Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3619 connectés 

Quels jeux vous font rêver en avril ?

12.5 %
 13 votes
1.  I Am Jesus Christ

14.4 %
 15 votes
2.  Samson

33.7 %
 35 votes
3.  Pragmata

1.9 %
     2 votes
4.  OPUS: Prism Peak

15.4 %
 16 votes
5.  MOUSE: P.I. For Hire

4.8 %
  5 votes
6.  Masters of Albion

5.8 %
 6 votes
7.  Aphelion

0.0 %
        0 vote
8.  People of Note

1.9 %
     2 votes
9.  The Occultist

9.6 %
 10 votes
10.  Darwin's Paradox!

Total : 140 votes (36 votes blancs)
Sondage à 3 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14053  14054  14055  ..  19873  19874  19875  19876  19877  19878
Auteur Sujet :

[TU joueurs PC]

n°13419510
tigrou0007

Transactions (0)
Posté le 30-08-2017 à 13:25:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

kosmik01 a écrit :

Le pad xbox marche sans souci.

Ca serait un comble.
Je pense que le probleme concerne plutot les pads non officiels genre un pad SNES qu'on branche sur USB.

mood
Publicité
Posté le 30-08-2017 à 13:25:06  profilanswer

n°13419511
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 30-08-2017 à 13:25:43  profilanswer

zephiel a écrit :

Toute mention absente qui peut justifier de te faire revenir sur ton achat c'est valable pour une procédure pour vice caché, non ?

Faut réussir a définir la présence d'un drm comme un vice :jap: Cela risque d'etre un poil dur.

n°13419514
sadicologu​e
What's in the booox!!!
Transactions (3)
Posté le 30-08-2017 à 13:26:06  profilanswer

tigrou0007 a écrit :

Ca serait un comble.
Je pense que le probleme concerne plutot les pads non officiels genre un pad SNES qu'on branche sur USB.

pour jouer à sonic?  [:heretique]  [:hoo:1]  [:rhadamenthos]

n°13419517
galak
Revenez :(
Transactions (5)
Posté le 30-08-2017 à 13:28:40  profilanswer

zephiel a écrit :

Toute mention absente qui peut justifier de te faire revenir sur ton achat c'est valable pour une procédure pour vice caché, non ?

Le vice caché ne concerne que des produits physiques. (et encore pas tous)

n°13419520
tigrou0007

Transactions (0)
Posté le 30-08-2017 à 13:30:02  profilanswer

Monsieur SEGA a repondu :

http://steamcommunity.com/games/58 [...] 5461380318

Tout va donc rentrer dans l'ordre mes amis  [:sadfrog62:1]

n°13419529
zephiel
Apologiste de la paresse
Transactions (0)
Posté le 30-08-2017 à 13:33:23  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

Faut réussir a définir la présence d'un drm comme un vice :jap: Cela risque d'etre un poil dur.

La notion de vice c'est quelque chose qui te pose un problème dans l'usage et dont tu ne connaissais pas l'existence à l'achat. Si le DRM est "transparent" ça va être probablement compliqué, mais si ça t'empêche l'usage prévu, c'est plus simple

galak a écrit :

Le vice caché ne concerne que des produits physiques. (et encore pas tous)

Oui voilà je me doutais bien qu'il y avait des limitations de champ d'application  :jap:

n°13419535
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 30-08-2017 à 13:36:57  profilanswer

zephiel a écrit :

La notion de vice c'est quelque chose qui te pose un problème dans l'usage et dont tu ne connaissais pas l'existence à l'achat. Si le DRM est "transparent" ça va être probablement compliqué, mais si ça t'empêche l'usage prévu, c'est plus simple

Faudrais réussir a montrer que l'usage que tu voulais en faire est un usage prévu par le vendeur.

Tu as plus de chance a faire jouer la retractation pour vente a distance.

n°13419536
acecel

Transactions (0)
Posté le 30-08-2017 à 13:37:00  profilanswer

tigrou0007 a écrit :

Monsieur SEGA a repondu :

http://steamcommunity.com/games/58 [...] 5461380318

Tout va donc rentrer dans l'ordre mes amis  [:sadfrog62:1]

On a par erreur indiqué que le jeu avait Denuvo mais en fait non?  :o  

C'est de plus en plus gros les "changements d'avis" qui se font passer pour des erreurs  :D  

Citation :

Comment ça on a intégré un mouchard dans notre appli?  
Ah ben zut ça doit être un bug, on va l'enlever (pendant quelques temps) vu que vous l'avez vu

n°13419542
LesPaulPi
Taulier éphémère
Transactions (1)
Posté le 30-08-2017 à 13:38:14  profilanswer

acecel a écrit :

