Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1565 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  15265  15266  15267  ..  18916  18917  18918  18919  18920  18921
Auteur Sujet :

[TU joueurs PC Master Race] C'est ici, (re)viendez !

n°13835710
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 17-05-2018 à 07:01:36  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

nffg a écrit :


 
C'est clairement tiré par les cheveux ce que tu racontes désolé!
Donc quand un jeu propose plus de 4 persos c'est aussi un défaut ? Parlons des moba alors ! C'est un gros défaut d'avoir mis trop de personnage.
 
Tu peux pas reprocher à un jeu de la richesse ou des choix / chemins multiples sinon mon Dieu, il y en a des GOTY qui sont à foutre à la poubelle.


Pas franchement non. Oui un jeu peut etre complexe et bon. Je l'admet totalement. Par contre, il est aussi sur que sa complexité le privera d'une part du marché qu'il vise.
 
Ce qui est pour toi un attrait peut aussi constituer un obstacle pour d'autre. Le truc étant de bien mettre la frontière. Pour moi Diablo III y arrive mieux que Path of Exile.
 
Ton exemple des moba est guère pertinent. Certe il y a énormément de personnage, mais ils sont tous "simple" a gérer pris individuellement. Et la majorité des joueurs n'en gerera au max que 4/5 (et encore sans doute moins).

mood
Publicité
Posté le 17-05-2018 à 07:01:36  profilanswer
 

n°13835747
kenrio

Transactions (0)
Posté le 17-05-2018 à 08:06:51  profilanswer
 

Yeagermach42 a écrit :


Pas franchement non. Oui un jeu peut etre complexe et bon. Je l'admet totalement. Par contre, il est aussi sur que sa complexité le privera d'une part du marché qu'il vise.

 

Ce qui est pour toi un attrait peut aussi constituer un obstacle pour d'autre. Le truc étant de bien mettre la frontière. Pour moi Diablo III y arrive mieux que Path of Exile.

 

Ton exemple des moba est guère pertinent. Certe il y a énormément de personnage, mais ils sont tous "simple" a gérer pris individuellement. Et la majorité des joueurs n'en gerera au max que 4/5 (et encore sans doute moins).


L arbre de skills n a rien de compliqué, gérer son stuff et créer les liens entre tes skills actifs demande bien plus de recherches.


---------------
https://robertsspaceindustries.com/orgs/HFR - referral STAR-K42Q-BZFS - origin : kenrio77
n°13835764
hawkersoul
avec un 4.
Transactions (0)
Posté le 17-05-2018 à 08:25:40  profilanswer
 

nffg a écrit :

 

Yes, mais ce que je voulais dire c'est que j'ai testé une très bonne partie des Hack and Slash depuis des années (si j'en ai raté c'est des pas connus) et Path of Exile est au delà de tout. De tout.
Pour un free to play c'est extraordinaire à quel point ils sont en mesure de fournir des évolutions fréquentes et gratuites.
Le cashshop est fonctionnel et n'apporte rien si ce n'est de la facilité de gestion ou des skins, c'est un équilibre niquel.

 

Quant au gameplay,  [:wark0] et les saisons qui apportent toujours des nouveautés  [:wark0]

 

Le seul point qui peut rebuter c'est les graphismes car si j'ai bien compris, ça ne plaît pas à tout le monde.

 

Bref, Path of Exile, téléchargez


Alors j'ai écouté ce conseil et je le fait hier, vu que ça parlait pas mal de Path of Exile et qu'il était dans ma wishlist... et j'ai joué 2 petites heures.

 


Oui voilà, un peu gênant si on joue un caster, ou qu'on est un peu allergique aux graphismes d'antan qu'on voit bien en détail dans toute leur pixelisation.

 
Yeagermach42 a écrit :


L'arbre de competence aussi :o


Yeagermach42 a écrit :


Ah si franchement. Quand tu vois sa gueule, tu as pas forcement envie de continuer :jap:

 

Je comprend que les fans de build theory adorent ca mais pour les autres, c'est clairement un point faible.


Exactement. J'ouvre le panneau et là... wooo... je commence par où, je fais quoi, qui suis-je, qu'est-ce que l'univers ?

Yeagermach42 a écrit :


edit : franchement j'aime pas avant de lancer un jeu de me lancer dans une encyclopédie juste pour comprendre le truc de base du jeu. Et je pense pas etre le seul. Celui de Diablo 3 est tres bien a coté je trouve.


Voilà. Simple à comprendre, difficile à maîtriser, intéressant dans toutes ses subtilités. Et pourtant qu'est-ce qu'il a été décrié au début.

