Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2906 connectés 

Quels jeux vous font rêver en avril ?

12.5 %
 13 votes
1.  I Am Jesus Christ

14.4 %
 15 votes
2.  Samson

33.7 %
 35 votes
3.  Pragmata

1.9 %
     2 votes
4.  OPUS: Prism Peak

15.4 %
 16 votes
5.  MOUSE: P.I. For Hire

4.8 %
  5 votes
6.  Masters of Albion

5.8 %
 6 votes
7.  Aphelion

0.0 %
        0 vote
8.  People of Note

1.9 %
     2 votes
9.  The Occultist

9.6 %
 10 votes
10.  Darwin's Paradox!

Total : 140 votes (36 votes blancs)
Sondage à 3 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13627  13628  13629  ..  19877  19878  19879  19880  19881  19882
Auteur Sujet :

[TU joueurs PC]

n°13301933
manuleluti​n

Transactions (0)
Posté le 20-06-2017 à 14:45:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ze_Fly a écrit :

Le choix du smiley est coherent avec la proposition  [:meganne:5]

la prochaine fois je metterais un :o
Apparement, les ventes de Prey sont passablement en dessous des attentes :/
Ca me rends triste pour l'avenir du média, cette tendance au basculement vers le pay to win et l'esport pour fans de moba.
Mais je suis un vieux modèle je dois dire, le pc, c'était mieux avant.  [:adodonicoco]

Message cité 4 fois
Message édité par manulelutin le 20-06-2017 à 14:47:23
mood
Publicité
Posté le 20-06-2017 à 14:45:29  profilanswer

n°13301936
visiteur d​u futur
Futur du soir
Transactions (22)
Posté le 20-06-2017 à 14:47:08  profilanswer

raiton30 a écrit :

Rien, c'est au niveau 0 encore :o ca ressemble à un projet d'etudiant.

Un projet d'étudiant qui demande 400k$ et en reçoit déjà 150k$, joli :o

Qd on voit que Pathfinder tape à peine la même somme avec des propositions à mon sens bien plus salivantes... décidément y'a des coups à faire avec ces KS !

---------------
"Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !"
n°13301941
zephiel
Apologiste de la paresse
Transactions (0)
Posté le 20-06-2017 à 14:53:47  profilanswer

manulelutin a écrit :

Ca me rends triste pour l'avenir du média, cette tendance au basculement vers le pay to win et l'esport pour fans de moba.
Mais je suis un vieux modèle je dois dire, le pc, c'était mieux avant.  [:adodonicoco]

La tendance est à ce qui paye, normal. Donc si une majorité de joueurs sont des blaireaux décérébrés, on aura des jeux en conséquence.
Mais perso je crois que c'est un faux problème, osef de ce qui paye le plus, si y'a un marché, même de niche, il y aura des jeux en face. La barrière d'entrée pour la conception de jeux est de plus en plus basse.

n°13301947
Klaw

Transactions (38)
Posté le 20-06-2017 à 15:00:04  profilanswer

manulelutin a écrit :

Je ne sais pas si c'est suffisamment significatif pour avoir eu un impact ou non sur les ventes globales, mais dans mon cas, vu que Dishonored 2 a fait un flop et s'est retrouvé très (trop) vite à plus de -50%, j'ai fait une croix sur le fait de prendre Prey day one.
Du coup ça sera plus tard, à 20 ou 25€.

A un moment, on peut blâmer les joueurs, mais la politique des éditeurs de sortir des jeux toujours plus mal finis, de plus en plus vautrés dans une politique de DLC à n'en plus finir, et en cassant les prix 1 mois après la sortie, et bien ça ne donne pas forcément envie de faire le pigeon day one.
Bon ces arguments ne touchent pas Prey, ce qui est balot pour lui, mais je deviens quand même franchement méfiant à force et il a clairement fait les frais de la politique de son éditeur en ce qui me concerne.

n°13301949
mukumi
RATATATA
Transactions (1)
Posté le 20-06-2017 à 15:01:46  profilanswer

manulelutin a écrit :

Mais je suis un vieux modèle je dois dire, le pc, c'était mieux avant. [:adodonicoco]

J'ai l'impression que les jeux Bethesda ne se vendent plus.
Dishonored 2 bide. Prey bide. Fallout 4 bide.
Dans les deux mois suivant leur sortie on les trouve déjà à 15 euros.

