Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3403 connectés 

Quels jeux vous font rêver en avril ?

12.5 %
 13 votes
1.  I Am Jesus Christ

14.4 %
 15 votes
2.  Samson

33.7 %
 35 votes
3.  Pragmata

1.9 %
     2 votes
4.  OPUS: Prism Peak

15.4 %
 16 votes
5.  MOUSE: P.I. For Hire

4.8 %
  5 votes
6.  Masters of Albion

5.8 %
 6 votes
7.  Aphelion

0.0 %
        0 vote
8.  People of Note

1.9 %
     2 votes
9.  The Occultist

9.6 %
 10 votes
10.  Darwin's Paradox!

Total : 140 votes (36 votes blancs)
Sondage à 3 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16114  16115  16116  ..  19866  19867  19868  19869  19870  19871
Auteur Sujet :

[TU joueurs PC]

n°14129980
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 28-12-2018 à 22:03:07  answer

Reprise du message précédent :

zad38 a écrit :

Imperator: Rome GOTY 2019
\
\ mets du blé de côté pour les DLCs
\ /
https://media.giphy.com/media/lB6TLJtWKiJDa/giphy.gif

Ptin tellement [:rofl]

Mas vivement [:huit]

mood
Publicité
Posté le 28-12-2018 à 22:03:07  profilanswer

n°14129982
Groomy
Oisif
Transactions (2)
Posté le 28-12-2018 à 22:03:35  profilanswer

zad38 a écrit :

\
                \                         mets du blé de côté pour les DLCs
                 \                                             /

Pas con.

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°14129984
Groomy
Oisif
Transactions (2)
Posté le 28-12-2018 à 22:04:34  profilanswer

Il va se faire écraser par Field of Glory Empire.

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°14129985
Gracchus13

Transactions (3)
Posté le 28-12-2018 à 22:05:20  profilanswer

Eyldebrandt a écrit :

Il est toujours pas annulé ?  [:gibbactu:1]

JAMAIS  [:gracchus13:9]

n°14129987
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 28-12-2018 à 22:12:09  answer

Groomy a écrit :

Il va se faire écraser par Field of Glory Empire.

C'est a dire? [:clooney2]

n°14129988
Groomy
Oisif
Transactions (2)
Posté le 28-12-2018 à 22:16:34  profilanswer

C'est autre jeu sur le même thème par Ageod http://www.matrixgames.com/files/games/789/20181116032402.jpg
Mais plus historique que celui de Paradox.  

Probable que Field of Glory soit bon pour du multi (plus carré) et le Paradox pour le solo (plus de liberté).

Les deux sont cités dans le dernier podcast des Tartuffes  [:cosmoschtroumpf]

Message édité par Groomy le 28-12-2018 à 22:18:23

---------------
n°14129990
Groomy
Oisif
Transactions (2)
Posté le 28-12-2018 à 22:26:11  profilanswer

Pour un petit complément au dossier Wargame d'ailleurs, wargamer.com a fait sa petite sélection de fin d'année :

---------------
n°14130001
ravenloft
Meilleur jeu du 20ème siècle
Transactions (0)
Posté le 28-12-2018 à 22:48:43  profilanswer

BillyCorgan a écrit :

Bon RPG pourquoi pas, la version EE de W2 était vraiment agréable au final (alors que j'avais laissé tomber la version vanilla après 40/50 heures).  [:aloy]  
Par contre je le vois pas sortir avant 2020 celui-là.

Avec le département QA de MS, cela peut leur permettre de sortir en temps et en heure sans être en version alpha/béta.

---------------
Ravenloft
n°14130052
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Transactions (9)
Posté le 29-12-2018 à 00:01:26  profilanswer

Un de mes frérot m'a offert une carte cadal Steam de 20 eurals, du coup je suis en quête d'un jeu à acheter sur Steam et j'ai bien envie de dépenser cet argent dans Obra Dinn. Ca a l'air super gratifiant [:canaille]

J'ai maté un peu de gameplay sur la chaine de MisterMV et j'ai envie de me lancer dedans mais par contre j'ai l'impression qu'il faut quasi y jouer d'une traite vu l'apparente complexité des interactions entre les différents personnages :D

Message cité 1 fois
Message édité par bauer_attitude le 29-12-2018 à 00:01:49

---------------
Steam ID
n°14130095
GenyaB
Shit fucking game.
Transactions (0)
Posté le 29-12-2018 à 02:10:45  profilanswer

B-S a écrit :

Et Super Meat Boy gratuit sur le launcher Epic aussi :o

Cool j’hésitais a l’acheter, merci !

