Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2224 connectés 

 


Quels jeux vous font rêver en avril ?
Sondage à 3 choix possibles.
Ce sondage expirera le 20-04-2026 à 23:59




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  15994  15995  15996  ..  19848  19849  19850  19851  19852  19853
Auteur Sujet :

[TU joueurs PC]

n°14084655
nicolas_ya​d
Spoons made me fat
Transactions (7)
Posté le 25-11-2018 à 23:16:20  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Till Lindemann a écrit :


Parceque Naheulbeulk c'est la série audio, pas les pins, les cartables, les BD, la trilogie de 2h40...  


Pas spécialement,  y'a que le média qui change.  
C'est effectivement la série audio qui a fait connaître la saga Naheulbeuk. Une partie de l'histoire est disponible en audio,  puis la suite a été écrite sous forme de romans.
Je sais pas si les bd suivent l'histoire des romans aussi ou si c'est limité aux épisodes audio mais toutes celles que j'ai lues reprennent les dialogues à la virgule près ( bon, ou presque)  :o  
C'est donc un seul univers cohérent, que l'on connaît à travers différents supports,  donc pourquoi pas un JV dans cet univers...  
Surtout qu'il existe déjà un jeu de rôle également,  avec des campagnes déjà écrites, donc y'a déjà un scénario tout trouvé si on veut.  

mood
Publicité
Posté le 25-11-2018 à 23:16:20  profilanswer
 

n°14084687
DivadG

Transactions (0)
Posté le 25-11-2018 à 23:51:20  profilanswer
 

Perso ce qui me faisait marrer dans Naheulbeuk c'est le côté parodique du genre, ça fonctionnait bien en reprenant tous les poncifs du domaine et en s'en moquant ou en les détournant.

 

Là de ce que je lis dans leurs déclarations d'intentions, ils veulent faire un "RPG classique avec des blagues" dans l'univers Naheulbeuk. Ça peut être sympa mais ça m'emballe pas plus que ça, j'aurai trouvé ça plus intéressant si le jeu lui-même et ses systèmes était conçue comme une parodie du genre RPG à tous ces niveaux.


Message édité par DivadG le 25-11-2018 à 23:52:03
n°14084692
mukumi
RATATATA
Transactions (1)
Posté le 25-11-2018 à 23:57:12  profilanswer
 

Mini retour sur Sunset Overdrive, si ma première heure fut un peu un calvaire à cause du controle à la manette, je suis passé au clavier souris et ça va bien mieux.
 
C'est clairement pas un goty mais ça se laisse jouer sans trop de problème. Pour quinze euros ça passe clairement, à voir la suite quand je débloquerai plus d'armes. [:mukumi:6]

n°14084737
Gracchus13

Transactions (3)
Posté le 26-11-2018 à 01:09:52  profilanswer
 

mukumi a écrit :

Mini retour sur Sunset Overdrive, si ma première heure fut un peu un calvaire à cause du controle à la manette, je suis passé au clavier souris et ça va bien mieux.
 
C'est clairement pas un goty mais ça se laisse jouer sans trop de problème. Pour quinze euros ça passe clairement, à voir la suite quand je débloquerai plus d'armes. [:mukumi:6]


 
Le jeu me donne envie, à 20€ je lui donnerais bien sa chance, surtout après ce week end sur Fallout 76, j'ai vraiment pas les mots devant le naufrage que j'ai vécu samedi soir [:sad frog:5]  
 