Les gens veulent elder scroll pas online. Et pas vr.

n°13301953
billycorga​n
★ Look up here, I'm in heaven
Transactions (3)
Posté le 20-06-2017 à 15:04:07  profilanswer

Les deux premiers je ne sais pas, je pense que les ventes sont justes "correcte"... mais Fallout 4 n'a absolument pas fait un bide, au contraire les chiffres qui avaient été donné étaient très bon je crois.

---------------
Smashing PumpkinsThe Outer Worlds 2Clockwork Revolution
n°13301954
manuleluti​n

Transactions (0)
Posté le 20-06-2017 à 15:05:12  profilanswer

zephiel a écrit :

La tendance est à ce qui paye, normal. Donc si une majorité de joueurs sont des blaireaux décérébrés, on aura des jeux en conséquence.
Mais perso je crois que c'est un faux problème, osef de ce qui paye le plus, si y'a un marché, même de niche, il y aura des jeux en face. La barrière d'entrée pour la conception de jeux est de plus en plus basse.

Ah mais complétement, c'est pour ca qu'on a une quantité de prod désormais, mais avec bcp de mauvaises qualités.
C'est pour ca que je faisais un parallele avec la bd. A une epoque, y'a eu une explosion des bds "indés", qui demarrait par les blogs ou les plateformes du net avant de se faire signer chez des éditeurs.
Comme c'était des précurseurs, ce qui les faisait sortir en version papier, c'était leur public web, attiré par des approches originales (ou décalé).
Puis, les editeurs ont vu la lumiere et on décidé d'ouvrir les vannes en créant des départements dédiés, et le marché a été envahie de sous-produit copie palotes des précurseurs.
Et ca a finit par créer d'importants problemes pour les jeunes auteurs pour sortir du lot de ce qui était devenu un gigantesque marecage. Noyés sous les offres, l'acheteur est un peu paumé.
Très honnetement, je n'arrive pas a suivre la quantité de KS, et autres, qui sortent désormais, et à faire le tri dans tout ca. Je commences a m'intéresser à un jeu, et puis 5 autres déboule en acces anticipé dans le même genre. C'est aussi de ma faute, même en passant de temps en temps sur le topic, en lisant les gibbactu etc... ce n'est pas assez pour m'accrocher sur un jeu en particulier. Il faudrait que je m'investisse bien plus pour retenir un jeu jusqu'a sa sortie (souvent moins mise en avant que sa premiere mise en avant proche de la pre-prod ^^).  
Même sans parler du flot de trucs fluos a fesses subjectives, je suis un papy noyé  :lol:  

n°13301956
sat 08
Team Haque-Barre
Transactions (1)
Posté le 20-06-2017 à 15:05:40  profilanswer

mukumi a écrit :

Jaron le matou [:super citron]

---------------
Deuzepassimaldéjà.
n°13301960
musacorp
They'll tell you I'm insane
Transactions (1)
Posté le 20-06-2017 à 15:07:29  profilanswer

mukumi a écrit :

Mais c'est de la merde elder scroll.  [:fenston:2]

---------------
❤ Leighton ❤ Topic du SpeedrunningLa domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
n°13301961
manuleluti​n

Transactions (0)
Posté le 20-06-2017 à 15:08:02  profilanswer

Klaw a écrit :

Je ne sais pas si c'est suffisamment significatif pour avoir eu un impact ou non sur les ventes globales, mais dans mon cas, vu que Dishonored 2 a fait un flop et s'est retrouvé très (trop) vite à plus de -50%, j'ai fait une croix sur le fait de prendre Prey day one.

A un moment, on peut blâmer les joueurs, mais la politique des éditeurs de sortir des jeux toujours plus mal finis, de plus en plus vautrés dans une politique de DLC à n'en plus finir, et en cassant les prix 1 mois après la sortie, et bien ça ne donne pas forcément envie de faire le pigeon day one.
Bon ces arguments ne touchent pas Prey, ce qui est balot pour lui, mais je deviens quand même franchement méfiant à force et il a clairement fait les frais de la politique de son éditeur en ce qui me concerne.

oui, dans son cas particulier, je pense que tu as raison. Mais c'est quand même con pour arkhane qui ne fait pas de mauvais jeu  [:manulelutin]

mood
Publicité
Posté le 20-06-2017 à 15:08:02  profilanswer

n°13301962
remiche35
One day the flames will fade
Transactions (0)
Posté le 20-06-2017 à 15:08:56  profilanswer

mukumi a écrit :

Fallout 4 bide ? M'enfin ?!

n°13301964
Scrypt
Tout blanc tout moche ©
Transactions (6)
Posté le 20-06-2017 à 15:11:49  profilanswer

musacorp a écrit :