mood
Publicité
Posté le 29-12-2018 à 02:10:45  profilanswer

n°14130097
Ze_Fly
Relis toi ou rdv sur le TU
Transactions (2)
Posté le 29-12-2018 à 02:13:13  profilanswer

Ben si :D
En rushant façon singe c'est 6h30, en explorant un peu, avec un soupçon de endless c'est 8h-10h. En completionist c'est beaucoup :o

---------------
Les joueurs sont devenus de belles tata. ©Bauer - TTB
n°14130109
bahamut49

Transactions (1)
Posté le 29-12-2018 à 04:53:22  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

Un de mes frérot m'a offert une carte cadal Steam de 20 eurals, du coup je suis en quête d'un jeu à acheter sur Steam et j'ai bien envie de dépenser cet argent dans Obra Dinn. Ca a l'air super gratifiant [:canaille]

J'ai maté un peu de gameplay sur la chaine de MisterMV et j'ai envie de me lancer dedans mais par contre j'ai l'impression qu'il faut quasi y jouer d'une traite vu l'apparente complexité des interactions entre les différents personnages :D

Je me suis tapé tout le let's play de MV et c'est très très sympa et bien foutu.

Par contre oui, faut pas laisser 2 semaines entre chaque session de jeu sinon t'es perdu. Après le jeu se boucle en une dizaine d'heure...

Message cité 1 fois
Message édité par bahamut49 le 29-12-2018 à 04:54:27
n°14130132
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 29-12-2018 à 08:45:02  answer

Ze_Fly a écrit :

Ben si :D
En rushant façon singe c'est 6h30, en explorant un peu, avec un soupçon de endless c'est 8h-10h. En completionist c'est beaucoup :o

J'avais pas vu :o :o

Du coup j'ai acheté :o :o :o

Message édité par Profil supprimé le 29-12-2018 à 09:02:05
n°14130171
rokhlan

Transactions (0)
Posté le 29-12-2018 à 10:14:42  profilanswer

:hello:  

Est-ce qu'il y en a qui ont lié leur compte Steam à GOG ? Quel est l'intérêt ? [:transparency]

n°14130175
BillyCorga​n
★ Look up here, I'm in heaven
Transactions (3)
Posté le 29-12-2018 à 10:18:33  profilanswer

rokhlan a écrit :

:hello:

Est-ce qu'il y en a qui ont lié leur compte Steam à GOG ? Quel est l'intérêt ? [:transparency]

Tu récupères certains jeux de Steam sur Gog.

---------------
Smashing PumpkinsThe Outer Worlds 2Clockwork Revolution
n°14130197
solal94
Ars longa, vita brevis
Transactions (0)
Posté le 29-12-2018 à 10:49:11  profilanswer

zad38 a écrit :

\
\ mets du blé de côté pour les DLCs
\ /

Meilleur post de l'année !

n°14130203
bauer_atti​tude
Transactions (9)
Posté le 29-12-2018 à 11:00:09  profilanswer

bahamut49 a écrit :

Je me suis tapé tout le let's play de MV et c'est très très sympa et bien foutu.  

Par contre oui, faut pas laisser 2 semaines entre chaque session de jeu sinon t'es perdu. Après le jeu se boucle en une dizaine d'heure...  

:jap:  

Bon allez j'ai acheté [:bobbyfrasier:4]  

Des pirates, un jeu gratifiant, des "énigmes", je peux pas laisser passer ça :o

---------------
Steam ID
n°14130210
zad38

Transactions (0)
Posté le 29-12-2018 à 11:08:15  profilanswer

Je l'ai acheté et commencé hier aussi, c'est très bon.
J'ai l'impression que ceux qui l'ont acheté depuis sa sortie ont fait un assez mauvais travail de hype ici et qu'il en méritait bien plus :o

Message cité 1 fois
Message édité par zad38 le 29-12-2018 à 11:08:36
n°14130219
bardack
Official GRAW member
Transactions (6)
Posté le 29-12-2018 à 11:21:39  profilanswer

ben c'est comme hollow knight, on en parle mais on s'excite pas tout en le mettant dans notre top3.  [:cosmoschtroumpf]

---------------
c'est moi babar le roi des elephants/FEED /GamerTag/psn/steam id : bardack01
n°14130236
Groomy
Oisif
Transactions (2)
Posté le 29-12-2018 à 11:36:38  profilanswer

zad38 a écrit :

Je l'ai acheté et commencé hier aussi, c'est très bon.
J'ai l'impression que ceux qui l'ont acheté depuis sa sortie ont fait un assez mauvais travail de hype ici et qu'il en méritait bien plus :o

