Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2213 connectés 

Quels jeux vous font rêver en avril ?
Sondage à 3 choix possibles.
Ce sondage expirera le 20-04-2026 à 23:59

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1251  1252  1253  ..  19863  19864  19865  19866  19867  19868
Auteur Sujet :

[TU joueurs PC]

n°10291099
guigr

Transactions (0)
Posté le 30-01-2014 à 12:23:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

Vu que les jeux Paradox sont asymétriques et que l'IA est au fraise, le jeu est accessible à strictement tout le monde.
Surtout si on est maso et qu'on aime bien voir des paramètres chiffrés qui impactent des mécanismes mal équilibrés :o

Message édité par guigr le 30-01-2014 à 12:28:27
mood
Publicité
Posté le 30-01-2014 à 12:23:34  profilanswer

n°10291102
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 30-01-2014 à 12:24:32  answer

IA au fraise? J'ai souvenir d'une très bonne IA dans EUIV justement. Elle m'a épatée sur toute mes parties, sauf une qui était buggée, mais ça c'est paradox feature style :D

n°10291106
zad38

Transactions (0)
Posté le 30-01-2014 à 12:26:00  profilanswer

Je crois que c'est le seul Paradox que guigr n'a pas fait. Le pauvre :o
Effectivement dans les autres l'IA est pas toujours top (et parfois ruine des parties genre dans HoI III).

Message édité par zad38 le 30-01-2014 à 12:26:30
n°10291108
guigr

Transactions (0)
Posté le 30-01-2014 à 12:26:49  profilanswer

Ça tombe bien, c'est le seul que je n'ai pas touché.

Edit: Bien vu zad38 :o

Message édité par guigr le 30-01-2014 à 12:27:30
n°10291114
La Volte

Transactions (0)
Posté le 30-01-2014 à 12:28:04  profilanswer

Elle est débile l'IA de EUIV j'ai trouvé. Elle à des réactions pas crédible, n'est jamais assez agressive ect ...

n°10291138
Charles K

Transactions (2)
Posté le 30-01-2014 à 12:36:49  profilanswer

La Volte a écrit :

Elle est débile l'IA de EUIV j'ai trouvé. Elle à des réactions pas crédible, n'est jamais assez agressive ect ...

ouai pas assez agressive, par contre elle sait bien sauter sur les opportunités ce qui est un bon point je trouve

n°10291160
Charles K

Transactions (2)
Posté le 30-01-2014 à 12:41:34  profilanswer

TenjO TengE a écrit :

Une interview du Mec qui a fait Banished.

http://www.histogames.com/HTML/new [...] nished.php

On pourra plus tard modder le jeu  :love:

Et quand je lis son interview, j'ai l'impression d'avoir a peu près la même culture jeux (hormis les settlers qu'il a pas joué) et les mêmes attentes.  [:tenjo tenge:3]

J'en peut plus d'attendre le 18  [:tenjo tenge:3]  [:tenjo tenge:3]

Mais oui on fait que de le dire  :love:

Par contre j'étais un peu surpris qu'il n'ai jamais jouées aux city builder Sierra (Caesar 3, Pharaon ...)

Bon sinon l'interview reprend des trucs qu'on savait déjà, juste que là c'est en français.

Dans un dernier post sur son devblog il detaille ce qu'on pourrait modder dans un 1er temps :

Citation :

The tool I wrote and use internally to create the data for the game is pretty much the perfect mod tool for it. My hope is to provide this tool and a bit of the core data so that the community can reskin the game, change game balance, and add new buildings, professions, and workplaces.

The tool knows how to deal with all the data in the game, and would allow users to change and add to the game data. That includes textures, models, animations, string tables, audio, music, fonts, character sets, user interface configuration, user interface graphics, sprites, vertex and pixel shaders, and render state. It also compiles game data that configures all the objects in game – workplaces, trees, plants, resources, animals, buildings, citizens, weather, environment, lighting, professions, toolbars, general game balance, and more.

