Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2085 connectés 

Quels jeux vous font rêver en avril ?
Sondage à 3 choix possibles.
Ce sondage expirera le 20-04-2026 à 23:59

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14267  14268  14269  ..  19855  19856  19857  19858  19859  19860
Auteur Sujet :

[TU joueurs PC]

n°13498545
sadicologu​e
What's in the booox!!!
Transactions (3)
Posté le 11-10-2017 à 13:18:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

acecel a écrit :

Nan mais je joue au jeu hein  :o  

Et je n'utilise pas de god mode ou autre, mais ce que je dis c'est que ce qui me plait c'est l'immersion dans un monde, suivre l'histoire et prendre du plaisir à jouer avec mon perso.
Mais la difficulté lié à un script où je dois répéter la même action 10 fois de suite afin de connaitre par coeur ce que l'ordinateur va faire, cela ne me procure aucun plaisir c'est tout  :jap:  

Si je veux de la difficulté je joue à un jeu multi, ou même en coop.

ouai enfin ce genre de trucs ça fait belle lurette que ça n'existe plus dans les jeux à scénar. A part être journaliste économiste du jeux vidéo, je vois pas comment on peu galéré sur un AAA aujourd'hui.
Et quand c'est le cas, c'est le concept du jeu qui veut ça, (dark soul/cuphead, les rogue lite/like etc...) passer ces phases c'est se priver du gameplay et de ce qui fait la saveur du dit jeux

mood
Publicité
Posté le 11-10-2017 à 13:18:16  profilanswer

n°13498549
Ze_Fly
Relis toi ou rdv sur le TU
Transactions (2)
Posté le 11-10-2017 à 13:19:57  profilanswer

acecel a écrit :

Mais genre dans Black Flag où je joue en ce moment, je m'éclate à piloter mon navire en pleine tempête, éviter les tornades ou salves de missiles, etc
Et il m'arrive de crever/recommencer  :o  

Mais genre un jeu style DS où il faut apprendre par cœur un pattern ça ne m'intéresse pas du tout.

Ah mais dans ce cas c'est tres different. Cependant je considere que ca fait parti integrante du jeu, donc je ne me vois pas specialement jouer a un jeu dont je n'ai pas d'attirance pour le gameplay. Et je ne souhaites pas non plus modifier le gameplay car au final, je ne joue tout simplement plus au meme jeu. Comme le dit Gibbo d'ailleurs.

---------------
Les joueurs sont devenus de belles tata. ©Bauer - TTB
n°13498550
acecel

Transactions (0)
Posté le 11-10-2017 à 13:20:10  profilanswer

gibbonaz a écrit :

Mais du coup, tu ne sais pas apprecier le jeu tel qu'il a été conçu, c'est tout  [:yiipaa:4]  

Alors tu sauras en parler, bien sur, mais en surface uniquement. Parce que si tu triches pour contourner une partie du game design (qu'il soit bon ou mauvais), tu n'auras pas "experiencé" le jeu comme les joueurs l'ayant fait normalement.

Je vais esquiver certaines parties du jeu oui, genre le farm de crédit pour améliorer mon navire par exemple.
Donc oui je vais peut être passer à côté de certaines parties du jeu, mais je le fais car "cette partie" ne m’intéresse pas et je risque de stopper le jeu en cours de route à cause de ça.

Je préfère utiliser un trainer pour avoir des crédits, me concentrer sur ce qui me plait dans le jeu et le terminer, que de me forcer à farmer les crédits et me dégoûter du jeu et arrêter (et qu'il se retrouve dans la catégorie de jeux "à terminer" ).

