Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4478 connectés 

Quels jeux vous font rêver en avril ?
Sondage à 3 choix possibles.
Ce sondage expirera le 20-04-2026 à 23:59

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10987  10988  10989  ..  19844  19845  19846  19847  19848  19849
Auteur Sujet :

[TU joueurs PC]

n°12627523
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 26-08-2016 à 02:22:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

SaDsOuL a écrit :

Y'a une histoire ? [:le colis:4]

Je crois que ce qui m'a achevé dans Skyrim, c'est un moment où y'a une "attaque de ville" et tu te retrouves à du 4vs4 un truc du genre... Ca m'a tellement blasé, j'suis retourné me balader sans but précis comme au début. [:taijitu:3]

Dire que j'avais acheté le "collector" avec l'énorme boite et son dragon de chiasse. J'me fais honte parfois. [:ekranoplan]

mood
Publicité
Posté le 26-08-2016 à 02:22:23  profilanswer

n°12627525
estebadia
Cobra Space Adventure
Transactions (30)
Posté le 26-08-2016 à 02:37:58  profilanswer

Eyldebrandt a écrit :

Un jour, il faudra vraiment que quelqu'un qui porte physiquement la lumière se dévoue pour expliquer que non, TW3 n'est pas super bien écrit, qu'il a des pans entiers qui doivent être le fruit de 15 jours de TP d'une classe de 4e d'un collège de Varsovie et que, oui, c'est un exemple absolument parfait de narration verbeuse et sur-appuyée.
Le plus drôle, c'est que la "meilleure quête du jeu" est un putain de plagiat  [:striker eureka:1]

Y'a vraiment des mecs qui ont le toupet de dire : ouais, l'arc du petit bâtard est un modèle d'écriture et de narration ?  [:striker eureka:3]
Tout le passage à Skellige est tellement bas du front, cliché, alors que le jeu se prend au sérieux de ouf  [:le colis:3]
Tout l'arc avec cette pute de Yennefer indigne des moins bons Barbara Cartland.  [:rivesud:3]

C'est le jeu de nerd dans tout ce qu'il y a de plus crasseux, avec un héros faussement bonhomme qui baise toutes les gos du jeu après avoir cogné par lots entiers des armées de golgoths aussi cons que mes pieds.
Comprends, fils, y'a des chattes et des nichons, et des monstres qui mangent des enfants, c'est tellement mature, ça change de mes 1600 heures de jeux sur wow  [:the real nerdz:1]
Le jeu de victimes de la décennie, y'a aucun doute.

euh non

TW3 est super bien ecrit par rapport a la moyenne des JV des 20 dernieres annees, et la seule narration verbeuse que je vois ici c est ta diatribe anti Geralt... apres a coté d un Tolstoi ou d un Vian, c est sur c est du Gala je te le concede :O
Mais faut etre sacrement aigri des JV pour sortir un tel pavé sur TW3, sans parler du complexe de superiorité qui veut faire passer une grande majorité de joueurs ET de redactions pour des aveugles décérébrés incapables de juger la qualité d écriture d un JV.
C'est mon avis et je respecte le tien, mais tu te trompes.

Cordialement :jap:

Amraz a écrit :

Geralt c'est pas le mal alpha, faut pas trop avoir compris ce qu'il est pour dire ca.
Le mec est vu comme une femme en burka qui marche devant l'Elysée.
Faut voir les reflexions qu'il se prend tout au long du jeu.

Le mec alpha c'est plutot Jaskier. Qui est un vrai humain, et qui tringle toutes les meufs du jeu y compris les princesses.

