Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1542 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  19005  19006  19007  ..  19035  19036  19037  19038  19039  19040
Auteur Sujet :

[TU joueurs PC Master Race] C'est ici, (re)viendez !

n°15777727
Sanglier
Cochon qui s'en dédit !
Transactions (0)
Posté le 27-06-2024 à 21:30:58  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Vraiment cool, ce bundle :
 
https://www.humblebundle.com/games/ [...] gog_bundle
 
Dommage, j'en ai quatre sur les six... :/


---------------
"La première qualité indispensable à un grand général, c'est de savoir se branler le vit." Marquis de Santa Cruz de Marcenado, 1684-1732, Réflexions militaires.
mood
Publicité
Posté le 27-06-2024 à 21:30:58  profilanswer
 

n°15777734
BillyCorga​n
★ Look up here, I'm in heaven
Transactions (3)
Posté le 27-06-2024 à 21:42:42  profilanswer
 

Je valide, rien que pour Expeditions Rome et Hard West II !  :love:


---------------
Smashing PumpkinsThe Outer Worlds 2AvowedClockwork Revolution
n°15777743
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 27-06-2024 à 22:19:41  profilanswer
 

Mellodya a écrit :

Je vous annonce que j’arrête le gâcha solo leveling : je vais retrouver une liberté et de l’argent. Dommage j’étais 1er du serveur ….

 

Cela me permettra de profiter de jeux solo à mon rythme et je pense notamment à Frostpunk 2 (j’avais adoré le 1 que j’avais retourné un peu dans tous les sens).

 

Petite victoire sur la compulsion et l’addiction  :love:

 

Ah oui de l'argent carrément :D Tu me diras, comment être 1er d'un serveur autrement...  :whistle:

 

Ce que j'aime bien quand tu stoppes un gacha ou équivalent avec des dailies de partout, c'est que le premier jour tu as encore le reflexe "tiens faut que je lance le jeu pour faire mes taches", mais dès le jour 2 t'as completement oublié  [:dbbg:2]

 

J'ai bien aimé la cinquantaine de jours passés sur Solo Leveling, le jeu est pas mauvais. Mais ça me manque absolument pas :D

Message cité 1 fois
Message édité par gibbonaz le 27-06-2024 à 22:21:08
n°15777757
DVN
Hmmmm
Transactions (2)
Posté le 27-06-2024 à 22:43:38  profilanswer
 

Mellodya a écrit :

Je vous annonce que j’arrête le gâcha solo leveling : je vais retrouver une liberté et de l’argent. Dommage j’étais 1er du serveur ….
 
Cela me permettra de profiter de jeux solo à mon rythme et je pense notamment à Frostpunk 2 (j’avais adoré le 1 que j’avais retourné un peu dans tous les sens).
 
Petite victoire sur la compulsion et l’addiction  :love:


Il a été repoussé au 20 septembre.


---------------
- - - L o a d i n g - - -
n°15777776
WipEout 20​97
Do you think we can fly
Transactions (2)
Posté le 27-06-2024 à 23:32:05  profilanswer
 

Dommage, j'avais fait le premier pendant la canicule et c'était presque rafraîchissant

n°15777780
kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 27-06-2024 à 23:51:07  profilanswer
 

Attention parce que la formule de Frostpunk 2 n'est pas la même que pour le premier épisode. Ceux qui attendent le même jeu en mieux vont être déçus. C'est pas moins bon mais c'est très différent comme style de gestion

n°15777783
Acyd59

Transactions (1)
Posté le 28-06-2024 à 00:21:29  profilanswer
 

Sanglier a écrit :

Vraiment cool, ce bundle :

 

https://www.humblebundle.com/games/ [...] gog_bundle

 

Dommage, j'en ai quatre sur les six... :/


C'est pris pour Showgunners et Hard West 2 :jap:


---------------
Gamertag : Acyd59
n°15777850
Mellodya

Transactions (1)
Posté le 28-06-2024 à 09:58:19  profilanswer
 

gibbonaz a écrit :


 
Ah oui de l'argent carrément :D Tu me diras, comment être 1er d'un serveur autrement...  :whistle:  
 
Ce que j'aime bien quand tu stoppes un gacha ou équivalent avec des dailies de partout, c'est que le premier jour tu as encore le reflexe "tiens faut que je lance le jeu pour faire mes taches", mais dès le jour 2 t'as completement oublié  [:dbbg:2]  
 
J'ai bien aimé la cinquantaine de jours passés sur Solo Leveling, le jeu est pas mauvais. Mais ça me manque absolument pas :D


 
J’étais pas le seul à avoir mis de l’argent on est une bonne dizaine à avoir sacrément craqué et surtout parmi ceux là des dingues mais mon skill était supérieur aux 9 autres :o
 
Pour garder ce niveau de jeu il faut jouer tous les jours au moins 1h et certains jours faut try hard plusieurs heures + l’argent pour rester au top. Bref j’ai désinstallé le jeu partout hier soir, quitté les discord et ça m’a pas manqué hier de ne pas jouer et ce soir cela ne me manquera pas non plus !
 
Allez hop !
 

DVN a écrit :


Il a été repoussé au 20 septembre.