Message cité 1 fois
Message édité par acecel le 11-10-2017 à 13:21:25
n°13498552
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 11-10-2017 à 13:20:53  profilanswer

kenrio a écrit :

Tu es mur pour SC et le farm intensif pour pouvoir acheter un vaisseau à X millions  :o

Ah non mais si la phase de farm en question (ou de difficulté) me saoule, je lache le jeu, c'est tout :D
Je verrai pas la fin du jeu, mais je prefere encore passer mon temps sur un truc qui me plait.

n°13498560
CCyril2

Transactions (13)
Posté le 11-10-2017 à 13:22:44  profilanswer

acecel a écrit :

Je vais esquiver certaines parties du jeu oui, genre le farm de crédit pour améliorer mon navire par exemple.
Donc oui je vais peut être passer à côté de certaines parties du jeu, mais je le fais car "cette partie" ne m’intéresse pas et je risque de stopper le jeu en cours de route à cause de ça.

Je préfère utiliser un trainer pour avoir des crédits, me concentrer sur ce qui me plait dans le jeu et le terminer, que de me forcer à farmer les crédits et me dégoûter du jeu et arrêter (et qu'il se retrouve dans la catégorie de jeux "à terminer" ).

Mais du coup tu passes aussi à côté de toute la progression non?  
Si tu te construis un navire pété dès le départ, il n'y a plus vraiment d'intérêt.

n°13498561
kenrio

Transactions (0)
Posté le 11-10-2017 à 13:22:45  profilanswer

gibbonaz a écrit :

Ah non mais si la phase de farm en question (ou de difficulté) me saoule, je lache le jeu, c'est tout :D
Je verrai pas la fin du jeu, mais je prefere encore passer mon temps sur un truc qui me plait.

Ah ok donc au final on fait pareil, genre mad max perso j'ai voulu avoir la V8 et je l'aurais jamais eu...

---------------
https://robertsspaceindustries.com/orgs/HFR - referral STAR-K42Q-BZFS - origin : kenrio77
n°13498562
Naxos
\o/
Transactions (0)
Posté le 11-10-2017 à 13:22:47  profilanswer

Pas mal le HB avec les Borderlands et Endless Legends [:implosion du tibia]
J'aurais pas un backlog long comme le bras...

---------------
[Folio Photos]
n°13498567
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 11-10-2017 à 13:25:07  profilanswer

kenrio a écrit :

Ah ok donc au final on fait pareil, genre mad max perso j'ai voulu avoir la V8 et je l'aurais jamais eu...

Ah bah clairement  :jap:  

Bon pour le V8 de Mad Max t'en aurais pas profité longtemps  [:velasquez:5]

n°13498568
acecel

Transactions (0)
Posté le 11-10-2017 à 13:25:12  profilanswer

kenrio a écrit :

Tu es mur pour SC et le farm intensif pour pouvoir acheter un vaisseau à X millions  :o

Par contre le farm dans un jeu multi/coop ne me dérange pas du tout, au contraire même.  

sadicologue a écrit :

ouai enfin ce genre de trucs ça fait belle lurette que ça n'existe plus dans les jeux à scénar. A part être journaliste économiste du jeux vidéo, je vois pas comment on peu galéré sur un AAA aujourd'hui.
Et quand c'est le cas, c'est le concept du jeu qui veut ça, (dark soul/cuphead, les rogue lite/like etc...) passer ces phases c'est se priver du gameplay et de ce qui fait la saveur du dit jeux

Je n'aime pas les types de jeux type cuphead ou autre (notamment car je suis mauvais  :o) donc je n'y jouerais pas de toute manière.

Mais je dis simplement (et ce n'est que mon avis) que je ne cherche pas la difficulté dans les jeux solo mais l'immersion, c'est tout  [:hotcat]  

n°13498573
acecel

Transactions (0)
Posté le 11-10-2017 à 13:26:24  profilanswer

CCyril2 a écrit :

Mais du coup tu passes aussi à côté de toute la progression non?  
Si tu te construis un navire pété dès le départ, il n'y a plus vraiment d'intérêt.

