Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2557 connectés 

Quels jeux vous font rêver en avril ?

12.5 %
 13 votes
1.  I Am Jesus Christ

14.4 %
 15 votes
2.  Samson

33.7 %
 35 votes
3.  Pragmata

1.9 %
     2 votes
4.  OPUS: Prism Peak

15.4 %
 16 votes
5.  MOUSE: P.I. For Hire

4.8 %
  5 votes
6.  Masters of Albion

5.8 %
 6 votes
7.  Aphelion

0.0 %
        0 vote
8.  People of Note

1.9 %
     2 votes
9.  The Occultist

9.6 %
 10 votes
10.  Darwin's Paradox!

Total : 140 votes (36 votes blancs)
Sondage à 3 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1282  1283  1284  ..  19867  19868  19869  19870  19871  19872
Auteur Sujet :

[TU joueurs PC]

n°10300800
foudelou

Transactions (2)
Posté le 03-02-2014 à 14:55:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

blood_sam a écrit :

Idem, j'ai joué un peu à Quake Live (sans avoir jamais joué à Quake de ma vie :o), mais le fait de batailler avec une pauvre mitraillette contre une armée de lance-roquettes ou autre ne m'a pas motivé à le relancer :lol:
C'est d'ailleurs pour ça que j'aime ShootMania aussi, même si j'ai trop la flemme d'y jouer actuellement.

Il y a des joueurs qui démontent n'importe qui à la mitraillette :o suffit de savoir jouer et viser :o

---------------
Normal people are people you don't know well
mood
Publicité
Posté le 03-02-2014 à 14:55:40  profilanswer

n°10300808
boblion

Transactions (0)
Posté le 03-02-2014 à 14:56:20  profilanswer

Bah moi je vois ça comme le principe du kickstarter. Les mecs qui veulent soutenir le jeu, qui y croient, ils paient un peu plus et en prime ils ont droit à une alpha.

Faut être pauvre ou le dernier des ingrats en manque pour s'insurger. Personne n'oblige à acheter non ?
On dirait qu'on vous coupe l'eau ou le gaz là :D

Message cité 2 fois
Message édité par boblion le 03-02-2014 à 14:58:11
n°10300814
FunkyKatam​ari
Inafune's bitch
Transactions (12)
Posté le 03-02-2014 à 14:58:07  profilanswer

boblion a écrit :

Faut être pauvre ou le dernier des ingrats en manque pour s'insurger. Personne n'oblige à acheter non ?

Tu veux dire, un peu comme les Fallout ?

---------------
Steam - "Guess you didn't know a little game of freeze tag could turn lethal."
n°10300819
boblion

Transactions (0)
Posté le 03-02-2014 à 14:59:23  profilanswer

Quel est le rapport ?  [:gea2402]

n°10300824
FunkyKatam​ari
Inafune's bitch
Transactions (12)
Posté le 03-02-2014 à 15:00:25  profilanswer

boblion a écrit :

Quel est le rapport ?  [:gea2402]

Personne ne t'oblige à les acheter, cela ne t'as pas empêché de t'insurger pendant 10 pages.

---------------
n°10300827
Divadg

Transactions (0)
Posté le 03-02-2014 à 15:00:57  profilanswer

boblion a écrit :

Bah moi je vois ça comme le principe du kickstarter. Les mecs qui veulent soutenir le jeu, qui y croient, ils paient un peu plus et en prime ils ont droit à une alpha.

On dirait qu'on vous coupe l'eau ou le gaz là :D

Ouais enfin Sony qui lance un kickstarter quoi ...

Après je suis bien d'accord qu'on est pas obligé d'acheter, je dirai même que c'est pas comme si tout le monde avait prévenu que ça sentait le moisi cette annonce d'alpha de F2P payante :o. N’empêche que ce sont des pratiques que j'apprécie pas non plus de mon côté.

Message édité par Divadg le 03-02-2014 à 15:02:44
n°10300833
Ze_Fly
Relis toi ou rdv sur le TU
Transactions (2)
Posté le 03-02-2014 à 15:02:58  profilanswer

FunkyKatamari a écrit :

Personne ne t'oblige à les acheter, cela ne t'as pas empêché de t'insurger pendant 10 pages.