Mais c'est de la merde elder scroll.  [:fenston:2]

faudrait qu'Obsidian reprenne le dev en main :D

n°13301977
mukumi
RATATATA
Transactions (1)
Posté le 20-06-2017 à 15:18:04  profilanswer

Exact.  :jap:

Je l'ai eu à 30 euros deux mois après sa sortie.  [:cosmoschtroumpf]

n°13301978
manuleluti​n

Transactions (0)
Posté le 20-06-2017 à 15:18:19  profilanswer

woh
j'imaginais pas de tel chiffre tiens. Bon ils ont bombardé sur toutes les plateformes, mais quand même.

n°13301981
zephiel
Apologiste de la paresse
Transactions (0)
Posté le 20-06-2017 à 15:19:01  profilanswer

manulelutin a écrit :

Ah mais complétement, c'est pour ca qu'on a une quantité de prod désormais, mais avec bcp de mauvaises qualités.
C'est pour ca que je faisais un parallele avec la bd. A une epoque, y'a eu une explosion des bds "indés", qui demarrait par les blogs ou les plateformes du net avant de se faire signer chez des éditeurs.
Comme c'était des précurseurs, ce qui les faisait sortir en version papier, c'était leur public web, attiré par des approches originales (ou décalé).
Puis, les editeurs ont vu la lumiere et on décidé d'ouvrir les vannes en créant des départements dédiés, et le marché a été envahie de sous-produit copie palotes des précurseurs.
Et ca a finit par créer d'importants problemes pour les jeunes auteurs pour sortir du lot de ce qui était devenu un gigantesque marecage. Noyés sous les offres, l'acheteur est un peu paumé.
Très honnetement, je n'arrive pas a suivre la quantité de KS, et autres, qui sortent désormais, et à faire le tri dans tout ca. Je commences a m'intéresser à un jeu, et puis 5 autres déboule en acces anticipé dans le même genre. C'est aussi de ma faute, même en passant de temps en temps sur le topic, en lisant les gibbactu etc... ce n'est pas assez pour m'accrocher sur un jeu en particulier. Il faudrait que je m'investisse bien plus pour retenir un jeu jusqu'a sa sortie (souvent moins mise en avant que sa premiere mise en avant proche de la pre-prod ^^).  
Même sans parler du flot de trucs fluos a fesses subjectives, je suis un papy noyé  :lol:  

Oui il faut admettre que dans un marché émergent seuls les bons survivent, maintenant c'est plutôt les plus exposés :/

n°13301990
mukumi
RATATATA
Transactions (1)
Posté le 20-06-2017 à 15:25:11  profilanswer

Bon ben ça me rapelle que je dois encore faire Fallout 4. Je vais le rajouter à mon planning.  

Mercredi 2 aout je ferais trois heures, et probablement deux heures le jeudi 10 aout.

n°13301992
MrFurieux

Transactions (0)
Posté le 20-06-2017 à 15:26:05  profilanswer

NexMachina en cours de dl :o

n°13301993
tigrou0007

Transactions (0)
Posté le 20-06-2017 à 15:26:49  profilanswer

manulelutin a écrit :

woh
j'imaginais pas de tel chiffre tiens. Bon ils ont bombardé sur toutes les plateformes, mais quand même.

C'est des grosses licenses qu'est ce que tu crois ?

Quand tu vois PUBG qui cantonne a 3.2 M de copies, alors focument un jeu aussi mythique que Fallout, avec  le marketing qui va bien..

n°13301998
visiteur d​u futur
Futur du soir
Transactions (22)
Posté le 20-06-2017 à 15:29:00  profilanswer

Klaw a écrit :

M'est avis qu'on partage dans l'ensemble ton analyse :jap:  
Au final il n'y a que les coups au portefeuille qui fonctionnent : acheter à prix forts des jeux en deçà de leur qualité de finition attendu ne peut que nous entraîner à du foutage de gueule encore plus massif de la part de certains éditeurs

Il est triste que ces derniers en concluent de laisser tomber l'exigence de qualité pour partir dans les voies du moins disant...