Oui et non, car dans tous les cas les pièces sont "bloquées" par rapport à ton avancement dans l'histoire, donc tu progresses quand même "doucement"  :jap:

mood
Publicité
Posté le 11-10-2017 à 13:26:24  profilanswer

n°13498574
CCyril2

Transactions (13)
Posté le 11-10-2017 à 13:26:58  profilanswer

acecel a écrit :

Oui et non, car dans tous les cas les pièces sont "bloquées" par rapport à ton avancement dans l'histoire, donc tu progresses quand même "doucement"  :jap:

Ok, c'est ce qui me semblait, mais j'étais plus sur.

n°13498580
acecel

Transactions (0)
Posté le 11-10-2017 à 13:28:30  profilanswer

CCyril2 a écrit :

Ok, c'est ce qui me semblait, mais j'étais plus sur.

Mais oui à un instant T j'ai le navire le plus "puissant" possible, et donc je suis avantagé par rapport à un joueur qui jouerais "normalement"  :jap:  

Cela ne m'empêche pas de me faire défoncer ceci étant  :o  

En fait le problème c'est surtout que je suis mauvais, et donc je cherche des excuses pour utiliser des trainers (mais chut  [:slackerbitch] )

Par contre dans un jeu multi (où je ne tricherais jamais), je peux apprécier la difficulté (si elle nécessite du teamplay par exemple), donc c'est assez contradictoire.

Message édité par acecel le 11-10-2017 à 13:29:46
n°13498582
remiche35
One day the flames will fade
Transactions (0)
Posté le 11-10-2017 à 13:29:04  profilanswer

La poussée d’adrénaline, les mains qui tremblent quand tu trucide un boss super dur  [:fegafobobos:2]  

n°13498585
LesPaulPi
Taulier éphémère
Transactions (1)
Posté le 11-10-2017 à 13:30:11  profilanswer

gibbonaz a écrit :

Ah bah clairement  :jap:  

Bon pour le V8 de Mad Max t'en aurais pas profité longtemps  [:velasquez:5]

Ce putain de troll de la part d'Avalanche [:oilrig]

n°13498586
acecel

Transactions (0)
Posté le 11-10-2017 à 13:30:37  profilanswer

remiche35 a écrit :

La poussée d’adrénaline, les mains qui tremblent quand tu trucide un boss super dur  [:fegafobobos:2]  

Ben voilà, "ça" ne me procure aucun plaisir, j'y peux rien  :(

n°13498587
Ze_Fly
Transactions (2)
Posté le 11-10-2017 à 13:31:13  profilanswer

remiche35 a écrit :

Exactement.
Le combo qui augmente, augmente, augmente mais qui peut repartir a zero a chaque instant  [:maman_de_galles:4]

---------------
n°13498594
Ze_Fly
Transactions (2)
Posté le 11-10-2017 à 13:32:31  profilanswer

acecel a écrit :

Encore un fois je ne critiquais pas. C'est pas du tout ma vision du JV mais c'est pas un probleme.  [:gidoin]

---------------
n°13498598
Scrypt
Tout blanc tout moche ©
Transactions (6)
Posté le 11-10-2017 à 13:33:27  profilanswer

peut-on tenir à jour la liste des cheaters:

- Amraz
- acecel
- ?

et surtout, est-ce que sucer c'est cheater ?

Message cité 2 fois
Message édité par Scrypt le 11-10-2017 à 13:33:35
n°13498601
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 11-10-2017 à 13:33:40  profilanswer

acecel a écrit :

Donc dans "jeu vidéo" tu ne retiens plus que que "vidéo". T'as perdu ta fibre ludique  [:mcsouss:1]

n°13498602
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 11-10-2017 à 13:33:44  answer

remiche35 a écrit :

La poussée d’adrénaline, les mains qui tremblent quand tu trucide un boss super dur [:fegafobobos:2]

Ou quand tu ramasses un bon loot  [:cerveau du chaos]

n°13498603
kenrio

Transactions (0)
Posté le 11-10-2017 à 13:34:07  profilanswer

Etant en gros manque de jeux dans l'espace je me suis mis a Eve Online, vraiment dommage qu'il faille a tout prix une corpo pour profiter du jeu jeu à fond... JE voulais jouer pépère en solo mais a priori c'est vraiment déconseillé...
Vivement SC :o

---------------
https://robertsspaceindustries.com/orgs/HFR - referral STAR-K42Q-BZFS - origin : kenrio77
n°13498610
acecel

Transactions (0)
Posté le 11-10-2017 à 13:35:05  profilanswer

Ze_Fly a écrit :

Encore un fois je ne critiquais pas. C'est pas du tout ma vision du JV mais c'est pas un probleme.  [:gidoin]

Ben c'est même pas une "vision" en fait, j'aimerais bien apprécier ce genre de chose car je sais que je passe à côté de pleins de jeux à cause de ça.

