Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1397 connectés 

Quels jeux vous font rêver en avril ?
Sondage à 3 choix possibles.
Ce sondage expirera le 20-04-2026 à 23:59

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11638  11639  11640  ..  19859  19860  19861  19862  19863  19864
Auteur Sujet :

[TU joueurs PC]

n°12794521
cordelius
Disciplus Simplex
Transactions (0)
Posté le 04-11-2016 à 10:39:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

Scrypt a écrit :

t'as déjà fini le jeu pour mettre une note ? :D

Non, joué une dizaine d'heures, et ça suffit pour voir les lacunes techniques et les bugs ;)

---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
mood
Publicité
Posté le 04-11-2016 à 10:39:08  profilanswer

n°12794523
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 04-11-2016 à 10:39:31  profilanswer

Fenston a écrit :

Comment ça le contexte ? Tu parles du contexte dans lequel se déroule le jeu, ou de mon contexte personnel ?

Comme je l'avais dit, les deux choses qui me font vraiment décrocher sur Fallout sont :
 - la qualité de la map en retrait. Je trouve qu'elle est étriquée, et qu'elle manque de personnalité. J'ai l'impression d'évoluer tout le temps dans le même décors, et je n'ai rien vu qui se démarquait, ou n'avait un début de personnalité. Dans Skyrim par exemple, chaque ville a un caractère propre, et au niveau de la map, tu passes de la vaste plaine ensoleillée au blizzard glacial sur fond de mer gelée. Quand tu vas dans les montagnes, tu as des forets de pins denses qui précèdent les pics dénudés. Dans Fallout, je n'ai pas retrouvé ça. J'ai trouvé la map de F3 plus plaisante: le soleil de plomb au milieu du désert, les forêts dévastées et radioactives, les bidons villes avec des personnalités bien distincts, t'arrivais en bord de mer, tu tombais sur un paquebot immense, la capitale qui alternait environnements urbains défoncés, et métro refuge avec tout son historique basé sur les mutants survivants, etc. Tu pouvais sentir l'histoire de chaque lieu limite en un regard.
 - Les donjons franchement mauvais de F4. Dans Skyrim, le rythme est plus posé là où F4 t'oblige a défoncer 40 mutants ultra agressifs par paquets de 4. Les munitions sont tout sauf un problème, et t'éclates des mecs à la chaine façon Rage, mais sans la patate de ce dernier. F4 est un mauvais FPS. Ce ne serait pas un problème si on ne passait pas au bas mot 30 à 40% de son temps à faire que ça.

Je parlais du contexte du jeu :D

Ton avis sur la map m'étonne un peu, pour ma part c'est le point fort du jeu, j'ai été bluffé de bout en bout. Chaque intérieur de maison, chaque instance, chaque carcasse de train abandonnée est conçue de façon unique, avec sa propre histoire racontée via des éléments de décor, des cadavres ou des terminaux.
Je n'arrive meme pas à me souvenir du nombre d'endroits différents qu'on visite au cours du jeu tant il y en a, mais chacun d'entre eux m'a completement transporté. La casse avec l'histoire tragique des parents qui s'enferment dans leur abri de fortune en laissant les gamins dehors, le village de raiders qui font des courses de robots, l'immeuble envahi par les mutants, le garage reconverti en labyrinthe piégé, la plage à découvert protégée par des robots, le sous-marin, le groupement d'habitations sur pilotis, l'usine de traitement de déchets avec son odeur qui infeste le campement, le bar de motards style 60's, etc... J'en oublie tellement, mais chacun a son identité propre et raconte une histoire marquante à mon gout.

Niveau FPS, ouais, c'est pas Rage comme tu dis. M'enfin ça ne m'a pas empeché de jouer en mode bourrin pendant les deux tiers du jeu, apres avoir fait ma tata dans le VATS quelques heures :D
Mais dans l'absolu, j'ai jamais ressenti une quelconque frustration à ce niveau, et pourtant j'aime les bons FPS. Mais je comprends la critique, pas de souci là dessus  :jap:  Apres ça aurait été dingue que Bethesda transforme la licence Fallout, jamais réputée pour son gameplay à la premiere personne, en FPS aussi jouissif que Doom.

