| |||||
| Auteur | Sujet : [TU joueurs PC] |
|---|---|
mukumi RATATATATransactions (1) | Reprise du message précédent :
J'ai déjà filé la clé pour octodad |
Publicité | Posté le 19-02-2017 à 20:17:50 ![]() ![]() |
LaPointe Roule toujoursTransactions (4) |
Message édité par LaPointe le 19-02-2017 à 20:19:25 --------------- LaPointe |
sat 08 Team Haque-BarreTransactions (1) |
--------------- Deuzepassimaldéjà. |
iguana7 Life is a Game !Transactions (0) | On testera quand il sera dans le vault Message édité par iguana7 le 19-02-2017 à 20:26:16 --------------- Gt : Iguana7918 | PSn : IguaSev9n | Steam : Iguana7 |
gibbonaz Un posteur enfin dévoiléTransactions (0) | Merci pour le CR ! Combien de mois de gestation, celui là ? Edit : oh bordel ce combo ! Message cité 1 fois Message édité par gibbonaz le 19-02-2017 à 20:27:30 |
Fenston ★ TartuffeTransactions (2) |
--------------- Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X |
MeWa_13 Transactions (0) | Ces CR du dimanche soir. Message cité 1 fois Message édité par MeWa_13 le 19-02-2017 à 20:27:53 --------------- La flemme c'est la vie. |
--------------- Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X |
Meganne Féministe ArdantTransactions (0) |
|
Yeagermach42 Transactions (1) |
|
Publicité | Posté le 19-02-2017 à 20:31:10 ![]() ![]() |
Teto Ligne de fuiteTransactions (1) |
Message édité par Teto le 19-02-2017 à 20:34:36 --------------- I am [tautai] Moanaaaaaaa !!! (et aussi... nope, spoiler !!) |
okiron Virtua Fighter is backTransactions (6) |
|
Yeagermach42 Transactions (1) | Y a fenston qui veut vraiment etre dans le recap de demain par la mouche. |
|
Caboc SauvageTransactions (19) |
Rhadamenthos 6EQUJ5Transactions (0) | Merde, il va falloir que j'attende quelques jours pour le CR INSIDE parce que c'est dur de passer après ça. --------------- "Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse |
sat 08 Team Haque-BarreTransactions (1) | Tous ces CR --------------- Deuzepassimaldéjà. |
tigrou0007 Transactions (0) |
mukumi RATATATATransactions (1) |
Caboc SauvageTransactions (19) |
mukumi RATATATATransactions (1) |
Fenston ★ TartuffeTransactions (2) | Après, comme je le dis dans le CR, c'est pas non plus le jeu du siècle. Mais comme l'ambiance, les musiques, et les dialogues sont dans le ton, ça fait plaisir --------------- Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X |
CdE |Transactions (65) | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message édité par CdE le 19-02-2017 à 21:25:29 |
couilleshot Les bouboules et la bouboucheTransactions (0) | Fenston doit certainement faire travailler des membres de sa mifa pour écrire les CR --------------- :o :o :o |
LesPaulPi Taulier éphémèreTransactions (1) | Ou alors il a un emploi tellement fictif qu'il ne peut pas écrire ses CR en semaine au boulot |
Rhadamenthos 6EQUJ5Transactions (0) | CR plus long à lire que le jeu lui-même Estebadia m'a offert INSIDE il y a quelques semaines, je voudrais d'abord le remercier pour ces 4h aussi sympa que wtf, et lui dire que je suis désolé que l'achat de nos voix n'ait pas suffit à lui assurer l'élection à la tauliérance. J'ai fait Limbo dès que j'ai reçu le jeu, et j'ai bien fait tant on sent l'air de famille entre les deux.
Pour ceux qui découvrent, on a affaire à deux platformers 2D du même studio. Dans les deux, on joue un enfant qui tombe là comme ça, on a pas d'autre indication, il faut avancer. Et on découvre ex nihilo un monde chelou, violent, au début ça tranche vraiment avec le fait qu'on soit un gosse, on s'attend pas trop à être décapité par une araignée ou réduit en pièce par un chien avec moultes animations. Dans ces jeux, le "scénario" est inexistant, mais on commence petit à petit à mettre en place les éléments entre eux sans narration. Le jeu consiste ensuite à avancer, reculer, sauter, appuyer sur la touche action (vous avez besoin que du stick et deux boutons), et accessoirement résoudre des énigmes, puzzles, trouver des passages secrets, etc. Le tout bien sûr sans se faire buter. Et dans une ambiance légèrement glauque. Les captures d'écran que je vais mettre ne spoilent pas le cinquième des ennemis, des secrets, et des ambiances les plus sordides.
Avec Inside on a affaire à un successeur spirituel, mais là où Limbo est un jeu d'ombre onirique et mystérieux, ce nouveau jeu jette une lumière crue sur un univers complètement barré mais paradoxalement beaucoup plus réel. On passe aussi un bon cran et demi dans la glauquance. Ca va être chaud de ne pas spoiler. Mais disons qu'on débarque dans une forêt, et qu'on avance. Et ensuite on tombe sur des mecs dangereux, qui semblent faire partie d'une sorte d'organisation avec un projet chelou. Un projet suffisamment important pour faire peu de cas de la moralité quand on tire sur un gamin ou qu'on le noie dans une flaque de boue. Et au fur et à mesure de notre avancement, des choses se mettent en place, toujours mystérieusement et sans narration, mais tout ce wtf gagne une certaine cohérence. Tout en devenant de plus en plus wtf, parce qu'on termine le jeu beaucoup plus loin que ce qu'on imaginait.
Le gameplay, un peu comme Limbo va consister à trouver des caisses pour passer un truc, tirer la queue d'un cochon pour libérer un passage, tirer des leviers, appuyer sur le bon interrupteur, être suffisamment rapide, ingénieux, exploiter le level design qui est quand même plus tortueux que Limbo. En tout cas j'ai eu plus de difficulté à résoudre certaines énigmes et trouver des mystères (mais j'ai tout eu, j'ai même platiné Inside). Donc voilà faut un peu se racler la soupière, même si c'est pas aussi dur que le Sudoku 2218 de TéléLoisir. Et les mecs ont quand même fait preuve d'imagination, le jeu étonne par certains passages, je me suis plusieurs fois retrouvé à écarquiller les yeux tellement le truc me paraissait improbable et introuvable (mention spéciale à une sphère sous-marine). Il ont aussi fait un petit effort pour varier les phases de gameplay (sous marin, en équipe, etc).
Graphiquement, moi je trouvais Limbo plutôt joli. Inside est au dessus niveau technique, avec l'ajout de couleur, de 3D et les animations deviennent vraiment classes. Ce qui rend d'ailleurs les morts plus dérangeantes, parce que tu vois bien que ton perso se débat puis devient une ragdoll désarticulée quand le doberman te brise la nuque. Ca reste du jeu quand même très léger, on n'a pas un niveau de définition de texture à la Crisis. Mais c'est très propre même si c'est flou, bien animé, la 3D est plutôt pas mal fichue, les jeux de lumière sont sympa... Et de mémoire le jeu pèse 2go, ce qui reste raisonnable (même si Limbo c'était moins de 100mo il me semble). A prix Apple il faut bien se rendre compte que ça reste un petit jeu de 4h, mais avec une belle promo dessus ça vaut carrément le coup de se perdre une ou deux après-midi dans le petit univers d'Inside.
Message cité 2 fois Message édité par Rhadamenthos le 19-02-2017 à 22:32:52 --------------- "Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse |
zad38 Transactions (0) | Pour ceux qui hésitaient il ne reste plus que 22h pour prendre le bundle freedom. |
Azrail Ce site existe encore ?Transactions (0) | Exemple gameplay Titanfall 2 :
--------------- Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time? |
Docteur Speculoos Medecin du travailTransactions (0) |
--------------- ... mais où suis-je ? Et qui sont tous ces gens, qui enfilent des perles aux cous d’autres va-nu-pieds ? |
foudelou Transactions (2) |
--------------- Normal people are people you don't know well |
CCyril2 Transactions (13) |
ravenloft Meilleur jeu du 20ème siècleTransactions (0) | Ces crs qui tombent juste avant la deadline pour être dans le récap de demain. Un petit sentiment de fierté pour certains. --------------- Ravenloft |
gibbonaz Un posteur enfin dévoiléTransactions (0) |
|
sharshar Slava UkrainiTransactions (2) | Wa les CR de qualité lô --------------- PSN : aLka94/Sharshar_Bling |
ravenloft Meilleur jeu du 20ème siècleTransactions (0) |
--------------- Ravenloft |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique] Bonnes affaires - jeux PC | [Topic Unique] Screenshots PC - Concours Europeens |
| [Topic Unique] Joueurs PC - La next-gen c'était deja hier. | |
| Plus de sujets relatifs à : [TU joueurs PC] | |