Pour faire court, au fil des découvertes j'entends et lis toute une histoire sur un mythe local, un monstre légendaire qui apparaitrait ça et là dans la région. Bref 2 semaines après, pendant que je fouille des cabanes à la con et que je galère sur des bêtes mutantes débiles qui ne savent pas franchir des portes, voilà que je tombe dessus, lui niveau 35, et moi niveau 18.
C'est assez impressionnant, les premières minutes, celles où on se rend pas compte qu'il bouge pas d'un poil et ne réagit pas à mes tirs de fusils. Ok en fait son IA est désactivé, après quelques lancers de grenades et des coups de masses il est à terre et m'a looté de la merde  [:garypresident:2]. Ce sont des choses qui arrivent.
Je tombe ensuite sur un événement de groupe, on doit choisir entre deux camps de robots pour restituer une bataille historique, j'en choisis un, les deux groupes m'attaquent, la moitié est invincible [:clooney38], j'abandonne la zone et part ailleurs, non sans récupérer une quête journalière qui me demande d'enterrer un cadavre. Le cimetière se trouve un peu plus loin, j'arrive, dépose le corps dans le trou que je dois ensuite reboucher. Mais il faut une pelle. Que je ne trouve nul part. Après 30-45 minutes à chercher partout, j'abandonne (au final j'ai fini par terminer cette quête le lendemain, en trouvant la pelle étant juste à côté de la tombe, ben oui un joueur a dû récupérer celle dans l'autre serveur [:sysman:5]) et part au sud, je tombe sur une quête d'escort aléatoire, 15 minutes après des combats contre des saloperies de radscorpions durant la quête le serveur se décide de planter pour conclure une soirée de grande qualité. [:el frog:4]  
J'ai pas envie d'enfoncer encore plus un jeu déjà conchié par toute la presse, mais ça me fait mal au cul d'avoir dépensé 40 euros pour une honte technique développé par une boîte qui mérite selon moi ce gros coup de pied au cul via des ventes catastrophiques et une note metacritic qui doit bien faire rire Obsidian.
Y'a rien, strictement rien qui me pousse à lui redonner sa chance, je suis dans une zone au nord totalement hideuse, je galère comme pas permis avec la gestion de mon inventaire, la faim et la soif sont plus une perte de temps qu'autre chose (je n'ai jamais galéré à trouver de la nourriture ou de l'eau, ça prend de la place et c'est juste chiant de devoir bouffer et boire toutes les heures, y'a un rééquilibrage à refaire de ce côté là). Et les armes de mêlée qui s'usent à grande vitesse bordel. je passe mon temps à fouiller des baraques, ramasser de la merde pour la recycler et stocker tout ça dans mon camps pour pouvoir craft et réparer mon matos, y'a relativement peu de quêtes intéressantes jusque là, aucun moment de stress, mais pourquoi stresser? Tu crève tu repop à 5 mètres, la mort est même pas punitive il suffit de récupérer sa merde en croisant les doigts pour ne pas se faire éjecter du serveur, ben oui tant que tu récup rien sur le chemin tu peux mourir 10 fois le matos est toujours posé tranquille dans son coin, c'est pas Dark Souls. Et putain mais le leveling des monstres j'en parle même pas, tu tombe sur des super mutants niveau 5 à 16 dans un coin avant de te faire défoncer la gueule par des horreurs mutantes de niveaux bien supérieures 100 mètres plus loin  [:bakk21:2]. Je sais même pas où ils ont voulu aller. Y'a de bonnes idées (la première fois que l'on reçoit l'annonce de l'explosion d'une bombe atomique et les minutes qui s'en suivent sont assez mémorables, même si ça pète à des dizaines de kilomètres plus loin) mais c'est sous un fratrat de bordel, de bugs ou d'équilibrage incohérent... Et t'as pas de mods amateurs pour corriger ça, c'est là où je me suis rendu compte que Skyrim et Fallout 4 sans mods, j'y aurais joué bien mais bien moins souvent.
 
Sinon j'ai passé le reste du week end sur Elder Scrolls Online, à poncer le DLC de la cité mécanique et ses bosses de zone. La région est magnifique, les quêtes bien réalisées (les corbeaux  [:am72:5]), et y'a du monde. On est loin des premiers mois où le MMO peinait à trouver sa place.  
 
https://reho.st/medium/self/58e6b0bfbaab588cc59d71b1ab453f41cd9f9572.jpg
 
https://reho.st/medium/self/c4ac3ab1a86e0b5d7d2a0133e75c3e0687739874.jpg
 
https://reho.st/medium/self/c3ac54665b39138353bce1dd95933dc86fe95839.jpg
 
En espérant que Fallout 76 connaisse le même chemin...


Message édité par Gracchus13 le 26-11-2018 à 01:11:41
n°14084740
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 26-11-2018 à 01:16:37  profilanswer
 

Monsieur gracchus veuillez arreter ce bashing demesuré de Fallout 76 /gibbo :o

n°14084759
Manowar71
Be the Batman !
Transactions (8)
Posté le 26-11-2018 à 06:30:04  profilanswer
 

J'ai l'impression d'avoir lu un CR de wow sur un serveur privée à ses début  :lol:


---------------
Manowar#2533
n°14084780
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 26-11-2018 à 07:53:41  profilanswer
 

Ah bah y'a pas de bashing démesuré pour le coup, il a cité des défauts du jeu qui sont bien existants  :jap:  L'équilibrage des ennemis étant pour ma part le gros point noir du jeu.
 
Cependant, comme je le répète depuis des semaines, le jeu offre une expérience de jeu calibrée pour ceux qui apprécient la formule propre à Bethesda, à savoir le développement du lore via l'exploration. Et de ce coté, il tient totalement ses promesses, je ne compte plus les endroits qui ont approfondi des pans de l'histoire de la saga en faisant des références aux précédents opus. Sans oublier les histoires tragiques qu'on trouve ça et là, et qui participent à l'ambiance post-apo.
 
C'était là dessus que j'attendais le jeu, et je ne suis pas déçu. Et c'est aussi pour ça que depuis son annonce, je tente tant bien que mal de tempérer les attentes de tout un chacun, car il est évident que tout le monde n'est pas friand de ce style.
 
D'autant plus quand on n'est pas habitué aux bugs inhérents à leurs jeux :D  Je ne cherche pas à excuser Bethesda vis a vis du manque de finition, c'est juste que pour moi les qualités contrebalancent aisément les défauts  :jap: (Et je dois avoir le cul bordé de nouilles car à part un ctd et une déco serveur, j'ai pas eu de probleme bloquant)
 
Et il faut avouer que quand on aime ce genre de jeu, on l'a forcément mauvaise quand on voit le "bashing démesuré" de la part d'un nombre dingue de personnes (dont il est évident que la plupart n'a pas joué au jeu, ou n'est pas client du genre) qui se sentent investis d'une mission sacrée de dénigrement "pour que Bethesda change et fasse des jeux calibrés pour mes goûts !  [:whine:2] ".
 