J'e l'ai pris hier mais j'ai fait une demande de remboursement  [:petrus75]  Je voulais au moins essayer, j'aime bien le concept. Après je trouvais ça un peu répétitif d'enchainer les flashs back sur les corps. En jouant j'avais envie de retourner jouer à autre chose, signe que j'accroche pas, c'est pas mon style de jeu non plus  :o

---------------
n°14130267
bardack
Official GRAW member
Transactions (6)
Posté le 29-12-2018 à 11:55:57  profilanswer

c'est comme dire que cliquer sur des têtes dans un fps c'est répétitif.  :o

---------------
n°14130268
zad38

Transactions (0)
Posté le 29-12-2018 à 11:58:34  profilanswer

bardack a écrit :

ben c'est comme hollow knight, on en parle mais on s'excite pas tout en le mettant dans notre top3.  [:cosmoschtroumpf]

Ha non Hollow Knight ça en parlait beaucoup plus et il y avait une mafia :o

n°14130271
bardack
Official GRAW member
Transactions (6)
Posté le 29-12-2018 à 12:00:08  profilanswer

au début personne en parlait, les gens se sont réveillés plus tard. et la c'est la même chose pour obra dinn, les mecs sont des pinces et attendent de l'acheter a 5euros.  [:bardack:6]

---------------
n°14130286
Groomy
Oisif
Transactions (2)
Posté le 29-12-2018 à 12:12:28  profilanswer

Une partie multi avec 90 joueurs sur Europa Universalis 4 : https://www.youtube.com/watch?v=tio0qKsAYnE

Un peu de gameplay d'Iron Harvest https://www.youtube.com/watch?v=Cn9fj-fjbbM Bof.

Après Ultimate General: Civil War, voilà Ultimate Admiral: Age of Sail https://www.youtube.com/watch?v=NpUqClJL5Ik

---------------
n°14130289
Acheum
Je procrastine demain
Transactions (0)
Posté le 29-12-2018 à 12:13:58  profilanswer

J'en avais parlé au début; tout comme quelques autres personnes, mais les posts sont passés inaperçus.
Après on aurait aussi pu poster 5 fois par jour que c'est génial, mais bon...

n°14130294
Groomy
Oisif
Transactions (2)
Posté le 29-12-2018 à 12:20:09  profilanswer

Acheum a écrit :

J'en avais parlé au début; tout comme quelques autres personnes, mais les posts sont passés inaperçus.

C'est pas parce que le message n'est pas cité que ça passe inaperçu :o  Surtout que c'est le nouveau jeu du dev de Papers, Please, il sort pas totalement de nul part.

---------------
n°14130308
rokhlan

Transactions (0)
Posté le 29-12-2018 à 12:38:26  profilanswer

BillyCorgan a écrit :

Tu récupères certains jeux de Steam sur Gog.

En version sans DRM du coup ? C'est propre :D

n°14130335
Ze_Fly
Relis toi ou rdv sur le TU
Transactions (2)
Posté le 29-12-2018 à 13:05:20  profilanswer

Groomy a écrit :

C'est pas parce que le message n'est pas cité que ça passe inaperçu :o Surtout que c'est le nouveau jeu du dev de Papers, Please, il sort pas totalement de nul part.

Et puis ya eu moult gibbactu avant sa sortie. Bref, on en parle pas mal.

---------------
Les joueurs sont devenus de belles tata. ©Bauer - TTB
n°14130386
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 29-12-2018 à 13:56:57  profilanswer

Groomy a écrit :

Un peu de gameplay d'Iron Harvest https://www.youtube.com/watch?v=Cn9fj-fjbbM Bof.

J'esperais un peu de ce jeu mais ca l'air mou et peu inspiré :/

n°14130388
ZePRiNCE
Coucou, tu veux voir ma RTX ?
Transactions (10)
Posté le 29-12-2018 à 13:57:59  profilanswer

acecel a écrit :

Selon vous quel sera le Goty 2019 ?

Doom Eternal, évidemment.

[:el frog:4]

---------------
A VENDRE: Razer Chroma ARGB Controller / Boitier / Support Triple Screen / Ventirad / Carte USB3
n°14130389
iskor

Transactions (0)
Posté le 29-12-2018 à 13:58:18  profilanswer

[Tagbilan]

A mon tour de poster mon gros bilan de cette année!  
Les 6 mois de chômage m'ont aidé à compléter quelques jeux, du coup voici le pavé, sans images parce que j'ai la flemme :o