 

Je vais essayer de m'y accrocher mais franchement je suis vraiment pas fan. Sans compter les zombies pourris de la zone du début qui two shot (je suis duelliste là), le système bizarre de compétences qui s'apprennent via des gemmes sur les objets  :??: le canal de discussion floodé d'annonces de commerce, la mise en avant online alors qu'il n'y a personne pour grouper (tlm est hl ?), la bande-son digne des plus mauvais disques de musique new-age...

 

J'aimerais tant trouver un HnS facile d'accès à la Torchlight ou DIII... si vous avez des alternatives à conseiller je suis preneur.

Message cité 4 fois
Message édité par hawkersoul le 17-05-2018 à 08:27:00
n°13835780
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 17-05-2018 à 08:35:58  profilanswer
 

Yeagermach42 a écrit :

Tous les défauts peuvent devenir des partis pris donc.  :o  
 
Le truc c'est que le jeu pourrait avoir un plus grand succés sans cet arbre de dingue.
 
edit : franchement j'aime pas avant de lancer un jeu de me lancer dans une encyclopédie juste pour comprendre le truc de base du jeu. Et je pense pas etre le seul. Celui de Diablo 3 est tres bien a coté je trouve.


 
Ah ? Pourtant l'arbre de compétence est une des features les plus souvent mises en avant (de façon positive) dans les reviews du jeu. Effectivement tu peux ne pas aimer le concept, mais a mon avis si tu le simplifies tu vas plus perdre de joueurs qu'en gagner.
En tout cas je ne comprends pas trop le reproche sur sa complexité, les nodes sont ultra explicites et quand tu commences un perso t'as pas énormément de choix, nul besoin d'un wiki pour comprendre.
 
La comparaison avec Diablo 3 n'a pas vraiment de sens, vu que ce dernier n'a aucun arbre de talent.
 

hawkersoul a écrit :

Exactement. J'ouvre le panneau et là... wooo... je commence par où, je fais quoi, qui suis-je, qu'est-ce que l'univers ?


 
Au final c'est pas plus touffu qu'un autre jeu du genre, sauf que tu vois sur un seul panneau l'ensemble des arbres de talent de toutes les classes. Ce qui change, c'est que n'importe quelle classe peut aller piocher dans les talents d'une autre.
 

hawkersoul a écrit :

Voilà. Simple à comprendre, difficile à maîtriser, intéressant dans toutes ses subtilités. Et pourtant qu'est-ce qu'il a été décrié au début.
 
Je vais essayer de m'y accrocher mais franchement je suis vraiment pas fan. Sans compter les zombies pourris de la zone du début qui two shot (je suis duelliste là), le système bizarre de compétences qui s'apprennent via des gemmes sur les objets  :??: le canal de discussion floodé d'annonces de commerce, la mise en avant online alors qu'il n'y a personne pour grouper (tlm est hl ?), la bande-son digne des plus mauvais disques de musique new-age...
 
J'aimerais tant trouver un HnS facile d'accès à la Torchlight ou DIII... si vous avez des alternatives à conseiller je suis preneur.


 
Le premier contact avec PoE est toujours assez rude, c'est sur. Notamment quand on vient d'un truc funky et facile d'acces comme Torchlight ou Diablo 3, et je ne dis pas ça dans un sens péjoratif :D
Mais apres quelques heures / persos, tu te rends compte qu'en fait PoE est bien plus jouissif en fait, le sentiment d'être récompensé par ses choix est de plus en plus présent.

n°13835797
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 17-05-2018 à 08:49:31  answer
 

hawkersoul a écrit :


J'aimerais tant trouver un HnS facile d'accès à la Torchlight ou DIII... si vous avez des alternatives à conseiller je suis preneur.


 
Van Helsing, Victor Vran.

n°13835804
Davinout
Trukmuch
Transactions (0)
Posté le 17-05-2018 à 08:57:45  profilanswer
 

DivadG a écrit :


J'ai quand même plusieurs perso 80+ et quelque centaines d'heures de jeu :o
 
Franchement il suffit de relancer D3 juste après avoir fait du PoE, les sensations (impacts des coups, animations, sons des compétences, fluidité générale) sont bien meilleures sur D3.
 
Après je pense que globalement PoE est un bien meilleur jeu, tellement plus riche et beaucoup moins bancale dans ses mécaniques.