C'est de plus en plus gros les "changements d'avis" qui se font passer pour des erreurs  :D  

Citation :

Ah ben zut ça doit être un bug, on va l'enlever (pendant quelques temps) vu que vous l'avez vu

Lenovo style [:am72:5]

n°13419548
tigrou0007

Transactions (0)
Posté le 30-08-2017 à 13:41:10  profilanswer

acecel a écrit :

Citation :

Ils n'ont pas dit qu'ils allaient retirer Denuvo :o

Juste que "le jeu est sense tourner offline"
Retirer Denuvo, ils le feront dans quelques jours quand le jeu aura ete cracke par C*Y ou un autre groupe et que ils se seront rendu compte que mettre Denuvo ca n'a servi a rien :/

Message cité 1 fois
Message édité par tigrou0007 le 30-08-2017 à 13:46:50
mood
Publicité
Posté le 30-08-2017 à 13:41:10  profilanswer

n°13419551
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 30-08-2017 à 13:41:58  profilanswer

acecel a écrit :

Citation :

Euh non, c'est plus on a oublié de dire que le jeu avait Denuvo, on a corrigé cet oubli :o

n°13419559
mukumi
RATATATA
Transactions (1)
Posté le 30-08-2017 à 13:45:32  profilanswer

[:gibbactu]
Gibbactu

• Un patch pour Dawn of War III

Qui va probablement voir ses ventes s'envoler vers le ciel et l'au-delà grâce à ce patch:

https://www.dawnofwar.com/generated/img/V5vSPDptWJjFQ6DP-w1680-b34350233f9e634359dedc9538dc3101d5219bb7.jpg

Le jeu supporte désormais le Steam Workshop et obtient des outils de modding.

Le patch note est là : https://www.dawnofwar.com/article/p [...] st-29-2017

n°13419560
LesPaulPi
Taulier éphémère
Transactions (1)
Posté le 30-08-2017 à 13:45:39  profilanswer

Je me demande si c'est si rentable que ça pour un éditeur de faire appel à Denuvo pour un jeu à 20€ [:dks]  

Ou alors faut en vendre un paquet.

n°13419572
Fenston
★ Tartuffe
Transactions (2)
Posté le 30-08-2017 à 13:51:24  profilanswer

kosmik01 a écrit :

Le pad xbox marche sans souci.

C'est pas ce que dit le forum visiblement. :D Ca a l'air un peu aléatoire :D
Ce sera réglé dans le premier patch dans deux jours, c'est pas bien grave, m'enfin c'est problématique :D

---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°13419575
Requiem

Transactions (33)
Posté le 30-08-2017 à 13:51:58  profilanswer

Sonic Mania me hype, mais il est un peu cher encore à mon avis...

n°13419587
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 30-08-2017 à 13:55:49  profilanswer

LesPaulPi a écrit :

Je me demande si c'est si rentable que ça pour un éditeur de faire appel à Denuvo pour un jeu à 20€ [:dks]  

Ou alors faut en vendre un paquet.

Faut voir le cout de la licence et le manque a gagner du au piratage. Bon si le premier est facile a connaitre, le second  :whistle:

n°13419604
zephiel
Apologiste de la paresse
Transactions (0)
Posté le 30-08-2017 à 13:59:58  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

Faudrais réussir a montrer que l'usage que tu voulais en faire est un usage prévu par le vendeur.

Tu as plus de chance a faire jouer la retractation pour vente a distance.

"usage prévu par le vendeur"  [:hophophop] Non ça marche pas comme ça en fait.  
Mais la discussion est useless vu que la procédure ne s'applique apparemment pas :jap:
Sinon d'un point de vue pragmatique je suis 100% d'accord avec toi :jap:

n°13419608
zephiel
Apologiste de la paresse
Transactions (0)
Posté le 30-08-2017 à 14:01:48  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

Faut voir le cout de la licence et le manque a gagner du au piratage. Bon si le premier est facile a connaitre, le second  :whistle:

Ton post présume déjà de la réponse : "manque à gagner du au piratage". C'est que les lobbys de la propriété intellectuelle ont déjà gagné, vu que tu pars du principe que ça induit forcément un manque à gagner.