Bonjour en tout cas  [:elmoricq]

n°14084814
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 26-11-2018 à 08:40:19  profilanswer
 

Enfin si l'exploration est le seul attrait du jeu, qu'ils virent les ennemis totalement, la coop totalement, la survie totalement, le housing totalement, ... En gros qu'il fasse un jeu d'exploration uniquement.
Ca virerait énormément de bugs d'ia/problème d'équilibrage/de problèmes de finitions et ils iraient au bout de leur logique qui est de faire un monde a explorer et a s'immerger dedans.

n°14084830
zad38

Transactions (0)
Posté le 26-11-2018 à 08:54:06  profilanswer
 

Messieurs [:gargamail:3]
Mes quelques achats pour ces soldes, si ça peut donner des idées aux gens (attention comme d'hab' j'ai un peu fait les poubelles de Steam pour trouver des pépites, y'a du gros jeu moche) :

 

Mooncrash le DLC de Prey (9,99€) : pas encore testé, ça a l'air assez différent du jeu de base dans l'approche mais bon on verra bien.

 

Cycle 28 (2.39€) : https://store.steampowered.com/app/749560/Cycle_28/
un clône de Luftrausers dans l'espace, mais avec un scénario et des surprises qui se dévoilent au fil des parties, je n'en dis pas plus. C'est accompagné par une musique unique mais pleine d'epicness réalisée par un type qui bosse notamment pour des trailers de gros films, et dont la montée en puissance est accordée avec les phases du jeu, c'est pas mal fait. Par contre les parties mettent un poil trop de temps à vraiment démarrer à mon goût du coup.

 

Carrier Deck (4.99€) : https://store.steampowered.com/app/580720/Carrier_Deck/
petit jeu de simu/stratégie où on gère un porte-avions, pas encore testé. Les retours sont bons, et ça n'a pas l'air très compliqué.

 

Shadowcrawl (2.49€) : https://store.steampowered.com/app/757730/Shadowcrawl/
roguelike le plus moche de ma collection (et pourtant y'a du spécimen), musique atroce non-désactivable, codé avec le cul, interface scandaleuse, ferait passer Fallout 76 pour un jeu Blizzard. Mais c'est apparu sur mes radars via un gars sûr (Designer Plays, meilleur curateur de Steam à mes yeux et de très loin), certaines features ont l'air marrantes, et en lisant cette review et la réponse du dév j'étais obligé de lui donner une chance :

 

https://i.imgur.com/GAiCoLD.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par zad38 le 26-11-2018 à 08:58:03
n°14084831
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 26-11-2018 à 08:54:25  profilanswer
 

Yeagermach42 a écrit :

Enfin si l'exploration est le seul attrait du jeu, qu'ils virent les ennemis totalement, la coop totalement, la survie totalement, le housing totalement, ... En gros qu'il fasse un jeu d'exploration uniquement.
Ca virerait énormément de bugs d'ia/problème d'équilibrage/de problèmes de finitions et ils iraient au bout de leur logique qui est de faire un monde a explorer et a s'immerger dedans.


 
 [:daddyfatsax:5]  
 
Bon je vais passer outre ta mauvaise foi et répondre quand meme.
 
Les ennemis sont là pour créer une tension, et c'est plutôt réussi. Quand tu as une horde de scorched qui te fonce dessus alors que tu es dos au mur dans un couloir, t’inquiètes que ça fonctionne.
Quand tu vois un deathclaw au loin, t'essayes d'éviter d'attirer son attention. Une scorchbeast qui vole au dessus de son nid, tu t'approches pas.
Un Grafton monster, t'essayes de prendre de la hauteur (ou de le faire glitcher dans le décor quand tu peux :o ) parce qu'au sol tu vas pas faire long feu.
 
L'AI n'est pas mauvaise en soi (y'a une gestion de degré d'alerte et de champs de vision plutot bien foutue), le problème c'est plus les collisions avec le décor.
La survie est un concept intéressant, il n'est juste pas très bien intégré. Mais comme dit Gracchus, c'est rarement un problème vu qu'on peut trouver et se fabriquer de la bouffe facilement. C'est pas dingue mais ça plombe pas le jeu non plus.
La coop est tres sympa, mais uniquement dans les "events" et les objectifs de combat pur. Parce que c'est compliqué de se concentrer sur les textes à lire et les holotapes à écouter quand t'as un joueur à coté qui t'attend (comme dans les MMO en fait).
Le housing est excellent en revanche, je vois meme pas ce qu'on peut lui reprocher, surtout quand on voit que c'est le seul jeu multi à proposer un truc aussi poussé.
 
Non, au niveau du game design c'est plus que correct. Il y a des défauts, comme dans à peu pres tous les jeux, mais le jeu est bien pensé en général. Apres c'est plus une question de finition, qui va toucher plus ou moins les joueurs, en fonction de leur matos et/ou de leur chance.

mood
Publicité
Posté le 26-11-2018 à 08:54:25  profilanswer
 

n°14084839
zephiel
Apologiste de la paresse
Transactions (0)
Posté le 26-11-2018 à 08:58:46  profilanswer
 

Bonjour Bonjour
 
Un week-end sous le signe de  
 
- Final Fantasy XIV. La masse de contenu qu'ils ont rajouté en 4 ans est assez impressionnante :D J'ai pu découvrir la Tour de Cristal niveaux 2 et 3, du bon vieux FF dans le style :D
- J'ai quand même eu le temps de faire 2 parties de Vermintide en coop. Ce jeu me laisse un goût d'inachevé :/

n°14084850
solal94
Ars longa, vita brevis
Transactions (0)
Posté le 26-11-2018 à 09:07:36  profilanswer
 

Ce weekend, du MTG Arena pour farmer les golds et avancé un peu sur ma partie de Tyranny, où je suis à 100% avec Voices of Nerat.
On verra où sa manie d’empaler les gens me mène.