J'ai exactement la même sensation que toi. J'ai un paquet d'heures sur diablo 3, ça ne me dérange pas de farmer car le jeu est dynamique. Par contre je suis vraiment déçu de la personnalisation, y a très peu de builds viables (à cause des sets).
 
PoE, j'adore le système d'arbre de skills et de gemmes, je l'ai installé 3 fois et j'ai jamais réussi à jouer plus de 20h, même en changeant de perso, c'est trop mou, je m'ennuie très vite à chaque fois. J'ai envie d'aimer mais je n'y arrive pas.

n°13835812
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 17-05-2018 à 09:03:58  profilanswer
 

Y a quoi comme jeux d'avion, pas bac +5, PVE et Coop ? A part les Ace Combats (et je suis pas sur qu'ils soient coop) et celui d'Ubi, j'en vois pas d'autre.

n°13835815
kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 17-05-2018 à 09:05:34  profilanswer
 

World of Planes?

n°13835818
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 17-05-2018 à 09:06:31  answer
 

Yeagermach42 a écrit :

Y a quoi comme jeux d'avion, pas bac +5, PVE et Coop ? A part les Ace Combats (et je suis pas sur qu'ils soient coop) et celui d'Ubi, j'en vois pas d'autre.


War Thunder, très bon.

n°13835819
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 17-05-2018 à 09:07:11  profilanswer
 

kikasstou a écrit :

World of Planes?


J'y ai pensé aussi, mais il est plus PvP qu'autre chose non ?

mood
Publicité
Posté le 17-05-2018 à 09:07:11  profilanswer
 

n°13835824
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 17-05-2018 à 09:10:24  profilanswer
 


On va tester alors.

n°13835825
kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 17-05-2018 à 09:11:14  profilanswer
 

hawkersoul a écrit :


Exactement. J'ouvre le panneau et là... wooo... je commence par où, je fais quoi, qui suis-je, qu'est-ce que l'univers ?


 
Enfin un peu de richesse dans ce monde nivelé par le bas. L'arbre de talent qui reprend le sphérier de FFX est le meilleur pour le genre. Avec toutes les possibilités de customisation que ça implique, ça permet de se faire un perso sur mesure avec des styles de jeu très varié. Après c'est sur ceux qui préfèrent suivre des flèches lumineuses ne vont pas aimer.

n°13835832
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 17-05-2018 à 09:14:59  answer
 

kikasstou a écrit :


 
Enfin un peu de richesse dans ce monde nivelé par le bas. L'arbre de talent qui reprend le sphérier de FFX est le meilleur pour le genre. Avec toutes les possibilités de customisation que ça implique, ça permet de se faire un perso sur mesure avec des styles de jeu très varié. Après c'est sur ceux qui préfèrent suivre des flèches lumineuses ne vont pas aimer.


Il cherche seulement un h&s plus accessible, il a le droit non ? Pas besoin d'être désagréable. :o

n°13835838
kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 17-05-2018 à 09:19:19  profilanswer
 


 
oui c'est exactement ce que je dis. L'arbre de talent est complexe (enfin a l'air complexe parce qu'il n'y a pas besoin de bac +15 pour comprendre comment ça marche). Et ceux qui cherchent un truc accessible/ rapide a jouer ne vont pas aimer. Sous entendu, faut donc s'orienter sur un autre jeu.

n°13835845
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 17-05-2018 à 09:23:13  answer
 

Il t'a pas attendu pour savoir ce qu'il voulait. :D

n°13835849
mukumi
Hands up! Guns out!
Transactions (1)
Posté le 17-05-2018 à 09:25:37  profilanswer
 

Grim Dawn c'est pas le meilleur des deux mondes ? Il est en promo à 6 euros sur Humble Store d'ailleurs:
https://www.humblebundle.com/store/grim-dawn


---------------
Isn't it strange to create something that hates you?
n°13835850
kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 17-05-2018 à 09:25:57  profilanswer
 


 
C'était plus une remarque générale a destination de tout le monde qui se poserait éventuellement la question.

n°13835868
symaski62

Transactions (0)
Posté le 17-05-2018 à 09:38:43  profilanswer
 


 
https://s0.2mdn.net/ads/richmedia/studio/15584/15584_20180514103512533_COD_Python_Reveal_FR_Endscreen_300x250_PreReveal_Static_Time_v2.jpg
 
 


---------------
à un handicap général de 80% et il fait beaucoup d'efforts pour la communauté et pour s’exprimer, merci d'être compréhensif. l'implant cochléaire et carte mobilite inclusion
n°13835869
zad38

Transactions (0)
Posté le 17-05-2018 à 09:39:42  profilanswer
 

kikasstou a écrit :

oui c'est exactement ce que je dis. L'arbre de talent est complexe (enfin a l'air complexe parce qu'il n'y a pas besoin de bac +15 pour comprendre comment ça marche). Et ceux qui cherchent un truc accessible/ rapide a jouer ne vont pas aimer. Sous entendu, faut donc s'orienter sur un autre jeu.