Amen

Message édité par estebadia le 26-08-2016 à 02:48:35

---------------
https://robertsspaceindustries.com/ [...] eadventure |
n°12627526
tom_s

Transactions (0)
Posté le 26-08-2016 à 02:52:26  profilanswer

Eyldebrandt a écrit :

Un jour, il faudra vraiment que quelqu'un qui porte physiquement la lumière se dévoue pour expliquer que non, TW3 n'est pas super bien écrit, qu'il a des pans entiers qui doivent être le fruit de 15 jours de TP d'une classe de 4e d'un collège de Varsovie et que, oui, c'est un exemple absolument parfait de narration verbeuse et sur-appuyée.
Le plus drôle, c'est que la "meilleure quête du jeu" est un putain de plagiat  [:striker eureka:1]  

Y'a vraiment des mecs qui ont le toupet de dire : ouais, l'arc du petit bâtard est un modèle d'écriture et de narration ?  [:striker eureka:3]  
Tout le passage à Skellige est tellement bas du front, cliché, alors que le jeu se prend au sérieux de ouf  [:le colis:3]  
Tout l'arc avec cette pute de Yennefer indigne des moins bons Barbara Cartland.  [:rivesud:3]  

C'est le jeu de nerd dans tout ce qu'il y a de plus crasseux, avec un héros faussement bonhomme qui baise toutes les gos du jeu après avoir cogné par lots entiers des armées de golgoths aussi cons que mes pieds.
Comprends, fils, y'a des chattes et des nichons, et des monstres qui mangent des enfants, c'est tellement mature, ça change de mes 1600 heures de jeux sur wow  [:the real nerdz:1]  

OK, déja le background repose sur une série de romans, qui sont en passant un peu meilleur que ton résumé débile et ensuite si tu avais joué au jeu ou lu les livres tu raconterais moins de bêtises: dans tw3 on dégomme quelques connards à gauche, à droite, mais surement pas des armées; pareil pour les conquêtes amoureuses pléthoriques : tu fantasmes un peu ta vie sexuelle,  Geralt ne baise pas tant que ça.
Mais balance le nom d'un jeu qui envoie juste autant d'ironie/drôlerie dans une quête secondaire que disons celle de la soeur jalouse qui fait bouffer sa propre frangine par un loup-garou ? Ou le personnage du chaman qui se tape sa chèvre- ou pas d'ailleurs. Tu parles de clichés mais tu les enfiles comme des perles... La force de TW c'est justement de se rapprocher un peu de l'écriture romanesque, là ou la concurrence ne fait strictement aucun effort. TW3 n'est pas une œuvre littéraire (ok certains se touchent) mais fait 10 fois plus d'effort que l'immense majorité des JV.
Et ton troll général sur sur les nerds, wow, tw3 le jeu des victimes de la décennie... Bref on va rester poli.

Sinon #Lesgoûts, les Deus Ex saveur HR/MD m'ennuient à cause du héros (même si DX:HR m'a plutôt plu et que sans dout DX:MD me laissera aussi un bon souvenir).  
Je regrette que Jensen soit un aussi gros niais alors que la littérature polar/sf/cyberpunk regorge de personnages qui lui ressemblent beaucoup, le charisme et l'intelligence en plus !

Amraz a écrit :

Geralt c'est pas le mal alpha, faut pas trop avoir compris ce qu'il est pour dire ca.
Le mec est vu comme une femme en burka qui marche devant l'Elysée.
Faut voir les reflexions qu'il se prend tout au long du jeu.

Le mec alpha c'est plutot Jaskier. Qui est un vrai humain, et qui tringle toutes les meufs du jeu y compris les princesses.

Limpide, exact, parfaitement résumé !