Loin de moi l'idée de promouvoir un acte illégal, mais y'a quand même des études relativement sérieuses qui arrivent à mettre en évidence des gains en laissant libre de droit certains accès, dans certains cas.

n°13419624
acecel

Transactions (0)
Posté le 30-08-2017 à 14:06:24  profilanswer

tigrou0007 a écrit :

Ils n'ont pas dit qu'ils allaient retirer Denuvo :o

Juste que "le jeu est sense tourner offline"
Retirer Denuvo, ils le feront dans quelques jours quand le jeu aura ete cracke par C*Y ou un autre groupe et que ils se seront rendu compte que mettre Denuvo ca n'a servi a rien :/

Yeagermach42 a écrit :

Euh non, c'est plus on a oublié de dire que le jeu avait Denuvo, on a corrigé cet oubli :o

AH oui j'ai lu trop vite  :jap:

n°13419627
guigr

Transactions (0)
Posté le 30-08-2017 à 14:07:52  profilanswer

zephiel a écrit :

Ton post présume déjà de la réponse : "manque à gagner du au piratage". C'est que les lobbys de la propriété intellectuelle ont déjà gagné, vu que tu pars du principe que ça induit forcément un manque à gagner.

Loin de moi l'idée de promouvoir un acte illégal, mais y'a quand même des études relativement sérieuses qui arrivent à mettre en évidence des gains en laissant libre de droit certains accès, dans certains cas.

D'habitude, je suis assez d'accord mais ici on a affaire à un Sonic 2D, une licence connue mais sur laquelle les gens vont avoir du mal à sortir 20€ pour des graphismes Megadrive. Un bon client pour être piraté massivement donc :o

n°13419639
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 30-08-2017 à 14:10:58  profilanswer

zephiel a écrit :

Les éditeurs verront toujours cela comme un manque a gagner (voir comme du vol).  

Autant je suis d'accord pour dire que 1 piratage, c'est n'est pas forcement une vente. Autant j'irais pas dire que le piratage fait du bien aux ventes d'un produit.

Cela a pu être le cas pour un produit qui serait passé complétement a l'as et que le bouche a oreille du au piratage aurait fait acheter le produit dans un second temps. Mais cela reste du domaine de l'exception a mon avis. Encore plus de nos jours, où grâce a internet, passer inaperçu pour un produit de bonne qualité devient dur.

n°13419643
Gramak

Transactions (0)
Posté le 30-08-2017 à 14:12:47  profilanswer

zephiel a écrit :

Surtout le côté manque à gagner, où il considère systématiquement que 1 piratage = 1 achat perdu.

Alors que c'est bien plus complexe, tout le monde a déjà regardé un film / série en streaming /DL, je ne pense pas que systématiquement vous auriez acheté le dit film/série si il n'y avait pas de piratage.  

Je ne cautionne pas hein :o
Mais le problème est beaucoup plus complexe que ça.

n°13419649
zephiel
Apologiste de la paresse
Transactions (0)
Posté le 30-08-2017 à 14:15:50  profilanswer

guigr a écrit :

D'habitude, je suis assez d'accord mais ici on a affaire à un Sonic 2D, une licence connue mais sur laquelle les gens vont avoir du mal à sortir 20€ pour des graphismes Megadrive. Un bon client pour être piraté massivement donc :o

Possible :jap:

Yeagermach42 a écrit :

Les éditeurs verront toujours cela comme un manque a gagner (voir comme du vol).  

Autant je suis d'accord pour dire que 1 piratage, c'est n'est pas forcement une vente. Autant j'irais pas dire que le piratage fait du bien aux ventes d'un produit.

Cela a pu être le cas pour un produit qui serait passé complétement a l'as et que le bouche a oreille du au piratage aurait fait acheter le produit dans un second temps. Mais cela reste du domaine de l'exception a mon avis. Encore plus de nos jours, où grâce a internet, passer inaperçu pour un produit de bonne qualité devient dur.

Non ça permet de faire connaître le produit, d'atteindre une masse critique qui fait fonctionner le jeu et le bouche à oreille, notamment. Ca a des effets long terme positifs aussi (pour le secteur, pour l'éditeur etc). Mais on est d'accord que dan sun nombre non négligeable de cas ça sera malgré tout une perte (inquantifiable). C'est plus pour dire que c'est pas systématiquement le cas :jap:
J'avais lu une analyse qui parlait du succès de Gangnam Style et qui expliquait (en gros, j'ai plus le détail) que le fait que l'artiste ait laissé passer les parodies/piratage sur YT avait largement contribué à son succès.

n°13419655
roswellent​ongues

Transactions (0)
Posté le 30-08-2017 à 14:17:03  profilanswer

Ça a pas coûté cher en R&D en tout cas, ici  [:vc4fun:5]

Message cité 1 fois
Message édité par roswellentongues le 30-08-2017 à 14:17:41
n°13419656
zephiel
Apologiste de la paresse
Transactions (0)
Posté le 30-08-2017 à 14:17:19  profilanswer

Gramak a écrit :

Surtout le côté manque à gagner, où il considère systématiquement que 1 piratage = 1 achat perdu.