Ta façon de l'exprimer ("ceux qui préfèrent suivre des flèches lumineuses" ) sentait quand même bien le dédain à deux balles.

n°13835873
hawkersoul
avec un 4.
Transactions (0)
Posté le 17-05-2018 à 09:41:47  profilanswer
 

kikasstou a écrit :


 
Enfin un peu de richesse dans ce monde nivelé par le bas. L'arbre de talent qui reprend le sphérier de FFX est le meilleur pour le genre. Avec toutes les possibilités de customisation que ça implique, ça permet de se faire un perso sur mesure avec des styles de jeu très varié. Après c'est sur ceux qui préfèrent suivre des flèches lumineuses ne vont pas aimer.


Richesse je suis d'accord, par contre ce qui fait peur c'est la taille de ce sphérier, qui peut rebuter à première vue. D'ailleurs, quelle est la limite de points ? Est-ce qu'on peut tout remplir ? Est-ce qu'il faut faire des choix ? Est-ce qu'on peut remettre à zéro les points ?
 
Je vais prendre trois exemples d'arbre de talents faciles d'accès mais très personnalisable qui viennent en tête rapidement : Diablo III, World of Warcraft, et plus récemment Witcher 3. (ma vision est peut-être limitée car j'ai pas joué à masse de jeux...) mais c'est des arbres qui semblent peu étalés à première vue, mais qui ont l'avantage d'être modulables et de créer des builds différents relativement rapidement et facilement, adaptables au style de jeu et surtout à la situation à laquelle on fait face. On est bien loin des arbres de talents rigides et fixes de Diablo 2 ou de WoW vanilla par exemple.
 

mukumi a écrit :

Grim Dawn c'est pas le meilleur des deux mondes ? Il est en promo à 6 euros sur Humble Store d'ailleurs:
https://www.humblebundle.com/store/grim-dawn


Ah merci je ne retrouvais plus le nom ! Je ne sais même plus si je l'ai acheté celui-là ou s'il est toujours en fond de wishlist [:eric le-looser]  
 
J'ai aussi Titan Quest Anniversary edition à faire, car j'en avais des bons souvenirs, après j'étais môme donc c'est peut-être un peu biaisé.  

n°13835905
kenrio

Transactions (0)
Posté le 17-05-2018 à 09:57:49  profilanswer
 

hawkersoul a écrit :


Richesse je suis d'accord, par contre ce qui fait peur c'est la taille de ce sphérier, qui peut rebuter à première vue. D'ailleurs, quelle est la limite de points ? Est-ce qu'on peut tout remplir ? Est-ce qu'il faut faire des choix ? Est-ce qu'on peut remettre à zéro les points ?
 
Je vais prendre trois exemples d'arbre de talents faciles d'accès mais très personnalisable qui viennent en tête rapidement : Diablo III, World of Warcraft, et plus récemment Witcher 3. (ma vision est peut-être limitée car j'ai pas joué à masse de jeux...) mais c'est des arbres qui semblent peu étalés à première vue, mais qui ont l'avantage d'être modulables et de créer des builds différents relativement rapidement et facilement, adaptables au style de jeu et surtout à la situation à laquelle on fait face. On est bien loin des arbres de talents rigides et fixes de Diablo 2 ou de WoW vanilla par exemple.
 


 
y a plus rien en arbre de talents chez wow et D3... ou alors tu parles de leur version vanilla...
 
+1 avec kikass


---------------
https://robertsspaceindustries.com/orgs/HFR - referral STAR-K42Q-BZFS - origin : kenrio77
n°13835909
kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 17-05-2018 à 09:59:29  profilanswer
 

zad38 a écrit :


Ta façon de l'exprimer ("ceux qui préfèrent suivre des flèches lumineuses" ) sentait quand même bien le dédain à deux balles.


 
Ok  [:sophiste:1]

n°13835910
DivadG

Transactions (0)
Posté le 17-05-2018 à 10:00:39  profilanswer
 

hawkersoul a écrit :

Richesse je suis d'accord, par contre ce qui fait peur c'est la taille de ce sphérier, qui peut rebuter à première vue. D'ailleurs, quelle est la limite de points ? Est-ce qu'on peut tout remplir ? Est-ce qu'il faut faire des choix ? Est-ce qu'on peut remettre à zéro les points ?