Message édité par solal94 le 26-11-2018 à 09:07:49
n°14084851
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 26-11-2018 à 09:07:55  answer
 

gibbonaz a écrit :

Ah bah y'a pas de bashing démesuré pour le coup, il a cité des défauts du jeu qui sont bien existants :jap: L'équilibrage des ennemis étant pour ma part le gros point noir du jeu.

 

Cependant, comme je le répète depuis des semaines, le jeu offre une expérience de jeu calibrée pour ceux qui apprécient la formule propre à Bethesda, à savoir le développement du lore via l'exploration. Et de ce coté, il tient totalement ses promesses, je ne compte plus les endroits qui ont approfondi des pans de l'histoire de la saga en faisant des références aux précédents opus. Sans oublier les histoires tragiques qu'on trouve ça et là, et qui participent à l'ambiance post-apo.

 

C'était là dessus que j'attendais le jeu, et je ne suis pas déçu. Et c'est aussi pour ça que depuis son annonce, je tente tant bien que mal de tempérer les attentes de tout un chacun, car il est évident que tout le monde n'est pas friand de ce style.

 

D'autant plus quand on n'est pas habitué aux bugs inhérents à leurs jeux :D Je ne cherche pas à excuser Bethesda vis a vis du manque de finition, c'est juste que pour moi les qualités contrebalancent aisément les défauts :jap: (Et je dois avoir le cul bordé de nouilles car à part un ctd et une déco serveur, j'ai pas eu de probleme bloquant)

 

Et il faut avouer que quand on aime ce genre de jeu, on l'a forcément mauvaise quand on voit le "bashing démesuré" de la part d'un nombre dingue de personnes (dont il est évident que la plupart n'a pas joué au jeu, ou n'est pas client du genre) qui se sentent investis d'une mission sacrée de dénigrement "pour que Bethesda change et fasse des jeux calibrés pour mes goûts ! [:whine:2] ".

 

Bonjour en tout cas [:elmoricq]


Sans vouloir taper sur F76, question plus globale, est il nécessaire de jouer a un jeu pour le trouver mauvais quand le problème vient du gamedesign et non du gameplay ?
(Je n'ai rien suivi autour du jeu, en dehors de 1 ou 2 streamers que je regarde qui ont un peu joué au joué)

n°14084853
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 26-11-2018 à 09:09:30  profilanswer
 

Franchement c'est pas de la mauvaise fois, c'est juste une interrogation.
 
Ca ressort de quasi tous les tests que j'ai pu lire/visionner : les ennemies sont cons comme un balai quand ils sont pas buggés et ils sont souvent buggés.  
 
Ok il y a du bon housing, mais il apporte quoi exactement a la boucle de gameplay ? Faire du housing pour faire du housing, c'est un poil useless non ? Dans un jeu de survie classique, le housing apporte quelque chose. Au moins un abri pour les deco, vu que la mort est pénalisante. Mais la elle ne l'est pas si on en croit sieur Gracchus.
 
Pareil pour la survie d'ailleurs.
 
A ce niveau, si le but est de faire un jeu d'exploration (et ils ont l'air bon la dedans), pourquoi pas complétement retirer ces éléments et entièrement se focaliser sur l'exploration ?

n°14084860
Ze_Fly
Relis toi ou rdv sur le TU
Transactions (2)
Posté le 26-11-2018 à 09:12:55  profilanswer
 

zad38 a écrit :

Messieurs [:gargamail:3]  
Mes quelques achats pour ces soldes, si ça peut donner des idées aux gens (attention comme d'hab' j'ai un peu fait les poubelles de Steam pour trouver des pépites, y'a du gros jeu moche) :
 
 
Cycle 28 (2.39€) : https://store.steampowered.com/app/749560/Cycle_28/
un clône de Luftrausers dans l'espace, mais avec un scénario et des surprises qui se dévoilent au fil des parties, je n'en dis pas plus. C'est accompagné par une musique unique mais pleine d'epicness réalisée par un type qui bosse notamment pour des trailers de gros films, et dont la montée en puissance est accordée avec les phases du jeu, c'est pas mal fait. Par contre les parties mettent un poil trop de temps à vraiment démarrer à mon goût du coup.


Je suis tout a fait tente par cette presentation.
 
Perso, dans un style similaire, j'ai repere:  
 
- Tormentor X Punisher (-65%, £1.95)
- Skelly Selest (-35%, £2.59)
 
Et dans des styles tres differents, ya a hat in time qui me fait de l'oeil a -42%, Killer7 pour le quota nimportequoi made in japan (mais il est pas vraiment en soldes a -10%), Wizards of Legend (mais seulement -25% :o) et Wreckfest (mais il est pas donne malgre les -33% :o )


---------------
Les joueurs sont devenus de belles tata. ©Bauer - TTB
n°14084863
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 26-11-2018 à 09:13:54  profilanswer
 

Yeagermach42 a écrit :

A ce niveau, si le but est de faire un jeu d'exploration (et ils ont l'air bon la dedans), pourquoi pas complétement retirer ces éléments et entièrement se focaliser sur l'exploration ?

 

T'en connais beaucoup des jeux qui font que de l'exploration? C'est un poil limité comme base de gameplay pour un jeu non?. Je doute que le walking simulator ca déplace des foules.