A part ça il a pu tester son jeu avec un steampad aux steamdevdays:

Citation :

I did get a chance to play Banished with a Steam Controller, and to my amazement, without any button remapping, the controller just worked. It could do everything in the game from camera movement to placing objects to interacting with the user interface. Certainly the experience would be better with a dedicated button map, but overall the controller feels pretty good and the game was playable five seconds after I plugged in the controller.

Message édité par Charles K le 30-01-2014 à 12:46:01
n°10291192
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 30-01-2014 à 12:49:17  answer

La Volte a écrit :

Je trouve pas. Elle n'est pas inutilement agressive, et je trouve ça bien. Faut pas oublier que les autres sont aussi en guerre, parfois avec plusieurs pays, et ont pas forcément envie d'ouvrir un nouveau front. Par contre ils savent très bien sauter sur l'opportunité, jouer des alliances et t'attaquer quand t'as vraiment pas envie qu'ils le fassent :D

Message édité par Profil supprimé le 30-01-2014 à 12:49:35
n°10291195
CCyril2

Transactions (13)
Posté le 30-01-2014 à 12:50:05  profilanswer

Kikasstou a écrit :

Et je t'en remercie, j'allais pas citer non plus tous les jeux du genre et je pensais qu'un Ninja Gaiden était encore d'actualité. Après pour trouver un exemple vraiment récent, ca va être très compliqué vu que les éditeurs ne font plus que du AAA depuis pas mal d'année et que les seuls truc hardcore qui reste faut cherché coté indé essentiellement.

MG Rising, en difficulté max, ca doit pas être évident.
Tous les BTA d'ailleurs.

n°10291206
Dbbg
Modérateur adjoint
Transactions (9)
Posté le 30-01-2014 à 12:52:45  profilanswer

Kikasstou a écrit :

Non je dis qu'un jeu est difficile parce qu'il y a des passages proche de l'impossible. Dark souls a des moments plus difficile mais tu te rends compte qu'avec l'expérience acquise à travers tes précédents essais ratés que finalement c'était pas si dur. Je crois que là ou c'est le plus flagrant c'est quand tu fais un 2è run et que tu traverse tout le début avec 20 fois moins de mort qu'au premier run. T'abbats les boss du premier coup alors que t'avais mis 15 essais la première fois. T'es pas devenu un surhomme ou un joueur hyper skillé entre temps. C'est juste que t'as appris comment jouer correctement chose que les autres jeux faciles ne proposent pas.

Oui enfin, à force de te casser les dents, heureusement que tu comprends plus vite comment abattre les boss :D Et d'ailleurs, quand tu maitrises parfaitement les patterns des ennemis, bien sur que le jeu apparait comme simple finalement.

Kikasstou a écrit :

Pour moi ça c'est une daube AAA press B to win. Les jeux pas prise de tête pop corn ça n devrait clairement pas être des jeux normaux. Car le but d'un jeu selon moi c'est pas de voir la fin (autant regarder un film) c'est de s'amuser à relever un défi et d'y arriver a force de persévérance. C'est comme ça qu'étaient construis tous les jeux avant.

Non mais il y a quand même des jeux entre l'exigeance d'un Dark Souls et un jeu press a to win. Je pense notamment à des jeux d'aventures ou de reflexion comme The Swapper. Même un jeu comme Mirror's Edge n'est pas difficile mais est loin d'être bidon niveau difficulté. Ces jeux là, à mon avis, representent des jeux à une difficulté normale.

Kikasstou a écrit :

Je n'ai jamais dis que c'était facile, c'est toi qui a avancé cette idée ;)

Ah au temps pour moi, j'avais lu trop vite  :jap:

sicqo a écrit :

franchement malgré un background sur les jeux Relic (DOW 2), COH2 a été difficile à prendre en main pour ma part, les techniques de jeu avaient changé.
ce n'est qu'a la 4eme mission que j'ai commencé à comprendre la mécanique.

et encore les points techniques sont incompréhensibles, je le referai rien que pour ça.

Mais après ça défile au niveau des missions, moins de missions "tue la mort" que le premier.

j'ai joué en normal.

Merci pour le retour, j'y jouerai en mode normal dans un premier temps. Car j'avais un peu galéré pour le premier CoH :D

Message cité 1 fois
Message édité par Dbbg le 30-01-2014 à 12:57:47

---------------
Steam/Origin/Xbox Live/Uplay : dbbg | Battletag : dbbg#1324 | PSN : dbbg2008 | NNID : dbbg83 | Sens Critique
mood
Publicité
Posté le 30-01-2014 à 12:52:45  profilanswer

n°10291242
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 30-01-2014 à 13:04:31  answer

zad38 a écrit :

La moitié des titres que tu cites datent de l'époque où les dévs ne savaient pas encore équilibrer un jeu correctement ce qui donnait des trucs parfois bien trop difficiles.

"Equlibrer un jeu", ça ne veut pas dire le rendre finissable par tout le monde hein.

Non, c'était juste que c'était une autre époque, celle ou tu lançais un jeu sans savoir si t'allais arriver au bout un jour et ou tu trouvais ça parfaitement normal.

D'ailleurs, ça me donne une idée pour un sondage :

"Un jeu est-il encore un jeu quand on ne peut pas perdre ?".

Vous avez quatre heures.

n°10291247
foudelou

Transactions (2)
Posté le 30-01-2014 à 13:06:03  profilanswer

C'est la grande question depuis Heavy rain :o

---------------
Normal people are people you don't know well
n°10291252
CCyril2

Transactions (13)
Posté le 30-01-2014 à 13:08:07  profilanswer

foudelou a écrit :

C'est la grande question depuis Heavy rain :o

Faux, le vrai jeu qui avait fait scandale à l'époque c'est le reboot en cell shading de Prince of Persia, où tu ne pouvais vraiment pas mourir :o.  
Et dans Heavy Rain, tu peux mourir, tu n'as simplement pas de Game Over.

n°10291258
foudelou

Transactions (2)
Posté le 30-01-2014 à 13:09:38  profilanswer

Ah oui PoP :o quelle honte ce jeu.  
Non pas parce que tu ne peux pas mourir (encore que, mais il y a débat) mais parce que la fin du jeu est dispo dans un DLC :o

---------------
n°10291262
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 30-01-2014 à 13:10:58  answer

Attention.

Par "perdre", je ne veux pas dire mourir ou faire un game over. Ca inclue également les sim city like où ta partie peut devenir foireuse, ou les jeux d'aventure point & click avec une énigme que t'arrives pas à résoudre. Abandonner le jeu, c'est ça perdre :o

n°10291264
coco_kille​r
“Faut protéger ses biens”
Transactions (0)
Posté le 30-01-2014 à 13:11:53  profilanswer

sister a écrit :

Dites moi, en 2 mots ( :o ), à quoi joue l'élite quand elle est en déplacement et qu'elle n'a que son smartphone ou sa tablette à dispo ? :o

Simpson Springfield ( si entre temps personne n a proposé ).

---------------
Steam:Coco_killer   BF4:VesperTheCat   WoT:EasyMadDog
n°10291265
CCyril2

Transactions (13)
Posté le 30-01-2014 à 13:12:00  profilanswer

Avoir la mauvaise fin, c'est perdre aussi non?  
Si oui, il y'a pas mal de jeux où tu peux perdre.

n°10291270
Dbbg
Modérateur adjoint
Transactions (9)
Posté le 30-01-2014 à 13:12:48  profilanswer

foudelou a écrit :

parce que la fin du jeu est dispo dans un DLC :o

Ubisoft à son meilleur  [:dbbg:1]  

---------------
Steam/Origin/Xbox Live/Uplay : dbbg | Battletag : dbbg#1324 | PSN : dbbg2008 | NNID : dbbg83 | Sens Critique
n°10291273
blankette

Transactions (0)
Posté le 30-01-2014 à 13:13:04  profilanswer

En tout cas ce qui est sûr c'est qu'on peut faire des jeux où on ne peut pas gagner :D

n°10291275
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 30-01-2014 à 13:13:25  answer

CCyril2 a écrit :

Avoir la mauvaise fin, c'est perdre aussi non?  
Si oui, il y'a pas mal de jeux où tu peux perdre.

Pas des masses. J'ai pas le souvenir d'un AAA récent qui m'a imposé une quelconque difficulté. GTA 5 m'a d'ailleurs déçu uniquement sur ce point.

n°10291278
castormali​n
上手くなりたい
Transactions (0)
Posté le 30-01-2014 à 13:14:32  profilanswer

foudelou a écrit :

Ah oui PoP :o quelle honte ce jeu.  
Non pas parce que tu ne peux pas mourir (encore que, mais il y a débat) mais parce que la fin du jeu est dispo dans un DLC :o

Perso, j'ai trouvé la fin de la galette bien. Et tout cas, c'est la fin que je considère comme étant LA fin puisque c'est celle de la galette. Et quand je juge ce jeu qu'avec la galette, je l'ai trouvé excellent.

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°10291279
foudelou

Transactions (2)
Posté le 30-01-2014 à 13:14:33  profilanswer

Et les mmo, qui n'ont jamais de fin ? :o

---------------
n°10291284
FLK

Transactions (8)
Posté le 30-01-2014 à 13:16:16  profilanswer

foudelou a écrit :

Et les mmo, qui n'ont jamais de fin ? :o

Et les MOBA ? ni victoire ni défaite (dans la définition de taxalot  :jap: )  [:nidnogar]

---------------
HFR sur iPhone et iPad ? HFR+ Super HFR+ !
n°10291285
pojev
Expert en Macro OpenOffice
Transactions (0)
Posté le 30-01-2014 à 13:16:34  profilanswer

Donc, si on teste les sims, mais qu'on aime pas, on abandonne, et ça en devient un jeu ?

---------------
L'amour c'est comme un bilboquet, ça fini toujours par rentrer - La théorie des Ballz
n°10291287
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Transactions (9)
Posté le 30-01-2014 à 13:16:40  profilanswer

castormalin a écrit :

Perso, j'ai trouvé la fin de la galette bien. Et tout cas, c'est la fin que je considère comme étant LA fin puisque c'est celle de la galette. Et quand je juge ce jeu qu'avec la galette, je l'ai trouvé excellent.

Tiens je l'ai jamais fait celui-là.

Le seul PoP que j'ai fait c'est le premier (sans compter celui sur Amstrad :o ).

---------------
Steam ID
n°10291288
galak
Revenez :(
Transactions (5)
Posté le 30-01-2014 à 13:16:55  profilanswer

Y en a pleins qui perdent alors ici :D

n°10291297
foudelou

Transactions (2)
Posté le 30-01-2014 à 13:20:18  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

Le seul PoP que j'ai fait c'est le premier (sans compter celui sur Amstrad :o ).

C'est dommage les "récents" sont très bons. Sands of time m'a laissé un souvenir impérissable pour son ambiance, et warrior within pour son gameplay mieux maitrisé (je sais pas ce que ça doit valoir maintenant :sweat: ) Celui d'après je l'ai vite oublié, reste celui en cell shading qui est artistiquement réussi également mais qui propose une difficulté digne du dernier tomb raidère
Je me demande s'il y en a pas eu d'autres ?

---------------
n°10291303
bauer_atti​tude
Transactions (9)
Posté le 30-01-2014 à 13:22:58  profilanswer

foudelou a écrit :

C'est dommage les "récents" sont très bons. Sands of time m'a laissé un souvenir impérissable pour son ambiance, et warrior within pour son gameplay mieux maitrisé (je sais pas ce que ça doit valoir maintenant :sweat: ) Celui d'après je l'ai vite oublié, reste celui en cell shading qui est artistiquement réussi également mais qui propose une difficulté digne du dernier tomb raidère
Je me demande s'il y en a pas eu d'autres ?

Tu crois qu'ils ont mal vieilli ou ça retente bien aujourd'hui?

Message cité 1 fois
Message édité par bauer_attitude le 30-01-2014 à 13:23:11

---------------
Steam ID
n°10291304
blankette

Transactions (0)
Posté le 30-01-2014 à 13:23:39  profilanswer

En même temps on reprochait à ce PoP l'impossibilité de mourir, en gros si tu rates un saut, on te rattrape et tu reviens à la plate-forme d'avant.
Mais pourquoi est-ce qu'on conchie cette méthode alors que finalement ça revient au même qu'un écran de game over et "appuyez sur A pour recommencer" ? Surtout avec les multiples checkpoints de nos jours.
Attention, je n'ai pas dit que je cautionnais :o

n°10291305
castormali​n
上手くなりたい
Transactions (0)
Posté le 30-01-2014 à 13:23:40  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

Je l'avais sur ST, j'adorais, mais qu'est-ce que c'était dur (ou que j'étais nul à l'époque). J'ai adoré sands of time que je finissais en boucle, par contre, jamais terminé warrior within, scénar excellent, mais j'ai calé contre le boss final :sweat:
Et le 2008 est excellent, le 2011 plus que sympa.

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°10291307
foudelou

Transactions (2)
Posté le 30-01-2014 à 13:23:48  profilanswer

Mantle dispo sur bf4 :o

---------------
n°10291309
Fenston
★ Tartuffe
Transactions (2)
Posté le 30-01-2014 à 13:24:01  profilanswer

pojev a écrit :

Donc, si on teste les sims, mais qu'on aime pas, on abandonne, et ça en devient un jeu ?

Tout le monde a compris où il venait en venir, mais si tu veux continuer à avoir l'air "intellectuellement limité" devant nous, vas-y, continue, cherche la petite bête. :)

---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°10291311
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 30-01-2014 à 13:24:45  answer

pojev a écrit :

Ca devient vraiment philosophique  [:finkielcrotte]

n°10291314
galak
Revenez :(
Transactions (5)
Posté le 30-01-2014 à 13:25:14  profilanswer

C'est quoi le mantle?  :D

n°10291316
foudelou

Transactions (2)
Posté le 30-01-2014 à 13:25:31  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

Tu crois qu'ils ont mal vieilli ou ça retente bien aujourd'hui?

Le 1er aura mal vieilli au niveau du gameplay c'est une certitude, pour le 2e je saurais pas dire :o mais tente quand même le 1er
Sinon celui en cell shading ("Prince of Persia" ) doit encore passer mais c'est un jeu à faire presque seulement pour le décor et les dialogues

Message cité 2 fois
Message édité par foudelou le 30-01-2014 à 13:26:27

---------------
n°10291318
castormali​n
上手くなりたい
Transactions (0)
Posté le 30-01-2014 à 13:26:11  profilanswer

blankette a écrit :

En même temps on reprochait à ce PoP l'impossibilité de mourir, en gros si tu rates un saut, on te rattrape et tu reviens à la plate-forme d'avant.
Mais pourquoi est-ce qu'on conchie cette méthode alors que finalement ça revient au même qu'un écran de game over et "appuyez sur A pour recommencer" ? Surtout avec les multiples checkpoints de nos jours.

tu refais la séquence d'avant et non la plateforme. Et oui, ce sont bien des checkpoints sans loadings.

---------------
n°10291319
CCyril2

Transactions (13)
Posté le 30-01-2014 à 13:26:57  profilanswer

Ou pas :o  
http://www.pcinpact.com/news/85567 [...] mantle.htm

Citation :

Mise à jour :  De nombreux rebondissements ce matin vis-à-vis de Mantle. Certains de nos confrères avaient en effet reçu des informations sous NDA d'AMD sur les gains de performances dans des cas précis, sans avoir pu tester le patch annoncé pour 10h ce matin. Mais si Electronic Arts a bien diffusé son billet de blog, AMD n'a toujours pas mis en ligne le pilote attendu.  

Nos confrères de Hardware.fr confirment via leur forum que celui-ci est en effet repoussé, comme nous le craignions : « Mauvaise nouvelle : suite à des problèmes de dernière minute la sortie du pilote est repoussée. Initialement cela devait être à 6h, puis quelques heures de retard puis retard indéterminé. Quand le pilote sera finalisé AMD le fournira d'abord exclusivement à la presse et 24h plus tard en version publique. » Vous pouvez retrouver leur analyse de Mantle par ici.

n°10291322
bauer_atti​tude
Transactions (9)
Posté le 30-01-2014 à 13:27:20  profilanswer

castormalin a écrit :

Je l'avais sur ST, j'adorais, mais qu'est-ce que c'était dur (ou que j'étais nul à l'époque). J'ai adoré sands of time que je finissais en boucle, par contre, jamais terminé warrior within, scénar excellent, mais j'ai calé contre le boss final :sweat:
Et le 2008 est excellent, le 2011 plus que sympa.

Le 2011 c'est celui en cell-shading?

Le gameplay est identique aux précédents?

foudelou a écrit :

Le 1er aura mal vieilli au niveau du gameplay c'est une certitude, pour le 2e je saurais pas dire :o mais tente quand même le 1er  
Sinon celui en cell shading ("Prince of Persia" ) doit encore passer mais c'est un jeu à faire presque seulement pour le décor et les dialogues

:jap:

---------------
Steam ID
n°10291324
castormali​n
上手くなりたい
Transactions (0)
Posté le 30-01-2014 à 13:27:47  profilanswer

foudelou a écrit :

sinon y a le 2011, pas super intéressant quand on les a tous faits, mais c'est un peu un best of.

---------------
n°10291326
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 30-01-2014 à 13:27:53  answer

blankette a écrit :

Ouais, c'est très vague, mais pour moi y'a une dimension fondamentale qui n'apparait pas ici.

C'est pas tellement le fait de perdre qui est sanctionné, c'est sa conséquence. Habituellement, quand tu perdais ça voulait dire : tape toi un loading, et refais une section que t'as déjà faite sans certitude d'y arriver cette fois ci.

Bref, c'est une sanction, t'as une punition, une petite frustration. Ca fait partie du jeu. Un bon jeu manie tant la carotte que le bâton. Quand tu perds, tu te tapes un loading et ça te fait chier de refaire le même truc.

Si maintenant cette "sanction" est annulée par une cutscene de 8 secondes qui te ramène pile là où t'as perdu, y'a plus vraiment de section. Même pas un quickload, rien.

Aujourd'hui, les joueurs ne veulent plus être sanctionnés. Ils veulent souvent la récompense, mais sans en payer le prix. Faut que ça pète grave quand t'appuies sur X et que tu ressentes la surpuissance, et c'est tout :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 30-01-2014 à 13:29:30
n°10291327
CCyril2

Transactions (13)
Posté le 30-01-2014 à 13:28:00  profilanswer

pojev a écrit :

Depuis quand les Sims c'est pas un jeu?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1251  1252  1253  ..  19863  19864  19865  19866  19867  19868

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Bonnes affaires - jeux PC[Topic Unique] Screenshots PC - Concours Europeens
[Topic Unique] Joueurs PC - La next-gen c'était deja hier. 
Plus de sujets relatifs à : [TU joueurs PC]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)