On peut pas tout remplir non, loin de là.

 

Un build "complet", en terme de nombre de point, ça pourrait ressembler à ça pour te donner une idée (j'ai prix une random image sur le net, cherches pas à le copier :o):
https://media.esportsedition.com/wp-content/uploads/2017/04/Path-of-Exile-Skill-Tree.jpg

 

Tu as quelques points pour reset indivisuellement une partie des skills, histoire de corriger quelques erreurs.
Mais tu peux pas reset tout ton arbre pour passer sur autre chose non, ça fait justement parti du jeu que de devoir faire des choix sur son build au fur et à mesure de la montée en niveau :)

 

Et c'est d'ailleurs un des aspects qui permet de pas jouer au jeu sur un simulateur de skill tree :p : Un build peut sembler parfait une fois que t'es niveau 90, mais être impossible à monter en niveau parce qu'il est bancal tant que t'as pas la plupart des passifs.
Du coup tu peux pas faire comme avec D3 où tu monte avec un build de leveling puis tu passes sur un build NL complètement pété :o

 


Message édité par DivadG le 17-05-2018 à 10:09:20
n°13835912
kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 17-05-2018 à 10:02:55  profilanswer
 

kenrio a écrit :

 

y a plus rien en arbre de talents chez wow et D3... ou alors tu parles de leur version vanilla...

 


 

Oui c'est à ça que je pensais aussi. Ca me rappelle WoW Vanilla, avec les arbres de talent ou t'ajoutais 1/2/3/4/5% de bonus dans un sort/critère/attribut et que t'avais plusieurs niveau de puissance des sorts ce qui te permettait de régler au millimètre ton gameplay pour assurer tes soins sans finir oom. Aujourd'hui ca se résume en une seule case a cocher +10% de soins pour tout et tu peux spammer sans trop te prendre la tête.

Message cité 3 fois
Message édité par kikasstou le 17-05-2018 à 10:04:11
n°13835920
DivadG

Transactions (0)
Posté le 17-05-2018 à 10:06:32  profilanswer
 

kikasstou a écrit :

Oui c'est à ça que je pensais aussi. Ca me rappelle WoW Vanilla, avec les arbres de talent ou t'ajoutais 1/2/3/4/5% de bonus dans un sort/critère/attribut et que t'avais plusieurs niveau de puissance des sorts ce qui te permettait de régler au millimètre ton gameplay pour assurer tes soins sans finir oom. Aujourd'hui ca se résume en une seule case a cocher +10% de soins pour tout et tu peux spammer sans trop te prendre la tête.


Même si dans l'idée j'aimais bien les arbres de WoW vanilla, dans les faits j'ai trouvé que Blizzard a jamais réussi à vraiment équilibrer leur truc, du coup t'avais toujours que quelques archétypes pour chaque classe qui se dégageaient vraiment, tant il y avait des différences d'intérêt entre les différents talents.

 

Bon aujourd'hui effectivement c'est plus simple vu qu'ils ont viré le système pour réduire la chose à quelques choix rapides.


Message édité par DivadG le 17-05-2018 à 10:11:13
n°13835956
hawkersoul
avec un 4.
Transactions (0)
Posté le 17-05-2018 à 10:24:06  profilanswer
 

kenrio a écrit :


 
y a plus rien en arbre de talents chez wow et D3... ou alors tu parles de leur version vanilla...
 
+1 avec kikass


Non non je parle bien des arbres nouvelles moutures !
 

kikasstou a écrit :


 
Oui c'est à ça que je pensais aussi. Ca me rappelle WoW Vanilla, avec les arbres de talent ou t'ajoutais 1/2/3/4/5% de bonus dans un sort/critère/attribut et que t'avais plusieurs niveau de puissance des sorts ce qui te permettait de régler au millimètre ton gameplay pour assurer tes soins sans finir oom. Aujourd'hui ca se résume en une seule case a cocher +10% de soins pour tout et tu peux spammer sans trop te prendre la tête.


C'est quoi l'intérêt de cliquer 5x pour gagner 5% de dégâts sur un sort ? Oui certes ça apporte un sentiment de progression quand on est en phase de leveling, mais à haut niveau ? Sans compter qu'au final, les arbres de talents étaient tous identiques, y avait quelques points à mettre dans les talents dédiés pvp si on en faisait et c'était fini. Oui ça permettait quelques builds hybrides funs mais absolument pas viables.
 