Personne ne l'avait prévenu que ce n'était pas un fps  [:filsaime]

n°10300837
boblion

Transactions (0)
Posté le 03-02-2014 à 15:03:27  profilanswer

FunkyKatamari a écrit :

Je faisais une critique du jeu et pas de son prix ou du système d'Early access ? Je crois que je l'avais payé 5 euros ou un truc du genre et J'aurais fais la même critique pour un prix à 0 ou à 49.99.

Et si tu avais suivi je disais que ça restait le jeu le plus intéressant du sondage huehuehue.

Message édité par boblion le 03-02-2014 à 15:06:31
n°10300839
FLK

Transactions (8)
Posté le 03-02-2014 à 15:03:42  profilanswer

Pour le coup je trouve que ça colle bien à l'esprit d'un F2P de faire payer pour l'alpha, c'est un "bonus" (le fait d'y avoir accès) qui n'apporte rien sur le jeu en lui même (mis à part les quelques bonus qu'ils filent avec, et les trucs cosmétiques).

Après que le jeu soit une coquille vide, je serais tenté de dire que c'était prévisible (j'ai pourtant pas regardé beaucoup de vidéos de présentation).

Message édité par FLK le 03-02-2014 à 15:04:19

---------------
HFR sur iPhone et iPad ? HFR+ Super HFR+ !
n°10300844
FunkyKatam​ari
Inafune's bitch
Transactions (12)
Posté le 03-02-2014 à 15:04:34  profilanswer

Ze_Fly a écrit :

Personne ne l'avait prévenu que ce n'était pas un fps  [:filsaime]

Personne n'avait prévenu les joueurs de Landmark que le jeu ne marcherait pas pendant tout le WE et qu'il serait impossible de prendre possession d'un territoire. [:filsaime]  

Ganglion quoi.

---------------
mood
Publicité
Posté le 03-02-2014 à 15:04:34  profilanswer

n°10300853
blankette

Transactions (0)
Posté le 03-02-2014 à 15:06:43  profilanswer

Pics ? [:salade man:2]

n°10300860
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 03-02-2014 à 15:07:41  answer

T'a le droit de demander un remboursement ?

n°10300861
FunkyKatam​ari
Inafune's bitch
Transactions (12)
Posté le 03-02-2014 à 15:08:06  profilanswer

Ouais, ils l'ont annoncés un peu avant la sortie de mémoire.

---------------
n°10300862
boblion

Transactions (0)
Posté le 03-02-2014 à 15:08:13  profilanswer

FunkyKatamari a écrit :

Personne n'avait prévenu les joueurs de Landmark que le jeu ne marcherait pas pendant tout le WE et qu'il serait impossible de prendre possession d'un territoire. [:filsaime]

Ganglion quoi.

Nah mais moi je critique un jeu (je distingue ses bons et mauvais points) alors que toi tu te plains parce que t'as pas assez d'argent de poche et que tu comprends pas le principe d'une alpha :D

Message cité 2 fois
Message édité par boblion le 03-02-2014 à 15:09:04
n°10300868
FLK

Transactions (8)
Posté le 03-02-2014 à 15:09:40  profilanswer

Du coup c'est une alpha gratos :D

---------------
n°10300869
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 03-02-2014 à 15:09:41  answer

Un remboursement dans le panier SoE ?  [:raph0ux]

n°10300871
FunkyKatam​ari
Inafune's bitch
Transactions (12)
Posté le 03-02-2014 à 15:10:31  profilanswer

boblion a écrit :

Nah mais moi je critique un jeu (je distingue ses bons et mauvais points) alors que toi tu te plains parce que t'as pas assez d'argent de poche et que tu comprends pas le principe d'une alpha :D

Et c'est bien le type qui ne comprend pas le but d'un RPG qui va me l'expliquer, j'en suis certain. :lol:

---------------
n°10300876
boblion

Transactions (0)
Posté le 03-02-2014 à 15:11:36  profilanswer

Oui le but d'un RPG c'est d'avoir des classes, de l'Xp et des vilains streums qui lâchent du loot, on a compris  [:clooney7]

Message cité 1 fois
Message édité par boblion le 03-02-2014 à 15:12:13
n°10300879
FunkyKatam​ari
Inafune's bitch
Transactions (12)
Posté le 03-02-2014 à 15:12:11  profilanswer

boblion a écrit :

Oui le but d'un RPG c'est d'avoir des classes, de l'Xp et du loot on a compris  [:clooney7]

J'aime beaucoup le " on ". [:clooney7]

---------------
n°10300882
Ze_Fly
Relis toi ou rdv sur le TU
Transactions (2)
Posté le 03-02-2014 à 15:12:36  profilanswer

boblion a écrit :

Le principe d'une alpha selon Boblion c'est quoi du coup ?  