LA Noire:
Acheté l'édition complète à vil prix en version boîte de manière totalement fortuite (10 balles chez Cultura), je voulais le faire depuis un moment.
Et franchement, un excellent jeu!
Malgré l'étendue de la ville de Los Angeles, la ville qui fourmille d'activité comme un GTA, mais l'histoire est suffisamment touffue et captivante pour qu'on ait même pas envie de flâner.
Les affaires ont un début redondant (scène de crime, récolte des indices, interrogatoires..), mais là encore on passe un excellent moment.
La technique utilisée pour coller une vidéo des acteurs sur les visages virtuels est impressionnante même encore aujourd'hui. C'est absolument nécessaire car il va falloir détecter dans les moues des suspects le mensonge ou la vérité.
L'histoire tient en haleine jusqu'au dénouement final, tout en nuances de gris là aussi. Bref, un bien bon jeu que j'ai vraiment apprécié.
Seul bémol, il est impossible de jouer sorti de la boîte sous Windows 10. J'ai dû patcher le jeu, puis lui adjoindre un NO-CD afin que le jeu veuille bien se lancer... Ce qui m'a bloqué l'accès aux quelques DLC inclus dans la galette.

Sonic Mania:
Encore un bail après tout le monde, je me suis mis à ce Sonic sauce 16 bits. Eh bien il est très bon, les références aux anciens épisodes sont nombreuses: certains boss, certains  gimmicks… Les plus évidentes étant la reprise presque à l'identique de l'acte 1 de certaines zones (Green Hill, Chemical Plant, Oil Ocean…).
Certaines des nouvelles zones sont très inspirées et plutôt dans l'esprit, mais certaines autres sont assez brouillonnes sinon complètement incompréhensibles (oui Titanic Monarch je pense à toi). De la même manière certains bosses sont d'une facilité folle et on peut bourrer dans le tas sans soucis, alors que d'autres sont à s'arracher les cheveux (Oil Ocean notamment).
Les stages spéciaux sont issus de Sonic 3 (les niveaux sphériques où on doit passer sur toutes les boules bleues), alors que les niveaux pour chopper les émeraudes sont d'inspiration Sonic CD. Là encore personnellement j'ai pas réussi à être efficace dans la collecte des joyaux pour débloquer la bonne fin. Peut-être un jour futur?  

Sonic CD:
Le bon côté de Sonic Mania c'est qu'il m'a donné envie de refaire Sonic CD, que j'avais dans ma bibliothèque Steam depuis un bail…
Et rien à faire, c'est toujours un bijou ce jeu. Les zones sont agréables, les voyages dans le temps donnent une ambiance moins rapide et plus posée vraiment agréable, un vrai classique qui n'a pas pris une ride.
On se retrouve plus dans un Sonic axé exploration, même si il faut aller super vite pour voyager dans le temps: l'une des méthodes pour avoir la bonne fin est de nettoyer le passé de chaque acte des manifestations de Robotnik (un générateur de monstres et un hologramme de Metal Sonic).  
Du coup une fois arrivé dans le passé il faut fouiller le niveau pour avoir à chaque fois le bon futur.

Les niveaux sont généralement de très bonne facture sauf Wacky Workbench qui est affreux. A noter que les actions de Sonic dans le passé ont des conséquences : on a le droit, pour chaque acte à un passé, un présent et 2 futurs (un bon, un mauvais) qui dépeignent vos actions dans le passé : le bon futur est généralement de couleur bleue/violette alors que le mauvais futur dépeint un monde ravagé par Robotnik, dans les ton rouille.
Petit bonus de la version Steam : une fois le jeu terminé on peut le refaire avec Tails !

World of Warships:
Oui, toujours là celui là. J'ai monté les croiseurs Français et les cuirassés Anglais. En début d'année les cuirassés Français ont été ajoutés au jeu, et plus tard un split de la branche des croiseurs US du coup, ben on va les monter aussi, ainsi que les destroyers Russes !

Medal of Honor :
Un piou piou bas du front qui traînait depuis des années dans mon backlog, qui date de 2010. On incarne des soldats du Tier1 (des monstres encore plus efficaces que les forces spéciales) dans l'Afghanistan envahi de membre de Al-Qaïda. Pas vraiment grand chose à dire, c'est un MoH, scripté, joli, qui pète bien. On se retrouve à diriger les armes un Hélico Apache ou du célèbre A-10 « Warthog ». C'est efficace, mais comme à chaque fois vraiment court : en 4h c'est fini. Heureusement que j'avais eu ce jeu en réparation du lancement calamiteux de Sim City, sinon j'aurais mal digéré le prix.