Alors que les nouveaux arbres de talents il y a de réels choix à faire qui modifient le gameplay de la classe, et qui peuvent être adaptés à la situation rencontrée : leveling, raid, packs de monstres, pvp, etc, plutôt que d'apporter de simples passifs +x% dégâts ! Je vois avec mon war, j'ai le choix entre 3 CD différents qui ne se jouent pas de la même façon, je peux choisir de lancer un sort hors enrage mais son effet sera différent, je peux choisir que mon filler va me up ma hâte stackable 3x, je peux choisir que mon burst coûte moins de rage et soit intéressant en terme de génération de rage avec l'effet de mes jambières leg, etc, etc, c'est très intéressant si on s'y penche un peu dessus, et personne n'a jamais les mêmes talents, suivant le niveau du stuff, les effets des sets de raid ou des légendaires équipés.

n°13835961
kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 17-05-2018 à 10:27:20  profilanswer
 

hawkersoul a écrit :


C'est quoi l'intérêt de cliquer 5x pour gagner 5% de dégâts sur un sort ? Oui certes ça apporte un sentiment de progression quand on est en phase de leveling, mais à haut niveau ? Sans compter qu'au final, les arbres de talents étaient tous identiques, y avait quelques points à mettre dans les talents dédiés pvp si on en faisait et c'était fini. Oui ça permettait quelques builds hybrides funs mais absolument pas viables.

 

L'idée c'était pas de cliquer 5x, mais justement de mettre que 2pts dans un truc et pas forcément tout prendre et de placer tes 3pts dans autre chose. C'était le même ordre idée que d'utiliser des sorts de niveau inférieur parce que ca consommait moins de mana ce qui te permettait de soigner quand même un minimum en attendant le regen passif de ton mana. Ca permet d'affiner ton build suivant tes besoins et ta manière de jouer.  

 

Aujourd'hui ce genre de choix n'a plus lieu d'être du fait de l'evolution du gameplay qui ne demande plus de gérer aussi finement son perso. Et oui l'arbre de talent sert a définir des grands archétype de jeu et pas de la finesse de gameplay. On est passé du micromanagement au macromanagement.


Message édité par kikasstou le 17-05-2018 à 10:30:44
n°13835970
Davinout
Trukmuch
Transactions (0)
Posté le 17-05-2018 à 10:32:31  profilanswer
 

kikasstou a écrit :


 
oui c'est exactement ce que je dis. L'arbre de talent est complexe (enfin a l'air complexe parce qu'il n'y a pas besoin de bac +15 pour comprendre comment ça marche). Et ceux qui cherchent un truc accessible/ rapide a jouer ne vont pas aimer. Sous entendu, faut donc s'orienter sur un autre jeu.


De toutes façons 99% des joueurs vont aller copier un build qui marche sur Internet, donc ça reste totalement accessible.

n°13836005
mukumi
Hands up! Guns out!
Transactions (1)
Posté le 17-05-2018 à 10:57:23  profilanswer
 

State of Decay 2 obtient le label avoid chez eurogamer.

 

https://www.eurogamer.net/articles/ [...] ophic-bugs


---------------
Isn't it strange to create something that hates you?
n°13836009
sadicologu​e
What's in the booox!!!
Transactions (3)
Posté le 17-05-2018 à 10:58:49  profilanswer
 

mukumi a écrit :

State of Decay 2 obtient le label avoid chez eurogamer.

 

https://www.eurogamer.net/articles/ [...] ophic-bugs


Citation :

At one point during a fight outside a barn, a juggernaut zombie hits me so hard that the UI vanishes, as though punched clean out of my character's skull.


 :lol:

n°13836011
stefaninho

Transactions (2)
Posté le 17-05-2018 à 11:01:09  profilanswer
 

Davinout a écrit :


De toutes façons 99% des joueurs vont aller copier un build qui marche sur Internet, donc ça reste totalement accessible.


 
99%  :sweat:  
 
Jamais compris ça.  
Pareil dans les TCG ou l'on recopie le deck à la mode.  
 
Alors que pour moi l'essentiel du plaisir est là.  
 
Je pense pas que ce soit 99% quand même, ptète même pas la majorité.  
99% c'est sans doute vrai pour ceux qui sont tout en haut du ladder par contre.  
 


---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°13836016
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 17-05-2018 à 11:05:13  profilanswer
 

stefaninho a écrit :

 

99%  :sweat:

 

Jamais compris ça.
Pareil dans les TCG ou l'on recopie le deck à la mode.