J'ai hâte de le savoir, tant ta vision de Fallout m'a conquis.  [:super citron]

n°10300883
KennyKnafo​u
kinanischka
Transactions (0)
Posté le 03-02-2014 à 15:12:39  profilanswer

n°10300895
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 03-02-2014 à 15:15:08  answer

C'est carrément ça  :D

n°10300900
boblion

Transactions (0)
Posté le 03-02-2014 à 15:16:22  profilanswer

Ze_Fly a écrit :

Le principe d'une alpha selon Boblion c'est quoi du coup ?

J'ai hâte de le savoir, tant ta vision de Fallout m'a conquis.  [:super citron]

Ça correspond à un moment du développement du jeu où le joueur qui a choisi d'être testeur doit comprendre qu'il n'est pas là pour se plaindre mais pour signaler les bugs et les crashs sur le forum de l'équipe de développement.

Enfin c'était comme ça dans le temps [:kolombin:2]

Message cité 2 fois
Message édité par boblion le 03-02-2014 à 15:17:54
n°10300906
ploumpy
:o
Transactions (1)
Posté le 03-02-2014 à 15:17:02  profilanswer

D'ailleurs, en parlant des plate-formes de crowdfunding, Square Enix a ouvert sa propre plate-forme : Collective Square Enix
3 projets sont pour l'instant dispos mais cela peut être intéressant de voir les jeux qui peuvent apparaître puisque les studios peuvent puiser dans le catalogue que détient Square Enix. Par contre, je ne vois pas de mention sur les plates-formes visées (Consoles ou PC). [:transparency]

n°10300911
FunkyKatam​ari
Inafune's bitch
Transactions (12)
Posté le 03-02-2014 à 15:18:06  profilanswer

ploumpy a écrit :

D'ailleurs, en parlant des plate-formes de crowdfunding, Square Enix a ouvert sa propre plate-forme : Collective Square Enix
3 projets sont pour l'instant dispos mais cela peut être intéressant de voir les jeux qui peuvent apparaître puisque les studios peuvent puiser dans le catalogue que détient Square Enix. Par contre, je ne vois pas de mention sur les plates-formes visées (Consoles ou PC). [:transparency]

J'ai vu le premier screen de Moon hunters, GOTY.  [:kb208:4]

---------------
n°10300913
foudelou

Transactions (2)
Posté le 03-02-2014 à 15:19:07  profilanswer

Les 2 parfaits candidats, l'apocalypse est proche

---------------
Normal people are people you don't know well
n°10300916
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 03-02-2014 à 15:19:55  profilanswer

boblion a écrit :

Ça correspond à un moment du développement du jeu où le joueur qui a choisi d'être testeur doit comprendre qu'il n'est pas là pour se plaindre mais pour signaler les bugs et les crashs sur le forum de l'équipe de développement.

Tu parles du temps ou alpha-testeur était une profession (sous payée j'en conviens), alors qu'aujourd'hui on paye pour faire le QA ?

n°10300919
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 03-02-2014 à 15:20:24  answer

Je conseil une therapie par les jeux flash  :o  Essaie rising cities j'ai bien aimé :o

n°10300927
boblion

Transactions (0)
Posté le 03-02-2014 à 15:23:02  profilanswer

gibbonaz a écrit :

Tu parles du temps ou alpha-testeur était une profession (sous payée j'en conviens), alors qu'aujourd'hui on paye pour faire le QA ?