Dishonored 2 j'étais prêt à l'acheter à 40e tant j'étais hypé par le titre.  Au final le foirage du portage par Arkane + une contre-réaction envers Bethesda (après avoir fait F4)  m'a amené à acheter le jeu à 15e 6mois plus tard... Brillante stratégie de leur part :o
Prey en revanche,  c'eut été 40e à la sortie si on ne me l'avait offert (merci Blade et shadow :D )
Torment Numenera :40 € et 0 regrets. Styx 2, 25e (sur 40e)  du fait de sa courte durée de vie mais aucun regrets non plus pour l'instant

---------------
"Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !"
n°13302001
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 20-06-2017 à 15:30:50  profilanswer

Heureusement pour Bethesda que des millions de blaireaux décérébrés ont acheté Fallout 4  [:kaboom85:4]

n°13302002
visiteur d​u futur
Futur du soir
Transactions (22)
Posté le 20-06-2017 à 15:30:57  profilanswer

mukumi a écrit :

Fallout 4 un bide ?  :??:

Dishonored2 et Prey se vendent correctement,  bien qu'en deçà des attentes

---------------
n°13302004
Scrypt
Tout blanc tout moche ©
Transactions (6)
Posté le 20-06-2017 à 15:32:44  profilanswer

gibbonaz a écrit :

Heureusement pour Bethesda que des millions de blaireaux décérébrés ont acheté Fallout 4  [:kaboom85:4]

je l'ai même acheté 2 fois, ça en dit long  [:stefaninho:5]

n°13302005
visiteur d​u futur
Futur du soir
Transactions (22)
Posté le 20-06-2017 à 15:32:45  profilanswer

Scrypt a écrit :

faudrait qu'Obsidian reprenne le dev en main :D

Si seulement...  *gros soupirs*

Ou même Inxile !

---------------
n°13302009
zephiel
Apologiste de la paresse
Transactions (0)
Posté le 20-06-2017 à 15:33:45  profilanswer

gibbonaz a écrit :

Je fais partie des MBC qui ont acheté NMS dayOne tu sais :o

n°13302010
ZePRiNCE
Coucou, tu veux voir ma RTX ?
Transactions (10)
Posté le 20-06-2017 à 15:34:06  profilanswer

Réponse 1 bis, sur PC exclusivement sauf BloodBorne & Nioh.  [:meganne:5]  

Quand à la One S 2To, comme y'a pas de jeux dessus, elle sert surtout pour la déco, je n'ai sérieusement pas souvenir de l'avoir allumé en 2017 [:meganne:5]

---------------
A VENDRE: Razer Chroma ARGB Controller / Boitier / Support Triple Screen / Ventirad / Carte USB3
n°13302013
remiche35
One day the flames will fade
Transactions (0)
Posté le 20-06-2017 à 15:34:44  profilanswer

gibbonaz a écrit :

[:schimble]

n°13302016
Ze_Fly
Relis toi ou rdv sur le TU
Transactions (2)
Posté le 20-06-2017 à 15:36:47  profilanswer

billycorgan a écrit :

Les deux premiers je ne sais pas, je pense que les ventes sont justes "correcte"... mais Fallout 4 n'a absolument pas fait un bide, au contraire les chiffres qui avaient été donné étaient très bon je crois.

C'est Mukumi il place toujours un troll au milieu.  
Fallout 4 a casse la baraque. 12M de copies dayone, 1.2M de copies dans les premieres 24h sur steam. Et d'apres Bethesda eux-meme, c'est leur jeu ayant eu le plus de succes, devant Skyrim.

---------------
Les joueurs sont devenus de belles tata. ©Bauer - TTB
n°13302017
visiteur d​u futur
Futur du soir
Transactions (22)
Posté le 20-06-2017 à 15:37:05  profilanswer

manulelutin a écrit :

woh

Tu pensais vraiment que c'était un four ? :lol:

Pourquoi crois tu que nous (les amoureux des fallout bien écrits et bien dans la logique rpg) on s'est ouvert les veines en découvrant ce 4eme opus et ses chiffres de ventes stratosphériques ? :sweat:

---------------
n°13302022
Klaw

Transactions (38)
Posté le 20-06-2017 à 15:38:14  profilanswer

Belle pêche en tout cas :D

n°13302023
kenrio

Transactions (0)
Posté le 20-06-2017 à 15:38:19  profilanswer

visiteur du futur a écrit :

Tu pensais vraiment que c'était un four ? :lol:

Pourquoi crois tu que nous (les amoureux des fallout bien écrits et bien dans la logique rpg) on s'est ouvert les veines en découvrant ce 4eme opus et ses chiffres de ventes stratosphériques ? :sweat:

Gibbo a aimé enfin je crois  :o

---------------
https://robertsspaceindustries.com/orgs/HFR - referral STAR-K42Q-BZFS - origin : kenrio77
n°13302024
visiteur d​u futur
Futur du soir
Transactions (22)
Posté le 20-06-2017 à 15:38:38  profilanswer

mukumi a écrit :

Bon ben ça me rapelle que je dois encore faire Fallout 4. Je vais le rajouter à mon planning.