Mais je "suis comme ça" c'est tout, mon cerveau a décidé de ne ne pas me procurer de plaisir pour ce genre de truc, donc je vais avec :o

n°13498614
Scrypt
Tout blanc tout moche ©
Transactions (6)
Posté le 11-10-2017 à 13:36:34  profilanswer

kenrio a écrit :

Etant en gros manque de jeux dans l'espace je me suis mis a Eve Online, vraiment dommage qu'il faille a tout prix une corpo pour profiter du jeu jeu à fond... JE voulais jouer pépère en solo mais a priori c'est vraiment déconseillé...
Vivement SC :o

comment on peut être en manque d'espace alors qu'il y a Elite ?

n°13498615
acecel

Transactions (0)
Posté le 11-10-2017 à 13:37:18  profilanswer

gibbonaz a écrit :

Donc dans "jeu vidéo" tu ne retiens plus que que "vidéo". T'as perdu ta fibre ludique  [:mcsouss:1]

Nan quand même pas à ce point là, comme je disais au dessus je joue quand même au jeu, et je prends mon pieds à jouer les pirates, me battre à l'épée, piloter mon navire en pleine tempête, jouer la furtivité etc

Mais le retry en boucle me saoule très vite c'est tout, donc je ne vais pas chercher à avoir la difficulté la plus haute (je joue en normal la plupart du temps) sur un jeu solo.
Et j'esquive quasi systématiquement les phases de farm (sur un jeu solo toujours).

Message cité 1 fois
Message édité par acecel le 11-10-2017 à 13:38:01
n°13498617
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 11-10-2017 à 13:37:52  answer

Scrypt a écrit :

C'est spécial Élite quand même. Je critique pas, j'ai plusieurs centaines d'heures dessus mais c'est spécial, difficile de recommandé au joueur basique.

n°13498618
LesPaulPi
Taulier éphémère
Transactions (1)
Posté le 11-10-2017 à 13:37:52  profilanswer

Scrypt a écrit :

Il n'a pas le droit, c'est le camp d'en face.

n°13498620
acecel

Transactions (0)
Posté le 11-10-2017 à 13:38:56  profilanswer

Scrypt a écrit :

Le côté "ultra bac à sable" d'Elite est quand même particulier, tout le monde n'aime pas (perso j'aime pas  :o )

n°13498621
Ze_Fly
Transactions (2)
Posté le 11-10-2017 à 13:38:56  profilanswer

Chers Scrypt et Acecel,

Est-ce que l'un de vous deux pourrait changer d'avatar, car je n'arrete pas de vous confondre?

Dans l'attente de votre reponse, veuillez agreer messieurs mes salutations les plus sinceres.

Big bisou, Ze_Fly

---------------
n°13498626
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Transactions (7)
Posté le 11-10-2017 à 13:40:06  profilanswer

Theartemis a écrit :

Le projet aura vécu plus longtemps que le petit Gregory, mais il finira aussi par tomber à l'eau. :o

Je m'ajoute à la liste, si j'étais pas sur téléphone, je posterai sur bash :o

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°13498627
Marlay

Transactions (7)
Posté le 11-10-2017 à 13:40:23  profilanswer

Theartemis a écrit :

Le projet aura vécu plus longtemps que le petit Gregory, mais il finira aussi par tomber à l'eau. :o

POTY 2017

n°13498628
acecel

Transactions (0)
Posté le 11-10-2017 à 13:40:28  profilanswer

Ze_Fly a écrit :

Chers Scrypt et Acecel,

Est-ce que l'un de vous deux pourrait changer d'avatar, car je n'arrete pas de vous confondre?