 

Alors que pour moi l'essentiel du plaisir est là.

 

Je pense pas que ce soit 99% quand même, ptète même pas la majorité.
99% c'est sans doute vrai pour ceux qui sont tout en haut du ladder par contre.

 



Ben au depart, ils veulent pas. Puis ils veulent jouer avec d'autres. Et assez souvent la, c'est build obligatoire pour trouver du monde.

 

edit : et une fois que tu as commencé ...


Message édité par Yeagermach42 le 17-05-2018 à 11:06:27
n°13836020
vodkapom
madvent
Transactions (0)
Posté le 17-05-2018 à 11:06:33  profilanswer
 

Yeagermach42 a écrit :

Y a quoi comme jeux d'avion, pas bac +5, PVE et Coop ? A part les Ace Combats (et je suis pas sur qu'ils soient coop) et celui d'Ubi, j'en vois pas d'autre.


Si tu penses à DCS en parlant de bac +5 c'est dommage de passer à côté. C'est le seul qui est digne d'intérêt en simu d'engin volant.
Par contre côté multi c'est qd même du caca.

n°13836027
kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 17-05-2018 à 11:09:18  profilanswer
 

stefaninho a écrit :


 
99%  :sweat:  
 
Jamais compris ça.  
Pareil dans les TCG ou l'on recopie le deck à la mode.  
 
Alors que pour moi l'essentiel du plaisir est là.
 
Je pense pas que ce soit 99% quand même, ptète même pas la majorité.  
99% c'est sans doute vrai pour ceux qui sont tout en haut du ladder par contre.  
 


 
Peut être pas l'essentiel du plaisir mais une grosse partie de l'intérêt du jeu est justement de "se prendre la tête" a chercher / tester des combinaisons. Pour moi recopier un deck/build sur le net c'est comme regarder un walkthrought d'un jeu d'action avant de le faire. Tu connais les patterns des boss avant même de tester par toi même. C'est passé a coté d'une partie de jeu je trouve.
 
Et ce n'est pas que dans le jeu vidéo. Ca se vérifie dans n'importe quel type de jeu. Les gens préfèrent qu'on leur donne du "clé en main".
 
C'est un peu comme le p0rn en fait, les joueurs veulent directement la finalité sans s'encombrer de préliminaire :o

n°13836028
mukumi
Hands up! Guns out!
Transactions (1)
Posté le 17-05-2018 à 11:09:18  profilanswer
 

Yeagermach42 a écrit :

Y a quoi comme jeux d'avion, pas bac +5, PVE et Coop ? A part les Ace Combats (et je suis pas sur qu'ils soient coop) et celui d'Ubi, j'en vois pas d'autre.

 

Hawx 2 :??:

 

War thunder?

 

Sky Gamblers ? https://store.steampowered.com/app/ [...] m_Raiders/

Message cité 1 fois
Message édité par mukumi le 17-05-2018 à 11:10:49

---------------
Isn't it strange to create something that hates you?
n°13836029
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 17-05-2018 à 11:11:00  profilanswer
 

vodkapom a écrit :


Si tu penses à DCS en parlant de bac +5 c'est dommage de passer à côté. C'est le seul qui est digne d'intérêt en simu d'engin volant.  
Par contre côté multi c'est qd même du caca.


Je pensais a lui effectivement. Le truc, c'est que j'ai pas forcement envie d'investir dans un hotas et il me semble que le jeu en a quand même bien besoin. Ca + plus le fait qu'il y a un investissement temps assez conséquent pour arriver a bien en profiter.
 
C'est dommage je trouve que le genre simu arcade soit assez deserté en PvE.

n°13836031
Scrypt

Transactions (6)
Posté le 17-05-2018 à 11:11:43  profilanswer
 

stefaninho a écrit :


 
99%  :sweat:  
 
Jamais compris ça.  
Pareil dans les TCG ou l'on recopie le deck à la mode.  
 
Alors que pour moi l'essentiel du plaisir est là.  
 
Je pense pas que ce soit 99% quand même, ptète même pas la majorité.  
99% c'est sans doute vrai pour ceux qui sont tout en haut du ladder par contre.  
 


 
 
il me semble que dans PoE une fois ton arbre défini tu ne peux pas le reset (sauf suite à une MAJ ?) ou que très partiellement (dernier point ajouté ?)
 
Du coup je pense que les débutants, entre la peur d'être coincés avec un perso pas viable du tout en end game (par exemple, avec trop peu de life) ou l'arbre qui demande pas mal de temps de jeu pour commencer à voir les branches viables et les impasses, s'orientent naturellement par un suivi bête et méchant d'un build sur le forum off ou YT.
 