Offre, demande, évolution des temps et des mœurs. Si des types sont prêts à payer pour ensuite se plaindre ce n'est pas ma faute. Mais le principe de l'alpha reste le même.
Le joueur-testeur est un volontaire face à un produit inachevé et il faut vraiment être de mauvaise foi pour ne pas comprendre ça [:spamafote]

C'est marrant de ne voir l'hypocrisie que du côté du développeur.
En gros il vous faut des jeux gratuits, toujours plus beaux et complexes et qui dès l'alpha sont parfaitement jouables. Et il faudrait en plus vous payer pour faire les tests :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par boblion le 03-02-2014 à 15:30:33
n°10300960
coco_kille​r
“Faut protéger ses biens”
Transactions (0)
Posté le 03-02-2014 à 15:30:23  profilanswer

Tu n'es pas sérieux la hein dit :o

---------------
Steam:Coco_killer   BF4:VesperTheCat   WoT:EasyMadDog
n°10301002
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 03-02-2014 à 15:40:00  profilanswer

boblion a écrit :

Offre, demande, évolution des temps et des mœurs. Si des types sont prêts à payer pour ensuite se plaindre ce n'est pas ma faute. Mais le principe de l'alpha reste le même.
Le joueur-testeur est un volontaire face à un produit inachevé et il faut vraiment être de mauvaise foi pour ne pas comprendre ça [:spamafote]

C'est marrant de ne voir l'hypocrisie que du côté du développeur.

On peut aussi se dresser (vainement ?) contre une évolution qui semble néfaste au jeu vidéo dans son ensemble.

L'apparition du crowd funding est encourageant, mais ses dérives doivent etre pointées du doigt si on veut éviter que certains developpeurs fassent nimp sans scrupules.
On a vu l'évolution des DLCs, des QTE, des micro transactions...

n°10301014
ginfrizz
PSN:Ginfrizz62 GT:Ginfrizz
Transactions (2)
Posté le 03-02-2014 à 15:42:03  profilanswer

Hello tout le monde !

Quelqu'un à essayé Tales of Maj'Eyal ?

---------------
Battle Tag :Ginfrizz#1916
n°10301034
boblion

Transactions (0)
Posté le 03-02-2014 à 15:47:53  profilanswer

gibbonaz a écrit :

On peut aussi se dresser (vainement ?) contre une évolution qui semble néfaste au jeu vidéo dans son ensemble.

L'apparition du crowd funding est encourageant, mais ses dérives doivent etre pointées du doigt si on veut éviter que certains developpeurs fassent nimp sans scrupules.
On a vu l'évolution des DLCs, des QTE, des micro transactions...

Je pense que hélas tu ne peux rien contre cette évolution (et oui "vainement" comme tu le dis), il te faudra juste choisir tes jeux en conséquence et réfléchir un peu avant d'acheter un jeu en alpha. Si tu achètes le jeu en alpha c'est que tu es prêt à avaler toutes les textures qui bavent, les scripts qui foirent et tous les crashs de drivers possibles et imaginables sinon c'est même pas la peine.

Mais bon en même temps c'est marqué dessus. C'est juste que les gens ne prennent même plus la peine de lire. Ils veulent tout et tout de suite. Ce qui nous ramène au début. Au lieu de t'insurger contre les développeurs tu devrais t'insurger contre les gens qui acceptent ce genre de choses pour ensuite s'en plaindre.
Ca me rappelle l'image des gens du groupe de boycott de CoD sur Steam qui étaient tous en train de jouer à... CoD.
C'est Activision le plus ridicule dans l'histoire ?

Message cité 2 fois
Message édité par boblion le 03-02-2014 à 15:50:25
n°10301057
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 03-02-2014 à 15:53:32  profilanswer

boblion a écrit :

Tu veux dire que je dois payer ET bosser pour le studio en fermant ma gueule? Ton berger t'as super bien dressé dis moi. Soit je bosse pour eux bénévolement et il me file l'accès au jeu gratuitement pour que je fasse le taf parce que je suis un fan et que je veux les aider (c'était comme ça dans le temps). Soit il me font payer, dans ce cas je ne met pas ma casquette de fan mais celle de client exigeant qui a un minimum d'attentes. Qu'ils ne viennent pas s'étonner si je suis outré par la qualité de merde des features proposées par leur truc. Si tu payes un alpha access, c'est pour voir le jeu et demander de changer ce qui ne convient pas (ou demander un remboursement si c'est possible). Je ne comprend même pas cette attitude de soumission extrème ou t'acceptes de payer et en plus de devoir fermer ta gueule. Même dans les clubs SM ça ne va pas aussi loin :o

Message cité 1 fois
Message édité par Kikasstou le 03-02-2014 à 15:55:58
n°10301069
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 03-02-2014 à 15:58:27  profilanswer

boblion a écrit :

Je pense que hélas tu ne peux rien contre cette évolution (et oui "vainement" comme tu le dis), il te faudra juste choisir tes jeux en conséquence et réfléchir un peu avant d'acheter un jeu en alpha. Si tu achètes le jeu en alpha c'est que tu es prêt à avaler toutes les textures qui bavent, les scripts qui foirent et tous les crashs de drivers possibles et imaginables sinon c'est même pas la peine.

Mais bon en même temps c'est marqué dessus. C'est juste que les gens ne prennent même plus la peine de lire. Ils veulent tout et tout de suite. Ce qui nous ramène au début. Au lieu de t'insurger contre les développeurs tu devrais t'insurger contre les gens qui acceptent ce genre de choses pour ensuite s'en plaindre.
Ca me rappelle l'image des gens du groupe de boycott de CoD sur Steam qui étaient tous en train de jouer à... CoD.
C'est Activision le plus ridicule dans l'histoire ?

Arf le fameux argument "c'est la faute du consommateur".

Je comprends ton point de vue, sauf que pour moi la faute vient autant du consommateur cherchant a etre rassuré et donc se dirigeant vers le produit brassant le plus large possible, que du developpeur qui nivellera toujours plus bas, et prendra le moins possible de risques.
Heureusement aujourd'hui on a une poussée des indépendants, mais je m'inquiete de l'évolution a moyen terme. Aujourd'hui meme Sony lance sa plateforme collaborative, preuve que le mouvement tend a se généraliser.

n°10301085
FLK

Transactions (8)
Posté le 03-02-2014 à 16:02:37  profilanswer

Kikasstou a écrit :

Tu veux dire que je dois payer ET bosser pour le studio en fermant ma gueule? Ton berger t'as super bien dressé dis moi. Soit je bosse pour eux bénévolement et il me file l'accès au jeu gratuitement pour que je fasse le taf parce que je suis un fan et que je veux les aider (c'était comme ça dans le temps). Soit il me font payer, dans ce cas je ne met pas ma casquette de fan mais celle de client exigeant qui a un minimum d'attentes. Qu'ils ne viennent pas s'étonner si je suis outré par la qualité de merde des features proposées par leur truc. Si tu payes un alpha access, c'est pour voir le jeu et demander de changer ce qui ne convient pas (ou demander un remboursement si c'est possible). Je ne comprend même pas cette attitude de soumission extrème ou t'acceptes de payer et en plus de devoir fermer ta gueule. Même dans les clubs SM ça ne va pas aussi loin :o

Si y'a un bug personne te demande de "fermer ta gueule", suffit de faire un rapport de bug et d'attendre qu'il soit corrigé, enfin c'est le principe d'un test.

Si c'est le jeu en lui même qui ne te plait finalement pas, et bien ça n'a rien à voir, tu te fais rembourser (si c'est possible, comme pour EQN Landmark) et voilà.

Il y a l'Internal Test de Camelot Unchained qui a commencé il y a quelques jours, chez moi ça ne fonctionne pas (crash au lancement), bah j'attends qu'ils corrigent le truc, on le savait avant de signer le chèque.

---------------
n°10301098
germ1nal
Read Worm
Transactions (0)
Posté le 03-02-2014 à 16:06:19  profilanswer

boblion a écrit :

[...]C'est juste que les gens ne prennent même plus la peine de lire. Ils veulent tout et tout de suite.[...]

Je sais que c'est totalement sorti du contexte, mais c'était trop savoureux pour ne pas être quoté.
[:cerveau afrojojo]

---------------
You see what happens when you find a stranger in the Alps ?
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1282  1283  1284  ..  19867  19868  19869  19870  19871  19872

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Bonnes affaires - jeux PC[Topic Unique] Screenshots PC - Concours Europeens
[Topic Unique] Joueurs PC - La next-gen c'était deja hier. 
Plus de sujets relatifs à : [TU joueurs PC]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)