Message cité 1 fois
Message édité par gibbonaz le 04-11-2016 à 10:40:59
n°12794525
Ze_Fly
Relis toi ou rdv sur le TU
Transactions (2)
Posté le 04-11-2016 à 10:40:09  profilanswer

galak a écrit :

Pas besoin de jouer aux jeux pour les noter voyons :jap:

:D

Ma note de ce post (que je n'ai pas lu): 6.874/10  [:harissa11:1]  

Voila.   [:harissa11:1]

---------------
Les joueurs sont devenus de belles tata. ©Bauer - TTB
n°12794526
galak
Revenez :(
Transactions (5)
Posté le 04-11-2016 à 10:41:46  profilanswer

Ze_Fly a écrit :

Ma note de ce post (que je n'ai pas lu): 6.874/10  [:harissa11:1]  

Voila.   [:harissa11:1]

C'est pour moi, une très bonne note merci :D

n°12794531
Fenston
★ Tartuffe
Transactions (2)
Posté le 04-11-2016 à 10:42:47  profilanswer

gibbonaz a écrit :

Je parlais du contexte du jeu :D

Ton avis sur la map m'étonne un peu, pour ma part c'est le point fort du jeu, j'ai été bluffé de bout en bout. Chaque intérieur de maison, chaque instance, chaque carcasse de train abandonnée est conçue de façon unique, avec sa propre histoire racontée via des éléments de décor, des cadavres ou des terminaux.
Je n'arrive meme pas à me souvenir du nombre d'endroits différents qu'on visite au cours du jeu tant il y en a, mais chacun d'entre eux m'a completement transporté. La casse avec l'histoire tragique des parents qui s'enferment dans leur abri de fortune en laissant les gamins dehors, le village de raiders qui font des courses de robots, l'immeuble envahi par les mutants, le garage reconverti en labyrinthe piégé, la plage à découvert protégée par des robots, le sous-marin, le groupement d'habitations sur pilotis, l'usine de traitement de déchets avec son odeur qui infeste le campement, le bar de motards style 60's, etc... J'en oublie tellement, mais chacun a son identité propre et raconte une histoire marquante à mon gout.

Niveau FPS, ouais, c'est pas Rage comme tu dis. M'enfin ça ne m'a pas empeché de jouer en mode bourrin pendant les deux tiers du jeu, apres avoir fait ma tata dans le VATS quelques heures :D
Mais dans l'absolu, j'ai jamais ressenti une quelconque frustration à ce niveau, et pourtant j'aime les bons FPS. Mais je comprends la critique, pas de souci là dessus  :jap:  Apres ça aurait été dingue que Bethesda transforme la licence Fallout, jamais réputée pour son gameplay à la premiere personne, en FPS aussi jouissif que Doom.

Ben le contexte du jeu, je pense pas. J'ai rien contre le post apo (c'est ma spécialement ma tasse de thé, comme peut l'être le Space Opéra, mais ça passe), et j'ai aimé F3 ou Mad Max.
Non, je sais pas, y'a un truc qui passe pas.

Peut-être lui redonnerai-je une chance un de ces quatre [:hansaplast]

---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°12794536
Scrypt
Tout blanc tout moche ©
Transactions (6)
Posté le 04-11-2016 à 10:44:13  profilanswer

cordelius a écrit :

Non, joué une dizaine d'heures, et ça suffit pour voir les lacunes techniques et les bugs ;)

oui, par contre sur le fond, le jeu est en dent de scie, et il y a d'excellents niveaux sur le dernier tiers du jeu

n°12794544
Ze_Fly
Relis toi ou rdv sur le TU
Transactions (2)
Posté le 04-11-2016 à 10:46:40  profilanswer

galak a écrit :

C'est pour moi, une très bonne note merci :D

De rien. [:harissa11:1]  

Allez, je file en conf call  [:donkey':2]

---------------
Les joueurs sont devenus de belles tata. ©Bauer - TTB
n°12794549
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 04-11-2016 à 10:47:05  profilanswer

20 millions de joueurs pour le clone de TF2 : Overwatch. Enfin 20 millions l'ont acheté, combien y joue encore ca c'est pas dit. :o

n°12794555
Scrypt
Tout blanc tout moche ©
Transactions (6)
Posté le 04-11-2016 à 10:49:29  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

20 millions de joueurs pour le clone de TF2 : Overwatch. Enfin 20 millions l'ont acheté, combien y joue encore ca c'est pas dit. :o

il ne reste que gibbo en france :o

n°12794560
mukumi
RATATATA
Transactions (1)
Posté le 04-11-2016 à 10:50:44  profilanswer

Scrypt a écrit :

il ne reste que gibbo en france :o

Le truc halloween est fini. Il ne joue plus  :O

mood
Publicité
Posté le 04-11-2016 à 10:50:44  profilanswer

n°12794564
roswellent​ongues

Transactions (0)
Posté le 04-11-2016 à 10:51:24  profilanswer

Ze_Fly a écrit :

:jap:  

Enfin, pas toujours. Mais de temps en temps ouai.  