Perso, je suis comme toi, je déteste suivre "bêtement" un cahier des charges écrit par un autre, ça me faisait la même chose sur diablo 2, et ça rejoint mon problème avec les jeux dirigistes, c'est tout ce que je déteste et je finis par lâcher le jeu.
Par contre se lancer tout seul ça demande de se sortir les doigts et de passer pas mal de temps en die & retry sur des tentatives du build et là le pb qui se pose c'est d'avoir beaucoup de temps :o


---------------
Ne contracte pas le gauchisme.
n°13836032
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 17-05-2018 à 11:12:16  profilanswer
 


Hawx c'est celui d'ubi, deja fait.
 
A voir le sky gamblers.

n°13836051
mukumi
Hands up! Guns out!
Transactions (1)
Posté le 17-05-2018 à 11:19:39  profilanswer
 

Je ne sais pas si il y a des amateurs de Baseball dans le coin mais apparemment Super Mega Baseball 2 est vraiment pas mal du tout.
 
85/100 chez PCGamer: https://www.pcgamer.com/super-mega-baseball-2-review/
 
28 euros sur Steam: https://store.steampowered.com/app/ [...] aseball_2/
 
Les notes des versions consoles sont également bonnes. Tout ça me rappelle que j'ai mars à faire pour les oubliés :oJe ne sais pas si il y a des amateurs de Baseball dans le coin mais apparemment Super Mega Baseball 2 est vraiment pas mal du tout.
 
85/100 chez PCGamer: https://www.pcgamer.com/super-mega-baseball-2-review/
 
28 euros sur Steam: https://store.steampowered.com/app/ [...] aseball_2/
 
Les notes des versions consoles sont également bonnes. Tout ça me rappelle que j'ai mars à faire pour les oubliés :o


---------------
Isn't it strange to create something that hates you?
n°13836056
foudelou

Transactions (2)
Posté le 17-05-2018 à 11:21:18  profilanswer
 

kikasstou a écrit :

 

Oui c'est à ça que je pensais aussi. Ca me rappelle WoW Vanilla, avec les arbres de talent ou t'ajoutais 1/2/3/4/5% de bonus dans un sort/critère/attribut et que t'avais plusieurs niveau de puissance des sorts ce qui te permettait de régler au millimètre ton gameplay pour assurer tes soins sans finir oom. Aujourd'hui ca se résume en une seule case a cocher +10% de soins pour tout et tu peux spammer sans trop te prendre la tête.

N'importe quoi, c'est résumé super grossièrement et surtout déformé. Le jeu n'a jamais été aussi fun et varié, la classe que je joue a 4 ou 5 builds viables et différents là où sur vanilla t'avais beau avoir l'embarras du choix tout le monde utilisait la même.
Je suis un défenseur du "c'était mieux avant" mais sur WoW, et particulièrement la dernière extension, ça serait de la mauvaise foi crasse de le diminuer à un gameplay à spam bête et sans prise de tête.
Aujourd'hui le jeu est plus fun et varié que jamais avec les talents d'arme prodigieuse et les passifs des légendaires ou des sets qui peuvent complètement bouleverser le gameplay.

 

Alors ok il n'y a plus la gestion de la mana comme avant et les rangs de sorts qui allaient avec, mais le jeu est juste différent, plus dynamique et adapté au rythme d'aujourd'hui.
Et largement moins "spam" qu'avant.


Message édité par foudelou le 17-05-2018 à 11:23:45

---------------
Normal people are people you don't know well
n°13836061
pesos
Docteur Lulu
Transactions (39)
Posté le 17-05-2018 à 11:24:40  profilanswer
 

Yeagermach42 a écrit :


Hawx c'est celui d'ubi, deja fait.
 
A voir le sky gamblers.


 
Si c'est plus pour jouer solo -> Wings of Prey.
 
C'est très bon et t'as le choix entre un gameplay arcade ou simu.


Message édité par pesos le 17-05-2018 à 11:24:50

---------------
Feedback | Assets Cities Skylines | Mix parfait entre Chuck Norris et Louis la Brocante
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  15265  15266  15267  ..  18916  18917  18918  18919  18920  18921

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Bonnes affaires - jeux PC[Topic Unique] Screenshots PC - Concours Europeens
[Topic Unique] Joueurs PC - La next-gen c'était deja hier. 
Plus de sujets relatifs à : [TU joueurs PC Master Race] C'est ici, (re)viendez !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR