193500
NightEye

Transactions (4)
Posté le 18-02-2019 à 08:52:43  profilanswer

nffg a écrit :

Subnautica, le jeu qui m'a mis dans le mal quand je l'ai fini à l'image d'un The Witcher 3.

Ah... ces jeux!

Ah oui, faudra que je le fasse celui là, un jour. Depuis le temps qu'il est installé...

---------------
n°14193502
iskor

Transactions (0)
Posté le 18-02-2019 à 08:59:52  profilanswer

nffg a écrit :

Ah... ces jeux!

En plus le jeu est absolument magnifique  :love:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16298  16299  16300  ..  19855  19856  19857  19858  19859  19860

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Bonnes affaires - jeux PC[Topic Unique] Screenshots PC - Concours Europeens
[Topic Unique] Joueurs PC - La next-gen c'était deja hier. 
Plus de sujets relatifs à : [TU joueurs PC]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)