 
Oh non ! Bon pas grave j’ai un backlog solo monstrueux. Au pire je vais revenir vers vous avec une liste de jeu à faire solo et vous allez me dire mais tu as jamais fait ce jeu et tu joues à un énième gâcha !!! Hérétique, au bûcher  :love:  
 

kikasstou a écrit :

Attention parce que la formule de Frostpunk 2 n'est pas la même que pour le premier épisode. Ceux qui attendent le même jeu en mieux vont être déçus. C'est pas moins bon mais c'est très différent comme style de gestion


 
Je suis autant jeu de gestion que survival donc quelque soit la formule elle me conviendra :) on reste sur du jeu à minimum de scénario donc loin je pense de gestion à la factorio / satisfactory ultra chronophage :)

n°15777864
kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 28-06-2024 à 10:32:59  profilanswer
 

Mellodya a écrit :


on reste sur du jeu à minimum de scénario donc loin je pense de gestion à la factorio / satisfactory ultra chronophage :)


Faudrait que j'essaye les jeux de gestions de ce genre. De tous les retours que je vois ça a l'air hyper addictif / plaisant. Pourtant j'ai du mal à voir ou est le fun de faire des usines à gaz énormes chaines de prod sans réelle finalité. Ca manque d'une démo pour tester. Du coup j'attends que ca passe gratuit sur EGS pour essayer :o

Message cité 1 fois
Message édité par kikasstou le 28-06-2024 à 10:33:23
n°15777872
kenrio

Transactions (0)
Posté le 28-06-2024 à 10:54:07  profilanswer
 

Je viens de me prendre Workers & Resources: Soviet Republic  
Clairement le jeu n'ai pas aussi beau qu'un manor lord ou même d'un cities skyline mais je pense que c'est le seul reproche qu'on peut lui faire.
C'est enfin un city builder qui te demande réellement de construire ta ville et littéralement faut la construire.
Certes je n'ai que quelques heures dessus mais bon sang que ça fait du bien d'avoir enfin un jeu qui pousse le réalisme super loin.
Alors oui il faut jouer en réaliste pour ça mais rien que faire sortir des immeubles de terre c'est gratifiant, j'imagine pas quand je ferais le chemin de fer, les avions ou même toute la filière métallurgique.
Pour expliquer un peu ce qu'est le réalisme dans le jeu c'est que rien de peut etre fait par magie ( sauf 4 trucs gratuits pour débuter ), vous voulez un immeuble ? il faut du ciment, de l'asphalte, des briques, etc... mais pour ça faut les amener aux chantiers donc il faut acheter les camions adéquates et comme on produit rien faut importer XD et les véhicules roulent pas par magie donc faut les réapprovisionner en fuel, et le chantier il se monte pas par magie faut de la main d'oeuvre mais on a pas d'habitants alors faut de la force ouvrière extérieur :D mais comment ils viennent sur site ? bah faut les amener en bus XD
 
On est très loin d'un cities skyline 2 en terme de gestion, je ne vous ai parler que de la construction mais tout est pareil que ce soit pour les besoins des habitants, des règles a mettre, de l'éducation, etc... les recherches qui se débloquent que quand on a les universités XD
 


---------------
https://robertsspaceindustries.com/orgs/HFR - referral STAR-K42Q-BZFS - origin : kenrio77
mood
Publicité
Posté le 28-06-2024 à 10:54:07  profilanswer
 

n°15777879
L'HdT
Les beaufs c'est bien
Transactions (2)
Posté le 28-06-2024 à 11:12:27  profilanswer
 

kenrio a écrit :

Je viens de me prendre Workers & Resources: Soviet Republic  
 
 


 
Est-ce que c'est un jeu approuvé par la Parti Communiste Français ?

n°15777887
kenshirooo

Transactions (17)
Posté le 28-06-2024 à 11:20:48  profilanswer
 

kenrio a écrit :

Je viens de me prendre Workers & Resources: Soviet Republic  
Clairement le jeu n'ai pas aussi beau qu'un manor lord ou même d'un cities skyline mais je pense que c'est le seul reproche qu'on peut lui faire.
C'est enfin un city builder qui te demande réellement de construire ta ville et littéralement faut la construire.
Certes je n'ai que quelques heures dessus mais bon sang que ça fait du bien d'avoir enfin un jeu qui pousse le réalisme super loin.
Alors oui il faut jouer en réaliste pour ça mais rien que faire sortir des immeubles de terre c'est gratifiant, j'imagine pas quand je ferais le chemin de fer, les avions ou même toute la filière métallurgique.
Pour expliquer un peu ce qu'est le réalisme dans le jeu c'est que rien de peut etre fait par magie ( sauf 4 trucs gratuits pour débuter ), vous voulez un immeuble ? il faut du ciment, de l'asphalte, des briques, etc... mais pour ça faut les amener aux chantiers donc il faut acheter les camions adéquates et comme on produit rien faut importer XD et les véhicules roulent pas par magie donc faut les réapprovisionner en fuel, et le chantier il se monte pas par magie faut de la main d'oeuvre mais on a pas d'habitants alors faut de la force ouvrière extérieur :D mais comment ils viennent sur site ? bah faut les amener en bus XD
 
On est très loin d'un cities skyline 2 en terme de gestion, je ne vous ai parler que de la construction mais tout est pareil que ce soit pour les besoins des habitants, des règles a mettre, de l'éducation, etc... les recherches qui se débloquent que quand on a les universités XD
 


 
Ca m'a tout l'air d'être un 2e job ce jeu :o

n°15777888
Powerslime

Transactions (3)
Posté le 28-06-2024 à 11:22:14  profilanswer
 

kenshirooo a écrit :


 
Ca m'a tout l'air d'être un 2e job ce jeu :o


Oui. Mais un métier passion ! :o

n°15777895
kenrio

Transactions (0)
Posté le 28-06-2024 à 11:27:30  profilanswer
 

L'HdT a écrit :


 
Est-ce que c'est un jeu approuvé par la Parti Communiste Français ?