Message cité 1 fois
Message édité par tom_s le 26-08-2016 à 03:06:54
n°12627527
Amraz
Martyr nigaud et aventurier
Transactions (4)
Posté le 26-08-2016 à 02:54:50  profilanswer

Jensen le mec qui a les sourcils froncés depuis le debut du jeu.
Surement une augmentation qui a mal tournée, le mekabalais irritant l'anus.
 [:amraz:4]

---------------
France = triple championne du monde de rugby 1995-2011-2023
n°12627530
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 26-08-2016 à 04:30:01  profilanswer

tom_s a écrit :

OK, déja le background repose sur une série de romans, qui sont en passant un peu meilleur que ton résumé débile et ensuite si tu avais joué au jeu ou lu les livres tu raconterais moins de bêtises: dans tw3 on dégomme quelques connards à gauche, à droite, mais surement pas des armées; pareil pour les conquêtes amoureuses pléthoriques : tu fantasmes un peu ta vie sexuelle,  Geralt ne baise pas tant que ça.
Mais balance le nom d'un jeu qui envoie juste autant d'ironie/drôlerie dans une quête secondaire que disons celle de la soeur jalouse qui fait bouffer sa propre frangine par un loup-garou ? Ou le personnage du chaman qui se tape sa chèvre- ou pas d'ailleurs. Tu parles de clichés mais tu les enfiles comme des perles... La force de TW c'est justement de se rapprocher un peu de l'écriture romanesque, là ou la concurrence ne fait strictement aucun effort. TW3 n'est pas une œuvre littéraire (ok certains se touchent) mais fait 10 fois plus d'effort que l'immense majorité des JV.
Et ton troll général sur sur les nerds, wow, tw3 le jeu des victimes de la décennie... Bref on va rester poli.

Sinon #Lesgoûts, les Deus Ex saveur HR/MD m'ennuient à cause du héros (même si DX:HR m'a plutôt plu et que sans dout DX:MD me laissera aussi un bon souvenir).  
Je regrette que Jensen soit un aussi gros niais alors que la littérature polar/sf/cyberpunk regorge de personnages qui lui ressemblent beaucoup, le charisme et l'intelligence en plus !

Non seulement son post est drôle pour le coup mais il a parfaitement raison. Notamment sur le bas du front & premier degré de jeu aka posé avec sérieux qui se regarde le nombril.
Je n'ai pas lu les romans, aucune envie je pense qu'il y'a bien mieux à lire que les aventures délurées du balafré en catogan.  
TW3 est une accumulation de tous les clichés possibles du RPG occidental (puisqu'on dénote souvent les tares dites Japon-iaises) et c'est ce qui m'a fait décrocher, je me prenais souvent à penser, putain c'est pas possible c'est trop gros, trop cliché, aucune finesse, la pouf rousse, la brune, le maniéré et en fait non. Parfaitement calibré pour plaire au peuple. lalala lala lalèèèè [:capitaine pat]  
A la fin, (quand j'en ai eu vraiment marre) je faisais les quêtes en automate en mettant twitch en fond. Question intérêt on repassera.
Le baron m'avait offert une lueur d'espoir, là oui c'était bien écrit, "au-dessus" du reste, c'est pour cela qu'on s'en souvient, que la quête est marquante.
C'est joli, poli, bien fini.  

Je ne trouve pas Jensen particulièrement charismatique non plus. Ce n'est pas un combat de personnages.

Message cité 7 fois
Message édité par Meganne le 26-08-2016 à 04:31:04
n°12627532
Burnout
Slava Ukraini !
Transactions (0)
Posté le 26-08-2016 à 04:38:46  profilanswer

Sanglier a écrit :

Avec scénario solo travaillé :
Les battle for the middle earth (mais pas dispo en dl et installation difficile)
Paraworld
Age of Empire III
Act of War
Fate of Hellas (mais un peu moins)

J'arrive un peu après la bagarre mais pourquoi pas les deux sudden strike? Un autre genre de str mais c'est quand même une référence.

---------------
Elite Dangerous : CMD Springdrive
n°12627534
Eyldebrand​t
Assisté par IA
Transactions (0)
Posté le 26-08-2016 à 04:48:08  profilanswer

Meganne a écrit :

Non seulement son post est drôle pour le coup mais il a parfaitement raison. Notamment sur le bas du front & premier degré de jeu aka posé avec sérieux qui se regarde le nombril.
Je n'ai pas lu les romans, aucune envie je pense qu'il y'a bien mieux à lire que les aventures délurées du balafré en catogan.  
TW3 est une accumulation de tous les clichés possibles du RPG occidental (puisqu'on dénote souvent les tares dites Japon-iaises) et c'est ce qui m'a fait décrocher, je me prenais souvent à penser, putain c'est pas possible c'est trop gros, trop cliché, aucune finesse, la pouf rousse, la brune, le maniéré et en fait non. Parfaitement calibré pour plaire au peuple. lalala lala lalèèèè [:capitaine pat]  
A la fin, (quand j'en ai eu vraiment marre) je faisais les quêtes en automate en mettant twitch en fond. Question intérêt on repassera.
Le baron m'avait offert une lueur d'espoir, là oui c'était bien écrit, "au-dessus" du reste, c'est pour cela qu'on s'en souvient, que la quête est marquante.

Je ne trouve pas Jensen particulièrement charismatique non plus. Ce n'est pas un combat de personnages.

En plus c'est une "réécriture" (on sait jamais, c'est peut-être pas volontaire) bas de gamme d'un arc narratif d'un bouquin du Multiverse de Moorcock.
J'sais plus si c'est dans le Cycle de Corum ou d'Erekosë (ou les 2, vu qu'ils correspondent l'un avec l'autre), faudrait que je les relise.
Bref, c'est l'histoire d'un baron, d'obsidienne, lui, qui charge Corum ou Erekosë de retrouver sa fille "disparue".
J'crois que c'est Corum  [:-the real quetquet-]

n°12627537
Amraz
Martyr nigaud et aventurier
Transactions (4)
Posté le 26-08-2016 à 04:57:28  profilanswer

Parait même qu'il y a une quête sur le chaperon rouge.
C'est une réécriture.
Je vous en informe parce que la culture émane de mon corps.

---------------
France = triple championne du monde de rugby 1995-2011-2023
n°12627540
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 26-08-2016 à 05:43:21  answer

Dredi qui commence a 00:00. GG.

n°12627548
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Transactions (0)
Posté le 26-08-2016 à 06:29:24  profilanswer

Ca doit être la chaleur de la nuit. :o

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
mood
Publicité
Posté le 26-08-2016 à 06:29:24  profilanswer

n°12627549
LaPointe
Roule toujours
Transactions (4)
Posté le 26-08-2016 à 06:31:16  profilanswer

Meganne a écrit :

J'ai commencé à lire les bouquins avec le tome 0 récemment, j'ai bien apprécié :o

---------------
LaPointe
n°12627560
Bird Jesus

Transactions (0)
Posté le 26-08-2016 à 07:27:07  profilanswer

Je savais que se coucher avant 00h pour pouvoir savoir de bon matin le dredi avant de partir au boulot ça allait être sympa mais là j'ai été servi!  :o

n°12627569
galak
Revenez :(
Transactions (5)
Posté le 26-08-2016 à 07:49:53  profilanswer

Salut les gens,

Bon par contre y a un truc qui va pas dans deus EX, c'est quoi cette interface de merde :fou:

J'ai plus mes repère moi :D

n°12627571
jeerin93

Transactions (7)
Posté le 26-08-2016 à 07:53:24  profilanswer

Faut vraiment être passé à côté du jeu pour affirmer que TW3 se prend au sérieux et se regarde le nombril. Doit y'avoir la moitié des quêtes qui comportent des passages qui semblent sortir de délires entre potes devs. Sans parler du simple fait que depuis le premier opus, CDp a toujours essayé de faire mieux et d'aller beaucoup plus loin. Quand je vois ce que fait Bethesda je me dis qu'il y'en a qui mériteraient un petit stage de remise en question en Pologne.  

Au contraire moi je trouve que dans tout son univers et comment il est retranscrit les traits sont à peine grossis, là où dans la grande majorité des jeux les personnages sont affligeants tellement ils sont clichés.  