Message cité 1 fois
Message édité par Kikasstou le 26-11-2018 à 09:14:07
n°14084869
Ze_Fly
Relis toi ou rdv sur le TU
Transactions (2)
Posté le 26-11-2018 à 09:16:58  profilanswer
 

Yeagermach42 a écrit :

Franchement c'est pas de la mauvaise fois, c'est juste une interrogation.
 
Ca ressort de quasi tous les tests que j'ai pu lire/visionner : les ennemies sont cons comme un balai quand ils sont pas buggés et ils sont souvent buggés.  
 
Ok il y a du bon housing, mais il apporte quoi exactement a la boucle de gameplay ? Faire du housing pour faire du housing, c'est un poil useless non ? Dans un jeu de survie classique, le housing apporte quelque chose. Au moins un abri pour les deco, vu que la mort est pénalisante. Mais la elle ne l'est pas si on en croit sieur Gracchus.
 
Pareil pour la survie d'ailleurs.
 
A ce niveau, si le but est de faire un jeu d'exploration (et ils ont l'air bon la dedans), pourquoi pas complétement retirer ces éléments et entièrement se focaliser sur l'exploration ?


Alors je ne sais pas si tu es entierement serieux quand tu proposes de vider le jeu de tout son contenu excepte la map, mais si tu l'es, je me demande par quelle logique on peut en arriver a se dire qu'en vidant entierement un monde de tout son contenu on garde ses qualites en terme d'exploration.


---------------
Les joueurs sont devenus de belles tata. ©Bauer - TTB
n°14084873
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 26-11-2018 à 09:22:09  profilanswer
 

Kikasstou a écrit :


 
T'en connais beaucoup des jeux qui font que de l'exploration? C'est un poil limité comme base de gameplay pour un jeu non?. Je doute que le walking simulator ca déplace des foules.


On peut y rajouter d'autres trucs de gameplay (style de la plateforme) ou y mettre des enigmes a la witness.
 
Mon propos est de rebondir sur celui de Gibbo qui dit que le truc le plus intéressant dans le jeu c'est l'exploration et que c'est ce qui lui fait apprécier le jeu. Qu'a coté les autres phases de jeux sont soit useless soit buggé a mort.
 
Perso quand je jouais a Ark, la tension que le jeu savait instiller a de nombreux moments disparaissaient complétement quand je voyais un trex faire du moonwalk, un raptor se prendre d'amour pour un rocher et autres bugs a la con. La finition pour ce genre de chose est a mon avis ultra importante et c'est pas ni le point fort de wildcard ni celui de bethesda. Alors autant tu vires les dinos dans Ark, il reste rien. Autant tu vires les ennemies dans Fallout 4 ou 76, et il reste l'exploration, qui est encore une fois le point ultra fort du jeu selon Gibbo.

n°14084874
Fenston
★ Tartuffe
Transactions (2)
Posté le 26-11-2018 à 09:22:40  profilanswer
 

Silence avec votre F76 de vos daronnes là  [:hish:4]  
 
Et parlons des vraies choses. [:hish:4]  
 
Star Citizen. [:hish:3]  
 
Interstellairement  [:hish:3]


---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°14084878
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 26-11-2018 à 09:25:33  profilanswer
 


 
Evidemment. Les avis que tu vas lire sur internet sont subjectifs et biaisés par les attentes de leurs auteurs (dans un sens comme dans l'autre, enfin une certaine tendance se dégage :o ). Sans jouer toi-même, tu ne peux pas savoir si l'experience proposée par le jeu va avoir un effet sur toi. C'est une question d'immersion.
 

Yeagermach42 a écrit :

Franchement c'est pas de la mauvaise fois, c'est juste une interrogation.
 
Ca ressort de quasi tous les tests que j'ai pu lire/visionner : les ennemies sont cons comme un balai quand ils sont pas buggés et ils sont souvent buggés.  
 
Ok il y a du bon housing, mais il apporte quoi exactement a la boucle de gameplay ? Faire du housing pour faire du housing, c'est un poil useless non ? Dans un jeu de survie classique, le housing apporte quelque chose. Au moins un abri pour les deco, vu que la mort est pénalisante. Mais la elle ne l'est pas si on en croit sieur Gracchus.
 
Pareil pour la survie d'ailleurs.
 
A ce niveau, si le but est de faire un jeu d'exploration (et ils ont l'air bon la dedans), pourquoi pas complétement retirer ces éléments et entièrement se focaliser sur l'exploration ?


 
Le housing est une zone de craft et de récolte pour la survie. En plus d'être un délire cosmétique au meme titre que la customisation de son personnage. Certains aiment ça. Perso je vois le housing comme un truc fonctionnel, mais j'y ai quand meme deja passé beaucoup plus de temps que sur F4.
 
Je repete que l'AI n'est pas plus idiote que la moyenne, le probleme est plutôt dû au moteur physique qui a servi de base à la conception du monde ; tout est placé à la main, et la plupart des objects ont leur propre masse : fais exploser une grenade dans une maison, tu vas voir le nombre d’éléments qui volent. Cette conception spécifique a malheureusement un impact logique sur le pathfinding. Mais franchement je trouve pas que ça soit si pété que ça, c'est évident que les critiques sur les bugs sont exacerbées par l'envie de mettre les défauts du jeu en exergue.

n°14084880
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 26-11-2018 à 09:27:01  profilanswer
 

Ze_Fly a écrit :


Alors je ne sais pas si tu es entierement serieux quand tu proposes de vider le jeu de tout son contenu excepte la map, mais si tu l'es, je me demande par quelle logique on peut en arriver a se dire qu'en vidant entierement un monde de tout son contenu on garde ses qualites en terme d'exploration.