 
Je sais pas mais vu ce que tu peux faire avec le parti surement :o
 

kenshirooo a écrit :


 
Ca m'a tout l'air d'être un 2e job ce jeu :o


 
J'espère juste que ça me bouffe pas tout mon temps comme factorio XD
 
 


---------------
https://robertsspaceindustries.com/orgs/HFR - referral STAR-K42Q-BZFS - origin : kenrio77
n°15777907
cell
ex earthquake
Transactions (3)
Posté le 28-06-2024 à 11:38:01  profilanswer
 

kenrio a écrit :

Je viens de me prendre Workers & Resources: Soviet Republic
Clairement le jeu n'ai pas aussi beau qu'un manor lord ou même d'un cities skyline mais je pense que c'est le seul reproche qu'on peut lui faire.
C'est enfin un city builder qui te demande réellement de construire ta ville et littéralement faut la construire.
Certes je n'ai que quelques heures dessus mais bon sang que ça fait du bien d'avoir enfin un jeu qui pousse le réalisme super loin.
Alors oui il faut jouer en réaliste pour ça mais rien que faire sortir des immeubles de terre c'est gratifiant, j'imagine pas quand je ferais le chemin de fer, les avions ou même toute la filière métallurgique.
Pour expliquer un peu ce qu'est le réalisme dans le jeu c'est que rien de peut etre fait par magie ( sauf 4 trucs gratuits pour débuter ), vous voulez un immeuble ? il faut du ciment, de l'asphalte, des briques, etc... mais pour ça faut les amener aux chantiers donc il faut acheter les camions adéquates et comme on produit rien faut importer XD et les véhicules roulent pas par magie donc faut les réapprovisionner en fuel, et le chantier il se monte pas par magie faut de la main d'oeuvre mais on a pas d'habitants alors faut de la force ouvrière extérieur :D mais comment ils viennent sur site ? bah faut les amener en bus XD

 

On est très loin d'un cities skyline 2 en terme de gestion, je ne vous ai parler que de la construction mais tout est pareil que ce soit pour les besoins des habitants, des règles a mettre, de l'éducation, etc... les recherches qui se débloquent que quand on a les universités XD

 



Ça donne envie

 

Dommage que mon coeur soit déjà pris

n°15777918
Sanglier
Cochon qui s'en dédit !
Transactions (0)
Posté le 28-06-2024 à 11:50:15  profilanswer
 

kenrio a écrit :

Je viens de me prendre Workers & Resources: Soviet Republic  
Clairement le jeu n'ai pas aussi beau qu'un manor lord ou même d'un cities skyline mais je pense que c'est le seul reproche qu'on peut lui faire.
C'est enfin un city builder qui te demande réellement de construire ta ville et littéralement faut la construire.
Certes je n'ai que quelques heures dessus mais bon sang que ça fait du bien d'avoir enfin un jeu qui pousse le réalisme super loin.
Alors oui il faut jouer en réaliste pour ça mais rien que faire sortir des immeubles de terre c'est gratifiant, j'imagine pas quand je ferais le chemin de fer, les avions ou même toute la filière métallurgique.
Pour expliquer un peu ce qu'est le réalisme dans le jeu c'est que rien de peut etre fait par magie ( sauf 4 trucs gratuits pour débuter ), vous voulez un immeuble ? il faut du ciment, de l'asphalte, des briques, etc... mais pour ça faut les amener aux chantiers donc il faut acheter les camions adéquates et comme on produit rien faut importer XD et les véhicules roulent pas par magie donc faut les réapprovisionner en fuel, et le chantier il se monte pas par magie faut de la main d'oeuvre mais on a pas d'habitants alors faut de la force ouvrière extérieur :D mais comment ils viennent sur site ? bah faut les amener en bus XD
 
On est très loin d'un cities skyline 2 en terme de gestion, je ne vous ai parler que de la construction mais tout est pareil que ce soit pour les besoins des habitants, des règles a mettre, de l'éducation, etc... les recherches qui se débloquent que quand on a les universités XD
 

Alors qu'en Amérique, c'est plus simple : "il faut d'abord faire le fric ; et quand tu as le pognon, tu as le pouvoir ; et quand tu as le pouvoir, tu as toutes les bonnes femmes !" [:biganj:5]


---------------
"La première qualité indispensable à un grand général, c'est de savoir se branler le vit." Marquis de Santa Cruz de Marcenado, 1684-1732, Réflexions militaires.
n°15777961
Chocbo
cave amantem
Transactions (0)
Posté le 28-06-2024 à 13:31:24  profilanswer
 

kikasstou a écrit :


Faudrait que j'essaye les jeux de gestions de ce genre. De tous les retours que je vois ça a l'air hyper addictif / plaisant. Pourtant j'ai du mal à voir ou est le fun de faire des usines à gaz énormes chaines de prod sans réelle finalité. Ca manque d'une démo pour tester. Du coup j'attends que ca passe gratuit sur EGS pour essayer :o


 
Bah dans Factorio tu as un objectif au départ, construire une fusée. Mais comme le satellite que tu mets dedans te ramène des trucs pour la recherche qui ne peuvent pas être produits ailleurs, tu as envie de voir ce que la recherche peut t'apporter. "Oh ça a l'air cool ça, allez je le fais" et ainsi de suite. Mais les quantités nécessaires augmentent, donc tu produis davantage, mais les ressources proches s'épuisent, il faut aller les chercher plus loin, d'où la nécessité de faire un réseau ferroviaire... Maintenant tu as plein de ressources mais le temps de recherche s'allonge, s'allonge... tu vas donc vouloir faire d'autres laboratoires de recherche pour que ça aille plus vite mais il faut les alimenter donc il faut produire plus... ton usine de départ ne peut pas assurer cela, donc tu vas en faire une autre, plus grande... qui devra être alimentée en ressources à aller chercher plus loin, et ainsi de suite... et après tu vas vouloir optimiser certains trucs pour que ça se fasse plus vite, mettent trop de temps ces trains à charger faut que je revois ça... Ah je vais multiplier les quais de chargement, et faire un système logique pour que les trains qui arrivent aillent vers le quai où ils peuvent charger/décharger et pas rester bloqués parce que le quai n'a pas la place ou la quantité nécessaire... et puis cette usine là elle prend trop de place doit y avoir moyen de faire plus condensé... et puis la fusée là ça ramène pas assez de trucs pour la recherche, je vais en faire une dizaine ça ira plus vite... et et et... et merde c'est 3h du mat...
 