Satellite Reign:  
J'ai enfin pu mettre la main et essayer ce successeur spirituel du vénérable Syndicate de feu Bullfrog.
Et le moins qu'on puisse dire, c'est qu'on reconnaît presque instantanément Syndicate. On se voit confier le contrôle d'une escouade de 4 gusses augmentés dans un univers cyberpunk, avec une composante recherche, des armes en quantités, des factions…
En revanche Satellite Reign innove sur pas mal de points: on ne dirige pas 4 gusses lambda, mais 4 mecs qui ont chacun une classe définie (Support, Soldier, Hacker et Infiltrator) avec leurs particularités et leurs perks à débloquer avec la montée en expérience, et le terrain de jeu n'est pas la planète mais une gigantesque ville qui déborde de vie (avec le moteur graphique, elle est de toute beauté).
On peut tenter plein d'approches sur chacune des missions proposées (qui requièrent généralement d'amener un membre de l'équipe à l'intérieur d'un bâtiment): toutes pétoires dehors, furtif complet, un mix des deux… On est vraiment libres.
Reste que dans les faits, j'ai trouvé que faire le jeu en mode full furtif est BIEN plus simple, d'autant plus que les ennemis s'adaptent au niveau de l'équipe. Je suis longtemps resté avec les armes de base, et je me suis retrouvé devant un mur de difficulté presque infranchissable… Jusqu'à ce que je tente une approche full furtif avec des générateurs de furtivité personnels, des fusils de snipe pour tout le monde et des réserves accrues d'énergie. Du moins jusqu'au tout dernier combat, qui ne permet absolument pas une approche furtive… Du coup j'ai du mettre mon jeu en veille le temps de finir les recherches des grosses pétoires, et c'était plié.

J'ai vraiment passé un excellent moment avec ce jeu, l'esprit de Syndicate est présent, le jeu est vraiment super joli, bouge bien, les missions bien qu'un peu répétitives tiennent en haleine.. Reste que la nécessité de faire la dernière mission en mode bourrin peut décontenancer.
Si vous y jouez, pensez à acheter les plans de ce qui peut vous être utile au marché noir, je n'ai pas compris l'intérêt jusqu'à ce que je pige que les drops de prototypes lors des missions sont aléatoires…

Wolfenstein II :
Un petit FPS bas du front que je voulais acheter pour aérer mes neurones avant de passer à Surviving Mars.
Je suis vraiment ultra fan de l'univers dystopique, le côté barré et pulp des années 50 poussé au paroxysme complètement assumé. Pour ne pas spoiler, ils ont fait encore plus improbable que les Nazis sur la Lune...
On a peu ou prou les mêmes armes que le premier, avec possibilité d'en mettre une dans chaque main pour maximiser les bobos. Les niveaux sont bien foutus, grands, les graphismes pètent la classe, les effets spéciaux sont magnifiques... Bref, j'adore. J'ai passé un très très bon moment avec ce jeu :)

Surviving Mars :
J'ai craqué et j'ai payé plein pot la version Deluxe. Un jeu de gestion sur Mars fait par les gars qui ont déjà fait 5 Tropico ? J'achète.
Seul souci avec le jeu, et pas des moindres : l'IA qui gère les colons est illogique dans le jeu de base. On a beau les assigner à des boulots qui conviennent à leur spécialisation, si un dôme est plus accueillant à côté, même sans boulot, ils déménagent.. Du coup, on se retrouve dans une situation où on a des postes à pourvoir, mais les gars qui peuvent les peupler sont dans le dôme d'à côté où il n'y a PAS de boulot. J'ai passé des HEURES à les réssigner à la main et croyez moi, c'est CHIANT. C'est d'ailleurs qui m'a fait arrêter le jeu.
J'ai quelques mois après relancé le jeu après avoir ajouté des patchs qui rendent l'IA plus juste, mais j'ai plus la patience de recommencer à zéro.

Dawn of War II :
J'ai acheté l'intégrale alors que je ne possédais que le jeu de base. A l'époque, je n'avais absolument pas apprécié l'orientation tactique, et j'avoue que je n'y comprenais pas grand chose...
Du coup, la reprise après quelques heures de Company of Heroes 1 et 2 (du même studio), ça a été plus facile, et j'ai roulé sur le jeu de base en une trentaine d'heures.
J'ai embrayé sur Chaos Rising, l'extension qui amène le... Chaos dans la balance, mais la répétitivité des parties a fait que j'ai eu besoin d'un peu de changement, en attaquant Legacy of the Void, le dernier opus de la trilogie Starcraft 2.

Starcraft 2 – Legacy of the Void :
Après une seconde partie en demi teinte (j'aime pas jouer Zerg, du coup la campagne a été laborieuse), j'ai repris du service avec les Protoss. Après un temps d'adaptation, j'ai pu compléter la campagne en normal en débloquant tous les succès/objectifs.
Bien que foutant en l'air tout ce qui faisait le sel du premier Starcraft, j'ai quand même passé un très agréable moment dans cette campagne Protoss, avec notamment les dernières missions qui nous remettent aux commandes des Terrans et des Zergs.
Du coup j'ai repris la campagne Zerg pour débloquer les succès que je n'avais pas pu chopper lors de mon run initial.