Spoiler :

et sauf peut etr ele dernier qui a l'air tellement nul  :sweat:

Tiens, je rebondis dessus pour demander comment est le solo de BO3. Ça se consomme comme un hamburger graisseux, bourré d'anti-vomitif mais ça fait le job ?

n°12794570
-neon-
Illuminé
Transactions (0)
Posté le 04-11-2016 à 10:53:25  profilanswer

BillyCorgan a écrit :

C'est ce soir la Blizzcon au fait ! :bounce:

Addon d3 qui sera certainement annoncé :o

---------------
L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?"
n°12794578
roswellent​ongues

Transactions (0)
Posté le 04-11-2016 à 10:54:20  profilanswer

-neon- a écrit :

Nouvelle saison si y'a de la chance. C'est tout. Ah si, nouveaux decks pour HS

n°12794581
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Transactions (9)
Posté le 04-11-2016 à 10:55:00  profilanswer

Je te le fais pas dire. La CB est chaude comme la braise [:yakari35]  

-neon- a écrit :

Optimiste :o

---------------
Steam ID
n°12794583
MeWa_13

Transactions (0)
Posté le 04-11-2016 à 10:55:17  profilanswer

Fenston a écrit :

Ben le contexte du jeu, je pense pas. J'ai rien contre le post apo (c'est ma spécialement ma tasse de thé, comme peut l'être le Space Opéra, mais ça passe), et j'ai aimé F3 ou Mad Max.
Non, je sais pas, y'a un truc qui passe pas.

Peut-être lui redonnerai-je une chance un de ces quatre [:hansaplast]

Tu lui redonnes sa chance et en mode survie. Le jeu devient complètement fou niveau immersion.
Bon par contre il va falloir que tu fasses du vide dans ton agenda.
Et je rejoins Gibbo sur la map, pour moi c'est le point fort du jeu. La ville est immense et remplie de truc à voir sans même rentrer dans un donjon. Puis j'avais pris une bonne claque dans la zone radioactive du cratère. Et Far Harbor a une super ambiance aussi.

---------------
La flemme c'est la vie.
n°12794596
kenrio

Transactions (0)
Posté le 04-11-2016 à 11:00:19  profilanswer

y a du cod en masse sur twitch mais que du multi et bah putain c'est ça qui se vend par millions [:stefaninho:5]

---------------
https://robertsspaceindustries.com/orgs/HFR - referral STAR-K42Q-BZFS - origin : kenrio77
n°12794605
galak
Revenez :(
Transactions (5)
Posté le 04-11-2016 à 11:04:16  profilanswer

Va falloir vous renouveler la :O

n°12794626
shenron67
Sure we can. We're Sega.
Transactions (3)
Posté le 04-11-2016 à 11:11:50  profilanswer

gibbonaz a écrit :

VEEEEEENGEAAAAAAAAAANNCE  [:max evans]

Et ouais, les donjons de Daggerfall mettent à l'amende tout ce qui a été fait depuis :D

La première fois j'avais alt-f4, après la galère que ça avait été que de sortir du premier donjon, je n'ai pas supporté l'éventualité que ça puisse continuer en ville :D

La seule chose qui manque à ce jeu c'est un modèle offrant des sprites de meilleures qualités.

n°12794636
visiteur d​u futur
Futur du soir
Transactions (22)
Posté le 04-11-2016 à 11:13:57  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

Cela grognait déjà avec Skyrim voir Oblivion. Mais comme cela se vend par millions, Bethesda écoute pas trop.

Leur image a pris un sacré coup avec Fallout4 quand même : perso j'y vois aussi une prise de conscience de la part des joueurs apres Witcher3.

J'ai passé 200h sur skyrim mais l3ur SE ne me dit rien ; même si je n'avais pas la problématique du backlog, je serai plus du genre à refaire un run Witcher que sur skyrim.

Ça n'engage que moi mais autant j'ai toujours tartuffé les bethesda (jamais mis plus de 20e dedans,  super rapport qualité :D) autant witcher3 ce fut goty plein pot  et sans honte en plus !

Quant à l'immersion,  Cyberpunk 2077 tiendra toutes ses promesses.  Vivement  2017 !!  :love:

---------------
"Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !"
n°12794642
Scrypt
Tout blanc tout moche ©
Transactions (6)
Posté le 04-11-2016 à 11:15:02  profilanswer

visiteur du futur a écrit :

Leur image a pris un sacré coup avec Fallout4 quand même : perso j'y vois aussi une prise de conscience de la part des joueurs apres Witcher3.

J'ai passé 200h sur skyrim mais l3ur SE ne me dit rien ; même si je n'avais pas la problématique du backlog, je serai plus du genre à refaire un run Witcher que sur skyrim.

Ça n'engage que moi mais autant j'ai toujours tartuffé les bethesda (jamais mis plus de 20e dedans,  super rapport qualité :D) autant witcher3 ce fut goty plein pot  et sans honte en plus !

Quant à l'immersion,  Cyberpunk 2077 tiendra toutes ses promesses.  Vivement  2017 !!  :love:

2017 pour cyberpunk ? tu as bon espoir :o

n°12794658
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 04-11-2016 à 11:19:07  profilanswer

Scrypt a écrit :

On aura sans doute un trailer en 2017 :o

n°12794663
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 04-11-2016 à 11:19:59  profilanswer

shenron67 a écrit :

La première fois j'avais alt-f4, après la galère que ça avait été que de sortir du premier donjon, je n'ai pas supporté l'éventualité que ça puisse continuer en ville :D

La seule chose qui manque à ce jeu c'est un modèle offrant des sprites de meilleures qualités.

Faut esperer que le portage sous Unity soit de qualité :D

n°12794665
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 04-11-2016 à 11:20:41  profilanswer

visiteur du futur a écrit :

Meme pas sur, le jeu c'est super bien vendu. Et derrière, ils nous ressortent un remaster (enfin version PC sur console) qu'ils vendent aux prix fort et cela vend comme des petits pains.

n°12794680
visiteur d​u futur
Futur du soir
Transactions (22)
Posté le 04-11-2016 à 11:23:20  profilanswer

Scrypt a écrit :

Fin 2017 au mieux,  j'aimerais y croire :D   mais je sais bien que fe sera sûrement été 2018 :sweat:

Bah ça me permettra de sécher/expurger les jeux suivants d'ici là :  DoS,  MGS5, fallout4, Pillars, Tyranny, Torment, Deus Ex MD, gta5  et sans RDR en émulation ou un autre truc oldie.
Pétard,  quel programme !!  Manquerait plus que je m'inscrive au Santa :D   ça a commencé d'ailleurs ? Parce que jon, thanksgiving arrive

Ah et j'oubliais : Civ6, ultra GOTY !  Putain quel excellent jeu, vraiment chapeau

---------------
"Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !"
n°12794694
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Transactions (7)
Posté le 04-11-2016 à 11:27:23  profilanswer

Scrypt a écrit :

chuuuut, je sens que ce jeu va devenir pour moi ce que the last guardian est à daweed...

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°12794702
Scrypt
Tout blanc tout moche ©
Transactions (6)
Posté le 04-11-2016 à 11:28:42  profilanswer

n°12794705
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 04-11-2016 à 11:29:17  profilanswer

Eife a écrit :

chuuuut, je sens que ce jeu va devenir pour moi ce que the last guardian est à daweed...

Un jeu qui sortira uniquement sur la prochaine gen de PC :pfff:

n°12794709
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 04-11-2016 à 11:29:43  profilanswer

n°12794710
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 04-11-2016 à 11:30:23  profilanswer

n°12794717
Scrypt
Tout blanc tout moche ©
Transactions (6)
Posté le 04-11-2016 à 11:32:32  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

Mais tu verras dans 2 ans, tout le monde sera d'accord avec Stoon.

dans 2 ans, on aura titanfall 3 sous frostbite, qui sera lancé en même temps que Battlefield 2 et qui se prendra un 5 par Stoon car "trop mou"  [:mrmeth67]

n°12794721
Caboc
Sauvage
Transactions (19)
Posté le 04-11-2016 à 11:34:13  profilanswer

cordelius a écrit :

Un exemple : quand les mecs arrivent en bagnole après avoir sécurisé un endroit : j'ai l'impression de voir les mêmes animations que GTA San Andreas.

Tellement :D

---------------
Bien à vous, cordialement, bisous.
n°12794725
Fenston
★ Tartuffe
Transactions (2)
Posté le 04-11-2016 à 11:35:03  profilanswer

Vous vous faites du mal pour rien.
Quand je vois tout le foin que vous faites parce que Stoon a dit ceci ou qu'Exserv a fait cela, j'ai du mal à comprendre pourquoi vous ne cessez tout simplement pas de lire ce qu'ils font.  
Quand quelque chose ne me plait pas, je ne me l'inflige pas. Je vais pas me taper 1H de Julien Chieze chaque jour pour être sur que c'est de la merde. Je le laisse dans son coin, et tout le monde va très bien.

---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°12794727
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 04-11-2016 à 11:35:47  profilanswer

C'est ce qui m'avait vraiment plu dès TFa1. La mobilité, la verticalité, les options pour jouer dans l'espace sont vraiment à mon sens le point fort de cette licence bien plus que les titans qui font plus gadget comme les Killstreak de COD je trouve. Dommage que Respawn ait gaché sont jeu avec des bots. 6v6 dans un jeu qui n'est pas basé sur le teamplay comme Overwatch c'est vraiment trop peu. Et les bots pour meubler c'est d'une connerie sans nom. En 12v12 sans bots, je pense que j'aurais adoré.

n°12794728
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 04-11-2016 à 11:35:57  profilanswer

Fenston a écrit :

Quand je vois tout le foin que vous faites parce que Stoon a dit ceci ou qu'Exserv a fait cela, j'ai du mal à comprendre pourquoi vous ne cessez tout simplement pas de lire ce qu'ils font.  
Quand quelque chose ne me plait pas, je ne me l'inflige pas. Je vais pas me taper 1H de Julien Chieze chaque jour pour être sur que c'est de la merde. Je le laisse dans son coin, et tout le monde va très bien.

Faut bien s'occuper  :kaola:

n°12794730
Scrypt
Tout blanc tout moche ©
Transactions (6)
Posté le 04-11-2016 à 11:36:12  profilanswer

Fenston a écrit :

ha mais moi j'en ai rien à secouer de stoon, je joue au jeu et j'ai pas lu son test, c'est plutôt un running gag :D

n°12794732
Fenston
★ Tartuffe
Transactions (2)
Posté le 04-11-2016 à 11:36:40  profilanswer

Scrypt a écrit :

ha mais moi j'en ai rien à secouer de stoon, je joue au jeu et j'ai pas lu son test, c'est plutôt un running gag :D

Je vois  [:ace of baise:2]

---------------
n°12794733
CCyril2

Transactions (13)
Posté le 04-11-2016 à 11:36:41  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

Je te le fais pas dire. La CB est chaude comme la braise [:yakari35]

Tellement :D

n°12794734
pesos
Il faut un cap clair
Transactions (41)
Posté le 04-11-2016 à 11:37:43  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

Meme pas sur, le jeu c'est super bien vendu. Et derrière, ils nous ressortent un remaster (enfin version PC sur console) qu'ils vendent aux prix fort et cela vend comme des petits pains.

T'en as pas marre de raconter n'imp ?  [:humanrage:5]

Sinon tu as des chiffres de vente pour Skyrim SE ?

Message cité 1 fois
Message édité par pesos le 04-11-2016 à 11:39:17

---------------
Feedback | Assets Cities Skylines | Mix parfait entre Chuck Norris et Louis la Brocante | Pays de racistes dégénérés
n°12794737
Scrypt
Tout blanc tout moche ©
Transactions (6)
Posté le 04-11-2016 à 11:37:56  profilanswer

Kikasstou a écrit :

C'est ce qui m'avait vraiment plu dès TFa1. La mobilité, la verticalité, les options pour jouer dans l'espace sont vraiment à mon sens le point fort de cette licence bien plus que les titans qui font plus gadget comme les Killstreak de COD je trouve. Dommage que Respawn ait gaché sont jeu avec des bots. 6v6 dans un jeu qui n'est pas basé sur le teamplay comme Overwatch c'est vraiment trop peu. Et les bots pour meubler c'est d'une connerie sans nom. En 12v12 sans bots, je pense que j'aurais adoré.

le mod de capture de point 6 vs 6 est pourtant très axé teamplay et il n'y a aucun bot.

Je me souviens pas s'il était présent dans le premier.

En gros si t'as pas un minimum d'organisation, tu te fais rouler dessus.

n°12794743
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 04-11-2016 à 11:39:18  profilanswer

Fenston a écrit :

Quand tu donnes à micro et une fenêtre médiatique à un type qui raconte de la merde c'est criminel. C'est pareil que de mettre un charlot pour présenter le 20h et raconter de la merde qui sera gobé par des millions de gens pensant la source fiable. Il est de notre devoir sacré de rétablir la vérité et prévenir de lurker de ne plus écouter le démon :o

n°12794744
cacahuete

Transactions (12)
Posté le 04-11-2016 à 11:39:26  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 2 fois
Message édité par cacahuete le 04-11-2016 à 11:41:52
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11638  11639  11640  ..  19859  19860  19861  19862  19863  19864

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Bonnes affaires - jeux PC[Topic Unique] Screenshots PC - Concours Europeens
[Topic Unique] Joueurs PC - La next-gen c'était deja hier. 
Plus de sujets relatifs à : [TU joueurs PC]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)