Satisfactory c'est un peu différent, il y a moins cet aspect "toujours plus", mais tu as des phases à suivre au début, et très vite s'ajoute l'envie de faire de BEAUX bâtiments, de belles usines, des trucs un peu classe quoi... On peut faire de très belles choses visuellement parlant, des usines qui font très modernes, essayer de les intégrer au relief, pareil pour le train... avec l'atout, par rapport à Factorio, de pouvoir le faire en HAUTEUR, ce qui te donne d'intéressantes questions à gérer comme comment faire circuler les matières premières et les productions de manière fluide dans une tour de 350 m de haut bordel pourquoi j'ai voulu faire une tour aussi haute...
 

kenrio a écrit :

Je viens de me prendre Workers & Resources: Soviet Republic  
Clairement le jeu n'ai pas aussi beau qu'un manor lord ou même d'un cities skyline mais je pense que c'est le seul reproche qu'on peut lui faire.
C'est enfin un city builder qui te demande réellement de construire ta ville et littéralement faut la construire.
Certes je n'ai que quelques heures dessus mais bon sang que ça fait du bien d'avoir enfin un jeu qui pousse le réalisme super loin.
Alors oui il faut jouer en réaliste pour ça mais rien que faire sortir des immeubles de terre c'est gratifiant, j'imagine pas quand je ferais le chemin de fer, les avions ou même toute la filière métallurgique.
Pour expliquer un peu ce qu'est le réalisme dans le jeu c'est que rien de peut etre fait par magie ( sauf 4 trucs gratuits pour débuter ), vous voulez un immeuble ? il faut du ciment, de l'asphalte, des briques, etc... mais pour ça faut les amener aux chantiers donc il faut acheter les camions adéquates et comme on produit rien faut importer XD et les véhicules roulent pas par magie donc faut les réapprovisionner en fuel, et le chantier il se monte pas par magie faut de la main d'oeuvre mais on a pas d'habitants alors faut de la force ouvrière extérieur :D mais comment ils viennent sur site ? bah faut les amener en bus XD
 
On est très loin d'un cities skyline 2 en terme de gestion, je ne vous ai parler que de la construction mais tout est pareil que ce soit pour les besoins des habitants, des règles a mettre, de l'éducation, etc... les recherches qui se débloquent que quand on a les universités XD
 


 
J'aurai des questions sur ce jeu en particulier, je ne suis pas très "city builder" d'une manière générale, d'une part parce que je ne suis pas très douée pour ça d'un point de vue esthétique (avec moi quel que soit le jeu toutes mes constructions semblent sortir de l'ex-URSS même dans Minecraft), d'autre part parce que faire des routes, des bâtiments, saupoudrer le tout de postes de police pour régulariser tout ça façon sim city ça m'amuse pas tellement.
Mais par contre je suis beaucoup plus attirée par les problèmes de logistique, aller chercher des ressources là, les amener ici, les transformer, les utiliser pour faire tel truc, optimiser, et puis optimiser encore, etc...  
 
C'est vraiment une grosse partie du jeu ? La ville en elle-même, elle peut être auto-suffisante façon petite colonie ? Tu estimerai le temps d'une partie à combien d'heures ? Ou au final toute cette partie "ressources" c'est juste pour le début et après on se retrouve juste à faire de l'urbanisme, et que je te met un peu d'espace vert là, et une fontaine ici et autres niaiseries dans le genre ?

n°15777963
Zephiel
Apologiste de la paresse
Transactions (0)
Posté le 28-06-2024 à 13:37:11  profilanswer
 

Chocbo a écrit :


 
Bah dans Factorio tu as un objectif au départ, construire une fusée. Mais comme le satellite que tu mets dedans te ramène des trucs pour la recherche qui ne peuvent pas être produits ailleurs, tu as envie de voir ce que la recherche peut t'apporter. "Oh ça a l'air cool ça, allez je le fais" et ainsi de suite. Mais les quantités nécessaires augmentent, donc tu produis davantage, mais les ressources proches s'épuisent, il faut aller les chercher plus loin, d'où la nécessité de faire un réseau ferroviaire... Maintenant tu as plein de ressources mais le temps de recherche s'allonge, s'allonge... tu vas donc vouloir faire d'autres laboratoires de recherche pour que ça aille plus vite mais il faut les alimenter donc il faut produire plus... ton usine de départ ne peut pas assurer cela, donc tu vas en faire une autre, plus grande... qui devra être alimentée en ressources à aller chercher plus loin, et ainsi de suite... et après tu vas vouloir optimiser certains trucs pour que ça se fasse plus vite, mettent trop de temps ces trains à charger faut que je revois ça... Ah je vais multiplier les quais de chargement, et faire un système logique pour que les trains qui arrivent aillent vers le quai où ils peuvent charger/décharger et pas rester bloqués parce que le quai n'a pas la place ou la quantité nécessaire... et puis cette usine là elle prend trop de place doit y avoir moyen de faire plus condensé... et puis la fusée là ça ramène pas assez de trucs pour la recherche, je vais en faire une dizaine ça ira plus vite... et et et... et merde c'est 3h du mat...
 