Firewatch :
Celui là me faisait de l'oeil de depuis longtemps. La promesse d'un jeu contemplatif dans un parc national Américain low-poly aux graphismes cartoon mais magnifiques.. A largement été tenue.
L'aventure n'est pas très longue (5h en prenant son temps), mais la relation entre notre héros et la femme qui est dans la tour juste à côté est touchante, intimiste..  
Et ces environnements. C'est absolument fantastique. Les couleurs, les ambiances, tout est fabuleux. Vraiment une très très belle histoire, triste, inattendue, belle.

Dishonored :
Pris en solde cet été, je l'ai lancé sans trop de conviction, même si il m'a été recommandé par tout le topic PC de HFR.  
Et bien c'est un excellent jeu. J'ai fait un premier run en furtif en tuant des gens, puis j'ai terminé les DLC en mode fantôme et non léthal, puis j'ai refait un run du jeu de base en fantôme et non léthal.
Un vrai bon jeu, avec de très bonnes idées, une histoire captivante et de vrais moments de jeu vidéo (le passage dans la fête des sœurs Boyle m'a ravi).
A noter que le second DLC propose des éléments qui permettent de mieux apprécier le personnage de Daud, le chef des assassins, et celui qui a tué l'Impératrice au tout début.

Wreckfest :
J'ai réinstallé le jeu, car lorsque j'ai acheté le jeu en 2014... Ce n'en était pas un. Il s'appelait Next Car Game, et c'était plus une démo technique qu'un jeu. Et récemment j'ai vu que c'était devenu un vrai jeu, du coup j'ai réinstallé, et j'ai vraiment aimé le jeu. Pas trop simulation, même si les options sont nombreuses pour avoir une vraie simu avec toutes les aides désactivées, ou une expérience plus arcade, parfait pour moi qui n'aime pas les jeux de caisse:)
Maintenant on a un vrai mode carrière, plein de voitures, plein de courses, plein d'options de perosnnalisation de partout. On se croirait dans un Flatout, et c'est normal, ce sont les mêmes qui sont derrière les 2 titres !
On a donc un jeu fun avec un gros moteur physique qui gère à merveille les déformations qui sont très réalistes, des circuits de course pure (avec de multiples revêtements à la fois), ou des classiques du stock-car (circuits en 8, arènes..), et certains modes bien rigolos comme le destruction derby sur tondeuses, ou une courses en caisse trois roues incontrôlable contre.. Des bus scolaires américains enragés (avec obligation de finir premier). Bref un bon jeu bien défoulant:D

Vanishing of Ethan Carter :
Conseillé par un ami à qui j'avais confié tout l'amour que j'éprouvais pour Firewatch, je l'ai pris à 2,5€. A ce prix de nos jours on a même droit à la version « Redux », le portage sur Unreal Engine 4.
Le jeu est très court (4h même en prenant le temps), mais très prenant, avec de forts relents occultes, un peu de frousse.. Mais il ne s'agit que d'un jeu de balade et résolution d'énigmes (simples), pas de combats.
Je n'ai lancé que la verson UE4, donc je ne connais pas la qualité graphique de la version originale, mais quelle claque visuelle ! Je me suis régalé.  
L'ambiance sonore est aussi très bonne, avec ces morceaux mélancoliques à souhait.

Dying Light :
un peu échaudé par la déception Dead Island, j'ai quand même voulu tenter un autre jeu de tatanage de zombie. Force est de constater que j'ai bien fait : Dying Light est BIEN mieux réussi que Dead Island, en ayant les mêmes composantes (craft, compétences, zombies uniques), l'aspect Parkour en plus. C'est d'ailleurs une composante essentielle du jeu, puisque les zombies normaux ne pourront pas vous attraper, et vous irez bien plus vite qu'au sol.  
Le jeu mange un temps fou, parce que la carte est grande, les choses à faire nombreuses, et on a toujours un coffre ou une maison à vider de son contenu pour nous apporter les composants essentiels pour ajouter des effets aux armes (feu, toxique, électricité..), rendant les armes bien plus mortelles encore !
L'extension du jeu est de très grande qualité, mettant l'action dans une campagne attenante à la ville du jeu de base. L'environnement change du tout au tout : plus de parkour dans les immeubles, les ¾ de la carte sont des champs REMPLIS de zombies. Mais il y a une nouveauté : le buggy. Le héros est maintenant motorisé, avec un arbre de compétences approprié qui permettra de mettre une cage électrifiée ou des phares UV pour se protéger durant la conduite de nuit.
Naturellement la voiture est personnalisable et customisable.
Ce DLC est vraiment excellent, la carte est immense, les choses à faire très nombreuses.. Bref on ne s'ennuie pas, on rajoute 20-30h au compteur sans broncher. Reste que l'histoire est captivante, mais la fin assez décevante.
Un vrai bon jeu ce Dying Light, merci au topic HFR de m'avoir incité à l'acheter. Un de mes coups de cœur de l'année !