Mercredi 2 aout je ferais trois heures, et probablement deux heures le jeudi 10 aout.

Mon pauvre vieux, tu n'as vraiment de plus intéressant dans ton backlog ? :(

5h c'est déjà bien assez :o

---------------
n°13302025
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 20-06-2017 à 15:38:49  profilanswer

zephiel a écrit :

Je fais partie des MBC qui ont acheté NMS dayOne tu sais :o

Moi aussi, et mon absence de cerveau m'a même fait apprécier mes 70h passées dessus  :pt1cable:  

Spoiler :

Bon okay surtout les 40 premieres heures  [:gidoin]

n°13302027
Ze_Fly
Relis toi ou rdv sur le TU
Transactions (2)
Posté le 20-06-2017 à 15:41:09  profilanswer

MrFurieux a écrit :

NexMachina en cours de dl :o

Hate d'avoir ton retour. :jap:

---------------
Les joueurs sont devenus de belles tata. ©Bauer - TTB
n°13302028
mukumi
RATATATA
Transactions (1)
Posté le 20-06-2017 à 15:41:21  profilanswer

visiteur du futur a écrit :

Mon pauvre vieux, tu n'as vraiment de plus intéressant dans ton backlog ? :(

5h c'est déjà bien assez :o

Mass effect andromeda.  [:daweed:2]

n°13302029
visiteur d​u futur
Futur du soir
Transactions (22)
Posté le 20-06-2017 à 15:41:41  profilanswer

Ze_Fly a écrit :

C'est Mukumi il place toujours un troll au milieu.
Fallout 4 a casse la baraque. 12M de copies dayone, 1.2M de copies dans les premieres 24h sur steam. Et d'apres Bethesda eux-meme, c'est leur jeu ayant eu le plus de succes, devant Skyrim.

Bah faut dire,  ils cumulaient l'attente après New Vegas et l'excellente réception critique de Wasteland 2 :o
Pour quelqu'un qui voulait retrouver cet univers post-apo, Fallout 4 était très très attendu :)   moi j'avoue j'avais foutrement la hype :love:

---------------
n°13302030
visiteur d​u futur
Futur du soir
Transactions (22)
Posté le 20-06-2017 à 15:42:24  profilanswer

kenrio a écrit :

Gibbo a aimé enfin je crois :o

Trop gros, passera pas :D

mukumi a écrit :

Mass effect andromeda. [:daweed:2]

Si tu continues comme ça,  tu vas finir par jouer sur console :(

Message édité par visiteur du futur le 20-06-2017 à 15:43:43

---------------
n°13302035
mgs-solids​nake-
solidsnake#2619
Transactions (16)
Posté le 20-06-2017 à 15:43:59  profilanswer

Excellent jeu ce fallout 4. Teamgibbo   [:lechewal]

n°13302038
zephiel
Apologiste de la paresse
Transactions (0)
Posté le 20-06-2017 à 15:45:10  profilanswer

gibbonaz a écrit :

Moi aussi, et mon absence de cerveau m'a même fait apprécier mes 70h passées dessus  :pt1cable:  

Spoiler :

Bon okay surtout les 40 premieres heures  [:gidoin]

Idem, et toujours pas désinstallé, je veux découvrir les nouveautés des mises à jour que j'ai pas testées :D

n°13302041
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 20-06-2017 à 15:47:20  profilanswer

mgs-solidsnake- a écrit :

Excellent jeu ce fallout 4. Teamgibbo   [:lechewal]

Maiwai !!

VDF, VTFF !

Spoiler :

Dans le respect hein, on se comprend  [:clooney17]

n°13302048
LesPaulPi
Taulier éphémère
Transactions (1)
Posté le 20-06-2017 à 15:49:40  profilanswer

mukumi a écrit :

Exact.  :jap:  

Je l'ai eu à 30 euros deux mois après sa sortie.  [:cosmoschtroumpf]

Je l'ai eu à ce prix la semaine de sa sortie à Leclerc [:tinostar]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13627  13628  13629  ..  19877  19878  19879  19880  19881  19882

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Bonnes affaires - jeux PC[Topic Unique] Screenshots PC - Concours Europeens
[Topic Unique] Joueurs PC - La next-gen c'était deja hier. 
Plus de sujets relatifs à : [TU joueurs PC]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)