Satisfactory c'est un peu différent, il y a moins cet aspect "toujours plus", mais tu as des phases à suivre au début, et très vite s'ajoute l'envie de faire de BEAUX bâtiments, de belles usines, des trucs un peu classe quoi... On peut faire de très belles choses visuellement parlant, des usines qui font très modernes, essayer de les intégrer au relief, pareil pour le train... avec l'atout, par rapport à Factorio, de pouvoir le faire en HAUTEUR, ce qui te donne d'intéressantes questions à gérer comme comment faire circuler les matières premières et les productions de manière fluide dans une tour de 350 m de haut bordel pourquoi j'ai voulu faire une tour aussi haute...
 


 
Très bon résumé :D
 

Chocbo a écrit :


 
J'aurai des questions sur ce jeu en particulier, je ne suis pas très "city builder" d'une manière générale, d'une part parce que je ne suis pas très douée pour ça d'un point de vue esthétique (avec moi quel que soit le jeu toutes mes constructions semblent sortir de l'ex-URSS même dans Minecraft), d'autre part parce que faire des routes, des bâtiments, saupoudrer le tout de postes de police pour régulariser tout ça façon sim city ça m'amuse pas tellement.
Mais par contre je suis beaucoup plus attirée par les problèmes de logistique, aller chercher des ressources là, les amener ici, les transformer, les utiliser pour faire tel truc, optimiser, et puis optimiser encore, etc...  
 
C'est vraiment une grosse partie du jeu ? La ville en elle-même, elle peut être auto-suffisante façon petite colonie ? Tu estimerai le temps d'une partie à combien d'heures ? Ou au final toute cette partie "ressources" c'est juste pour le début et après on se retrouve juste à faire de l'urbanisme, et que je te met un peu d'espace vert là, et une fontaine ici et autres niaiseries dans le genre ?


 
Je suis un peu pareil :jap:


---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°15777977
symaski62

Transactions (0)
Posté le 28-06-2024 à 14:15:42  profilanswer
 

Zenless Zone Zero
 
https://zenless.hoyoverse.com/en-us/news/123829  
 
https://zenless.hoyoverse.com/fr-fr/
 
45 700 000 +++   :ouch:    
 
 :D  
 
 


---------------
à un handicap général de 80% et il fait beaucoup d'efforts pour la communauté et pour s’exprimer, merci d'être compréhensif. l'implant cochléaire et carte mobilite inclusion
n°15777978
kenrio

Transactions (0)
Posté le 28-06-2024 à 14:15:55  profilanswer
 

Chocbo a écrit :


 
J'aurai des questions sur ce jeu en particulier, je ne suis pas très "city builder" d'une manière générale, d'une part parce que je ne suis pas très douée pour ça d'un point de vue esthétique (avec moi quel que soit le jeu toutes mes constructions semblent sortir de l'ex-URSS même dans Minecraft), d'autre part parce que faire des routes, des bâtiments, saupoudrer le tout de postes de police pour régulariser tout ça façon sim city ça m'amuse pas tellement.
Mais par contre je suis beaucoup plus attirée par les problèmes de logistique, aller chercher des ressources là, les amener ici, les transformer, les utiliser pour faire tel truc, optimiser, et puis optimiser encore, etc...  
 
C'est vraiment une grosse partie du jeu ? La ville en elle-même, elle peut être auto-suffisante façon petite colonie ? Tu estimerai le temps d'une partie à combien d'heures ? Ou au final toute cette partie "ressources" c'est juste pour le début et après on se retrouve juste à faire de l'urbanisme, et que je te met un peu d'espace vert là, et une fontaine ici et autres niaiseries dans le genre ?


 
Je vais essayer de répondre correctement à tes questions même si j'estime que j'ai pas assez d'heures mais beaucoup sur les city builder en général donc je pense pouvoir faire la part des choses.
En fait ce que tu aimes c'est plus les city builder du genre anno finalement, et Soviet Republic je pense peut valoir le coup pour toi, on est très loin d'un cities skyline et perso tant mieux.
Pour info j'ai joué 2h hier soir j'ai 15 habitants... pourtant 4 immeubles de petites tailles, une superette, et un terrain de foot mais pas d'eau potable, pas d'elec, pas d'école, pas de clinique :o
Je fais tout venir depuis l'urss, c'est un vrai bordel niveau camion, faudrait tout optimiser avec des centres logistiques et refaire les routes mais faire les routes c'est pas auto donc faut lancer des chantiers, c'est là que le jeu se distingue totalement des jeux du genres.
Tu aimes tout ce qui est transformer, transporter, etc...  
Voici l'exemple pour le béton :  
https://hoodedhorse.com/wiki/images/mbhh_wrsr/4/4f/ResourceFlowchart_Concrete.png
Donc faut pas se leurrer au début tu achètes le composant final mais plus tu vas avancer dans le jeu et plus tu feras toi même ( voire revendre ? )
Si tu veux voir un peu un let's play koinskyen fait un, quand tu vois la taille de sa ville au bout de 20h  [:tinostar]  
 
Donc à mon avis ça ne deviendra jamais un jeu a la simcity ça penche plus du coté de Anno ( et encore )
Y a pleins de choses que j'ai pas fait qui arrive bien plus tard comme la propagande pour "forcer" les gens a faire des choses :o
 
Par contre je le redis faut jouer en réaliste.