Alors que c'est bien plus complexe, tout le monde a déjà regardé un film / série en streaming /DL, je ne pense pas que systématiquement vous auriez acheté le dit film/série si il n'y avait pas de piratage.  

Je ne cautionne pas hein :o
Mais le problème est beaucoup plus complexe que ça.

Et là encore ça apporte parfois des gains. Le nombre d'artistes musicaux dont j'ai écouté les albums sans payer pour ensuite aller à leur concert ou pour acheter l'album suivant... Dans le cas inverse j'aurai jamais fait l'effort de les écouter.

n°13419663
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 30-08-2017 à 14:19:35  profilanswer

zephiel a écrit :

Et là encore ça apporte parfois des gains. Le nombre d'artistes musicaux dont j'ai écouté les albums sans payer pour ensuite aller à leur concert ou pour acheter l'album suivant... Dans le cas inverse j'aurai jamais fait l'effort de les écouter.

Tout est la : parfois. C'est combien pour toi parfois ? Sachant que le marché du jeux vidéo est assez différent du marché de la musique que tu prends en exemple.

n°13419666
tigrou0007

Transactions (0)
Posté le 30-08-2017 à 14:20:46  profilanswer

zephiel a écrit :

J'avais lu une analyse qui parlait du succès de Gangnam Style et qui expliquait (en gros, j'ai plus le détail) que le fait que l'artiste ait laissé passer les parodies/piratage sur YT avait largement contribué à son succès.

Evidemment. D'ailleurs c'est quelque chose que les gars de chez ID software avaient compris en 1993. Doom etait parfaitement modable/hackable ce qui a contribue a sa popularite.
Idem pour Half-Life (ce qui a donne CS entre autre)

Reste plus qu'a expliquer ca a Rockstar   [:kermit007]

n°13419670
acecel

Transactions (0)
Posté le 30-08-2017 à 14:22:13  profilanswer

Ce qui m’énerve surtout dans les mesures anti-piratage, c'est le principe d'accepter d'emmerder celui paye pour le jeu, alors que le pirate finira par avoir accès au jeu, et parfois dans des meilleures conditions que celui qui a payé.

n°13419674
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 30-08-2017 à 14:23:12  profilanswer

tigrou0007 a écrit :

Evidemment. D'ailleurs c'est quelque chose que les gars de chez ID software avaient compris en 1993. Doom etait parfaitement modable/hackable ce qui a contribue a sa popularite.
Idem pour Half-Life (ce qui a donne CS entre autre)

Reste plus qu'a expliquer ca a Rockstar   [:kermit007]

Faut voir aussi que les moteurs sont devenus de plus en plus complexe et intègre de plus en plus d'éléments extérieur a la boite. A l'époque de Doom/Half-life quasiment tout était codé par le studio. Maintenant le fait d'intégrer pas mal d'éléments extérieurs aux studios posent beaucoup de problème de droit. Les chaines de builds sont devenus bien plus complexes avec le temps.

n°13419678
zephiel
Apologiste de la paresse
Transactions (0)
Posté le 30-08-2017 à 14:23:50  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

Tout est la : parfois. C'est combien pour toi parfois ? Sachant que le marché du jeux vidéo est assez différent du marché de la musique que tu prends en exemple.

Disons que de manière plus pragmatique, quand tu vois le shitstorm dès que le mot Denuvo est prononcé, faut avoir des idées vraiment très très fortes sur le piratage pour croire que le jeu en vaut la chandelle :D
J'ai pas d'études sur le piratage dans les JV par des organismes indépendants mais ça m'intéresse.
Et je pense que pas mal d'acteurs du JV ont trouvé des solutions beaucoup plus intelligentes (Steam en est une).

A titre personnel j'ai racheté AoM que j'avais récupéré gratuitement quand j'étais un étudiant sans le sous :D

n°13419686
tigrou0007

Transactions (0)
Posté le 30-08-2017 à 14:25:48  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

Faut voir aussi que les moteurs sont devenus de plus en plus complexe et intègre de plus en plus d'éléments extérieur a la boite. A l'époque de Doom/Half-life quasiment tout était codé par le studio. Maintenant le fait d'intégrer pas mal d'éléments extérieurs aux studios posent beaucoup de problème de droit. Les chaines de builds sont devenus bien plus complexes avec le temps.