Dans l'attente de votre reponse, veuillez agreer messieurs mes salutations les plus sinceres.

Big bisou, Ze_Fly

Ta remarque me donne envie d'utiliser ton avatar à la place :o

n°13498629
taxalot-

Transactions (0)
Posté le 11-10-2017 à 13:40:47  profilanswer

Ca parle de Star Citizen, mais le 20ème fucking anniversaire de ULTIMA ONLINE  tout le monde s'en fout !

Les mecs viennent d'ajouter un mode Free To Play ! (sans banque, sans possibilité d'acheter de maison, et sans bateau), ça va être le moment de replonger.

---------------
Journalisme Total ? | Retropudding | Débranchés |
n°13498631
LesPaulPi
Taulier éphémère
Transactions (1)
Posté le 11-10-2017 à 13:41:19  profilanswer

Eife a écrit :

Je m'ajoute à la liste, si j'étais pas sur téléphone, je posterai sur bash :o

Ils veulent pas de bash JV là bas, ils sont trop cons pour comprendre apparemment [:garypresident:2]

n°13498632
Amraz
Martyr nigaud et aventurier
Transactions (4)
Posté le 11-10-2017 à 13:41:27  profilanswer

Scrypt a écrit :

- Amraz
- acecel
- ?

Je veux la mention "cheater solo dans les jeux ou qu'on en rien à battre, que ca veut dire que dans TW3 je triche pas tellement c'est qualité, mais les minijeu à 10€ je triche parce que j'ai pas que ca à foutre, je dois rentrer mes 35h de jeu multi par semaine pour toucher mon rsa"
Merci.
 :jap:

---------------
France = triple championne du monde de rugby 1995-2011-2023
n°13498633
acecel

Transactions (0)
Posté le 11-10-2017 à 13:41:52  profilanswer

LesPaulPi a écrit :

Ils veulent pas de bash JV là bas, ils sont trop cons pour comprendre apparemment [:garypresident:2]

Par contre ils aiment bien les bash foots, comprendra qui pourra  :o

n°13498634
foudelou

Transactions (2)
Posté le 11-10-2017 à 13:42:20  profilanswer

Scrypt a écrit :

- Amraz
- acecel
- ?

Tu peux rajouter le poulpe

---------------
Normal people are people you don't know well
n°13498639
Scrypt
Tout blanc tout moche ©
Transactions (6)
Posté le 11-10-2017 à 13:43:48  profilanswer

ha certes.

Mais là quand t'as envie de piloter dans l'espace, en prendre plein la vue et les oreilles, on a quand même jamais fait plus immersif comme simu spatiale  [:hansaplast]

n°13498640
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 11-10-2017 à 13:44:00  profilanswer

acecel a écrit :

J'utilise systématiquement un trainer/table CE sur tous les jeux solo auxquels je joue  :o

Amraz sort de ce corps

acecel a écrit :

Au minima pour éviter de devoir farmer pour avoir des crédits, j'ai pas que ça à foutre que de farmer sur un jeu solo.

Je comprends pas bien ce qui t'oblige a jouer a des jeux avec du farm. Moi j'aime pas le farm et bien si le jeu est axé la dessus je vais jouer a autre chose. C'est pas le choix qui manque.

acecel a écrit :

Ce qui m'intéresse c'est de suivre l'histoire et d'être immergé dans un univers intéressant, pas d'être sujet à de la difficulté et devoir bosser pour avancer, il y a la vraie vie pour ça.

Du coup pourquoi choisir le support du JV pour ça? Un bon bouquin ou un film fera ça en 10x mieux sans t'ennuyer de phase de gameplay insipide et sans intérêt.

acecel a écrit :

D'ailleurs ça me fait penser qu'il y a vraiment deux catégories de joueurs (enfin trois), ceux qui prennent du plaisir en faisant face à de la difficulté et en la surmontant.
Et ceux qui kiffent l'immersion avant tout, et n'ont pas envie de se prendre la tête à s'entraîner/retry en boucle/etc (et enfin ceux qui kiffent les deux en même temps).