---------------
https://robertsspaceindustries.com/orgs/HFR - referral STAR-K42Q-BZFS - origin : kenrio77
n°15777990
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 28-06-2024 à 14:36:22  profilanswer
 


 
Plus qu'une semaine  [:dbbg:2]  
 
Je vais y jouer tous les jours pendant 1 mois  [:mac_lane:2]  
 
Y'en a qui vont mettre de l'argent  [:jk pierre-fanfan:1]  
 
Puis je vais le lacher du jour au lendemain   [:el risitas:1]

n°15777994
symaski62

Transactions (0)
Posté le 28-06-2024 à 14:40:42  profilanswer
 

gibbonaz a écrit :


 
Plus qu'une semaine  [:dbbg:2]  
 
Je vais y jouer tous les jours pendant 1 mois  [:mac_lane:2]  
 
Y'en a qui vont mettre de l'argent  [:jk pierre-fanfan:1]  
 
Puis je vais le lacher du jour au lendemain   [:el risitas:1]


 
 
https://pbs.twimg.com/media/GRKTWGZXEAAuG0G?format=png&name=360x360
 
https://store.epicgames.com/en-US/p [...] ero-c7c151
 
https://pbs.twimg.com/media/GRKTu3WXwAAaal9?format=png&name=900x900
 
 [:am72:5]


---------------
à un handicap général de 80% et il fait beaucoup d'efforts pour la communauté et pour s’exprimer, merci d'être compréhensif. l'implant cochléaire et carte mobilite inclusion
n°15778007
Zephiel
Apologiste de la paresse
Transactions (0)
Posté le 28-06-2024 à 15:14:40  profilanswer
 

kenrio a écrit :


 
Je vais essayer de répondre correctement à tes questions même si j'estime que j'ai pas assez d'heures mais beaucoup sur les city builder en général donc je pense pouvoir faire la part des choses.
En fait ce que tu aimes c'est plus les city builder du genre anno finalement, et Soviet Republic je pense peut valoir le coup pour toi, on est très loin d'un cities skyline et perso tant mieux.
Pour info j'ai joué 2h hier soir j'ai 15 habitants... pourtant 4 immeubles de petites tailles, une superette, et un terrain de foot mais pas d'eau potable, pas d'elec, pas d'école, pas de clinique :o
Je fais tout venir depuis l'urss, c'est un vrai bordel niveau camion, faudrait tout optimiser avec des centres logistiques et refaire les routes mais faire les routes c'est pas auto donc faut lancer des chantiers, c'est là que le jeu se distingue totalement des jeux du genres.
Tu aimes tout ce qui est transformer, transporter, etc...  
Voici l'exemple pour le béton :  
https://hoodedhorse.com/wiki/images [...] ncrete.png
Donc faut pas se leurrer au début tu achètes le composant final mais plus tu vas avancer dans le jeu et plus tu feras toi même ( voire revendre ? )
Si tu veux voir un peu un let's play koinskyen fait un, quand tu vois la taille de sa ville au bout de 20h  [:tinostar]  
 
Donc à mon avis ça ne deviendra jamais un jeu a la simcity ça penche plus du coté de Anno ( et encore )
Y a pleins de choses que j'ai pas fait qui arrive bien plus tard comme la propagande pour "forcer" les gens a faire des choses :o
 
Par contre je le redis faut jouer en réaliste.


 
L'aspect "craft" m'attire beaucoup mais j'ai peur d'une ergonomie pétée et/ou d'un système opaque où tu comprends rien + l'aspect gestion des gens qui a l'air éloignée de ce que j'aime (ie : le moins possible. Les gens c'est nul :o )


---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°15778017
kenrio

Transactions (0)
Posté le 28-06-2024 à 15:26:10  profilanswer
 

Zephiel a écrit :


 
L'aspect "craft" m'attire beaucoup mais j'ai peur d'une ergonomie pétée et/ou d'un système opaque où tu comprends rien + l'aspect gestion des gens qui a l'air éloignée de ce que j'aime (ie : le moins possible. Les gens c'est nul :o )


 
Pour moi ce jeu c'est le mélange entre anno / simcity / transport fever.  
Tout semble assez simple et logique en vrai, y a que l'eau que j'ai pas capté pour le moment XD je vais faire le tuto lol
 


---------------
https://robertsspaceindustries.com/orgs/HFR - referral STAR-K42Q-BZFS - origin : kenrio77
n°15778035
Zephiel
Apologiste de la paresse
Transactions (0)
Posté le 28-06-2024 à 15:55:18  profilanswer
 

Je vais attendre tes retours suivants :o de toute façon j'ai toujours pas fait factorio :o Juste poncé la démo :D


---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°15778036
Powerslime

Transactions (3)
Posté le 28-06-2024 à 15:55:29  profilanswer
 

kenrio a écrit :


 
Pour moi ce jeu c'est le mélange entre anno / simcity / transport fever.  
Tout semble assez simple et logique en vrai, y a que l'eau que j'ai pas capté pour le moment XD je vais faire le tuto lol
 


J'ai trouvé les tutos plutôt mal fichus, ça survole un peu tout.
La première campagne semble aussi être un tuto en fait, en tout cas le début.

n°15778042
kenrio

Transactions (0)
Posté le 28-06-2024 à 15:59:27  profilanswer
 

Powerslime a écrit :


J'ai trouvé les tutos plutôt mal fichus, ça survole un peu tout.
La première campagne semble aussi être un tuto en fait, en tout cas le début.