Grey Goo :
Petit RTS sans prétention sorti en 2015, j'ai pu me le payer à la faveur d'un bundle Fanatical pour un prix dérisoire. Ca faisait longtemps que je n'avais pas touché à un RTS à l'ancienne (on a des relents de C&C et Total Annihilation notamment), et franchement j'ai apprécié le temps passé en sa compagnie.
Les 3 factions sont VRAIMENT différentes, les Betas avec leur techno bas de gamme qui s'avère puissante car les bases sont modulaires, les humains avec leur technologie de dingue mais dont les bâtiments sont obligatoirement reliés avec un conduit d'énergie, les Goo, complètement inédits et différents, les mères Goo étant à la fois une raffinerie et une usine de production qui se subdivise pour produire les unités ou même d'autres mères, et finalement les Shroud, qui sont amenés par le DLC et qui possèdent un gameplay encore différent (eux ont une économie plus régulière à base de ressources accumulées comme dant C&C).
La récolte se fait à l'ancienne avec des raffineries, mais on trouve un système de ressources à la Total A avec des unités par seconde.
La campagne est plutôt sympa, mais assez courte (5-6 missions par camp) avec un final vraiment abrupt.
Un petit DLC est aussi de la partie, avec 3 missions qui se concentrent autour d'un événement particulier de la campagne.
Reste que j'ai vraiment galéré avec les Goo, et c'est pas de bol parce que c'est avec eux qu'on a les missions les plus dures. Il faut avoir des mères Goo partout pour pouvoir morpher rapidos des tonnes d'unités, parce qu'elles sont très fragiles et ils n'ont aucun avion. Heureusement leur DCA est puissante.
Les graphismes sont très agréables, les effets nombreux.. Et tout le long je me suis régalé avec la musique. J'ai eu la réponse pendant les crédits de fin : elles sont signées du maître en personne : Franck Klepacki (celui qui est derrière toutes les ziques de Westwood entre autres).
Un petit RTS qui renoue avec les racines, avec lequel on passe de très agréables moments !

Dragon Ball Xenoverse 2 :
A la faveur d'un gros deal (moins de 10€), j'ai pris le jeu qui était depuis longtemps dans ma wishlist. Eh bien c'est vraiment très sympa, sachant que mon dernier jeu DBZ était l'excellentissime Tenkaichi Budokai 3, j'ai retrouvé plein de bonne sensations avec plein de possibilité de combos, de grosses boules de feu, et tout l'univers du manga..
Evidemment plein plein de grind de partout avec plein d'entraîneurs pour chopper des nouvelles techniques pour gagner un peu de temps de jeu, mais on passe un sacré bon moment, et ça fait longtemps de faire un vrai bon jeu DBZ !

n°14130391
SenorPollo

Transactions (3)
Posté le 29-12-2018 à 13:59:33  profilanswer

bardack a écrit :

au début personne en parlait, les gens se sont réveillés plus tard. et la c'est la même chose pour obra dinn, les mecs sont des pinces et attendent de l'acheter a 5euros.  [:bardack:6]

Rappelle moi le nom du podcast issu du TUPC stp ? :D

n°14130395
Sanglier
Cochon qui s'en dédit !
Transactions (0)
Posté le 29-12-2018 à 14:03:14  profilanswer

Cool, ton intervention dans le podcast. J'ai apprécié  [:prab]  

J'ajouterai que dans les liens que tu cites, il y Unity of Command qui est un super wargame light, très très facile d'accès, joli comme tout et avec un vrai challenge, vu que son IA est pute comme pas deux.
Pour moi, idéal pour qui voudrait s'initier en douceur au genre.

---------------
"La première qualité indispensable à un grand général, c'est de savoir se branler le vit." Marquis de Santa Cruz de Marcenado, 1684-1732, Réflexions militaires.
n°14130446
boffbad
Backlog in progress
Transactions (1)
Posté le 29-12-2018 à 15:04:53  profilanswer

iskor a écrit :

[Tagbilan]

A mon tour de poster mon gros bilan de cette année!  
[...]

Beau bilan !
Je fais le mien d'ici ce soir !

---------------
Steam : Ici | Twitch : Ici | SensCritique : Ici
n°14130457
Divadg

Transactions (0)
Posté le 29-12-2018 à 15:19:35  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

:jap:

Bon allez j'ai acheté [:bobbyfrasier:4]

Des pirates, un jeu gratifiant, des "énigmes", je peux pas laisser passer ça :o

Ouais y a moyen que tu kiffes toi aussi :D

Groomy a écrit :

J'e l'ai pris hier mais j'ai fait une demande de remboursement  [:petrus75]  Je voulais au moins essayer, j'aime bien le concept. Après je trouvais ça un peu répétitif d'enchainer les flashs back sur les corps. En jouant j'avais envie de retourner jouer à autre chose, signe que j'accroche pas, c'est pas mon style de jeu non plus  :o

Faut aimer les jeux qui forcent à réfléchir et à se servir de son cerveau.
Dixit un grand podcaster :o

Message édité par Divadg le 29-12-2018 à 15:21:03
n°14130464
symaski62

Transactions (0)
Posté le 29-12-2018 à 15:35:03  profilanswer

gibbonaz a écrit :

[:gibbactu]
Gibbactu

• Tiens, Trove est sorti hier, voici le trailer. Au final il se sera passé moins de temps entre l'annonce et la sortie officielle, qu'entre deux mises a jour de CubeWorld, dont Trove est clairement inspiré. Bref c'est un Minecraft-like F2P avec une forte composante multijoueurs.

http://i.imgur.com/AXrQMAw.jpg
                    http://i.imgur.com/v6Zu7XZ.png
                    http://i.imgur.com/fPoGbrA.png

18/12/2018  dispo  PC

* Le 18 décembre est la date de sortie de Crystal Combat pour la version PC de Trove. Il arrivera sur les consoles au début de 2019.

TROVE  "Crystal Combat"   U8 à U10

---------------

https://steamdb.info/app/304050/graphs/

+58000  joueurs  (en ligne)   13/07/2015  

+4000 joueurs (en ligne)  18/12/2018    

:D  

CONFIGURATION REQUISE

MINIMALE :
Système d'exploitation : Vista 32-bit Service Pack 2
Processeur : Intel Core i5-2XXX @ 2.0GHz / AMD Phenom II X4 @ 2.6GHz
Mémoire vive : 1 GB de mémoire
Graphiques : Intel HD Graphics 3000 or better
DirectX : Version 10
Réseau : Connexion internet haut débit
Espace disque : 1 GB d'espace disque disponible
Notes supplémentaires : Graphics driver: OpenGL 3.2 or DirectX 10.0

Message édité par symaski62 le 29-12-2018 à 15:36:10

---------------
à un handicap général de 80% et il fait beaucoup d'efforts pour la communauté et pour s’exprimer, merci d'être compréhensif. l'implant cochléaire et carte mobilite inclusion,caf l'aah
n°14130565
kmara2

Transactions (23)
Posté le 29-12-2018 à 17:45:33  profilanswer

Je voulais tester la shield impossible de se connecter, je teste steam sur l'ordi impossible.... Steam est en PLS ?

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°14130566
BillyCorga​n
Transactions (3)
Posté le 29-12-2018 à 17:46:32  profilanswer

Non, c'est chez toi.  [:aloy]

---------------
n°14130570
sadicologu​e
What's in the booox!!!
Transactions (3)
Posté le 29-12-2018 à 17:49:33  profilanswer

kmara2 a écrit :

Je voulais tester la shield impossible de se connecter, je teste steam sur l'ordi impossible.... Steam est en PLS ?

oui

n°14130574
BillyCorga​n
Transactions (3)
Posté le 29-12-2018 à 17:51:51  profilanswer

Ha, chez moi ça marche.  [:omar-nouh al macron:5]

---------------
n°14130582
bauer_atti​tude
Transactions (9)
Posté le 29-12-2018 à 17:58:34  profilanswer

Tain c'est tendu Obra Dinn [:adnauseam:4]  

2 heures de jeu et j'ai validé que 3 scènes de crime [:tinostar]  

Puis alors je sais pas si j'ai la bonne méthode parce que je passe d'un chapitre à l'autre sans avoir complété toutes les scènes d'un chapitre. A priori on n'a pas le choix puisque des identités peuvent être révélables par ce biais.

En tout cas c'est très prenant et on voit pas le temps passer puis c'est extra en termes d'ambiance et cette bande son :love:

---------------
Steam ID
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16114  16115  16116  ..  19866  19867  19868  19869  19870  19871

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Bonnes affaires - jeux PC[Topic Unique] Screenshots PC - Concours Europeens
[Topic Unique] Joueurs PC - La next-gen c'était deja hier. 
Plus de sujets relatifs à : [TU joueurs PC]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)