Je parle juste du contenu "vivant" et qui peut t'attaquer (et que tu peux attaquer). Des lieux qui racontent une histoire, ils la racontent toujours sans combat buggés au milieu qui te sortent complétement du trip. Oui cela ferait un walking simulator mais on peut imaginer coller des énigmes dedans qui te forceraient un peu plus a bien étudier les décors/les enregistrements audio pour pouvoir les finir.

n°14084888
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 26-11-2018 à 09:31:13  profilanswer
 

Yeagermach42 a écrit :


Je parle juste du contenu "vivant" et qui peut t'attaquer (et que tu peux attaquer). Des lieux qui racontent une histoire, ils la racontent toujours sans combat buggés au milieu qui te sortent complétement du trip. Oui cela ferait un walking simulator mais on peut imaginer coller des énigmes dedans qui te forceraient un peu plus a bien étudier les décors/les enregistrements audio pour pouvoir les finir.


 
Non mais les ennemis ont leur importance hein, que ce soit pour apporter un danger que diversifier les phases de gameplay, sans oublier l'aspect loot et crafting qui reste prépondérant dans la formule Bethesda.
C'est pas parce qu'il y a des soucis de collision qu'il faut supprimer tout un pan de game design, c'est un non sens de penser ça.

n°14084889
Gracchus13

Transactions (3)
Posté le 26-11-2018 à 09:31:57  profilanswer
 

Yeagermach42 a écrit :


On peut y rajouter d'autres trucs de gameplay (style de la plateforme) ou y mettre des enigmes a la witness.


 
L'univers ne s'y prête pas du tout et je vois mal comment virer ce qui ne marche pas va ajouter une quelconque plus-value au jeu dans son état.

n°14084891
Ze_Fly
Relis toi ou rdv sur le TU
Transactions (2)
Posté le 26-11-2018 à 09:34:03  profilanswer
 

Yeagermach42 a écrit :


Je parle juste du contenu "vivant" et qui peut t'attaquer (et que tu peux attaquer). Des lieux qui racontent une histoire, ils la racontent toujours sans combat buggés au milieu qui te sortent complétement du trip. Oui cela ferait un walking simulator mais on peut imaginer coller des énigmes dedans qui te forceraient un peu plus a bien étudier les décors/les enregistrements audio pour pouvoir les finir.


Oui on peut effectivement imaginer un jeu entierement different mais je ne vois pas vraiment ou cela nous mene. :D
 
Pour moi, l'interet d'un monde c'est pas simplement les lieux, mais tout ce qu'il y a autour etre surtout dedans, y compris les ennemis/amis. Un des elements importants de Fallout, c'est les mutants par exemple. De meme, l'housing peut etre justifier comme une recompense de l'exploration et parce que ca a un sens dans l'univers de Fallout. Etc, etc. Retire tout ca, tu as une juste une carte sans plus d'interet qu'une Street View en mode random. Y'a plus qu'a foutre un noclip pour tuer ce qui reste d'interet. :o


---------------
Les joueurs sont devenus de belles tata. ©Bauer - TTB
n°14084900
sicqo
unleash the dragon...
Transactions (0)
Posté le 26-11-2018 à 09:40:22  profilanswer
 

Ce week-end j'ai continué ma partie solo sur Destiny 2 et ça reste toujours un bon défouloir  :)

n°14084901
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 26-11-2018 à 09:40:33  answer
 

Bonjour [:super citron]
Ce weekend j'ai avancé dans FF14, level 68 bien entamé j'approche de la fin de Stormblood [:super citron]

 

Je kiffe toujours autant, les instances et bosses redoublent d’ingéniosité, certains themes et combats sont vraiments craqués https://www.youtube.com/watch?v=BiUp3DpksQY

 

Je suis super surpris par cette extension. je pensais qu'elle se déroulait chez les samouraïs uniquement, mais en fait, y a plusieurs fronts avec plusieurs identités bien distinctes.

 

Par contre, là où j'ai été un peu déçu, c'est au niveau des maps de l'extension, bien que plus grandes (2 a 3 fois plus grandes que les plus grandes maps précédentes), graphiquement, elles font un peu datées.
sinon, niveau donjons et boss ça envoie toujours autant, je commence à arriver au moment ou les bosses foutent de grosses claques et où moi je suis understuff, va falloir que je travaille ça [:super citron]

 

J'aime beaucoup le développement des personnages dans les 2 extensions, certaines nouvelles têtes envoient du lourd aussi :D

 
zephiel a écrit :

Bonjour Bonjour

 

Un week-end sous le signe de

 

- Final Fantasy XIV. La masse de contenu qu'ils ont rajouté en 4 ans est assez impressionnante :D J'ai pu découvrir la Tour de Cristal niveaux 2 et 3, du bon vieux FF dans le style :D
- J'ai quand même eu le temps de faire 2 parties de Vermintide en coop. Ce jeu me laisse un goût d'inachevé :/


Mon gars szûr [:calimefrog:5]
C'est quoi la tour de crystal ? :D

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 26-11-2018 à 09:41:32
n°14084903
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 26-11-2018 à 09:40:51  profilanswer
 

Gracchus13 a écrit :


 
L'univers ne s'y prête pas du tout et je vois mal comment virer ce qui ne marche pas va ajouter une quelconque plus-value au jeu dans son état.


 
Remarque que je parle pas de le virer de Fallout 76, mais plus d'un futur jeu Fallout qui ferait l'impasse sur ca pour se consacrer uniquement a l'exploration.
 

Ze_Fly a écrit :


Oui on peut effectivement imaginer un jeu entierement different mais je ne vois pas vraiment ou cela nous mene. :D
 
Pour moi, l'interet d'un monde c'est pas simplement les lieux, mais tout ce qu'il y a autour etre surtout dedans, y compris les ennemis/amis. Un des elements importants de Fallout, c'est les mutants par exemple. De meme, l'housing peut etre justifier comme une recompense de l'exploration et parce que ca a un sens dans l'univers de Fallout. Etc, etc. Retire tout ca, tu as une juste une carte sans plus d'interet qu'une Street View en mode random. Y'a plus qu'a foutre un noclip pour tuer ce qui reste d'interet. :o


 
Assassin's creed le fait bien avec son mode éducatif virer tous les combats et rajouter du contenu autre. Ok pour Fallout, cela sera plus dur de faire un mode éducatif (quoique cela pourrait être marrant de voir les shitstorm que cela déclencherait).
 
Mais perso un jeu a la witness (comprendre jeu basé sur des énigmes) mais dans l'univers de fallout ou tu dois découvrir tout ce qui s'est passé pendant que tu jouais au docteur dans le bunker, je dirais pas non perso. Certe cela serait ultra different de ce qu'est un fallout aujourd'hui mais est-cela serait mauvais, je pense pas.

n°14084905
Fenston
★ Tartuffe
Transactions (2)
Posté le 26-11-2018 à 09:41:37  profilanswer
 

La véritable question est : pourquoi Bethesda ne fait pas en sorte que ce qui ne marche pas, marche ?  
 
Plutôt que de dire "les combats ne fonctionnent pas, il faut les virer", il faudrait se demander plutôt "ok ça fonctionne pas, comment faire pour qu'ils fonctionnent ?"  
 
De même, la posture consistant à dire "de toutes façons, ça n'a jamais été leur point fort" n'est guère plus constructive. Si Ubi avait suivi cette philosophie, ils n'auraient jamais eu la ludothèque qu'ils ont actuellement.


---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°14084912
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 26-11-2018 à 09:44:41  profilanswer
 

Fenston a écrit :

La véritable question est : pourquoi Bethesda ne fait pas en sorte que ce qui ne marche pas, marche ?  
 
Plutôt que de dire "les combats ne fonctionnent pas, il faut les virer", il faudrait se demander plutôt "ok ça fonctionne pas, comment faire pour qu'ils fonctionnent ?"  
 
De même, la posture consistant à dire "de toutes façons, ça n'a jamais été leur point fort" n'est guère plus constructive. Si Ubi avait suivi cette philosophie, ils n'auraient jamais eu la ludothèque qu'ils ont actuellement.


Je suis d'accord a part peut etre qu'Ubi a réussi a montrer qu'ils savaient améliorer leur point faible. Alors que Bethesda pour l'instant, c'est pas ca. A voir pour Starfield ou le prochain elder scroll.

n°14084916
sicqo
unleash the dragon...
Transactions (0)
Posté le 26-11-2018 à 09:45:43  profilanswer
 

zad38 a écrit :

Messieurs [:gargamail:3]
Mooncrash le DLC de Prey (9,99€) : pas encore testé, ça a l'air assez différent du jeu de base dans l'approche mais bon on verra bien.

j'ai été tenté mais d'après les retours c'est de la merde die and retry donc rien à voir avec l'histoire.

n°14084917
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 26-11-2018 à 09:46:19  answer
 

Fenston a écrit :

La véritable question est : pourquoi Bethesda ne fait pas en sorte que ce qui ne marche pas, marche ?

 

Plutôt que de dire "les combats ne fonctionnent pas, il faut les virer", il faudrait se demander plutôt "ok ça fonctionne pas, comment faire pour qu'ils fonctionnent ?"

 

De même, la posture consistant à dire "de toutes façons, ça n'a jamais été leur point fort" n'est guère plus constructive. Si Ubi avait suivi cette philosophie, ils n'auraient jamais eu la ludothèque qu'ils ont actuellement.


Perso, je suis persuadé que ce F76, c'est un projet d'équipe B (voire C).
ça se voit qu'en interne ils y croyaient pas vraiment !

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 26-11-2018 à 10:32:19
n°14084921
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 26-11-2018 à 09:47:11  profilanswer
 

Fenston a écrit :

La véritable question est : pourquoi Bethesda ne fait pas en sorte que ce qui ne marche pas, marche ?

 

Plutôt que de dire "les combats ne fonctionnent pas, il faut les virer", il faudrait se demander plutôt "ok ça fonctionne pas, comment faire pour qu'ils fonctionnent ?"

 

De même, la posture consistant à dire "de toutes façons, ça n'a jamais été leur point fort" n'est guère plus constructive. Si Ubi avait suivi cette philosophie, ils n'auraient jamais eu la ludothèque qu'ils ont actuellement.

 

Parce qu'il faudrait faire une nouvelle mouture du moteur conséquente, et que ça coute en temps et en ressources. Et que si on se fie aux cycles de développement du studio, on peut imaginer que F76 a été débuté en meme temps que F4 ou tres peu de temps apres (faut se souvenir que F4 était en conception bien avant que Skyrim ne sorte).

 

Alors peut être qu'on aura droit à un vrai gap pour Starfield, peut être pas. Comme d'habitude, il vaut mieux ne rien attendre et être surpris en bien, que l'inverse.

 

Quant à la posture, c'est pas tout ou rien, y'a un entre deux. On peut parfaitement regretter le manque d'évolution tout en appréciant le jeu pour ce qu'il est.
Ce qui est le moins constructif à mon sens, c'est de cracher sur un titre juste parce qu'il ne correspond pas à notre idéal.

  

L'analyse que tu veux  [:implosion du tibia]

Message cité 1 fois
Message édité par gibbonaz le 26-11-2018 à 09:47:41
n°14084925
tromzy
Arrêtez de m'appeler Sire.
Transactions (0)
Posté le 26-11-2018 à 09:49:29  profilanswer
 

ravenloft a écrit :

[:gibbactu]
Gibbactu
 

  • Trailer de Prodeus, un FPs old school fait par des gars qui possédaient uniquement un écran défectueux dans les années 90. :o  

https://www.youtube.com/watch?v=UwHRPVrZVgM
 
 


 
J'aime bien.  [:castormalin:4] On dirait Doom 2016 recréé dans Brutal Doom. :D


---------------
Sin&zy, chaîne YouTube sur le cinéma -- Keep It Simple, Stupid -- Emulation Porn
n°14084931
zad38

Transactions (0)
Posté le 26-11-2018 à 09:51:23  profilanswer
 

sicqo a écrit :

j'ai été tenté mais d'après les retours c'est de la merde die and retry donc rien à voir avec l'histoire.


S'pas parce que c'est différent que c'est de la merde [:kyjja:5]
Paraît que ça force le joueur à utiliser tous les styles de jeu possibles et dans l'idée je trouve ça bien.

n°14084932
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 26-11-2018 à 09:51:28  answer
 

Détends toi gibbo, c'est pas une attaque perso !

n°14084937
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 26-11-2018 à 09:53:44  profilanswer
 


 
Ah non mais je suis parfaitement détendu, d'ailleurs je suis resté courtois ce matin alors que j'aurais pu vriller 12 fois déja  [:fatgooz:1]  
 
C'est juste que je me demande d'où tu sors que "les devs n'y croyaient pas en interne" :D

n°14084938
Ze_Fly
Relis toi ou rdv sur le TU
Transactions (2)
Posté le 26-11-2018 à 09:54:08  profilanswer
 


[:rofl]

 

Tout a fait, ils n'y croyaient tellement pas que ca n'a pas ete le jeu au centre de l'integralite de la communication de Bethesda depuis l'E3  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Ze_Fly le 26-11-2018 à 09:55:07

---------------
Les joueurs sont devenus de belles tata. ©Bauer - TTB
n°14084939
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 26-11-2018 à 09:55:37  profilanswer
 

Ze_Fly a écrit :


[:rofl]
 
Tout a fait, il n'y croyait tellement pas que ca n'a pas ete le jeu au centre de l'integralite de la communication de Bethesda depuis l'E3  :o


D'un autre coté, ils avaient quoi d'autre en sorti cette fin d'année ? :whistle:

n°14084940
tromzy
Arrêtez de m'appeler Sire.
Transactions (0)
Posté le 26-11-2018 à 09:56:17  profilanswer
 

Sinon depuis ce weekend je retélécharge plein d'anciens jeux sur Steam en les mettant sur mon SSD 2To, ce bonheur d'avoir à nouveau de la place ET de la vitesse  [:lovetarte:4] (sauf pour les téléchargements, la fibre c'est pas pour demain chez moi malheureusement).


Message édité par tromzy le 26-11-2018 à 09:56:51

---------------
Sin&zy, chaîne YouTube sur le cinéma -- Keep It Simple, Stupid -- Emulation Porn
n°14084943
kenrio

Transactions (0)
Posté le 26-11-2018 à 09:57:24  profilanswer
 

Ce week end STAR CITIZEN
Chaque jour j'ai testé avec un pote les vaisseaux, il vient de découvrir star citizen et pour le coup je me suis rendu compte que SC n'est pas simple a prendre en main quand on y joue pas depuis des lustres.
En tout cas j'ai du passé plusieurs dizaines d'heures sur le jeu ce week end et j'ai l'impression au vu des retour qu'il est mieux fini que F76

Spoiler :

heins Gibbo t'en penses quoi toi :o

 

ps : vivement ce soir pour sortir les gros vaisseaux ^^

Message cité 2 fois
Message édité par kenrio le 26-11-2018 à 09:58:08

---------------
https://robertsspaceindustries.com/orgs/HFR - referral STAR-K42Q-BZFS - origin : kenrio77
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  15994  15995  15996  ..  19848  19849  19850  19851  19852  19853

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Bonnes affaires - jeux PC[Topic Unique] Screenshots PC - Concours Europeens
[Topic Unique] Joueurs PC - La next-gen c'était deja hier. 
Plus de sujets relatifs à : [TU joueurs PC]


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)