Je fais clairement parti de la première catégorie mais c'est pas la difficulté en soit qui me botte mais juste le plaisir de jouer suivant les règles et d'essayer de gagner (les règles pouvant être plus moins ardues). Quand tu gagnes avant même de commencer parce qu'on te laisse gagner je ne comprend pas l'intérêt. J'ai pas besoin qu'un me lèche les pompes a tout bout de champ (Succes unlock ProGamer : tuer 13 mecs avec une grenades a dispersion) ou qu'on me donne l'illusion de jouer. Suivre une jeu solo sans gameplay j'appelle pas ça jouer. C'est quoi le principe d'un jeu si ce n'est jouer? Pour jouer il faut des règles / un enjeu / un but et un peu de stratégie/skill/réflexion. Il est ou le jeu quand tu te contente d'avancer tout droit entre des cinématiques et ou l'action consiste a appuyer répétitivement sur 2 boutons sans faire le moindre effort?  

acecel a écrit :

Perso sur un jeu solo c'est l'immersion et rien d'autre

Je ne critique pas. Moi aussi de temps a autre j'aime bien un solo avec ambiance. Mais du coup j'appelle pas ça "jouer".  

acecel a écrit :

Je n'arrive pas à prendre de plaisir à répéter en boucle la même séquence contre un boss contrôlé par l'ordinateur afin d'apprendre par cœur son enchaînement et réussir à le vaincre  [:l3r4f]  
Si je veux de la difficulté je joue à un jeu pvp, ou dans la vraie vie  :o

Rien t'oblige à faire les jeux les plus dur. Par contre a minima il faudrait au moins jouer. Les solo a ambiance, y'a 0 gameplay. Souvent c'est juste du QTE déguisé. Par exemple tu prends les phases d'escalade d'un Uncharted / Tomb Raider. T'as un seul chemin possible et il suffit juste de sauter (appuyer sur un bouton) pour passer d'une élément a l'autre. De temps en temps on te presse un peu en t'obligeant a faire la manip rapidement ("attention avanlanche dépeche toi) mais c'est tout. C'est aussi passionannt que de viser des ballons a 1m dans une cage de la taille d'une feuille A4 a la fête foraine.  

n°13498641
kenrio

Transactions (0)
Posté le 11-10-2017 à 13:44:10  profilanswer

Scrypt a écrit :

Le fun par exemple. :o

LesPaulPi a écrit :

Il n'a pas le droit, c'est le camp d'en face.

:jap:

Message édité par kenrio le 11-10-2017 à 13:45:18

---------------
n°13498643
Scrypt
Tout blanc tout moche ©
Transactions (6)
Posté le 11-10-2017 à 13:44:44  profilanswer

Ze_Fly a écrit :

Chers Scrypt et Acecel,

Big bisou, Ze_Fly

justement j'ai un avatar de Patrick Bateman qui me fait de l'oeil  [:stefaninho:5]

Message cité 2 fois
Message édité par Scrypt le 11-10-2017 à 13:45:03
n°13498645
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 11-10-2017 à 13:44:46  profilanswer

acecel a écrit :

Ben c'est même pas une "vision" en fait, j'aimerais bien apprécier ce genre de chose car je sais que je passe à côté de pleins de jeux à cause de ça.

Mais je "suis comme ça" c'est tout, mon cerveau a décidé de ne ne pas me procurer de plaisir pour ce genre de truc, donc je vais avec :o

Tiens ton cerveau  [:lesamericains]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14267  14268  14269  ..  19855  19856  19857  19858  19859  19860

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Bonnes affaires - jeux PC[Topic Unique] Screenshots PC - Concours Europeens
[Topic Unique] Joueurs PC - La next-gen c'était deja hier. 
Plus de sujets relatifs à : [TU joueurs PC]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)