Je suis un dingue, pas de tuto ni la campagne, direct le mode bac à sable en réaliste  [:hide]  
Je vais voir les tutos juste quand je suis en galère :o


---------------
https://robertsspaceindustries.com/orgs/HFR - referral STAR-K42Q-BZFS - origin : kenrio77
n°15778089
Chocbo
cave amantem
Transactions (0)
Posté le 28-06-2024 à 17:28:11  profilanswer
 

kenrio a écrit :


 
Je vais essayer de répondre correctement à tes questions même si j'estime que j'ai pas assez d'heures mais beaucoup sur les city builder en général donc je pense pouvoir faire la part des choses.
En fait ce que tu aimes c'est plus les city builder du genre anno finalement, et Soviet Republic je pense peut valoir le coup pour toi, on est très loin d'un cities skyline et perso tant mieux.
Pour info j'ai joué 2h hier soir j'ai 15 habitants... pourtant 4 immeubles de petites tailles, une superette, et un terrain de foot mais pas d'eau potable, pas d'elec, pas d'école, pas de clinique :o
Je fais tout venir depuis l'urss, c'est un vrai bordel niveau camion, faudrait tout optimiser avec des centres logistiques et refaire les routes mais faire les routes c'est pas auto donc faut lancer des chantiers, c'est là que le jeu se distingue totalement des jeux du genres.
Tu aimes tout ce qui est transformer, transporter, etc...  
Voici l'exemple pour le béton :  
https://hoodedhorse.com/wiki/images [...] ncrete.png
Donc faut pas se leurrer au début tu achètes le composant final mais plus tu vas avancer dans le jeu et plus tu feras toi même ( voire revendre ? )
Si tu veux voir un peu un let's play koinskyen fait un, quand tu vois la taille de sa ville au bout de 20h  [:tinostar]  
 
Donc à mon avis ça ne deviendra jamais un jeu a la simcity ça penche plus du coté de Anno ( et encore )
Y a pleins de choses que j'ai pas fait qui arrive bien plus tard comme la propagande pour "forcer" les gens a faire des choses :o
 
Par contre je le redis faut jouer en réaliste.


 
Tu as bien cerné mes attentes, merci :jap:  

n°15778095
MeWa_13

Transactions (0)
Posté le 28-06-2024 à 17:33:53  profilanswer
 

gibbonaz a écrit :


 
Plus qu'une semaine  [:dbbg:2]  
 
Je vais y jouer tous les jours pendant 1 mois  [:mac_lane:2]  
 
Y'en a qui vont mettre de l'argent  [:jk pierre-fanfan:1]  
 
Puis je vais le lacher du jour au lendemain   [:el risitas:1]


 
Qu'est ce que c'est que ce truc encore ?


---------------
La flemme c'est la vie.
n°15778101
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 28-06-2024 à 17:53:48  profilanswer
 

MeWa_13 a écrit :


 
Qu'est ce que c'est que ce truc encore ?


 
Le prochain Mihoyo (Honkai Star Rail, Genshin Impact, Honkai 3rd)  :love:

n°15778151
wolm

Transactions (6)
Posté le 28-06-2024 à 20:32:43  profilanswer
 

WipEout 2097 a écrit :

Dommage, j'avais fait le premier pendant la canicule et c'était presque rafraîchissant


 
 [:vave:4]


---------------
la guerre c'est quand des vieux aigris font combattre entre eux des jeunes en colère, et moi j’étais très jeune et très en colère. Niko Bellic
n°15778156
cisko

Transactions (0)
Posté le 28-06-2024 à 20:46:02  profilanswer
 

Sanglier a écrit :

Vraiment cool, ce bundle :
 
https://www.humblebundle.com/games/ [...] gog_bundle
 
Dommage, j'en ai quatre sur les six... :/


 
RAILGRADE à l'air sympa   [:somberlain_multi:2]  
 
 
 :jap:  
 
 [:christophe_bourbier:1]

n°15778159
cisko

Transactions (0)
Posté le 28-06-2024 à 20:56:55  profilanswer
 

https://img.super-h.fr/images/2024/06/28/2b1ce1687e7520a5cd3786e36e0cddac.png
 
 
 [:provencal_le_gaulois:3]

n°15778161
Jean malou​k

Transactions (0)
Posté le 28-06-2024 à 20:59:22  profilanswer
 

Sanglier a écrit :

Vraiment cool, ce bundle :
 
https://www.humblebundle.com/games/ [...] gog_bundle
 
Dommage, j'en ai quatre sur les six... :/


Penny's Big Breakaway déjà dans un humble bundle moins chers que le jeu tout seul sur steam :sweat:
https://www.humblebundle.com/games/ [...] quick-2024
https://store.steampowered.com/app/ [...] Breakaway/

n°15778162
Gracchus13

Transactions (3)
Posté le 28-06-2024 à 21:02:24  profilanswer
 

Jean malouk a écrit :


Penny's Big Breakaway déjà dans un humble bundle moins chers que le jeu tout seul sur steam :sweat:
https://www.humblebundle.com/games/ [...] quick-2024
https://store.steampowered.com/app/ [...] Breakaway/

 

Le jeu a fait un véritable four, tout en étant moyen sans plus.


Message édité par Gracchus13 le 28-06-2024 à 21:05:11
n°15778164
Manowar71
Be the Batman !
Transactions (8)
Posté le 28-06-2024 à 21:15:40  profilanswer
 

kenrio a écrit :

Je viens de me prendre Workers & Resources: Soviet Republic  
Clairement le jeu n'ai pas aussi beau qu'un manor lord ou même d'un cities skyline mais je pense que c'est le seul reproche qu'on peut lui faire.
C'est enfin un city builder qui te demande réellement de construire ta ville et littéralement faut la construire.
Certes je n'ai que quelques heures dessus mais bon sang que ça fait du bien d'avoir enfin un jeu qui pousse le réalisme super loin.
Alors oui il faut jouer en réaliste pour ça mais rien que faire sortir des immeubles de terre c'est gratifiant, j'imagine pas quand je ferais le chemin de fer, les avions ou même toute la filière métallurgique.
Pour expliquer un peu ce qu'est le réalisme dans le jeu c'est que rien de peut etre fait par magie ( sauf 4 trucs gratuits pour débuter ), vous voulez un immeuble ? il faut du ciment, de l'asphalte, des briques, etc... mais pour ça faut les amener aux chantiers donc il faut acheter les camions adéquates et comme on produit rien faut importer XD et les véhicules roulent pas par magie donc faut les réapprovisionner en fuel, et le chantier il se monte pas par magie faut de la main d'oeuvre mais on a pas d'habitants alors faut de la force ouvrière extérieur :D mais comment ils viennent sur site ? bah faut les amener en bus XD
 
On est très loin d'un cities skyline 2 en terme de gestion, je ne vous ai parler que de la construction mais tout est pareil que ce soit pour les besoins des habitants, des règles a mettre, de l'éducation, etc... les recherches qui se débloquent que quand on a les universités XD
 


 
GALAK  [:hurle]


---------------
Manowar#2533
n°15778165
Sanglier
Cochon qui s'en dédit !
Transactions (0)
Posté le 28-06-2024 à 21:19:07  profilanswer
 

Jean malouk a écrit :


Penny's Big Breakaway déjà dans un humble bundle moins chers que le jeu tout seul sur steam :sweat:
https://www.humblebundle.com/games/ [...] quick-2024
https://store.steampowered.com/app/ [...] Breakaway/

Pareil, si je prenais le bundle rien que pour les deux jeux que je n'ai pas, ça serait bien moins cher qu'avec les soldes steam...  [:skeye]  


---------------
"La première qualité indispensable à un grand général, c'est de savoir se branler le vit." Marquis de Santa Cruz de Marcenado, 1684-1732, Réflexions militaires.
n°15778177
Davinout
Trukmuch
Transactions (0)
Posté le 28-06-2024 à 22:13:45  profilanswer
 

Mellodya a écrit :


 
J’étais pas le seul à avoir mis de l’argent on est une bonne dizaine à avoir sacrément craqué et surtout parmi ceux là des dingues mais mon skill était supérieur aux 9 autres :o
 
Pour garder ce niveau de jeu il faut jouer tous les jours au moins 1h et certains jours faut try hard plusieurs heures + l’argent pour rester au top. Bref j’ai désinstallé le jeu partout hier soir, quitté les discord et ça m’a pas manqué hier de ne pas jouer et ce soir cela ne me manquera pas non plus !
 
Allez hop !
 


 
 
Seulement 1 heure par jour ? ah oui c'est un jeu de casu alors ! J'ai beaucoup joué à summoners wars, même ceux qui mettaient de l'argent jouaient H24 parce que tu pouvais récupérer de l'énergie facilement avec les gemmes (même en F2P tu pouvais perma jouer). Et y avait tellement de trucs à côté (arêne, donjons de guilde, raids...). C'est un second métier si tu veux performer. Mais les devs étaient plutôt corrects et pas trop greedy.
 
Marvel strike force c'était un peu ça, tu devais jouer 1 ou 2h max par jour, ça suffisait, sauf les war 2 fois par semaine où tu combattais un autre clan et fallait être connecté pas mal pour gérer l'attaque coordonnée avec les mates. Ce jeu était cool, la greed des devs a complètement tué le F2P. Ils sortaient une nouvelle équipe complètement pétée tous les 2 mois qui éclipsait toutes les autres, et que tu pouvais avoir en F2P qu'au bout de 6 mois...
 
J'aime bien les gachas, mais on se retrouve toujours avec le même format : les joueurs qui payent pas servent juste de punching ball pour les whales, et encore ça c'est quand t'as pas de paywall. J'ai eu une courte expérience sur un jeu qui était plutôt sympa, rise of chais plus quoi. J'ai joué 1 mois à mort en tryhardant sans rien dépenser, c'est une sorte de combat entre les alliances pour pouvoir accéder aux zones supérieures qui s'ouvrent au fur et à mesure, et arrive dans la dernière zone, on s'est retrouvé avec des joueurs (chinois) en face qui avaient claqué des dizaines de milliers d'euros (minimum vu les accélérations de recherche de malade qu'ils avaient). C'est simple, un seul joueur chez eux en rétamait une dizaine de chez nous... très intéressant. Au bout d'un mois de grind, tu te rends compte que t'as juste perdu ton temps.


---------------
Blog Jeux de société
n°15778179
remiche35
One day the flames will fade
Transactions (0)
Posté le 28-06-2024 à 22:25:42  profilanswer
 

Je tiens à dire, passé le drama de la semaine dernière,
Fromsoft a réussi à écraser la DA du jeu de base déjà magistrale avec leur extension. C'est du génie total [:footballove:1]

 


Message édité par remiche35 le 28-06-2024 à 22:27:31
n°15778180
absolument​pasbultom
It's Not A Loop, It's A Spiral
Transactions (2)
Posté le 28-06-2024 à 22:36:37  profilanswer
 

Alors sans vouloir balancer, mais y a des pseudo a numero qui disent sur certains topics que ER c'est une DA et une technique a chier :o
 
Je balance pas hein [:o_doc]
 
Surement une personne qui s'est fait ramoner par le boss du tuto [:ogratte]


---------------
Les HDD c'est dans les NAS :fou:
n°15778181
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Transactions (7)
Posté le 28-06-2024 à 22:37:55  profilanswer
 

absolumentpasbultom a écrit :

Alors sans vouloir balancer, mais y a des pseudo a numero qui disent sur certains topics que ER c'est une DA et une technique a chier :o
 
Je balance pas hein [:o_doc]
 
Surement une personne qui s'est fait ramoner par le boss du tuto [:ogratte]


 
Tiens, t'es en avance sur dimanche soir toi :o


---------------
Topic de vente de trucs divers
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  19005  19006  19007  ..  19035  19036  19037  19038  19039  19040

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Bonnes affaires - jeux PC[Topic Unique] Screenshots PC - Concours Europeens
[Topic Unique] Joueurs PC - La next-gen c'était deja hier. 
Plus de sujets relatifs à : [TU joueurs PC Master Race] C'est ici, (re)viendez !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR