Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1654 connectés 

Quels jeux vous font rêver en avril ?
Sondage à 3 choix possibles.
Ce sondage expirera le 20-04-2026 à 23:59

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12623  12624  12625  ..  19860  19861  19862  19863  19864  19865
Auteur Sujet :

[TU joueurs PC]

n°13041687
mukumi
RATATATA
Transactions (1)
Posté le 19-02-2017 à 20:17:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

Fenston a écrit :

C'est pas éphémère, c'est sur Tartufe Bay pour l'éternité [:tombig:4]

J'ai déjà filé la clé pour octodad  :(

mood
Publicité
Posté le 19-02-2017 à 20:17:50  profilanswer

n°13041689
LaPointe
Roule toujours
Transactions (4)
Posté le 19-02-2017 à 20:18:41  profilanswer

tigrou0007 a écrit :

Il devrait avoir un topic dédié pour les CR. Parce que là ca sera balayé dans quelques posts. Beaucoup de boulot dont la durée de vie est éphémère.

C'est ce qui s'appelle TTF :o

[:benou_grilled]

Message édité par LaPointe le 19-02-2017 à 20:19:25

---------------
LaPointe
n°13041691
sat 08
Team Haque-Barre
Transactions (1)
Posté le 19-02-2017 à 20:19:36  profilanswer

Azrail a écrit :

Vivement que Titanfall 2 soit à 10€ pour que tous les rapiats l'achètent et se rendent compte à quel point ce jeu est le GOTY de 2016.

Ça fait cher 10€ nan ?

---------------
Deuzepassimaldéjà.
n°13041709
iguana7
Life is a Game !
Transactions (0)
Posté le 19-02-2017 à 20:26:09  profilanswer

On testera quand il sera dans le vault  :o

Message édité par iguana7 le 19-02-2017 à 20:26:16

---------------
Gt : Iguana7918 | PSn : IguaSev9n | Steam : Iguana7
n°13041713
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 19-02-2017 à 20:27:13  profilanswer

Merci pour le CR ! Combien de mois de gestation, celui là ?  :whistle:

Edit : oh bordel ce combo !

Message cité 1 fois
Message édité par gibbonaz le 19-02-2017 à 20:27:30
n°13041714
Fenston
★ Tartuffe
Transactions (2)
Posté le 19-02-2017 à 20:27:14  profilanswer

http://reho.st/self/4fda8cf8ed67abb5bad10b59b9b7ba4a7a8e1c84.jpg

Santa CR : Ghostbusters The Video Game (celui de 2009)
Offert par Mukumi (et merci à lui)

SOS Nostalgie
Pour les deux du fond nés après 2000 (et à qui nous attribuons à peine le statut d’être humain), Sos Fantômes, ou Ghostbusters en VO, est une comédie horrifique, sortie en 1984, mettant en scène des chasseurs de fantômes (d’où le titre), en prise avec Gozer, un Dieu sumérien. Le film a eu un gros succès à sa sortie, et quiconque devrait l’avoir vu au moins une fois dans sa vie. Le succès aidant, il a eu le droit à une suite, en 1989, relativement moyenne. Par la suite, il a été longtemps question d’un troisième volet à la saga, régulièrement remis sur le tapis. Les projets avortés se sont enchaînés, si bien que l’on finira tous par faire une croix sur l’espoir de voir une nouvelle aventure des chasseurs de fantômes.

Jusqu’en 2009. N’arrivant pas à boucler un projet valable, que ce soit pour un film live ou d’animation, Dan Aykroyd et Harold Ramis se rabattent sur le jeu vidéo. C’est ainsi que 20 ans après, et à la surprise générale, ils sortent Ghostbusters : The Video Game, tiré de la licence phare. Monté comme une suite à Sos Fantômes 2, supporté par un script écrit par les auteurs originels, et épaulé par une doublage regroupant toute l’équipe des films, le projet a de quoi rassurer. Pari réussi ?

http://reho.st/preview/self/c498906a07822457f8a9e262ae4213b77d3da140.jpghttp://reho.st/preview/self/dbd7c45b5c708041c336f41f1f512cac052cd70b.jpg

Take your proton pack and put your helmet on
Présenté sous la forme d’un Third Person Shooter, le jeu vous plonge dans la peau de la nouvelle recrue de l’équipe : un jeune homme, dont on ne connaîtra jamais le nom et dont on n’entendra jamais la voix (ce qui est source de gags tout au long du jeu). Comme attendu, le but sera de dézinguer de l’entité, armé du célèbre Proton Pack si emblématique. Si le début est assez fainéant, en recréant les scènes du film (attaque du Bibendum, la bibliothèque, l'hôtel), le jeu finit par prendre son envol et dévoile des niveaux aussi originaux qu’inattendus. Pour ma part, c’est dans ces moments là, plus que dans les moments hommages, que j’ai le plus pris mon pied, car ils sortaient de la nostalgie pesante pour proposer quelque chose de nouveau. La dessus, je suis plutôt satisfait.

Concernant le gameplay, le jeu se divise en deux parties : une partie découverte et une partie action. La partie découverte, bien que linéaire, propose une ambiance parfaitement retranscrite de l’univers : on y avance, dans des niveaux hantés, équipé de lunettes à vision spectrale, à la recherche de manifestations fantomatiques. Ca a l’air chiant dit comme ça, mais c’est pas trop long, et assez bien foutu, alors ça passe. La partie action, quant à elle, représentant 70 ou 80% du jeu, est plus mitigée. Commençons par le bon : non seulement le proton pack est fidèlement retranscrit, mais en plus, les développeurs ont pris soin d’ajouter d’autres modes de tirs. Au nombre de 4 (chaque mode ayant en plus un tir secondaire), ils permettent une certaine diversité et sont tous utiles à un moment ou à un autre. Il est aussi possible de les améliorer grâce à de l’argent gagné in game. Rien de foufou, mais ça reste suffisant pour se faire plaisir. Malheureusement, ce plaisir est entaché par une action brouillonne. Il n’est pas rare que les ennemis, souvent nombreux, foncent sur le joueur, le one shot, l’encerclent rapidement, sans lui laisser la possibilité de reprendre son souffle. Il y a des trucs qui se passent dans tous les sens, les ennemis qui balancent cinq ou six tirs en même temps sans possibilité de se protéger, ni rien. Il y a bien une esquive, mais elle est pataude et peu précise. En bref : c’est le bordel.  

http://reho.st/preview/self/cfb0dc8711a8ff5df9a834d4a54d08e6ab40615a.jpghttp://reho.st/preview/self/0d8c856694697d8724b6b8ac44718c909f744459.jpg

Le jour de la marmotte
En parallèle, on est épaulé par toute l’équipe. Leur IA est globalement correcte, mais comme souvent dans les jeux avec des PNJ, il font peu de dégâts, et ne servent finalement pas à grand chose… hormis tout de même le sentiment de faire partie de LA Team. Et ça, ce n’est pas rien. A côté de ça, ils pourront vous relever quand vous serez au sol, ce qui est bien utile, mais il faudra faire de même si on ne veut pas un game over en bonne et due forme. Ce qui m’amène à un autre point faible du titre. On passe parfois plus de temps à relever les coéquipier qu’à se battre. C’est surtout le cas vers la fin, lorsque les ennemis ou les boss ont des attaques de zones. C’est franchement pénible.

Côté technique, maintenant, c’est plutôt correct. Je n’ai pas eu de bug particulier dû au portage (le jeu date d’une époque où ce n’était pas forcément évident), et graphiquement, le jeu reste très plaisant. Il était déjà relativement beau à l’époque, mais il a plutôt bien vieillit, sentiment renforcé par une modélisation des personnages très honnête (mais peu expressifs). Autre point, le jeu implémentait à l’époque un moteur physique sur pas mal d’éléments du décor, et huit ans après, ça fonctionne toujours aussi bien. La plupart des éléments sont destructibles et c’est un gros plaisir de tout péter avec le proton pack. Tout que j’y suis, je dois aussi parler de l’ambiance globale, très bien rendue. Non seulement, on retrouve le charme des films, mais en plus, on peut noter un effort réel sur les mises en situation, avec des passages dans le noir rappelant vaguement Eternal Darkness. Un dernier mot sur les musiques, exemplaires, dans la droite lignée des films. J’ai été surpris par leur qualité. En revanche, les doublages assurés par le cast d’origine manque un peu de conviction par moment (en VO). Ca fait bien entendu plaisir de retrouver ces acteurs mythiques, mais force est de constater qu’ils ne sont pas vraiment dans leur élément. Heureusement, la qualité des dialogues rattrape le tout.

http://reho.st/preview/self/6d8a8732dafe3647c1a1bf1bb624d34dfaddbcc4.jpghttp://reho.st/preview/self/9ae95f668d8fbe8458c5d6672888b304e7666202.jpg

Paul Feig en PLS
Ce qui m’amène à la conclusion. Ghostbusters est un jeu honnête. Ses nombreux défauts lui font rater les marches du GOTY, mais ses nombreuses qualités en font une expérience agréable pour l’amateur des films. Se présentant comme une suite au deuxième volet, le scénario est plaisant à suivre, les dialogues sont bien écrit, et c’est avec plaisir que j’ai suivi ces nouvelles aventures. Le gameplay n’est pas extraordinaire, pas toujours bien dosé, mais reste suffisamment bon pour ne pas se sentir volé. Au final, je dirais que c’est un jeu destiné aux fans, bourré de nostalgie, à la réalisation pas vraiment novatrice, mais suffisamment solide pour permettre un vieux rêve de gosse : chasser le fantôme armé d’un proton pack. Certes, le jeu reste relativement moyen pour le non fan, mais en ce qui me concerne, la mayonnaise a très bien pris. Merci Mukumi.

---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°13041715
MeWa_13

Transactions (0)
Posté le 19-02-2017 à 20:27:27  profilanswer

Ces CR du dimanche soir.   [:implosion du tibia]

Message cité 1 fois
Message édité par MeWa_13 le 19-02-2017 à 20:27:53

---------------
La flemme c'est la vie.
n°13041716
Fenston
★ Tartuffe
Transactions (2)
Posté le 19-02-2017 à 20:28:19  profilanswer

gibbonaz a écrit :

Merci pour le CR ! Combien de mois de gestation, celui là ?  :whistle:  

Je sais pas, plus d'un an, j'avais la flemme d'uploader les screens  [:remaas:4]

---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°13041721
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 19-02-2017 à 20:29:59  profilanswer

Citation :

Ce qui m’amène à la conclusion. Ghostbusters est un jeu honnête. Ses nombreux défauts lui font rater les marches du GOTY, mais ses nombreuses qualités en font une expérience agréable pour l’amateur des films.[...]

J'me le prendrais bien du coup, à l'occaz'.

n°13041726
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 19-02-2017 à 20:31:10  profilanswer

Citation :

mais ses nombreuses qualités en font une expérience agréable pour l’amateur des films.

Meme pour les amateurs du dernier film ? :whistle:

mood
Publicité
Posté le 19-02-2017 à 20:31:10  profilanswer

n°13041732
Teto
Ligne de fuite
Transactions (1)
Posté le 19-02-2017 à 20:33:43  profilanswer

tigrou0007 a écrit :

Il devrait avoir un topic dédié pour les CR. Parce que là ca sera balayé dans quelques posts. Beaucoup de boulot dont la durée de vie est éphémère.

Oui sauf qu'ils sont tous mis sur thetartuffebay.org, pour l'éternité et un jour.

Edit: ultra grillé.

Message édité par Teto le 19-02-2017 à 20:34:36

---------------
I am [tautai] Moanaaaaaaa !!! (et aussi... nope, spoiler !!)
n°13041737
Fenston
★ Tartuffe
Transactions (2)
Posté le 19-02-2017 à 20:35:18  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

Citation :

mais ses nombreuses qualités en font une expérience agréable pour l’amateur des films.

Meme pour les amateurs du dernier film ? :whistle:

J'ignore de quoi tu parles  [:miniours:4]

---------------
n°13041750
okiron
Virtua Fighter is back
Transactions (6)
Posté le 19-02-2017 à 20:40:27  profilanswer

Meganne a écrit :

Citation :

Ce qui m’amène à la conclusion. Ghostbusters est un jeu honnête. Ses nombreux défauts lui font rater les marches du GOTY, mais ses nombreuses qualités en font une expérience agréable pour l’amateur des films.[...]

J'me le prendrais bien du coup, à l'occaz'.

il est plus en vente sur steam :o

n°13041753
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 19-02-2017 à 20:42:50  profilanswer

okiron a écrit :

[:jean fraugue]

n°13041758
Fenston
★ Tartuffe
Transactions (2)
Posté le 19-02-2017 à 20:44:28  profilanswer

http://reho.st/self/36f65a2e5280e9cf0e06a9dc7521f3eb65e070dd.jpg

Santa CR - Axiom Verge
Offert par Meganne (et merci à elle)

J'aime les verges
Qu’est-ce qu’Axiom Verge ? Pour les curieux qui ne savent pas, non, ça n’a rien à voir avec Hicham Kochman et encore moins avec son pénis. Non, ça n’a non plus rien à voir avec un éventuel cours de maths prodigué par Mukumi au cours d’un stream xtube trop arrosé. Non, c’est plus simple que ça. Développé pendant 5 putains d’années par Thomas Happ, Axiom Verge pourrait se définir par la simple phrase suivante : “et si Sega avait sorti un Metroid sur Mega Drive, qu’est-ce que ça aurait donné ?”. A une époque où les indés les plus fainéants fleurissent comme des pustules sur la gueule d’un adolescent, ce rejeton, fruit d’un travail acharné, mérite-t-il l’intérêt, voire l’investissement du joueur tartuffe prompt à économiser son moindre denier ? La réponse est oui. Et nous allons voir pourquoi.

Tout d’abord, le scénario. Vous êtes Trace un scientifique, et devinez quoi ? Oui, suite à un accident, vous vous réveillez dans un monde bizarre. Ca a pas l’air commun dit comme ça, mais il faut savoir que dans le monde magique des jeux vidéo, ça arrive tous les jours. Et comme par hasard, ce monde est en grand danger, et vous êtes le seul à pouvoir le sauver d’un grand péril, etc. Je me moque un peu, mais au final, le scénario est très correct. Pas inoubliable, certes, mais si on fait abstraction des phases parlées à base de pavés textuels lourdingues, l’histoire pose un background vraiment excellent.

http://reho.st/preview/self/e041cd6d3cdc7e9287f4113be1f220365efa44d9.jpghttp://reho.st/preview/self/cb9398fd7e34b794e7d20f6e1f23429386094505.jpg

Metroid 2033
L’autre grande force du jeu, corollaire du background, est l’ambiance globale. Si de prime abord le jeu peut sembler particulièrement laid avec ses pixels énormes, ses tuiles grossières et ses couleurs de mauvais goût, très rapidement, on se rend compte que ça sert avec brio une ambiance sombre et crade. Du design des ennemis dignes d’Aldebaran / Betelgeuse de Leo (ou plus prosaïquement d’un HR Giger), aux animations dérangeantes en passant par les glitchs graphiques totalement voulus, tout est mis en oeuvre pour que l’évocation sibylline d’un univers sordide et mature oppresse un peu plus le joueur à chaque nouvelle zone. Sans rentrer dans les détails, entre les amoncellements de corps calcinés, et les écrans composés d’organes sanguinolents, j’ai retrouvé les même vieilles sensations que devant les vieux Alien Storm d’antan, où technologie et matière organique ne formaient qu’un pour mieux remettre en cause l’identité même de l’espèce humaine.

Mais rentrons un peu dans le vif du sujet. Comme je l’ai dit, Axiom Verge est un metroid like. Par un metroid vania. Un metroid like. La différence est fondamentale, car si la structure ouverte est commune aux deux genres, l’un proposera un aspect leveling (castlevania), là où l’autre n’en proposera pas. La conséquence est directe : si un passage est trop compliqué, il est impossible de farmer pour se faciliter la tâche. Il faudra faire en permanence avec les outils prévus par les développeurs à un instant T. Et je dois vous l’avouer mes amis, j’en ai chié sur certains passages, car non seulement les ennemis tapent dur, mais surtout ils repopent. Or, là où la plupart des metroidvania proposent au fil de l’aventure des moyens pour passer outre les ennemis de plus bas niveau, Axiom Verge, lui, se contente de simplement lisser la courbe de difficulté. Les raccourcis se font plus rares, et il faudra connaître la carte par cœur pour ne pas se perdre. Cela est d’autant plus vrai que le jeu ne propose aucune indication sur l’endroit où se rendre. Aucune direction, rien. Le jeu te dit “va donc mettre en marche les réacteurs”, et c’est tout. A toi de te débrouiller pour deviner où il sont. En début de partie, ce n’est pas problématique, mais au bout de quelques heures, lorsque la map est plus ouverte, il n’était pas rare que je tourne en rond pendant des dizaines de minutes pour trouver mon chemin et continuer mon aventure. Marrant 5 minutes, mais épuisant à la longue. Il faut le savoir.

http://reho.st/preview/self/3af5b196bcf6f4b27d1ddaab7545a919476f653e.jpghttp://reho.st/preview/self/48f4938376e62a6e17be9963f23852125362c0ab.jpg

L'aventurier contre tout guerrier
Heureusement, le jeu n’est pas avare en bonus pour le joueur aventurier. Ainsi, ce ne seront pas moins d’une vingtaine d’armes qui seront déblocables, certaines disposées en toute évidence sur le chemin, d’autres vraiment bien planquées. De plus, si une partie est tout ce qu’il y a de plus basique, d’autres seront plus originales et donc plus funs. Original, c’est d’ailleurs le maître mot en ce qui concerne les gadgets glanés ça et là au fil du votre périple, car en dépit d’effets relativement classiques, la façon dont ils sont amenés est toujours inattendue. Je n’en dirai pas plus car j’ai trouvé que ça faisait parti intégrante du charme de la découverte de ce level design souvent atypique. Autre point original, le jeu propose très rapidement une espèce de rayon permettant de faire glitcher les ennemis. Une fois glitcher, ils auront alors un comportement totalement différents. Parfois, ça facilite la tâche, parfois par, mais quoiqu’il en soit, ça ajoute encore une dose de profondeur à un jeu qui n’en manque pas. Tant que j’y suis, un dernier mot sur le grappin, franchement casse couille. Il m’a fait rager deux ou trois fois.

Vous l’aurez compris, en dépit de quelques défauts, j’ai bien accroché à Axiom Verge. Il lui manque probablement le petit peps d’un metroid, ou le dynamisme et le fun d’un Castlevania, mais il a pour lui une ambiance béton, et une richesse de gameplay plus qu’honnête. Ajoutons à cela une map bien foutue et assez vaste, un scénario correct, ainsi qu’une difficulté élevée, et vous comprendrez mon enthousiasme. En contrepartie, il faudra compter sur un cruel manque d’indications ou encore sur un léger manque de je ne sais quoi pour rendre le jeu vraiment inoubliable. En vérité, j’arrive pas à mettre le doigt dessus, mais Axiom Verge rate de peu le rang de jeu vraiment culte pour se contenter d’être simplement bon. C’est assez frustrant car ça tient vraiment à un rien.  
Dans tous les cas, un merci sincère à Meganne, car j’ai passé un excellent moment dessus.

http://reho.st/preview/self/9f0cc34b1de2677c907472f071828a810a7f7673.jpghttp://reho.st/preview/self/ef719be509e5cc88578022df684c56f8f54092a0.jpg

Note: les screens ne rendent pas justice à la diversité des niveaux, mais je ne voulais pas trop spoiler la map non plus.

---------------
n°13041762
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 19-02-2017 à 20:46:06  profilanswer

Y a fenston qui veut vraiment etre dans le recap de demain par la mouche.

n°13041763
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 19-02-2017 à 20:46:08  profilanswer

Citation :

J'aime les verges  

Propre.

Citation :

Dans tous les cas, un merci sincère à Meganne, car j’ai passé un excellent moment dessus.  

My pleasure. [:meganne]

n°13041765
Caboc
Sauvage
Transactions (19)
Posté le 19-02-2017 à 20:46:59  profilanswer

L'avalanche de CR de qualité [:implosion du tibia]

---------------
Bien à vous, cordialement, bisous.
n°13041768
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Transactions (0)
Posté le 19-02-2017 à 20:49:05  profilanswer

Merde, il va falloir que j'attende quelques jours pour le CR INSIDE parce que c'est dur de passer après ça. :o

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°13041771
sat 08
Team Haque-Barre
Transactions (1)
Posté le 19-02-2017 à 20:50:13  profilanswer

Tous ces CR  [:historia:4]

---------------
Deuzepassimaldéjà.
n°13041774
tigrou0007

Transactions (0)
Posté le 19-02-2017 à 20:51:00  profilanswer

MeWa_13 a écrit :

Ces CR du dimanche soir.   [:implosion du tibia]

C'est pas lundi qu'on rends les copies normalement  ?!

n°13041780
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 19-02-2017 à 20:53:13  profilanswer

Caboc a écrit :

L'avalanche[...] de CR de qualité [:implosion du tibia]

Citation :

Mad max

[:schiroosh:3]

n°13041784
Fenston
★ Tartuffe
Transactions (2)
Posté le 19-02-2017 à 20:55:30  profilanswer

Meganne a écrit :

Citation :

Mad max

[:am72:5]

---------------
n°13041785
mukumi
RATATATA
Transactions (1)
Posté le 19-02-2017 à 20:56:50  profilanswer

okiron a écrit :

Merde. Fenston m'a hypé maintenant  :(

n°13041788
Fenston
★ Tartuffe
Transactions (2)
Posté le 19-02-2017 à 20:57:28  profilanswer

mukumi a écrit :

Merde. Fenston m'a hypé maintenant  :(

En plus c'est un collector  [:am72:5]

---------------
n°13041789
Caboc
Sauvage
Transactions (19)
Posté le 19-02-2017 à 20:57:52  profilanswer

Meganne a écrit :

Citation :

Mad max

[:reddie]

---------------
Bien à vous, cordialement, bisous.
n°13041791
mukumi
RATATATA
Transactions (1)
Posté le 19-02-2017 à 20:58:21  profilanswer

Fenston a écrit :

En plus c'est un collector [:am72:5]

J'aurais du m'en prendre un a l'époque aussi  :cry:

n°13041794
Fenston
★ Tartuffe
Transactions (2)
Posté le 19-02-2017 à 21:00:12  profilanswer

Après, comme je le dis dans le CR, c'est pas non plus le jeu du siècle. Mais comme l'ambiance, les musiques, et les dialogues sont dans le ton, ça fait plaisir :D
Au pire, chopez le sur PS360 [:hansaplast]

---------------
n°13041813
CdE
|
Transactions (65)
Posté le 19-02-2017 à 21:08:41  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par CdE le 19-02-2017 à 21:25:29
n°13041886
couillesho​t
Les bouboules et la boubouche
Transactions (0)
Posté le 19-02-2017 à 21:50:44  profilanswer

Fenston doit certainement faire travailler des membres de sa mifa pour écrire les CR  [:maryntime:4]

---------------
:o :o :o
n°13041892
LesPaulPi
Taulier éphémère
Transactions (1)
Posté le 19-02-2017 à 21:52:36  profilanswer

Ou alors il a un emploi tellement fictif qu'il ne peut pas écrire ses CR en semaine au boulot :/

n°13041915
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Transactions (0)
Posté le 19-02-2017 à 22:05:14  profilanswer

CR plus long à lire que le jeu lui-même

Estebadia m'a offert INSIDE il y a quelques semaines, je voudrais d'abord le remercier pour ces 4h aussi sympa que wtf, et lui dire que je suis désolé que l'achat de nos voix n'ait pas suffit à lui assurer l'élection à la tauliérance. J'ai fait Limbo dès que j'ai reçu le jeu, et j'ai bien fait tant on sent l'air de famille entre les deux.

http://i.imgur.com/6fHnAMd.png
Dans cette petite clairière baignée des rayons de la lune, les arbres bruissent dans un murmure sibyllin. L'herbe folle chuchote sous mes pas quand je m'avance dans cette lueur crémeuse. J'allume un cierge pour marquer la mémoire de toutes les fois où une araignée m'a sauté dessus pour m'empaler.

Pour ceux qui découvrent, on a affaire à deux platformers 2D du même studio. Dans les deux, on joue un enfant qui tombe là comme ça, on a pas d'autre indication, il faut avancer. Et on découvre ex nihilo un monde chelou, violent, au début ça tranche vraiment avec le fait qu'on soit un gosse, on s'attend pas trop à être décapité par une araignée ou réduit en pièce par un chien avec moultes animations. Dans ces jeux, le "scénario" est inexistant, mais on commence petit à petit à mettre en place les éléments entre eux sans narration. Le jeu consiste ensuite à avancer, reculer, sauter, appuyer sur la touche action (vous avez besoin que du stick et deux boutons), et accessoirement résoudre des énigmes, puzzles, trouver des passages secrets, etc. Le tout bien sûr sans se faire buter. Et dans une ambiance légèrement glauque. Les captures d'écran que je vais mettre ne spoilent pas le cinquième des ennemis, des secrets, et des ambiances les plus sordides.

http://i.imgur.com/V4TQAZk.png
Regardez moi ces gros moutons qui font la queue devant un Applestore, je suis tellement au dessus de tout ça, je fais partie de ces gens qui s'arrêtent et PENSENT.

Avec Inside on a affaire à un successeur spirituel, mais là où Limbo est un jeu d'ombre onirique et mystérieux, ce nouveau jeu jette une lumière crue sur un univers complètement barré mais paradoxalement beaucoup plus réel. On passe aussi un bon cran et demi dans la glauquance. Ca va être chaud de ne pas spoiler. Mais disons qu'on débarque dans une forêt, et qu'on avance. Et ensuite on tombe sur des mecs dangereux, qui semblent faire partie d'une sorte d'organisation avec un projet chelou. Un projet suffisamment important pour faire peu de cas de la moralité quand on tire sur un gamin ou qu'on le noie dans une flaque de boue. Et au fur et à mesure de notre avancement, des choses se mettent en place, toujours mystérieusement et sans narration, mais tout ce wtf gagne une certaine cohérence. Tout en devenant de plus en plus wtf, parce qu'on termine le jeu beaucoup plus loin que ce qu'on imaginait.

http://i.imgur.com/dh4L5z8.png
Non mais attendez, je fais la queue mais juste pour voir ! J'ai un esprit critique, moi. Mais j'ai la curiosité de voir comment ces Steve-Jobsomanes se rendent ridicule. Je suis différent.

Le gameplay, un peu comme Limbo va consister à trouver des caisses pour passer un truc, tirer la queue d'un cochon pour libérer un passage, tirer des leviers, appuyer sur le bon interrupteur, être suffisamment rapide, ingénieux, exploiter le level design qui est quand même plus tortueux que Limbo. En tout cas j'ai eu plus de difficulté à résoudre certaines énigmes et trouver des mystères (mais j'ai tout eu, j'ai même platiné Inside). Donc voilà faut un peu se racler la soupière, même si c'est pas aussi dur que le Sudoku 2218 de TéléLoisir. Et les mecs ont quand même fait preuve d'imagination, le jeu étonne par certains passages, je me suis plusieurs fois retrouvé à écarquiller les yeux tellement le truc me paraissait improbable et introuvable (mention spéciale à une sphère sous-marine). Il ont aussi fait un petit effort pour varier les phases de gameplay (sous marin, en équipe, etc).

http://i.imgur.com/BeAwzaG.png
Cet Applstore avec tous ces écrans superbement aligné, c'est tellement marketing, ça me donne envie de casser tout ça à la boule de pétanque pour dénoncer la vacuité de la société.

Graphiquement, moi je trouvais Limbo plutôt joli. Inside est au dessus niveau technique, avec l'ajout de couleur, de 3D et les animations deviennent vraiment classes. Ce qui rend d'ailleurs les morts plus dérangeantes, parce que tu vois bien que ton perso se débat puis devient une ragdoll désarticulée quand le doberman te brise la nuque. Ca reste du jeu quand même très léger, on n'a pas un niveau de définition de texture à la Crisis. Mais c'est très propre même si c'est flou, bien animé, la 3D est plutôt pas mal fichue, les jeux de lumière sont sympa... Et de mémoire le jeu pèse 2go, ce qui reste raisonnable (même si Limbo c'était moins de 100mo il me semble). A prix Apple il faut bien se rendre compte que ça reste un petit jeu de 4h, mais avec une belle promo dessus ça vaut carrément le coup de se perdre une ou deux après-midi dans le petit univers d'Inside.

http://i.imgur.com/MQZb0oP.png
Non mais objectivement ce casque VR Apple est un véritable concentré de technologies, c'est un achat réfléchi, ne me mettez pas dans le même sac que tous ces rourous !

Message cité 2 fois
Message édité par Rhadamenthos le 19-02-2017 à 22:32:52

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°13041916
zad38

Transactions (0)
Posté le 19-02-2017 à 22:05:17  profilanswer

Pour ceux qui hésitaient il ne reste plus que 22h pour prendre le bundle freedom.

n°13041919
Azrail
Ce site existe encore ?
Transactions (0)
Posté le 19-02-2017 à 22:06:45  profilanswer

Exemple gameplay Titanfall 2 :

ACHETEZ.

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°13041923
Docteur Sp​eculoos
Medecin du travail
Transactions (0)
Posté le 19-02-2017 à 22:07:47  profilanswer

zad38 a écrit :

Pour ceux qui hésitaient il ne reste plus que 22h pour prendre le bundle freedom.

J'ai trop de jeux.

---------------
... mais où suis-je ? Et qui sont tous ces gens, qui enfilent des perles aux cous d’autres va-nu-pieds ?
n°13041924
foudelou

Transactions (2)
Posté le 19-02-2017 à 22:07:49  profilanswer

https://puu.sh/uaE9I/25ab2db939.png

Ptin, genre y a une BO dans For Honor :o

---------------
Normal people are people you don't know well
n°13041934
CCyril2

Transactions (13)
Posté le 19-02-2017 à 22:10:54  profilanswer

foudelou a écrit :

Des tambours. Beaucoup de tambours.

n°13041946
ravenloft
Meilleur jeu du 20ème siècle
Transactions (0)
Posté le 19-02-2017 à 22:17:06  profilanswer

Ces crs qui tombent juste avant la deadline pour être dans le récap de demain. Un petit sentiment de fierté pour certains. :love:  
 Il vous a promis quel jeu le taulier? :o

---------------
Ravenloft
n°13041960
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 19-02-2017 à 22:22:36  profilanswer

foudelou a écrit :

En plus genre c'est une selection steuplait, ils ont juste pris les meilleurs  [:gibbactu:1]

n°13041963
sharshar
Slava Ukraini
Transactions (2)
Posté le 19-02-2017 à 22:23:57  profilanswer

Wa les CR de qualité lô  [:gum]

---------------
PSN : aLka94/Sharshar_Bling
n°13041964
ravenloft
Meilleur jeu du 20ème siècle
Transactions (0)
Posté le 19-02-2017 à 22:24:06  profilanswer

gibbonaz a écrit :

En plus genre c'est une selection steuplait, ils ont juste pris les meilleurs  [:gibbactu:1]

Cette sélection est gratuite, la bo est payante.[:atom1ck]

---------------
Ravenloft
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12623  12624  12625  ..  19860  19861  19862  19863  19864  19865

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Bonnes affaires - jeux PC[Topic Unique] Screenshots PC - Concours Europeens
[Topic Unique] Joueurs PC - La next-gen c'était deja hier. 
Plus de sujets relatifs à : [TU joueurs PC]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)