Là les clichés sont toujours présents mais au moins l'habillage est décent, les traits pas trop appuyés (encore une fois comparé aux autres jeux), et les conclusions très souvent inattendues, ou au moins bien différentes de ce qu'on voit généralement dans un jeu.  

Après certes les goûts. Mais perso je trouve que Geralt pue la classe. Déjà parce-que c'est un vrai tueur, mais aussi et surtout parce-qu'il est capable de ne pas se servir de son épée à tout bout de champs, qu'il est capable de raffinement, de douter, de faire preuve de pragmatisme autant que de compassion, et en ça ça le rend à mes yeux plus crédible et plus attachant que la majorité des héros de jeux vidéo.  

Vendredi...  

n°12627576
Nain_rouge

Transactions (0)
Posté le 26-08-2016 à 08:00:44  profilanswer

je comprends pas ton post gracchus, il faut... payer en € pour avoir un terrain dans le jeu?  [:nain_rouge:1]  

n°12627577
Lomya

Transactions (0)
Posté le 26-08-2016 à 08:03:07  profilanswer

kenrio a écrit :

non pleins de truc faux, et ça m'ennerve qu'il poste ça un jeudi  :o

Quelques trucs, oui, mais pas plein. Ou j'ai loupé pas mal de choses :)

Toujours le bon Gif  :lol:  

Meganne a écrit :

Pour ma part, TW3 mis de côté la quête du Baron Sanglant me laisse de marbre. Le personnage de Geralt en lui-même encore davantage, il ne parvient pas à m'intéresser.
On dirait un personnage écrit pour que les ados s'identifient à un "mâle alpha". [:nowa:1]  

Géralt, la bonhommance !  
Si tu te places dans le lore, un Ouicheur c'est ça, un être sans sentiments, bourrin, qui ne vit que pour chasser les démons et s'occuper des 2 plus belles pépés du royaume.Pas mal de clichés dans le jeu, des références (easter eggs), mais qui sont voulus et assumés.

Message édité par Lomya le 26-08-2016 à 08:09:58

---------------
Mangez des crêpes ! C'est bon les crêpes ! | Envie de 5000 UEC dans Star Citizen ?
n°12627580
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 26-08-2016 à 08:11:50  profilanswer

jeerin93 a écrit :

Au contraire moi je trouve que dans tout son univers et comment il est retranscrit les traits sont à peine grossis, là où dans la grande majorité des jeux les personnages sont affligeants tellement ils sont clichés.  

Après certes les goûts. Mais perso je trouve que Geralt pue la classe. Déjà parce-que c'est un vrai tueur, mais aussi et surtout parce-qu'il est capable de ne pas se servir de son épée à tout bout de champs, qu'il est capable de raffinement, de douter, de faire preuve de pragmatisme autant que de compassion, et en ça ça le rend à mes yeux plus crédible et plus attachant que la majorité des héros de jeux vidéo.  

[...]

Vendredi...  

Il a bon dos vendredi, quand je lis les phrases citées si tu vas par là je pense aussi que c'est Vendredi, selon mon point de vue.
Non j'ai dit ce que j'en pensais très exactement.  

n°12627581
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Transactions (0)
Posté le 26-08-2016 à 08:13:41  profilanswer

Bon, aujourd'hui et demain je ne joue pas. [:msaint]

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°12627587
sat 08
Team Haque-Barre
Transactions (1)
Posté le 26-08-2016 à 08:17:22  profilanswer

Meganne a écrit :

Il a bon dos vendredi, quand je lis les phrases citées si tu vas par là je pense aussi que c'est Vendredi, selon mon point de vue.
Non j'ai dit ce que j'en pensais très exactement.  

Bonjour Meganne [:super citron]

Votre nuit fût courte [:super citron]

Cordialement

---------------
Deuzepassimaldéjà.
n°12627589
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 26-08-2016 à 08:17:55  profilanswer

sat 08 a écrit :

Cordialement

:D  

Fait chaud [:wunderlich:2]

n°12627590
-neon-
Illuminé
Transactions (0)
Posté le 26-08-2016 à 08:18:09  profilanswer

La pédance du post d'eyelde, j'étais pas prêt.  [:etchebest:1]

---------------
L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?"
n°12627594
mukumi
RATATATA
Transactions (1)
Posté le 26-08-2016 à 08:21:06  profilanswer

Meganne a écrit :

Dire que j'avais acheté le "collector" avec l'énorme boite et son dragon de chiasse. J'me fais honte parfois. [:ekranoplan]

T'as rien contre le dragon en plastique. Best collector ever.

Par contre il est relou quand tu fais les poussières  :(

n°12627600
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 26-08-2016 à 08:25:06  profilanswer

-neon- a écrit :

La pédance du post d'eyelde, j'étais pas prêt.  [:etchebest:1]

Il a raison et j'aurais ajouté que quand je jouais à ouicheur 3 j'avais parfois l'impression d'être devant un mauvais film Allemand.

@Muku Le carton prend un quart de mon placard.[:nowa:1]

n°12627602
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Transactions (0)
Posté le 26-08-2016 à 08:27:33  profilanswer

sat 08 a écrit :

Cordialement

2h avant hier, 7h hier, 5h cette nuit. Quelle horreur ces jours d'été alors qu'on croyait être épargné cette année. Et on peut même pas faire chauffer la ti pour rentabiliser ce temps sur son backlog. Un drame pour tout gamer qui se respecte.

Message cité 2 fois
Message édité par Rhadamenthos le 26-08-2016 à 08:28:51

---------------
n°12627609
sat 08
Team Haque-Barre
Transactions (1)
Posté le 26-08-2016 à 08:34:36  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

2h avant hier, 7h hier, 5h cette nuit. Quelle horreur ces jours d'été alors qu'on croyait être épargné cette année. Et on peut même pas faire chauffer la ti pour rentabiliser ce temps sur son backlog. Un drame pour tout gamer qui se respecte.

Je trouve que clavier/souris ça passe encore bien malgré la chaleur  [:casediscute]  
Lorsque tu attaques la simulation automobile avec tout l'équipement , là c'est autre chose  :D  

---------------
Deuzepassimaldéjà.
n°12627610
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 26-08-2016 à 08:35:12  profilanswer

Meganne a écrit :

Je suis sur que tu peux le revendre une petite fortune à Sicqo :o

n°12627612
mukumi
RATATATA
Transactions (1)
Posté le 26-08-2016 à 08:36:40  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

Idem. C'est pour ça que j'ai fait du firewatch à la place de Deus Ex hier soir.

Apres c'est pas plus mal, fallait que je le fasse un jour de toute façon.

n°12627613
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Transactions (5)
Posté le 26-08-2016 à 08:36:44  profilanswer

Meganne a écrit :

[:haha]  

fini les cacalector: attrape-poussiere inutile :o

---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
n°12627617
jeerin93

Transactions (7)
Posté le 26-08-2016 à 08:41:06  profilanswer

Meganne a écrit :

Il a raison et j'aurais ajouté que quand je jouais à ouicheur 3 j'avais parfois l'impression d'être devant un mauvais film Allemand.

https://media1.giphy.com/media/hhpSsyCQN8akM/giphy.gif

Message édité par jeerin93 le 26-08-2016 à 08:43:27
n°12627620
pojev
Expert en Macro OpenOffice
Transactions (0)
Posté le 26-08-2016 à 08:45:49  profilanswer

cell a écrit :

J'ai jamais joué a un duke nukem, voila c'est dis

T'as rien raté, c'est de la merde :o (et déjà à sa sortie ...)

---------------
L'amour c'est comme un bilboquet, ça fini toujours par rentrer - La théorie des Ballz
n°12627621
Fenston
★ Tartuffe
Transactions (2)
Posté le 26-08-2016 à 08:48:33  profilanswer

Pour une fois que je vais me coucher tôt, fallait que ça trolle sur Witcher 3  [:clemlegrand:3]

---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°12627622
Lomya

Transactions (0)
Posté le 26-08-2016 à 08:50:21  profilanswer

Fenston a écrit :

Pour une fois que je vais me coucher tôt, fallait que ça trolle sur Witcher 3  [:clemlegrand:3]

Laisse  [:gidoin]  C'est rien que des tatas  [:pere dodu:3]

---------------
Mangez des crêpes ! C'est bon les crêpes ! | Envie de 5000 UEC dans Star Citizen ?
n°12627626
mukumi
RATATATA
Transactions (1)
Posté le 26-08-2016 à 08:54:11  profilanswer

Deus ex. Je pense.

n°12627629
blastm
Nullus anxietas
Transactions (2)
Posté le 26-08-2016 à 08:58:24  profilanswer

Meganne a écrit :

Le bon côté du witcher c'est l'univers un peut crado qui l'entoure, c'est pas de la fantasy occidentale proprette et tirée au cordeau comme on peut le dans les baldur's/D&D/pillars ou dragon age, par exemple...
Et Gueralt rentre pas le standard de l'être élu qui doit faire sa quête initiatique/rédemption, il se fait pas recruter par un Yoda quelconque pour aller mettre sur la gueule à un vilain gros méchant bien identifié.
Il rentre pas non plus dans le schéma de la revanche et/ou de la quête à la princesse façon Elric..
Son statut dans la société est en plus ambivalent, Le witcher c'est un peu l’éboueur du jeu vidéo, on sais qu'il est nécessaire, on a rien contre lui acheter son calendrier à noël mais au quotidien on le trouve pas très glamour. Du pecno de base au nobles en passant par les sorcier, aucune autre caste ne l'accepte. Et pourtant t'as pas affaire a un assassin royal ou a un john snow, qui on beau remplir le rôle du type un peu en marge de la société, on quand même du sang bleu dans les veines pour poser leur légitimité :p

Bon après il y a sa relation avec les femmes effectivement...
le fanservice dans les jeux est clairement évident, dans les bouquins même si la gent feminine lui tourne autour aussi, il est moins volage et ambigu et sa relation je t'aimes/moi non plus avec yennefer est bien plus centrale :/

Message édité par blastm le 26-08-2016 à 09:03:05
n°12627635
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 26-08-2016 à 09:05:33  profilanswer

Eyldebrandt a écrit :

Je ne sais pas si t'es sérieux ou pas mais je crois que tu t'es planté de combat. Il n'a jamais été question de comparer l'écriture d'un jeu à celle de la littérature. TW3 est très bien écris comparativement à la totalité des RPG fait jusqu'à ce jour. Mais il n'a pas vocation a recevoir le prix Goncourt. TW3 niveau écriture enterre tout ce qui se fait d'autre à ce jour. Et tu en as pour tout les gouts, des sérieuses, des volages, des clins d'oeil à des références connues, des surnaturelles, des WTF etc...

Concernant le coté "Mâle Alpha", c'est l'apanage de tous les jeux ou tu dirige un héros nommé. Personne n'a envie de jouer un infirme, un introverti ou une lavette dans les jeux. C'est pareil dans les films d'action. Les héros sont toujours des bonhomme parce que ca fait pas rêver de suivre un travlo qui ne sait pas se battre. Encore une fois tu oublies que TW3 est un jeu et en tant que tel il a vocation a te proposer de l'action. Pas sur qu'un RPG ou tu joues une fiotte qui doit payer tous les brigands qu'il croise pour pas se faire taper intéresse grand monde. Un jeu est là pour te proposer autre chose que ton quotidien dans le 93 a te faire racketter par les racailles quand tu rentres de ton taf ennuyeux :o

Bref, revoit ton référentiel et revient me dire quel jeu d'action / RPG est meilleur que ce TW3 niveau écriture et perso principal nommé.

n°12627636
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Transactions (5)
Posté le 26-08-2016 à 09:05:35  profilanswer

COD ?  [:petoulachi]

---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
n°12627639
Dbbg
Modérateur adjoint
Transactions (9)
Posté le 26-08-2016 à 09:08:43  profilanswer

Kikasstou a écrit :

Bref, revoit ton référentiel et revient me dire quel jeu d'action / RPG est meilleur que ce TW3 niveau écriture et perso principal nommé.

Niveau RPG, il y en a un paquet qui sont bien mieux écrits que TW3. Après, dans le domaine des RPG en monde ouvert, je dirai que FF7 est quand même mieux écrit que The Witcher 3 à mon humble avis.

Message cité 2 fois
Message édité par Dbbg le 26-08-2016 à 09:10:05

---------------
Steam/Origin/Xbox Live/Uplay : dbbg | Battletag : dbbg#1324 | PSN : dbbg2008 | NNID : dbbg83 | Sens Critique
n°12627640
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 26-08-2016 à 09:11:29  profilanswer

Kikasstou a écrit :

[...]
Concernant le coté "Mâle Alpha", c'est l'apanage de tous les jeux ou tu dirige un héros nommé. Personne n'a envie de jouer un infirme, un introverti ou une lavette dans les jeux. C'est pareil dans les films d'action. Les héros sont toujours des bonhomme parce que ca fait pas rêver de suivre un travlo qui ne sait pas se battre. Encore une fois tu oublies que TW3 est un jeu et en tant que tel il a vocation a te proposer de l'action. Pas sur qu'un RPG ou tu joues une fiotte qui doit payer tous les brigands qu'il croise pour pas se faire taper intéresse grand monde. Un jeu est là pour te proposer autre chose que ton quotidien dans le 93 a te faire racketter par les racailles quand tu rentres de ton taf ennuyeux :o

Heureusement tout le monde ne pense pas de cette façon.
Je trouve ce point choquant d'ailleurs quand l'amateur de jeu video moyen te sort un "Oh non j'veux pas jouer un perso efféminé" comme s'il s'agissait de la gale.

Le truc avec Witcher c'est qu'il n'a pas de concurrent direct et qu'en outre le soin apporté à son suivi et son contenu est indéniable.
Pour le reste c'est vraiment pas le jeu du siècle et encore moins en terme de RPG.

n°12627641
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 26-08-2016 à 09:11:58  profilanswer

Dbbg a écrit :

Niveau RPG, il y en a un paquet qui sont bien mieux écrits que TW3. Après, dans le domaine des RPG en monde ouvert, je dirai que FF7 est quand même mieux écrit que The Witcher 3 à mon humble avis.

Humm... t'y as joué récemment? Ou c'est tes souvenirs quand t'avais 12 ans qui te font dire ça?  [:blinkgt]

n°12627642
ravenloft
Meilleur jeu du 20ème siècle
Transactions (0)
Posté le 26-08-2016 à 09:12:32  profilanswer

Teto a écrit :

Humour, touça... :D

Humour?
Pour savoir que ça en est, faudrait encore donner les codes. :)

mukumi a écrit :

C'était une boutade par rapport à nms mais si tu n'y as pas joué évidemment c'est compliqué  :D

Merci pour l’explication. ;)

Message édité par ravenloft le 26-08-2016 à 09:13:33

---------------
Ravenloft
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10987  10988  10989  ..  19844  19845  19846  19847  19848  19849

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Bonnes affaires - jeux PC[Topic Unique] Screenshots PC - Concours Europeens
[Topic Unique] Joueurs PC - La next-gen c'était deja hier. 
Plus de sujets relatifs à : [TU joueurs PC]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)