La communaute ne demande pas a Rockstar de faciliter le fait que le jeu soit modable (comme pour DOOM).

Mais plutot de ne pas faire l'inverse : rendre le jeu difficilement modable et interdire les mods.

Tout ca bien sur sous pretexte que ca pourri le multi a cause des hacks. Mais c'est du pipo. Sauf quand on fait le radin et que le jeu reseau repose sur du peer 2 peer.

Message édité par tigrou0007 le 30-08-2017 à 14:29:27
n°13419687
acecel

Transactions (0)
Posté le 30-08-2017 à 14:25:54  profilanswer

zephiel a écrit :

Disons que de manière plus pragmatique, quand tu vois le shitstorm dès que le mot Denuvo est prononcé, faut avoir des idées vraiment très très fortes sur le piratage pour croire que le jeu en vaut la chandelle :D
J'ai pas d'études sur le piratage dans les JV par des organismes indépendants mais ça m'intéresse.
Et je pense que pas mal d'acteurs du JV ont trouvé des solutions beaucoup plus intelligentes (Steam en est une).

A titre personnel j'ai racheté AoM que j'avais récupéré gratuitement quand j'étais un étudiant sans le sous :D

Un des meilleurs outils anti-piratage consiste à intégrer des fonctionnalités supplémentaires en ligne, auxquelles les pirates n'auront pas accès.

En gros récompenser celui qui paye, plutôt que d'essayer de sanctionner celui qui ne paye pas (qui arrivera probablement à contourner le truc, et au final c'est celui qui paye qui sera emmerdé).

Message cité 1 fois
Message édité par acecel le 30-08-2017 à 14:30:37
n°13419688
mukumi
RATATATA
Transactions (1)
Posté le 30-08-2017 à 14:26:33  profilanswer

Seul Chris Roberts a compris comment lutter contre le piratage :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par mukumi le 30-08-2017 à 14:26:52
n°13419689
Sanglier
Cochon qui s'en dédit !
Transactions (0)
Posté le 30-08-2017 à 14:26:33  profilanswer

Pour ceux qui aiment les cowboys  [:alexsilvio] , je suis tombé sur deux jeux :

- Depraved, une sorte de Banished mais dans l'ouest sauvage

- The Feud: Wild West Tactics, un jeu à la Age of Wonder avec des desperados.

Ce n'est pas encore sorti, mais ça devrait  [:zigg]  

---------------
"La première qualité indispensable à un grand général, c'est de savoir se branler le vit." Marquis de Santa Cruz de Marcenado, 1684-1732, Réflexions militaires.
n°13419691
LesPaulPi
Taulier éphémère
Transactions (1)
Posté le 30-08-2017 à 14:26:41  profilanswer

Moi je note que pendant qu'on parle de piratage, on ne parle pas de la sortie d'Ark :o

n°13419693
mukumi
RATATATA
Transactions (1)
Posté le 30-08-2017 à 14:27:54  profilanswer

LesPaulPi a écrit :

Moi je note que pendant qu'on parle de piratage, on ne parle pas de la sortie d'Ark :o

Ni de Absolver. Ni de Warriors All Stars. Ni de Project Remedium. Ni de Dead Alliance.  :jap:

n°13419695
zephiel
Apologiste de la paresse
Transactions (0)
Posté le 30-08-2017 à 14:28:44  profilanswer

acecel a écrit :

Un des meilleurs outils anti-piratage consiste à intégrer des fonctionnalités supplémentaires en ligne, auxquelles les pirates n'auront pas accès.

J'y pensais aussi :jap:

mukumi a écrit :

Seul Chris Roberts a compris comment lutter contre le piratage :jap:

J'ai pensé aux EA aussi mais j'ai préféré garder cette réflexion impie pour moi  :sweat:

n°13419698
tromzy
Arrêtez de m'appeler Sire.
Transactions (0)
Posté le 30-08-2017 à 14:29:45  profilanswer

LesPaulPi a écrit :

[:donkey']

---------------
Sin&zy, chaîne YouTube sur le cinéma -- Keep It Simple, Stupid -- Emulation Porn
n°13419712
LesPaulPi
Taulier éphémère
Transactions (1)
Posté le 30-08-2017 à 14:35:39  profilanswer

Je note aussi que parler d'Ark depuis sa "sortie" fait détaler Yeager :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14053  14054  14055  ..  19873  19874  19875  19876  19877  19878

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Bonnes affaires - jeux PC[Topic Unique] Screenshots PC - Concours Europeens
[Topic Unique] Joueurs PC - La next-gen c'était deja hier. 
Plus de sujets relatifs à : [TU joueurs PC]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)